Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty GP de Chine

Lun 6 Avr - 9:35
Alors... à quoi peut-on s'attendre pour ce GP pour les troupes de Ron Dennis? De gros progrès en vue? Les Q2 enfin à la portée et avec assurance? Avec les températures plus clémentes, les 2 caisses finiront-elles par rallier enfin l'arrivée? Ce GP possède la plus longue ligne droite du championnat, alors les ERS sont importants... Honda va t-elle pouvoir les utiliser à leur plein potentiels? ou pas... aussi, les moteurs seront-ils encore bridés? Sans doute que oui, mais dans quelles proportions? Honda va t-elle se permettre de délivrer un peu plus de puissance et prendre plus de risque? Quelles sont les prochaines évolutions en vue pour le week-end prochain?

Malgré les critiques répétées, chez McLaren-Honda, on ne cesse de rappeler qu'ils sont confiants pour les prochains GP, dans leur choix technique et des risques qu'ils ont pris pour être rapidement au sommet... Tant les pilotes que les directeurs techniques disent qu'ils sont plutôt optimistes pour les prochaines courses...

avatar
Invité
Invité

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Lun 6 Avr - 9:51
J'espère une Q2 et des points jouables. On verra.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mar 7 Avr - 7:45
Pour l'instant la dynamique est positive.
Faut dire qu'ils partent du fond....

Moi plutot que d'espérer quelque chose de concret pour la Chine j'espère juste que la dynamique de Sepang ne sera pas brisée ?!
Q2 je sais pas ? Points j'y crois moyennement.
Mais ce qui compte c'est que le gap avec les top-teams se réduise encore.
Si ils arrivent à garder la dynamique positive alors on pourra espérer des points pour l'Europe, comme prévu.

Plus spécifiquement pour la Chine j'en sais rien.
Espérons des chevaux en plus pour pas se faire mettre une pile dans la longue ligne droite.
Je crois qu'il y aura du progrès niveau puissance...

En dehors de McLaren j'espère que Ferrari sera capable d'embêter Mercedes.
Peu de commentateurs ou experts semblent y croire ?
Car cette nouvelle Ferrari c'est le signe de l'espoir...

Je souhaiterai aussi que Horner et Marko ferment leurs grandes gueules et arrêtent de se cacher derrière le prétendu manque de puissance du Renault.

Malheureusement Williams semble souffrir cette année et ils semblent incapables de venir embêter Mercedes comme en fin d'année dernière.
avatar
Invité
Invité

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mar 7 Avr - 8:21
Bon, chez McLaren, on a peur des grandes lignes droites et du froid, dans la preview
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mar 7 Avr - 11:52
iaka a écrit:En dehors de McLaren j'espère que Ferrari sera capable d'embêter Mercedes.
Peu de commentateurs ou experts semblent y croire ?
Car cette nouvelle Ferrari c'est le signe de l'espoir...
Justement, c'était combien le gap entre Ferrari en Malaisie sur les Mercedes? Je crois que c'était de moins ½ sec. en Q3? Et c'était combien en Australie? Plus 1 sec. pleine il me semble...

En Chine, avec une température nettement plus fraîche, ça va être plus aux alentours de ¾ de sec., voire plus?

iaka a écrit:Je souhaiterai aussi que Horner et Marko ferment leurs grandes gueules et arrêtent de se cacher derrière le prétendu manque de puissance du Renault.
Nan, c'est marrant... Si les RBR se vautrent encore plus et les Toro Rosso restent devant eux, je ne pensent pas qu'ils vont s'arrêter? Nan, ça serait pire si les 2 RBR sautent leur moteur... Pas sûr qu'ils se retiendront de gueuler contre Renault...

iaka a écrit:Malheureusement Williams semble souffrir cette année et ils semblent incapables de venir embêter Mercedes comme en fin d'année dernière.
On dirait qu'il n'y a pas eu bcp d'évolution sur cette caisse... Ils ont été peut-être trop conservateur, se contentant de quelques ajustements sur leur ancien châssis? C'est peut-être dû à un manque de budget aussi? donc, pas assez de développement...

On sait que Ferrari a mis plus de 100M de $ sur table pour renverser la vapeur... et cela a donné des résultats...
stef a écrit:Bon, chez McLaren, on a peur des grandes lignes droites et du froid, dans la preview
Mouais, Alonso dit que leur progrès de Malaisie était dû aussi à la température ambiante, tout comme les Ferrari... Enfin, on verra bien ce week-end ce qu'il en est des progrès... ou pas...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mar 7 Avr - 13:17
Les Q3 on s'en fout. En Malasie il pleuvait donc c'était pas significatif l'écart.
Ce qu'il faut regarder ce sont les temps au tour en course avec des pneus équivalent.
La Ferrari était devant la Mercos en Malaisie et un peu derrière à Melbourne.
On verra ce que donnera Shangai ?
Mais j'ai perso l'impression qu'ils peuvent être très proche du rythme Mercos en course même si sur un tour la Mercedes semble plus efficace. Avec une bonne stratégie Ferrari peut vraiment les embeter.

Pour Williams en fait apparemment elle a beaucoup évoluée au contraire... Mais pas forcément dans un sens positif.
Ils ont plus d'appuis que l'an dernier. Ce qui donne moins d'avantage en vmax. Mais malheureusement cet appui a semble-t-il déséquilibrée l'auto ?! Elle est plus joueuse, moins stable.
L'an passé Williams manquait d'appui et souffrait dans les virages. Mais l'auto avait un excellent châssis, très sain. Une auto peut-être pas aussi rapide qu'une Mercos mais très facile à conduire. Ils ont perdus cette facilité.

Pour McLaren oui j'ai lu aussi que les pilotes ne s'attendent pas à être aussi rapide qu'à Sepang.
Je les trouvent bien pessimistes !!!
Comment ils savent que les fortes chaleurs les avantagaient ??
L'auto n'a jamais ou presque roulé de l'hiver. Présumer de son rythme sur piste chaude ou froide avec si peu d'expérience, avec si peu de kilométres ça me parait très compliqué.

Il savent peut-être des choses... Genre des pièces qui ne seront pas prêtes pour Shangaï...
Mais savoir le rythme de la MP4-30 actuelle c'est difficile. A chaque toir qu'elle fait elle progresse potentiellement.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mar 7 Avr - 18:38
iaka a écrit:Les Q3 on s'en fout. En Malasie il pleuvait donc c'était pas significatif l'écart.
Ce qu'il faut regarder ce sont les temps au tour en course avec des pneus équivalent.
La Ferrari était devant la Mercos en Malaisie et un peu derrière à Melbourne.
On verra ce que donnera Shangai ?
Mais j'ai perso l'impression qu'ils peuvent être très proche du rythme Mercos en course même si sur un tour la Mercedes semble plus efficace. Avec une bonne stratégie Ferrari peut vraiment les embeter.
Mouais, on verra bien... c'est pour ça qu'on disait bien qu'il est bien difficile d'établir une hiérarchie claire en ce début de saison en raison de plusieurs facteurs tels que la température, la configuration du circuit etc... On n'en sera peut-être pas fixé de façon claire pas avant le retour en Europe, surtout à Barcelone?

Sinon, c'est Shanghaï avec 2 h... Je vois toujours  cette faute...

iaka a écrit:Pour McLaren oui j'ai lu aussi que les pilotes ne s'attendent pas à être aussi rapide qu'à Sepang.
Je les trouvent bien pessimistes !!!
Comment ils savent que les fortes chaleurs les avantagaient ??
L'auto n'a jamais ou presque roulé de l'hiver. Présumer de son rythme sur piste chaude ou froide avec si peu d'expérience, avec si peu de kilométres ça me parait très compliqué.

Il savent peut-être des choses... Genre des pièces qui ne seront pas prêtes pour Shangaï...
Mais savoir le rythme de la MP4-30 actuelle c'est difficile. A chaque toir qu'elle fait elle progresse potentiellement.
Bah, t'étais dans le même cas en début de saison... tu ne les croyais pas quand ils disaient que leur caisse était fondamentalement bonne avec un châssis sain et une aéro efficace... Or on voit qu'ils progressent plutôt bien...

Sinon, la voiture est plus performante sous une forte chaleur car elle fait chauffer plus rapidement les pneus dans leur fenêtre d'exploitation optimale, vu que leur moteur ne délivre pas encore leur plein potentiel...

Donc en Chine, ça risque d'être un autre scénario et même les 2 pilotes y vont dans le même sens...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mer 8 Avr - 14:04
Finalement, le moteur Honda aurait une centaine de chevaux de moins par rapport aux Mercedes selon une source qui est restée anonyme au sein de l'écurie...

J'aimerais bien savoir combien il en a dans le ventre sans le bridage...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Mer 8 Avr - 15:41
difficile a savoir, mais je pense quand même que Honda a du faire aussi bien que Mercedes sur le banc, sinon mc laren n aurait pas prit le risque de changer.

j ai lu qu'ils avaient gagner 25 chevaux entre l Australie et la Malaisie, si ça continue comme ça, Honda devrait rapidement rattraper le merco ferrari.

et puis avec la nouvelle réglementation sur les consommations, ça va peut être bridés les autres.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Jeu 9 Avr - 3:28
Pour moi c'est pipeau tout ces chiffres de chevaux.
En Melbourne McLaren parlait de 200ch de moins. Là on parle de 100ch alors qu'ils n'auraient gagnés que 25ch ?
Le compte est pas bon.

Pour une raison simple.
ERS !
On ne sait rien sur l'exploitation des ERS Mercos, Ferrari ou Renault et à mon avis les grosses différences se font sur l'ERS. Puissance, couple et du coup consommation...
Alors 100ch ?
C'est sur le thermique seul ? Et sur quelle utilisation ? A fond ou en moyenne avec la gestion de la conso et de l'ERS ?

Alors où en est Honda ?
Probablement loin derrière.
Surtout sur l'ERS...

Est-ce que les 9 jetons suffiront pour ratrapper les autres ? Pas sûr.
Mais le gain sur la gestion de l'ERS peut juste être monstrueux et sans cramer un seul jeton.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Jeu 9 Avr - 10:43
Mouais... mais il y a aussi cette histoire de débit-mètre chez Ferrari et Mercedes... Cela pourrait être un désavantage pour eux si cela se confirmerait... Alors écart plus serré que prévu?

Sinon, s'ils ont pu triché à ce niveau, alors comment expliquer ce surplus de consommation alors que la quantité maximale du réservoir est limitée et est la même pour tout le monde?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Jeu 9 Avr - 11:26
Le débitmétre mesurait la quantité de carburant en instantanné.
Donc si ils ont dépassé la quantité instantannée tolérée ils ont plus de puissances.
Par contre sur le reste du tour quand la puissance est moins importante ils peuvent consommer moins.
En plus avoir plus de puissance permet aussi de plus utiliser les 2 MGU pour recharger les batteries...

On sait que les 100kg autorisés ne sont pas utilisés. Apparemment ils sont plutot aux environs de 90kg. Après ça dépend des circuits... Mais il y a clairement moyen de gagner beaucoup de puissance si on arrive à contourner le débit-mètre.

Après j'avoue que je ne comprends pas ce qu'ils ont pu faire ? Et quel gain ça leur donne ?
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Jeu 9 Avr - 15:02
de toute façon vu ou il est placé, il y a largement moyen de contourner le systeme sans se faire prendre

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Jeu 9 Avr - 16:33
iaka a écrit:Et quel gain ça leur donne ?
???

iaka a écrit:Donc si ils ont dépassé la quantité instantannée tolérée ils ont plus de puissances.

Sinon, nouveau boitier électronique pour Alonso et un nouveau moteur et un MGU-K neuf + turbo modifié pour Button... ce week-end...


On verra bien ce que ça donne pour les 1ers essais libres...
avatar
Invité
Invité

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Ven 10 Avr - 2:23
Un peu de progrès en première sessions. Et gros progrès en P2, qui a commencé depuis 20 min, ils gagnent déjà une seconde sur la P1.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Ven 10 Avr - 3:21
Je regarde les EL1 en décalé.
Montagny qui est dans la pitlane dit que le moteur Honda a complètement changé de bruit !!!
Ils ont lachés les chevaux ?!????
avatar
Invité
Invité

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Ven 10 Avr - 3:51
P10 et P12, un gros 10km/h de déficit en vmax. Ca progresse bien plus que les propos d'avant week-end ne le disaient.

Tant mieux, et pourvu que ça dure.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Ven 10 Avr - 10:15
Oui un gros 10km/h de déficit. Mais Alonso dit qu'ils ne pourrons pas pousser le moteur en qualif comme la concurrence. Dommage.
Ca va être limite pour la Q2 du coup.

Par contre le rythme de course semble tout à fait dans le peloton. Qui l'eut cru après Melbourne !?
Pas moi.
Les progrès sont juste énormes.
Et la voiture a bien roulé aujourd'hui, sans soucis.
On peut pas en dire autant de la ReBull avec ses problèmes de freins toujours (sans doute la faute du moteur Renault nous diront Marko et Horner ?? Lol).
Button a fait son meilleur tour à 2sec de Hamilton en tendres et à 1sec de Vettel et Rosberg.
Put... Ils sont au niveau d'une Williams ou d'une Lotus !!!
Mais le pire c'est que Button a fait un gros foirage dans son premier secteur (il a perdu l'arrière et a failli faire un tête à queue). Il a perdu une bonne 1/2sec.
Bref le chrono potentiel était assez exceptionnel. Vous imaginez ? 1,5s de la Mercos d'Hamilton avec un deficit de 12km/h en vmax.

Bon comme dit précédemment ce chrono sera impossible en qualifs car les autres vont pouvoir lâcher les chevaux. Mais en course c'est très très encourageant.

Malheureusement Button a beaucoup dégradé les pneus arrières sur son long relais en tendres. Il a très vite eu du graining. A vouloir trop compenser l'usure de l'avant il a usé l'arrière. A voir son arrière décrocher au freinage je le soupçonne d'avoir mis beaucoup trop de freins sur l'arrière par rapport aux autres ?!
Espérons qu'en revenant à plus de freins sur l'avant l'auto reste aussi performante ?

En tout cas cette journée est super encourageante.
Ils ont beaucoup tournés. Sans aucun soucis.
Ils ont pu faire des simu de longs relais.

On peut raisonnablement espérer à ce qu'ils finissent la course et qu'ils bataillent pour les points.
Incroyable !

En tout cas il n'y a que du positif pour moi.
Et je vomprends que les pilotes soient optimistes. Les commentateurs et journalistes restent toujours sur le schéma de Melbourne. Mais si ils regardaient 2 minutes les progrès depuis 1 mois ils arrêteraient peut être de se moquer ou de les ignorer.

Poyr le reste.
Comme prévu la Mercedes a une grosse avance ce matin (piste froide) mais ils en perdent pas mal l'après-midi quand la piste chauffe un peu et surtout sur les longs relais.
Beaucoup d'erreurs, autant chez Hamilton que Rosberg. vettel fait un gros tête à queue à l'accélération. Les Mercos c'est au freinage qu'elles galèrent.
Bon je les voient quand même facilement faire le doubler. Sans boulette ou mauvaise stratégie ils sont 1/2s devant sans soucis.
Ferrari a une grosse marge d'avance sur les autres.

Ricciardo fait un super chrono. Mais c'est pour se rassurer. En fin de séance, avec des pneus neufs sur une piste plus performante.
En fait ils sont quasiment pas plus vite qu'une McLaren... C'est à dire à 1,5s.
Ensuite c'est très serré entre RedBull, Lotus, Toro Rosso, Sauber et Williams. McLaren joue avec eux... Force India est nulle part, bien derrière McLaren.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Ven 10 Avr - 10:42
Mouais... ils ont dit ne pas s'attendre à faire mieux qu'en Malaisie et que la température était la raison de leur progression... Ils s'attendaient à faire moins bien ce vendredi entk...


Belle surprise ces  EL2...

Sinon, 10 km/h de différence sur la ligne droite, ça ne doit pas représenter pas plus que quelques dixièmes tout au plus... Il y a encore un énorme boulot à abattre mais c'est plutôt encourageant ces pas en avant...

Il manque environ 1 sec. pour aller chercher les Ferrari et être devant eux, et une autre seconde pour Mercedes?

Alors soyons fous! Un top 10 envisageable? Alors un Q3 possible? Même pour les 2 caisses? Espérons qu'aucun système ne lâchera... Il y a la possibilité de ramasser ses 1ers points s'ils savent jouer finement leurs cartes... Ils ont déjà dans les roues des Lotus à moteur Mercedes, des Sauber et peut-être même des Williams...

iaka a écrit:Malheureusement Button a beaucoup dégradé les pneus arrières sur son long relais en tendres. Il a très vite eu du graining. A vouloir trop compenser l'usure de l'avant il a usé l'arrière. A voir son arrière décrocher au freinage je le soupçonne d'avoir mis beaucoup trop de freins sur l'arrière par rapport aux autres ?!
Espérons qu'en revenant à plus de freins sur l'avant l'auto reste aussi performante ?
Il a juste expérimenté de nouveaux réglages...
iaka a écrit:Comme prévu la Mercedes a une grosse avance ce matin (piste froide) mais ils en perdent pas mal l'après-midi quand la piste chauffe un peu et surtout sur les longs relais.
Beaucoup d'erreurs, autant chez Hamilton que Rosberg. vettel fait un gros tête à queue à l'accélération. Les Mercos c'est au freinage qu'elles galèrent.
Bon je les voient quand même facilement faire le doubler. Sans boulette ou mauvaise stratégie ils sont 1/2s devant sans soucis.
Ferrari a une grosse marge d'avance sur les autres.
Ferrari va quand même tenter le coup d'un relais bcp plus long que les autres vu qu'ils usent bcp moins leurs pneus... Ils ont quand même un coup à jouer... surtout que Rosberg est déjà pas mal sous pression et il commet des erreurs à la fois de jugement et sur piste...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Ven 10 Avr - 12:37
Ce matin il y avait 1 sec entre Ferrari et Mercedes. Pas cette après-midi.
En plus on ne sait pas ce qu'ils ont fait ce matin.
Bref ce qui compte c'est les EL2. Conditions plus proches de la course et de la qualif'.
Un tour chrono sans essence en tendres =1/2s entre Mercedes et Ferrari.
Longs relais ensuite. Chrono = 2/10e ou 3/10e entre Mercedes et Ferrari.
On est très loin de la seconde d'écart. Même si Mercos a un peu de marge ils n'ont pas le droit de foirer quoique ce soit. Départ, stratégie ou petite sortie de piste et ils se font passer par au moins une Ferrari.
Ca nous change de l'an passé et ça fait un bien fou !
Même si on sait qu'à la régulière ils doivent gagner.

10km/h dans la ligne droite c'est pas grand chose mais c'est aussi des 10e de perdus à chaque accélération... Pas seulement sur une ligne droite.
A mon avis il manque encore beaucoup de chevaux au Honda même si ils ont clairement lâchés des chevaux à chaque sortie.
On peut imaginer quoi ?
Melbourne : -200ch
Sepang : -150 ch ?
Chine : - 100ch ?
-50ch au prochain ? Peut-être -80 vu qu'il n'y a qu'une semaine.
0 déficit à Barcelone ? Ou probablement un peu plus tard...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Ven 10 Avr - 14:54
iaka a écrit:Ce matin il y avait 1 sec entre Ferrari et Mercedes. Pas cette après-midi.
En plus on ne sait pas ce qu'ils ont fait ce matin.
Bref ce qui compte c'est les EL2. Conditions plus proches de la course et de la qualif'.
Un tour chrono sans essence en tendres =1/2s entre Mercedes et Ferrari.
Longs relais ensuite. Chrono = 2/10e ou 3/10e entre Mercedes et Ferrari.
On est très loin de la seconde d'écart. Même si Mercos a un peu de marge ils n'ont pas le droit de foirer quoique ce soit. Départ, stratégie ou petite sortie de piste et ils se font passer par au moins une Ferrari.
Ca nous change de l'an passé et ça fait un bien fou !
Même si on sait qu'à la régulière ils doivent gagner.
Et ce n'est que le début de la saison...

iaka a écrit:10km/h dans la ligne droite c'est pas grand chose mais c'est aussi des 10e de perdus à chaque accélération... Pas seulement sur une ligne droite.
A mon avis il manque encore beaucoup de chevaux au Honda même si ils ont clairement lâchés des chevaux à chaque sortie.
On peut imaginer quoi ?
Melbourne : -200ch
Sepang : -150 ch ?
Chine : - 100ch ?
-50ch au prochain ? Peut-être -80 vu qu'il n'y a qu'une semaine.
0 déficit à Barcelone ? Ou probablement un peu plus tard...
C'est peut-être aussi l'ERS... On sait que Honda ne l'utilisait pas à 100%, donc ça doit jouer à la relance et à la vitesse maximale...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Ven 10 Avr - 15:12
bonne première journée pour les McLarenHonda

c est bien de les voir améliorer leur performance, ça fait plaisir et c'est encourageant.

ils rendent 10 km/h en ligne droite, mais on peut noter qu'ils ne sont pas autant a la ramasse qu'ils le prédisaient.

qu'ils continuent a faire les modestes, ça me va très bien.

allez gogogo MLH

avatar
Invité
Invité

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Sam 11 Avr - 4:42
Bon, il n'y a encore une fois que les Manor derrière.

Je reste confiant pour demain.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Sam 11 Avr - 5:04
stef a écrit:Bon, il n'y a encore une fois que les Manor derrière.

Je reste confiant pour demain.
Oui mais les écarts entre la 8e et la 18e place sont très serrés.
Ils pouvaient clairement viser la Q2 sans problème.
Pour avoir regarder les qualifs tout s'est joué sur l'exploitation des pneus tendres.
il fallait attaquer dès le tour de chauffe. Mais pas trop sinon tes pneus s'effondraient au 3e secteur.
Si tes pneus étaient pas assez chauds dans le tour de chauffe tu ruinais ton premier secteur (très sinueux).
Malheureusement ils ont très peu roulés en EL3 à cause de la panne d'Alonso. Et c'est la séance faite pour travailler la qualif.
Bien sûr ils sont pas au niveau d'une Q3. Mais ce manque de roulage leur à couter très cher sur cette piste très pointue avec les pneus tendres.

Pour moi ça reste très encourageant pour la course. Ils ont bien roulés vendredi. Ils ont un bon rythme et une bonne idée de l'exploitation des pneus en rythme course. Sans casse les 2 pilotes peuvent remonter dans le peloton.

Entre RedBull, Sauber, Lotus, Toro Rosso, Force India et McLaren (!!!) les places vont être très chères.

Pour Mercedes on pourrait penser qu'ils ont cachés leur jeu avant les qualifs.
C'est en partie vrai (on a vu une grosse vmax aujourd'hui). Mais c'est surtout Ferrari qui s'est planté en Q3. Ils n'ont fait qu'un run en pneus neufs contre 2 pour Williams et Mercedes.
Du coup la Ferrari semble au niveau de la Williams pas de la Mercedes si on regarde juste les temps.
Je crois en fait qu'ils sont plutôt à 6 ou 7/10e pas à 9.
C'est toujours plus qu'hier. Mais en rythme de course ils seront probablement beaucoup mieux !
avatar
Invité
Invité

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Sam 11 Avr - 5:09
Oui, les Ferrari seront plus proches demain.
Contenu sponsorisé

GP de Chine Empty Re: GP de Chine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum