Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 17 Fév - 10:39
il y a bien eu des problèmes de fuites d'eau apparemment a jerez.

ce que je ne comprend pas, c est qu'ils disent qu'il ramène tout les jours des nouveautés alors que les anciennes ne fonctionne pas, il y a un truc qui cloche.

certainement que la technologie est très complexe a mettre en marche, mais quand même les bancs d'essais servent a quoi si ce n'est a tester et voir si tout fonctionne ensemble, ils auraient du faire comme mercedes un banc d'essai avec une voiture complète.

bon après il faut rester optimiste, Renault était dans une sale position l'an dernier aussi et ils ont réussi a terminer le premier gp, et en 2011 je crois McLaren n'avait pas rouler des essais hivernaux avec leur système d’échappement octopus qui ne fonctionnait pas du tout.

soyons solidaire Honda va y arriver, si les japs ne savent plus maitriser de l’électronique alors la je comprend plus rien.



Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 17 Fév - 11:16
stef a écrit:Faut pas faire comme ça pour Barcelone. La piste est très différente pendant l'hiver, on le voit chaque année.
Ok mais le site l'a fait...

Sinon ben on verra bien dans 48h s'il y a du progrès...


Re-sinon:

https://honda-f1.forumactif.com/t531p645-en-vrac
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 19 Fév - 4:24
ça roule bien ce matin, c'est bon ça!!!

avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 19 Fév - 4:27
Ca commence à venir.

On peut se rassurer.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 19 Fév - 4:43
oui on voit qu'ils arrivent a pousser la voiture quand même, le potentiel doit être la, la fiabilité je l’espère aussi.

calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 19 Fév - 6:17
bon ça roule plus, j’espère qu'il n'y a pas de nouveau problème... frapper
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 19 Fév - 7:05
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 19 Fév - 7:59
cerf cerf

le cote positif c'est que ça va mieux qu a jerez, donc courage, ça va venir, on a vu qu'il y avait du potentiel.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 19 Fév - 8:10
Put... Un joint défectueux et l'auto pourrait ne pas rouler demain.
On croit rêver. Ils étaient tellement sûr d'eux qu'ils ne prennent pas de piece de rechange chez McLaren-Honda ?
Mais bordel tu bricoles un truc avec du scotch je sais pas moi...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 19 Fév - 8:17
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 19 Fév - 8:27
Moi je serai furax surtout ! Put... D'amateurs...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 19 Fév - 8:54
Bon, ils vont retenter avec la même pièce demain avant un nouveau design samedi.
Sans oublier que la prochaine session verra un nouveau step moteur et Melbourne encore un autre.

On a quand-même vu ce matin que quand ça roule, ça roule pas mal. Les problèmes de communications ont l'air résolus. On en vient maintenant aux problèmes à 0.5 € la pièce. Les plus simples à trouver et résoudre.

Par contre, avec McLaren, on est jamais à l'abri d'une pièce montée à l'envers.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 19 Fév - 12:55
C'est de mal en pis on dirait...

Ça sent vraiment le sapin pour le début de la saison... et dire qu'ils espéraient seulement finir la course d'Australie... Je crois que même dans ce cas de figure, ça serait déjà un petit miracle... Mr. Green

Avec si peu de tour et des temps réellement significatifs, je crois qu'ils seront encore plus embêtés pour choisir les spécifications moteur définitives...


@ Yack, je crois que c'est pas aussi simple? Je pense que le joint en question n'est pas seulement une pièce qu'on remplace facilement, mais un ensemble complet avec le moteur? Sinon, tu crois qu'ils n'y ont pas pensé pour un truc aussi évident qu'un morceau à remplacer?

Même un moteur de rechange n'y changerait rien puisque c'est la même pièce... apparemment, il faut refaire le design au complet donc.


Mais ne vous inquiétez pas... En Australie, ce sera un rappel du bon vieux souvenir de l'époque B.A.R-Honda: la barbec printanière... mouarff... mdr2
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 19 Fév - 13:06
erwin, jenson a rouler que ce matin et même pas toute la matinée, ses chronos se trouvait en haut de la feuille des temps, avec un raikko déchainer a ses cotés, c'est pour cela que l'on dit que la journée a été plus que positive, ça va venir, un peu de patiente.

HONDA IS BACK et pis c'est tout.


Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 19 Fév - 18:22
Soïchi, sors de ce corps malade...!!

Button n'a fait qu'une vingtaine de tours comparativement à plus de 80 pour certains et son meilleur temps est à plus 3 sec. de celui d'une Lotus qui, pour rappel, a nettement galéré la saison dernière...

et demain risque d'être une autre journée perdue aussi puisque le problème ne pourra être réglé avant samedi...

Ça n'augure vraiment rien de bon ce début de saison et l'association McLaren-Honda...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 20 Fév - 4:36
Alonso déjà plus vite que Button.
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 20 Fév - 4:59
1 26, maintenant.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 20 Fév - 5:06
Erwinminator a écrit:Soïchi, sors de ce corps malade...!!

Button n'a fait qu'une vingtaine de tours comparativement à plus de 80 pour certains et son meilleur temps est à plus 3 sec. de celui d'une Lotus qui, pour rappel, a nettement galéré la saison dernière...

et demain risque d'être une autre journée perdue aussi puisque le problème ne pourra être réglé avant samedi...

Ça n'augure vraiment rien de bon ce début de saison et l'association McLaren-Honda...

Sauf qu'au moment où ils se sont arrêtés la MP4-30 était pas si mal en chrono. Au niveau des autres.
Entre les pneus tendres et la piste qui chauffait les chronos ont énormément évolués dans l'après-midi.
Maldonado était en tendre alors que Kimi était en médium.

De toute façon il faut regarder les temps et les comparer au moment où ils sont faits. Pas 4h après.

Ce matin Rosberg est sorti dans le brouillard et a fait un 1min40.
Imagine si il avait du s'arrêter là ? On aurait dit que le Mercos était à la ramasse... pulvérisée par les 1min26 qui se sont fait 1h après. haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 20 Fév - 5:06
stef a écrit:1 26, maintenant.
Espérons que ça tienne...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 20 Fév - 5:33
Alonso met les mediums et tourne en 1min26.3. Il améliore de 6/10e et se positionne à 8/10e de Rosberg avec les mêmes pneus à peu près au même moment

La Force India vient de passer sous les 1min25... mais en tendres.
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 20 Fév - 9:24
1 25 9 avec les tendres pour Alonso
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 20 Fév - 12:10
59 tours.
C'est très loin de RedBull (plus de 140 tours) ou Mercedes (plus de 150 tours) mais c'est toujours mieux qu'hier et Jerez. Que ce soit en tours ou en chronos elle progresse la McLaren.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 20 Fév - 13:06
Enfin une bonne journée pour Mclaren Honda, 59 tours et un chrono qui laisse enfin augurer de bonnes performances, surtout qu'ils n'ont pas encore tapé réellement dans la machine dixit Arai
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 20 Fév - 14:36
Mouais... il y a du progrès mais le nombre de tour réalisé est le plus faible parmi tous ceux qui étaient sur piste...

F1 - Enfin du kilométrage chez McLaren-Honda
Soulagement pour l’écurie anglaise


Pour la première fois depuis la re-formation du duo McLaren-Honda, l’équipe a dépassé ses attentes aujourd’hui à Barcelone, comme le concède Eric Boullier.

"C’est une bonne chose de pouvoir enfin accomplir des tours et réussir le programme prévu. Nous avons en réalité pu faire plus de choses que prévues aujourd’hui. Nous rattrapons donc notre retard."

"Je suis très heureux de ce que nous faisons, nous ne cherchons pas encore la performance étant donné que nous avons encore beaucoup de choses à vérifier. Nous avons réussi l’intégralité de notre programme aérodynamique aujourd’hui et avons fait beaucoup de réglages sur la monoplace pour voir comment elle réagissait et tout s’est bien passé."

Et où en est McLaren dans son programme général des essais hivernaux ?

"Je pense que nous avons accompli 50% du nombre de tours que nous pensions couvrir jusqu’à maintenant. Nous avons donc 50% de retard sur notre plan."

Pour sa part, le directeur du projet Honda F1, Yasuhira Arai, déclare que le moteur est déjà dans sa phase finale, même s’il lui reste encore une semaine pour être homologué.

"Je sais que la date d’homologation n’est que dans une semaine, mais nous avons déjà terminé le design."

"Je n’ai aucune raison de penser que nous ne serons pas prêts pour Melbourne. Tout le monde se sent un peu en retard sur le programme, mais nous avons encore plusieurs journées devant nous."

Honda pourrait par ailleurs commencer à tester sa vitesse de pointe plus tard dans ces essais.

"Nous sommes encore dans la phase des réglages alors nous ne comparons pas encore notre vitesse de pointe à celle de la concurrence. Mais cela est très important. Alors un jour où l’autre, nous changerons les réglages aérodynamiques et ceux du moteur pour voir et comparer notre vitesse de pointe."

Ils n'ont pas encore cherché la performance mais il me semble que Alonso n'a fait que de court run...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 20 Fév - 16:10
Oui mais en peu de temps ils ont fait un gros bon , donc c'est assez encouragent!
Contenu sponsorisé

McLaren Honda MP4-30 - Page 5 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum