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Le retour du KERS

le Jeu 29 Avr - 6:20
La FIA serait prête à accepter le retour du KERS en 2011.

Renault et Ferrari ont présenté un projet.
Ils voudraient une augmentation des capacités du système 2009. Passer de 400 à 600 ou 800 Killojoules.
Williams communique sur son système mécanique (via Porsche).
Mercedes a déjà développer son système en 2009.
Avec un bon lobbying des constructeurs on devrait voir revenir ce système ???
http://f1.automoto365.com/news/f1/le-kers-de-retour-en-2011-tenants-et-aboutissants/GpNewsForm-fr-default-21-4-0-40396-1.html

D'autres rumeurs parlent d'un retour du turbo (bi-turbo 4 cylindres 1.5 litres) dans un but écolo (et consommation aussi sans doute !).

La F1 va-t-elle vraiment prendre le wagon écolo... comme les constructeurs sont obligés de le faire pour leurs modèles ???

Si ça se fait alors un retour des japs est peut-être envisageable ?
Ecologie, hybrides, ils sont calés ! Et ce serait donc en phase avec leurs politiques actuelles !

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Re: Le retour du KERS

le Jeu 29 Avr - 20:42
Vouais... Toyota vient de payer une amende salée pour ses défauts de fabrication alors... Et tous ces rappels lui ont coûtés plus de 8 G $ en bourse...

On sort à peine de la crise et de là à ce que Honda emboîte le pas rapidement, ch'ui pas convaincu du tout là...


Le retour du kers, je pense que c'est dans la poche en autant que ce soit standardisé et pas trop cher... un peu comme l'ECU McLaren...

Le turbo, ouais pourquoi pas ... mais est-ce que c'est sérieux? C'était l'idée de Branson, le boss de Virgin... Pour l'instant, ça a l'air que c'est encore au stade de rumeur... Faudra receuillir l'approbation de toutes les autres écuries... Ça sera pas avant 2013 dit-on...


Pour le moment, c'est le remplaçant de Bridgestone qui est le plus urgent... Michelin, Pirelli et Avon sont dans la course... Le retour de Michelin semble le plus probable.

Qui est ce Avon?

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Re: Le retour du KERS

le Ven 30 Avr - 5:33
Avon c'est une marque assez présente en compét' ou amateurs de circuits.
Je crois que c'est le même groupe que Pirelli !?

Je crois pas que le KERS sera standardisé car chaque marque présente son projet. Ils espèrent sans doute se distinguer avec ça car les moteurs ne le permettent plus trop ?

On espère surtout un KERS plus souple et plus puissant.

Tu as raison c'est pas la fête chez Toy'. Surtout aux US (Canada ??), car ici la confiance reste.
Honda a jamais été si important en Europe. Evidemment on est encore très très loin d'un VW ou d'un Renault. Mais on peut souligner, dans le dernier sondage français d'Autoplus, que c'est devenu la marque la plus satisfaisante du marché !!! Incroyable. Devant BMW et Audi, qui l'eut cru ... alors qu'ils sont si peu "connus"...
J'espère qu'ils se distingueront par le sport... encore...
Une HSV au Mans ? Une F1 full-japan.
Les budgets n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 2 ans. Une F1 c'est jouable (suffit de voir tous les candidats), et si elle devient un peu écolo alors ce sera tout bon pour l'image de Honda. Sport et écolo c'est un peu leur cheval de bataille aujourd'hui ?

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Re: Le retour du KERS

le Ven 30 Avr - 20:03
Vouais... Toyota a encore la confiance des consommateurs ici mais comme je l'ai dit ci-haut, ils viennent de perdre 8 G en bourse à cause des rappels malgré le fait qu'ils connaissent des hausses de ventes de leurs véhicules.


Pour ce qui est de honda, ben malgré ce que tu dis, leur chiffre de vente sont encore très loin des allemandes par exemple... Il y a pas ma l de chemin à faire auprès des consommateurs...

Je doute qu'ils (Honda & Toyota) reviennent si vite en compet. après s'être retiré il n'y a pas si longtemps... Peut-être, en tant que sponsor d'une écurie présente dans un 1er temps avant de s'engager plus sérieusement?

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Re: Le retour du KERS

le Sam 1 Mai - 12:15
Oui ! A mon avis c'est pas pour cette année...
Mais dans 2-3-4 ans pourquoi pas !?
La FIA semble vouloir clairement promouvoir les moteurs verts.
Et qui mieux que Honda ou Toyota pour le faire ?... Ce serait un comble qu'ils ne s'y mettent pas...

Maintenant je les vois, comme toi, revenir petit à petit.
Mais si la FIA veut vraiment développer l'hybride et la baisse de CO2 et surtout assouplisse ses réglements en matière d'innovation alors ça pourrait les intéresser.
Pas oublier que Honda est avant tout un motoriste de talent et fait sa réputation là-dessus.
Le V8 2.4 limité à 18000tr/min et impossible à développer c'est pas vraiment leur état d'esprit.
Par contre un 1.5 (comme la CR-Z !) hybride avec une belle marge de développement et de technologie ça peut leur plaire !!

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Re: Le retour du KERS

le Sam 1 Mai - 18:42
iaka a écrit:Mais dans 2-3-4 ans pourquoi pas !?

Et qui mieux que Honda ou Toyota pour le faire ?... Ce serait un comble qu'ils ne s'y mettent pas...
Il n'y a rien de certain mais bon il s'est quand même passé une bonne décénie entre le retrait de Honda de l'époque McLaren et son retour... Donc à mon avis, ça sera pas mal plus long que 5 ans... Même chose pour Toyota... faudra pas trop espérer là-dessus dans un proche avenir je pense... en tout cas, pas à court terme.

iaka a écrit:Maintenant je les vois, comme toi, revenir petit à petit.
Bah justement, il y a une écurie suisse qui cherche désespérément des sponsors avec un pilote Japonais justement... ça m'étonne qu'ils n'aient pas encore réussi à attirer Panasonic qui était encore prêt à soutenir Toyota pour poursuivre leur activité en F1... De plus, Sauber possède vraiment des installations high tech de top niveau avec probablement la meilleure soufflerie et les meilleures installations informatiques du plateau. Du beau potentiel qui n'est probablement pas utilisé au maximum de leur possibilité...

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Re: Le retour du KERS

le Mar 4 Mai - 4:12
Ca c'est bonne idée Erwin !
Les allemands nous ont bouffés, pour que dalle, notre écurie fétiche.... Faudrait que Honda leur rachète pour une bouchée de pain leur écurie helvète.

En plus de ne pas être en Angleterre serait un plus à mon avis... tu connais mon aversion pour ces écuries de british bien trop fiers pour bosser (BIEN !) pour des japs...

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Re: Le retour du KERS

le Mar 4 Mai - 20:20
Vouais... Ça serait intéressant de voir la collaboration entre suisse et japonais... ça pourrait marcher!


Chez Mercedes, je ne sais pas trop comment ça va être à plus long terme... J'ai l'impression que ce ne sera pas trop différent de chez McLaren non? Il y a encore bcp de personnel anglais dont ils dépendent, juste un changment de proprio... Les mécanos sont encore anglais...

Ce n'est pas comme c'était chez BMW... où il y avait pas mal plus d'Allemand... Ça parlait presqu'exclusivement germain dans le paddock/écurie... Pour la communication radio avec le pilote, c'est sûr qu'on entendait encore l'anglais, mais à l'usine, j'imagine qu'il y en a qui sont unilingues allemand...

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Re: Le retour du KERS

le Mer 5 Mai - 3:16
Les allemands sont tous polyglottes ! C'est même une honte pour nous français qui avons tellement de mal à parler ou comprendre une 2e langue.
Les allemands connaissent en général 3 ou 4 langues... voir plus...

Mercedes ou BMW c'est européen. Beaucoup moins difficile de travailler avec les anglais . Tu verrais déjà le nombre de british qui travaillent chez eux, c'est impressionnant ! Faut savoir que chez tous les constructeurs allemands et français la langue officielle c'est l'anglais dans les bureaux.
En dehors de la chaîne de montage, la langue locale n'est pas très visible.

D'ailleurs je crois que c'est un des trucs qui ne passait pas avec Honda et Toyota ! Les ingé anglais ne supportent pas qu'on puisse parler autre chose que l'anglais (même dans une équipe allemande, française, japonaise) et les japonais sont très handicapés avec les langues (très peu d'ingé japonais parlent l'anglais).
Chez Mercos pas de soucis : tout le monde parlera anglais. Et d'être dirigé par un staff anglais ne pose pas de problème.

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Re: Le retour du KERS

le Mer 5 Mai - 6:31
ERW
Vouais... Ça serait intéressant de voir la collaboration entre suisse et japonais... ça pourrait marcher!

oui , comme une montre Seiko-swatch ?

YACK
d'être dirigé par un staff anglais ne pose pas de problème.
Euh , pas pour des français ETK!!! ya comme un contentieux qui remonte à loin !!
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Re: Le retour du KERS

le Mer 5 Mai - 7:38
Pas pour des français... mais combien de français dans l'écurie nationale ??... 2 ?!
C'est une écurie (pareil au niveau du siège du constructeur) sous pavillon français mais très généralement gérée par des anglo-saxons.

Au contraire les japs sont beaucoup plus protectionnistes. Les ingé parlent le japonais et sont très majoritaires. Une autre mentalité. Que les ingé anglais ne peuvent accepter (sont trop fiers d'être les meilleurs, les spécialistes de l'auto,...). Avec des Suisses ce serait sans doute très très différent, bien plus intéressant et facile !

Allez Erwin !!!! Envois ton idée au siège Honda. Sûr que ça va marcher.

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Re: Le retour du KERS

le Mer 5 Mai - 19:45
iaka a écrit:Mercedes ou BMW c'est européen. Beaucoup moins difficile de travailler avec les anglais . Tu verrais déjà le nombre de british qui travaillent chez eux, c'est impressionnant ! Faut savoir que chez tous les constructeurs allemands et français la langue officielle c'est l'anglais dans les bureaux.
En dehors de la chaîne de montage, la langue locale n'est pas très visible.

Chez Mercos pas de soucis : tout le monde parlera anglais. Et d'être dirigé par un staff anglais ne pose pas de problème.
Houlà... Je crois que t'as déjà oublié l'épisode Williams-BMW toi...

On disait que la raison de cette divorce était que Mario ne supportait pas trop de se faire dicter sa ligne de conduite par le vieux Frank...

La suite de l'histoire, tu la connais... Tandis qu'avec Sauber où tout le monde parlait allemand, aucun problème à déclarer... tout allait bien dans l'écurie...
iaka a écrit:Allez Erwin !!!! Envois ton idée au siège Honda. Sûr que ça va marcher.
Boarff... Mieux que ça, je demande direct la place du big boss!!! join


Grand-Père VTi a écrit:oui , comme une montre Seiko-swatch ?
Mouais... il y a quand même une différence de gamme entre ces 2 marques non? Swatch fait un peu trop plastoc cheap, vendu quand même à plus de 100$ l'entrée de gamme.

Le Swiss made vendu à prix fort... Agree or not?

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Re: Le retour du KERS

le Jeu 6 Mai - 6:05
You know , moi, à part Rolex !!!!!!!!!!!!!!
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Re: Le retour du KERS

le Jeu 6 Mai - 8:33
100$ une Swatch t'es sûr !!???
C'est pour un modèle haut de gamme ça ?!

Oui tu as raison... la fierté des écuries british est implacable. Mais à mon avis en ce moment y a plus moyen.... ils doivent être un peu moins arrogants ?... quoique...

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Re: Le retour du KERS

le Jeu 6 Mai - 19:13
VTi a écrit:You know , moi, à part Rolex !!!!!!!!!!!!!!
Vouais... Si t'as pas une Rolex au poignet, c'est que t'as raté ta vie...!? Laughing

LeYackovlev a écrit:100$ une Swatch t'es sûr !!???
C'est pour un modèle haut de gamme ça ?!
Vouais... milieu-haut de gamme... C'est combien chez vous? les modèles chronographes?

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Re: Le retour du KERS

le Dim 16 Mai - 11:48
Erwinminator a écrit:

LeYackovlev a écrit:100$ une Swatch t'es sûr !!???
C'est pour un modèle haut de gamme ça ?!
Vouais... milieu-haut de gamme... C'est combien chez vous? les modèles chronographes?
Aucune idée... ouai sans doute dans ces prix là...
Faut dire que je me suis arrêté aux Swatch en plastique bas de gamme qui duraient 2 ans. Les "vraies".

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Re: Le retour du KERS

le Dim 16 Mai - 17:41
Seulement 2 ans? Ok, pour la durée de vie de la pile... Tu ne la remplace pas?

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Re: Le retour du KERS

le Lun 17 Mai - 2:48
Bah c'était connu que dès que tu changes la pile le quartz claque...
J'ai toujours changé la pile mais la montre ne durait pas plus de 3 mois après.

Une belle "technologie" de la bonne époque de la surconsommation, du acheté/consommé/jeté.

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Re: Le retour du KERS

le Lun 17 Mai - 19:00
Tout comme les Timex quoi...


Comme le dirait un certain Marseillais qui ne jure que par les montres suisses, "t'as râté ta vie si tu n'as pas de Rolex à ton poignet!"


Pas vrai le VTi? Mr. Green


Arrow

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Re: Le retour du KERS

le Mar 18 Mai - 6:29
VTI pas VIP !!!!
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Re: Le retour du KERS

le Mer 19 Mai - 20:21
Bah... les chefs syndicaux, y sont plein aux as non?


Mr. Green


À force de faire chanter les boss et les gvts, ils doivent en mener large comme on dit... Qui a dit Jimmy Hoffa?

Pourris pour pourris = pourritures

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Re: Le retour du KERS

le Jeu 20 Mai - 3:08
Même si je suis aussi suspicieux que toi sur ce point. Je crois pas qu'il existe un syndicat assez puissant en France pour être comparé au syndicat des camionneurs Us...

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Re: Le retour du KERS

le Jeu 20 Mai - 20:12
La situation est différente ici chez nous d'où peut-être la différence d'idéologie entre nous... (gauche-droite et libéralisme vs socialisme)

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Re: Le retour du KERS

le Ven 21 Mai - 6:35
En même temps, ici , libéralisme vs socialisme ??
quand tu écoute DSK ou Vals,ben, faut vraiment chercher loin pour trouver des points de discorde avec le discours libéral type UMP !
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Re: Le retour du KERS

le Ven 21 Mai - 8:24
Je crois que la France s'américanise mon ami VTi...
Gauche-Droite. Même combat : sauver notre économie-libérale de ...

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Re: Le retour du KERS

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