Honda et la compétition
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iaka
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GP d'Austin Empty GP d'Austin

Mar 18 Oct - 9:00
On retourne dans les fuseaux du Caribou.
Peut-être pourra-t-il suivre les essais et la course pour nous faire un compte-rendu instructif ?
Un pronostic ?

Honda win !
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Stéphane
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Mar 18 Oct - 10:16
Genre....
iaka
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Mar 18 Oct - 11:16
Honda Wings = Honda win !

Sans blague on va espérer qu'ils se fourvoient moins qu'à Suzuka dans les réglages.
Cette piste a malheureusement quelques virages rapides aussi et des changements de directions. Faut un bon équilibre.
Bon à priori il devrait faire chaud chez les rednecks.
Erwinminator
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Mar 18 Oct - 20:30
iaka a écrit:
Sans blague on va espérer qu'ils se fourvoient moins qu'à Suzuka dans les réglages.
Cette piste a malheureusement quelques virages rapides aussi et des changements de directions. Faut un bon équilibre.
Bon à priori il devrait faire chaud chez les rednecks.
Bah voilà... déception en vue...

mais il faut être positif hein l'yack? Si-si, il y aura du progrès... Cool
iaka
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Mer 19 Oct - 6:58
Tu vois que je suis pas systématiquement positif.
Mon cerveau malade est assez nuancé.

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Stéphane
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GP d'Austin Empty Re: GP d'Austin

Mer 19 Oct - 8:44
Et ton prono, Erwin ??
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Jeu 20 Oct - 2:19
iaka a écrit:Tu vois que je suis pas systématiquement positif.
Mon cerveau malade est assez nuancé.

C'est surtout que contrairement à ce que tu affirmes, tu te mouilles pas autant que tu le dis... J'ai lu les débuts de mes posts sur les GP où j'ai demandé vos pronos...
Stéphane a écrit:Et ton prono, Erwin ??
Et toi, tu l'as déjà donné?
iaka
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GP d'Austin Empty Re: GP d'Austin

Jeu 20 Oct - 3:33
Ah bah on va aller loin comme ça.


Non je ne me mouille pas, mais toi non plus. Encore moins.
De toute façon se mouiller pour se faire systèmatiquement bâcher ça me gave.

Stef a bien raison de pas en rajouter des tartines. Ça sert à rien.
De toute façon Honda c'est nul. C'est la seule conclusion validable à tes yeux.
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Stéphane
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GP d'Austin Empty Re: GP d'Austin

Jeu 20 Oct - 3:46
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Tu vois que je suis pas systématiquement positif.
Mon cerveau malade est assez nuancé.

C'est surtout que contrairement à ce que tu affirmes, tu te mouilles pas autant que tu le dis... J'ai lu les débuts de mes posts sur les GP où j'ai demandé vos pronos...
Stéphane a écrit:Et ton prono, Erwin ??
Et toi, tu l'as déjà donné?

Non, et je vais même pas le faire.
soichiro
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Jeu 20 Oct - 8:29
Alonso P6......Button P9
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GP d'Austin Empty Re: GP d'Austin

Jeu 20 Oct - 9:29
tain t chô Soichiro !!!

C'est bô !
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Stéphane
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GP d'Austin Empty Re: GP d'Austin

Jeu 20 Oct - 11:47
Nouvelle rumeur, Boullier en partance chez Ferrari.
iaka
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GP d'Austin Empty Re: GP d'Austin

Jeu 20 Oct - 14:30
J'ai vu ça... Comme le départ de Dennis à la fin de l'année.
Ça bouge chez McLaren ?
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Stéphane
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GP d'Austin Empty Re: GP d'Austin

Jeu 20 Oct - 14:37
En même temps, avec Capito dans la maison, on se demandait un peu ce que Boullier foutait là.

Ouais, ok, déjà avant.
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Stéphane
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GP d'Austin Empty Re: GP d'Austin

Jeu 20 Oct - 18:04
Button said: "Mid-speed corners with no braking at all. That is really tough for us. It is the way the car doesn't perform in that region as well as others. "Heavy braking circuits, our car is fantastic, and we are probably the best at braking. When you have that heavy braking corner, the initial turn in is very strong and the car has a lot of downforce – that is probably more than I should be telling you.

"So here, you obviously have Turn 1 to Turn 8, it is very flowing – but it is very different to Suzuka. You are laterally loaded but not as much. "Suzuka you are in a corner for a long time and that is where our weakness is. When you have quick changes of direction, like here, we are fine it is not a problem. "Here should be a much stronger circuit for us and then you have the heavy braking of Turn 1, Turn 10 – and then Turn 11, and then the last corner. So balance wise this is a circuit that suits our car better than Suzuka."


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GP d'Austin Empty Re: GP d'Austin

Ven 21 Oct - 2:58
iaka a écrit:Ah bah on va aller loin comme ça.


Non je ne me mouille pas, mais toi non plus. Encore moins.
De toute façon se mouiller pour se faire systèmatiquement bâcher ça me gave.

Stef a bien raison de pas en rajouter des tartines. Ça sert à rien.
De toute façon Honda c'est nul. C'est la seule conclusion validable à tes yeux.
Oui je suis allé voir et tu te mouillais encore moins, donc c'était faux que j'en faisais moins...

Désolé mon chou mais ta conclusion de me faire dire que Honda est systématiquement nul est tout aussi gavant... et c'Est moi qui est manichéen! Bah voyons!
Stéphane a écrit:Non, et je vais même pas le faire.
Bah alors pourquoi tu me retombes dessus?
Stéphane a écrit:Button said: "Mid-speed corners with no braking at all. That is really tough for us. It is the way the car doesn't perform in that region as well as others. "Heavy braking circuits, our car is fantastic, and we are probably the best at braking. When you have that heavy braking corner, the initial turn in is very strong and the car has a lot of downforce – that is probably more than I should be telling you.

"So here, you obviously have Turn 1 to Turn 8, it is very flowing – but it is very different to Suzuka. You are laterally loaded but not as much. "Suzuka you are in a corner for a long time and that is where our weakness is. When you have quick changes of direction, like here, we are fine it is not a problem. "Here should be a much stronger circuit for us and then you have the heavy braking of Turn 1, Turn 10 – and then Turn 11, and then the last corner. So balance wise this is a circuit that suits our car better than Suzuka."
Mouais... À Spa, un circuit rapide et ça a surpris, mais à Suzuka non?
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Stéphane
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Ven 21 Oct - 3:09
Erwinminator a écrit:
Stéphane a écrit:Non, et je vais même pas le faire.
Bah alors pourquoi tu me retombes dessus?
Par mimétisme, sûrement
Stéphane a écrit:Button said: "Mid-speed corners with no braking at all. That is really tough for us. It is the way the car doesn't perform in that region as well as others. "Heavy braking circuits, our car is fantastic, and we are probably the best at braking. When you have that heavy braking corner, the initial turn in is very strong and the car has a lot of downforce – that is probably more than I should be telling you.

"So here, you obviously have Turn 1 to Turn 8, it is very flowing – but it is very different to Suzuka. You are laterally loaded but not as much. "Suzuka you are in a corner for a long time and that is where our weakness is. When you have quick changes of direction, like here, we are fine it is not a problem. "Here should be a much stronger circuit for us and then you have the heavy braking of Turn 1, Turn 10 – and then Turn 11, and then the last corner. So balance wise this is a circuit that suits our car better than Suzuka."
Mouais... À Spa, un circuit rapide et ça a surpris, mais à Suzuka non?

Rapide, mais avec plus de changements de direction est de gros freinages. C'es assez cohérent.
iaka
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GP d'Austin Empty Re: GP d'Austin

Ven 21 Oct - 8:21
À Suzuka il y a beaucoup de virages où il faut doser (tout le premier secteur), Spoon.
Il y a 2 vrais gros freinages (épingle et chicane) le reste sont des courbes où il faut doser.

Spa est c'est vrai un peu dans le même genre. Mais il y a beaucoup plus de vrais gros freinages.
J'en compte 7.

En tout cas Button confirme qu'il y a un problème de châssis.
L'appui fonctionne sur les gros freinages mais ne semble pas marcher dans les grandes courbes. C'est vraiment bizarre ?
Mais non connaissances en aéro diraient que les ailerons marchent (trop ?) mais le fond plat/diffuseur ne sont pas performants ?
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Stéphane
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Ven 21 Oct - 8:51
Apparemment, dés qu'ils veulent charger plus l'aileron avant, ça destabilise trop le reste.


Le diffuseur serait aussi pas assez rigide si j'en crois cette image d'hier :
GP d'Austin CvPEoZsUkAI7BpY
iaka
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Ven 21 Oct - 10:38
Dis-moi que c'est une blague cette image ?
haha
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Ven 21 Oct - 11:56
Je regarde les EL1.
Beaucoup de virages rapides. Mais 5 gros freinages.

Bon pour l'instant les Mercos sont sur une autre planète... pour changer...
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Ven 21 Oct - 13:13
Alonso P13 (softs), Button P18 (mediums).
Le gros du peloton se tient en 1sec...
Sont juste 2 secondes derrières les 2 Mercos, sur un nuage.
Erwinminator
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GP d'Austin Empty Re: GP d'Austin

Ven 21 Oct - 19:25
Stéphane a écrit:
Erwinminator a écrit:
Stéphane a écrit:Non, et je vais même pas le faire.
Bah alors pourquoi tu me retombes dessus?
Par mimétisme, sûrement
Perroquet!
iaka a écrit:À Suzuka il y a beaucoup de virages où il faut doser (tout le premier secteur), Spoon.
Il y a 2 vrais gros freinages (épingle et chicane) le reste sont des courbes où il faut doser.

Spa est c'est vrai un peu dans le même genre. Mais il y a beaucoup plus de vrais gros freinages.
J'en compte 7.

En tout cas Button confirme qu'il y a un problème de châssis.
L'appui fonctionne sur les gros freinages mais ne semble pas marcher dans les grandes courbes. C'est vraiment bizarre ?
Mais non connaissances en aéro diraient que les ailerons marchent (trop ?) mais le fond plat/diffuseur ne sont pas performants ?
À Suzuka, les esses sont de changements de direction rapide et qui devraient leur convenir...

Et à Spa, il y a aussi des chicanes juste avant et après l'arrivée... tout le reste du circuit se fait à haute ou moyenne vitesse en 3è...

Sinon 8 et 9è, mais derrière les FI... À voir si ça tiendra le coup demain dans le top 10...
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Stéphane
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Sam 22 Oct - 2:14
Non, à Suzuka, les esses sont rapides, mais le changement de direction est progressif.
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Sam 22 Oct - 4:21
Ca part franchement mieux qu'à Suzuka. Incomparable

Oui Erwin à Suzuka il y a beaucoup de changements de directions mais qui ne sont pas précédés de gros freinages.
Si je comprends bien Button l'auto est bonne si il y a un gros freinage avant le changement de direction (en chargeant le train avant donc), alors que dans les enchaînements sans freinage elle a du mal (mauvais équilibre donc).

J'ai regardé les EL2. Une autre explication sur le mieux à Austin ce sont les pneus.
En tendres et supertendres ça marche pas mal par contre en médiums c'est pas ça du tout.
La Williams par exemple était mieux en médiums.
Ne parlons pas de la FI... Vraiment une bonne auto !

Bien sûr tout ça bien loin de la Mercedes.

En tout cas niveau stratégie ça va être simple.
Les supertendres ne tiennent pas. Et les médiums sont super lents (sauf sur la Mercos).
Par contre les tendres tiennent très bien.
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