Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 2 Déc - 3:30
La CSX c'est juste une Civic US un peu modifiée.
Sûr que la Civic Euro se distinguerait fort.

Tu as raison. Ils devraient tenter de l'importer chez vous cette Civic Hatch.
Mais je crois que l'usine qui la construit, à Swindon en Angleterre, est déjà pas mal saturée ???

Mais si c'est que pour le Québec.... pourquoi pas.
Avec VTi on va créé notre entreprise d'import de Civic EURO. Tu es client ?


Concernant le SUV en dessous du CR-V c'est acquis. C'est prévu d'ici 3 ans.
En fait c'est un peu le remplaçant du HR-V Joy Machine. Il aura l'encombrement d'une Civic pas plus alors que le CR-V est plutôt aussi long qu'une Accord.
L'Element était trop utilitaire. Les gens qui cherchent un petit SUV (ou VUS ?) veulent un truc qui a un look agressif, un peu sportif... pas vraiment le cas de l'Element.
Le CX-5 fait parti de cette race, comme le BMW X1, Range Rover Evoque ou le Nissan Juke.
A mon avis le futur HRV sera plutôt dans ces gabarits là.
Ca remplace une Civic, mais pas plus.

Les allemands marchent fort car les gens qui achètent un premium allemands sont prêt à mettre le prix. En retour ils ont une voiture à la finition haut de gamme.
Mais c'est pas le seul marché. Si ?
Je crois qu'il y a une immense majorité qui cherchent de bonnes voitures, distinctives, mais pragmatiques.
C'est pas nécessairement la peine d'attaquer les allemands sur la finition. Mais on peut faire des trucs moins chers, avec un look plus original, une modularité plus intelligente ou des prestations dynamiques plus joueuses....
J'aime bien les BMW.
Mais si il n'y avait que des Béhème, des Mercos ou des Naudis dans les rues ce serait bien triste...
Eux non plus sont pas vraiment partisans de "révolutions" à chaque générations. Design sobre mais classe. Finition sans soucis. Mécanique costaude. Austérité à son comble (en dehors des gammes sportives).


Et toi tu roules en quoi ???
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 2 Déc - 6:27
Le Caribou ?
toujours en vieille Chevy , I presume !
ETK , on sait pour qui , il roule.....................LE TEA PARTY !
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 2 Déc - 6:29
enfin , chez lui , ça s'appelle le pan cake party !!!! avec une mouvance sirop d'érable !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 2 Déc - 19:52
iaka a écrit:Mais si c'est que pour le Québec.... pourquoi pas.
Avec VTi on va créé notre entreprise d'import de Civic EURO. Tu es client ?
C'est pas certain que Honda apprécierait...

iaka a écrit:Les allemands marchent fort car les gens qui achètent un premium allemands sont prêt à mettre le prix. En retour ils ont une voiture à la finition haut de gamme.
Mais c'est pas le seul marché. Si ?
Je crois qu'il y a une immense majorité qui cherchent de bonnes voitures, distinctives, mais pragmatiques.
C'est pas nécessairement la peine d'attaquer les allemands sur la finition. Mais on peut faire des trucs moins chers, avec un look plus original, une modularité plus intelligente ou des prestations dynamiques plus joueuses....
J'aime bien les BMW.
Mais si il n'y avait que des Béhème, des Mercos ou des Naudis dans les rues ce serait bien triste...
Eux non plus sont pas vraiment partisans de "révolutions" à chaque générations. Design sobre mais classe. Finition sans soucis. Mécanique costaude. Austérité à son comble (en dehors des gammes sportives).


Et toi tu roules en quoi ???
C'est surtout pour le prestige... En plus, ils ont un bon look, donc, les ingrédients sont réunis pour le succès... Chez les Japs et surtout pour Honda, ben c'est pas ça encore... S'ils veulent avoir du succès, il faut aller au delà de que propose la concurrence...


Mazda n'est pas dans le luxe mais ça marche ils ont su bien miser sur le côté "vroom-vroom"... Alors que les Honda n'ont pas trop personnalité.

Gégé a écrit:Le Caribou ?
toujours en vieille Chevy , I presume !
ETK , on sait pour qui , il roule.....................LE TEA PARTY !
Naon, je roule en Hummer qui consomme 25l au 100km... Mr. Green On est quand même au 21è siècle...

Sinon, tu devrais plutôt t'inquiéter pour mister Hollande qui demande même l'aide de l'autre Frank du Modem... L'appui au PS baisse à vue d'oeil... De moins en moins le favori, il sent le tapis lui glisser sous les pieds... Même Marine l'attaque aussi, c'est signe que le 2è mandat n'est pas loin...

C'est Sarko qui doit en rire...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 7 Déc - 9:39
Honda préparerait un crossover sous le CR-V.
http://www.cartech.fr/news/honda-crossover-39766300.htm

Un concurrent du Qashqai, CX-5 and co.

Intéressant.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 7 Déc - 19:44
Mmmhh..... mouais... Tu fais bien de le dire au conditionnel... après, il faudra voir le résultat final... parce que c'est loin d'être encore gagné...


Chez nous, c'est plutôt les Nissan Murano qui connaissent du succès...


Sinon, le nouveau moteur diesel + transmission CVT... duo gagnant? Pas sûr que les adeptes du manuel, voire de la conduite inspirée soient enthousiastes face au CVT?

Une transmission à double embrayage aurait été un meilleur choix...


Sinon, voici une autre critique qu'a reçue notre Civic:


ICI
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 8 Déc - 9:13
Attention c'est une nouvelle génération de CVT au comportement beaucoup moins "doux" que développe Honda.
http://www.vtec.net/news/news-image?image=1017152/earthdreams-11.jpg


à double embrayage c'est sympa (et encore ça dépend desquelles) mais une CVT new generation moi je dis pourquoi pas.
Aucun à-coups.... du moment qu'ils laissent un mode sport manuel.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 8 Déc - 9:24
En regardant l'article je la trouve pas si laide cette Civic.
Ce qui lui manque c'est une identité.
Le volume est pas moche et paraît moins carré que l'ancienne.
Mais c'est la face avant qui est insipide. Il faudrait un regard plus expressif, agressif.

Autre remarque putain ça y est ! chez vous une Hyundai est plus chère qu'une Honda ou qu'une Toy'.

Z'ont vraiment fait exploser leurs prix les Coréens ???

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 8 Déc - 18:37
iaka a écrit:Attention c'est une nouvelle génération de CVT au comportement beaucoup moins "doux" que développe Honda.
http://www.vtec.net/news/news-image?image=1017152/earthdreams-11.jpg


à double embrayage c'est sympa (et encore ça dépend desquelles) mais une CVT new generation moi je dis pourquoi pas.
Aucun à-coups.... du moment qu'ils laissent un mode sport manuel.
Justement, moi je pense que le manuel est en déclin surtout ici chez nous, donc quant à avoir une automatique sportive, autant aller directement vers le double embrayage? Ce ne permet (difficilement) le CVT? Moi, je pense qu'on va certainement le reprocher encore à Honda cette demi-mesure...
iaka a écrit:En regardant l'article je la trouve pas si laide cette Civic.
Ce qui lui manque c'est une identité.
Le volume est pas moche et paraît moins carré que l'ancienne.
Mais c'est la face avant qui est insipide. Il faudrait un regard plus expressif, agressif.

Autre remarque putain ça y est ! chez vous une Hyundai est plus chère qu'une Honda ou qu'une Toy'.

Z'ont vraiment fait exploser leurs prix les Coréens ???

Moi, au contraire quand je l'ai vu la 1ère fois, elle me faisait tout de suite penser à une BMW, la partie arrière, au niveau du vitrage des portières arrières. J'aime pas vraiment...

C'est surtout que les Coréens offrent plus d'équipement de base d'où leur tarif plus élevé au départ... Ils n'ont plus bcp d'option, ça ne marche pas comme avec les allemandes où tout va à la pièce... Ça marche par groupe d'option qui se réduit à 2-3 choix en tout. La qualité s'est nettement améliorée aussi, merci à Schreyer...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 9 Déc - 4:35
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Attention c'est une nouvelle génération de CVT au comportement beaucoup moins "doux" que développe Honda.
http://www.vtec.net/news/news-image?image=1017152/earthdreams-11.jpg


à double embrayage c'est sympa (et encore ça dépend desquelles) mais une CVT new generation moi je dis pourquoi pas.
Aucun à-coups.... du moment qu'ils laissent un mode sport manuel.
Justement, moi je pense que le manuel est en déclin surtout ici chez nous, donc quant à avoir une automatique sportive, autant aller directement vers le double embrayage? Ce ne permet (difficilement) le CVT? Moi, je pense qu'on va certainement le reprocher encore à Honda cette demi-mesure...


Le double-embrayage sera proposé sur la future hybride haut de gamme (avec le 3.5L et 70KW d'électrique).
Moi la CVT je suis pour. C'est plus doux, ça permet une gestion plus fine de la transmission.
D'ailleurs les allemands ne l'abandonnent pas. D'ailleurs VW qui a démocratisé le double-embrayage avec ses DSG fait du CVT (multitronic).

Avantages : infinité de vitesses. Aucune rupture de couple. Simplicité mécanique et donc fiabilité. Compact. Adaptabilité à toutes sorte de motorisations.

Je crois que les technos ont leurs avantages et leurs inconvénients. Et sur des motorisations moyennes ou modestes une bonne CVT vaudra mieux qu'une rugueuse double-embrayage.
En plus ça nous éduque trnaquillement vers la conduite des véhicules électriques ou hybrides... qui n'ont aucun intérêt à avoir une boîte à vitesses.

En plus c'est pas de la demi-mesure car c'est une nouvelle CVT, plus perfectionnée. Vu la courbe d'accélération pas sûr que ce soit moins "performant" qu'une double-embrayage.
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:En regardant l'article je la trouve pas si laide cette Civic.
Ce qui lui manque c'est une identité.
Le volume est pas moche et paraît moins carré que l'ancienne.
Mais c'est la face avant qui est insipide. Il faudrait un regard plus expressif, agressif.

Autre remarque putain ça y est ! chez vous une Hyundai est plus chère qu'une Honda ou qu'une Toy'.

Z'ont vraiment fait exploser leurs prix les Coréens ???

Moi, au contraire quand je l'ai vu la 1ère fois, elle me faisait tout de suite penser à une BMW, la partie arrière, au niveau du vitrage des portières arrières. J'aime pas vraiment...
Moi j'aime alors. BMW love

Par contre j'ai regardé votre Hyundai Elantra. C'est vrai qu'elle est très jolie et dynamique.
La Civic fait hyper classique à côté.

C'est marrant de voir qu'il y a 10 ans les Honda et Acura américaines étaient quand même super stylées et modernes et qu'aujourd'hui toutes leurs nouveautés sont classiques et fades.

C'est le problème du marketing ça !
Ils ont une formule qui marche auprès des clients donc refusent de changer.
C'est pas de la faute du design mais du marketing. Je peux te le dire c'est pareil chez nous. Mes potes qui bossent chez les constructeurs européens ont le même problème, surtout quand ils travaillent sur un best-seller.
Le marketing bloque tout, empêche tout trait un peu trop audacieux.

Au contraire quand tu travailles pour une marque qui veut se développer on laisse beaucoup plus de liberté au design.
Mon pote qui travaille chez Mazda a énormément de liberté, la marque partant de tellement bas dans les ventes...
Mais dès qu'ils auront trouvés une formule qui marche (CX-5 ?) le design sera frustré.

Chez Renault ça été absolument remarquable. Au début des 90s on a laissé totale liberté au design, ils ont sortis des trucs super originaux (Clio, Twingo, Scénic, Avantime, Vel Satis) en vraie rupture.
Avec le succès le style c'est assagi et les modèles audacieux ont été abandonnés...
Aujourd'hui ils sont au fond du trou. Et du coup toute l'équipe design a été revue.
On verra ce que ça donne ? Mais il va y avoir une vraie rupture de style à partir de la nouvelle Clio (début 2012).


En fait pour que Honda refasse de l'innovation en design c'est simple. Il faut qu'ils perdent des parts de marchés.
Alors l'équipe marketing sera chamboulée ou au moins remettra en cause "la recette"...
Ils changeront l'équipe design, leurs laisseront plus de libertés... et on verra des modèles plus modernes.

Et si on a une Civic européenne beaucoup plus originale c'est justement parce que chez nous ils ne sont pas leaders mais plutôt des petits outsiders... On laisse beaucoup plus de liberté au design.
Il faut conquérir des parts de marchés et non pas les préserver (comme chez vous).

Erwinminator a écrit:
C'est surtout que les Coréens offrent plus d'équipement de base d'où leur tarif plus élevé au départ... Ils n'ont plus bcp d'option, ça ne marche pas comme avec les allemandes où tout va à la pièce... Ça marche par groupe d'option qui se réduit à 2-3 choix en tout. La qualité s'est nettement améliorée aussi, merci à Schreyer...

Chez nous les Honda sont comme ça. Pas d'option et 2 ou 3 finitions plus ou moins équipées. Mais toujours très bien équipées par rapport à la concurrence européenne qui possède un catalogue encyclopédique d'options.
Ca a l'avantage d'avoir une caisse très bien équipée. Mais ça a l'inconvénient de devoir souvent prendre des options qu'on ne veut pas.
Exemple. Si tu veux une Civic avec les xénons tu es obligé de prendre la finition exclusive qui comprend le cuir et le toit ouvrant.
Elle coûte bien moins chère qu'une Citroen avec le cuir, le toit ouvrant et les xénons... mais finalement plus chère que cette Citroen sans le cuir et le toit ouvrant mais avec l'option xénons.
Et c'est du coup aussi valable si tu ne voulais que le toit ouvrant ou que le cuir.
Ca permet de simplifier la production et la logistique avec les fournisseurs, peut-être de réduire les délais... mais ça donne moins de liberté.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 9 Déc - 20:01
iaka a écrit:
Moi j'aime alors. BMW love

Par contre j'ai regardé votre Hyundai Elantra. C'est vrai qu'elle est très jolie et dynamique.
La Civic fait hyper classique à côté.

C'est marrant de voir qu'il y a 10 ans les Honda et Acura américaines étaient quand même super stylées et modernes et qu'aujourd'hui toutes leurs nouveautés sont classiques et fades.

C'est le problème du marketing ça !
Ils ont une formule qui marche auprès des clients donc refusent de changer.
C'est pas de la faute du design mais du marketing. Je peux te le dire c'est pareil chez nous. Mes potes qui bossent chez les constructeurs européens ont le même problème, surtout quand ils travaillent sur un best-seller.
Le marketing bloque tout, empêche tout trait un peu trop audacieux.

Au contraire quand tu travailles pour une marque qui veut se développer on laisse beaucoup plus de liberté au design.
Mon pote qui travaille chez Mazda a énormément de liberté, la marque partant de tellement bas dans les ventes...
Mais dès qu'ils auront trouvés une formule qui marche (CX-5 ?) le design sera frustré.

Chez Renault ça été absolument remarquable. Au début des 90s on a laissé totale liberté au design, ils ont sortis des trucs super originaux (Clio, Twingo, Scénic, Avantime, Vel Satis) en vraie rupture.
Avec le succès le style c'est assagi et les modèles audacieux ont été abandonnés...
Aujourd'hui ils sont au fond du trou. Et du coup toute l'équipe design a été revue.
On verra ce que ça donne ? Mais il va y avoir une vraie rupture de style à partir de la nouvelle Clio (début 2012).


En fait pour que Honda refasse de l'innovation en design c'est simple. Il faut qu'ils perdent des parts de marchés.
Alors l'équipe marketing sera chamboulée ou au moins remettra en cause "la recette"...
Ils changeront l'équipe design, leurs laisseront plus de libertés... et on verra des modèles plus modernes.

Et si on a une Civic européenne beaucoup plus originale c'est justement parce que chez nous ils ne sont pas leaders mais plutôt des petits outsiders... On laisse beaucoup plus de liberté au design.
Il faut conquérir des parts de marchés et non pas les préserver (comme chez vous).
Perso, j'aime moins les BMW que je trouve moins perfectionné que les Mercedes ou moins bien fini que les Audi... Ils ont seulement pour eux leur "caractère particulier" ou leur fameux comportement routier...

Sinon, pour ce qui est de ton point de vue sur le marketing, je ne suis pas certain que chez Honda, ce sont les équipes de marketing qui bloquent tout... À mon avis, les bigs boss ont aussi leur mot à dire...

Chez nous, toute la presse dit que les Honda sont trop conservateurs au niveau look, voire carrément laides... une des raisons qui explique leur faible vente... C'est surtout vrai pour la gamme de luxe Acura où j'en vois peu d'ailleurs qui roulent sur les routes.

Chez nous, la Element ne sera probablement pas reconduit, un flop... Je suis aussi pessimiste pour la CR-Z bref... la Insinght? Je n'en ai pas bcp vu sur la route... la plupart des hybrides que je voie est toute occupée par les Prius de Toyota...
En dehors des Civic, Accord et peut-être la Odyssey, les autres produits Honda font pas mal dans la discrétion... Sans oublier la très laide CrossTourer qui finira probablement aussi dans l'oubliette...

Tout ça pour dire qu'à force de faire les idiots, Honda risquent d'être dans le pétrin à court ou moyen terme... Les Coréens les attendent de pied ferme.

iaka a écrit:Chez nous les Honda sont comme ça. Pas d'option et 2 ou 3 finitions plus ou moins équipées. Mais toujours très bien équipées par rapport à la concurrence européenne qui possède un catalogue encyclopédique d'options.
Ca a l'avantage d'avoir une caisse très bien équipée. Mais ça a l'inconvénient de devoir souvent prendre des options qu'on ne veut pas.
Exemple. Si tu veux une Civic avec les xénons tu es obligé de prendre la finition exclusive qui comprend le cuir et le toit ouvrant.
Elle coûte bien moins chère qu'une Citroen avec le cuir, le toit ouvrant et les xénons... mais finalement plus chère que cette Citroen sans le cuir et le toit ouvrant mais avec l'option xénons.
Et c'est du coup aussi valable si tu ne voulais que le toit ouvrant ou que le cuir.
Ca permet de simplifier la production et la logistique avec les fournisseurs, peut-être de réduire les délais... mais ça donne moins de liberté.
Ben en fait, ça marche plutôt par modèle: t'as les modèles de base très accessible au niveau tarifaire, souvent qui vient les boites manuelles, après t'as les modèles siglés EX, LX, GT, GTX par exemple qui eux viennent avec les groupes d'option + les moteurs les plus puissants...

Ça dépend aussi des compagnies, il y en a qui sortent un modèle unique avec un seul moteur et puis viennent après les groupes d'option.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 10 Déc - 6:59
Erwinminator a écrit:Perso, j'aime moins les BMW que je trouve moins perfectionné que les Mercedes ou moins bien fini que les Audi... Ils ont seulement pour eux leur "caractère particulier" ou leur fameux comportement routier...
T'es un ouf malade toi !!!
Les BMW moins perfectionnées que des Mercedes. Mais t'as fumé la moquette toi.
Mécaniques hyper sobres et performantes, boîtes de vitesses modernes (notamment leurs boîtes autos), injection directes, double Vanos, récupération d'énergie au freinage sur tous les moteurs.
BMW a sans doute la technologie la plus moderne du monde en dehors de la Prius... d'ailleurs ils viennent de passer un accord avec Toy' pour récupérer la techno hybride de la Prius contre leurs moteurs diesels...

Mercedes ce sont des tanks qui n'ont que des gros moteurs (AMG and co.) et des gadgets électroniques sans intérêts (détecteurs de somnolance ou de franchissement de ligne)... qui d'ailleurs ce généralisent partout car c'est pas de la techno Mercedes mais Bosch (sous-traitant qui fourni toutes les marques).

Par contre tu as raison sur Audi. Ils sont un cran au dessus niveau finition.
Même si BMW ratrappe un peu son retard sur les derniers produits (nouvelle série 1 et série 5 en nette hausse de qualité de finition et la série 3 semble bien meilleure que l'ancienne). Mais ça reste un peu derrière Audi... mais nettement devant Mercedes sur ce point.

Erwinminator a écrit:
Sinon, pour ce qui est de ton point de vue sur le marketing, je ne suis pas certain que chez Honda, ce sont les équipes de marketing qui bloquent tout... À mon avis, les bigs boss ont aussi leur mot à dire...
C'est pas un point de vue. C'est comme ça !
Je connais assez de monde qui travaille chez différents constructeurs pour affirmer que ça se passe comme ça partout.
Le marketing a le pouvoir de décision.

Le big boss n'est là que pour prendre les grandes décisions stratégiques ou économiques.
Il n'intervient absolument pas dans les gammes de produits.

Là où il peut intervenir c'est sur le choix de continuer/renouveler/arrêter un produit ou une gamme de produit.
Le big boss pourrait par exemple décider d'arrêter Acura. Ou au contraire de développer des nouveaux produits dans la gamme Acura.
Mais il n'intervient nullement sur le choix d'un modèle. Il ne décide pas ou ne valide pas le look de la Civic.
Il peut par contre décider si oui ou non il y aura une version hybride, si on doit développer ou non une nouvelle plateforme, etc...

Faut quand même voir que le big boss doit s'occuper de la stratégie de marque au niveau mondial. Et pas uniquement sur l'automobile. Il n'a absolument pas le temps de travailler sur chaque modèle de chaque gamme pour chaque continent.

Par contre j'imagine qu'après le fiasco de la nouvelle Civic US il a dû pas mal renouveler l'équipe en charge du projet.
Et qu'il donnera forcément une ligne à suivre très différente à l'évolution du modèle...

J'ai l'exemple de Carlos Goshn chez Renault au moment de la nouvelle Twingo 2. C'était la première voiture de l'ère Goshn chez Renault et il avait décidé de choisir lui même le futur modèle. C'était une première qu'un boss intervienne directement sur le choix.

Bah il a choisi la pire, la plus consensuelle et classique des propositions.
Avant même la sortie chez Renault ils savaient que ça ne marcherait pas (la première Twingo était un succès)...
Et ça n'a pas manqué... ça a été une cata.
Du coup il n'intervient plus sur les nouveaux produits.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 10 Déc - 18:13
iaka a écrit:
T'es un ouf malade toi !!!
Les BMW moins perfectionnées que des Mercedes. Mais t'as fumé la moquette toi.
Mécaniques hyper sobres et performantes, boîtes de vitesses modernes (notamment leurs boîtes autos), injection directes, double Vanos, récupération d'énergie au freinage sur tous les moteurs.
BMW a sans doute la technologie la plus moderne du monde en dehors de la Prius... d'ailleurs ils viennent de passer un accord avec Toy' pour récupérer la techno hybride de la Prius contre leurs moteurs diesels...

Mercedes ce sont des tanks qui n'ont que des gros moteurs (AMG and co.) et des gadgets électroniques sans intérêts (détecteurs de somnolance ou de franchissement de ligne)... qui d'ailleurs ce généralisent partout car c'est pas de la techno Mercedes mais Bosch (sous-traitant qui fourni toutes les marques).

Par contre tu as raison sur Audi. Ils sont un cran au dessus niveau finition.
Même si BMW ratrappe un peu son retard sur les derniers produits (nouvelle série 1 et série 5 en nette hausse de qualité de finition et la série 3 semble bien meilleure que l'ancienne). Mais ça reste un peu derrière Audi... mais nettement devant Mercedes sur ce point.
Je connais un peu moins les moteurs Mercedes mais ils ont certainment aussi l'injection directe et le calage variable des soupapes... Par contre, pour ce qui est de la conception et de la sophistication au niveau de la sécurité par exemple, Mercedes a la réputation d'être la référence en la matière...

Certes, ils ont bcp de gadgets électroniques, mais de là à dire qu'ils sont inutiles... là tu y vas un peu fort...

Pour en revenir au moteur, je pense qu'ils sont l'un des 1ers sur l'hydrogène il me semble avec Honda...


D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les Mercedes restent plus cher que les autres marques. Ils ont la réputation d'être vraiment en avance et très avant-garde au niveau technologie... Donc, pour moi Merco reste devant les 2 autres marques premium excluant Porsche. Mercedes 1er, Audi 2è et BMW, bon dernier.

Je reste sur ma position à moins que tu me trouves réellement quelque chose de vraiment convaincant pour me faire changer d'avis... Niveau finition, luxe, BMW reste derrière les 2 autres... Ça, ça me semble évident. Ils sont encore derrières et la plupart des tests le confirment aussi. BMW, ils sont juste reconnus pour leur comportement routier, sinon le reste... Niveau look, pas terrible...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 11 Déc - 12:42
Ah bah pour moi Mercos est à la ramasse complète depuis des années.
Leurs moteurs sont les moins évolués des 3 premiums.
La finition est indigente sur les gammes accessibles (hors classe S donc).

Ils ne vivent que sur leur vieille réputation.
Faut pas oublier que Mercedes est une des marques les plus vieilles du monde et qu'ils se sont toujours orientés vers le haut de gamme.

Mais aujourd'hui ils sont loin derrière Audi et BMW en finition.
En mécanique c'est plus que bof... sauf à taper dans les AMG.
Le look, bon c'est une affaire de goût, mais c'est ni moderne ni classe.

Chez nous la Mercedes c'est la caisse de vieux par excellence.
Et l'image de marque est en baisse... même si ça restera toujours premium.

Audi est la marque des cadres dynamiques. Finitions aux tops. Design très sobre mais très classe et travaillés. C'est la marque qui a explosé depuis 15 ans.

BMW reste à part. C'est la marque la plus sportive dans l'âme. Le motoriste teuton.
Faut pas oublier que comme Honda ils font aussi dans la moto. Cherchez pas les 2 plus grands motoristes du monde vous les avez.
Niveau look c'est une histoire de goût, mais l'ère Bangle terminée et après une petite transition les nouvelles BMW sont justes superbes. Série 5, série 6, nouvelle série 3.
J'avoue avoir encore du mal avec la nouvelle série 1 (l'ancienne série 1 était probablement la seule voiture réussie sous l'ère Bangle... avec la Z8).
C'est surtout en finition qu'ils ont énormément progressés.
Pas encore au niveau d'excellence d'Audi mais aujourd'hui très proche. Et surtout à des années lumières des Mercedes.

La grosse différence de BMW c'est le fonctionnement même de l'entreprise. C'est une marque familiale.
Pas de gros groupe industriel ou boursier. Juste BMW.
Ca fait toute la différence sur la philosophie.
Ils mettent systématiquement en avant la technologie, l'ingénierie sur le marketing.

D'ailleurs les allemands eux-mêmes ne s'y trompent pas.
La voiture la plus vendue en Allemagne c'est la BMW série 3.
Pour un allemand c'est la synthèse absolue de l'auto germanique.
Une berline cossue, stylée mais qui reste dynamique (propulsion).

Mercos c'est une marque pour vieux...
Ils se sont perdus à développer dans tous les sens... mais ce sont prix des fours partout.
La seule gamme qui marche bien chez eux c'est la berline classique genre Classe C, E, S.
La voiture de papi (qui a réussi) ou de chef d'entreprise.

Les SUV se sont fait bouffer par les X de chez Béhème et les Q de chez Audi.
Le ML ou le GLK on en voit pas beaucoup.
Les monospaces sont ratés. La Classe A est une bouse. La Classe B est juste correcte... et surtout hors de prix comparé à la concurrence.
Nul doute que quand Audi (future A2) et BMW (série 2, i3) vont débarquer ils vont se faire manger.
D'ailleurs la prochaine classe A ne sera plus un fade monospace, ça va devenir une compacte premium comme une A3 ou une série 1.

Les Mercos à hydrogène t'en as vu toi ?
20 ans de développement et rien de concret. Sauf quelques protos sur bases de fourgonettes.

Honda a au moins sorti la FCX. Et c'est une vraie voiture.

BMW fait des voitures et des motos.
Mercedes fait des voitures et des camions.

Je sais pas moi... j'ai fait mon choix.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 11 Déc - 14:15
Bah en fait je pensais pas mal au flagship quand je parlais de finition au niveau luxe... Tiens voici une vidéo et les BMW n'est même pas inclus dans la présentation: (faut juste que tu comprennes un peu le russe!) Mr. Green








Aussi, tu sembles oublier les modèles CLS, SLK, SLS dans ce que tu dis... Chez nous, je vois bcp de modèle de la classe C, nettement plus réussie et plus chic que ses concurrents directs

Une idée de l'intérieur d'un CLS:



Le volant est nettement plus réussi et sexy que ce que propose le vulgaire volant de chez BM... Cheap et sans personnalité, on dirait un volant semblable à n'importe quel caisse de bas de gamme.



Niveau look-finition, y a pas photo... et je parle pas non plus du look extérieur, nettement plus sexy qu'une série 5 ou même la nouvelle A6.

La nouvelle classe C et son intérieur:




Dans tout ça, il y a aussi la classe E et l'indémodable classe SL...

Les versions AMG ont encore plus de caractère tout en ayant les touches de carbonne à l'intérieur... et disponible avec le moteur V-12.

Bref, pour moi, les BMW ne font pas le poids au niveau luxe et raffinement... Il faut carrément peut-être aller du côté des préparateurs pour voir un BMW être au niveau des 2 autres:

http://www.auto123.com/fr/bmw/serie-7/2011/essais-routiers?carid=1110800605&artid=138206

Tu remarqueras dans le billet que le volant de cette BM n'a même pas d'ornement en bois, bref, si j'en juge sur la photo, niveau design et raffinement, on est encore loin du niveau de ce que les autres sont capables d'offrir...


Sinon, les A1 ne sont pas encore disponibles chez nous, peut-être que ça venir puisque la série 1 l'est déjà... Concernant cette série, j'aime pas trop le look coupé; ils auraient pu l'offrir en hatchback... bref, c'est pas laid mais c'est typiquement BM... C'est pas super sexy non plus... C'est assez sobre, mais assez ordinaire aussi à mon avis. Mais on sait tous que les goûts...


Tiens au passage, si t'as le temps de le lire, tu remarqueras aussi qu'ils ont aussi testé la nouvelle Kia Optima hybride qui a battu le record de consommation, devançant les japonnaises à ce niveau, eux qui ont snobé les Coréens quand ils ont demandé de s'associer pour la technologie hybride...

Look superbe, nettement mieux que ses concurrents japonais, Honda Accord, Acura etc... tarif accessible...

Et la Benz classe S 350 diesel Bluetec aussi... En gros, bon moteur quasi silencieux... de beaux raffinements alors que c'Est l'entrée de gamme de la classe S...

Non, BM, pour moi reste en deça au niveau raffinement technologique je trouve...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 12 Déc - 11:03
Putain si la raffinement ce résume à un volant en plaqué bois... bon bah ok.
Mais saches que ce genre de fioritures est tout à fait possible sur une BMW aussi.
Mais perso je préfère la sobriété d'un pack sport M.

Mais que ce soit chez Béhème, Audi et Mercedes tout est possible, du moment que tu as le pognon pour raquer les suppléments.

Le test que tu montres sur la série 7 c'est une Alpina pas une BMW. C'est une marque à part... perso j'aime pas du tout le look de leurs kits carrosseries.
Pas de bois car Alpina c'est plutot orienté sport.
Et puis du bois sur le volant... mouais... Une BMW ça se pilote donc du bois laqué qui glisse bof...

Enfin bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
Si tu préfères les limousines à papa (ou à ruscoffs gominés) c'est ton droit.
Un seul petit conseil... toujours le meme.
Si un jour tu as l'occasion d'essayer une Mercos et une BMW équivalente alors on en reparlera à ce moment là. Y a des chances que ton amour du kitsch ne prenne pas le pas sur le plaisir de conduite ?
Enfin j'espère...

Sinon plus intéressant.
Y a du nouveau de prévu chez Honda pour le salon de Détroit.

3 nouvelles Acura pour 2012 :
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1020749

Nouvelle RL avec le V6 hybride de 400ch présenté précédemment
Nouveau RDX.

Nouvelle NSX. (apparemment elle est très proche du concept qui était dans le film Avengers)
Mais aucune info sur la puissance. Apparemment la plateforme hybride SH-AWD de 400ch n'est pas suffisante. Il faut s'attendre à beaucoup plus !!!

Une Acura ILX (sous la TSX).
Sans doute pour concurrencer les Audi A3, BMW série 1 etc...
Ce sera peut-etre elle la Civic en plus sympas, classe,... ???
Prévue pour la fin du printemps ou début de l'été.
Apparemment elle aurait un petit air d'Audi A5... ?... plutôt une tres belle référence.

Du coup c'est le futur de la TSX ou de la TL qui est incertain.
Selon le succès de cette ILX Honda choisira...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 12 Déc - 12:03
iaka a écrit:Putain si la raffinement ce résume à un volant en plaqué bois... bon bah ok.
Mais saches que ce genre de fioritures est tout à fait possible sur une BMW aussi.
Mais perso je préfère la sobriété d'un pack sport M.

Mais que ce soit chez Béhème, Audi et Mercedes tout est possible, du moment que tu as le pognon pour raquer les suppléments.
Non mais pas que ça...

iaka a écrit:Le test que tu montres sur la série 7 c'est une Alpina pas une BMW. C'est une marque à part... perso j'aime pas du tout le look de leurs kits carrosseries.
Pas de bois car Alpina c'est plutot orienté sport.
Et puis du bois sur le volant... mouais... Une BMW ça se pilote donc du bois laqué qui glisse bof...
La série 7, c'est quasiment une limousine... Rouler en sportif avec un tel gabarit, c'est miser sur le mauvais cheval...

iaka a écrit:Enfin bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
Si tu préfères les limousines à papa (ou à ruscoffs gominés) c'est ton droit.
Un seul petit conseil... toujours le meme.
Si un jour tu as l'occasion d'essayer une Mercos et une BMW équivalente alors on en reparlera à ce moment là. Y a des chances que ton amour du kitsch ne prenne pas le pas sur le plaisir de conduite ?
Enfin j'espère...
Pareil! Si je veux une caisse pour m'amuser à faire l'apprenti Vettel, autant me tourner directement vers une GT3? Perso, je n'ai jamais compris l'orientation se voulant sportif de BMW, une marque qui se veut le concurrent de Mercedes et de Audi qui eux sont clairement orienté vers le PDG ou le jeune cadre qui a réussi. Certes, ils proposent aussi des modèles musclé comme les AMG ou les séries S de Audi, mais je pense que c'est pour se la péter... Je vois mal le propriétaire s'amuser à taquiner les vraies sportives avec des break, fussent-elles siglés AMG.

Avec le même tarif, autant se payer une vraie sportive comme les Cayman ou autres? Une BM 5 portes, genre série 5, avec un caractère sportif? Mouais... j'imagine pas le conducteur s'amuser à faire le fou avec toute sa famille sur l'autoroute... Enfin, je comprends pas trop l'intérêt ni d'une M3 ou d'une M5 d'ailleurs... Si tu veux vraiment un concurrent dans cette configuration, il y a aussi les AMG et les séries S de Audi qui font aussi pareil...

iaka a écrit:Sinon plus intéressant.
Y a du nouveau de prévu chez Honda pour le salon de Détroit.

3 nouvelles Acura pour 2012 :
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1020749

Nouvelle RL avec le V6 hybride de 400ch présenté précédemment
Nouveau RDX.

Nouvelle NSX. (apparemment elle est très proche du concept qui était dans le film Avengers)
Mais aucune info sur la puissance. Apparemment la plateforme hybride SH-AWD de 400ch n'est pas suffisante. Il faut s'attendre à beaucoup plus !!!

Une Acura ILX (sous la TSX).
Sans doute pour concurrencer les Audi A3, BMW série 1 etc...
Ce sera peut-etre elle la Civic en plus sympas, classe,... ???
Prévue pour la fin du printemps ou début de l'été.
Apparemment elle aurait un petit air d'Audi A5... ?... plutôt une tres belle référence.

Du coup c'est le futur de la TSX ou de la TL qui est incertain.
Selon le succès de cette ILX Honda choisira...
Boh... une NSX, ça fait longtemps qu'ils en parlent alors... moi j'y croirai que quand je le verrais... sinon c'est une rumeur et un concept de plus... Et puis il faudra voir sa tête, ce qui est loin d'être gagné avec Acura... Sinon, le fim Avengers, pas vu... Pendant ce temps là... Toyota faisait essayer aux journalistes sa future remplaçante de la Ccelica:

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2011/12/06/19073996-autonet.html

Puisque tu en parles jsutement, il est temps que la remplaçante de cette RL s'en vienne car le modèle actuel est vraiment un flop monumentale... C'est à se demander s'il en est vendu...

Il faudrait aussi penser à remplacer la MDX que la testeuse a plutôt aimé au niveau look, mais que je ne partage vraiment pas... Il serait bon de connaître les chiffres de vente et si les dirigeants de la firme en sont satisfaits ou pas car pour le même prix, n'importe quel acheteur se tournerait probablement plus surement vers les marques germaniques...

Voici une idée de sa tronche:

http://www.auto123.com/fr/acura/mdx/2011/essais-routiers?carid=1110101405&artid=138496
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 13 Déc - 4:37
Quand je parles de sportivité chez BMW c'est pas nécessairement sur les gammes Motorsport.
Contrairement à Mercedes où tu dois taper AMG pour avoir un truc dynamique.
Ou Audi où il faut taper une S ou une RS...
Chez BMW même une 116i a un esprit sportif. Pas besoin d'avoir 300 ou 500ch pour s'amuser au volant d'une béhème. C'est ça la vraie différence avec les 2 autres germaniques.
Une BMW, même de base, c'est une position de conduite parfaite très typé, un comportement sain mais surtout vif, une propulsion.
Une Audi, à part le S ou RS (en Quattro) ça reste de la traction sage, un genre de VW en plus classe.
Une Mercedes, hors AMG, c'est une propulsion (sauf A et B) qui veut le cacher très confort et au caractère sous-vireur.


L'Acura d'Avengers :
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1000659
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/450984-honda-nsx-ressemblera-concept-acura-film-avengers/

Elle a quand même une sacré gueule.


C'est clair que la RL est complètement larguée. Style désuet...
Dommage car techniquement le SH-AWD c'est quand même une techno géniale.

Sur le MDX ce qui est vraiment moche c'est la face avant.
La calandre, les phares,... beurk
Dommage car pour le reste de la carrosserie je la trouve pas si mal.

Mais pour moi le plus important c'est l'ILX dans ce programme.
C'est la réponse à votre Civic "low-cost" insipide version 2012.
Une Acura plus stylée, plus haut de gamme, capable de concurrencer les compactes premiums allemands.
Faut pas qu'ils se ratent là dessus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 13 Déc - 20:24
iaka a écrit:Quand je parles de sportivité chez BMW c'est pas nécessairement sur les gammes Motorsport.
Contrairement à Mercedes où tu dois taper AMG pour avoir un truc dynamique.
Ou Audi où il faut taper une S ou une RS...
Chez BMW même une 116i a un esprit sportif. Pas besoin d'avoir 300 ou 500ch pour s'amuser au volant d'une béhème. C'est ça la vraie différence avec les 2 autres germaniques.
Une BMW, même de base, c'est une position de conduite parfaite très typé, un comportement sain mais surtout vif, une propulsion.
Une Audi, à part le S ou RS (en Quattro) ça reste de la traction sage, un genre de VW en plus classe.
Une Mercedes, hors AMG, c'est une propulsion (sauf A et B) qui veut le cacher très confort et au caractère sous-vireur.
Mouais... comportement sain et vif... Encore faut-il que la majorité des gens y trouve une quelconque bénéfice? Ce n'est pas tout le monde qui va l'apprécier à sa juste valeur ou encore l'exploiter? C'est pas l'argument non plus qui fait vendre...

La majorité des gens achète une caisse pour son côté pratico-pratique comme le montre les succès de vente de Toyota ou les autres marques par exemple.

Où sont les phares avants? Elle a un air de R8... décapotable en plus? L'arrière est plutôt réussi, mais le devant reste assez moyen...

iaka a écrit:Sur le MDX ce qui est vraiment moche c'est la face avant.
La calandre, les phares,... beurk
Dommage car pour le reste de la carrosserie je la trouve pas si mal.

Mais pour moi le plus important c'est l'ILX dans ce programme.
C'est la réponse à votre Civic "low-cost" insipide version 2012.
Une Acura plus stylée, plus haut de gamme, capable de concurrencer les compactes premiums allemands.
Faut pas qu'ils se ratent là dessus.
La MDX? boh... Il n'y a rien de réussi côté design... ni le devant, ni le côté, ni l'arrière... L'intérieur aussi devra être nettement plus rehaussé côté finition face à ses rivales allemandes... Le simili-bois quoi... non mais franchement à ce prix là... Ils devraient s'inspirer de ce que fait Range Rover par exemple au lieu d'être aussi en manque d'imagination.


L'ILX? Laisse-moi rire d'être aussi pessimiste... Si c'est à l'image des produits récents ou passés, permet-moi de rester sceptique et d'en douter... Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 14 Déc - 4:56
Oui elle a un air de R8. Référence qui me va très bien.
Plus que 3 semaines à attendre et on la verra cette nouvelle NSX.

Pour l'ILX pourquoi douter alors qu'on a encore rien vu.
Dans le discours ils annoncent quand même que les nouvelles Acura vont être beaucoup plus sportives.
Le journaliste qui l'a vue cette ILX la comparait justement à une allemande au niveau du style.
A une A5 pour être précis.
Il dit que c'est une vraie rupture avec ce que propose Acura aujourd'hui (il n'est pas fan non plus du style actuel).
"it's a good looking vehicle, with finishing details that give it a nice European (yeah, mostly Audi) look and feel. The ILX features a relatively long nose and a stubby rear deck and a high beltline. The front doors are fairly long - almost like a coupe, while the rear doors appear considerably shorter. The taillights are clearly Acura shapes, but for some reason when I was looking at the rear of the car I kept getting a little bit of an Audi A5 vibe.
Encore une très belle référence à mon avis.
Tiens tiens.... encore une Audi... faut dire qu'il n'y a pas vraiment mieux en ce moment en matière de style.
Et l'A5 et la R8 sont les 2 plus belles références qu'ils auraient pu choisir...
Avec un zest d'agressivité et de lignes tendues en plus je demande à voir mais ça pourrait être assez réussi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 14 Déc - 18:49
Boah... c'est une question de goût et comme on dit, c'est assez subjectif et il est assez difficile d'être unanime sur ce point...

Moi, je trouve les Audi assez sobre... ni superbe, ni vraiment laide non plus... La R8, je ne la trouve pas particulièrement jolie, c'est assez moyen pour moi, voire assez banale... La A5? Tout au plus "pas trop laide" mais sans plus... Pourtant, je préfère une certaine sobriété à une exagération stylistique que l'on voit sur certains produits de chez vous, comme les Renault ou les Citroën...

Ça reste assez sobre chez Audi sauf au niveau des nouvelles phares avants... Cette nouvelle signature visuelle, ben c'est vraiment pas terrible...

En terme de réussite esthétique dans l'automobile, je dirais que celles qui se démarquent le plus en ce moment sont les nouvelles Lamborghini (Aventador, Sesto Elemento), les séries Aston Martin et les Range Rover... Il y a aussi la Aston Martin Zagato... Sinon, il y a aussi les classiques britanniques des Rolls-Royce et Bentley, mais en dehors de ces productions... Il n'y a rien qui tape vraiment mon oeil...

Il y a peut-être les récentes tentatives assez innovantes initiés par les coupés 4 portes comme les VW CC ou en les Mercedes CLS et la hyundai Elantra qui sont pas mal du tout...

Je préfère ces modèles à n'importe quel produit Audi!!!

Sinon, voici un autre sceptique de longue date sur les tentatives de Honda de sortir du lot dans ses politiques aussi bizarres qu'étonnantes de mise en marché et de marketing assez étrange:

ICI

Mr. Green


L'art de se tirer dans le pied chez Honda??? Laughing


La NSX? euh... qui en voudra? Quant à l'ILX, ben... ça reste à démontrer qu'il y a du potentiel... sinon...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 15 Déc - 4:18
La NSX attendons de voir ce qu'ils sortent avant de faire des conclusions.
Le SH-AWD est quand même une techno géniale. Sur une sportive légère j'ai hâte de voir ce que ça va donner ???
Mais ça pourrait être aussi démoniaque que la techno de la Nissan GT-R... voir plus car ça risque d'être sacrément plus léger.

Je suis d'accord avec toi sur les nouveaux phares Audi. J'aime pas.
Mais le volume de l'A5 est une œuvre d'art, les proportions sont juste magnifiques.
Faut dire que Da Silva n'est pas un manche. D'ailleurs pas mal de tes références (Lambo, VW CC,...) lui doivent tout.

Le nouveau CLS est juste immonde. Il a perdu toute la pureté de l'original.
Heureusement BMW reprend le flambeau de manière magistral avec sa série 6 Gran Coupé :
http://fr.autoblog.com/2011/12/11/bmw-serie-6-gran-coupe-la-serie-6-gagne-deux-portes/
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 15 Déc - 20:11
Pour moi, cette future NSX sera probablement en dessous de la GT-R au niveau perf... Ils ont tendance à ne rien casser qui vaille vraiment le détour d'où leur maigre volume de vente...

Je trouve dommage que malgré leur compétence technique (SH-AWD), Honda ne sorte vraiment le grand jeu... C'est pourquoi la plupart des journalistes et moi-même restent assez sceptique face au nouveaux produits Honda, surtout quant il s'agit de voiture sport...

Il faudrait vraiment qu'il frappe un grand coup pour ne serait-ce ré-assurer leur réputation... C'est tout bénef pour eux... Aujourd'hui, qui s'en souvient vraiment que Honda fut un grand constructeur au passé sportif éloquent?
Rien de nouveau au niveau technique alors que son principal fait un retour en endurance et sortent des modèlent sportives...
Bref, Honda risque d'être has been et de tomber dans l'oubliette face à des concurrents modestes que sont les Coréens. Ils sont complètement largué dans le luxe face aux germaniques et même à Toyota et son gamme de luxe Lexus...

Les hybrides Honda ne se vendent même pas et peinent face à Toyota...

M'enfin...


Sinon, pour moi la CLS restent assez jolie sauf pour les nouvelles phares avants avec la mode des leds...

BMW se rend compte qu'ils sont en arrières en terme de finition et de qualité perçue et commence à se rattraper avec ce nouveau modèle qu'est la série 6... Reste le look, assez classique, dans la continuité du reste des séries mais avec un nouveau look des phares, certes plus réussis je dois dire... Mais sinon, pas de quoi fouetter un chat...
Concurrence directe avec la A7 et avec les Mercedes CLS?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 16 Déc - 9:02
Erwinminator a écrit:Pour moi, cette future NSX sera probablement en dessous de la GT-R au niveau perf... Ils ont tendance à ne rien casser qui vaille vraiment le détour d'où leur maigre volume de vente...
Ah bon !
OK.
Tu dois être bien informé ?
C'est vrai qu'en GT500 la HSV (l'ancien projet NSX 2 abandonné) domine les GT-R sans doute parce qu'elle est mauvaise.
C'est vrai que la NSX 1 n'était qu'une bagnole ordinaire sans intérêt. Elle n'a pas du tout rendu accessible le monde des supercar.

Je sais pas.
Moi si Honda annonce une nouvelle NSX j'ai tendance à penser qu'ils savent l'héritage lourd à porter que ça représente.
Tu crois quoi ? Que ce sera comme un CR-Z ??... A ce propos faut se rappeler que le CR-X original n'avait rien de très sportif (comme le CR-Z-. Il a évolué petit à petit (premier Vtec, etc...).
Je crois pas que ce que représente le nom NSX puisse être autre chose que sportif.

Evidemment ça n'aura rien à voir avec la bestialité brutale que peut représenter une GT-R Godzilla.
Mais déjà la NSX n'avait rien à voir avec une GTR R33 ou R34... ça se joue plus sur la finesse, la légèreté, la précision. Sûr que la NSX 2 sera plus dans cet esprit.

Erwinminator a écrit:
Je trouve dommage que malgré leur compétence technique (SH-AWD), Honda ne sorte vraiment le grand jeu... C'est pourquoi la plupart des journalistes et moi-même restent assez sceptique face au nouveaux produits Honda, surtout quant il s'agit de voiture sport...
C'est simple. Depuis 3 ans (l'arrêt de la F1) il n'y avait plus de programme sport chez Honda.
La HSV de série abandonnée.
Abandon du K20 et de la Civic Type-R.
Arrêt de la S2000. Arrêt de la NSX.
Même le CR-Z a du être revu pour satisfaire à la stratégie écologique de la marque (Earth Dream)...

Mais ça a clairement changé.
Les dernières annonces de Ito vont toutes dans ce sens.
Nouvelle NSX présentée en janvier.
L'EV-Ster (nouvelle Beat) va sortir en 2 versions (électrique et thermique).
Le projet Civic Type-R est relancé.
La CR-Z TypeS (avec l'avant goût de la version Mugen) est sur les rails.

Manque plus qu'une remplaçante à la S2000.

La nouvelle plate-forme SH-AWD hybride de 400ch est quand même pas vraiment ridicule non plus... même si elle s'oriente pas spécialement sport.
Erwinminator a écrit:
Il faudrait vraiment qu'il frappe un grand coup pour ne serait-ce ré-assurer leur réputation... C'est tout bénef pour eux... Aujourd'hui, qui s'en souvient vraiment que Honda fut un grand constructeur au passé sportif éloquent?
Personne à part les fans.
Et alors ?
L'immense majorité des constructeurs sont dans la même situation.
Qui se souvient de Mazda en sport proto ? Nissan en quoi ?
Mitsubishi et Subaru ne représentent plus le rallye ?
Toy ?
Et ne parlons pas des américains ?...
BMW ? Alfa Romeo ?...

Bref...
Rien de très différent. La visibilité du sport automobile reste à court terme.
Et encore Honda est plutôt pas trop mal avec son succès en MotoGP cette année.
Erwinminator a écrit:
Rien de nouveau au niveau technique alors que son principal fait un retour en endurance et sortent des modèlent sportives...
Honda revient aussi en endurance je te rappelle.
Et Acura court en ALMS depuis pas mal de temps et en Indy aussi...
Concernant les modèles sportifs on peut pas vraiment comparer une GT86 et une NSX 2... mais quand même. C'est pas rien.

Erwinminator a écrit:
Bref, Honda risque d'être has been et de tomber dans l'oubliette face à des concurrents modestes que sont les Coréens. Ils sont complètement largué dans le luxe face aux germaniques et même à Toyota et son gamme de luxe Lexus...
Sur le luxe je suis 100% d'accord avec toi. C'est un échec.
Mais sur le sport permet moi de siffler "temps mort" et d'en reparler dans 1 an.
Has been... t'y vas un peu fort.
Faut pas trop oublier qu'on est en pleine crise économique mondiale. Que Honda change de stratégie et que d'ici 3 ans leur image aura de nouveau bien changée.
Les Coréens sont pas modestes. Ils sont plutôt agressifs et sortent énormément de nouveautés en ce moment.
Mais les Japs sont clairement entrain de se réveiller.


Erwinminator a écrit:
Les hybrides Honda ne se vendent même pas et peinent face à Toyota...
On en reparle dans 2 ans après la sortie de la nouvelle IMA en 1.5L et de la version de 170ch basée sur un 2 litres.
Erwinminator a écrit:
M'enfin...


Sinon, pour moi la CLS restent assez jolie sauf pour les nouvelles phares avants avec la mode des leds...

BMW se rend compte qu'ils sont en arrières en terme de finition et de qualité perçue et commence à se rattraper avec ce nouveau modèle qu'est la série 6... Reste le look, assez classique, dans la continuité du reste des séries mais avec un nouveau look des phares, certes plus réussis je dois dire... Mais sinon, pas de quoi fouetter un chat...
Concurrence directe avec la A7 et avec les Mercedes CLS?
Yes. On verra.
Mais moi j'aime bien le classicisme de cette série 6, bien moins arrogante et m'as-tu-vu que la nouvelle CLS.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 16 Déc - 19:29
iaka a écrit:
Ah bon !
OK.
Tu dois être bien informé ?
C'est vrai qu'en GT500 la HSV (l'ancien projet NSX 2 abandonné) domine les GT-R sans doute parce qu'elle est mauvaise.
C'est vrai que la NSX 1 n'était qu'une bagnole ordinaire sans intérêt. Elle n'a pas du tout rendu accessible le monde des supercar.

Je sais pas.
Moi si Honda annonce une nouvelle NSX j'ai tendance à penser qu'ils savent l'héritage lourd à porter que ça représente.
Tu crois quoi ? Que ce sera comme un CR-Z ??... A ce propos faut se rappeler que le CR-X original n'avait rien de très sportif (comme le CR-Z-. Il a évolué petit à petit (premier Vtec, etc...).
Je crois pas que ce que représente le nom NSX puisse être autre chose que sportif.

Evidemment ça n'aura rien à voir avec la bestialité brutale que peut représenter une GT-R Godzilla.
Mais déjà la NSX n'avait rien à voir avec une GTR R33 ou R34... ça se joue plus sur la finesse, la légèreté, la précision. Sûr que la NSX 2 sera plus dans cet esprit.
Légerté? Avec un moteur hybride et 4 roues motrices? Il faut vraiment le vouloir...

En GT500, ça n'a rien de comparable avec les modèles de production... Déjà que la GT-R de circuit n'est même pas en 4 roues motrices... Ça n'a tout simplement pas rien à avoir...

Tu me dis que cette future NSX fera 400 ch? Déjà là, la GT-R le largue... Alors qu'aujourd'hui encore, on n'en a que pour la Nissan... Il a battu la Porsche turbo avant que la nouvelle version ne lui reprenne son dû... et encore, ce n'est que de peu... surtout grâce à son poids nettement plus faible de 200 kgs environ... Il y a une vraie rivalité entre ces 2 là au moins... Avec Acura, elle risque d'être seule dans son coin à force de faire bande à part et n'en faire qu'à sa tête...

L'utilité d'une grande sportive, c'est d'au moins être le porte étendard de la marque... Avec quelle concurrente vise t-elle Acura? Déjà qu'elle sera probablement très en dessous de ce font Ferrari, Lambo et cie... Car c'est le but d'une grande sportive: se mesurer à la concurrence en perf pure... Ok, ce n'est pas nécessairement la puissance brute qu'il faut mais au moins le 0-100 km/h plus compétitif que les autres comme la GT-R fait exactement en ce moment... Ce n'est pas la plus puissante des caisses, mais sa puissance est tout à fait comparable à ses rivales avec au moins les 500 ch atteints. Plus lourd, mais plus rapide aussi. C'est la marque de cette GT-R en plus du prix très abordable. La future NSX? probablement rien de cela...

Si au moins, cette NSX a la notoriété de Porsche qui lui peut se permettre de faire un hybride avec la GT3... Mais là, c'est même pas le cas... Qu'on ne s'étonne pas que les gens soient sceptique et n'y croient pas à la future flop de Acura...

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Je trouve dommage que malgré leur compétence technique (SH-AWD), Honda ne sorte vraiment le grand jeu... C'est pourquoi la plupart des journalistes et moi-même restent assez sceptique face au nouveaux produits Honda, surtout quant il s'agit de voiture sport...
C'est simple. Depuis 3 ans (l'arrêt de la F1) il n'y avait plus de programme sport chez Honda.
La HSV de série abandonnée.
Abandon du K20 et de la Civic Type-R.
Arrêt de la S2000. Arrêt de la NSX.
Même le CR-Z a du être revu pour satisfaire à la stratégie écologique de la marque (Earth Dream)...

Mais ça a clairement changé.
Les dernières annonces de Ito vont toutes dans ce sens.
Nouvelle NSX présentée en janvier.
L'EV-Ster (nouvelle Beat) va sortir en 2 versions (électrique et thermique).
Le projet Civic Type-R est relancé.
La CR-Z TypeS (avec l'avant goût de la version Mugen) est sur les rails.

Manque plus qu'une remplaçante à la S2000.

La nouvelle plate-forme SH-AWD hybride de 400ch est quand même pas vraiment ridicule non plus... même si elle s'oriente pas spécialement sport.
Pas besoin d'être dans une compétition pour ça... Cette GT-R n'a pas bcp de passé sportif, ni Nissan d'ailleurs et pourtant, elle fait parler d'elle souvent... et la plupart du temps, pour des bonnes raisons... NSX? Tout reste à faire...

La Civic type-R? Ok j'aime bien son look mais dans les tests, elle ne se démarque pas vraiment de la compétition... Les gens choisiront probablement une GTi...

iaka a écrit:Personne à part les fans.
Et alors ?
L'immense majorité des constructeurs sont dans la même situation.
Qui se souvient de Mazda en sport proto ? Nissan en quoi ?
Mitsubishi et Subaru ne représentent plus le rallye ?
Toy ?
Et ne parlons pas des américains ?...
BMW ? Alfa Romeo ?...

Bref...
Rien de très différent. La visibilité du sport automobile reste à court terme.
Et encore Honda est plutôt pas trop mal avec son succès en MotoGP cette année.
On revient à ce que j'ai dit plus haut... Au moins, dans le cas de Nissan et de sa GT-R, elle réussit à battre la concurrence sur son propre terrain... Rouage intégral très efficace qui lui permet d'abattre le fameux 0-100 km/h plus rapidement que la majorité malgré le surplus de poids bien évident... Et je trouve qu'elle a encore bcp de marge pour faire diminuer cette embonpoint en acceptant de ne pas plafonner son prix...

C'est ce qui rend cette sportive attrayant et qui la démarque des autres Ferrari et cie... Sa techno super efficace qu'est son 4 roues motrices...

La Acura? Ben il faudra qu'elle prouve qu'elle peut faire mieux ou qu'elle sorte qqch de vraiment géniale qui la fasse sortir du lot au niveau perf... Avec 400ch annoncé, il faut oublier ça... Ça ne marchera pas... Ça sent le flop assuré!

iaka a écrit:Honda revient aussi en endurance je te rappelle.
Et Acura court en ALMS depuis pas mal de temps et en Indy aussi...
Concernant les modèles sportifs on peut pas vraiment comparer une GT86 et une NSX 2... mais quand même. C'est pas rien.
Justement, Acura n'a pas gagné LeMans, LA course en endurance... ce qui rend sa participation assez transparent dans les médias notamment... Indy? Pareil! Pas de concurrence, motoriste unique, c'est pas l'exploit qui lui fera parler d'elle...

Pas de grand coup ni en compétition, ok ça pourrait tjrs se passer comme on l'a dit plus haut... Mais qu'en plus, rien au catalogue qui soit vraiment excitant et qui fasse inquiéter la concurrence germanique, italienne et autre... Je trouve que c'est perdre son temps car on sait d'avance que cette future NSX ne laissera pas de souvenir impérissable...

iaka a écrit:
Sur le luxe je suis 100% d'accord avec toi. C'est un échec.
Mais sur le sport permet moi de siffler "temps mort" et d'en reparler dans 1 an.
Has been... t'y vas un peu fort.
Faut pas trop oublier qu'on est en pleine crise économique mondiale. Que Honda change de stratégie et que d'ici 3 ans leur image aura de nouveau bien changée.
Les Coréens sont pas modestes. Ils sont plutôt agressifs et sortent énormément de nouveautés en ce moment.
Mais les Japs sont clairement entrain de se réveiller.
Ça, on verra bien ce qu'il en est mais permet moi de te réitérer mon scepticisme... Ça fait trop longtemps que Honda n'a pas sorti qqch de vraiment intéressant qui sort du lot... Ils ont plutôt laissé un goût amer dans le domaine sportif, pas de réel succès à part le Civic ici chez nous, mais c'est en train de changer car la concurrence se réveille...

La crise? et alors? Ça n'a pas empêché la concurrence d'avoir du succès? GT-R, Porsche, Ferrari, Lambo etc... Si ta caisse est bonne et belle, ça se vendra tjrs... Il n'y a qu'à voir les chiffres de vente de BMW-Audi Mercedes...


iaka a écrit:On en reparle dans 2 ans après la sortie de la nouvelle IMA en 1.5L et de la version de 170ch basée sur un 2 litres.
Oui, c'est ce que j'ai dit: ça fait trop longtemps qu'on attend... on dit tjrs ça: attend, on fera mieux la prochaine fois... et là, le temps passe et rien ne se produit...

iaka a écrit:Yes. On verra.
Mais moi j'aime bien le classicisme de cette série 6, bien moins arrogante et m'as-tu-vu que la nouvelle CLS.
Arrogante? Ben il faut dire que Mercedes sont tjrs bien mieux perçus... Solide, chic, le summum de la technologie... les autres tjrs un peu en retrait... d'où le prix qui est souvent plus élevé d'ailleurs que les autres... C'est pas pour rien... Cette réputation est bien présente! Que tu le veuilles ou non!

Mercedes, c'est la klasse: technologie, le top du top!
Contenu sponsorisé

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 2 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum