Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 9 Mar - 6:33
Oui , il aura bien besoin de nos encouragements le Jens !!
ça va pas être tout rose pour lui, ce début de saison..
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 9 Mar - 19:07
Le melon chez les rouges, ça va durer ou pas? Un Massa comme coéquipier, l'entente sera au R-V ou pas?


Quant à Jens? ben on verra bien... Irvine, le bon vieux pote au yack :-) dit qu'il est suicidaire... Jordan (l'autre vieux Eddie), dit la même chose, mais dans le cas de Schumi.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Mer 10 Mar - 3:44
Massa va se faire bouffer je pense.
Même si j'aime pas Alonso, c'est un pilote très fort. Un tueur (comme Schumi au bon vieux temps). Son coéquipier sera sa première victime.
Et je ne crois pas que Massa accepte de se faire larguer (il aimait déjà pas trop Kimi).

Pour Jenson le choix c'était Hamilton ou Schumi ?
Schumi+Ross pas sûr que c'était une bonne idée de rester ???...
Hamilton est un tueur (comme Alonso). Mais le caractère très différent de Jenson pourrait marcher. Surtout si le pilotage très souple de Jenson marche bien avec le plein d'essence.
Je trouve le tandem McLaren très intéressant car les 2 pilotes sont très différents. Un sprinter nerveux et un marathonien calme.
Hamilton est clairement meilleur en vitesse pure. Mais le style de Jenson pourrait être un complément de choix...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Mer 10 Mar - 6:32
....................oui, quand il pleuvra pendant les courses !
ETK le gagnant dans ce team, cest MC Laren ....pas trop Jenson..
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Mer 10 Mar - 10:49
C'est sûr !
Mais sans Ron, sans son père et avec un coéquipier britannique Hamilton sera peut-être un peu moins "à maison" ?

Je pense que Hamilton est un monstre, probablement le meilleur pilote du plateau (suffit de voir sa fin de saison dernière où il a pulvérisé tout le monde) mais pour Jenson c'est sans aucun doute l'occasion d'élever son niveau.
J'ai confiance...
Et c'est clair que cette équipe paraît super forte (ils l'étaient déjà en fin de saison avec un Kovalainen pourtant transparent).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 11 Mar - 1:56
Heu... Hamilton a déjà prouvé qu'il excelle sous la pluie... Pas sûr que Button ait l'avantage sur lui sur ce point là...


Le retrait de son père, c'est Lewis lui-même qui l'a souhaité non? Donc, pas certain que ça lui "nuise" vraiment...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 11 Mar - 6:49
erw
"sous la pluie... Pas sûr que Button ait l'avantage sur lui sur ce point là..."

euh ,là , j'suis pas sur kon ait vu les mêmes courses ???


sinon ,pour le yack , niveau équipe de pilotes, chez les rouges aussi ça frise le top niveau , non?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 11 Mar - 8:42
Massa... bof...
Quand il a une super voiture ça va, sinon il se fait enfumer.
Et de toute façon il n'a jamais su dominer sur plusieurs courses.
L'an dernier avant son accident c'était quand même Kimi qui sauvait l'équipe.

L'autre duo qui risque d'être pas mal c'est Rosberg-Schumi.
Si Schumi a encore du jus...
Rosberg c'est un peu le Button-bis. Pilote trop sous-estimé !

Sous la pluie Hamilton est excellent... mais il faut aussi beaucoup d'erreurs.
Il attaque trop.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 11 Mar - 19:58
Ho VTi, tu suis la F1 dès fois? Hamilton a déjà gagné sous la pluie il me semble...


Vouais Rosberg... il a fui Hamilton justement... reste à voir comment il se comportera face à un autre grosse pointure... Schumi, il ne l'as pas vu venir celui-là... Faut voir comment il réagira sous la pression...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Ven 12 Mar - 6:58
Libre 1 :
Rosberg devant Schumi.
Button devant Hamilton.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Ven 12 Mar - 18:54
C'est surtout au qualif que ce sera plus significatif... parce que les Ferrari loin du groupe de tête, c'est pas normal...


Merco doivent rouler à vide pour la qualif alors que les autres cherchent encore à optimiser les règlages avec le plein sans doute.

