Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Sam 28 Nov - 18:38
Sauf que sur ce coup là Honda a réussi à ferme fermer la gueule à tous ses détracteurs même auprès d'une certaine presse pro bashing, c'est dire le boulot de dingue que Honda a abattu avec cette Type R
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Dim 29 Nov - 10:57
Fanboy comments spotted...

Et avec ça restera tjrs à peu près anonyme chez vous en Europe...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Dim 29 Nov - 15:06
Oui.
Mais c'est bon pour l'image.
Et c'est le plus important pour Honda en Europe : se refaire une image.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Dim 29 Nov - 16:33
Erwinminator a écrit:Fanboy comments spotted...

Et avec ça restera tjrs à peu près anonyme chez vous en Europe...

Anonyme, tu rigoles, sur le marché Belge il faut attendre jusqu'à avril pour une seconde fournée et les bons de commande sont remplis jusqu'au ras de la gueule, en attendant mon pote a reçu le sienne, première impression!
----------------------------------------------------------------------------
Je confirme les amis, j'ai bien reçu ma CTR ce samedi à 14h. C'est la numéro 939 ! Elle était donc construite depuis un certain temps à mon avis. Sur le coup, j'étais sans mot et ma compagne aussi. Rien à voir avec les photos. En vrai, en bleue, je la trouve tout simplement MAGNIFIQUE. Mais bon, les goûts et les couleurs... Mes premières impressions, P.. de B... de M... quelle bagnole !!! J'étais convaincu d'être agréablement surpris, mais là, c'est incroyable. Et alors je confirme, elle n'est absolument pas discrète. J'ai fait 25km pour revenir chez moi et jamais je n'avais vu autant de personnes se retourner, jusquà montrer la voiture du doigt au passage. C'est beau, l'intérieur est magnifique, les baquets sont OUFTI !!! Le moteur est souple et très coupleux, rien à voir avec l'EP3 mais ça, ce n'est pas un secret ni une surprise. Sur la voie rapide, tranquille en 6ième à 4000 tours, 170km/h :eek: J'ai demandé à mon concessionnaire quelles étaient les consignes de Honda pour le pseudo rôdage. Il m'a regardé avec un sourir en me disant, attendre que l'huile soit à température Laughing Première vidange à 10000km ! Je vais essayer de mettre quelques photos mais je vous avoue que je maîtrise mieux les enquêtes judiciaires et les clefs de bras que le système d'hébergement des photos !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Dim 29 Nov - 17:35
Envoyes !!! Shoot tes photos qu'on voit ta tronche et vite!!!


Pff... marché belge, marché belge... tes commandes, ça se compte sur les doigts d'une main je parie!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Dim 29 Nov - 19:08
Erwinminator a écrit:Envoyes !!! Shoot tes photos qu'on voit ta tronche et vite!!!


Pff... marché belge, marché belge... tes commandes, ça se compte sur les doigts d'une main je parie!

Ma tronche, t'aurais du mal, j'ai pas encore été la voir, par contre il m'a envoyé qu'une seule photo pour l'instant et elle dééééccchhiirreeeee!

Civic Type R 2015 - Page 9 Rr10
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 30 Nov - 0:20
Mouais... qu'est-ce qui me dit que c'est vraiment ta caisse?


Allez! Arrête de barratiner et de nous faire ton cinéma et envoiyes nous ta trombi et ta pièce d'identité!!...
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 30 Nov - 2:09
Encore une fois, tu nous montres que tu ne sais pas lire. C'est la voiture d'un pote à lui.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 30 Nov - 4:47
stef a écrit:Encore une fois, tu nous montres que tu nis pas lire. C'est la voiture d'un pote à lui.

En effet, ça en devient désespérant !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Lun 30 Nov - 18:11
Mouais... il a bien dit MA ctr...

Et en plus j'ai zappé rapidement sa 1ère partie... car je possède un filtre particulier, celui de l'anti connerie à la Soïchi... haha

Bah oui, quand c'est trop énorme, on le lit en diagonale...


Que voulez-vous, Soïchi, tu traînes une bien triste réputation: celui de la crédibilité 0 !!!

hehe
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 1 Déc - 4:42
Il ne sait pas utiliser le mode "quote". Mais c'était compréhensible avec les petits tirets que c'était une citation.
Non ?
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 1 Déc - 5:38
Et puis ça fait des mois qu'il nous raconte l'histoire de son pote à la Type R.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 1 Déc - 7:02
Erwin ne doit pas savoir que vouloir commander une Type R aujourd'hui demandera d'attendre au moins jusque juin prochain pour l'avoir.
Il doit penser que c'est comme de vouloir une Golf TDi aujourd'hui, qu'on l'a en 2 jours, tellement personne n'en veut, tellement Honda c'est nul, tellement personne ne connaît cette marque.
Je demande un L .... Je demande un O ... Je demande un L : LOL
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Mar 1 Déc - 18:22
iaka a écrit:Il ne sait pas utiliser le mode "quote". Mais c'était compréhensible avec les petits tirets que c'était une citation.
Non ?
De toute façon, c'est pas très crédible vu que c'est lui-même qui l'écrit...
iaka a écrit:Erwin ne doit pas savoir que vouloir commander une Type R aujourd'hui demandera d'attendre au moins jusque juin prochain pour l'avoir.
Il doit penser que c'est comme de vouloir une Golf TDi aujourd'hui, qu'on l'a en 2 jours, tellement personne n'en veut, tellement Honda c'est nul, tellement personne ne connaît cette marque.
Je demande un L .... Je demande un O ... Je demande un L : LOL
Bah vouais!!! Honda fabrique des caisses bien tristes et sans âmes et dont le degré de finition n'est pas mieux que les caisses des années 90, ni très bien insonorisées d'ailleurs... Tous les testeurs l'ont dits à plusieurs reprises, mais quand on trop fanboyistes comme l'yack et victimes du lavage de cerveau de Soïchi, c'est certain qu'on devient aveugle...

Honda se toyotise depuis belle lurette et qui se vend seulement à cause de sa réputation de fiabilité mais question design et le côté enthousiasmant, de sexyness, de facteur désirable et de conduite-finition, Honda l'a perdu depuis longtemps...

Le type R, c'est l'exception à la règle mais le reste de la gamme est bien peu emballant... Les Acura sont complètement à la ramasse totale face à des concurrents germaniques qui gardent encore leur avance en terme d'image et de technologie-performance... Le secteur du luxe chez Honda-Acura, ils ne sont carrément pas à la page... et les constructeurs américains + les coréennes s'en viennent et fourbissent leurs armes... Ils ont des atouts et tout aussi convaincants, voir mieux...

La type R c'est bien, mais ça reste une auto de niche et extrême pour pouvoir être utilisé à tous les jours... suspension tape-cul et ça prend des routes ultra lisses pour bien l'exploiter, sinon gare au mal de dos... et pour l'hiver, il faut oublier ça... ça va se vendre au compte-goutte et oui, tu vas attendre long longtemps avant de l'avoir puisque c'est une série limitée par chez nous...


Et pour avoir vue une Golf de près, elle est nettement mieux finie que la Civic actuelle...

En passant, on a la R vendue à 40k, soit 28.000 de vos euros pour 292 ch. une traction intégrale, tout équipée sans option et une DSG...

C'est encore moins chère que votre Carat Edition tout en étant plus puissante... OUI tu peut bien rire!!! LOL

Une caisse presque tout aussi puissante que ta type R tout en étant bien moins chère et nettement plus confortable + boîte DSG et traction intégrale... Rigole bien oui!!! car je crois bien qu'elle risque de ne plus être disponible assez rapidement... because série limitée aussi... je crois même qu'elles se sont toutes déjà vendues...


Perso, j'ai pas ces 40.000 balles, mais c'est clair qu'à ce prix là, je signe tout de suite si je les avais... j'hésiterais pas bien longtemps entk...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 2 Déc - 4:16
Avance en terme d'image et de technologie pour les germains... Mais retard colossal en fiabilité.

Une Golf R avec 292ch ? C'est quoi ça ? Une version Mexicaine ?
Il y a les taxes dans ton prix ?
Chez nous la R fait 300ch mais est bien moins performante qu'une Type R tout en étant beaucoup plus chère.
Et puis la boîte DSG... J'espère que dans ton budget tu as prévu le budget pour son remplacement à 60000kms ?

Ce qui est marrant c'est que tu compares une Golf 7 à une Civic 9 alors que la 10 est sortie chez vous.

Mais franchement si tu aimes achètes une Golf, c'est une bonne auto. Mais pas la peine de dénigrer Honda pour ça. Surtout que les nouveautés sont quand même plus valorisantes.

Tu ne peux pas dire que la Type R est tape-cul car tu ne l'as pas essayée... Et tu ne dois pas savoir qu'elle a justement une suspension adaptative avec un mode confort apparemment très efficace.

La version euro de 300ch de là Golf R fait un chrono de 8min14 sur la Norschleife.
Erwin tu veux que je te rappelle le chrono de la Type R ?

La R est une bonne GT, pas une sportive affûtée (pneus, freins, châssis,...).
avatar
Invité
Invité

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 2 Déc - 4:54
Puis bon, reprocher à la 'vic d'être tape-cul et encenser la Golf, faut vraiment avoir jamais mis son cul dans une Golf.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 2 Déc - 6:16
stef a écrit:Puis bon, reprocher à la 'vic d'être tape-cul et encenser la Golf, faut vraiment avoir jamais mis son cul dans une Golf.

Pour avoir eu l'occase de conduire une version canadienne d'un ami, fabriquée au Mexique, elle est pas trop comparable à la version euro à part pour le look.
Ils mettent des gros moteurs (200ch si je me souviens bien pour la sienne) mais une finition en carton et des suspensions en mousse. Vraiment aucun fun à conduire, encore pire que la version européenne.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 2 Déc - 19:51
Erwin et la quintessence de l'ignorance, tu parles de ma crédibilité 0, mais mon amis il serait grand temps de t'acheter un miroir, tu te ridiculise à un point que tu ne peut imaginer, comme le précise stef et iaka la suspension de la Civic est justement confortable et est précisément une qualité de la type R, tu as encore louper une occasion de te taire comme en osant affirmer que j'ai écris le mail de mon pote, mais tu es bien le seul ici à avoir une crédibilité proches de 0 et comme dit l'adage...... Parfois il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute là dessus
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 2 Déc - 19:55
iaka a écrit:Une Golf R avec 292ch ? C'est quoi ça ? Une version Mexicaine ?
haha rofl 10/10 tu m'as tué mdr2
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Mer 2 Déc - 20:03
iaka a écrit:Avance en terme d'image et de technologie pour les germains... Mais retard colossal en fiabilité.
Il y a du progrès chez VW et ils sont dans la bonne moyenne maintenant et puis, ça dépend aussi des modèles... La Golf est dans la bonne moyenne, les Audi dans le haut et Honda-Acura n'est pas non plus exemplaire à ce sujet...

iaka a écrit:Une Golf R avec 292ch ? C'est quoi ça ? Une version Mexicaine ?
Il y a les taxes dans ton prix ?
Chez nous la R fait 300ch mais est bien moins performante qu'une Type R tout en étant beaucoup plus chère.
Et puis la boîte DSG... J'espère que dans ton budget tu as prévu le budget pour son remplacement à 60000kms ?
Non, c'est un modèle importé tout comme la GTi il me semble... je sais pas à quoi est dû la différence de 8 ch... Sinon, comme je te l'ai dit, à ce prix là, il est nettement plus intéressant chez nous de prendre la Golf R que la type R qui sera bcp plus chère et nettement plus radicale...

Les Audi n'ont plus de problème de boîte et tout dépend aussi de la façon comment tu conduits... Si conduits comme un bourrin, c'est sûr que va taxer un peu plus ta boîte...

iaka a écrit:Ce qui est marrant c'est que tu compares une Golf 7 à une Civic 9 alors que la 10 est sortie chez vous.

Mais franchement si tu aimes achètes une Golf, c'est une bonne auto. Mais pas la peine de dénigrer Honda pour ça. Surtout que les nouveautés sont quand même plus valorisantes.
Non car même là, lors des test de tous les sous-compacts fait par chez nous, la Mazda 3 est nettement plus intéressante qu'une Civic et les Golf viennent après pour ce qui est de la conduite... Bon d'accord, c'est pas encore la 10G mais Honda n'est plus aussi intéressante qu'avant mis à part la fiabilité... le reste, le look, finition, design, bah c'est pas terrible...

iaka a écrit:Tu ne peux pas dire que la Type R est tape-cul car tu ne l'as pas essayée... Et tu ne dois pas savoir qu'elle a justement une suspension adaptative avec un mode confort apparemment très efficace.

La version euro de 300ch de là Golf R fait un chrono de 8min14 sur la Norschleife.
Erwin tu veux que je te rappelle le chrono de la Type R ?

La R est une bonne GT, pas une sportive affûtée (pneus, freins, châssis,...).
C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, avec des rivales comme la Focus RS, la Mégane et pour les avoir été préféré, cette Type R doit doit être assez extrême pour ça... pas besoin de l'essayer pour s'en rendre compte...

La vraie GT, c'est la Golf et ça, même des comparo contre la STi le montre aussi... c'est 2 types de sportives différentes... le fait que tu mentionnes le Nurburgring aussi le montre aussi d'ailleurs... La type R, c'est pour les pilotes... la Golf R, c'est pour papa qui essaie d'imiter les pilotes... La Golf R, c'est la vie de tous les jours, c'est plus pratique, tout en étant plus confortable...
iaka a écrit:
stef a écrit:Puis bon, reprocher à la 'vic d'être tape-cul et encenser la Golf, faut vraiment avoir jamais mis son cul dans une Golf.

Pour avoir eu l'occase de conduire une version canadienne d'un ami, fabriquée au Mexique, elle est pas trop comparable à la version euro à part pour le look.
Ils mettent des gros moteurs (200ch si je me souviens bien pour la sienne) mais une finition en carton et des suspensions en mousse. Vraiment aucun fun à conduire, encore pire que la version européenne.
Je ne sais pas quelle version tu as eu mais il existait un modèle encore bien moins chère qui était exclusivement réservé au marché Nord-américain et qui n'était donc pas disponible chez vous... C'était une version 1er prix...
soichiro a écrit:Erwin et la quintessence de l'ignorance, tu parles de ma crédibilité 0, mais mon amis il serait grand temps de t'acheter un miroir, tu te ridiculise à un point que tu ne peut imaginer, comme le précise stef et iaka la suspension de la Civic est justement confortable et est précisément une qualité de la type R, tu as encore louper une occasion de te taire comme en osant affirmer que j'ai écris le mail de mon pote, mais tu es bien le seul ici à avoir une crédibilité proches de 0 et comme dit l'adage...... Parfois il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute là dessus  
C'est tout ce que t'as à dire pour ta défense? Franchement, qui peut se fier encore à ce que tu racontes comme inepties? Fanboyiste va!

Et pour ton info, et à yack aussi, Honda utilise pour son modèle Pilot et Acura aussi sur certains de ces modèles, des boîtes d'origine allemandes, la ZF à 9 rapports et qui a nettement nuit à la fiabilité de leurs modèles...

Hou... ils délocalisent la conception de leur boîte... Honda ne sait plus en fabriquer ou quoi? Pas assez compétent? et de moins en moins indépendant?

Tiens dans les couilles de ce rosbeef de Soïchi Tanaka...!! rofl
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 3 Déc - 5:23
Franchement même si Soïchi est parfois extrême ton dernier post Erwin est carrément caricatural.
Tu ne dis que de la merde.

Une Mazda 3 sortie en 2013 meilleure qu'une antique Civic US sortie en 2008 (le châssis). Wahouh quelle démonstration. Ce qu'il faut voir c'est la Civic 10G. Et apparemment les retours semblent être excellents. Donc dire que Honda c'est plus ce que c'était ça ne marche pas sur ce coup.

Les boîtes auto Aisin ou ZF sont reprises par les plus prestigieux constructeurs (Mercedes, BMW, Jaguar, etc...). Pourquoi on reprocherait à Honda de faire ce que les autres font (et font payer beaucoup plus chers). C'est la norme aujourd'hui dans l'industrie de sous-traiter les dernières boîtes auto pour avoir les meilleures.

Je ne vois pas pourquoi la Type R serait inconfortable car performante.
Les essayeurs jusqu'à aujourd'hui disent qu'il y a de nets progrès par rapport à l'ancienne en confort au quotidien. La suspension pilotée c'est pas un truc nouveau et ça a fait ses preuves.
Alors arrête de dire qu'un truc que tu n'as pas essayé ou sur lequel tu n'as semble-t-il pas de source serait inconfortable.
Juste pour descendre la OUI OUI formidable Type R.
Qu'est-ce que tu sais du prix de la Type R chez vous ? Vous n'en avez pas pour l'instant.
Chez nous la Golf R est plus chère que la Type R, de pas mal (presque 7000 euros). Vois pas bien pourquoi ce serait différent si la Type R était importée chez vous ????
En fait la Type R est plutôt dans les prix d'une Golf GTI Performance en Europe. La R est bien plus chère.

Concernant la fiabilité je veux des preuves !
Car chez nous le groupe VAG reste en bas de classement et Honda est toujours dans le peloton de tête.
A moins que ce soit un classement édité par Volkswagen ? Ils sont assez forts sur les données en ce moment...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 3 Déc - 17:58
iaka a écrit:Franchement même si Soïchi est parfois extrême ton dernier post Erwin est carrément caricatural.
Tu ne dis que de la merde.

Une Mazda 3 sortie en 2013 meilleure qu'une antique Civic US sortie en 2008 (le châssis). Wahouh quelle démonstration. Ce qu'il faut voir c'est la Civic 10G. Et apparemment les retours semblent être excellents. Donc dire que Honda c'est plus ce que c'était ça ne marche pas sur ce coup.
Et toi, t'es omnibulé par ton fanboyisme à la Soïchi pour être aussi aveugle... tu devrais savoir que les dates de sorties ne concordent jamais entre les constructeurs alors que les comparatifs se font à chaque année... en plus, il y a aussi les mises à jour de mi-vie qui existent...

Et deuxièmement, ça fait un bail que la Civic et aussi la Corolla ne gagnent plus ces comparatifs et ce, peu importe les versions ou les générations...

iaka a écrit:Les boîtes auto Aisin ou ZF sont reprises par les plus prestigieux constructeurs (Mercedes, BMW, Jaguar, etc...). Pourquoi on reprocherait à Honda de faire ce que les autres font (et font payer beaucoup plus chers). C'est la norme aujourd'hui dans l'industrie de sous-traiter les dernières boîtes auto pour avoir les meilleures.
Je croyais que Honda était un constructeur indépendant qui faisait tout par lui-même? et qui faisait la fierté de ses compétences techniques... Pas si extraordinaire que ça comme constructeur dis-donc...

iaka a écrit:Je ne vois pas pourquoi la Type R serait inconfortable car performante.
Les essayeurs jusqu'à aujourd'hui disent qu'il y a de nets progrès par rapport à l'ancienne en confort au quotidien. La suspension pilotée c'est pas un truc nouveau et ça a fait ses preuves.
Alors arrête de dire qu'un truc que tu n'as pas essayé ou sur lequel tu n'as semble-t-il pas de source serait inconfortable.
Juste pour descendre la OUI OUI formidable Type R.
Qu'est-ce que tu sais du prix de la Type R chez vous ? Vous n'en avez pas pour l'instant.
Chez nous la Golf R est plus chère que la Type R, de pas mal (presque 7000 euros). Vois pas bien pourquoi ce serait différent si la Type R était importée chez vous ????
En fait la Type R est plutôt dans les prix d'une Golf GTI Performance en Europe. La R est bien plus chère.
Et toi, tu l'as essayé? Pas besoin d'être devin pour voir que ce type R est assez extrême pour avoir battu des rivales comme la Mégane RS ou la Focus RS... Quant au prix, ça déjà été annoncé non? Au moins 50.000 balles et en US, donc encore plus chère sur le marché canadien...

iaka a écrit:Concernant la fiabilité je veux des preuves !
Car chez nous le groupe VAG reste en bas de classement et Honda est toujours dans le peloton de tête.
A moins que ce soit un classement édité par Volkswagen ? Ils sont assez forts sur les données en ce moment...
C'est pourtant pas si dur à trouver:

http://www.consumerreports.org/cars/highlights-consumer-reports-2015-annual-auto-reliability-survey

J'espère que t'as pas le culot de le remettre en doute, quoique avec la drogue...

VW a plus de modèle testé et est pourtant devant Acura... Hou shocking!!! Et encore... ce sont certains modèles comme la Passat et la Eos qui plombent ce résultat... La Golf, n'a plus autant de problème qu'avant...

Ah oui, regarde aussi où est situé Audi... ne t'en déplaise...

Kia devant Honda... Hou... aïe! Ça fait mal ça...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Ven 4 Déc - 4:50
Oh oui j'aime ça.
Honda/Acura est plombé par la transmission auto ?
Chez nous ils sont toujours dans le peloton de tête.

Marrant car moi j'avais trouvé ça :
Civic Type R 2015 - Page 9 2015-JDPA-VDS-Top-Brands

Et avoir moins de modèles ne valorise pas la note si justement tu as un soucis sur un modèle, au contraire.
Vous avez surtout la chance d'avoir moins de TDI que chez nous, car les résultats sont pire ici.

Pour le prix de la Type R t'as vu le prix où ?
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir une telle différence entre Type R et Golf R par rapport à chez nous. Ou VW vend sa R à perte chez vous ??? A moins que celle-ci n'ai rien à voir avec la R européenne ? Mais tu dis le contraire et je te crois.


"Et toi, t'es omnibulé par ton fanboyisme à la Soïchi pour être aussi aveugle... tu devrais savoir que les dates de sorties ne concordent jamais entre les constructeurs alors que les comparatifs se font à chaque année... en plus, il y a aussi les mises à jour de mi-vie qui existent... Et deuxièmement, ça fait un bail que la Civic et aussi la Corolla ne gagnent plus ces comparatifs et ce, peu importe les versions ou les générations..."
Donc la comparaison est biaisée.
On ne peut pas comparer une voiture de 6-8 ans d'écarts de conception, encore plus quand la vieille est remplacée.
Attendons des comparatifs Civic10 vs Golf7.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Ven 4 Déc - 18:28
Je pense que JD Power, c'est plutôt sur le court terme, genre les modèles de l'an dernier et que l'organisme a recueilli les avis...

Et les problèmes de Honda sont surtout au niveau du software avec les applis interactifs sur l'écran LCD et de l'interaction avec Androïd et iOS... Bcp de constructeurs ont aussi ce problème... Le côté mécanique, rien de vraiment grave à signaler sauf pour les boîtes ZF...

Pour ce qui est du prix de la type R, c'est minimum 35.000 euros chez vous non? Donc avec la conversion, c'est pas loin des 50.000 au bas mot...

Sinon, je pense que VW profite de la bonne réputation et des bonnes ventes en Europe pour demander un prix aussi élevé... quand je vois votre Carat Edition à seulement 150 ch vendue à plus de 30.000 euros, on comprend vite pourquoi VW est #2 mondial non? Laughing

Chez nous, VW n'est pas aussi populaire et n'en vend pas des masses alors, ils doivent accepter de réduire les marges sinon ils ne seront pas aussi compétitif... La GTi et la Si, il faut vraiment en vouloir pour se les procurer, c'est pas la majorité des ventes...

La R, c'est demandé à maintes reprises mais ils peuvent pas trop exagérer sur les prix car sinon les consommateurs iront voir ailleurs... même si c'est une série limitée et collector...
iaka a écrit:Donc la comparaison est biaisée.
On ne peut pas comparer une voiture de 6-8 ans d'écarts de conception, encore plus quand la vieille est remplacée.
Attendons des comparatifs Civic10 vs Golf7.
6-8 ans d'écart??? Non, bien moins que ça...

Et de toute manière, c'est dit depuis longtemps que Honda s'est embourgeoisé et que la Civic a perdu son côté dynamique et fun depuis un bail... Ça fait fait longtemps que c'est souvent la Mazda 3 ou la Golf qui gagne ces comparatifs... même que Ford arrive à la devancer parfois... KIA ou Hyundai aussi...

Donc Civic vs Golf, il ne devrait pas y avoir de surprise... maintenant, les gens lamda continueront à acheter des Honda car c'est une valeur sûr et très fiable... pas de mauvaise surprise à voir de ce côté là...

Après les look, les goûts et les couleurs... il est évident que le consommateur américain es très différent de l'européen... Moi perso, les produits Honda sont moches et très fades, ennuyeux à regarder, sinon laids... Finition très moyenne...

Quitte à regarder des Honda, autant se pencher chez les Coréennes aussi, qui en offrent plus pour moins chères à la fiabilité tout aussi bonne, mais avec un design plus intéressant...

Les succès des coréennes ne mentent pas et sont là pour le démontrer...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Sam 5 Déc - 5:15
Pour la Golf R et la TypeR on ne peut pas simplement convertir les prix européens.
On paye beaucoup plus cher laGolfR mais c'est aussi le cas de toutes les autos.
Exemple la nouvelle Mustang...

Au final on se fait toujours entuber en Europe...

Pour l'écart de génération je ne crois pas me tromper.
La Civic 9G était une base de 8G qui date de 2005-2006. La Mazda 3 est une nouvelle plateforme de 2013.
La Golf7 c'est la nouvelle plateforme MQB de 2012.

Il faudra vraiment comparer avec la 10G qui inaugure enfin une nouvelle plateforme et une nouvelle génération de motorisations.
Je pense pas trop prendre de risque pour dire que Honda est largement revenu dans la course.
Contenu sponsorisé

Civic Type R 2015 - Page 9 Empty Re: Civic Type R 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum