Honda et la compétition
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Erwinminator
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Lun 23 Aoû - 18:38
I don't want that


Bah alors mes poulets chéris, c'est fini les vacances oui!!! Mad


Le w-e prochain, le cirque de la F1 fait route à Spa et reprend ses activités après une longue pause de 4 semaines. Les Red-Bull demeurent toujours les favoris mais Ferrari a démontré ces dernières courses qu'il ne faut pas les oublier et qu'il faudra compter sur eux pour compliquer la vie des favoris.

Les McLaren, les plus sérieux concurrents des Red-Bull au titre en début de saison, semblent en retrait et paraissent avoir des soucis avec leurs diffuseurs soufflés. Malgré le couvre-feu imposé par la FIA impliquant la fermeture et l'interdiction de travailler dans les usines des écuries pendant 2 semaines, les têtes pensantes chez les Gris ont-ils pu trouver quelques idées de solution avec leurs ennuis?

On verra bien quelques éléments de réponse ce vendredi avec les 1ers essais libres car longtemps meneurs au classement général, ils semblent avoir perdus pied et les 2 titres semblent leur filer entre doigts. Pire, les Rouges commencent à les rattraper et peuvent leur compliquer la vie dans leur conquête du titre. De leur niveau de performance ce w-e indiquera ou non s'ils peuvent tjrs donner une bonne opposition à la concurrence et sera crucial pour le reste de la saison.

Par contre, s'ils ont pu bien se re-saisir et bien profiter de cette pause pour recharger les batteries, le dernier droit risque d'être bien plus intéressant à suivre car les Red-Bull sont sur une lancée et sans une forte opposition, rien ne pourrait les arrêter dans leur conquête du saint Graal. Ils auront le champ libre et sauf incidents ou mauvaises surprises dont ils ont l'habitude de les collectionner, ils pourraient rafler les 2 titres bien plus tôt que prévus.


La lutte entre les petits poucets de la catégorie semble aussi intéressant à voir. Les Williams sont en regain de forme et courent après les Force India, qui eux venlent rattraper les Renault. L'écurie française pour leur part, ont des visés sur les Mercedes en déroute alors que les Sauber ont les Williams dans leur collimateur.

Le dernier droit de la saison promet donc des luttes intéressantes.

Et vous? Qu'en dites-vous?
iaka
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Mar 24 Aoû - 2:53
La RBR garde un très net avantage. Pour moi si ils perdent le titre ce sera une vraie défaite et ils auront du mal à s'en remettre. La voiture a une telle avance que perdre serait plus qu'étonnant. Les pilotes ou les stratèges n'ont pas à forcer, leurs marge est énorme.

Pour Ferrari ou McLaren beaucoup plus habitués à jouer le titre ils savent que ce sera beucoup plus dur. A mon avis ils doivent tout tenter mais savent que ce sera très très compliqué.

Avec l'interdiction des essais privés je vois mal comment ils pourraient progresser suffisamment pour ratrapper RedBull ?!
Sauf si la FIA se mèle des ailerons flexibles... qui avantages énormément les Ferrari et les RedBull.

La Mercedes est un tank. Impossible de la faire évoluer depuis l'an dernier. L'héritage de la RA109 arrive à bout de souffle et n'est plus du tout compétitif.
Mercedes et Brawn ont beaucoup trop misé sur les résultats 2009 et n'ont rien fait cette année.
La voiture n'a pas évoluée depuis 18 mois et devient inconduisible avec les "évolutions" qu'ils apportent.
A mon avis ils doivent abandonner cette voiture et se concentrer sur 2011. Cette fin de saison doit juste leur permettre de valider des pièces et concepts qui seront utilisés l'an prochain.

Pour les autres le but sera de dépasser Mercedes... être le meilleur des autres... la 4e équipe.
Erwinminator
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Mar 24 Aoû - 21:09
Ah vouais c'est vrai, j'ai complètement oublié cette histoire d'aileron flexible... La FIA a déjà dit qu'elle ressererait les règles en vue du prochain GP. Même si RBR dit que ça ne changerait rien pour eux, ils sont au moins avertis et vont je pense modifier leur caisse pour passer les tests. La FIA leur sert un avertissement et à mon avis, Ferrari vont aussi réagir car ils n'auront pas le choix. On risquerait de revenir à la case départ où tous leurs évolutions et avantages seront anihilées. Ça pourrait certainement changer la donne pour la suite du championnat.


Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi, Mercedes est totalement out of the race et ils ont intérêt miser pour l'an prochain. Tout de même, ça ne s'annonce pas très bien non plus puisque quoi qu'ils fassent cette année, rien ne marche chez eux. Toute leur mise à jour n'apporte pas vraiment de gain de perf. Ils ont l'air complètement perdu. C'est même un peu étonnant avec un Ross Brawn expérimenté et compétent.
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Mer 25 Aoû - 3:40
Oui RBR dit qu'ils passeront les tests sans soucis... sans rien changer.... on verra... ripeer

Mercedes a envoyé Heidfeld pour tester les Pirelli pour l'an prochain. Sans doute misent-ils là dessus pour récupérer un avantage pour l'an prochain dans la mise au point de la voiture 2011 avec les nouveaux pneus ?

Perso je crois quand même que la FIA a été vraiment trop loin en interdisant les essais privés pendant la pause.
Les écuries en régression ont très peu de chance de pouvoir revenir et les petites équipes (Lotus, Virgin,...) ont pas les moyens de progresser.
Evidemment il fallait limiter les coûts... mais geler complètement le développement c'est dommage pour la compétitivité et la bagarre.
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Mer 25 Aoû - 18:30
Surtout que la FIA va doubler les charges pour ses tests...


Mercedes a libéré Heidfeld mais est-il tjrs lié d'une manière ou d'une autre avec eux? Reçoit-il tjrs un salaire d'eux? Si oui, dans ce cas, tu as peut-être raison... Sinon, ça ne sera peut-être aussi évident qu'il va refiler des tuyaux à Mercedes, sinon les autres écuries ne manqueront pas de s'en plaindre.

Bah moi je trouve au contraire que cela permet de faire travailler un peu plus le coco des ingénieurs et favorisé celui qui trouve les idées les plus géniales. Comme Adrian Newey qui prouve encore une fois qu'il est vraiment talentueux sans utiliser l'ordinateur et ses soft lourdingues. Les essais, c'est essentiellement pour valider ces théories, mais sans ces tests, cela rajoute encore plus de défi aux ingénieurs.

Sinon, il y a aussi d'autres outils comme les souffleries et les super computer. Ces outils là, il faut savoir s'en servir et ça fait parti du travail de ces ingénieurs. À eux de savoir bien les utiliser. Ça aussi, ça fait partie de la compétition, la lutte des meilleurs techniciens les plus compétents.


Sinon, dis-moi, t'arrives à te connecter au site f1-action.net? Ces derniers temps, j''y arrives plus, à moins qu'ils ont déménagé?
iaka
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Jeu 26 Aoû - 5:20
Bouffé par sport auto on dirait ?!
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Jeu 26 Aoû - 19:23
Ppfff... pas d'autres sites de f1 alors... Le live, j'y vais plus... automoto, de plus en plus rare maintenant.
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Ven 27 Aoû - 8:20
Moi je vais de temps en temps sur automoto365... Sinon je regardes les actus sport/F1 sur Yahoo...
Mais c'est moyen.

A part ça je cherche un bon site pour récupérer les vidéos des GP. Y a des sites russes mais j'y arrive pas toujours.
T'en connais des bons ?
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Ven 27 Aoû - 18:47
J'en connaissais mais il a fermé ses portes depuis un bail... Je ne sais trop s'ils ont réussi à trouver un autre hébergeur... Je crois que B'wana et ses longs bras étaient passés par là...


Faudrait demander ça à Stef... lui qui squatte tout le web sur la F1. Ho Stef, tu nous files des tuyaux!??
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Dim 29 Aoû - 21:06
Ben voilà... victoire de Hamilton qui devance Webber au championnat aussi. Par contre, course très difficile pour Vettel et Alonso qui commencent sans doute à songer que les titres leurs filent entre les doigts... Encore de belles occasions manquées pour eux.

Belles perfs aussi de Kubica et de sa Renault. Les Mercedes merquent enfin des points... partis en fond de grille. Pareil pour la Sauber de Kobayashi.

Quoi d'autre? Sutil et Force India qui ont encore une démontré de belles perfs.

Massa qui sauve un peu les meubles pour Ferrari mais ça reste un w-e décevant pour eux.

Au final, course en demi-teinte pour chaque coéquipier des top teams. La météo y a ajouté son grain de sel pour pimenter le scénario de course.
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Lun 30 Aoû - 3:52
Vettel quel crétin !
Il ruine son championnat...
Une tentative de dépassement désespérée alors qu'il était devant Webber. Il avait tout le temps pour dépasser, surtout que Button avait un problème sur sa caisse et devait changer son aileron avant (il serait donc passé devant au ravitaillement). Une 2e place avec un Button intercalé devant Webber et il avait encore toute ces chances au championnat.
Là c'est boulette sur boulette... il craque...
Ca va se jouer entre Hamilton et Webber maintenant avec un bel avantage pour ce dernier vu sa caisse.

La Force India est forte à Spa, comme l'an dernier.
Alonso le boulet... sous la pluie on ne monte pas sur les vibreurs monsieur !! On dirait un débutant.
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Lun 30 Aoû - 19:48
Je crois que le vieux Ron dennis est le mieux placé pour résumer la situation de Vettel:

Dennis : « Vettel est trop impulsif »


Si Ron Dennis, présent ce dimanche à Spa-Francorchamps, a apprécié la troisième victoire de la saison de son poulain Lewis Hamilton, il a perdu son sourire au moment d'évoquer l'accrochage entre Jenson Button et Sebastian Vettel, qui a été fatal au champion du monde en titre.

En lutte avec le pilote allemand, Button a littéralement été victime d'une agression à la chicane de l'arrêt de Bus après que Vettel a perdu le contrôle de sa RB6. Pour l'ex-Team Principal de l'écurie de Woking, Vettel va devoir apprendre à contrôler ses nerfs.

« Je crois qu'il serait facile de mettre cela sur le compte d'un incident de course, c'est une réponse simple. » a confié le Britannique au micro de GPUpdate.net

« Il semble que Sebastian est simplement trop impulsif ; regardez l'incident avec son coéquipier, regardez les incidents qui le contraignent à l'abandon. C'est bien d'attaquer, c'est bien d'être compétitif, mais il y existe de nombreux adages historiques dans le sport automobile et celui qui lui conviendrait le mieux est ' Pour terminer premier, il faut tout d'abord terminer '. » analyse-t-il, paraphrasant ainsi Enzo Ferrari.

« Vous devez comprendre que, qu'elle que soit l'issue, s'il ne remporte pas le championnat du monde cette année et qu'il cherche à comprendre pourquoi, je crois qu'il devrait tout d'abord s'interroger sur son propre comportement. »

« C'est une chose de s'éliminer de la course mais c'en est une autre d'y entraîner son coéquipier ou un membre d'une autre équipe - c'était un accident complètement évitable et il a eu de la chance de ne recevoir qu'un drive-through. »

McLaren a l'air de retrouver sa vitesse et réglé ses problèmes. On verra si continue dans les prochains GP.


Webber a l'air plus constant mais son problème, c'est que c'est son coéquipier qui est le plus succeptible de lui prendre le plus de point... Vettel est le plus rapide en qualif.
Et il va devoir composer avec une écurie divisé en 2 camps: les germanophones d'un côté et les anglo-saxons de l'autre. C'est le pire ennemie de cette écurie à mon avis, la lutte intestine qui leur nuisent plus au lieu de collaborer et d'être unie. Cela les affecte au niveau de la stratégie d'écurie et de leur problèmes récurrents au niveau de la fiabilité.


Le cas d'Alonso. C'est difficile d'expliquer un peu ses contre performances et ses nombreuses erreurs avec Ferrari. Peut-être que l'abscence de Briatore qui ne le chouchoute plus et n'est plus là pour le protéger comme un fils l'affecte un peu? Se met-il trop pression chez les Rouges?
Jamais il n'a autant fait d'erreurs chez Renault. Là, il en a fait pas mal de boulettes cette saison. Pourtant, il doit être assez privilégié chez les Italiano... Il a le titre officiel de pilote # 1 non?
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Mar 31 Aoû - 3:37
McLaren doit être fort à Spa et à Monza vu les vitesses de pointes.
Mais dès que ça tourne c'est avantage RBR.
Tous les derniers GP seront à l'avantage de RBR sauf si McLaren trouve un truc (j'en doute). Donc RBR reste mon favoris.

Pour Webber vs. Vettel je suis d'accord avec toi. Mais avec les régulières boulettes de Vettel ça va vite se jouer.
Webber a commencé à lui mettre la pression dans les médias... Il va jouer le "grand" contre le jeunot...

Pour Alonso je m'en tape. Je crois qu'il a toujours été trop surestimé chez Renault où il était sur-protégé.
C'est un excellent pilote, mais sans le support total qu'il avait chez Renault on voit qu'il n'est pas surhumain, juste un bon pilote.
Il s'était fait explosé par Hamilton. Cette année Kubica prouve que la Renault marche pas si mal et surtout pas seulement grâce à Alonso.
Chez Ferrari il a signé pour être n°1, à quel prix (???), mais il n'est pas le nouveau Schumacher... et sans une super voiture il ne gagne pas.
Pour moi Ferrari n'est plus l'équipe de 2000... ils progressent puis stagnent, font des erreurs (pilotes et équipe)... C'est pas dieu Alonso qui changera ça à lui tout seul.

Il est évident que la F1 c'est avant tout la voiture. Sans la meilleure F1 t'as aucune chance sur un championnat.
Regardes Webber cette année ! Il y a 1 ou 2 ans personne ne le voyait champion, aujourd'hui avec la meilleure voiture, il est favori.
Button l'an dernier est passé de looser à champion du monde en 1 saison car il avait la meilleure voiture.
Est-ce que le pilote compte ? Oui, bien sûr, mais à mon avis dans les top-teams ils sont tous très proches et c'est la voiture qui fera la différence. Le pilote doit gérer la pression, profiter des bons coups, limiter les erreurs, mais c'est la voiture qui gagne.
Et y a sans doute quelques pilotes de petites équipes qui pourraient gagner si ils étaient dans une top-team...
qui a dit Sutil ??....un champion en puissance... J'aimerais aussi voir ce que donnerait un Kobayashi dans une McLaren ou une RBR.
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Mar 31 Aoû - 18:21
iaka a écrit:McLaren doit être fort à Spa et à Monza vu les vitesses de pointes.
Mais dès que ça tourne c'est avantage RBR.
Tous les derniers GP seront à l'avantage de RBR sauf si McLaren trouve un truc (j'en doute). Donc RBR reste mon favoris.
À mon avis, McLaren est quand même plus proche des Red-Bull que tu ne le crois... Enfin, on verra bien dans les prochains GP...


iaka a écrit:Pour Alonso je m'en tape. Je crois qu'il a toujours été trop surestimé chez Renault où il était sur-protégé.
C'est un excellent pilote, mais sans le support total qu'il avait chez Renault on voit qu'il n'est pas surhumain, juste un bon pilote.
Il s'était fait explosé par Hamilton. Cette année Kubica prouve que la Renault marche pas si mal et surtout pas seulement grâce à Alonso.
Vouais... exploser par Hamilton... t'exagères un peu là... Je pense aussi que Kubica fait partie des top 5 des pilotes...

iaka a écrit:Chez Ferrari il a signé pour être n°1, à quel prix (???), mais il n'est pas le nouveau Schumacher... et sans une super voiture il ne gagne pas.
Pour moi Ferrari n'est plus l'équipe de 2000... ils progressent puis stagnent, font des erreurs (pilotes et équipe)... C'est pas dieu Alonso qui changera ça à lui tout seul.
À quel prix? 30 millions de dollars/an et son plus proche rival, Hamilton est très loin, à peine la moitié.

iaka a écrit:Il est évident que la F1 c'est avant tout la voiture. Sans la meilleure F1 t'as aucune chance sur un championnat.
Regardes Webber cette année ! Il y a 1 ou 2 ans personne ne le voyait champion, aujourd'hui avec la meilleure voiture, il est favori.
Button l'an dernier est passé de looser à champion du monde en 1 saison car il avait la meilleure voiture.
Est-ce que le pilote compte ? Oui, bien sûr, mais à mon avis dans les top-teams ils sont tous très proches et c'est la voiture qui fera la différence. Le pilote doit gérer la pression, profiter des bons coups, limiter les erreurs, mais c'est la voiture qui gagne.
Et y a sans doute quelques pilotes de petites équipes qui pourraient gagner si ils étaient dans une top-team...
qui a dit Sutil ??....un champion en puissance... J'aimerais aussi voir ce que donnerait un Kobayashi dans une McLaren ou une RBR.
La faiblesse de Kobayashi, c'est son qualif... il manque encore de la vitesse à ce niveau...

Quant à Sutil, il a de grosse ambition et veut déjà partir pour une autre écurie top team... C'est compréhensible et je le verrai bien à la place de Petrov. Ça serrait intéressant de voir ce qu'il vaut face à Kubica.
iaka
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Mer 1 Sep - 12:05
Oui pour moi Hamilton a explosé Alonso !
Un débutant en F1 qui bat un double champion du monde tu en as vu beaucoup toi ?
Moi je me rappelles de Senna et Prost... ils sont restés dans l'histoire et leurs coéquipiers champions de leurs débuts ont été par contre complètement oubliés depuis.
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Mer 1 Sep - 19:00
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il n'y avait que 2 points qui les séparaient à la fin de la saison.
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