Place donc aux choses sérieuses demain... On aura une meilleure idée de la hiérarchie.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Sam 13 Mar - 5:31
Oui c'est clair...
RedBull semblait assez loin aussi ?

h-1 !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Sam 13 Mar - 18:54
Ben voilà... Hamilton devant Button, Massa aussi devant Alonso (4 dixièmes), Rosberg devant Schumi... Nico pourrait surprendre et être la surprise en devançant régulièrement Schumi.

Renault et Force India me surprend aussi mais par contre Sauber déçoit.


Vettel a fait vraiment un tour canon; il a plus d'1 sec d'avance sur Hamilton 4è... et Webber est loin...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Dim 14 Mar - 7:19
Vettel à frappé fort !
Les Ferrari semblent sinon dominantes (faciles).
Hamilton dit McLaren pas compétitif... on verra en course (apparemment ils ruinent les pneus).
Rosberg est évidemment devant papy Schumy... On verra si en course il tient son rôle de leader.
Déception pour Sauber. Renault finalement pas si mal.
La course pourrait être sympa avec les bagarreurs (j'attends Hamilton/Alonso/Vettel/Schumi...).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Dim 14 Mar - 18:26
Ben voila pour le 1er GP de la saison...

Globalement, les Sauber déçoivent en étant à l'abandon tous les 2. Je pensais Schumi plus fort...

Vettel, sérieux prétendant au titre et ses adversaires directs sont les Ferrari. Massa n'est pas loin de Alonso et c'est loin d'être mauvais...

Par contre, Button s'est fait donné une leçon de pilotage et commence peut-être déjà à regretter son départ de chez BGP. Il donne raison à Nick Fry...

Webber aussi, très décevant.

On verra bien comment la saison va se dérouler avec les évolutions attendues en Europe... mais je pense que McLaren pourrait donner du fil à retordre aux Ferrari.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Lun 15 Mar - 3:12
Ferrari va être difficile à battre.
Massa a quand même sérieusement craqué en fin de course avec des pneus usés.
RedBull a encore des problèmes de fiabilité.
Hamilton s'en sort bien. Si la McLaren progresse il sera fort.
Button a avoué vouloir trop préserver ses pneus en début de course... mais il a quand même été correct... autrement plus fort que Kova l'année dernière.

Schumi a été plus fort que Rosberg en course. Il a très fortement réduit l'écart (au tour) par rapport à son coéquipier. Il n'a pas fait d'erreur et une course solide. Pour moi il sera rapidement dans le coup dans 1 ou 2 GP.
Mais Mercedes GP n'est pas au niveau de RedBull/Ferrari.
En fait ils capitalisent sur la voiture de l'an dernier mais n'ont pas vraiment progressés.
Pour moi il y a 2 groupes devant.
Ferrari/RedBull clairement devant (quoique... Webber...).
McLaren/Mercedes.
Puis Renault/Williams.
Ensuite c'est médiocre...

A mon avis ceux qui vont progresser facilement c'est McLaren. Renault n'était pas si mal non plus.
Mercedes va devoir sérieusement réagir. Mais en sont-ils capables ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Lun 15 Mar - 7:33
Pas vu le GP !
mais d'après les échos que j'en ai eu , c'était chiant comme une chanson de céline D!!!!!!

j'espère que, niveau spectacle, ça va s'améliorer.............on a déjà Drucker pour faire la sieste le dimanche !!!!!!!

sinon, ben, pour le titre, ça semble aller vers un alonso VS vettel ????
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Lun 15 Mar - 10:49
Ouai c'était chiant !
L'absence de ravito en essence n'a rien apporté au spectacle...
Au contraire les pilotes se traînaient à faire gaffe à pas cramer leurs pneus.
Du coup pas d'attaque, pas de spectacle... Des gars qui se suivent tranquillement, et les stands qui leurs disent "take care of your tires".
J'ai bien peur...

Apparemment la solution serait de proposer des tendres qui sont encore plus tendres (et qui tiennent 3 tours ?) et des durs qui tiennent pas 1/2GP.
En bref : ils espèrent le retour de la stratégie sans les ravitaillements d'essence...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 16 Mar - 1:06
Qu'est-ce que tu racontes? Massa n'a jamais craqué... il a eu des ennuis avec sa voiture... de quel nature, on ne le sait pas encore mais il avait un problème... probablement d'ordre aéro qui l'a ralenti... un peu comme Vettel. Il a réussi à être en contact avec Alonso pendant la majeure partie de la course avant son ennui...

Par contre, l'excuse de Button sur la préservation de ses pneus, c'est de la pure foutaise... il se faisait clairement largué face à son coéquipier durant tout le week-end...

Ho VTi, qu'est-ce que tu foutais? Je parie que t'es même pas allé voter...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 16 Mar - 4:25
"Problème d'ordre aéro" ?? C'est une blague ? Un aileron qui a un problème méca ?
Ils ont tenté de nous montrer des images... Mais le seul problème de Massa c'est qu'il avait ruiné ses pneus et qu'il glissait !
Un truc qu'on aurait tous voulu voir sur tout le GP chez pleins de pilotes pour avoir du spectacle mais qui n'est jamais arrivé.

Pourquoi tu dis que l'excuse de Button était de la foutaise ? Oui il était derrière Hamilton (j'ai jamais dit le contraire, mais on parle de sa course pas de son coéquipier). Mais sa situation était très différente, il était bloqué derrière Schumi et n'a pas attaqué pour ruiner ses pneus.
Webber était dans la même situation derrière et avouait qu'il ne pouvait rien faire pour doubler Schumi/Button sans risquer de ruiner ses pneus et sa course.
C'est exactement ce qu'ont fait le groupe Rosberg/Schumi/Button/Webber... espérer en vain qu'un d'entre eux ait ruiné ses pneus ! C'est jamais arrivé...
Les pilotes ne peuvent plus attaquer ! C'est n'importe quoi !!! Il faut rapidement changer le réglement sinon les GP vont être plus chiants que jamais.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 16 Mar - 7:38
oui , il est urgent de prendre des mesures, sinon ça sera comme pour les élections , ça ne passionnera plus personne.....

pour erw , si,si j'y suis allé ........sinon, on aurait pas fait nos 6% !!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Mar 16 Mar - 19:54
Le problème de Massa était situé sur son barge-board ou sur le ponton (on ne le saura jamais?) mais c'était d'ordre aéro et non comme tu le crois, sur ses pneus...


Webber, Button et les autres ne pouvaient dépasser non pas à cause des pneus mais aussi pour des raisons d'ordre aéro, la faute aux double-diffuseurs qui génèrent trop de turbulence à l'arrière donc, difficile de faire des dépassements.

Quand Button dit qu'il avait peur d'user de ses pneus, c'est ridicule de ne pas tenter sa chance vu qu'il était assez loin derrière... Quand tu es loin derrière et avec une bonne monoplace et que ton coéquipier est largement devant, tout ce qui te reste à faire, c'est de foncer pour ne pas trop se faire distancer et non pas de commencer à s'inquiéter pour tes pneumatiques ou d'autres choses... Franchement, c'est quoi cette connerie?

Au moins, s'il disait comme Weber qu'il lui était presque impossible de dépasser, j'accepterais un peu mieux son excuse mais là... Et pis de toute façon, comme je le disais avant, même en qualif, il était déjà loin de son coéquipier et il a failli rater la coupure pour le Q3.

Au moins, Massa était devant Alonso en qualif. lui...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Mer 17 Mar - 5:11
Bon bah on a pas vu le même GP et on a pas du lire les mêmes commentaires.

Moi j'ai vu Alonso attaquer pour rattraper Vettel (avant son problème) et ruiner ses pneus quelques tours plus tard... Il reperdait alors du terrain sur Vettel et Massa revenait.

Tous les pilotes avaient peurs de cramer leurs pneus et ne pouvait pas attaquer. Le seul moment où ils pouvaient attaquer c'était juste avant le changement de gomme.
D'ailleurs c'est pas pour rien que certains veulent imposer un changement de règlement en imposant soit 3 trains de pneus (donc 2 changements) où des gommes plus différentes (tendres/durs) pour créer des écarts.

Arrêtes de dire ce que j'ai pas dit. Oui Button a été moins bon que Hamilton. Mais il est surtout resté coincé derrière Schumi. Hamilton avait lui la piste libre après son arrêt.
Il a été plus rapide en qualif' et c'est ça qui a tout determiné.
En course les avantages étaient annihilés. Button était pas vraiment plus lent que Hamilton, Rosberg était pas plus rapide que Schumi... On espérait juste que certains ruineraient leurs pneus. Mais ça n'a pas été le cas. Et c'était donc chiant !
Personne peut attaquer... il faut gérer.
Le double-diffuseur est un faux problème. Oui il gène. Mais l'année dernière il y avait quand même de l'attaque et des dépassements. Cette année avec des pneus durs qui doivent faire 200kms aucune chance qu'un pilote prenne le risque. Il faut rester sur sa trajectoire, pas trop attaquer, pas bloquer... Vive le petit train de la F1 !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Mer 17 Mar - 19:10
Ferrari veut résoudre ses problèmes
F1 Des soucis de moteur à Bahreïn
Ferrari espère résoudre ses petits soucis de fiabilité avant le Grand Prix d’Australie. Tout n’a pas été si parfait à Sakhir.

Le Grand Prix de Bahreïn a été une réussite pour Ferrari, avec le premier doublé de l’équipe italienne depuis un an et demi. Pourtant, tout n’a pas été parfait pour la Scuderia.

Sebastian Vettel dominait l’épreuve avant d’être victime d’un problème sur son moteur et la Scuderia a elle aussi eu de petits soucis.

Avant le début de la course, Fernando Alonso et Felipe Massa ont tous les deux changé de moteur. En course, le Brésilien a eu des problèmes de températures et il a dû lever le pied dans les derniers tours.

« Évidement, le résultat est un succès, ce doublé est un bel accomplissement pour l’équipe » indique Stefano Domenicali, le team manager de Ferrari. « Mais nous avons eu un nombre de problèmes assez élevé et nous devons nous assurer qu’ils seront réglés avant le début du prochain week-end de course, en Australie. »

Ferrari reste également prudente sur son niveau de performances. L’an dernier, la hiérarchie évoluait à chaque course et la Scuderia sait que la concurrence sera forte au Grand Prix d’Australie.

« Ce doublé donne un vrai soulagement à tous les gens à Maranello » reconnait Domenicali. « Mais ce n’est que la première course et la saison sera longue. Nous savons que la voiture est rapide, mais de nombreux concurrents veulent gagner le championnat. Nous savons que ce pourrait être différent à Melbourne. »


Pas d'accord du tout! Button était plus lent que Hamilton en course, il n'y a qu'à voir leur rythme en course...


Quant au double diffuseur, je te rappelle que ce n'était pas tout le monde qui l'avait l'an passé et surtout que la BGP était tellement dominateur qu'il lui était facile de faire des dépassements.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Jeu 18 Mar - 5:31
Mais quelle mauvaise foi ! C'est fou ça.
Evidemment que son rythme en course était moins bon.
Tu as d'un côté un pilote qui est bloqué dans un petit train et l'autre qui a le champ libre. C'est incomparable !!!
Evidemment que Button était plus lent, il devait freiner plus tôt. Si tu as déjà fait un peu de karting tu dois savoir qu'on va moins vite quand on suit quelqu'un, même sans appui !
Et puis j'ai jamais dit que Button était plus rapide que Hamilton. Je pense juste que l'écart en course était pas si important que ça.
Comme Schumi et Rosberg. Les pilotes attaquent moins et les écarts entre coéquipiers sont moins importants.

En ce qui concerne Massa. Tant mieux pour toi si tu crois aux déclarations de la Scuderia (c'est nouveau ça ?). Alonso n'avait aucun problème et c'est évidemment seulement le pauvre Massa qui en a.
Après l'aéro maintenant c'est le moteur qui déconnait ! Pauvre Massa vraiment...
Demain ils nous diront qu'ils n'avait pas eu les bons pneus (on lui a mis ceux de Monaco ?), que sa combinaison était trop grande, qu'il n'avait plus d'eau fraîche pour s'hydrater, que sa visière était toute rayée, que ses gants de skis étaient trop chauds pour le désert....
;-) ))))))))) rofl
Contenu sponsorisé

Présentation F1 2010 - Page 2 Empty Re: Présentation F1 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum