Honda, F1, McLaren-Honda, Civic
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GP de Tourquie: essais & courses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7126
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: GP de Tourquie: essais & courses   Sam 3 Juil - 21:03

T'imagines si tu gagnes même 1 ou 2% sur l'effort l'avantage que ça peut donner ??? Sans doute aussi bien que le meilleur des dopants ?!

Le truc c'est que pour pas être alourdi le coureur suspecté change de vélo.
Il commence tranquillou avec un vélo normal.
Change de vélo pour un hypothétique problème technique. A ce moment il s'envole !!!
Puis rechange de vélo pour l'arrivée pour une soit disant crevaison quand il a bien creusé l'écart.
Si tu fais ça dans un col de montagne ça doit te donner un avantage énorme.

En ce qui concerne le système, avec les batteries, il ferait moins de 2 kg , environ 1kg, 1,5kg (moteur hyper léger, batteries hyper performantes).
Sachant qu'un vélo en compét' UCI ne doit pas descendre en dessous de 7,5 kg (je suis plus bien sûr du poids exact) et que les constructeurs arrivent sans problèmes à faires des vélos de 5,5 kilos. Donc ce système serait un lest comme un autre (faut peut-être même rajouter du lest pour arriver au poids), il apporterait juste l'énergie suffisante pour gagner.

Perso je trouve ça excellent !
Sont tellement habitués à tricher, que si les contrôles anti-dopages sont de plus en plus difficiles alors on trouve un autre moyen.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10435
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: GP de Tourquie: essais & courses   Dim 4 Juil - 23:32

Mouais... Je suis quand même curieux de la puissance que peut offrir ce genre de mini moteur pour les petites voitures radio-commandées?

Je sais que certaines de ces joujoux de compet peuvent atteindre facilement 50-70 km/h... Si tu ajoutes le poids d'un cycliste moyen, disons 65-70 kgs, c'est suffisant pour simplement faire rouler le cycliste sans pédaler sur le plat???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7126
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: GP de Tourquie: essais & courses   Lun 5 Juil - 9:31

Non ! C'est juste une assistance.
Le vélo peut rouler seul (7kg) avec le moteur mais pas avec le cycliste.
Mais imaginons que ça annule le poids du vélo en montée ce serait déjà un énorme avantage pour le cycliste.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10435
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: GP de Tourquie: essais & courses   Mar 6 Juil - 3:24

Ok, mais l'UCI ou la fédé française n'inspecte pas les vélos des équipes qui sont sur les voitures? (les vélos de rechange)

Il y a combien de participant au Tour? Ce n'est pas tous les participants qui bénéficient de ces vélos de rechange en cas de problème durant le trajet?

J'imagine que seuls les coureurs vedettes et les équipes fortunées peuvent avoir ce genre de soutien non?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7126
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: GP de Tourquie: essais & courses   Mar 6 Juil - 9:47

Si des vélos de rechanges il y en a des dizaines par équipe.

Pour faire passer l'UCI a décidé de contrôler 2 vélos après chaque étape du Tour de France.
Vélos apportés par les directeurs d'équipe qui ont 30 minutes après l'arrivée pour apporter le vélo qui sera contrôlé.

C'est risible !!! Que 2 vélos..... Wink
Qui dit que c'est le bon vélo, celui qui a servi qui sera contrôlé ???
Une vraie blague.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10435
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: GP de Tourquie: essais & courses   Mer 7 Juil - 3:06

Mouais... Ça vaut le coup de tricher alors... Ça ne m'étonnerait pas que tout le monde triche et que les équipes l'encouragent aussi...


Armstrong a gagné 7 fois le Tour mais a t-il déjà gagné une médaille d'or aux J.O par exemple? Sinon, ceci explique peut-être cela? Aux J.O la tricherie est plus difficile à faire passer...

Des gagnants du Tour qui se font discrets aux J.O c'est peut-être parce qu'il y a anguille sous roche?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7126
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: GP de Tourquie: essais & courses   Jeu 8 Juil - 11:18

Peut-être ?
Mais faut aussi dire que JO et Tour de France (ou autre Tour) ça n'a rien à voir.
Armstrong ou Contador font la différence sur l'enchaînement des étapes. Surtout montagne/contre la montre, là où se fait la différence.
Ce sont pas forcément les meilleurs rouleurs, ni les meilleurs en montagne ou en contre la montre. Mais ils sont imbattables pour enchaîner.

Au JO ce sont des spécialistes en général qui gagnent. En général les meilleurs rouleurs (souvent assez plat ou efforts courts) ou les spécialistes des classiques (sur 1 jour).
Pour le contre la montre c'est pareil. Sur un contre la montre sec, sur un jour, il y a meilleur que Armstrong (ou autres...).

Armstrong ou Contador sont des spécialistes des courses à étapes. Ils s'entraînent pour enchaîner jour après jour. Il ne participent pas ou très peu aux épreuves classiques d'1 jour.

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10435
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: GP de Tourquie: essais & courses   Ven 9 Juil - 2:18

Le contre la montre justement, c'était pas la spécialité de Armstrong et de contador aussi? L'Américain achevait ses adversaires sur cette spécialité...

Pour le reste, je suis d'accord avec toi mais quand même... Ont-ils déjà participé aux J.O? C'est comme s'ils ne s'intéressaient pas vraiment à ces jeux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GP de Tourquie: essais & courses   

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Tourquie: essais & courses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Essais et Courses au Vélodrome du Mans le samedi 30 juin
» premier vrai essais aérographe
» Boisson et alimentation pour courses longues
» Courses de NASCAR
» essais mostro1100s et speed triple 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda et la compétition :: Honda et la compétition automobile-
Sauter vers: