Honda et la compétition
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iaka
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NSX 2 - Page 10 Empty Re: NSX 2

Ven 29 Juil - 9:05
Essai du magazine de référence européen :
http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/honda-nsx-2016.html

On peut dire qu'ils sont enthousiastes (c'est rare).
Une surprise : voilà ce qu’est cette NSX dont on n’attendait pas un tel aboutissement. Son degré de sophistication très poussé notamment contribue largement au plaisir de conduite bien réel qu’offre ce modèle qui, autre surprise, ne concède rien sur la facilité d’utilisation au quotidien. Sauf peut-être du côté du coffre qui ne permet même pas d’y loger une valise – le compartiment avant est occupé par les moteurs électriques et plusieurs calculateurs. Bref, cette NSX est une vraie réussite et elle perpétue les valeurs d’originalité et de rigueur de sa devancière. Vous pouvez vous en offrir une ? Foncez !
Erwinminator
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Ven 29 Juil - 19:15
Mouais... il ne relève pas son poids élevé, pourtant tous les autres testeurs le mentionnent...


et apparemment, Porsche a su que Honda s'était procuré une GT3 RS pour le comparé avec sa NSX? et n'a pas manqué de le noter...
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Mar 23 Aoû - 14:10
So ?
Comme si le benchmarking n'était pas fait par tous les constructeurs... Porsche y compris.

Lu d'autres essais de la presse (auto journal, sport auto) et la Nsx 2 semble être une putain de bagnole.
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Mer 24 Aoû - 1:29
Peut-être un manque de confiance dans la mise au point de la caisse?

De toute façon, ça reste plutôt une GT qu'une vraie sportive pure... ça viendra peut-être avec la type R... ou pas...

Une putain de bagnole? ça reste ton point de vue... Les avis me semblent plutôt mitigés justement, à jouer les entre-deux... C'est loin d'être unanime... ça manque de pedigree... On est encore loin de la voiture de légende...
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Mer 24 Aoû - 4:08
Oui c'est la GT version + + +
La type R sera bien plus radicale.

Sport Auto qui a l'habitude des grosses caisses de furieux dit que c'est une caisse exceptionnelle. Un peu comme la GTR il y a 10 ans, ses capacités à passer vite et fort est tout bonnement exceptionnel, surtout avec sa versatilité assez unique. Hâte de voir des chronos comparatifs sur piste, mais je crois que ça va faire très fort.
Une supercar du quotidien, digne descendante de la première.
Moins spectaculaire et émotionnelle qu'une Huracan mais plus efficace qu'une R8 en étant plus utilisable au quotidien qu'une Turbo S ( la réf sur ce point).

Je ne vois pas où est le manque de confiance de faire du benchmarking ?
Au contraire, ça permet de se jauger par rapport à la concurrence et d'établir son cahier des charges propre.
La NSX se veut efficace sur circuit et capable d'aller au Resto' le soir. On prend les meilleurs sur circuit pour voir, on prend les plus pratique pour voir... Et on voit où on est.
Le compromis semble digne de la NSX
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Mer 24 Aoû - 18:45
Oui à voir avec les chronos face à ses rivales directes et m'est d'avis que le poids sera un facteur pénalisant en cas de défaite...

Je ne suis pas sûr que la carte du compromis soit la meilleure possible... la marque manque de reconnaissance et de pedigree certain et le design n'est pas assez sexy ni assez fameux pour détourner les clients potentiels de ces rivales directes... Les ventes seront assez limitées...

Honda a besoin de frapper fort et de quelque chose de plus radicale...

Entre une Porsche ou même une R8, il en faudra plus pour convaincre le client de claquer 200k pour une Acura...
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Jeu 25 Aoû - 2:12
Pour moi le problème c'est pas Porsche ou Audi niveau notoriété (ils font des citadines ou des SUV mazout et vendent beaucoup trop pour être exclusifs). Plutôt qu'on est dans les prix ou presque de Lamborghini, Ferrari ou McLaren qui elles sont des marques d'exclusivités.
En tout cas tu as raison, c'est le facteur limitant de la NSX. Même si je pense que sa très haute technologie peut faire basculer les riches acheteurs capable de remplir leur garage de tout ces bolides.

Le poids est apparemment largement compensé par le torque vectoring hybride. D'après Sport Auto les vitesses de passage en courbe et la capacité à accélérer au point de corde sans sous-virer (comme habituellement sur les 4x4) sont ahurissants... La limite venant plus des pneus. D'ailleurs pour les chronos comparatifs il faudra être très attentif au côté équitable entre les autos, car les différences semblent énormes d'un pneu à l'autre.
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Ven 26 Aoû - 1:29
Porsche et Audi ont déjà leur réputation bien établie, au contraire de Acura... Porsche font des VUS bien moches et ça se vend comme des petits pains chauds... c'est leur pain, leur beurre et leur crèmerie... Quoi qu'ils fassent, ça sera un succès certain... C'est des marques avec des valeurs sûres...

Porsche fait des caisses de sport depuis tjrs et on achète les yeux fermés et certaines de leurs réalisations sont des collectors...

Au contraire de Acura dont l'image n'est pas aussi légendaire, il faudra plus pour convaincre l'acheteur potentiel de préférer Acura aux autres concurrents... Alors à moins d'être un vrai fan de la marque, Acura doit en faire plus pour être convaincant...
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Ven 26 Aoû - 2:21
La NSX en fait plus justement. C'est une vitrine technologique qui n'a pas d'équivalent dans la catégorie. Oui ils n'ont pas l'image (quoique) mais comme la GTR R35 il y a 10 ans ils frappent fort sur le plan technologique pour se distinguer.
La Skyline est aujourd'hui connue de tous les amateurs de sportives...

Ce qui m'inquiète plus c'est le plan produit de Honda. Comment vont-ils faire évoluer ou décliner leur supercar.
Il faut développer des Type S, Type R voir une version roadster...
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Ven 26 Aoû - 19:27
Il y a quelque chose au-dessus de cette NSX, c'est la 918 justement... Acura n'a pas été le précurseur du système hybride + turbo donc...

La GTR R35 fait parler d'elle car s'améliore constamment, d'année en année et n'hésite pas à se comparer directement avec la turbo de Porsche... là où tu hésites à le faire...

Là, il y a eu des match turbo vs GTR et je pense que la GTR a déjà battu la turbo avant sa dernière évolution... et n'a pas hésiter à faire des communications là-dessus...


Pour ce qui est des déclinaisons des produits Honda, je ne pense pas qu'il faudra compter sur cette NSX2 pour leur venir en aide... cette NSX n'a pas assez de pedigree pour déteindre sur le reste de la gamme... Honda devra lutter fort pour faire connaître les qualités du reste de leur gamme...

Déjà Honda c'est pas terrible en Europe alors Acura... la tâche est presqu'impossible...
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Sam 27 Aoû - 4:38
La 918 est une hypercar en série limitée. Rien à voir avec une NSX, ni en diffusion ni en accessibilité.
Dans les essais ils parlent d'une techno digne d'une 918, ce qui est très flatteur.

Moi je pense que la strategie de Honda est très bonne.
Cette NSX est une vitrine qui introduit pleins de technologies qui se généralisent sur le reste de la gamme (turbo partout, boîte DCT, hybrides,..., exactement comme le vtec dans les années 80).
Peu de marques généralistes ont des autos de ce niveau, capables de faire rêver ou de remporter des courses (Pikes Peak cette année).
Honda revient sur la politique de ces grandes années. Ça prendra quelques années, mais ça ne peut être que bon pour la marque.
La baby-nsx, la CRZ2 vont profiter de la NSX comme de la F1.
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Sam 27 Aoû - 19:31
Sauf que Acura souffre d'un problème d'image et manque de notoriété et il aurait fallu justement faire une hypercar en série limitée justement, ne serait-ce que pour frapper fort...

Côté technique, désolé mais je ne vois ce qu'il y a d'extraordinaire car elle ne fait qu'imiter ce qui a déjà été fait et tout le monde maintenant fait du hybride dans l'hypersportive...

Je ne suis pas certain qu'ils ont pris la bonne voie à suivre...


Tu parles des déclinaisons à venir sur les autres modèles mais c'est même pas certain qu'ils seront produits, CRZ2 ? Baby-NSX2

Non, pour ce qui est du rêve, on n'en encore très loin du compte... les autres concurrents peuvent dormir tranquille... Les chiffres de vente sont là pour le démontrer...
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Dim 28 Aoû - 6:49
Absolument pas : les chiffres sont en hausses partout.
Pour le reste desolé mais je suis pas d'accord mais c'est pas grave.
Même Mercedes remplace sa SLS par une moins chère AMG GT.
Aucun intérêt de faire une hypercar que personne ne verra, faites pour les nababs de Dubaï.
Qui se rappelle de la LFA ? Personne à part les fans.
Lexus va la remplacer par une LC500 autrement plus accessible.

L'hypercar c'est has been.
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Lun 29 Aoû - 1:24
Acura est en baisse partout depuis un bail... et le pire, c'est qu'ils ont déjà renouvelé leur gamme, censé améliorer les choses... un renouveau, une renaissance... Rien n'y fait...

Tout le monde fait des hypercars maintenant même les petits artisans inconnus et tentent leur chance... Certains réussissent comme Koennigsegg qui fait parler la poudre...

La LFA est ratée car elle est vraiment moche et ne se démarque pas vraiment au contraire d'une Koenigsegg avec ses 1.000cv et sa vitesse de plus de 400 km/h...

Au contraire, la NSX2 fera tout juste comme sa devancière... anonyme et peu populaire... pas sexy ni désirable... et techniquement, pas de quoi affoler le chrono, ni de quoi faire casser une patte à un canard...


Et qui connaît la Acura en Europe? Nobody à part les journalistes et les fans éclairés...
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Stéphane
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Lun 29 Aoû - 1:59
Erwinminator a écrit:

Tout le monde fait des hypercars maintenant même les petits artisans inconnus et tentent leur chance... Certains réussissent comme Koennigsegg qui fait parler la poudre...


Non, les petits artisans font des hypercars pour se faire connaître.

Les marques qui veulent se montrer sportives le font aussi, mais plus trop les généralistes (sauf délire passage genre Ford GT).

Sinon, la NSX a quand-même le système des moteurs dans les roues avant qui corrigent le lacet, c'est assez inédite comme application.
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Lun 29 Aoû - 2:32
Erwin faut pas que tu lises le dernier sport auto avec toutes les hypercars des artisans... Pour résumé c'est de la fumisterie et aucune n'est capable de réaliser les performances annoncées. Sans parler de leurs exploitations totalement impossibles (pannes, surchauffe au bout de quelques minutes, pneus inadaptés,...). Ce sont des caisses de musée juste là pour montrer qui a la plus grosse, sans aucun moyen de vérifier quoique ce soit.

À part ça qui fait des hypercars ?
Les vendeurs de supercars pour leur image et vendre leurs supercars.
Les constructeurs généralistes ? Mercedes : nope. BMW : nope. Chevrolet : nope. Audi : nope. Toyota : nope. Nissan : nope. Mazda : nope. Alfa Romeo : nope. Jaguar : nope. Renault : nope...
Et je n'ai pris que les marques avec des gènes sportifs.

Stéphane je sais même pas si la FordGT est une hyper sportive comme l'entend Erwin ?
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Stéphane
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Lun 29 Aoû - 2:39
C'est vrai, c'est plutôt une série "hyper"-limitée.
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Lun 29 Aoû - 3:00
Erwinminator a écrit:Acura est en baisse partout depuis un bail... et le pire, c'est qu'ils ont déjà renouvelé leur gamme, censé améliorer les choses... un renouveau, une renaissance... Rien n'y fait...
.
Sur les 6 premiers mois de l'année Acura a été en progression 2 mois et en régression 4 mois. Ces 4 mois de baisse restent leur 2e meilleurs résultats de l'histoire. Franchement pas de quoi dire qu'ils sont à l'agonie.
Ils sont loin d'avoir renouvelés toute leur gamme. Les SUV sont en cours et ce sont eux qui font le volume.
L'ILX souffre de la Civic Touring beaucoup plus moderne. Vont-ils la renouveler celle-là ?
La grosse déception ce sont les berlines qui font des volumes aujourd'hui ridicules.
Concernant le style Acura est loin d'être au niveau d'infiniti ou Lexus. Il faut qu'ils progressent c'est clair.

Acura en Europe ? Honnêtement on s'en contrefout. Je préfère qu'ils redonnent une vraie image à Honda plutôt que de tenter d'importer la marque Acura.
Infiniti a bien du mal à faire son trou malgré une marque mère (Nissan-Renault) beaucoup plus puissante et connue en Europe.
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Mar 30 Aoû - 1:49
Oui la Ford GT est une supersportive qui est une vraie réussite par son sex-appeal... et Acura devrait s'en inspirer...

C'est une série limitée comme l'est la 918... et la demande est là à tel point que c'est Ford qui choisit ses clients... et je doute que la NSX2 puisse en faire autant... La GT est déjà collector et dans quelques décennies, elle vaudra de l'or, plus chère que sa valeur neuve à ses débuts...

Ls 918 est déjà collector, tout comme la Carrera GT et la Ford GT et certaines Ferrari ou Lamborghini...

Je me répète mais Acura a un problème d'image et elle a besoin d'une caisse de cette standing pour se faire un nom... Son palmarès sportif est totalement insuffisant pour cela...

Mercedes, Audi et BMW n'ont pas besoin de supersportives car ce sont déjà des constructeurs premium reconnus et leur réputation est déjà bien établie, au contraire de Acura...

Le client a le choix entre un nom comme Mercedes, BMW, Audi ou Acura... le choix sera vite fait comme l'atteste les difficultés des Japs en Europe...

Pareil pour les autres généralistes comme tes Renault, Chevrolet, Mazda etc... ils n'ont tout simplement pas de marques premium ou s'ils en ont, ne font pas le poids face aux premium allemands...
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Mar 30 Aoû - 2:07
Désolé mais fabriquer une hyper sportive pour spéculateurs je ne vois pas du tout où est l'intérêt. Ni passion ni pour l'image.
La Veyron devait être une auto de spéculateurs et pour l'instant c'est un bide. Les proprios ont perdus de l'argent (valeur 30 à 50% sous le prix d'achat).

J'aime que Honda nous fasse rêver avec un truc "abordable".
D'ailleurs niveau spéculation la NSX 1 s'en sort pas mal. Mon pote qui en a une a vu sa côté multiplier par 3 depuis 2 ans (un peu plus de 100000euros pour une auto achetée il y a 5 ans 30000 euros). Comme quoi l'image de Honda, même en Europe, n'est pas si ridicule.

Tu penses que la NSX est nase et qu'elle n'a aucun prestige.
Pourtant comment expliques-tu que les carnets de commande en Europe sont pleins pour les 2 prochaines années ? Ça prouve que l'auto a des fans ici et que sa carrière commence pas si mal que ça.
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Mar 30 Aoû - 19:04
Il ne s'agit pas de fabriquer des caisses pour les spéculateurs, mais de voir à quel point elles sont prestigieuses et désirables... de voir si le constructeur peut arriver à faire une mécanique légendaire, un collector, bref un incontournable de l'histoire de l'automobile comme seuls peuvent l'être les hypercars en série limités... Il n'y a que peu de constructeur qui peut prétendre rentrer dans cette catégorie comme les Ferrari, Porsche, Lamborghini etc... avec des modèles spécifiques comme les F-40, F-50, LaFerrari, les FXX, Carrera GT, 918 et la Ford GT...

Il s'agit aussi de prouver qu'un constructeur peut faire une mécanique de rêve en tant que vitrine technologique... Honda-Acura a la capacité technique de faire ce genre de modèle mais n'y arrive tout simplement pas... d'autres y arrivent plus aisément...

Je t'invites à lire le cas de la F50:

Présentée en 1995, la Ferrari F50 est une automobile sportive du constructeur italien Ferrari. Dérivant de modèles de compétition, elle bénéficie des technologies développées pour la course en termes de performances mécaniques.

Héritière de la F40, elle vient à sa sortie coiffer l'ensemble de la gamme Ferrari. Produite en une série limitée de 349 exemplaires, la F50 est un modèle de collection et de prestige, attirant de riches amateurs et collectionneurs de voitures de luxe. Ouvrant la voie à la Ferrari Enzo, elle s'inscrit dans une lignée de supercars du constructeur de Maranello.

Dès lors, un cahier des charges du projet baptisé F130 est établi sous la supervision directe de Luca di Montezemolo, alors président de la marque au cheval cabré : la F50 doit être une Formule 1 adaptée pour la route, un concentré du savoir-faire sportif et technique accumulé par Ferrari en cinquante années de compétition au plus haut niveau. Par corollaire, la nouvelle venue doit dériver autant que possible de modèles engagés en compétition par la marque.

Le succès commercial est néanmoins au rendez-vous. La production étant limitée à 349 exemplaires afin premièrement d'assurer une valeur constante en collection et deuxièmement d'entretenir le mythe du cavallino rampante, la F50 se voit réservée aux plus fervents « Ferraristes » moyennant un chèque de 2,7 millions de francs, soit un peu plus de 400 000 €.

La NSX, l'ancienne ou la nouvelle est loin d'atteindre ce niveau de comparaison...

Tu parles de carnet de commande plein, de combien parle-t-on? 20 - 30 ? Source?  

En ce qui concerne la valeur que tu cites, bah on est loin du comptes: c'est plutôt autour de 60k à sa sortie et 30k maintenant...

Quelques sites en vendent près de 20k au-dessus de sa valeur réelle, mais ça reste en-dessous de certaines caisses de légende...
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Mer 31 Aoû - 2:28
Je vois pas trop l'intérêt de parler de la F50 mais bon...
Ce sont des caisses de spéculateurs.
Les vraies Ferrari ne surcotent pas autant.

Tu as le droit de penser ce que tu veux.
Je trouve que sortir une GTR R35 en 2007 ou une NSX hybride avec toute sa technologie et en (petite) série est largement plus une prouesse que de sortir une auto en série ultra limitée de façon artisanale.

Je ne cherche pas à te convaincre, j'y arriverais pas. Mais tu dois être capable de comprendre que l'industrialisation d'une techno est largement plus compliqué qu'une voiture exotique fait au cas par cas comme un jet privé ou un yacht de milliardaire.
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Mer 31 Aoû - 17:11
iaka a écrit:Je vois pas trop l'intérêt de parler de la F50 mais bon...
Ce sont des caisses de spéculateurs.
Les vraies Ferrari ne surcotent pas autant.
La F50 est une vraie sportive pure et dure et dont la technologie est issue directement de la F1... C'est une oeuvre d'art en terme de design et une mécanique noble... c'est aussi une marque de prestige et de légende, ce dont tu sembles avoir de la difficulté à piger...

C'est pas juste une question de spéculation... c'est aussi ce qui fait la différence entre un constructeur prestigieux, légendaire et noble d'un autre constructeur ordinaire, ce dont aucun autre fabricant automobile autre qu'européen a réussi à faire jusqu'à maintenant...

Et au passage, les anciennes Ferrari, rares valent des millions et brisent des records de prix aux encans de Sotheby's...


iaka a écrit:Je ne cherche pas à te convaincre, j'y arriverais pas. Mais tu dois être capable de comprendre que l'industrialisation d'une techno est largement plus compliqué qu'une voiture exotique fait au cas par cas comme un jet privé ou un yacht de milliardaire.
Oui, quoique je dise, tu essayeras tjrs de défendre Honda ou Acura coûte que coûte et vaille que vaille, à la Soïchi, même si tu le sais très bien que je n'ai pas tord... notamment quand aux choix fait par la compagnie et leur décision...

L'industrialisation des 918 ne semblent pas avoir eu des problèmes particuliers, de même que pour les LaFerrari, Aventador et cie...

C'est tout à fait faisable et dans les capacités d'un constructeur comme Honda-Acura...
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Stéphane
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Jeu 1 Sep - 1:47
Oui enfin, même si Honda faisait une LaFerrari, ils pourraient jamais la vendre au même prix.

Tu reproches à Honda son positionnement sur la NSX, mais il faut bien fait un choix à un moment.

Perso, c'est leur choix de ne pas avoir de citadine que je leur reproche (la Jazz est une brique de lait toute moche).

iaka
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Jeu 1 Sep - 4:30
Ca c'est clair !
Je la trouve super (pratique) la Jazz. Mais celui qui n'a pas besoin d'un minispace n'a rien chez Honda.
La Civic va devenir énorme (plus de 4,45m).
Il manque vraiment une Swift ou Mazda2 chez Honda.
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