Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Sam 5 Déc - 19:13
Taux de conversion 1$ = 1 euro tout simplement...

Sinon, pour ta comparaison, tu as tords: 9è génération = 2011 - 2015, le renouvellement se fait à tous les 4 ans... pas de surprise là...

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Honda_civic


Pour le reste, je ne serai pas aussi affirmatif que toi:

http://auto.lapresse.ca/guide-auto/volkswagen/201512/04/01-4927869-volkswagen-golf-2016-surdouee-malgre-tout.php

La surdouée qu'on la nomme... finie les critiques sur la fabrication mexicaine...

170 ch. et regardes qui sont dans sa concurrence?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Dim 6 Déc - 4:05
La 9G n'est qu'une 8G révision2. C'est ça que tu ne comprends pas ?

Wahouh c'est un rêve cette Golf, un véritable plébiscite. Une perfection.
Ça fait vraiment rêver.

Tu y crois vraiment ?
Tu crois que c'est du journalisme ou un publi-reportage ? Honnêtement j'ai un doute... Je ne reconnais pas notre Golf 7. Je l'ai dit cette voiture est très bonne mais elle n'est pas exceptionnelle non plus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 7 Déc - 1:31
iaka a écrit:La 9G n'est qu'une 8G révision2. C'est ça que tu ne comprends pas ?
Naon! C'est une blague j'espère! Pire que ça, ils ont rien apporté de nouveau... Ils ont gardé les mêmes éléments mécaniques entre la 7G et la 8G... seul le design-look a changé...

On comprend maintenant pourquoi Honda ne gagne plus ces comparatifs... Ils sortent pas leurs doigts du c*l...

iaka a écrit:Wahouh c'est un rêve cette Golf, un véritable plébiscite. Une perfection.
Ça fait vraiment rêver.

Tu y crois vraiment ?
Tu crois que c'est du journalisme ou un publi-reportage ? Honnêtement j'ai un doute... Je ne reconnais pas notre Golf 7. Je l'ai dit cette voiture est très bonne mais elle n'est pas exceptionnelle non plus.
Arrête de faire ta mauvaise-foi et de continuellement faire le sceptique... D'autres testeurs et d'autres essais disent tous la même chose, c'est une bonne caisse et dans les comparatifs, seul la Mazda 3 lui fait de l'ombre...

Même chez vous, la Golf reçoit aussi des éloges, fait la une des pages couvertures des mags et je me souviens aussi, avait des pages spéciales dédiées lors du renouvellement de la gamme...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 7 Déc - 3:12
Les éloges, la une, etc...
Oui sans doute. C'est la voiture numéro un en Europe chez le constructeur n°1.
Ça ne l'empêche pas d'être moche (je préférais la 6) et de n'avoir rien de spécial.
Je préfère mille fois une Mazda3, une 308, une Mégane4, une V40, une Giuletta,... Et la nouvelle Civic me paraît prometteuse.

Oui le châssis de la Civic 9 était identique à la 8 (chez nous la 7 était différente par contre).

C'est pareil chez ton constructeur chéri VW. Golf 5 et 6 étaient sur la même base.
Et la Golf8 aura la base de la 7. Tous les constructeurs font ça pour réduire les coûts et réduire les temps de mises au point.

Mais bon tu ne veux pas comprendre. Donc oui tu as raison Honda c'est de la merde, comme d'hab'.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 7 Déc - 18:18
iaka a écrit:C'est pareil chez ton constructeur chéri VW. Golf 5 et 6 étaient sur la même base.
Et la Golf8 aura la base de la 7. Tous les constructeurs font ça pour réduire les coûts et réduire les temps de mises au point.
Sauf que chez la Golf, il y a au moins de la nouveauté...

iaka a écrit:Mais bon tu ne veux pas comprendre. Donc oui tu as raison Honda c'est de la merde, comme d'hab'.
Pas mal de sortir tout le temps ce vieux disque pourris et cette vieille cassette ringarde que tu sortes à chaque fois que t'es face au mur... Tsss... tss... ripeer


Allez, pour te faire plaisir: Honda n'est plus que 8è au palmarès de la fiabilité, devancé par des Audi et Kia:

ICITTE
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 8 Déc - 3:17
De la nouveauté sur la Golf ?! Ah bon ??
Au niveau design c'est sûr, un cube depuis 35ans.

Oui à chaque fois que je suis face au mur Erwin, celui qui ne veut jamais discuter... Incapable de se remettre en cause même quand il dit volontairement n'importe quoi (je ne prends pas en compte la 10G car ça désavoué mon propos, je dis que la Type R est inconfortable même si je n'en sais rien et que les essayeurs disent le contraire,...). Franchement je préfère laisser pisser car de toute façon tu seras toujours de mauvaise foi pour avoir raison. Je te laisse le plaisir d'avoir l'impression d'avoir raison.

Et puis le dialogue de sourd ça va un moment.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 8 Déc - 20:00
iaka a écrit:De la nouveauté sur la Golf ?! Ah bon ??
Au niveau design c'est sûr, un cube depuis 35ans.
Nouveauté technique, mécanique et technologique... et assez suffisant pour être le meilleur vendeur en Europe... c'est plutôt pas mal pour un cube champion de sa catégorie...

iaka a écrit:Oui à chaque fois que je suis face au mur Erwin, celui qui ne veut jamais discuter... Incapable de se remettre en cause même quand il dit volontairement n'importe quoi (je ne prends pas en compte la 10G car ça désavoué mon propos, je dis que la Type R est inconfortable même si je n'en sais rien et que les essayeurs disent le contraire,...). Franchement je préfère laisser pisser car de toute façon tu seras toujours de mauvaise foi pour avoir raison. Je te laisse le plaisir d'avoir l'impression d'avoir raison.

Et puis le dialogue de sourd ça va un moment.
Oui c'est vrai que tu remporterais clairement la palme de la mauvaise-foi...

Dire que cette 10G est pas mal alors qu'elle ressemble au ratage de la Cross Tourer qui n'est même plus renouvelée... et pourtant, même avec un logo différent, il serait aussi le premier à cracher sur ce même design... Bref, autant de crédibilité qu'un Soïchi... sa came est vraiment efficace on dirait...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 9 Déc - 2:32
Oui super nouveauté technologique que d'intégrer des logiciels tricheurs. Ça fait rêver.
VW est n°1 en Europe depuis des décennies (la Beetle ça te parle ?) avec le réseau le mieux implanté. Ça n'empêche pas sa production de ne pas faire rêver. C'est du pragmatique à l'allemande. Sans fun, sans audace, avec un plaisir de conduire comment dire.... Euh... relatif...

Je vois ce que tu veux dire à propos de la crosstourer mais je trouve que la Civic est mille fois plus réussie, mieux proportionnée. On verra si ça a du succès ou pas. Mais on ne peut pas enlever que Honda a fait preuve d'originalité, d'audace alors qu'ils n'en avaient pas nécessairement besoin vu le succès de la vic' chez vous.
Je suis heureux de voir que Honda ose enfin sortir des sentiers battus.
Vive Honda !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 9 Déc - 19:12
iaka a écrit:Oui super nouveauté technologique que d'intégrer des logiciels tricheurs. Ça fait rêver.
VW est n°1 en Europe depuis des décennies (la Beetle ça te parle ?) avec le réseau le mieux implanté. Ça n'empêche pas sa production de ne pas faire rêver. C'est du pragmatique à l'allemande. Sans fun, sans audace, avec un plaisir de conduire comment dire.... Euh... relatif...
Ça sent la jalousie à plein nez! L'efficacité allemande, ça te parle? Efficacité industrielle, technologique, économique et j'en passe...

iaka a écrit:Je vois ce que tu veux dire à propos de la crosstourer mais je trouve que la Civic est mille fois plus réussie, mieux proportionnée. On verra si ça a du succès ou pas. Mais on ne peut pas enlever que Honda a fait preuve d'originalité, d'audace alors qu'ils n'en avaient pas nécessairement besoin vu le succès de la vic' chez vous.
Je suis heureux de voir que Honda ose enfin sortir des sentiers battus.
Vive Honda !
En même temps, le marché nord-américain, c'est quasiment acquis d'avance pour Honda...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 10 Déc - 3:49
C'est la différence avec VW qui refuse toujours de prendre des risques, surtout avec sa Golf.
Il n'y a pas voiture plus rasoir qu'une Golf. C'est bien mais c'est sans audace.
Celui qui veut une Golf un peu plus fun prendra une Seat Leon, bien plus jolie... Même si pas encore trop fun à l'intérieur.

