Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Buda Empty Buda

Jeu 23 Juil - 4:18
Et si on parlait un peu F1 ?
Que peut-on espérer de ce GP-tourniquet de Budapest ???
Est-ce que les nouvelles configs aéro permettront de doubler sur ce GP lent et chiant...
A moins qu'il pleuve !!!???

Est-ce que Jenson sera capable de renouer avec la victoire ? Signant pour la 2e fois son nom sur ce circuit.... ce qui serait une première pour lui.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Buda Empty Re: Buda

Jeu 23 Juil - 6:47
seule ,une grosse chaleur, peut permettre un peu d'espoir pour les très gros points.


sinon, sauf imprévu , les 2 Red Bull sur le podium..............
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Buda Empty Re: Buda

Jeu 23 Juil - 9:00
34°C prévu demain.
27°C samedi.
30°C dimanche.

Donc : BGP super le vendredi, 2e ligne le samedi et victoire le dimanche ???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Buda Empty Re: Buda

Jeu 23 Juil - 17:34
Je donnes quand même des chances à BGP mais ce qui m'intéresse et que je suis le plus, c'est les Toys...

Le reste, je m'en tape un peu...


Ya aussi la piste sale qui pourrait jouerdes tours à tout ce beau monde... Bref, on ne pourra rien dire vraiment pas avant samedi... Si il y a quelques surprises au qualif, je pourrais peut-être voir le GP...

Et vous, y assistez-vous assidûment à toutes les courses devant le petit écran?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Buda Empty Re: Buda

Ven 24 Juil - 5:48
Les Toy' ? J'aimerais bien les voir meilleures, mais j'ai du mal à y croire...
Et cette équipe ne m'a jamais convaincue.
Trulli est pour moi trop léger. En course il s'effondre trop facilement. Pour moi il leur manque un vrai pilote charismatique. Leur faudrait un Alonso, Hamilton, Raikkonen, Vettel, Kubica...

Oui je suis tous les GP mais pas en direct.
Je les enregistrent, ça me permet de zapper les pubs et d'accélérer les moments "chiants"...
A Buda je risque de le regarder en 8x tout le long ???
Wink
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Buda Empty Re: Buda

Ven 24 Juil - 6:46
ah! t'as pas x12 sur ton lecteur ????
LOL

En + , devoir supporter les dumb & dumber de tf1, quelle plaie !!
du genre, dis moi si j'exagère Iaka, 30 fois mini par GP :
" Ilpeututiliserlekers-srecenfrançaislefameuxrécupérateurdénergiesynétiquequiluipermetpendant8secondesd'avoir80cvsuplémentaires........."

PITIEEEEEEEEEE !!!

alors donc, moi aussi je les vois tous , mais souvent enregistrés ..
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Buda Empty Re: Buda

Ven 24 Juil - 7:18
Bah non c'est x2, x4, x8, x16... mais à x16 je ne vois plus rien...
Wink

Clair que les commentaires de TF1 m'énervent de plus en plus !
Surtout le "jeune"... Il est vraiment insupportable à toujours essayer de faire du suspense ou de la tension là où il n'y en a pas.
Le pire c'est avant la coupure pub ou il fait un commentaire en monologue et en apnée de 1min pour nous inciter à rester... Du grand n'importe quoi où il dit tout et son contraire !

Ne parlons pas des commentaires techniques : on approche du néant total. Et quand le Moncet (le seul un tout petit peu au courant) se lance dans une explication l'autre djeun lui coupe rapidement la parole pour nous parler de l'absence de suspense... Il est tellement plus intéressant...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Buda Empty Re: Buda

Ven 24 Juil - 16:03
iaka a écrit:
Trulli est pour moi trop léger. En course il s'effondre trop facilement. Pour moi il leur manque un vrai pilote charismatique. Leur faudrait un Alonso, Hamilton, Raikkonen, Vettel, Kubica...Wink
D'acc. avec toi... et il faudrait qu'il vire aussi Glock...

Sinon, pour ce qui est des commentateurs, c'est souvent les analystes qui ont des choses les plus intéressantes à dire plutôt que les animateurs...

Les analystes sont souvent des anciens athlètes qui sont baignés dans le milieu... pas comme les animateurs qui disent n'importe quoi juste pour essayer de faire monter les cotes d'écoutes.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Buda Empty Re: Buda

Dim 26 Juil - 4:51
nouveau règlement pour 2010 :
casques en titane + verre sécurit. obligatoire !!

bon courage et bon rétablissement à massa !!
qu'il nous revienne vite .
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Buda Empty Re: Buda

Dim 26 Juil - 6:04
Oui grosse frayeur pour Massa. J'espère qu'il se remettra rapidement.
Et le pire c'est que le ressort vient de la BGP de son poto brésilien Rubens.

BGP sombre doucement...

Et aussi très beaux commentaires encore des "experts" F1 de TF1 qui ont cru que le ressort venait de la coupe Porsche ("ça n'existe plus des pièces comme ça dans une F1 moderne, ça doit venir d'ailleurs ?") ou d'un projectile lancé par un méchant spectateur hongrois...
Vraiment du haut niveau d'analyse, encore une fois...

Et le pire Erwin c'est qu'il y a justement un ancien pilote pour commenter la F1 sur TF1. Jack Lafitte. Mais bon il doit être préoccupé par se taper des fiesta avec les pilotes (et les bimbos qui vont avec) que de bosser le dimanche, au moment du GP....
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Buda Empty Re: Buda

Dim 26 Juil - 17:30
Vouais, il existe même des forums dédiés au lafitteries...


Sinon, pour le GP, ben... c'est moins de 15 pts qui séparent BGP et Red-Bull et Button a moins de 20 comme avantage au championnat... pis il reste encore 6 gps.

Red-Bull pourrait faire une pierre, deux coups avec les 1ères victoires et le titre en même temps dans la même saison...

Sinon pour ce qui est de Massa, un peu surprenant quand même que son casque n'aie pas resisté... Ça dépend aussi de la masse de l'objet qu'il a reçu...

Ça rappelle un peu la mort de Senna; situation similaire avec un morceau de suspension dans la tronche.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Buda Empty Re: Buda

Lun 27 Juil - 6:27
1 kg le ressort.
A plus de 200Km/h normal que le casque n'ait pas résisté...

BGP régresse même quand il fait chaud.
Mais Redbull aussi faut l'avouer...
La chance de BGP serait que Ferrari/McLaren partagent les points.

Perso je pense qu'il y a eu un problème technique sur la BGP avec le ressort de suspension. Il n'a pas dû fonctionner normalement et ont dû trouver une solution de secours en urgence... Malheureusement ce changement à provoqué graining et survirage.
Ils ont un mois pour mettre ça au point.
Vettel a quand même ruiné sa course en allant percuter Raikkonen... Ca prouve qu'il est encore bien jeune.
Les voitures à KERS ont eu un bel avantage sur ce GP. Ont-ils enfin trouvé le moyen d'exploiter ce système sans perdre en comportement ?
En tout cas la fin de la saison va être intéressante.
McLaren et Ferrari sont de retour.
Renault aussi.
BGP va devoir compenser son manque d'effectif et son faible budget pour essayer de sauvegarder sa position... mais ça va être dur...
RedBull commence à souffrir aussi...

Et si c'était le pilote qui faisait la différence ?
Jenson a prouvé qu'il était fiable et capable de doubler sur n'importe quel circuit (quand ça voiture le permet) ?
Vettel et son incroyable vitesse (mais attention aux excès) ?
Webber qui a l'expérience et qui prouve, comme Button, qu'avec une bonne voiture il est excellent ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Buda Empty Re: Buda

Lun 27 Juil - 6:35
nan, iak , je ne pense pas que le ressort y soit pour quoi que se soit dans la déchéance des BGP.
C'est vraiment hallucinant de voir la façon dont ils se font bouffer tout cru par les grosses pointures qui reviennent au galop.....malgré la chaleur etc....

c'est cuit pour les titres .........
manque de moyens, quand tu nous tient !!!!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Buda Empty Re: Buda

Lun 27 Juil - 7:20
Peut-être...
Mais pas sûr...
Je suis perso pas si sûr que McLaren et Ferrari aient tant progressés que ça, car Williams, Toy', Renault et même Force India sont beaucoup plus proches.
Je veux bien que certains progressent, mais là c'est tout le plateau F1 d'un coup. Et même des équipes sans moyens...

Je pense vraiment qu'il y avait un gros problème sur le train arrière en Hongrie sur la BGP. Comme l'a bien souligné en course Jenson : "comment cette voiture peut-elle être devenue si mauvaise ?". Après la course il a même précisé que sa voiture était très différente de celle des essais du vendredi/samedi.
C'est ça qui me fait supposer qu'ils ont modifiés quelque chose sur la suspension arrière après la cata de Barrichello en qualifs....
Et vu ce qui tombe sur Renault avec le ravitaillement raté de Alonso, ils ont sans aucun doute bien faits de sécuriser l'auto pour le GP...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Buda Empty Re: Buda

Lun 27 Juil - 16:35
Renault ? Ils sont out pour le prochain GP, mais sûr que ça tient tjrs jusque là vu que c'est le GP de Gonzo.

Moi, ce que je retiens, c'est que Toyota a bien progressé mais leur mauvaise qualif. a tout gâché. Vivement le GP de Belgique et Monza, rapide et fait pour les Red-Bull et Toy. Qu'on voie vraiment leur niveau. Seule la météo pourrait leur jouer des tours encore une fois.

McLaren et Ferrari n'ont pas fait de miracle, seule la nature du circuit (lent, tout comme Monaco) et leur faculté à saisir toutes leurs chance qui les ont aidés. Des pilotes adroits et expérimentés couronnent le tout.

Je dirais que seule l'écurie Williams a réellement fait de beaux progrès et dans la bonne direction.

BGP? des problèmes à exploiter les pneumatiques aussi + le manque de budget & développement vont les rattrapper. C'est clair. Button peut dire adieu à son titre alors que Webber peut l'espérer en raison de sa constance. Le problème de BGP n'était pas lié à ses suspensions puisqu'ils avaient des ennuis dès le début du week-end avec des qualif. et des essais décevants.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Buda Empty Re: Buda

Mer 29 Juil - 7:00
robert et nick sont sur le marché
flavio serat-il le plus rapide pour sortir son porte-feuilles.
se serait tout bon pour les jaunes si, comme prévu fernando devient rouge et nelson, chômeur .
non ???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Buda Empty Re: Buda

Mer 29 Juil - 13:14
Mouais... Après Honda le 2e VRAI motoriste quitte la F1.
La F1 n'est définitivement plus un sport pour les motoristes, et pour l'innovation mécanique...

Je sais pas mais j'ai pas un super pressentiment pour les autres constructeurs.
Mercedes et Toy' confirment... Mais pour combien de temps.
Et je sens bien Renault fermer/vendre aussi. Surtout si Alonso se barre.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Buda Empty Re: Buda

Mer 29 Juil - 16:01
Décidément, on aura eu une saison pas comme les autres...

BM dégage et Schumi revient aussi. Massa, sa carrière est p-e foutue.

À mon avis, Renault sera le prochain à déguerpir vu que son sponsor principal se barre aussi. + Alonso.

Si Renault ferme boutique, Flavio ne pourra plus faire le malin bien longtemps.

Toy aurait une belle occasion d'aller chercher Kubica mais celui-ci le voudrait-il?

Ferrari devra p-e se chercher 2 pilotes pour 2010. Massa out pour des raisons de santé et Raikko pour manque de résultat.
Contenu sponsorisé

Buda Empty Re: Buda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum