Honda et la compétition
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Erwinminator
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Mar 22 Mar - 18:57
iaka a écrit:Pour moi la presse américaine post-2008 est clairement sous-influence...
Tu ne vas quand même pas affirmer que la presse canadienne est aussi vendu à la solde des US?

iaka a écrit:Il faut des années pour remettre en bonne marche une industrie comme ça. Ca part de la R&D jusqu'à la fabrication. Au moins 5 ans et même plutôt 10 (2 générations de véhicules).
Ok pour 5 ans, mais ils ont sans doute déjà réutilisés les mêmes plateformes...

Ford aussi par exemple, n'ont fait qu'importer les modèles européens... Les Nord-américains sont en retard d'au moins une génération justement sur les mêmes modèles. (les Ford Focus par exemple)

Souvent, les modèles ne sont pas les mêmes non plus. Exemple: les Civic ou Focus sont des versions différentes dans les 2 côtés du continent.

="VTi-Gégé"]Ben, objectivement , pas tant que ça...niveau qualité "réelle", donc fiabilité
iaka voir les résultats des enquêtes de satisfaction et les bilans des contrôles techniques....
les japs sont encore bien devant les autres......
Oui mais la fiabilité, c'est pas mal dû à toute la quincaillerie électronique de bord surtout chez les premium non?

Le manque de fiabilité dû à une mauvaise conception dès le départ, c'est moins fréquent chez les premium non? Des moteurs qui sautent où qui sont complètement fini et qui coûteraient si chers que ça ne vaillent pas la peine de le réparer, c'est pas mal rare j'imagine?

Après, pour les Renault, Fiat ou autres... je ne sais pas trop...
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Mer 23 Mar - 7:45
non, t'as raison , niveau fiabilité moulin, tous ont fait de gros efforts,même le bas de gamme français...
la différence se fait sur l'usure des pièces "standard" échappement , amortissement , roulements .....pompes à eau ou carburant ,accessoires divers qui sont à remplacer 3x+ sur 12/15 ans entre une Honda et 95% des autres marques................
iaka
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Mer 23 Mar - 8:23
VTi a écrit:Ben, objectivement , pas tant que ça...niveau qualité "réelle", donc fiabilité
iaka voir les résultats des enquêtes de satisfaction et les bilans des contrôles techniques....
les japs sont encore bien devant les autres......
CQFD.

Le problème c'est que ça ne fait pas vendre... car cette qualité ne ressort que des années après la sortie du véhicule. Parfois quand celui-ci n'est même plus commercialisé.
Bref c'est pas vendeur. Mais les connaisseurs sont au courant. love

Suffit de voir en Afrique où ils s'arrachent les vieilles Toy' ou les vieilles Honda pour remplacer leurs vieilles Peugeot (la vieille référence en qualité/fiabilité). Sont pas fous les africains ! Roulent pas en Renault, en VW ou en américaines. bravo haha


Dernière édition par iaka le Mer 23 Mar - 8:47, édité 1 fois
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Mer 23 Mar - 8:45
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Pour moi la presse américaine post-2008 est clairement sous-influence...
Tu ne vas quand même pas affirmer que la presse canadienne est aussi vendu à la solde des US?
Vous n'auriez pas quelques usines de constructeurs US au Canada ?
Ou au moins des sous-traitants.
En plus j'imagine que les plus gros annonceurs de la presse spécialisée sont américains...
cherche pas trop plus loin.

Erwinminator a écrit:
="VTi-Gégé"]Ben, objectivement , pas tant que ça...niveau qualité "réelle", donc fiabilité
iaka voir les résultats des enquêtes de satisfaction et les bilans des contrôles techniques....
les japs sont encore bien devant les autres......
Oui mais la fiabilité, c'est pas mal dû à toute la quincaillerie électronique de bord surtout chez les premium non?
Y a largement autant de problèmes sur les premiums que sur les entrées de gamme.
Mercedes, BMW, Audi ont tous eu de très gros soucis mécaniques/électroniques.
La référence européenne aujourd'hui c'est Dacia. Justement parce que c'est hyper basique... même si c'est des moteurs Renault... donc forcément à problème. vomi

Erwinminator a écrit:
Le manque de fiabilité dû à une mauvaise conception dès le départ, c'est moins fréquent chez les premium non? Des moteurs qui sautent où qui sont complètement fini et qui coûteraient si chers que ça ne vaillent pas la peine de le réparer, c'est pas mal rare j'imagine?

Après, pour les Renault, Fiat ou autres... je ne sais pas trop...
vomi
Bah des gros moteurs premiums qui sautent ça arrive quand même pas mal. Turbo, injection directe, etc... ce sont des moteurs de pointes et il y a bien plus de casses que sur les petits 1.2 essence atmosphériques des voitures citadines.

Le problème de la conception c'est qu'en Europe aujourd'hui, premium ou pas, ce sont les sous-traitants qui sont responsabilisés et en charge de développement.
Moins de boulot pour les constructeurs, plus de pression pour les sous-traitants (qui doivent être les moins chers possible pour avoir le marché). Souvent ça marche très bien, mais parfois ça casse...
Et le constructeur se retourne alors sur son sous-traitants qui doit prendre en charge le coût du rappel ou des réparations.
Bref une cata pour les sous-traitants cette situation.
Et une grosse deresponsabilisation des constructeurs.
Evidemment sur les premiums les constructeurs acceptent de payer les pièces plus chère, mais c'est parfois pas suffisant pour assurer une qualité suffisante (moins de quantité produite donc moins de rentabilité pour le sous-traitants)...

Chez les japs tout est géré/contrôlé en interne. Ca n'a pas empêché le rappel massif Toyota. Mais c'est quand même globalement assez rare et surtout un peu surmédiatisé par rapport au nombre de rappels sur toutes les marques/tous les véhicules. chépoh
Du gros montage en épingle juste pour décrédibiliser le constructeur qui a assis sa réputation sur la fiabilité.
colere2

En ce qui concerne les constructeurs la situation est différente d'un cas à l'autre.
Selon sa philosophie, sa structure, ses contraintes,...
Je suis vraiment pas fan des autos françaises.
Mais à choisir il vaut 10x mieux prendre une PSA (Peugeot/Citroën) qu'une Renault.
Chez Renault c'est "open bar". Tout le monde fait ce qu'il veut (en interne et chez les sous-traitants) du moment que ça coûte le moins cher possible.
Chez PSA et chez Peugeot en particulier le suivi qualité et la conception est bien plus rigoureuse et suivie (c'est une très vieille tradition de cette entreprise familiale).
Au niveau des allemands je dirais... même sans doute un peu au dessus... les allemands qui selon les périodes font plus ou moins d'efforts.
Chez les allemands il y a une tendance. Faire la meilleure qualité perçue ou le meilleur moteur à un moment T (beaucoup d'investissements) puis se reposer sur ça plusieurs générations...
Je pense à Audi par exemple. Depuis 10 ans ils ont fait un énorme effort sur la qualité perçue. Mais aujourd'hui ils ont baissés leurs standards de qualité... mais ça n'a pas été "remarqué" encore par la presse... et donc ils vivent sur cette réputation...
La plupart des gens croient encore que c'est le best (alors que BMW est probablement repassé largement devant en qualité).
Donc grosses économies pour eux.


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Mer 23 Mar - 20:44
VTi a écrit:non, t'as raison , niveau fiabilité moulin, tous ont fait de gros efforts,même le bas de gamme français...
la différence se fait sur l'usure des pièces "standard" échappement , amortissement , roulements .....pompes à eau ou carburant ,accessoires divers qui sont à remplacer 3x+ sur 12/15 ans entre une Honda et 95% des autres marques................
Mouais c'est vrai... Il n'y a que chez vous qu'on voit encore des caisses vieilles de plus de 20-30 ans sur la route...

Ceux qui possèdent encore des 4L ou des 405 en état de marche doivent avoir des choses à te dire toi... ripeer
iaka a écrit:Suffit de voir en Afrique où ils s'arrachent les vieilles Toy' ou les vieilles Honda pour remplacer leurs vieilles Peugeot (la vieille référence en qualité/fiabilité). Sont pas fous les africains ! Roulent pas en Renault, en VW ou en américaines. bravo haha
Euh... Il y a quand bcp de françaises là-bas hein... Je crois qu'ils s'en foutent pas mal de quelle origine sont les caisses... du moment qu'elles roulent et qu'elles puissent trimbaler toute la marmaille...
iaka a écrit:Vous n'auriez pas quelques usines de constructeurs US au Canada ?
Ou au moins des sous-traitants.
En plus j'imagine que les plus gros annonceurs de la presse spécialisée sont américains...
cherche pas trop plus loin.
N'empêche, il y a aussi la presse indépendante et il y a suffisamment de journalistes-testeurs pour qu'ils soient tous vendus à la solde des constructeurs...
iaka a écrit:Y a largement autant de problèmes sur les premiums que sur les entrées de gamme.
Mercedes, BMW, Audi ont tous eu de très gros soucis mécaniques/électroniques.
La référence européenne aujourd'hui c'est Dacia. Justement parce que c'est hyper basique... même si c'est des moteurs Renault... donc forcément à problème. vomi
Si c'est une référence, elle a encore des problèmes malgré ça?

iaka a écrit:Le problème de la conception c'est qu'en Europe aujourd'hui, premium ou pas, ce sont les sous-traitants qui sont responsabilisés et en charge de développement.
Moins de boulot pour les constructeurs, plus de pression pour les sous-traitants (qui doivent être les moins chers possible pour avoir le marché). Souvent ça marche très bien, mais parfois ça casse...
Et le constructeur se retourne alors sur son sous-traitants qui doit prendre en charge le coût du rappel ou des réparations.
Bref une cata pour les sous-traitants cette situation.
Et une grosse deresponsabilisation des constructeurs.
Evidemment sur les premiums les constructeurs acceptent de payer les pièces plus chère, mais c'est parfois pas suffisant pour assurer une qualité suffisante (moins de quantité produite donc moins de rentabilité pour le sous-traitants)...
Vraiment??? Non... Alors comment tu expliques le fait que les constructeurs investissent quand même d'énorme somme en R&D ?

iaka a écrit:Au niveau des allemands je dirais... même sans doute un peu au dessus... les allemands qui selon les périodes font plus ou moins d'efforts.
Chez les allemands il y a une tendance. Faire la meilleure qualité perçue ou le meilleur moteur à un moment T (beaucoup d'investissements) puis se reposer sur ça plusieurs générations...
Je pense à Audi par exemple. Depuis 10 ans ils ont fait un énorme effort sur la qualité perçue. Mais aujourd'hui ils ont baissés leurs standards de qualité... mais ça n'a pas été "remarqué" encore par la presse... et donc ils vivent sur cette réputation...
La plupart des gens croient encore que c'est le best (alors que BMW est probablement repassé largement devant en qualité).
Donc grosses économies pour eux.
D'acc avec toi sauf peut-être pour BM? Je trouve quand même que ce sont les Merços qui au top au niveau de la qualité intérieure perçue... Il fut un temps où les BM étaient vraiment à la rue au niveau de la finition intérieure...

Sinon, pour ce qui est des moteurs, les européennes ont quand même bcp plus de choix avec le diesel notamment... Les moteurs européens sont reconnus pour leur qualité dynamique (+ de couple à tous les régimes, assez économes etc...) mais moins de fiabilité... C'est tout l'inverse des moteurs japonais... Je reste encore ici avec les premiums allemandes.
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Jeu 24 Mar - 3:58
Oui niveau motorisations les constructeurs européens (et pas seulement premium) ont faits vraiment d'enormes progrès depuis 15 ans. Surtout sur le rapport performance/consommation.

Pas d'accord sur la qualité Mercos. Pour moi ils sont loin derrières BMW, Audi et Volvo en qualité perçue, surtout intérieure.
Mais faut dire qu'on a pas forcément des modèles tout à fait identiques que vous.
Quand je vois la finition de votre Golf Mexicaine rofl Chez nous c'est à peine du niveau d'une vieille Renault Clio ou d'une Dacia.

"Euh... Il y a quand bcp de françaises là-bas hein... Je crois qu'ils s'en foutent pas mal de quelle origine sont les caisses... du moment qu'elles roulent et qu'elles puissent trimbaler toute la marmaille..."
Là tu as totalement tort !
Ils font au contraire très attention à la marque de la voiture. Evidemment peu peuvent se payer des Mercos ou des Audi, mais ils font très attention aux qualités des voitures.
Evidemment leurs critères d'achats sont pas les mêmes que nous (fiabilité, robustesse, coût des pièces détachées et facilité d'entretien). Les français sont historiquement bien implantés . Renault pour le maghreb, Peugeot sur tout le continent africain. A part dans les grandes villes tu verras peu de VW par exemple.
Le marché est tenu par les Japs et les français (+ Dacia qui fait une percée formidable).
Je me rappelle dune anecdote quand les japonais sont arrivés sur le marchés africain.
Isuzu offrait un 2e moteur pour tout achat d'un pick-up.
Ca a cartonné ! Les gens étaient rassurés d'avoir des pièces de rechange (marque inconnue à l'époque là-bas). Aujourd'hui ces Picks-ups ont souvent 1 million de kms et Isuzu a une réputation d'enfer. Du coup pas mal de nouvelles marques (coréennes, chinoises,...) sur le marché africains installent des moteurs Isuzu dans leurs autos pour se faire une image.

Les sommes de R&D des constructeurs sont une paille par rapport au coup réel du développement d'une voiture. Les sous-traitants investissent bien plus encore que les constructeurs. Malheureusement pour eux impossible de communiquer sur leurs développements (contrats de confidentialité, visibilité pour le grand public, ...).
La R&D des constructeurs c'est surtout pour le design, le style, la conception d'ensemble, l'assemblage.
Après dans chaque marque on laisse plus ou moins de liberté de développement à ses sous-traitants... aucune liberté chez les japs ou les coréens, moyennement chez les premiums, beaucoup chez les autres...



Mouais c'est vrai... Il n'y a que chez vous qu'on voit encore des caisses vieilles de plus de 20-30 ans sur la route...

Ceux qui possèdent encore des 4L ou des 405 en état de marche doivent avoir des choses à te dire toi...
Non mais tu déconnes ?
Tu vois l'europe à travers les films américains ??? Où on voit les français rouler en 2CV, DS, porter le béret et la baguette sous le bras.
Une image qui ne doit plus exister qu'à Montmartre... sbof
Des bagnoles de 20 ou 30 ans, à part des japs increvables (et entretenues) y en a plus.
On a eu divers primes à la casse qui ont supprimés énormément de voitures encore très potables... On a un contrôle technique très sévère... une vieille bagnole de 15-20 ans a bien du mal à "survivre" sans un dispendieux entretien...
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Jeu 24 Mar - 19:03
iaka a écrit:Pas d'accord sur la qualité Mercos. Pour moi ils sont loin derrières BMW, Audi et Volvo en qualité perçue, surtout intérieure.
Mais faut dire qu'on a pas forcément des modèles tout à fait identiques que vous.
Quand je vois la finition de votre Golf Mexicaine rofl Chez nous c'est à peine du niveau d'une vieille Renault Clio ou d'une Dacia.
Ça doit être ça alors... Chez nous, ceux que tu vois sont vraiment ceux qui sont au top avec toutes les options disponibles. Ici, pas de conneries sur les sièges en tissus ou au velours, style caisse de taxi comme chez vous...

Quand on se paie des premium, c'est la totale et pas la version diesel ultra-basique, terne et pas terrible.

iaka a écrit:Là tu as totalement tort !
Ils font au contraire très attention à la marque de la voiture. Evidemment peu peuvent se payer des Mercos ou des Audi, mais ils font très attention aux qualités des voitures.
Evidemment leurs critères d'achats sont pas les mêmes que nous (fiabilité, robustesse, coût des pièces détachées et facilité d'entretien). Les français sont historiquement bien implantés . Renault pour le maghreb, Peugeot sur tout le continent africain. A part dans les grandes villes tu verras peu de VW par exemple.
Le marché est tenu par les Japs et les français (+ Dacia qui fait une percée formidable).
Je me rappelle dune anecdote quand les japonais sont arrivés sur le marchés africain.
Isuzu offrait un 2e moteur pour tout achat d'un pick-up.
Ca a cartonné ! Les gens étaient rassurés d'avoir des pièces de rechange (marque inconnue à l'époque là-bas). Aujourd'hui ces Picks-ups ont souvent 1 million de kms et Isuzu a une réputation d'enfer. Du coup pas mal de nouvelles marques (coréennes, chinoises,...) sur le marché africains installent des moteurs Isuzu dans leurs autos pour se faire une image.
Bah, je vois pas mal plus de caisses françaises que de japs surtout dans les anciennes colonies françaises...
iaka a écrit:Non mais tu déconnes ?
Tu vois l'europe à travers les films américains ??? Où on voit les français rouler en 2CV, DS, porter le béret et la baguette sous le bras.
Une image qui ne doit plus exister qu'à Montmartre... sbof
Des bagnoles de 20 ou 30 ans, à part des japs increvables (et entretenues) y en a plus.
On a eu divers primes à la casse qui ont supprimés énormément de voitures encore très potables... On a un contrôle technique très sévère... une vieille bagnole de 15-20 ans a bien du mal à "survivre" sans un dispendieux entretien...
Bah... il me semble qu'il y en a encore pas mal de ces vieilles quincailleries sur la route...

Reste au pied de l'Arche de la défense juste 5 min et tu dois pouvoir certainement en croiser quelques unes... ou dans les rond-points... ou encore devant la Tour Eiffel...

C'est très IN le rétro tu sais ? ripeer


C'est comme ça que Gégé-VTi a eu son 1er rencart... Mr. Green

Et comme il est un grand sentimental, il a encore conservé son DS dans son garage... Ça roule plus mais c'était sa 1ère caisse avec son 1er permis... jumper
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Ven 25 Mar - 4:09
Oui c'est très bobo parisien d'avoir une vieille auto (en bon état)...
Mais c'est quand même très loin d'être généralisé.

Moi j'adore les vieilles autos (japonaises des années 70-80 !)... mais j'ai juste pas les moyens ou la place.
Et contrairement à un parisien j'ai "besoin" d'une auto tous les jours. Pas seulement pour faire le beau sur les grands boulevards de la capitale.
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Ven 25 Mar - 7:32
pourtant , j'te vois bien avec ton béret vissé sur la tête, le camembert et la baguette jetés négligement sur la banquette arrière, et ton autoradio difusant les derniers succès de Charles Trenet et Maurice Chevalier..
non????
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Ven 25 Mar - 8:12
c'est clair !!!
Trop la classe...

Vive la France.
Et voter Marine, parce que je suis un rebelle révolutionnaire qui veut le retour du Francs.
Génial. love
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Ven 25 Mar - 18:42
Gégé, t'as oublié l'essentiel: la bouteille de vin... rouge... ripeer


Sinon au Yack, tu ne crois pas si bien dire... tes voeux pourraient se réaliser plus tôt que tu ne le crois? Que disent les sondages? Carracole tjrs en tête la dame?

Et son p'tit tour à Lampedusa? C'est pas juste pour voir et visiter son bon ami Sylvio...
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Jeu 31 Mar - 18:16
François Hollande qui se porte candidat pour le présidentiel de 2012, ça vous dit? Avec Royal non? Laughing

Au fait, que devient-elle? Ses chances sont-elles bonnes ou il n'y en a que pour DSK ou Aubry?

Z'êtes contents? Le PS en tête dans les sondages... ça s'annonce plutôt bien pour l'année prochaine non?


À moins que Marine Le Pen ne revienne au triple galop!
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Ven 1 Avr - 6:38
Elle pourrait effectivement se qualifier pour la finale .....
c'est bien pourquoi la garde rapprochée de sarko en fait des tonnes pour lui piquer des voix :
débat sur la laïcité, identité nationnale , mosquées , roms , voile ......................
..........................demain , peut-être , handicapés, homosexuels, drogués , rappeurs ???????
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Ven 1 Avr - 18:27
Sinon, que devient Royal? Il me semble que l'on ne l'entend plus très souvent...

Imaginez un débat entre les ex pour devenir le ou la chef du PS... On déterre les querelles familliales dans les affrontements... Ça pourrait devenir rigolo voire surréaliste... :-)
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Lun 4 Avr - 19:19
Bon un film sur Sarko, ça vous dit? Laughing
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Mar 5 Avr - 3:28
VTi a tout dit !
La machine UMP est en route... Sarko est tellement mal que je commence à douter de sa réélection.
Y a encore 3 ou 6 mois personne ne pouvait en douter.
Aujourd'hui pas mal de "rats" quittent ou se mettent à l'écart du grand navire UMP.
Les autres sont risibles à essayer de soutenir des "propositions", des "débats" populistes à peine dignes de l'extrême droite.
Bref ça sent le sapin chez l'UMP... et je serai parmis les premiers devant le feu de joie. youpi

Royal est dead je crois.
Ouf.....
Tous les sondages ne lui sont pas favorable. Ce serait la seule des grands candidats PS à perdre face à Sarkozy et à impliquer un 2e tour Sarko-Le Pen.
A mon avis au PS ça se jouera entre Aubry, Hollande et DSK.
Mais en fait c'est ce dernier qui décide de tout. Si il se présente alors aucun autre ne pourra se présentera en face. Mais comme il stagne et Hollande/Aubry ont plutôt tendances à progresser DSK va de voir se décider peut-être plus vite que prévu si il ne veut pas que sa stratégie de l'autruche se retourne contre lui...
Mais pour Royal, à mon avis c'est mort...
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Mar 5 Avr - 6:34
ouaips , la mortidude même !!!
ETK , le père hollande , il met le paquet pour être challenger N°1 au cas ou DSK préfairerait rester à washington se faire suc...entretenir à grands frais par la banque mondiale ...
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Mar 5 Avr - 9:32
Yes ! haha

Et pour tout dire j'avoue que Hollande ce serait mon choix "préféré" chez les socialo...
Même si je crois qu'il a beaucoup moins de chance de l'emporter que DSK au 2e tour.
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Mar 5 Avr - 18:39
Et Dominique de Villepin dans tout ça? Il voulait pas une revanche lui?

Sinon, je parlais du film "La Conquête" qui brosse un portrait de Sarko... Un bon topo pour ceux qui ne le connaisse pas encore très bien?
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Mer 6 Avr - 1:30
surtout pour la performance d'acteur !
d'après les extraits que j'ai pu voir , on dirait le vrai .........

sinon, pour villepin , t'inquiètes pas , à l'élysée, on est en train de tout faire pour qu'il ne vienne pas faire gripper les rouages de la machine sarkozienne , et pour borloo , ça sera peut-être aussi le cas ....
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Mer 6 Avr - 3:20
Non mais Villepin... Quelle formidable perspective.
Comme si le monsieur n'était pas le chef du Sarko ministre de l'intérieur.
Un formidable premier ministre... Ouai.... génial....
Et on en reprend pour 5 ans avec un grand aux cheveux d'argent.
Même si c'était une rupture de style ce serait pas du tout une rupture de fond.
Allez tout va bien ! Vive l'UMP.

Mais je crois que VTi a raison.
Pas de primaires à Droite, alors pour bien remplir les médias (comme si on n'en mangeait pas assez) on met des opposants (wouhouh... yeah !!!) de Droite sur le devant de la scène.
Mais tout le monde se rangera sagement derrière le petit chef le moment venu.
Ces "révolutionnaires"+ les conflits... ouf... super conjoncture... l'UMP peut parler de pleins de choses sauf de son bilan et de son projet. Heureusement car y en a pas. Sauf de continuer à s'en foutre pleins les fouilles sans rien changer.

Non pas entendu parler de "La Conquête"... v regarder...
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Mer 6 Avr - 6:33
à l'Elysée , isl vont mettre villepin à genoux.........
normal , ils ne veulent voir qu'une tête !!!!!!!!!!!!

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Mer 6 Avr - 19:33
Et Juppé alors? Lui, il a monté en grade pas mal lui non? De maire de Bordeaux à ministre des affaires étrangères, il va pas accepter de rester longtemps dans l'ombre du p'tit...

Pas mal pour un type qui s'est réfugié chez nous un temps pour une histoire avec la justice, puis paff! Il revient au grand galop sur le devant de la scène... C'est ce qu'on appelle un come-back réussi?

C'est peut-être lui qui a fait la meilleure opération parmi DeVillepin, Royal et cie?
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Jeu 7 Avr - 1:48
oui et non ...........c'est sûr qu'il revient bien sur le devant de la scène .....
mais il a pas assez l'estime du peuple pour être N° 1 ( sauf à bordeau !)

fillon , peut-être ?????
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Jeu 7 Avr - 4:17
Fillon, Villepin, Juppé... wouhouh... quelle team de remplaçants de rêve !!!
Vive l'UMP.
On va encore se marrer pendant 5 ans...
Puis arrivera Cop Coppé... yeah...

C'est la fête et....et...vive la France.
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