Mais ne crois pas que je n'aime pas VW. J'en ai eu 2 (dont une Golf). C'était de très bonnes orties, j'en était content. Et je comprends que des millions de gens en soient satisfaits. Ça manque juste de plaisir...
Maintenant j'imagine que je suis aussi influencé par le fait qu'ici une Golf est commune comme c'est le cas chez toi pour la Civic ? Une Golf est sans doute un choix original, distinctif chez vous. Les hatchback sont pas courantes chez vous.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 10 Déc - 19:57
iaka a écrit:C'est la différence avec VW qui refuse toujours de prendre des risques, surtout avec sa Golf.
Il n'y a pas voiture plus rasoir qu'une Golf. C'est bien mais c'est sans audace.
Celui qui veut une Golf un peu plus fun prendra une Seat Leon, bien plus jolie... Même si pas encore trop fun à l'intérieur.
Sauf que c'est peut-être ça qui le rend si populaire et qui est aussi responsable de son succès: un design sobre qui su évoluer au fil du temps tout en étant plaisant et moderne, bref un truc consensuel...

Toi, tu veux un truc qui se démarque mais qui ne garantit en rien un futur best seller comme l'est la Golf justement... c'est une prise de risque qui serait illogique du point de vue d'un dirigeant comme VW.

De plus, des design comme les Range Rover ou les Mini, n'ont pas non plus tout changé drastiquement ni pris des risques au niveau stylistique... Au contraire, ils ont gardé leur signature visuelle tout en se modernisant et en évoluant tranquillement vers les standards actuels... et cela reste une réussite sans aucun doute...

Au contraire, les designers asiatiques comme Honda et surtout Toyota ont pris des risques qui ne font pas l'unanimité (Lexus par exemple ou Prius). Ça plait ou ça ne plait pas, c'est largement divisé...

iaka a écrit:Mais ne crois pas que je n'aime pas VW. J'en ai eu 2 (dont une Golf). C'était de très bonnes orties, j'en était content. Et je comprends que des millions de gens en soient satisfaits. Ça manque juste de plaisir...
Maintenant j'imagine que je suis aussi influencé par le fait qu'ici une Golf est commune comme c'est le cas chez toi pour la Civic ? Une Golf est sans doute un choix original, distinctif chez vous. Les hatchback sont pas courantes chez vous.
Oui mais je dirais plus que tu fais partie de la minorité je dirais... à contrario des nouvelles lignes des Lexus ou Toyota... En Europe, les Golf, ça plait à la plupart du monde...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Ven 11 Déc - 3:00
Je crois que c'est l'image de la Golf et de VW qui plait surtout... Enfin plaisait... Aux gens pour qui l'auto est avant tout un outil pas une passion. Ce qui représente une immense majorité des gens c'est sûr.
VW a bien raison de jouer sur cette image.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Ven 11 Déc - 18:48
Bah elle plait toujours cette Golf ou même VW...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Sam 12 Déc - 6:19
Erwinminator a écrit:Bah elle plait toujours cette Golf ou même VW...
-25% de ventes aux US le dernier mois...
Mouais on verra dans le temps.

Week-end dernier j'étais avec un pote qui a une Audi A4 Tdi. Il aime beaucoup son auto, il en avait tellement rêvé de son Audi. Bah pour lui VAG c'est fini. Il n'en rachètera plus.
Et je te jure que je n'ai pas essayé de l'influencer. Je savais tellement comment il en avait rêvé de son Audi, je ne lui en ai même pas parlé... c'est lui qui m'en a parlé.

Je crois vraiment que cette affaire et ses conséquences se jugeront dans le temps.
VW va être très agressif sur la vente (les prix chutent et les promos se multiplient), ils en ont les moyens.
Sur les acheteurs en LOA/LLD ça se vendra sûrement super bien avec les promos. Et vu que l'acheteur n'a pas à se préoccupé de la revente pas de problème...
Par contre pour les acheteurs particuliers ça va être une autre histoire.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Sam 12 Déc - 17:43
Bah... en même temps, du Tdi... il fallait lui dire de prendre l'essence... Laughing

Sinon, apparemment selon VW, il y aurait moins de voiture concerné par le scandale finalement...
iaka a écrit:-25% de ventes aux US le dernier mois...
Mouais on verra dans le temps.
Ouais mais pas pour Audi...

iaka a écrit:Week-end dernier j'étais avec un pote qui a une Audi A4 Tdi. Il aime beaucoup son auto, il en avait tellement rêvé de son Audi. Bah pour lui VAG c'est fini. Il n'en rachètera plus.
Et je te jure que je n'ai pas essayé de l'influencer. Je savais tellement comment il en avait rêvé de son Audi, je ne lui en ai même pas parlé... c'est lui qui m'en a parlé.
Mmmhh... vu que t'es frère jumeau de Soïchi... permets-moi d'en douter un peu... Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Dim 13 Déc - 3:12
disons qu'un diesel chez nous, avant le dieselgate c'était juste impensable de faire autrement pour qui roule plus de 10000kms/an.
Ou alors fallait être un illuminé comme moi et rouler en hybride.

Ouf... Ça va changer... Même si ça risque de prendre des années et des années pour rééquilibrer les choses entre essence et diesel.

Et encore. Sur Suv et grosses routières le diesel restera toujours majoritaire.

Tu crois vraiment Erwin que j'incite mes potes à acheter Honda ?
Pour moi choisir une auto c'est un choix personnel. Et même quand on me demande ma règle de base c'est de dire : il faut les essayer pour voir ce qui vous plaît. Le plus important c'est de vous faire plaisir.
Jamais j'irai dire à ma tante : ton Audi A1 c'est de la merde m'as-tu-vu.
Déjà parce que c'est une bonne voiture, objectivement. Et même si je déteste l'image qu'Audi renvoie aujourd'hui en France je garde ça pour moi.

Aujourd'hui conseiller une Honda c'est compliqué en Europe.
On a plus d'Accord. La Civic n'a pas un physique facile (même si c'est une auto pleines de qualités par ailleurs). Là Jazz ne correspond plus à la demande.
Le HRV est sous-motorisé en essence (1.5L atmo ici) et c'est pourtant la seule proposition séduisante aujourd'hui.
A part moi, fan, je ne vois pas à qui je conseillerai une Honda neuve aujourd'hui ?
J'espère vraiment qu'ils vont se réveiller ? Je veux de l'hybride !
Je veux la nouvelle Civic hatchback !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Dim 13 Déc - 16:17
iaka a écrit:La Civic n'a pas un physique facile (même si c'est une auto pleines de qualités par ailleurs). Là Jazz ne correspond plus à la demande.

Je veux de l'hybride !
Je veux la nouvelle Civic hatchback !
Ha!!! Donc, tu admets déjà que la Civic est loin d'être une réussite au niveau du design! Pourtant, tu disais le contraire il y a à peine quelques jours... ripeer

Bah la nouvelle hatchback sera bientôt disponible chez vous non?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 14 Déc - 7:47
Je parle de la hatchback européenne actuelle.
J'adore votre nouvelle Sedan.
J'espère que notre hatchback (que vous aurez aussi) sera aussi sympa.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 14 Déc - 16:14
en tout cas en France honda retrouve le sourire +60% sur le dernier trimestre et un gros carton pour le HRV (surprise ....Essence) et la Type R qui déboite, 230 exemplaires déjà vendu sur les 400 alloués sur l'année! http://www.journalauto.com/lja/article.view/23840/honda-finit-l-annee-sur-les-chapeaux-de-roues/1/constructeurs
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 14 Déc - 19:45
iaka a écrit:Je parle de la hatchback européenne actuelle.
J'adore votre nouvelle Sedan.
J'espère que notre hatchback (que vous aurez aussi) sera aussi sympa.
On aura seulement la type R comme hatch il me semble...
soichiro a écrit:en tout cas en France honda retrouve le sourire +60% sur le dernier trimestre et un gros carton pour le HRV (surprise ....Essence) et la Type R qui déboite, 230 exemplaires déjà vendu sur les 400 alloués sur l'année! http://www.journalauto.com/lja/article.view/23840/honda-finit-l-annee-sur-les-chapeaux-de-roues/1/constructeurs
C'est tout? que 7500 immatriculations? (nouvelles?)

Et la Belgique? Non, ça, ça ne compte pas... Il n'y a que Stef et le taliban Soïchi qui roulent en Honda... + quelques potes, ça fait pas plus de 3 immatriculations durant l'année courante... rofl
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 15 Déc - 1:47
Surtout que la mienne a été immatriculée en 1998. bravo
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 15 Déc - 3:05
Oui 7500 ventes... Honda était tombé bien bien bas.
Faut dire que la Civic ne plaît pas du tout (la précédente faisait 3à 4x plus de ventes et pourtant il n'y avait pas de break). Là Jazz fait partie d'une catégorie à l'abandon remplacée par les crossovers urbains.
Plus d'Accord, plus de Legend, plus de CRZ, plus de S2000, plus d'insight, plus d'hybride.
Cette année ils ont vendus quelques CRV et maintenant du HRV.

Mais les tous les espoirs sont pour la prochaine Civic qui arrivera en 2017.
Honda espère faire alors 15000 ventes ce qui serait très très bien vu le mini réseau (90 points de ventes).
Ils veulent faire 10000 ventes l'année prochaine, première année pleine du HRV. J'aurai pu craquer si ils l'avait proposé en hybride. Dommage.

Je ne crois pas que vous aurez que la TypeR ?
Ils ont rien annoncé de tel.
A mon avis vous aurez aussi droit à une version 1.5L turbo en hatchback.
La concurrence hatchback commence à se faire une petite place chez vous, Honda veut sa part du gâteau.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 15 Déc - 16:31
En même temps on s'en fou un peu pour l'instant des immatriculations en france, ce marché est phagocité par le tout diesel et les constructeurs locaux, par contre Honda cartonne dans le monde entier et ses chiffres et bénéfices pour un constructeur indépendant à l'heure de la mondialisation sont tout simplement exceptionnel! un vrai pied de nez à ses concurrents!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 15 Déc - 16:52
En tout cas on voit clairement que sur le marché Français, la 9ème génération de la Civic a clairement plombé les ventes, sans oublier le manque de renouvellement, en 2016 avec son HRV, sa nouvelle Jazz et CRV Honda va certainement renouer avec des meilleures ventes!
Civic Type R 2015 - Page 10 Stat_h10
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 15 Déc - 19:44
stef a écrit:Surtout que la mienne a été immatriculée en 1998. bravo
Bon, il est temps de changer ton tas de ferraille là...
iaka a écrit:Oui 7500 ventes... Honda était tombé bien bien bas.
Faut dire que la Civic ne plaît pas du tout (la précédente faisait 3à 4x plus de ventes et pourtant il n'y avait pas de break). Là Jazz fait partie d'une catégorie à l'abandon remplacée par les crossovers urbains.
Plus d'Accord, plus de Legend, plus de CRZ, plus de S2000, plus d'insight, plus d'hybride.
Cette année ils ont vendus quelques CRV et maintenant du HRV.
Ah voilà! Tu admets encore que les Honda sont nuls, pourris, mauvais et moches quoi...

iaka a écrit:Mais les tous les espoirs sont pour la prochaine Civic qui arrivera en 2017.
Honda espère faire alors 15000 ventes ce qui serait très très bien vu le mini réseau (90 points de ventes).
Ils veulent faire 10000 ventes l'année prochaine, première année pleine du HRV. J'aurai pu craquer si ils l'avait proposé en hybride. Dommage.
Il faudra voir la tronche de cette Civic 2017... Chez Honda, ils sont capable de tout, surtout du pire côté design...

Sinon, le HRV en hybride sera peut-être proposé pour plus tard?

iaka a écrit:Je ne crois pas que vous aurez que la TypeR ?
Ils ont rien annoncé de tel.
A mon avis vous aurez aussi droit à une version 1.5L turbo en hatchback.
La concurrence hatchback commence à se faire une petite place chez vous, Honda veut sa part du gâteau.
Non j'en doute... on a déjà la berline et la coupé... la hatch entrerait en concurrence direct eux...

C'est pour ça que la type R est un cas à part... à 310 ch, il n'est même pas dans la même catégorie que la Si qui serait aussi maintenue...
soichiro a écrit:En même temps on s'en fou un peu pour l'instant des immatriculations en france, ce marché est phagocité par le tout diesel et les constructeurs locaux, par contre Honda cartonne dans le monde entier et ses chiffres et bénéfices pour un constructeur indépendant à l'heure de la mondialisation sont tout simplement exceptionnel! un vrai pied de nez à ses concurrents!
Constructeur indépendant dis-tu? surtout quand on sait qu'il sous-traite certaines de ses boîtes de vitesse à ZF... PpFff... Nawak total oui!!!
soichiro a écrit:En tout cas on voit clairement que sur le marché Français, la 9ème génération de la Civic a clairement plombé les ventes, sans oublier le manque de renouvellement, en 2016 avec son HRV, sa nouvelle Jazz et CRV Honda va certainement renouer avec des meilleures ventes!
Ouarkkk... la baisse des ventes depuis des lustres... exception de 2013, mais ça reste anecdotique... Même Lamborghini, Rolls-Royce ou Jaguar en vendraient plus... Laughing
Contenu sponsorisé

Civic Type R 2015 - Page 10 Empty Re: Civic Type R 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum