Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Caribou au CaribouLand Empty GP de Caribou au CaribouLand

Mer 9 Juin - 18:53
Alors, les Red-Bull seront-ils tjrs au top dans ce GP atypique?

Les McLaren poursuivront-elles les perfs. entrevues au dernier GP ou...

Webber parviendra t-il à rester devant son coéquipier ou pas...

Ce circuit conviendra t-il mieux aux Ferrari qui, en passant, vient de renouveler sa confiance à Massa en le signant pour 2 ans et qui, du même coup barre la route aux rumeurs qui envoyait Kubica aux Rouges.


Les paris sont ouverts... alors sur qui vous allez miser pour raffler la mise?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Jeu 10 Juin - 7:38
McLaren est mon favoris.
Leur F-Duct et la puissance du Mercos va sacrément les avantager.
On a vu en Turquie qu'ils étaient incroyablement rapides en ligne droite.

Les appuis étant moins importants qu'ailleurs je vois même une McLaren en pôle !!! La première non-RBR.

Mais bon on est pas à l'abris d'une surprise.
La RBR sera forcément très forte, comme toujours.

La Ferrari pourrait profiter de ce GP atypique pour mettre en avant sa vitesse de pointe ???

Mercedes GP devrait aussi être très bien.
Renault sera sans doute un tout petit peu derrière ?

En tout cas j'ai hâte de voir le GP des caribous !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Jeu 10 Juin - 19:33
Vouais... on en sera bientôt fixé avec les 1ers essais libre de demain + l'ouverture du mondial et les matchs... Ce sera pas mal occupé devant la boîte à image...

Et vous? Allez-vous suivre cette coupe du monde?

La météo pourrait quand même brouiller les cartes pour ce week-end de GP. C'est plutôt moche et frais avec de la pluie depuis le w-e dernier.

J'espère que l'on ne connaîtra pas encore un autre été pourri... Toujours pas vu de signe de réchauffement climatique alarmant moi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Ven 11 Juin - 8:25
Bah moi j'ai un problème ! C'est que je déménage ce soir. Et je suis pas du tout sûr d'avoir la télé/internet/....
Pour le foot je m'en fous... pour la F1 et la NBA ça m'emmerde plus...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Dim 13 Juin - 3:40
Bon ... 1ère surprise de ses qualifs...

McLaren interromp enfin le monopole des Red-Bull en qualif. mais Hamilton est en extra tendre alors que les Red-Bull sont en médium.

Les Force India sont devant les Mercedes, Renault... et même une Ferrari. Totalement incroyable. Schumi hors du Q3 et Rosberg finit échoue difficilement en 10è place. Ça aussi, c'est quelque chose.

Button se retrouve loin en 5è place et Webber réussit encore à se placer devant son coéquipier. Pourtant, Vettel a dominé la majeure partie des essais.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Lun 14 Juin - 19:30
Ben voilà... doublé McLaren encore une fois, mais cette fois-ci à la régulière... Et les Red-Bull sont un peu à la peine...

Les McLaren commence à remonter sur les Red-Bull comme l'an dernier où ils ont petit à petit repris leur retard sur les BGP.

Mercedes, complètement à la rue et Schumi élu le gros boulet du jour... vraiment un comportement anti-sportif en étant impliqué dans plusieurs accrochages douteux. Rosberg le domine encore une fois alors qu'il a peu roulé dans les essais libre #3.

Les Force India font un beau tir groupé dans le top 10 et la Toro Rosso de Buemi a fait une super perf...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Mar 15 Juin - 4:57
Comme je l'avais prévu les McLaren ont dominés. C'était un GP pour eux !
Etonné par les Mercos très loin.
Je suis pas d'accord avec Schumi boulet. Il a fait un super début de GP pour remonter 6 ou 7. Mais son passage dans l'herbe avec la manœuvre avec Buemi lui a coûté une crevaison. Sans ça il était devant Rosberg.
Il a été dur mais justement j'ai trouvé ça très bien. On a retrouvé le vrai Schumi, celui qui ne se laisse pas faire. Moi j'aime.
Kubica a fait une manœuvre bien plus dangereuse que Schumi. Ca aurait pu être dramatique.
Sur la fin Schumi ne pouvait plus rien avec ses pneus cramés.

Les RBR ont eu 2 problèmes de boîte (en qualif pour Webber, en course pour Vettel). La fiabilité va être de plus en plus problématique pour eux.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Mar 15 Juin - 20:55
Vouais mais Schumi s'est accroché avec tout le monde... Si au moins, il pouvait se défendre sans incident et avec un peu plus de fair-play, ça serait plus acceptable...

Pour ce qui est de sa perf., je ne suis pas si sûr que tout le monde soit d'accord avec toi... La tronche de Norbert Haug en disait plutôt long... Et son coéquipier l'a battu en qualif...

Schumi hors du top 10, ce qui ne s'était jamais arrivé depuis belle lurette...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Mer 16 Juin - 4:16
Il s'est accroché où ? avec qui ? Y a eu de la bagarre mais j'ai pas vu de contact.
Pas comme le Massa au départ qui a insisté puis re-insisté puis re-insisté... lui il a vraiment niqué sa course.

Oui Schumi a raté ces qualifs, mais son début de course a été super !
Qu'est-ce que j'en ai à battre de Norbert. Moi je veux du spectacle. Y en a eu ! Ceux qui disent que Schumi est trop vieux, n'a plus la niaque, ils se plantent.
Alors oui en chrono c'était peut-être pas magnifique. Mais en spectacle oui.

Et vive Montréal !!!! Un vrai GP où on peut dépasser.
Les Tilke and co. devraient y penser quand ils dessinent un circuit. Pas besoin d'une piste de 40m de large (ce qui donne pas une super impression de vitesse), mais des belles épingles, chicanes et des longues lignes droites.

Yeah !!! Caribouland GP is back et ça m'a fait bien plaisir.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Mer 16 Juin - 19:00
iaka a écrit:Il s'est accroché où ? avec qui ? Y a eu de la bagarre mais j'ai pas vu de contact.
Pas comme le Massa au départ qui a insisté puis re-insisté puis re-insisté... lui il a vraiment niqué sa course.

Oui Schumi a raté ces qualifs, mais son début de course a été super !
Qu'est-ce que j'en ai à battre de Norbert. Moi je veux du spectacle. Y en a eu ! Ceux qui disent que Schumi est trop vieux, n'a plus la niaque, ils se plantent.
Alors oui en chrono c'était peut-être pas magnifique. Mais en spectacle oui.
Alors toi, tu ne dois pas avoir vu la même course que Coulthard:

Coulthard : Schumi est « l’ombre de lui-même »
F1 Le pilote Mercedes a déçu au Canada

David Coulthard estime que Michael Schumacher aurait dû être pénalisé au Canada suite à ses divers accrochages. L’ancien pilote de F1 s’interroge également sur les performances de l’Allemand, auteur de quelques coups d’éclat seulement.

Avant cette année, Michael Schumacher avait toujours été performant à Montréal. En 15 visites sur ce circuit, il avait terminé 12 fois à l’une des deux premières places ! Sa Mercedes GP ne lui permettait pas de faire aussi bien ce week-end, mais le septuple champion du monde a déçu.

Samedi, Schumacher a été éliminé dès la Q2, ce qui ne lui était jamais arrivé, que ce soit en 2006, lorsque le système de qualifications actuel a été introduit, ou dans les premières courses de la saison actuelle. En course, il a été moins rapide que Nico Rosberg et il n’a terminé qu’à la onzième place, après avoir perdu deux places dans le dernier tour.

Ces performances déçoivent David Coulthard : « Il a gagné sept fois sur l’Île Notre-Dame mais honnêtement, il n’était plus que l’ombre de lui-même dimanche » écrit l’Ecossais dans sa chronique publiée dans The Independant. « Il s’est arrêté trois fois et il était quand même à quatre secondes des autres dans son dernier relais. Il n’arrivait pas à faire fonctionner ses pneus. »

A la décharge de l’Allemand, deux de ses arrêts ont été effectués coup sur coup, suite à une crevaison, et il a dû faire 37 tours en pneus tendres. Ils se dégradaient très vite et certains pilotes ne les ont même pas gardé 10 tours. Mais Coulthard estime surtout que Schumacher s’est montré trop agressif.

Le pilote Mercedes a été impliqué dans plusieurs incidents, en s’accrochant avec Robert Kubica, Felipe Massa et Vitantonio Liuzzi. Il a même été convoqué par les commissaires après avoir tassé Massa, qui a cassé son aileron avant, mais il n’a pas été sanctionné.

« A mon avis, il a fait des manœuvres contestables pour défendre sa position » explique Coulthard. « Il a été très chanceux d’échapper à une pénalité pour l’accrochage avec Massa, son ancien protégé chez Ferrari. Les règlements sont clairs : on ne peut pas changer de trajectoire deux fois au freinage. Je ne sais pas vraiment pourquoi il s’en est sorti. »

« Je ne critique pas Michael. Nous avons eu des différends dans le passé mais j’ai un immense respect pour lui. Et j’ai toujours dit qu’il fallait lui donner une demi-saison pour juger son retour. Mais avec huit courses disputées et onze devant nous, on se rapproche dangereusement de ce moment clé. »

Peut-on parler de « problème Schumacher » ? « Je ne sais pas mais il manque vraiment quelque chose » répond Coulthard. « Il semble un ou deux tons en dessous en ce moment. Je ne pense pas que son talent est parti, il est en forme et pour être sincère, il a montré des sursauts du passé : le dépassement sur Alonso dans le dernier tour à Monaco était comme un retour du fantôme de Schumi. »

leYackovlev a écrit:Et vive Montréal !!!! Un vrai GP où on peut dépasser.
Les Tilke and co. devraient y penser quand ils dessinent un circuit. Pas besoin d'une piste de 40m de large (ce qui donne pas une super impression de vitesse), mais des belles épingles, chicanes et des longues lignes droites.

Yeah !!! Caribouland GP is back et ça m'a fait bien plaisir.
Bah il faudra t'y faire puisque Tilke est le designer attitré des nouveaux circuits de la F1... Tous les nouveaux circuits passeront par lui et ses coups de crayons...
Tu diras merci au grand-père VTi Bernie de s'appuyer que sur Tilke pour ces nouvelles pistes.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Jeu 17 Juin - 4:07
Coulthard is a Schumi hater for ever !!
Article sensationnaliste... ça doit faire vendre de casser le septuple champion du monde.
Surtout que dans ton article il y a rien... Pas de sanction de la FIA qui est pourtant très peu conciliante. Donc tout ceci n'est que du texte dans le vent... y a rien de concret...
CQFD.

Après sur la perf' c'est mon ressenti. Chacun peut avoir le sien.
Sans sa crevaison pour moi Schumi était devant Rosberg en course. Malheureusement ça l'a obligé à rentrer une fois de + et surtout à garder ses pneus beaucoup trop longtemps.

Oui Tilke me gave... Ca fait 10 ans qu'il nous pond des circuits de merde (sauf la Turquie).... Et pourquoi que lui ??? Il est pas le seul à savoir dessiner un tracé de GP quand même ??... Ah.... il est le seul à rincer Bernie... OK...
Wink
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Jeu 17 Juin - 21:15
Vouais mais il faut reconnaître que jusqu'à présent, Schumi déçois depuis le début de la saison... On disait qu'il fallait être patient, qu'il lui fallait lui donner du temps pour s'adapter et que même Brawn a dit: "attendons la mi-saison"; eh bien on y est presque et jusqu'à maintenant le petit "poucet" qu'est Nico Rosberg lui fait encore de l'ombre...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Lun 21 Juin - 13:34
Mouais... bof...
Autant sur les premiers GP l'écart était inquiétant autant aujourd'hui je trouve que les 2 pilotes sont plus ou moins au même niveau.
En qualif' il lui manque peut-être encore 1 ou 2/10e mais en course ils sont très très similaires.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Lun 21 Juin - 19:46
Bah... l'écart de point est quand même assez grand... À voir si ça continue jusqu'à la fin de la saison sinon sa saison va être un cauchemar...

Je pense que ce serait la 1ère fois qu'il se ferait battre par son coéquipier depuis qu'il est entré dans ce millieu? Et comme on dit, il y a toujours un début à tout même dans le pire des situations.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Mar 22 Juin - 5:37
Tu regardes les points toi ?
Marrant ça, moi je préfère regarder les courses...
C'est marrant tu disais pas que Button atomisait Hamilton en début de saison quand il avait 2 fois plus de points !!... et tu avais bien raison...
On sait bien que les points c'est sur la durée et surtout quand on joue le championnat. Autant dire que pour Mercos c'est mort de ce côté là !

D'ailleurs je me demande si Ferrari ou Mercos auraient pas intérêt à se rapprocher de Pirelli pour préparer la saison 2011 pour être devant ???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Mar 22 Juin - 20:10
Vouais mais à la fin de la saison, c'est ce qu'on retiendra surtout de tes perfs quand on fera la comparaison... Et c'est encore plus vrai si tu es en négociacition pour renouveler ton contrat avec l'écurie. Comme pour le foot ou tout autre sport, le patronat regardera surtout tes points, c-à-d tes stats car ils représentent les faits.

Si t'es largué et que tu as la moitié moins de points que ton coéquipier, t'auras du mal à justifier une augmentation ou encore un nouvelle titularisation pour la prochaine saison.

Il est vrai que Schumi a un contrat de 3 ans mais tu le sais comme moi que ça se casse assez vite ce genre d'entente... et il y a tout plein de jeune loup qui ont faim et qui attende aussi leur tour...


Je pense à Buemi qui a offert un très beau résultat à son écurie... Je ne peux m'empêcher d'imaginer le résultat qu'il auraît pu avoir avec Toyota si cette dernière ne s'était pas barrée... Toyota part au plus mauvais moment car la F1 avait maintenant une politique de réduction de coût et de limitation de budget... Mais c'est vrai qu'il y avait aussi cette saga des problèmes mécaniques aux U.S. Personne n'aurait prévu cela.

Buemi est je pense, l'atre "petit" Vettel à mon avis, mais en plus sous-estimé...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Mer 23 Juin - 12:08
Comme Rosberg qui était super sous-estimé avant cette année ?
Tu as raison, si Schumi ne progresse pas ils n'auront aucune raison de le garder.
Mais je trouve que pour l'instant il progresse sur les derniers GP. En dehors du résultat mathématique du Canada, il est sur les 3 derniers GP bien meilleur qu'en début de saison.
Evidemment ceux qui pensaient qu'il mettrait 1sec. à Rosberg sont sans doute déçus, et ça n'arrivera probablement jamais. Mais moi je pense que si ils finissent l'année à un niveau équivalent (donc progrès constants pour Schumi depuis le début de saison) ce sera bon pour l'an prochain. Et ils tiendront une belle équipe avec les 2.

Mais il va falloir aussi que leur voiture progresse.... ce qui semble loin d'être le cas.
Cette ex R109 est aujourd'hui dépassée et les acquis de l'an dernier ne servent clairement plus. Or, depuis la mi-saison 2009 cette voiture régresse.
Et Mercos tarde à redresser ça...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Mer 23 Juin - 19:11
Vouais... il y en a qui pensait que Schumi allait en gagner au moins une cette année. cf B'wana Bernie

Mais c'est vrai que c'est plutôt étonnant cette incapacité de Merco à remonter dans la hiérarchie... Si ça continue à ce rythme là, ce sont les Renault qui vont les bouffer tout crus...

C'est un peu décevant de la part de Brawn et de leur staff... Aujourd'hui, c'est plutôt les McLaren qui s'en sortent le mieux dans la course aux développements comme ils le prétendent. Non seulement c'est vrai, mais les Red-Bull doivent aussi s'en inquiéter, ils perdent aussi du terrain au classement et en terme de perf. pure.

Les boys de chez McLaren ont de bonnes chance de remporter les 2 championnat même s'ils viennent de perdre un ingénieur important en partance chez Ferrari...

C'est le nouveau truc de chez Ferrari, ils chippent les meilleurs éléments de la concurrence mais ce n'est pas suffisant pour gagner... Laughing

Peut-être que Pirelli va leur donner un coup de pouce en les favorisant? Un peu comme Michelin à l'époque de Renault? Le raccourci est facile mais je ne peux m'empêcher d'y penser... À voir si Ferrari deviendra ultra dominateur l'an prochain. Ça peut donner la puce à l'oreille ça.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Dim 27 Juin - 6:41
En tout cas ils ont tout intérêt à miser sur ça pour l'an prochain.
Ils ont le budget, le prestige, les pilotes. Manque la voiture...

Mercos je crois que c'est la loose... ils sortent des évo qui marchent pas. Ont des problèmes inacceptables (direction assistée sur la voiture de Schumi hier).
Quand tu vois la saison 2009 où tout roulait c'est vraiment pas top.

Honda est aujourd'hui très loin de la F1, mais Mercedes et surtout Brawn peuvent encore les remercier de leur sacrifice sur 2008.
Renault est nettement passé devant.
Valence : 2 pilotes en Q3 pour Renault, 0 pour Mercos. Ca parle... Schumi ou pas la voiture ne marche pas.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Lun 28 Juin - 9:22
Mouarff... Alonso ne finit que 8è à son GP national et se fait dépassé par Kobayashi dans le dernier tour... Les Ferrari totalement à la rue dans un GP assez plate sans le SC et l'accident de Webber qui a chamboulé (un peu) la hiérarchie.

Encore un fois, la FIA et ses règlementations peu claires qui ruinent la course des autres mais qui, ironiquement, sont les seules choses qui parviennent à mettre un peu de "spectacle" à son produit... Bref, plus ça change, plus c'est pareil comme on dit si bien.

Sinon Mercedes, bah... c'est la loose totale, hors du top 10. Totalement inexplicable... L'étoile de Brawn commence t-elle à se ternir? Même dans les stratégies qui sont normalement sa force, il n'est même plus dans le coup pour se sortir du pétrin et d'une mauvaise position dans la course.

D'ailleurs, on ne retrouve plus les explications de Ross Brawn pour leurs évolutions. J'aimerais bien savoir pourquoi, ils se sont tant loupés après les espoirs du début de saison...

Pourtant, lors du retrait de Honda, je crois qu'ils ont conservé l'essentiel de leur staff non? Certes, certains ont perdu leur boulot et ont dû partir mais je crois qu'ils en ont conservé les ingénieurs les plus importants?

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Lun 28 Juin - 17:06
Et puis ils ont du apporter d'autres talents de chez Mercedes non ???
Brawn qui fait rentrer Schumi pourtant si bien parti et qui se fait bloquer dans les stands ça prouve que la stratégie n'y est plus dans l'équipe.
Dommage car il signe le 2e meilleur temps en course derrière Button. Avec sa place avant le ravitaillement il aurait pu viser un podium ou pas loin.

Valence reste un GP moyen ou les dépassements sont très difficiles.
Seul Kobayashi avec des pneus tout neuf à pu faire quelque chose !
Ca devrait donner des idées à la FIA ???
A mon avis il faut des pneus encore plus fragiles (comme au Canada) pour avoir des vrais écarts de performance et du coup provoquer des possibilités de dépassements.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Lun 28 Juin - 18:55
Ce qui est marrant et surtout ironique, c'est que Michael voulait revenir avec Mercedes à cause de la présence de Brawn. Il espérait revivre le même scénario à la Ferrari avec un dream team imabattable. Pour le moment, on en est loin d'en arriver au même résultat... Je me demande s'il regrette de s'être revenu. Entk, il doit se demander dans quelle galère il s'est fourvoyer... Il doit plutôt revivre et se rémomrer de l'époque de ses débuts avec Ferrari avec laquelle il vécu les années de misère... Pas sûr qu'il serait revenu en f1 s'il avait sû ce qu'il allait vivre de cette saison? Rien n'inquiquait que Mercedes connaitraît autant la galère surtout après une saison fantastique...

Pour ce qui est des pneus, je pense que la décision revient plus à Bridgestone qu'à la FIA? C'est le manufacturier qui décide de ce qu'il va apporter à chaque GP et non la FIA.
Contenu sponsorisé

GP de Caribou au CaribouLand Empty Re: GP de Caribou au CaribouLand

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum