GP de Belgique: essais & course
Jeu 27 Aoû - 19:04
Pas de pluie à l'horizon... alors course idéale pour le baromètre des forces en présence?
À vos pronos bande deglands zoufs hondaienne...
Bon, moi j'dis:
1- Red-Bull
2- Toyota
3- BGP
4- Williams
5- McLaren
6- Ferrari
7- Renault
8- Force India
9- BMW
10- Toro Rosso
Pour les qualifs de samedi évidemment.
Allez! Go-go Toyota mer...
À vos pronos bande de
Bon, moi j'dis:
1- Red-Bull
2- Toyota
3- BGP
4- Williams
5- McLaren
6- Ferrari
7- Renault
8- Force India
9- BMW
10- Toro Rosso
Pour les qualifs de samedi évidemment.
Allez! Go-go Toyota mer...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: GP de Belgique: essais & course
Ven 28 Aoû - 5:28
Toyota ???
Mais il est fou.... surtout avec les faibles t°.
Mon prono pour ce GRAND circuit :
- BGP / Redbull
- Williams/McLaren/Ferrari/Renault
- Toy'
- BMW
- Force India / Toro Rosso
Mais il est fou.... surtout avec les faibles t°.
Mon prono pour ce GRAND circuit :
- BGP / Redbull
- Williams/McLaren/Ferrari/Renault
- Toy'
- BMW
- Force India / Toro Rosso
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: GP de Belgique: essais & course
Ven 28 Aoû - 6:24
mc laren
red bull
BGP-renault
williams-raiko (notez la subtilité)
toy
red bull
BGP-renault
williams-raiko (notez la subtilité)
toy
Re: GP de Belgique: essais & course
Ven 28 Aoû - 19:15
Bah... ça ne se passe pas trop mal pour l'instant pour les Toys...
La pluie est au R-V alors qu'on ne l'attendait pas...
BGP et Williams ont du mal...
Raïkko peut aussi aller chez les Toys? ;-)
Qui serait le mieux, Raikko ou Kubica? Choix difficile, mais je prendrais les 2 si c'est possible.
Sinon, ya de la concurrence pour la Civic de Honda ICI
La pluie est au R-V alors qu'on ne l'attendait pas...
BGP et Williams ont du mal...
Raïkko peut aussi aller chez les Toys? ;-)
Qui serait le mieux, Raikko ou Kubica? Choix difficile, mais je prendrais les 2 si c'est possible.
Sinon, ya de la concurrence pour la Civic de Honda ICI
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: GP de Belgique: essais & course
Lun 31 Aoû - 4:37
Bravo à Raikko qui est entrain de se faire jeter de la Scuderia...
Bravo à BMW qui partira peut-être sur une bonne note ?
Toy' comme d'hab' c'est planté : Trulli inexistant. Glock qui ruine sa course dans les stands... Ca sent la fin de l'aventure pour Toyota !? Williams n'en veut plus comme motoriste, et l'écurie Toy' donne des signes inquiétants sur son probable retrait.
Jenson à la ramasse... il a juste de la chance que ses concurrents pour le titre ne soient pas beaucoup mieux !
... Et dire qu'on attendait un doublé RBR à Spa !
... Barrichello très mal parti (c'est pas une première) mais qui profite du talent de stratège de Ross Brawn qui le fait rentrer avec la safety-car et lui permet de sauver quelques points !!!! La classe le Ross.
Renault est à la rue. Retrait ? Départ de Alonso ?... Si ils ne partent pas ce serait pas mal pour eux de récupérer Raikko ???
Et surtout big ovation à Monsieur Fisichella !
Quelle qualif ! Quelle course !!!
Bravo à BMW qui partira peut-être sur une bonne note ?
Toy' comme d'hab' c'est planté : Trulli inexistant. Glock qui ruine sa course dans les stands... Ca sent la fin de l'aventure pour Toyota !? Williams n'en veut plus comme motoriste, et l'écurie Toy' donne des signes inquiétants sur son probable retrait.
Jenson à la ramasse... il a juste de la chance que ses concurrents pour le titre ne soient pas beaucoup mieux !
... Et dire qu'on attendait un doublé RBR à Spa !
... Barrichello très mal parti (c'est pas une première) mais qui profite du talent de stratège de Ross Brawn qui le fait rentrer avec la safety-car et lui permet de sauver quelques points !!!! La classe le Ross.
Renault est à la rue. Retrait ? Départ de Alonso ?... Si ils ne partent pas ce serait pas mal pour eux de récupérer Raikko ???
Et surtout big ovation à Monsieur Fisichella !
Quelle qualif ! Quelle course !!!
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: GP de Belgique: essais & course
Lun 31 Aoû - 6:36
oui , encore un "vétérant" qui brille..
comme quoi, tout n'est pas à jetter chez les vieilles croutes !
hein erw?
Bravo surtout aux techniciens, qui comme chez BGP au début de saison, ont trouvés les réglages had-hoc pour la voiture, en tous cas sur ce circuit.
comme quoi, tout n'est pas à jetter chez les vieilles croutes !
hein erw?
Bravo surtout aux techniciens, qui comme chez BGP au début de saison, ont trouvés les réglages had-hoc pour la voiture, en tous cas sur ce circuit.
Re: GP de Belgique: essais & course
Lun 31 Aoû - 17:50
Toyota partait favori pour gagner cette course mais fidèle à son habitude, Trulli est une porte poisse... Bye-bye Trulli l'année prochaine?
Glock aussi devrait s'en aller mais pour des raisons de sposoring + politique? il y a tjrs eu un pilote allemand dans cette écurie...
Raikko avec peu d'essence a sur garder son avantage tout comme Fisio, la grande surprise de cette course...
Renault est accusé de tricherie lors du GP de Singapour l'an dernier...
Glock aussi devrait s'en aller mais pour des raisons de sposoring + politique? il y a tjrs eu un pilote allemand dans cette écurie...
Raikko avec peu d'essence a sur garder son avantage tout comme Fisio, la grande surprise de cette course...
Renault est accusé de tricherie lors du GP de Singapour l'an dernier...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: GP de Belgique: essais & course
Mer 2 Sep - 3:32
Bye-bye Trulli ? Ou bye-bye Toyota ????
J'ai bien l'impression que l'hémorragie de la fuite des constructeurs, entamée par Honda l'an dernier, touche rapidement d'autres constructeurs que BMW.
Toy' et Renault sont pressentis... et le désintérêt de leurs clients-moteurs (Williams et RBR) est un signe plus qu'inquiétant.
Cette année n'est peut-être que la première du grand retour des indépendants.
BGP en premier ! Puis RBR, puis Williams, maintenant Force India, demain ???
J'ai bien l'impression que l'hémorragie de la fuite des constructeurs, entamée par Honda l'an dernier, touche rapidement d'autres constructeurs que BMW.
Toy' et Renault sont pressentis... et le désintérêt de leurs clients-moteurs (Williams et RBR) est un signe plus qu'inquiétant.
Cette année n'est peut-être que la première du grand retour des indépendants.
BGP en premier ! Puis RBR, puis Williams, maintenant Force India, demain ???
Re: GP de Belgique: essais & course
Mer 2 Sep - 17:27
S'il n'y a plus de constructeur, quel intérêt pour la F1?
Les gens s'identifient à une marque car au final, le but, c'est de vendre des voitures issues de la course non?
Entk, pas sûr moi qu'il y aura tjrs autant de gens qui vont suivre ce sport si tous les constructeurs se barrent...
Les gens s'identifient à une marque car au final, le but, c'est de vendre des voitures issues de la course non?
Entk, pas sûr moi qu'il y aura tjrs autant de gens qui vont suivre ce sport si tous les constructeurs se barrent...
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: GP de Belgique: essais & course
Jeu 3 Sep - 6:05
oui, c'est assez vrai.
mais les vrais fana de sport auto seront toujours là pour suivre les luttes entre bolides, même s'ils ne représentent pas leur marque favorite..
pis ça dépendra aussi des représentants motoristes ( unique , ou pas )
mais les vrais fana de sport auto seront toujours là pour suivre les luttes entre bolides, même s'ils ne représentent pas leur marque favorite..
pis ça dépendra aussi des représentants motoristes ( unique , ou pas )
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: GP de Belgique: essais & course
Jeu 3 Sep - 11:42
Oui tu as raison !
Y a pas mal de fans de marques (Renault/BMW/Honda) qui prennent ou prendront mal le retrait de leur équipe.
Mais les vrais fans suivront !
Si les courses sont belles, si il y a de la bagarre, du spectacle, des rebondissements (le retour des années 80 en fait !)... Alors ce ne sera que mieux pour ce sport !
On aimera une écurie (Williams a toujours ses fans !).
Un pilote !
De toute façon cette saison est la plus intéressante depuis 15 ans.
Et c'est sans doute en partie parce que les "grands" aux gros budgets ne déroulent pas tranquillement devant !
Moi j'aime voir BGP/RedBull/Force India/Williams se battre devant et que ça puisse changer à chaque course.
Y a pas mal de fans de marques (Renault/BMW/Honda) qui prennent ou prendront mal le retrait de leur équipe.
Mais les vrais fans suivront !
Si les courses sont belles, si il y a de la bagarre, du spectacle, des rebondissements (le retour des années 80 en fait !)... Alors ce ne sera que mieux pour ce sport !
On aimera une écurie (Williams a toujours ses fans !).
Un pilote !
De toute façon cette saison est la plus intéressante depuis 15 ans.
Et c'est sans doute en partie parce que les "grands" aux gros budgets ne déroulent pas tranquillement devant !
Moi j'aime voir BGP/RedBull/Force India/Williams se battre devant et que ça puisse changer à chaque course.
Re: GP de Belgique: essais & course
Jeu 3 Sep - 19:25
Mouais... la saison est plus intéressante parce qu'on en arrive de plus en plus à une formule du genre monotype. La règlementation est telle que ce qui devrait rendre la F1 une vitrine technologique, ça l'est de moins en moins...
Cette année, par pure coincidence, les grosses pointures ont interprété la règlementation de manière semblable en excluant les diffuseurs doubles. Les petites écuries ont au contraire, eu les mêmes idées avec les diffuseurs doubles, ce qui les ont avantagés.
L'année prochaine, il n'est pas dit que les gros bras ne reviendront à leur place habituelle... D'ailleurs, les victoires de Ferrari et de McLaren le prouvent, on pourrait revenir vite à une situation antérieure plus "normale" surtout que les pilotes telle que Alonso seront certainement attiré par Ferrari.
Les gros bras attirent les talents vers eux et ainsi monopoliser les 1ères lignes.
Cette année, par pure coincidence, les grosses pointures ont interprété la règlementation de manière semblable en excluant les diffuseurs doubles. Les petites écuries ont au contraire, eu les mêmes idées avec les diffuseurs doubles, ce qui les ont avantagés.
L'année prochaine, il n'est pas dit que les gros bras ne reviendront à leur place habituelle... D'ailleurs, les victoires de Ferrari et de McLaren le prouvent, on pourrait revenir vite à une situation antérieure plus "normale" surtout que les pilotes telle que Alonso seront certainement attiré par Ferrari.
Les gros bras attirent les talents vers eux et ainsi monopoliser les 1ères lignes.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: GP de Belgique: essais & course
Ven 4 Sep - 5:43
Oui les gros bras reviendront...
Mais leur suprématie sera sans aucun doute moins insolente que ces dernières années. Rien ne semble pouvoir empêcher aux petites écuries de pouvoir gagner quelques courses. Ce qui n'était tout simplement pas envisageable il y a 1 ou 2 ans.
Mais leur suprématie sera sans aucun doute moins insolente que ces dernières années. Rien ne semble pouvoir empêcher aux petites écuries de pouvoir gagner quelques courses. Ce qui n'était tout simplement pas envisageable il y a 1 ou 2 ans.
Re: GP de Belgique: essais & course
Ven 4 Sep - 16:50
Une rumeur veut que Lotus reviendrait sur la scène de la F1 en rachetant ce qui reste de BMW-Sauber.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: GP de Belgique: essais & course
Sam 5 Sep - 12:54
Cool !!!
Re: GP de Belgique: essais & course
Sam 5 Sep - 16:08
Mouais... on n'est qu'au stade des rumeurs mais bon...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|