Honda et la compétition
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Civic Type R 2015 - Page 6 Empty Re: Civic Type R 2015

Jeu 18 Juin - 4:49
stef a écrit:Je viens de croiser trois nouvelles Mazda2. Ca commence bien, on dirait, elle est à peine sortie.
C'est l'effet sortie... Entre les voitures d'essais et les premiers exemplaires qui arrivent tous en même temps ça fait souvent ça.
On verra si ça se confirme ?

Mais Mazda est probablement la marque la plus sexy du moment.
C'est mérité.
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Jeu 18 Juin - 4:55
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:En même temps c'est un peu logique que les européens dominent en Europe, comme les japonais au Japon.

Je suis bien d'accord avec Stef qu'on voit pas mal de coréennes.
En fait ils ont bouffés des parts de marchés aux japonais, surtout à Honda, Mazda et Nissan avec leurs modèles mieux sentis (SUV).
Mais ça plafonne aussi chez les coréens j'ai l'impression. Peut-être pas en Belgique mais en France c'est clair.
Nissan a bien redressé la barre avec les Juke et Quashqai.
Mazda revient avec ces modèles super sexys et attirent probablement quelques clients de chez Alfa, Lancia, Saab,...
Honda est pour l'instant le perdant absolu. Aucun modèle ne marche sauf le CRV. Qui comble est un modèle étudié pour et par le marché nord américain.

Le prix est peut-être un problème c'est vrai.
En fait les japs ont la réputation de fiabilité. Pour moi ça devrait justifier le prix.
Mais les acheteurs de neuf se moquent de la fiabilité. Ils achètent des autos ou de plus en plus souvent les louent pour que quelques mois/années. Ce qui compte c'est d'avoir un modèle sexy, à la mode et de le changer régulièrement.
Dans ce contexte la fiabilité on s'en fout... sauf si ça fait baisser le prix de revente. Ce qui n'est pas encore le cas.

Moi qui suis un acheteur d'occasion par contre, c'est clair que la fiabilité devient centrale.
Et on voit d'ailleurs que sur le marché de l'occase la côte, particulièrement des modèles essences, est assez soutenue sur les japonaises. Il y a peu d'offres et beaucoup de demandes d'amateurs avertis.

J'avoue que je suis assez d'accord avec Soichi sur son coup de gueule sur le groupe VW.
Ils profitent d'une réputation totalement surfaite. Ils trustent les dernières places des classements de fiabilité et leurs SAV sont souvent des purs voleurs ! Et pourtant ils continuent à se vendre et à avoir excellente réputation.
Je ne comprends pas. Les américains sont probablement beaucoup moins cons et captifs que nous sur la Deutsche Qualitat ???

Le pire dans tout ça c'est qu'ils ne font même pas des autos design ou "mode". Une Golf. Mais mon dieu que c'est triste... et ne parlons pas des dérivés stylistiques Passat, Polo, SportVan etc...
Chez Audi c'est pareil. Chez Skoda aussi : mais au moins on paye moins cher ce no-design.
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne vendent pas encore plus de Skoda ?
Ce sont des Audi pour 30-40% moins cher.
C'est drôle justement parce que chez vous, la côte de fiabilité des allemandes est très élevée alors que chez nous, c'est justement tout le contraire... CQFD! Étonnant quand même...

Sauf pour les Audi qui sont dans la bonne moyenne...

Les Audi A4 et les versions supérieures ont quand même un design intérieur nettement de meilleure apparence que la plupart des japs hein...

Les Japs n'arrivent tout simplement pas encore à proposer qqch. de similaire ou qui s'en rapproche...

Chez Mercedes et chez Audi surtout, c'est autrement plus flatteur...

Chez Acura, c'est juste correct sans plus, pas étonnant qu'autrefois, la Accord européenne et la Acura chez nous soit exactement les mêmes...

Chez Lexus, bah leur design intérieur est tout aussi torturé que le look extérieur... C'est à prendre ou à laisser... faut aimer quoi...

À contrario chez les Allemandes, c'est simple mais à la fois élégant et chic et bon goût... Il manque ça chez les Japs, ce truc difficile à définir, mais que les designers allemands parviennent à faire à chaque renouvellement de leur modèle sans tout défigurer et à rendre inesthétique à force d'essayer d'être original comme leur concurrents japonais...

Un concurrent japonais capable de faire aussi bien qu'eux pourrait bien surprendre et inquiéter les premium allemands en Europe... À mon avis, c'est là que réside tout le secret pour percer votre marché mais bon, il faut dire que design et les constructeurs japonais, ça a rarement été une bonne combinaison ou une franche réussite...

Une Lexus est du niveau d'une Audi en finition intérieur.
Une Volvo est peut-être même au dessus en étant plus chaleureux.
Mais ils n'ont pas "l'image" allemande... ni la tristesse...
Les béhèmes de la génération précédente étaient très critiquables sur la finition intérieure et les ajustages (c'était même pas du niveau d'une Accord) et pourtant ça se vendait super bien.
L'image est plus importante que tout en premium.

Les Mazda récentes sont super bien finies... mais ça reste des Mazda.
Les Mercedes sont très tape-à-l'œil sur la nouvelle gamme mais la finition est franchement pas géniale. Et la génération d'avant c'était cata' sauf sur les S.
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Jeu 18 Juin - 5:00
stef a écrit:Boh, si les jap' arrivent avec des caisses que ressemblent à des allemandes et qui coutent pas moins cher, ça va intéresser personne.

Bah une Infiniti est largement moins chère qu'une allemande premium.
Tu as une excellente Q50 diesel de 170ch tout équipée pour 32K€. 50% de moins qu'une Mercedes C avec le même moteur.
C'est l'image qui compte.

Les Lexus sont plus chères et se vendraient pas si ils n'avaient pas l'image écolo de l'hybride.

Faut pas oublier que l'immense majorité des premiums allemands sont vendues chez nous en leasing. C'est donc la côte à 2 ou 3 ans qui compte. Et comme elle est très supérieure sur une BMW que sur une Infiniti (ou même pire sur une Renault) bah on vend plus facilement de la berline BMW que de l'Infiniti ou de la Renault... même si le prix en neuf est très supérieur.
C'est injuste mais c'est comme ça.
Tant que les premiums allemands se vendront bien et trop chers pour ce que c'est en occase, bah ça se vendra en neuf.
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Jeu 18 Juin - 5:07
stef a écrit:Oui, mais quand un américain hésite entre une Lexus et une Allemande, ça vient de toutes manières de l'étranger.

Alors que pour nous Européens, la proximité des travailleurs peut jouer.
Bof...
Je crois surtout que c'est la valeur de reprise qui compte.

J'ai un pote en belgique qui a une bagnole de fonction. Il peut choisir ce qu'il veut dans un budget donné.
Bah la BMW série 3 toute options lui coute moins cher en leasing qu'une Citroen Picasso.
Pourtant prix catalogue il y a 15K€ de moins pour la Citroen.
Bah il fait comme tout le monde il prend la BMW.

Et malheureusement ce système est vicieux...
Si tu veux sortir des marques proposées (premiums allemands, généralistes allemands et français + groupe VAG) c'est la douche froide car ils définissent une valeur résiduelle ridicule.
Que ce soit pour une Alfa, une Volvo, une Jaguar ou une japonaise c'est quasi impossible.

Les allemands ont verrouillés ce marché. Et il parait très difficile d'en sortir.
Quand on sait que ça représente 70% du marché neuf, la messe est dite.

Il faudrait que les constructeurs qui sont en dehors de ces organismes de leasings développent leurs propres sociétés communes, agressives et compétitives.
Mais je ne suis pas certain qu'ils en aient l'ambition ou en mettent les moyens.
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Jeu 18 Juin - 6:30
stef a écrit:Oui, on dirait que l'article de Soichiro ne parle que de la marque VW, pas du groupe.

Disons que on dirait plus que ça.....C'est ça! Mais le Erwin n'a encore rien capter, le débat c'est la marque VW j'en ai rien à carer des autres teutonnes mazoutées à fiabilité d'une traban! De plus le caribou qui parle de Honda sur le marché européen, pareil j'en ai rien à foutre qu'il y'ai une honda pour 10 golf (ça rend ma voiture plus exclusive) à la fin de l'année mon coco (erwin) ce que les patrons regardent en bas de la page c'est les chiffres d'affaires, les ronrons dans la poche et la rentabilité et à ce niveau Honda (comme seul constructeur) Explose quasi tout le monde!
Pour l'europe, oui Honda souffre tout simplement dû à leur politique "essence" ici c'est du full diesel et honda ne propose pas assez de motorisation, tu prends Bmw (encore une grosse daube aussi fiable qu'une lada) sur une série il te propose 20 déclinaisons en carroserie et moteurs, si Honda ne se donne pas les moyens pour l'europe c'est qu'il y'a une raison! poser la question c'est y répondre!
Pour le reste concernant les autres constructeur japonais, je trouve qu'on voit de plus en plus de marque comme Mazda et surtout Nissan avec sa quashqai qui fait un véritable carton en Europe, pas pour rien que honda lance son HRV, Et surtout Toyota qui est le meilleur jap en terme de vente sur le vieux continent il se paye même le luxe d'être au cul des marques françaises et allemandes, pour les coréens, oui c'est vrai bravo à eux, ils ont sortis des modèles audacieux bien équipé mais à la finition hasardeuse!


Dernière édition par soichiro le Jeu 18 Juin - 7:21, édité 1 fois
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Jeu 18 Juin - 7:02
Erwinminator a écrit:C'est drôle justement parce que chez vous, la côte de fiabilité des allemandes est très élevée alors que chez nous, c'est justement tout le contraire.

Mais tu es malade toi, je me rend compte que de l'autre côté de l'atlantique vous êtes complètement à l'ouest haha  Les allemandes se font dégommées en fiabilité, elle ont un seul atout "LE BADGE" c'est tout, les gens sont lobotomisés par le côté "paraitre" ce narcissisme qui transpire est juste à vômir, l Pire, c'est que même dans la merde (et j'en ai connu des proprios) ils passent l'éponge parce que le sois disant SAV (tout aussi merdique) est bon! Les allemandes t'achète un badge point à la ligne! C'est austère, quand je rentre dans une Audi j'ai envie de me suicider! Ok ils font peut-être des moteurs performants mais passé 100.000km voir avant le canasson il crève la culasse à l'air! et pour étayer mes paroles voici une enquête de 2014 de la compagnie WarrantyDirect qui profite des données tirées des ses assurés pour établir un bilan fiabilité. Plus qu'une simple assurance, WarrantyDirect est une assurance spécialisée dans les pannes mécaniques, d'où l'aspect très intéressant de leur bilan.ça se passe de commentaires! Tous les résultats (avec plus de détails) sont disponibles sur reliabilityindex.com

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Jeu 18 Juin - 7:04
Sinon ça devient un peu Hors sujet, il serait bon d'en créer un nouveau pour alimenter ce débat plus qu'intéressant!
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Jeu 18 Juin - 7:17
Erwinminator a écrit:Les Japs n'arrivent tout simplement pas encore à proposer qqch. de similaire ou qui s'en rapproche...
Non t'as raison ils font simplement bien meiux, pas pour rien que pour renouveller sa gamme mercedes, lors d'un conseil avec la direction et leur ingénieurs, les pontes de mercedes ont demandé de faire meiux que Lexus! un ingé japonais de toyota à l'poque avait expliqué avoir apprécié le compliment!

Erwinminator a écrit:
Chez Mercedes et chez Audi surtout, c'est autrement plus flatteur...
À contrario chez les Allemandes, c'est simple mais à la fois élégant et chic et bon goût... Il manque ça chez les Japs!
Les goûts et les couleurs, moi quand je sors d'une merco ou Bmw j'ai besoin d'un prozac!

Erwinminator a écrit:Un concurrent japonais capable de faire aussi bien qu'eux pourrait bien surprendre et inquiéter les premium allemands en Europe...
C'est là que tu comprends rien à la mentalité européenne très attachée aux traditions, aux apparences, à la marque, à la reconnaissance sociétale.....Crois moi, tu badges n'importe quelle nipponne, même la plus pourrie avec un LOGO "T"Audi Mer"D"cedes ou B"ucht"M"et"W"ielen" Crois moi c'est le carton plein! C'est comme avec Apple! le nombre de vidéo dans les rues qui présentent des consommateurs ébahis par une pale copie chinoise ou une vielle casio à 10€ avec un logo apple collé au dos du boitier et c'est la folie!
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Jeu 18 Juin - 7:21
iaka a écrit:J'avoue que je suis assez d'accord avec Soichi sur son coup de gueule sur le groupe VW.
Ils profitent d'une réputation totalement surfaite. Ils trustent les dernières places des classements de fiabilité et leurs SAV sont souvent des purs voleurs ! Et pourtant ils continuent à se vendre et à avoir excellente réputation.
Je ne comprends pas. Les américains sont probablement beaucoup moins cons et captifs que nous sur la Deutsche Qualitat ???

Le pire dans tout ça c'est qu'ils ne font même pas des autos design ou "mode". Une Golf. Mais mon dieu que c'est triste... et ne parlons pas des dérivés stylistiques Passat, Polo, SportVan etc...
Chez Audi c'est pareil. Chez Skoda aussi : mais au moins on paye moins cher ce no-design.
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne vendent pas encore plus de Skoda ?
Ce sont des Audi pour 30-40% moins cher.

Rien à rajouter, sauf peut-être quand même que Honda vend beaucoup de Jazz et CRV en europe il faudra voir comment va être reçu le HRV qui a un joli design largement plus affûté qu'un Quashqai!
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Jeu 18 Juin - 8:53
Beaucoup de Jazz et de CRV faut relativiser...
Par rapport au QQ les chiffres européens de Honda sont ridicules.

Et malheureusement le design de la nouvelle Jazz est complètement raté.
Je mise tout sur l'avenir.
Le HRV et surtout la prochaine Civic pour redresser Honda en Europe, sans oublier le CRV qui est probablement le meilleur de sa catégorie (dommage qu'il soit si peu connu).

Par contre va falloir que Honda se sorte les doigts du cul pour nous proposer du choix en essence et du pas malussé.
Pour l'instant c'est la misère question mécanique et les moteurs Earth Dream de nouvelle génération n'arrivent pas.
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Jeu 18 Juin - 15:16
soichiro a écrit:Disons que on dirait plus que ça.....C'est ça! Mais le Erwin n'a encore rien capter, le débat c'est la marque VW j'en ai rien à carer des autres teutonnes mazoutées à fiabilité d'une traban! De plus le caribou qui parle de Honda sur le marché européen, pareil j'en ai rien à foutre qu'il y'ai une honda pour 10 golf (ça rend ma voiture plus exclusive) à la fin de l'année mon coco (erwin) ce que les patrons regardent en bas de la page c'est les chiffres d'affaires, les ronrons dans la poche et la rentabilité et à ce niveau Honda (comme seul constructeur) Explose quasi tout le monde!
Pour l'europe, oui Honda souffre tout simplement dû à leur politique "essence" ici c'est du full diesel et honda ne propose pas assez de motorisation, tu prends Bmw (encore une grosse daube aussi fiable qu'une lada) sur une série il te propose 20 déclinaisons en carroserie et moteurs, si Honda ne se donne pas les moyens pour l'europe c'est qu'il y'a une raison! poser la question c'est y répondre!
Pour le reste concernant les autres constructeur japonais, je trouve qu'on voit de plus en plus de marque comme Mazda et surtout Nissan avec sa quashqai qui fait un véritable carton en Europe, pas pour rien que honda lance son HRV, Et surtout Toyota qui est le meilleur jap en terme de vente sur le vieux continent il se paye même le luxe d'être au cul des marques françaises et allemandes, pour les coréens, oui c'est vrai bravo à eux, ils ont sortis des modèles audacieux bien équipé mais à la finition hasardeuse!
T'es de plus en plus grave mec... tu dis que tu t'en fou que Honda ne se vend pas en europe, mais en même temps, t'arrêtes pas de parler de rentabilité, de vente etc... Sérieux, t'es schizophrène ou quoi?
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:C'est drôle justement parce que chez vous, la côte de fiabilité des allemandes est très élevée alors que chez nous, c'est justement tout le contraire.

Mais tu es malade toi, je me rend compte que de l'autre côté de l'atlantique vous êtes complètement à l'ouest haha  Les allemandes se font dégommées en fiabilité, elle ont un seul atout "LE BADGE" c'est tout, les gens sont lobotomisés par le côté "paraitre" ce narcissisme qui transpire est juste à vômir, l Pire, c'est que même dans la merde (et j'en ai connu des proprios) ils passent l'éponge parce que le sois disant SAV (tout aussi merdique) est bon! Les allemandes t'achète un badge point à la ligne! C'est austère, quand je rentre dans une Audi j'ai envie de me suicider! Ok ils font peut-être des moteurs performants mais passé 100.000km voir avant le canasson il crève la culasse à l'air! et pour étayer mes paroles voici une enquête de 2014 de la compagnie WarrantyDirect qui profite des données tirées des ses assurés pour établir un bilan fiabilité. Plus qu'une simple assurance, WarrantyDirect est une assurance spécialisée dans les pannes mécaniques, d'où l'aspect très intéressant de leur bilan.ça se passe de commentaires! Tous les résultats (avec plus de détails) sont disponibles sur reliabilityindex.com
Bof... connait pas ton warrantydirect... Le plus fiable pour moi, c'est Consumer Report ou J.D. Power... Le reste, je m'en tape...

soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Les Japs n'arrivent tout simplement pas encore à proposer qqch. de similaire ou qui s'en rapproche...
Non t'as raison ils font simplement bien meiux, pas pour rien que pour renouveller sa gamme mercedes, lors d'un conseil avec la direction et leur ingénieurs, les pontes de mercedes ont demandé de faire meiux que Lexus! un ingé japonais de toyota à l'poque avait expliqué avoir apprécié le compliment!
T'as sorti d'où? Durant ton sommeil? haha

soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Un concurrent japonais capable de faire aussi bien qu'eux pourrait bien surprendre et inquiéter les premium allemands en Europe...
C'est là que tu comprends rien à la mentalité européenne très attachée aux traditions, aux apparences, à la marque, à la reconnaissance sociétale.....Crois moi, tu badges n'importe quelle nipponne, même la plus pourrie avec un LOGO "T"Audi Mer"D"cedes ou B"ucht"M"et"W"ielen" Crois moi c'est le carton plein! C'est comme avec Apple! le nombre de vidéo dans les rues qui présentent des consommateurs ébahis par une pale copie chinoise ou une vielle casio à 10€ avec un logo apple collé au dos du boitier et c'est la folie!
N'importe quels tests indépendants te le dira, les premiums allemands ont encore une bonne longueur d'avance sur les Japs en terme de qualité routière ou de finition, et ce, peu importe que ce soit des journalistes européens ou américains qui font le test... Pas pour rien d'ailleurs qu'ils connaissent aussi du succès ici en Amérique... T'es le seul à croire le contraire...
iaka a écrit:Beaucoup de Jazz et de CRV faut relativiser...
Par rapport au QQ les chiffres européens de Honda sont ridicules.

Et malheureusement le design de la nouvelle Jazz est complètement raté.
Je mise tout sur l'avenir.
Le HRV et surtout la prochaine Civic pour redresser Honda en Europe, sans oublier le CRV qui est probablement le meilleur de sa catégorie (dommage qu'il soit si peu connu).

Par contre va falloir que Honda se sorte les doigts du cul pour nous proposer du choix en essence et du pas malussé.
Pour l'instant c'est la misère question mécanique et les moteurs Earth Dream de nouvelle génération n'arrivent pas.
Faut pas se leurrer, les constructeurs Japonais en Europe, c'est pas mal foutu... et c'est pire encore avec Honda...
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Jeu 18 Juin - 18:18
Et ton consumer report et JD power raconte la même chose, au Top les japs, en bas les bacs allemands! Warranty direct est réputé en europe et plus pertinent que Jd power, faut un peu s'ouvrir man!
Bah oui dans l'absolu si honda vend mal en europe mais qu'au final il cartonne dans le monde je m'en cogne, évidemment ce serait mieux si ça fonctionne en europe, mais dan sl'absolu tant que Honda fait du bénéf et est rentable.....RAF!

Pour la citation des ingés merco par rapport à Lexus c'était dans un article du Moniteur de l'automobile! Faut te cultiver un peu! pour les finitions des allemandes par rapport aux niponnes, évidemment que certains journalistes préfèrent les allemandes, ils sont tous à la botte de des schtrudels , c'est pas nouveau!
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Jeu 18 Juin - 18:28
En attendant chaque année Honda place 2 modèles dans le top 10 des voitures les plus vendues au monde! La Civic et la CRV ....aucune Bmw, aucune merco, aucune Audi aucune Nissan, aucune coréenne! Et je ferais pas l'affront de parler des françaises......Honda Win!
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Ven 19 Juin - 2:43
Non Erwin tout est pas faux dans ce que raconte Soichiro. Et même si il est un peu extrême sur certains points avec sa haine du schleu...
Le truc des ingénieurs Mercos je l'avais lu aussi.
Et pour avoir pas mal de potes ingé dans l'industrie auto oui les japs sont au dessus des autres en ce qui concerne la qualité de fabrication. Pas sur ce qui est visible par l'acheteur (ajustages de carrooseries, peintures, plastique du tableau de bord), ce qu'on appelle la qualité perçue (celle qui compte pour les acheteurs et les journalistes) mais sur la qualité réelle.
Mon meilleur pote bosse chez un sous-traitant carrosserie qui bosse pour les allemands, les français et depuis peu les japonais.
Quand c'est pour les japonais il s'arrachent les cheveux tellement ils sont maniaques et complexes avec des process de tests et de vérif fous...

Leur méthode et leur obsession de qualité explique d'ailleurs leur inertie. Il leurs faut tellement plus de temps pour valider une nouvelle pièce...

Malheureusement leur industrie a un énorme retard sur la qualité perçue. Et même si certains font de très gros efforts (Lexus, Mazda, Infiniti et même Honda s'y met doucement) ils sont encore loin derrière sur ce qui se voit.
Par contre niveau fiabilité et qualité réelle il n'y a pas photo, les japonais sont très nettement au dessus de tout le monde dans l'industrie auto.
Et d'ailleurs les rapports de Soifhi ou de JDPower and co. le prouvent, pas de miracle, cette qualité japonaise est bien réelle.

Donc oui Mercedes au niveau qualité réelle ils ont interet à regarder ce que fait Lexus, la référence absolue sans aucun doute.
Par contre je peux te donner un contre-exemple sur la qualité perçue, celle qui se voit, où on pourrait tous prendre exemple sur Mercedes.
Mercedes va assembler un intérieur complet (sièges, tableau de bord, moquettes, ciel de toit, contre-porte,..., va appliquer le vitrage et va étudier la couleur de tous les éléments avec la lumière dans le véhicule pour ajuster les couleurs afin d'obtenir l'illusion d'un coloris identique). La lumière arrivant différemment sur chaque partie (face, de côté, de façon indirecte) et chaque matériaux reflétant la lumière différemment (brillant, mat, satiné, grainé, tissu...) ils changeront les couleurs pièces par pièces pour donner l'illusion d'une unité couleur.
C'est ça de la qualité perçue.
Typiquement c'est Audi et Mercedes.
Les autres constructeurs compe les japs se prennent pas la tête. Ils appliquent un même code couleur à toutes les pièces... D'où une impression de négligé...
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Sam 20 Juin - 11:36
Bon... il faudrait savoir aussi, ça date de quand vos histoires... parce que si c'est une anecdote d'il y a plus de 10-15 ans... c'est pas la peine...


Aujourd'hui, c'est peut-être plus le cas... D'ailleurs, on avait critiqué les Toys pour quelques lacunes de sécurité et de qualité il me semble...

Ouaipp! chinois
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Sam 20 Juin - 14:56
C'était il y a 102 ans ellohelle !
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Sam 20 Juin - 19:14
Ha ha!


De toute façon Honda et Acura sont à la rue... mutley-ani1


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Lun 22 Juin - 8:24
C'est clair.
Sortir des bagnoles fiables : quel intérêt ?
Aujourd'hui on veut des bagnoles smartphones.
On prend un abonnement hors de prix qui subventionne le smartphone lui aussi hors de prix...

Ah bah je suis con : ça existe. L'abonnement s'appelle LLD.
On va claquer 400-500 boules/mois pour une BMW sous-motorisée, sous-équipée mais au moins on pourra la remplacer par la nouvelle plus mieux plus neuve de dans 2 ans.
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Lun 22 Juin - 18:03
Honda n'est pas la plus fiable mais elle l'est plus que la moyenne...
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Mar 23 Juin - 2:33
Selon les études diverses que j'ai lu elle est toujours sur le podium et au final si on fait la moyenne elle est carrément la plus fiable du monde.
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Mar 23 Juin - 8:45
iaka a écrit:Non Erwin tout est pas faux dans ce que raconte Soichiro. Et même si il est un peu extrême sur certains points avec sa haine du schleu...
Ma haine du schleu, oui je l'ai, et j'ai une bonne raison! Je me souviens d'une émission télé auto sur la RTBF si mes souvenirs sont bons ou ils avaient fait un reportage chez les big boss Allemands, ils ont tous cassés Honda sans aucun argument en se permettant même de critiquer la NSX à peine sortie (en fait ils avaient mal au cul) et même sur le plateau un des journalistes à critiquer l'agressivité facile des managers allemands en expliquant que leurs arguments était totalement faux! alors oui, depuis je ne sais plus voir une schleu en peinture tiefighter
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Mar 23 Juin - 8:48
Erwinminator a écrit:Honda n'est pas la plus fiable mais elle l'est plus que la moyenne...

Tu peux en sortir des conneries toi quand tu veux, il est temps de renommer ton Forum.......Anti Honda mutley-ani1
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Mar 23 Juin - 14:42
soichiro a écrit:Ma haine du schleu, oui je l'ai, et j'ai une bonne raison! Je me souviens d'une émission télé auto sur la RTBF si mes souvenirs sont bons ou ils avaient fait un reportage chez les big boss Allemands, ils ont tous cassés Honda sans aucun argument en se permettant même de critiquer la NSX à peine sortie (en fait ils avaient mal au cul) et même sur le plateau un des journalistes à critiquer l'agressivité facile des managers allemands en expliquant que leurs arguments était totalement faux! alors oui, depuis je ne sais plus voir une schleu en peinture tiefighter
Ils ont dit quoi??? Que ta nouvelle NSX n'est qu'une mauvaise imitation d'une Ferrari? Rouge en plus? rofl
soichiro a écrit:Tu peux en sortir des conneries toi quand tu veux, il est temps de renommer ton Forum.......Anti Honda mutley-ani1
Oh pauvre chou! T'est encore vexé?
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Jeu 23 Juil - 7:58
C'était pas une typeR, mais j'ai croisé une 'vic décorée WTCC_Castrol avant-hier.
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Jeu 23 Juil - 17:24
Et t'as même pas pris une photo?... Ppfff...
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