Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Dim 5 Avr - 14:50
Heu... Red-Bull n'a pas le diffuseur controversé... Sont réglo...


Je pense aussi, pour appuyer mes dire, que les Ferrari à Barhein n'avaient pas les KERS. Ils les ont introduit seulement à leur retour en Europe avec les essais de Barcelone et de Jerez. Souvient-toi qu'au début à la présentation, les pontons de la Ferrari étaient vraiment compacts et très reserrés vers la fin; la façon bouteille de coke.

Maintenant, ils sont aussi "enflés", donc avec les KERS.

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Dim 5 Avr - 17:08
Oui les Redbull prouvent que c'est pas le diffuseur ou l'absence de KERS qui fait une bonne voiture.

Dans les voitures performantes en ce début de saison il y a un peu de tout.
Du sans Kers, sans diffuseur ou avec... toutes les combinaisons sont possibles.
Et avec ou sans ces éléments on peut avoir une voiture rapide.

Pour moi l'attaque des anti-diffuseurs n'est que pour justifier auprès de leurs investisseurs/employeurs qu'ils n'ont pas fait du mauvais travail....

hum...hum...
Où est Jean Todt ??? Où est Ron Dennis ???

_________________
Honda supercar
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Dim 5 Avr - 21:18
C'est vrai que les Red-Bull, surtout aux mains de Vettel sont rapides et en plus, elles sont jolies. Toutes en finesses...

Oui c'est vrai le départ de Todt, Dennis est vraiment une belle occasion pour les autres teams de se rapprocher, voire de rattrapper ces tops teams...

Ce qui me faisait dire que c'est l'année de Toyota ou jamais. La victoire est vraiment à leur portée et pour une fois, ils ont fait une belle course ces 2 derniers GPs avec des stratégies réussies. Ils n'ont pas fait l'erreur de mettre tous les oeufs dans le même panier avec les pneus intermédiaires et la remontée de GLock et ceux des pluies extrêmes pour Trulli. Après 2 GPs, déjà 2è au classement. Ils n'ont que les Brawn sur leur chemin devant eux avant d'atteindre la plus haute marche du podium. C'est jouable car les Brawn risquent de ne pas pouvoir développés autant que les autres leurs caisses pour cause de budget limité.
Aujourd'hui, 1 dixième sépare Trulli de Button, peut-être 2 avec les 4,5 kgs de carburant en moins pour l'Italien. La différence n'est peut-être pas si énorme?

Il reste juste les départs manqués pour Trulli qui a patiné ses roues... Même chose aussi pour Button mais bon...

Par contre, Shanghai risque d'être difficile pour les Toys, Trulli déteste le circuit car ne lui a jamais sourri. Souvent à l'abandon. Peut-être que ça changera avec une bonne voiture? Qui sait?

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Lun 6 Avr - 2:57
A mon avis il y a plus de 2/10e entre Brawn et Toy' aujourd'hui.
Button ou Barrichello rattrapaient rapidement Trulli en course alors qu'ils avaient plus d'essence.
Trulli a fait un excellent tour qualif' alors que Brawn a géré comme une bonne équipe dirigée par Ross Brawn. En course, quand il le faut, la Brawn peut claquer 1/2 voir presque 1sec (8/10e exactement à Sepang pour Jenson) à n'importe quelle voiture.
Après tu as raison, le déeloppement va être plus difficile...
quoique ???....avec la merveille que Ross a sorti, on peut se rendre compte de son talent (comme la Newey-Willis de RedBull). Et le talent compte tellement plus que l'argent.
Surtout que Toyota ces dernières années a toujours prouvé avoir des difficultés à progresser en cours de saison.

La seule chose qui me fait peur, pour Brawn et pour Toy', c'est la plainte pour les diffuseurs ! Espérons qu'aucune sanction sera ajoutée par la FIA ???!!!
Avec le niveau de Ferrari en ce moment on peut en douter...
même si c'est au détriment du plus beau début de saison de ces 15 dernières années (au moins !).

_________________
Honda supercar
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Lun 6 Avr - 6:25
si tel devait être le cas, cette décision riquerait de facher définitivement avec ce qui reste de la f1 , pas mal de fans qui reprenaient un peu d'espoir avec ce début de saison tonitruant.
pour l'instant , je me refuse à croire à un tel scandaleux revirement de la FIA.
je préfère espérer à une lutte acharnée de ceux qui sont à la traîne , pour revenir au niveau de ces nouvelles forces émergeantes.
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Lun 6 Avr - 14:16
Bah à écouter certains fans (de Ferrari ? de McLaren ?) qui attendent qu'une chose : la sanction des "tricheurs" Toy', Brawn et Williams on peut en douter ???!!!
Sûr que ça arrangerait certains (fans, sponsors, équipes) que les "petits" soient déclassés/sanctionnés....
Même si je ne comprends pas bien comment on pourrait trouver quelque chose à une pièce qu'on a jugé conforme (en essai privé, pendant le contrôle à Melbourne, ...).
A croire que parfois l'innovation ne soit pas la bienvenue en F1 ??

_________________
Honda supercar
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Lun 6 Avr - 18:35
Ouais d'acc avec vous 2... À mon avis, il n'y a pas vraiment eu de tricherie réelle. Depuis longtemps, les écuries flirtent avec les limites de la règlementation. Le fait que 3 écuries aient eu les mêmes interprétations des règles fait que c'est plutôt la FIA qui est dans le tord puisqu'il y a eu un "loophole" dans dans ses propres règlementations. Ce n'était donc pas très clairement définie...

Je dirais simplement que Toyota, Williams et Brawn GP ont mieux fait leur devoir...

Il paraîtrait même que Ross Brawn lui-même a demandé auprès de la FIA des clarifications à ce sujet. Il aurait montré des plans de cette Brawn GP 001 avec ses diffuseurs aux instances dirigeantes et que ça été approuvé dès l'an dernier lors de sa conception.

Il ne s'agit pas ici d'une seule écurie concernée et je vois mal ces 3 écuries se laisser faire en cas d'illégalité avérée de leur système. Pénaliser ces 3 écuries pour permettre au tops teams de revenir de l'arrière, ce serait vraiment abérrant et révelerait de la manipulation digne des talk-show à la loft-story & cie.


Rumeur: c'est vraiment la crise chez McLaren suite à l'affaire du mensonge au GP de l'Australie. Le poste de Martin Withmarsh est en danger et il paraîtrait que Lewis Hamilton n'aurait vraiment pas du tout aimé que sa réputation soit salie à cause des accusations de mensonges. Mercedes songerait à prendre tout le contrôle de l'écurie et le destin de Withmarsh est entre les mains de Norbert Haug.

Ça ne vous rappelle pas quelque-chose ça? Oui, Honda est aussi passé par là... Avec l'affaire du double-reservoir et de la soufflerie cassée.

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Mar 7 Avr - 3:36
Faut pas oublier comment justement certains top-teams ont interprétés le règlement sur le gel des moteurs l'an dernier...
A part Honda et Renault tous avaient modifiés leurs moteur avec un sérieux gain de performance. Et aucune tricherie reconnue...
Ce serait un comble qu'il en soit autrement avec les diffuseurs, pièce encore moins cachée...
Mais avec la FIA, sait-on jamais ????

En ce qui concerne les rumeurs Mercos. Oui ça doit chauffer. Mensonges. Voiture pourrie...
Y a même des rumeurs de retrait de Mercedes, qui ne veut pas voir son image entachée en pleine période de crise.
Si ça continue, ils auront un bon prétexte pour se barrer en attendant des jours meilleurs. A moins de rester comme simple motoriste (McLaren/Brawn/...??).
Ferrari doit aussi commencer à être en crise. Plus mauvais début de saison depuis l'avant Todt, depuis 1992. Changement d'ère en F1 ?

D'ailleurs depuis 2 ou 3 saisons, en dehors de Honda et BMW, tous les constructeurs impliqués sont devenus fournisseurs de moteurs.
Peut-être avaient-ils prévus une porte de sortie un peu moins brutale que celle de Honda ??

_________________
Honda supercar
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Mar 7 Avr - 6:29
.....A moins de rester comme simple motoriste (McLaren/Brawn/...??).

pour moi merco est un motoriste
Bien que très impliqué , mercedes reste le motoriste de mclaren.
il n'y a pas d'écurie mercedes comme BM - Renault - Ferrari
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Mar 7 Avr - 9:48
Oui mais ça fait des années que des rumeurs disent que Mercedes cherche à mettre la main sur McLaren !

En même temps vu la puissance du groupe Daimler ils n'auraient eu aucun mal à acheter McLaren depuis le temps...

_________________
Honda supercar
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Mar 7 Avr - 18:30
Pour ne rien arranger à leur affaire, McLaren-Mercedes est convoqué par la FIA le 29 avril suite à l'épisode du mensonge... Ce n'est donc pas fini pour eux...

Sinon, pour Ferrari aussi, ça sent mauvais... Un début de panique à prévoir si ça continue au GP de Chine? Ça serait une des pires choses à faire s'ils réagissent sous le coup de l'émotion et se mettent à faire des changements seulement pour le changement. La presse et les fans ne sont pas contents et réclament une réaction immédiate. Si Ferrari réagit mal sous la pression de leur partisan, leur descente aux enfers risquent de continuer.

J'ai aussi l'impression que la "démission" de Todt n'en est pas une mais qu'il a été doucement poussé vers la sortie... Peut-être commenceront-ils à le regretter? De plus, Michael Schumacher n'a plus le rôle qu'il avait autrefois. Son importance diminue tout comme Todt. Toute la belle organisation initiée par Brawn-Todt & Byrne commencent à s'effriter s'ils vont de l'avant avec une réorganisation complète tant réclamée. En plus, ces personnes n'étant plus à leur service, Ferrari ne bénéficiera plus de leur conseils avisés. Les chances qu'ils commenttent des graves erreurs de jugement risquent d'augmenter d'autant plus. Serait-ce le début d'une révolution et la fin d'une ère de domination des Rouges? Un nouveau vent de fraicheur est-il en train de naître pour de bon? Ça serait bien pour le spectacle non?

Bien sûr la décision de la FIA le 14 avril prochain pourrait tout remettre en cause ce début de saison atypique.

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Mer 8 Avr - 2:26
Chez Ferrari ça chauffe ça c'est sûr.
Les décisions internes très politiques (revenir à une équipe italienne) ne sont plus un secret. La mise à l'écart de Todt, le non-retour de Brawn (ils en avaient parlé !), la présence mineure de Schumacher....
Et perso je crois que c'est une grosse con....rie. Comment être compétitif en F1 en étant nationaliste.
Mais le succès de Ferrari en tourisme, d'Alfa, de la Fiat 500 a redonné de la fierté au groupe. Et ils pensent que la culture italienne peut gagner.
Oui ! Probablement. Mais pas seuls !!!

Et puis faut pas oublier que la F1 est faite de cycle. Celui de Ferrari est peut-être (enfin) fini. Ils n'ont pas réussi à gagner pendant 20 ans avant l'ère Todt-Brawn-Schumi faut pas l'oublier.

Un point de vue intéressant c'est celui de Ross Brawn qui annonce le retour des McLaren/Ferrari et explique pourquoi ils se sont plantés en ce début de saison.
McLaren et Ferrari ont été obligés l'an dernier de développer la voiture jusqu'au dernier GP pour le titre. Malheureusement ça donne du retard pour la voiture de l'année suivante. Tout va bien d'habitude quand l'auto est une évolution. Mais cette année avec tous les changements (aéro/kers/slicks) une simple évo ne pouvait suffire.
Du coup seul les écuries qui ont très vite tourné la page 2008 pour se consacrer à 2009 sont performant en ce début de saison (Williams/Brawn/RedBull/Toyota).
CQFD !

_________________
Honda supercar
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Mer 8 Avr - 6:30
oui, il est certain qu'avant la mi saison, les gros vont avoir fait leur retard..
pouvu que les petits arrivent aussi à progresser pour pouvoir lutter à armes égales..
sinon , pour les italiens , ben ça leur ferait la b... de se ramasser cette saison !
tu sais ou ils peuvent se la mettre leur fierté, avec le président kizons !!!
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Mer 8 Avr - 18:28
iaka a écrit:Et puis faut pas oublier que la F1 est faite de cycle. Celui de Ferrari est peut-être (enfin) fini. Ils n'ont pas réussi à gagner pendant 20 ans avant l'ère Todt-Brawn-Schumi faut pas l'oublier.
Vouais, maintenant qu'ils sont tous partis sous d'autres cieux, retour aux années noires et aux vaches maigres? Laughing

VTi a écrit:tu sais ou ils peuvent se la mettre leur fierté, avec le président kizons !!!
Bon... Qu'as-tu encore à reprocher à Berlusconi? Sa fortune? Es-tu envieux & jaloux? Ou bien serait-ce son amitié avec Bush-Sarkozy? Ou encore son orientation politique? Ou encore parce que tu n'as pas encore digéré la défaite française lors du mondial? Dans ce cas, c'est à Materazzi qu'il faut en vouloir. Mr. Green Tsss... tsss... ripeer

Allez! Dis bien fort: FORZA ITALIAaaahh!!! ===> Pour remonter le moral des sinistrés...

Arrow

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Mar 14 Avr - 20:25
Z'attendez tous après le verdict ou quoi...

Bon, c'est la faute à Renault:

La controverse autour des diffuseurs aurait pu être évitée si toutes les équipes avaient accepté que le règlement technique soit plus précis.

Le Tribunal d’Appel de la FIA se prononcera mardi sur la légalité des diffuseurs à doubles canaux utilisés par Brawn-Mercedes, Williams-Toyota et Toyota. Ces trois équipes ont profité d’un règlement assez flou sur cet élément, même si les écuries ont discuté de toutes les subtilités des nouveautés de 2009 dans le cadre du Groupe de Travail Technique.

« [Les règlements] n’ont pas été écrits par la FIA, ils ont été écrits par les équipes » a même précisé Patrick Head, le responsable de l’ingénierie de Williams, à AUTOSPORT.

L’ingénieur historique de l’équipe anglaise a confirmé que Ross Brawn avait proposé de clarifier le règlement sur les diffuseurs l’an dernier, pour éviter des interprétations contestables.

« Ross Brawn, qui représentait Honda dans le Groupe de Travail Technique, a dit qu’on perdait 50% d’appuis et ils ont rédigé une proposition qui permettait d’exclure ce que les trois équipes font [sur les diffuseurs]. »

« Mais en fait, c’est Pat Symonds [le responsable de l’ingénierie de Renault] qui a dit non, que ce serait trop restrictif. Et il a dit qu’il n’approuvait pas ces propositions. »

Patrick Head pense que les diffuseurs à double canaux profitent de cette faille réglementaire et qu’ils sont donc parfaitement conformes. Il a également précisé que c’était comparable à l’interdiction des éléments aérodynamiques sur les carrosseries, avec également un règlement flou dans la zone devant les pontons, ce qui a permis à plusieurs équipes de conserver de petits déflecteurs.

L’Anglais est donc confiant avant l’appel de mardi. « Je suis sûr qu’il va y avoir quelques égos blessés si certains peuvent trouver une façon d’optimiser la voiture dans le cadre du règlement et d’autres non » a-t-il déclaré. « On nous donne des règles et nous devons concevoir nos voitures selon les règles. »

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Mer 15 Avr - 3:41
Ce serait d'autant plus fou qu'ils donnent les double-diffuseur non-conforme alors que les équipes n'ont rien voulu modifier au règlement avant quand les voitures n'étaient pas faites...

_________________
Honda supercar
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Mer 15 Avr - 18:55
Bah oui, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes... surtout Pat Symonds...

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Jeu 16 Avr - 3:56
Diffuseur légal.

_________________
Honda supercar
avatar
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Jeu 16 Avr - 6:28
STEF , sorts de ce corps de ch'ti !!
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Jeu 16 Avr - 18:30
Laughing


Il a ré-inventé le sms-twitter... hehe



Arrow

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Ven 17 Avr - 12:20
C'est sans doute parce que je me suis (re)mis à la bière ce week-end.
Ca faisait longtemps que j'en avait pas autant bu (et pissé)... c'était le retour du printemps...
J'ai du griller quelques neurones moi ?

Ouf il pleut... je peux me remettre au vin.
;-)


[ça va là ? J'ai assez raconté portnawak pour être en mode StefOFF ??]
;-)))))
P.S. : Stef si tu nous lis, sache que j'apprécie toujours tes messages concis, précis, clairs.

_________________
Honda supercar
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Ven 17 Avr - 19:33
On se paie une cuite hein... ripeer

iaka a écrit:P.S. : Stef si tu nous lis, sache que j'apprécie toujours tes messages concis, précis, clairs.
Vouais... whistle

Mets-en pas trop... Pas encore tout à fait rétabli toi...

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Sam 18 Avr - 7:44
Faut bien se réconforter avec cette crise !
;-))))

_________________
Honda supercar
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10769
Date d'inscription : 30/07/2004
Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Sam 18 Avr - 11:46
T'es touché par la crise toi???


Les Apple addict ne peuvent l'être, y sont plus riches que la moyenne des gens...


Arrow

_________________
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7629
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: GP de Malaysie: essais & course

le Dim 19 Avr - 12:46
Touché par la crise ?
Moi : pas plus pas moins. Etre freelance c'est un travail précaire, sans aucune garantie de salaire, sans chômage. Je peux pas vraiment dire que je suis plus ou moins riche. Toujours aussi pauvre et incertain serait plus juste. Mais c'est mon choix.
Ma chérie : oui. Elle travaille dans l'auto. Donc chômage partiel avec toujours plus à faire en moins de temps...

_________________
Honda supercar
Contenu sponsorisé

Re: GP de Malaysie: essais & course

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum