Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 1 Juin - 4:19
Bah ils ont quand même fait un triplé ce qui n'était jamais arrivé et pas mal de pôles.
Si ils ont énormément progressé.
Même au Nurb ils pouvaient gagner sans la crevaison dans la dernière ligne droite.

Le problème c'est que sans Citroen et avec un Honda exclu je suis pas sûr que l'investissement vaille le coup. Surtout que le championnat WTCC a du mal à attirer de nouveaux constructeurs.

Alors que le TCR coûte moins cher, attire des gros constructeurs et profite de l'aura des week-end de GP pour avoir une visibilité optimale.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 1 Juin - 19:16
Bah Volvo est quand même arrivé dans le parage...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 2 Juin - 8:46
Erwinminator a écrit:Bah Volvo est quand même arrivé dans le parage...
Mouais et on peut pas dire que c'est mieux que Honda si ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 2 Juin - 17:19
Mouais mais faut quand même dire que c'est leur 1ère saison... faut leur laisser une chance de s'adapter...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 10 Juin - 9:35
WTCC en russie ce weekend.
Triplé Honda sur les premiers essais.
Les Citrons souffrent avec le lest apparemment sur cette piste.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 10 Juin - 12:01
Bah oui, encore 40 kg de pénalité à traîner...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 11 Juin - 12:01
Triplés Lada et les Honda totalement à la rue ou plutôt dans la noyade... que 6, 11 et 17è et bon dernier... en qualif...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 13 Juin - 17:27
Honda largement battu par Lada...


Cool... ! Cool
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 14 Juin - 2:15
Citroën aussi.
Lada avait un excellent setup pluie. C'était pas le cas des autres.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 14 Juin - 11:28
Peut-être que le poids ici était plus handicapant que le reste...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 14 Juin - 12:27
Surtout la pluie je pense.
Tarquini et Lada ont fait un super boulot que les autres n'ont pas fait.
Oui le poids doit jouer un peu mais pas à ce point là. Sinon les Chevy auraient cartonnées aussi.

avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 4 Sep - 2:10
Triplé en première manche
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 4 Sep - 3:43
Lopez champion. Mais nos pilotes sont encore dans la course pour être 2 au championnat.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 4 Sep - 18:08
2è au championnat? Mouais...

et le titre constructeur aussi, c'est plié...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 5 Sep - 1:56
N'empêche, un triplé, avec 80kg de lest, même en grille inversée, c'est franchement pas trop mal.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 6 Sep - 3:05
Mouais... en qualif, la domination Citroën continue: triplé et seul Tiago Monteiro sauf la mise en évitant le quadruplé, 4è... devant un autre Citroën...

Les 2 autres Honda sont 9 et 10è... loin donc...

Et c'était voulu d'où la victoire... et les 2 1ères places...

Encore une fois, c'est Monteiro qui a bien fait en finissant 3è...

Et pour le championnat, Lopez avait laissé passé Muller pour qu'il augmente son avance au 2è rang...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 6 Sep - 3:51
En fait non, il a pas augmenté son avance au deuxième rang, il est seulement revenu à égalité avec Monteiro.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 6 Sep - 4:58
Au fait Stéf est-ce que tu sais si Honda va venir avec une sedan l'an prochain ?
Sur Eurosport ils parlaient de ça ce week-end.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 6 Sep - 5:36
Aucune idée. sbof
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 24 Sep - 19:17
Début de week-end qui commence très mal: 9, 14 et 15è...


Sinon pour l'yack, Honda prolonge bel et bien pour 2017... juste 1 an?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 25 Sep - 19:45
8, 11 et 13è, largement battu par LADA, Volvo et Citroën... une vraie gifle et leçon de course... en Chine en plus... ça va peut-être aider un peu les ventes des Citroën là-bas...

Catastrophe...


Z'êtes bien discret quand ça va mal hein l'yack et Stef? Tss... tsss... ripeer
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 26 Sep - 2:29
Bah, tu as oublié de parler de la 2ème place de Norbi en première manche, alors qu'il a mené jusque l'avant dernier virage.

Le lest nous a tués.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 26 Sep - 12:22
Comme d'habitude Erwin ne voit que le négatif sur tout ce qui concerne Honda. Et si par malheur il se passe un truc joyeux ou positif pour Honda on a surtout pas le droit d'en parler au risque de se faire traiter de fanboy.

Honda rempile en WTCC, ce qui pour moi est plutôt une heureuse nouvelle vu que ça devrait promouvoir la nouvelle Civic particulièrement en Europe. Mais non il faudrait trouver ça nul.
Quoi la Honda ne gagne pas toutes les courses : ils sont nuls, point.

La nouvelle Civic ne marchera pas en Europe (vive la Golf !), la preuve 3 commentaires sur un site qui aiment pas le style (c'est leur droit. Mails de là à en faire la règle... Mouais ?) et encore une fois on met de côté les commentaires positifs ou "pire" le journaliste qui la trouve sympa et qui souligne les progrès énorme du style ou de la qualité perçue. Mais non il faut systématiquement retenir le négatif, tout le temps, partout, sur tous les sujets.

Ce sujet WTCC est plus que symptomatique.

Erwin si tu attends qu'on ne dise que ce qui ne va pas ça va pas le faire.
Que tu sois là pour nuancer, donner le négatif ok. Maintenant laisse nous avoir le droit d'être enthousiastes parfois sans vouloir toujours tout flinguer avec tes petites attaques mal placés.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 26 Sep - 17:27
Bien sûr! car je ne vois pas bcp de positif chez Honda en ce moment ou des trucs qui fasse le coup de coeur... Normal que t'essaies de sortir le peu de positif qui a à en retirer...

Sur le plan commercial, aucune nouveauté vraiment emballant... les nombreuses tentatives d'originalité ont été des échecs cuisants... Tu es bien le seul à espérer un succès de la nouvelle Civic en Europe... OK... c'est beau rêver mais il faudrait revenir sur terre un jour...

Tu dis que le design de la Civic est clivant mais tu trouves quand même que c'est positif... ensuite, tu rapportes qu'elle t'intéresserait mais il faudrait que tu la voies en vrai, dans la réalité avant de l'acheter... belle pirouette de quelqu'un qui dit qu'elle est super, mais qu'en réalité, tu y réfléchirait à 2 fois avant de t'y commettre... Ah la belle mauvaise-foi...

Sur plusieurs sites, la plupart des commentaires des gens disent que le nouveau design ne plaît pas, mais t'es quand même le seul à faire le forcing en disant que c'est juste une minorité et que ce n'est pas très concluant... alors que la tendance est quand même là...

En fait, tu me fais penser à un vendeur de rue ambulant qui dirait n'importe quoi pour vanter le mérite de son produit tout en sachant très bien que c'est loin de la vérité... ou à conseiller financier qui fait miroiter de beau profit alors qu'il ne risquerait pas lui-même à investir ses propres économies dans ce qu'il prêche...

En WTCC, la 2è place, c'est dans la course inversée! Mouais super! Et au passage, en omettant sciemment qu'il s'agissait de la grille inversée... Voilà encore la réalité...

+ un engagement de 1 an de plus seulement? c'est positif? Et je n'ai jamais dit que c'était nul... mais bon, la mauvaise-foi naturel revient encore! Désolé mais il n'y a aucune attaque mal placée là-dedans, mais c'est plutôt toi me fait dire des choses que je n'aie pas dit du tout...


En WTCC, le bilan de Honda reste mitigé. J'aurais aimé au moins que Honda batte Citroën surtout qu'elle ne bénéficie plus de développement depuis 1 an? Une vieille caisse de plus d'1 an d'âge qui bat encore les toutes dernières concurrentes plus récentes et ayant reçues des développements récurrentes durant l'année en cours... Et si Honda reste en 2017, c'est probablement elle qui va récolter les fruits de l'absence de Citroën... Deésolé mais je ne trouve pas ça très glorieux d'être probablement titré sans avoir battu le meilleur...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 27 Sep - 8:53
Erwinminator a écrit:

Sur le plan commercial, aucune nouveauté vraiment emballant... les nombreuses tentatives d'originalité ont été des échecs cuisants... Tu es bien le seul à espérer un succès de la nouvelle Civic en Europe... OK... c'est beau rêver mais il faudrait revenir sur terre un jour...
Perso ce que je regrette c'est l'absence d'hybride. Pour un des pionniers c'est vraiment nul.
Erwinminator a écrit:
Tu dis que le design de la Civic est clivant mais tu trouves quand même que c'est positif... ensuite, tu rapportes qu'elle t'intéresserait mais il faudrait que tu la voies en vrai, dans la réalité avant de l'acheter... belle pirouette de quelqu'un qui dit qu'elle est super, mais qu'en réalité, tu y réfléchirait à 2 fois avant de t'y commettre... Ah la belle mauvaise-foi...
J'aime pas les fausses ouvertures sur les pare-chocs. Je trouve la calandre un peu massive.
A part ça j'aime bien.
Nouveaux moteurs qui me paraissent excellents sur le papier (encore une fois dommage qu'il n'y ait pas d'hybride !).
Gabarit idéal pour ma situation.
Intérieur que je trouve très réussi.
La Civic me plait sur le papier. Mais je vois pas comment on pourrait acheter une auto sans la voir/essayer.
Enfin bon ça c'est pas nouveau. Toi tu ne regardes que les fiches techniques.
Avant tu critiquais que Honda ne proposait pas des moteurs performants. Maintenant qu'ils sont au top (conso', performance) tu dis que ça ne t'emballe pas ? Et c'est moi qui fait des pirouettes : LOL.


Erwinminator a écrit:
Sur plusieurs sites, la plupart des commentaires des gens disent que le nouveau design ne plaît pas, mais t'es quand même le seul à faire le forcing en disant que c'est juste une minorité et que ce n'est pas très concluant... alors que la tendance est quand même là...
Désolé mais c'est toi qui fait vendeur ambulant.
Les journalistes semblent la trouver plutôt réussie par rapport à l'ancienne. Mais tu préfères généraliser à partir de commentaires de gens qui ne l'ont pas vu.
Je ne dis pas qu'elle plait à tout le monde, qu'elle est magnifique. J'ai d'ailleurs mis des réserves sur le style et attend de la voir en vrai pour juger. Je comprends également qu'elle ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais toi tu veux nous faire croire que tout le monde la trouve horrible.
Désolé mais si elle était si horrible elle ne serait pas la berline la plus vendue aux USA depuis presque 1 an !
Ca ne tient pas la route.
Erwinminator a écrit:
En fait, tu me fais penser à un vendeur de rue ambulant qui dirait n'importe quoi pour vanter le mérite de son produit tout en sachant très bien que c'est loin de la vérité... ou à conseiller financier qui fait miroiter de beau profit alors qu'il ne risquerait pas lui-même à investir ses propres économies dans ce qu'il prêche...

En WTCC, la 2è place, c'est dans la course inversée! Mouais super! Et au passage, en omettant sciemment qu'il s'agissait de la grille inversée... Voilà encore la réalité...
Tu as fais exactement la même chose quand Honda perd une course 1 derrière Lada.
La réalité est simple : tu prends un malin plaisir à ne te réjouir que de leurs défaites/mauvais résultats.
Et tu n'es jamais capable de reconnaitre quand ils font du bon boulot.

On serait plus nuancés si tu l'étais.
Erwinminator a écrit:
+ un engagement de 1 an de plus seulement? c'est positif? Et je n'ai jamais dit que c'était nul... mais bon, la mauvaise-foi naturel revient encore! Désolé mais il n'y a aucune attaque mal placée là-dedans, mais c'est plutôt toi me fait dire des choses que je n'aie pas dit du tout...


En WTCC, le bilan de Honda reste mitigé. J'aurais aimé au moins que Honda batte Citroën surtout qu'elle ne bénéficie plus de développement depuis 1 an? Une vieille caisse de plus d'1 an d'âge qui bat encore les toutes dernières concurrentes plus récentes et ayant reçues des développements récurrentes durant l'année en cours... Et si Honda reste en 2017, c'est probablement elle qui va récolter les fruits de l'absence de Citroën... Deésolé mais je ne trouve pas ça très glorieux d'être probablement titré sans avoir battu le meilleur...
Je suis d'accord. C'est dommage.
Contenu sponsorisé

Honda en WTCC - Page 30 Empty Re: Honda en WTCC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum