Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 27 Sep - 19:41
iaka a écrit:
Perso ce que je regrette c'est l'absence d'hybride. Pour un des pionniers c'est vraiment nul.
Il y en a eu mais ce n'était pas des succès non plus à cause du prix élevé sans doute et surtout, je pense qu'il fallait faire un modèle spécifique comme la Prius chez Toy et d'autres constructeurs y vont dans le même sens... (Chevrolet Bolt etc...) Je pense que c'est le chemin à prendre...

iaka a écrit:J'aime pas les fausses ouvertures sur les pare-chocs. Je trouve la calandre un peu massive.
A part ça j'aime bien.
Nouveaux moteurs qui me paraissent excellents sur le papier (encore une fois dommage qu'il n'y ait pas d'hybride !).
Gabarit idéal pour ma situation.
Intérieur que je trouve très réussi.
La Civic me plait sur le papier. Mais je vois pas comment on pourrait acheter une auto sans la voir/essayer.
Enfin bon ça c'est pas nouveau. Toi tu ne regardes que les fiches techniques.
Avant tu critiquais que Honda ne proposait pas des moteurs performants. Maintenant qu'ils sont au top (conso', performance) tu dis que ça ne t'emballe pas ? Et c'est moi qui fait des pirouettes : LOL.
Comme tu viens de le préciser, c'était avant! Mais il ne font que se mettre au niveau de la concurrence hein! Il ne faut pas trop compter sur une technologie d'avant-garde non plus...

Moi, j'attendais une DSG comme l'est chez la concurrence, VW et la Golf entre autres... Tiens tiens comme on se retrouve... ;-) Mais Honda ne la propose que dans la gamme Acura et que sur certains de leur modèles les plus chers...

Sinon, pourquoi tu veux la voir en vrai alors qu'il y a déjà plein de photo en très haute résolution partout, la 4k, ça ne te suffit plus? Ensuite l'essayer, les divers essais et tests partout ne te satisfassent pas encore?

iaka a écrit:Désolé mais c'est toi qui fait vendeur ambulant.
Les journalistes semblent la trouver plutôt réussie par rapport à l'ancienne. Mais tu préfères généraliser à partir de commentaires de gens qui ne l'ont pas vu.
Je ne dis pas qu'elle plait à tout le monde, qu'elle est magnifique. J'ai d'ailleurs mis des réserves sur le style et attend de la voir en vrai pour juger. Je comprends également qu'elle ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais toi tu veux nous faire croire que tout le monde la trouve horrible.
Désolé mais si elle était si horrible elle ne serait pas la berline la plus vendue aux USA depuis presque 1 an !
Ca ne tient pas la route.
Je t'ai déjà expliqué plusieurs fois que Honda est un constructeur établi ici et que les consommateurs achètent les produits pour leur réputation de fiabilité, tout comme l'est Toyota d'ailleurs et moins sur des critères subjectifs que sont le design ou le look... C'est tout le contraire de l'Europe par exemple... et d'ailleurs aussi, VW a changé les look de leurs produits pour le marché américain et chinois, plus adaptés à leurs goûts, (une préférence pour les berline et moins de hatchback entre autres...)

Tiens pour toi, sur l'autre thread je t'ai montré l'exemple de la Accord "bien sexy" et qui s'est pourtant vendu à la pelle:

https://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Accord_(North_America_seventh_generation)

iaka a écrit:Tu as fais exactement la même chose quand Honda perd une course 1 derrière Lada.
La réalité est simple : tu prends un malin plaisir à ne te réjouir que de leurs défaites/mauvais résultats.
Et tu n'es jamais capable de reconnaitre quand ils font du bon boulot.

On serait plus nuancés si tu l'étais.
What? Mais ce sont des faits! Ça met en relief les résultats de Honda qui sont loin d'être extraordinaire... Toi, tu ne me donnes que des résultats bruts sans tenir du contexte et prétendre que Honda a bien fait... Comme la course inversée par exemple...

Quelqu'un qui ne connaît pas la catégorie par exemple t'aurait pris au mot et l'aurait trouvé super alors qu'il n'était sans doute pas au courant que le détenteur de la pôle partirait en dernier... c'est carrément de la malhonnêteté ça... c'est presque du mensonge par omission ou du sophisme, de la vraie fausse argumentation...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 28 Sep - 4:15
C'est pas moi qui donne des résultats bruts. Désolé.

Pour l'hybride je suis d'accord avec toi. Ils sont arrivés trop tôt et ont surtout arrêtés trop tôt.
C'est maintenant que ça fait du volume ! Que le scandale du diesel est sorti. Les ventes d'essence augmentent mais se heurtent au mur des taxes CO2. Du coup l'hybride devient une alternative crédible aux diesels qui vont (enfin) être un peu taxés et surtout de plus en plus difficilement et couteusement dépollués.
Honda a vraiment été très mauvais sur ce point. Et semble silencieux sur le sujet. C'est dommage.
Avec une Civic, un CRV et un HRV hybride ils feraient parler d'eux en Europe.

Perso le DSG j'en suis revenu. Trop de problèmes, trop fragile. Bien sûr c'est VW et on peut imaginer que Honda ferait plus fiable ? C'est performant, agréable. Mais aussi complexe, cher et fragile.
Je suis curieux d'essayer leur CVT sport. Système simple, indestructible et pas cher. C'est sans doute pas aussi sympa qu'une DCT ???

Oui j'attends de la voir en vrai la Civic.
Une photo et une vue en vrai ça n'a juste rien à voir. Désolé mais les proportions on ne peut les juger qu'en 3D, avec ses yeux.
Si la photo ou l'écran suffisait les designers s'emmerderaient pas à faire encore aujourd'hui des maquettes ou des protos visuels.

Désolé mais je vois pas comment on peut se satisfaire de photos.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 28 Sep - 19:34
iaka a écrit:Oui j'attends de la voir en vrai la Civic.
Une photo et une vue en vrai ça n'a juste rien à voir. Désolé mais les proportions on ne peut les juger qu'en 3D, avec ses yeux.
Si la photo ou l'écran suffisait les designers s'emmerderaient pas à faire encore aujourd'hui des maquettes ou des protos visuels.

Désolé mais je vois pas comment on peut se satisfaire de photos.
Bah au moment de faire l'achat, tu le verras au concessionnaire non? Mais je dirais que la majorité des gens, la décision d'achat ou le choix du modèle est déjà fait dès les 1ères photos non? L'intérêt d'un modèle se fait dès le 1er coup d'oeil... Si c'est moche et que t'aimes pas, bah généralement, tu vas pas plus loin?

Bien sûr, il y a aussi d'autres critères, comme la consommation, la finition, l'habitabilité, la garantie, les options, le SAV etc qui entrent en ligne de compte et le choix final se fait une fois devant le vendeur lors de la négociation du prix...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 29 Sep - 3:58
Je sais pas chez vous mais ici la majorité des voitures neuves vendues sont des voitures de société.
La plupart des gens n'ont juste pas le choix. Leur patron leur donne la "liberté" entre une Golf et une Focus. Entre Une BMW 3, une A4 ou une Mondéo, etc...
Ils passent des loueurs qui donnent un choix très restreint de marques/modèles/couleurs/options.

Ensuite il y a quelques particuliers qui achètent des autos neuves. Souvent vieux (moyenne d'âge en France pour un premier achat neuf : 57 ans). Soit c'est quelqu'un qui aime les voitures. Il ira alors en voir plusieurs, peut-être en essayer plusieurs. Soit c'est un vieux qui va au plus proche, sans grande envie de comparer. En France il a de grande chance de vivre à côté d'un Citroen, Peugeot, Renault.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 29 Sep - 19:10
Quoi, les trentenaires n'achètent plus de caisses?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 30 Sep - 8:33
Non c'est une moyenne.
Et attention c'est pour un achat en neuf en particulier.
Avant 50 ans il s'agit souvent de voitures de services (donc choisies par les entreprises) ou d'occasions.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 4 Nov - 11:50
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 4 Nov - 14:09
Je pense que ça sent de plus le sapin pour le wtcc...
Se rapprocher des DTM est-il une bonne idée pour 2018 ? J'en doute.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 4 Nov - 14:23
Je sais pas trop. On parle d'un passage aux règles Class one (les règles communes supergT-dtm) pour le WTCC dans le futur.

On verra, mais dans les deux cas, Honda aura une bagnole pour le réglement avec la NSX (qu'ils viennent de dévoiler pour le super gt)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 4 Nov - 15:42
On est quand même loin de l'esprit wtcc, btcc, tcr actuel...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 4 Nov - 15:48
Sûr que la notion de touring car est assez large.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 4 Nov - 19:04
Ah ben tiens... comme ça le titre sera plus simple à obtenir... Plus besoin de se forcer ni d'augmenter le budget...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 5 Nov - 4:24
Je suis pas sûr que Honda se réjouisse du manque d'adversité.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 5 Nov - 19:34
Mouais... pas sûr... peut-être devant les caméras mais en off, ils en ont rien à foutre...

Un titre est un tire...


Audi en WEC est longtemps resté seul après le départ de Peugeot et en a profité pour accumuler des titres "faciles" à la pelle et c'est excellent pour leur image...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 6 Nov - 1:24
Boh, il y a eu deux course entre le retrait de Peugeot et l'arrivée de Toyota.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 6 Nov - 19:23
Quoi c'est tout? Ça doit être Peugeot qui était à la rue alors...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 7 Nov - 2:44
Ouais, ils avaient gagné toutes les courses du championnat, sauf Le Mans qu'ils perdent pour 14 secondes.

A la rue, c'est ça.


En gros, face à Peugeot, Audi ne gagnait que le Mans. Tu me diras, c'est le plus important et je suis bien d'accord. Mais ça ne met pas Peugeot "à la rue".

En 2012, Toyota est arrivé en cours d'année, ça aide pas. En 2013, là, on peut dire qu'Audi le mérite.


Et cette année, Audi est à peu près largué.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 7 Nov - 7:12
Bon le WEC c'est plus la fête non plus.
Ils vont se concentrer sur la Formule E... LOL
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 7 Nov - 7:59
c'est surtout qu'avec le dieselgate, les pertes sont importantes et l'image verte de la formule E c'est pour faire oublier le logiciel caché....
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 7 Nov - 8:05
C'est clair, pareil avec le WRC
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 7 Nov - 8:53
La Formule E c'est quand même un peu la loose...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 7 Nov - 9:05
Ca, on verra avec le temps. Mais il y a en tous cas un coté pionnier assez sympa.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 7 Nov - 14:29
Moi j'y croyais à mort. Mais toutes les courses que j'ai pu suivre ne m'ont pas convaincu.
Aucun dépassement, des bagnoles trop lentes.
J'aimerais aimer. Mais j'y arrive pas.
Faut des bagnoles beaucoup plus puissantes et des pistes plus larges.
Le concept des pistes urbaines trop étroites était une mauvaises idée.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 7 Nov - 15:13
Ca va pas hyper vite, ok, perso ça me dérange pas.
Pour le coté dépassements, il y en a pas moins que dans les autres formules monoplaces.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 8 Nov - 2:21
Stéphane a écrit:Ouais, ils avaient gagné toutes les courses du championnat, sauf Le Mans qu'ils perdent pour 14 secondes.

A la rue, c'est ça.


En gros, face à Peugeot, Audi ne gagnait que le Mans. Tu me diras, c'est le plus important et je suis bien d'accord. Mais ça ne met pas Peugeot "à la rue".

En 2012, Toyota est arrivé en cours d'année, ça aide pas. En 2013, là, on peut dire qu'Audi le mérite.


Et cette année, Audi est à peu près largué.
Presque 14 ans de règne des Audi...
iaka a écrit:La Formule E c'est quand même un peu la loose...
iaka a écrit:Moi j'y croyais à mort. Mais toutes les courses que j'ai pu suivre ne m'ont pas convaincu.
Aucun dépassement, des bagnoles trop lentes.
J'aimerais aimer. Mais j'y arrive pas.
Faut des bagnoles beaucoup plus puissantes et des pistes plus larges.
Le concept des pistes urbaines trop étroites était une mauvaises idée.
Attends un peu... Sois un peu plus patient... Il peut-être juste attendre que d'autres constructeurs qu'Audi fassent le saut et ça pourrait faire boule de neige?

Entk, la série certainement bcp moins chère à organiser que d'autres compétitions... Les circuits sont plus faciles à aménager, pas besoin des trucs coûteux à la Tilke et où Ecclestone demande plein de conditions d'aménagement... Pas besoin d'énormes infrastructures et donc de logistiques compliquées à gérer... N'importe quelle ville fera l'affaire pour son implantation et c'est cette facilité qui attire les maires à poster leur candidature... ok c'est plus lent mais c'est peut-être aussi plus sécuritaire ainsi, surtout en milieu urbain, devant les foules juste tout à côté...
Contenu sponsorisé

Honda en WTCC - Page 31 Empty Re: Honda en WTCC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum