Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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Mar 27 Avr - 5:55
Ce genre de news n'est-il pas un signe que la mythique écurie britannique sera bientôt rachetée-reprise par le groupe VW ?? :
http://news.autoplus.fr/news/1410894/Formule1-Williams-Nico+Hulkenberg-Porsche-911+GT3+R+Hybrid

Williams va mal. Les perf' ne sont pas là, Barrichello critique la voiture. Maintenant c'est Hulkenberg qui essaye la Porsche hybride...

Porsche en F1 ? Une autre marque du groupe (Audi, VW, Lambo) ??....
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Mar 27 Avr - 19:34
Vouais... Il n'y a rien qui dit expréssement dans l'article que Williams essaye de s'associer à un constructeur en vue d'une reprise éventuelle de l'écurie... Il essaye juste de vendre leur technologie car il cherche du blé et aussi pour rentabiliser un peu plus sur leur coûteux investissement qui ne leur a pas été d'un grand secours lors de la dernière saison...

Il surfe sur la vague verte des constructeurs avec leurs modèles sport... Je pense juste que c'est de l'opportunisme marketing car on sait le sens du business de ce cher Frank...

D'ailleurs, je me demande si les voitures hybrides sportives telles que Ferrari, Porsche et cie sont en train de s'y engouffrer, peuvent réellement perdurer ou c'est juste un effet de mode?

Qui des puristes? Pas sûr que cela les enchanteront... Les hybrides, c'est juste pour les amateurs fortunés et collectionneurs ou en quête de bonne consciences? Genre, les stars de Hollywood sont des pigeons idéaux...

Et vous? Vous en pensez quoi?


Chez Porsche, il y a nouvelle 918 Spyder mais qui n'est encore qu'au stade de concept qui a l'air pas mal du tout mais bon... il est clair qu'avec un nom aussi prestigieux tel que Porsche, le succès commercial risque d'être au R-V...
À vrai dire, je suis un peu perplexe et je ne sais trop quoi en penser... car je doute que cela va se généraliser à tous les modèles à l'avenir... Je pense que cela ne va pas perdurer... C'est juste temporaire, mais peux me tromper...
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Mer 28 Avr - 2:33
Moi je crois pas que c'est une mode...
Je sais pas chez vous ? Mais en Europe les normes anti-pollutions vont se durcir énormément dans les 5 prochaines années et TOUS les constructeurs sont obligés de respecter des moyennes de CO2 (tous modèles confondus) qui vont devenir un vrai problème pour les marques sportives ou de prestiges.

Les généralistes premiums allemands (BMW, Mercedes, Audi) ont la solution de développer de nouvelles gammes très économiques (petites voitures) genre Audi A1, BMW série 0, ...
Les marques sportives genre Porsche ou Ferrari sont dans une situation plus compliquée. Car même si Porsche prépare une 4 cylindre (sur base TT) ça ne suffira pas. La solution c'est l'hybride.
Tu fais énormément baisser les taux de CO2 normalisés sans avoir à repenser toutes tes gammes.
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Mer 28 Avr - 6:01
Voui, à + ou - long terme , ça va se généraliser .
ce n'est pas une mode , c'est une évolution irréversible qui se met en marche petit à petit.
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Mer 28 Avr - 19:02
Vouais... ça ne risquerait pas de faire baisser le marché automobile européen ça? Mauvaise nouvelle pour les constructeurs non? Le lobbying automobile, ça n'existe pas chez vous?

Je me questionne sur la durabilité de ces voitures notamment au niveau de la batterie... leur remplcement risque coûter pas mal non?

Et vous? Ça vous intéresse les caisses hybrides ou pas? De toute façon, il semble vous n'aurez pas le choix si je comprend bien? à moins de rouler en bécane?

Les marques de prestige déclinent leurs modèles vers le bas, mais ça reste cher ou pas très luxueux? Le A1 par exemple n'entrerait pas en concurrence avec les Polo non?

Et quid des grosses bagnoles à V12? Ça ne sera quand même pas la fin pour eux??? Ça serait impensable... ou pour les ultra sportives.
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Jeu 29 Avr - 2:56
Franchement les amateurs de haut de gamme s'en tape de la durée de vie des batteries. Ils changent d'auto assez souvent pour jamais avoir de problème de batterie.

On est pas obligé de rouler en hybride (ou électrique). Ce sont juste une moyenne.
Si Ferrari ne fait que des V8 ou V12 essence ils vont avoir du mal à respecter la norme moyenne de CO2 exigée pour chaque marque.
Leur solution, pas encore approuvée par l'Union Européenne, c'est d'inclure les modèles Fiat... ainsi une petite Fiat 500 1.0l fera baisser la moyenne de la gamme.
Si l'UE refuse cette diversion de groupe, ils auront 2 choix :
- rebadger des Fiat 500 en Ferrari. C'est ce qu'à fait Aston Martin avec la Cygnet (une iQ déguisée) : tu achètes une AM V8 Vantage (ou autre gros modèle) et on t'offre une Cygnet 3 cylindres 1.0 ! Du coup la moyenne des 2 "respecte" la norme CO2. ;-)
- faire des modèles hybrides sportifs... Porsche et Ferrari semble plutôt vouloir suivre cette idée moins roublarde...
Ca ne les empêchera pas de vendre des V8-V12 essence super sportif.

Mercedes/Audi/BMW ont eux décidés de descendre en gamme avec des autos plus petites/économiques. Mais déjà ils partent de moins loin que Ferrari et en plus vu l'augmentation perpétuelle de leurs prix ça leur permet d'attirer une clientèle un peu plus jeune ou plus "limitée" financièrement.
La série 1 est un carton. L'A3 est un carton. La Classe A est un carton. La Mini est un carton. L'A1 sera surement un carton.
Les minis-premiums sont un succès dans les quartiers chics-urbains.

Oui moi ça m'intéresse l'hybride !
Je pense qu'on en est qu'au début, mais c'est clairement un progrès.
Ca permet de limiter la consommation en milieu urbain (le plus énergivore) en gardant suffisamment de polyvalence (et performance).
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Jeu 29 Avr - 6:30
Moi, j'vois bien le yack changer sa suedoise contre un CRZ !
pas sa copine, hein !
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Jeu 29 Avr - 7:28
VTi a écrit:Moi, j'vois bien le yack changer sa suedoise contre un CRZ !
pas sa copine, hein !
Bien vu ! J'ai hâte d'aller l'essayer cette CR-Z.
Mais le manque de place (banquette arrière dérisoire) risque d'être fatal...
Déjà que je critique ma suédoise pour son manque de place (par rapport à une Civic) alors la CR-Z c'est encore plus ridicule.
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Jeu 29 Avr - 7:41
crois z'en un vieux de la vieille mon yack .
profite du look des voitures tant que t'es en age et sans enfants.
fais toi plaisir , mise sur le CR-Z !!!!!!!!
même si tu ne le garde pas 10 ans !!!!!!!!
il se revendra sans problèmes .. après tu passeras au break Volvo !!!!
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Jeu 29 Avr - 9:06
Merci de tes conseils Ô vieux grand sage VTi.
^^
Si je craquais pour un CR-Z j'espère bien que je le garderais très longtemps !
Comme les CR-X qui deviennent aujourd'hui vintage.
Mais je crois que je vais plutôt essayer de décider mon papa à revendre son Accord. Il me prêtera la CR-Z !!!

Volvo mouais... j'aime bien le look mais c'est pas du Honda au niveau mécanique.
Quand je conduis l'Accord à papa ça me permet de me rappeler ce qu'est une boîte de vitesse, un moteur silencieux qui ne vibre pas et avec du caractère.
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Jeu 29 Avr - 20:57
Vouais... rebadger une Fiat en Ferrari avec le prix qui va avec... ça m'étonne que le grand-père VTi n'ait pas encore tiqué là-dessus... Y-a-t-il des candidats pour l'entubage en règle?


Tu te plains pour l'espace arrière de ta Volvo, pourquoi tu n'a pas pris une 5 portes ou une Golf? T'as plein de pote que tu traînes avec toi ? Ou tu trimbales une contrebasse ou quoi?


Sinon, si les constructeurs sortent tjrs des gros V12, ça ne contrevient pas avec les nouvelles règles? Qu'arrive t-il après ça? Ils payent une amende?

Que vont devenir AMG, les séries M de bmw ou les S de Audi? Comment ça marche exactement ce règlement pour que cet étrange tour de passe-passe pourrait être accepté?
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Ven 30 Avr - 5:46
Erwinminator a écrit:Vouais... rebadger une Fiat en Ferrari avec le prix qui va avec... ça m'étonne que le grand-père VTi n'ait pas encore tiqué là-dessus... Y-a-t-il des candidats pour l'entubage en règle?
M'en fout ! Si c'est comme la Cygnet d'Aston pour en avoir une il faut acheter une DB9 ou autre "grosse" Aston. J'ai de toute façon pas les moyens.haha

Erwinminator a écrit:
Tu te plains pour l'espace arrière de ta Volvo, pourquoi tu n'a pas pris une 5 portes ou une Golf? T'as plein de pote que tu traînes avec toi ? Ou tu trimbales une contrebasse ou quoi?
Du vin, beaucoup de vin ! incline
Et des amis oui, aussi... Car n'ont pas tous des voitures.
La C30 c'est nickel pour une soirée (sans bagage)... Mais pour les w-e à plusieurs ou les escapades viniques ça le fait moins.
Et ça me fait chier de louer un Kangoo... ^^

Erwinminator a écrit:
Sinon, si les constructeurs sortent tjrs des gros V12, ça ne contrevient pas avec les nouvelles règles? Qu'arrive t-il après ça? Ils payent une amende?
Si ils n'arrivent pas à la moyenne CO2 (200g/km je crois) ils paieront une lourde taxe (qui se répercute sur le prix de l'auto).
Evidemment ça créera un problème de compétitivité face aux constructeurs qui arrivent à être sous la barre des 200g/km (les généralistes).
Erwinminator a écrit:
Que vont devenir AMG, les séries M de bmw ou les S de Audi? Comment ça marche exactement ce règlement pour que cet étrange tour de passe-passe pourrait être accepté?

Pas de problème pour eux je pense car leurs chiffres seront cumulées avec les autres modèles "écolo" et économiques de la marque (diesel + micro-citadines). Surtout qu'ils doivent vendre 1 S-RS pour 100 A3 TDI (120g/km) ou A1....
Donc la RS6 elle peut rejeter 1000g/km ça passera pour la moyenne. sbof

Cette moyenne sera dégressive dans le temps.
On va commencer avec 200g/km et on va baisser progressivement jusqu'à 2020 ou il faudra que cette moyenne soit à 120g/km je crois. Là ça va être plus chaud si ils ne développent pas sérieusement l'hybride...électrique...

A mon avis l'accord Renault-Nissan-Daimler est surtout intéressant pour Daimler qui va pouvoir profiter de la plateforme élec' !!!... et donc continuer à vendre des gros V12 AMG. blunt
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Ven 30 Avr - 20:12
Mouais... le tour de passe-passe/moyenne/cumulation est un peu limite je trouve mais bon...


De toute façon je pense que ceux qui peuvent se payer des bagnoles à plus 200.000 euros n'auront pas trop de problèmes à payer le surplus pour l'éventuel surcoût en cas de pénalité pour non respect des règlementations en vigueur...
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Sam 1 Mai - 12:22
En belgique on paye une taxe tous les ans en fonction de la puissance/cylindrée.
Bah je peux te dire que ça ne plait pas... même à ceux qui roulent en X6 M !
Heureusement y a toujours une parade : passer son auto en pro... et hop ! plus de taxe.

En fait ça dépendra de comment sera mis en place la taxe.
Si c'est à chaque année c'est sûr que personne n'aimera. Car même si tu as les moyens, il te sera très très difficile de revendre ton auto.
Exemple : "voici ma belle CLK AMG. Elle fait 500 bourrins et 300ou 400g/km de CO2. Je vous la vend la moitié du prix neuf, 50000 euros... mais tous les ans faudra payer la taxe spéciale Mercos de 10 petits milliers d'euros !... partez pas... je vous la fait à 40000, ça fait 1 an de taxe gratos"...
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Sam 1 Mai - 18:53
Vouais ... chez vous en europe, ça doit pas être la joie... les pays des taxes... Tous les moyens sont bons pour tjrs soutirer plus d'argent dans les poches des citoyens...

Je n'imagine pas un américain pur jus faire sa vie en europe à moins qu'il en ait vraiment une passion pour le continent.


Sinon, en quoi le fait de passer en pro ta caisse t'évite de payer la taxe? À cause du possible co-voiturage? Utilisation multiple?


PS: J'espère que tu ne bois pas en conduisant avec tes caisses de vin derrière hein? ;-)
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Mar 4 Mai - 4:07
Erwinminator a écrit:Vouais ... chez vous en europe, ça doit pas être la joie... les pays des taxes... Tous les moyens sont bons pour tjrs soutirer plus d'argent dans les poches des citoyens...

Je n'imagine pas un américain pur jus faire sa vie en europe à moins qu'il en ait vraiment une passion pour le continent.
C'est vrai que c'est horrible d'être européen... l'effervescence, les cultures, les gastronomies, les diversités architecturales, l'Histoire. C'est sûr ça fait vraiment pas rêver !blunt

Erwinminator a écrit:
Sinon, en quoi le fait de passer en pro ta caisse t'évite de payer la taxe? À cause du possible co-voiturage? Utilisation multiple?

Pas de taxes (exonérations professionnelles) tout simplement. Tu payes ton auto 20% de moins et si il y a en plus des taxes de mise en circulation (dans certains pays mais pas encore en France) tu en est aussi exonéré (pour "garantir la compétitivité de nos entreprises" on ne taxe que les particuliers).
Exemple en Belgique la voiture de fonction est souvent bien plus intéressante qu'une augmentation. Autant pour l'employeur que pour le salarié.

Erwinminator a écrit:
PS: J'espère que tu ne bois pas en conduisant avec tes caisses de vin derrière hein? ;-)
Vaut mieux pas. Car ça coûte beaucoup TROP cher si tu te fais choper...
La peur du gendarme fonctionne parfaitement dans ce cas précis.sweatdrop

Mais je crois que chez vous ils sont encore plus durs avec l'alcool au volant.
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Mar 4 Mai - 20:10
iaka a écrit:C'est vrai que c'est horrible d'être européen... l'effervescence, les cultures, les gastronomies, les diversités architecturales, l'Histoire. C'est sûr ça fait vraiment pas rêver !blunt
Tu aurais tord de ne pas visiter les É-U, les grands espaces, les grands Canyon, la Californie, région viticole s'il en est une, Los Angeles, les plages magnifiques et les nombreuses routes mythiques qui bordent le Pacifique surtout si on est amateur de balade routière sur une décapotable...

Hou... tu ne sais pas ce que tu manques... sans compter les Rocheuses et les Adirondacks faits pour les trekkies et que dire de l'Est américain?

iaka a écrit:Vaut mieux pas. Car ça coûte beaucoup TROP cher si tu te fais choper...
La peur du gendarme fonctionne parfaitement dans ce cas précis.sweatdrop

Mais je crois que chez vous ils sont encore plus durs avec l'alcool au volant.
Vouais mais les amendes sont plus salées chez vous... pays des taxes je vous dis! :-) Sans compter les peines de prison possibles... Ici, il y en a qui arrivent avec des taux de récidives pas possibles à imaginer...
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Mer 5 Mai - 3:06
Ah mais j'ai pas dit que j'aimais pas les US... ou l'Amérique en général.
Au contraire, ça me fait rêver sur beaucoup de plans.
Comme tu dis les grands espaces, le grand canyon, Napa/Sonoma Valley (quoique... je suis sceptique), la Louisiane et la Floride (même si aujourd'hui je suis moins sûr), les grandes villes de l'Est (NY, Boston, Chicago)...

Mais l'Europe n'a rien à envier aux US en ce qui concerne les charmes et les atouts. C'est très différent, mais les 2 sont très attirants touristiquement.
Mais à vivre je crois que je suis foncièrement européen, pour le terroir (notion qui fascine les américains), pour la richesse et la diversité culturelle, pour les gastronomies (plutôt méditerranéennes et française que nordiques et germaniques cependant). Et je comprends que certains américains soient attirés par nos régions comme nous pouvons l'être par les USA.

Niveau amende on est franchement pas les pires. En France il y a des barèmes et tout est plafonné. Tu n'as aucun risque de payer plusieurs milliers de dollars pour une infraction. Bien pour ça que les belges, les luxembourgeois ou les anglais en profitent quand il traversent la France pour se faire plaisir avec des bourres à 200 (ou plus). Au pire si ils se font arrêter ils risquent 135 euros d'amende. Y a pire, non ?
Par contre pour nous, citoyens français, le risque c'est de perdre son permis, d'avoir une suspension de permis (3-6 mois pour l'alcool en général) ou de risquer la prison (si multiple récidive d'alcool ou accident grave). Mais chez vous je crois que c'est pire ?
1 an de suspension de permis dès le premier contrôle positif d'alcool + machine qui vérifie le taux en roulant... et si récidive c'est la taule...
Pas vraiment plus coolant chez vous...
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Mer 5 Mai - 19:26
Bah ici aussi, au niveau gastronomie, c'est pas les grandes restau qui manquent hein... c'est plein de restau européen, très diversifié... il n'y a que ton budget qui pourrait t'empêcher de satisfaire tes papilles gustatives...

Au niveau bouffe bio, ça commence déjà à pousser fort aussi... Ce n'est pas la qualité qui manque... Il y a largement de quoi satisfaire les plus exigeants en autant que tes bourses le permettent...


Sinon, pour ce qui est de la conduite automobile, il y a en ce moment même le Gumball 3000 chez nous... Généralement, ceux qui participent à ce genre d'évènement n'ont pas trop de problèmes à payer les amendes s'ils se font choper par les poulets.

Mais j'ai entendu dire d'un cas chez vous qui s'est fait saisir direct leur caisse par la police pour excès de vitesse alors qu'il roulait à plus de 200 à l'heure. Permis suspendu immédiatement + la caisse à la fourrière et vendue au enchère...

Tu ne te souviens pas du cas de Montoya dans les conditions similaires? Plus de 200 à l'heure sur A(x) (je ne me souviens plus lequel)... Son permis et son X5 sont saisi sur le champs!
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Jeu 6 Mai - 8:30
Quand je parle de gastronomie je ne parle pas de la qualité de la cuisine mais de la rareté et du prix des produits... Et en dehors de Montréal c'est quand même pas gagné pour trouver des bons produits.

Y a franchement une énorme différence de prix sur les produits alimentaires entre chez vous/chez nous. Les très bons produits, même locaux, sont réservés aux métropolitains Montréalais au gros porte-monnaie.

Oui des opérations "coup de poing" ou médiatiques y en a. Mais t'as aucune chance de voir ton auto partir aux enchères si t'es capable de payer l'amende. Et le délai est d'un an je crois. Par contre en Suisse ou en Belgique ça va beaucoup plus vite...
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Jeu 6 Mai - 19:09
T'en es sûr? Je croyais que le coût de la vie est pas mal plus élevé chez vous qu'ici...

Bon évidemment, il ne faut pas trop s'attarder dans les stores pour attrapes touristes hein...
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Lun 10 Mai - 2:39
Niveau alimentation oui je suis sûr. Le cout des produits est moins élevé chez nous...
Tu crois quand même pas que je me fourni dans les boutiques à touristes.

Par contre le coût global de la vie est très certainement moindre chez vous. Logements et produits manufacturés sont très largement moins chers (et moins taxés). Vous avez aussi sans doute moins d'impôts...
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Lun 10 Mai - 20:08
MmmHhh... si tu cherches de la bouffe rare ou importée alors là, je dirais que t'as peut-être raison... mais si tu t'en vas dans les supermarchés pour acheter de la bouffe ordinaire de tous les jours, là, j'en suis pas si sûr...
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Mer 12 Mai - 4:41
Erwinminator a écrit:MmmHhh... si tu cherches de la bouffe rare ou importée alors là, je dirais que t'as peut-être raison... mais si tu t'en vas dans les supermarchés pour acheter de la bouffe ordinaire de tous les jours, là, j'en suis pas si sûr...
Oui à mon avis pour la bouffe industrielle c'est kif-kif... pareil... et toujours trop cher.
Mais c'est bien là où je voulais en venir... Chez vous quand on cherche un produit qui sort de la "norme", des réseaux de distributions (supermarchés...) on est vite obligé d'aller dans des épiceries spécialisées où les prix s'envolent (excessifs !!!)... même pour des produits "ordinaires" pour nous, pauvres européens.
Faire la cuisine chez vous, pour un pauvre européen, est un calvaire....(trouver les produits)...
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Mer 12 Mai - 18:56
Tu m'étonnes un peu... mais bon, puisque tu le dis...


Moi, je n'ai pas vécu en Europe alors... il est plutôt difficile dire quoi que ce soit... On m'a plutôt dit le contraire surtout si tu n'es pas un végétarien comme en Suisse par exemple...

Peut-être aussi que ton jugement est affecté par le fait que tu ne connais pas encore les bonnes places pour faire son marché ici chez nous?
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