Honda et la compétition
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calouf1
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Sam 8 Nov - 5:28
salut tous le monde ça fait un bail

bon pour 2009 honda va revenir au top avec brawn et tous les changements techniques

nouvelle aero
kers
slicks....

brawn va nous sortir une voiture de la mort qui va atomiser toute la concurrence grace a son ingeniosité et a la grosse restructuration de l equipe

apprement le kers honda ressemblerait a ca

http://fr.youtube.com/watch?v=wr_77ZtdW6I

je trouve ca bizarre que l on ai des infos la dessus alors que c est top secret normalement....


pour les pilotes a priori button resterait avec l equipe mais rubens n a rien d acquis, ils vont tester senna et di grassi et petrobras qui viendrait sponsoriser honda souhaiterait un jeune pilote bresilien.....

ca me fait chier pour rubens j espere qu une autre ecurie va l embaucher, mais d un autre coté je me dis que ce n est pas si mal car button et rubens n ont pas le meme style de conduite et ca cause un gros probleme a l equipe car quand la voiture convient a button, barrichello est moins performant et vis versa et on ne peut pas faire evoluer une voiture avec deux pilotes differents.

enfin bon je le sens bien pour honda en 2009 qui va revenir en forme je pense aussi a bmw et peut etre renault, mais par contre ferrari ne m inspire rien de bon et mc laren a mon avis devrait etre un peu en retrait....

pour honda plusieurs chose me donne bon espoir

brawn
la restructuration qui a tous de meme porter ses fruits
le changement de reglement
le faite que le developpement 2009 a commencer tres tot non pas comme l an dernier ou ils ont essayer d ameliorer la ra107 jusqu a la fin et la ra108 en a recu les consequences voiture tres basique avec un gros retard sur le développement....

tous ca me donne fort espoir

pour williams je les vois pas trop mal mais le manque d argent va peser dans la balance, red bull je ne sais pas mais toyota par contre je ne les sens pas par le faite qu il ne sont pas capable d inventer il copie le meilleur de chaque ecurie et le rassemble, mais l an prochain tous le monde repart de zero donc il vont copier sur quoi cette fois ci ?


sur ce enterrons la hache de guerre et reunissons tous derriere notre ecurie preferer pour sortir de cette tourmente infernal que l on vit depuis 2 ans


ALLEZ GO GO GO HONDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
CCCCCHHHHHHAAAAAAAMMMMMPPPPPPPPIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOONNNNNNNNN
22222222000000000000000000000000000000000000000000009999
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Sam 8 Nov - 6:44
Bon retour.
Ton enthousiasme fait du bien...

Perso, peut-être trop influencé par maître Erwin, je suis un peu plus...euh... réaliste !?

McLaren et Ferrari gardent une force de frappe plus que conséquente. Des ingé' exceptionnels, une méthode qui roule, des budgets conséquents, des pilotes excellents... Faut pas les enterrer.
Même si on les espèrent moins dominants, ça m'étonnerait qu'ils soient à la ramasse.
On peut par contre espérer que les autres équipes puissent les rejoindre en performance. Cette année on a vu que l'écart était réduit. L'an prochain il sera peut-être nul...

Pour Honda j'espère qu'ils garderont leurs 2 pilotes actuels, mais qu'ils arriveront à se réserver en 3e pilote un espoir pour la succession de Barrichello quand la voiture sera au niveau, en 2010 ?!
Pas sûr qu'un petit jeune dans la RA109 soit une bonne option.
D'ailleurs Brawn n'a pas l'air trop enchanté par cette perspective...
mais peut-être n'a-t-il pas son mot à dire ???

Pour Toyota je crois que tu te trompes. Pendant des années ils ont copiés (comme un peu tout le monde en fait). Mais cette année ils ont prouvés qu'ils étaient capable de faire une bonne voiture. L'équipe est donc enfin compétitive. Nouveau concept ou non, ils ont prouvé être capable de construire une bonne voiture, ce qui n'avait jamais été le cas avant... Y a plus de raison qu'ils n'en fassent pas de même en 2009.
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Sam 8 Nov - 7:07
pour ferrari a mon avis il va y avoir une baisse de performance, l air todt étant terminer

un moteur pour trois gp
une baisse d aero qui est leur force
le développement du kers qui serait apparemment pas en avance

tous ça me fait penser que l an prochain va être dur pour eux

mc laren ont de bon pilote mais un peu court en expérience tous de même, je ne m avancerais pas trop sur cette équipe car je ne sais pas quoi en penser

mais toyota il l avait dit en début de saison, on a prit tous ce qui marchait chez les autres et on assemblé le tous ce qui me laisse pessimiste pour 2009....

je pense que honda a un coup a jouer pour 2009 on a eu que 2 mauvaises saison car en 2004,2005 et 2006 on était pas a la ramasse du tous avec des voitures tous de même assez simple niveau aero ce qui peut être bénéfique pour nous, on a perdu du terrain du faites de tous ces appendices qui ont fleuri depuis 2 ans sur les voitures

l arrivée de brawn et des nouveaux ingénieurs ainsi que la restructuration de l équipe a tous de même été bénéfique en 2008 et le sera encore plus en 2009 avec la première voiture made by brawn...

la ra108 a été mauvaise car les ingénieurs étaient complètement perdu avec la ra107 et on du repartir de zéro et très tard dans en 2007, la ra108 a été la dernière voiture a être présenté et malgré tous la saison 2008 a tous de même été meilleur que celle de 2007 car la voiture n as pas eu de creux de performances en milieu de saison et le manque de point sont plus du faite de l arrêt très tôt dans la saison de son développement aero et on a vu tous de même que la vitesse de pointe s est améliorer depuis le début de saison se qui est un pas en avant par rapport au dernière saison....
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Sam 8 Nov - 15:36
C'est VTi qui va être content du retour de Calouf...


Sinon, je suis plutôt d'accord avec iaka...


Brawn n'a pas tout à fait une carte blanche, a les mains liées face à son supérieur Fry, qui lui doit rendre des comptes au boss de chez Honda.

En ces temps difficiles, Honda ne peut se permettre de lever le nez sur un sponsor majeur tel que Petrobras et doit donc aussi se soumettre à certaines de leur condition... Si en échange de 20M de $, ceux-ci exigent un pilote brésilien, bah Fry ou Brawn n'a pas bcp le choix... Reste à savoir si Petrobras peut se contenter d'un Barrichello au lieu d'un Senna inexpérimenté. C'est à Fry ou Brawn de se montrer convaincant face à Petrobras...


Dernière édition par Erwinminator le Sam 8 Nov - 19:26, édité 1 fois
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Sam 8 Nov - 17:19
pff ,honda gagnait !!!!looooooooool
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Sam 8 Nov - 17:42
Houlà!


C'est VTi qui sera très gâté...


Tu sais que le cancer du sein, ça se guérrit assez bien: il suffit que tu laisses VTi t'en occuper... ou à SAD ... haha


Arrow


Dernière édition par Erwinminator le Dim 9 Nov - 19:39, édité 1 fois
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Dim 9 Nov - 4:13
le problème vient peut être aussi des pilotes

il nous faut un pilote numero 1 et un numero 2 comme dans les grandes équipes, car le problème vient peut être aussi de la ???

ferrari = massa
mc laren = hamilton
renault = alonso
bmw = kubica
toyota = trulli cette année et sa a porté ces fruits
red bull = webber
torro rosso = vettel

les seconds n ont rien a dire et doivent s adapter, vous avez vu comment renault est revenue en forme en misant tous sur alonso, comment toyota va beaucoup mieux sans ralf, meme bourdais l a dit, la voiture me convient pas mais je dois me debrouiller avec car je ne peut rien dire, raikko encore plus flagrant jamais vu un gars aussi absent et pourtant il a rien a prouver mais ferrari en le chargent comme un camion l a littéralement mis hors du coup pour favoriser massa, car raikko avec les stratégies a massa, il aurait été champion et todt et schumi ne sont pas clean la dessous....

alors on en arrive a honda qui a le meme probleme que toyota, il se concentre sur les deux pilotes un tel veux une voiture comme ca l autre plutôt comme ca, on essaye de faire une voiture homogène pour les deux pilotes et on se plante littéralement, quand rubens marche bien button n est plus la et vis versa....

donc c est con a dire car j apprécie rubens, mais le faite que honda embauche un jeunot, toute les forces iront sur button et la voiture sera plus performante...
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Dim 9 Nov - 16:57
La réalité, c'est qu'à la base la RA-108 est complètement ratée alors... qu'on mise plus sur Barrichello ou Button n'y changera pas grand chose... La saison est foutue dès le 1er GP en étant loin dans le classement/hiérarchie.

D'ailleurs, lors du test du kers dans les derniers essais, on a resorti l'ancien RA-106... c'est tout dire...

Sinon, Barrich. a l'appui de son coéquipier pour la saison prochaine. Ses qualités de metteur au point sont reconnues mais bon, son sort dépend plutôt des décideurs de chez Honda et des pilotes essayeurs que l'on va tester dans 2 semaines.

Button aimerait voir rester Barrichello chez Honda
09 Novembre 2008

Jenson Button conseille à son écurie, Honda Racing, de ne pas se séparer de Rubens Barrichello, dont les talents de metteur au point pourraient se révéler précieux dans le développement de la nouvelle RA109.

L'équipe anglo-japonaise n'a pas caché son désir de remplacer le pilote brésilien et donnera même une chance à deux de ses compatriotes, Bruno Senna et Luca Di Grassi, pour la première salve d'essais privés de la saison à Barcelone.

"Il y a tellement de changements sur les monoplaces, l'aérodynamique, le KERS et les pneus slick, que l'écurie aura besoin de bonnes données techniques." a expliqué Button à Autosport. "Avec un nouveau pilote dans la voiture, je ne pense pas que l'équipe aura autant d'informations, mais ce n'est pas à moi de prendre cette décision."

"Rubens n'a jamais aussi bien piloté que cette année depuis son arrivée chez Honda." poursuit Button. "C'est sa meilleure saison, il affirme qu'il n'a jamais aussi bien conduit depuis ses débuts et il ne ment pas."

Mais selon automoto, c'est quasiment acquis que Barrich. sera largué par Honda... Sa seule chance serait que Senna et Di Grassi se loupent totalement forçant ainsi la main des dirigeants de Honda à conserver Rubens...

En tout cas, c'est dommage pour Barrich. de voir sa carrière ainsi se terminer adevenant ce scénario. Une retraite imprévue.

Espérons qu'il aura toujours sa bonne étoile avec lui et que Ross Brawn saura intercéder en sa faveur malgré tout.

Allez ! Tous ensemble, croisons les doigts pour que Barrich. reste avec nous l'année prochaine. Il le mérite pleinement en considérant sa saison actuelle et en plus c'est un chic type et tellement sympa qui ne parle jamais en mal de son employeur... Il mérite bien mieux que cela pour la fin de sa carrière.

Je le répète, il y a trop de politique chez Honda et tout le fric que propose Petrobras ne devrait pas occulter les avantages que Barrich. pourrait toujours nous apporter. C'est un vétéran qui a bcp d'expérience et qui pourrait toujours aider l'écurie à avancer dans la bonne direction.
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Lun 10 Nov - 4:38
100% OK avec le caribou , pour la sauvegarde des vétérans !!!

la barrique - vti , même combat !!
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Lun 10 Nov - 12:59
pas cool ca

lu sur automoto365

Autre pomme de discorde : l’égalisation des moteurs. Renault et Honda réclament le droit de faire évoluer leurs moteurs afin de faire jeu égal avec la concurrence. Ils pensent avoir un fossé de 40 à 50cv à combler par rapport à Ferrari et Mercedes. Ils affirment avoir été les seuls à respecter l’esprit de la réglementation. « La FIA a ouvert une fenêtre de quelques mois qui ne devait servir qu’à régler des problèmes de fiabilité. Etant donné que nous n’en avions aucun, nous n’avons pas touché à notre moteur » argumente Briatore, « Les autres ont utilisé des problèmes de fiabilité pour trouver un surplus de puissance. Nous avons donc pâti du fait d’avoir suivi la directive de la fédération. Et nous serons puni pour les 5 prochaines années si nous n’avons pas le droit de rattraper notre retard. La FIA a opté pour un gel des moteurs car elle pensait que tout le monde était au même niveau à la fin de l’année 2007. Ça aurait été le cas si tout le monde avait scrupuleusement respecté la loi. »
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Lun 10 Nov - 13:45
Mouais. Ce ne serait pas trop étonnant.
Honda et Renault semblaient être à la traîne toute l'année...
Malheureusement comme c'est pas Ferrari, pas sûr que la FIA accepte de revoir le gel des moteurs.
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Lun 10 Nov - 19:31
VTi a écrit:100% OK avec le caribou , pour la sauvegarde des vétérans !!!

la barrique - vti , même combat !!
La retraite à 70 ans aussi??? Laughing


Bah y'a rien de nouveau sous le soleil... On savait déjà que les moteurs non Ferrari-McLaren avaient des avantages de plus que les autres...

Que Honda, Renault & cie étaient en retrait au niveau puissance brute mais bon... Tout ce qui était non Ferrari-Mercedes se sont fait baisé...

Il n'y a qu'à voir l'épisode de l'ÉCU aussi où Toyota se plaignait en début de saison que les autres avaient un système "d'anti-patinage" réglo, pour finalement s'apercevoir que le software de l'ÉCU était buggé tout simplement. Merci McLaren...

Voilà, c'est seulement maintenant que Brillatore commence à faire son cinéma et se plaint à tout vent... Et comme iaka l'a dit, peu de chance qu'on le prenne au sérieux, encore moins si c'est Honda qui se plaindrait aussi.
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Mar 11 Nov - 3:00
a mon avis il n y a pas que ferrari et mercedes qui en ont profité parce que sinon bmw et toyota aussi taperait du point sur la table....

endin bon au lieu de gueuler ils ont cas faire comme les copains, il y a une faille dans le systeme il faut la prendre et fermer sa gueule, la fia a rien dit pour les autres elle sera obligé d accepter honda et renault.
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Mar 11 Nov - 4:08
euh , peut-être que tu places la "BAR" un peu haut !!!

mais , bon , on ne demande que ça , de pouvoir espérer des luttes pour les points ou les podiums plutôt que d'espérer battre les williams ................... ou les force india !!
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Mar 11 Nov - 5:01
je vois pas pourquoi je place la barre haute, honda a les moyens de ses ambitions avec l arrivé de brawn et des nouveaux ingénieurs il devrait y avoir des résultat, la saison 2008 a été entacher par la saison 2007 car ils ont essayer tend bien que mal d améliorer la ra107 jusqu a la fin du championnat, alors que cette saison, le développement a été arrêter très tôt pour mettre tous les efforts sur 2009
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Mar 11 Nov - 11:28
mouais , c'est ce qu'on peut espérer ...........
mais après tous les désenchantements des dernières saisons , j'attendrais les résultats - en essais hivernaux et dans les 1ers GP- faces aux concurents "sérieux" renault - bmw - toy - red bull , pour voir vraiment s'il y a de quoi espérer un peu .....ou si on va devoir encore jouer en 3ème division !!
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Mar 11 Nov - 19:07
calouf1 a écrit:a mon avis il n y a pas que ferrari et mercedes qui en ont profité parce que sinon bmw et toyota aussi taperait du point sur la table....

endin bon au lieu de gueuler ils ont cas faire comme les copains, il y a une faille dans le systeme il faut la prendre et fermer sa gueule, la fia a rien dit pour les autres elle sera obligé d accepter honda et renault.
Je pense que Honda n'a pas voulu trop protester non plus car il ne faut pas oublier qu'ils ont été trop échauder par l'épisode du double réservoir... Donc, ils ne voulaient à tout prix ne pas prendre des risques qui terniraient à nouveau leur image... Ils ont joué la carte de la prudence au max...

Même chose pour Toyota d'ailleurs...
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Mer 12 Nov - 3:02
Oui Erwin. D'accord avec toi. Honda ne peut pas prendre aucun risque avec le règlement. Maintenant ils ont aussi le droit de dénoncer les autres... qui ne s'étaient pas privés de les conspuer pour l'affaire du double-réservoir pendant qu'ils remplaçaient discrètement le leur...

Le problème c'est que Honda et Renault n'ont pas agit quand la FIA a permis de retoucher le moteur pour "fiabilité", et du coup je ne vois pas bien comment ils pourraient faire maintenant que le gel est actif.
Il faudrait une autre permission de la FIA, possible avec la règle des 3 courses/moteur.
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Mer 12 Nov - 17:52
Ouais, il va falloir qu'ils règlent ça car c'est plutôt un handicap sérieux pour eux et ne pas se concentrer uniquement sur l'aéro. ou la mécanique. On aurait pu croire que c'était seulement à ces niveaux que Honda avaient des lacunes...

Avec un handicap de 50 ch., c'était déjà au moins 2-3 dixièmes de plus dans les temps au tour... Si on n'avait pas ce problème, peut-être qu'on aurait souvent été en Q3 ?

Je ne sais trop comment ils vont pouvoir s'y prendre mais, c'est pas sûr que la FIA vont accéder à leur demande... Honda et Renault risquent d'être pris avec ça encore en 2009.
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Jeu 13 Nov - 3:08
Y a aucune raison que la FIA fasse des faveurs à Honda ou Renault... ou alors ils faudraient qu'ils menacent de partir ?!

Je sais pas si on aurait pu viser les Q3 avec plus de chevaux ?
Mais les pilotes auraient sans doute moins galérés à essayer de sauver leur place dans les longues lignes droites (combien de dépassements !?) et auraient peut-être pu tenter certains dépassements... Difficile de profiter de l'aspiration avec une voiture qui se fait distancer en ligne droite.
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Jeu 13 Nov - 3:34
Ferrari pleurniche ! Apparemment ils ne veulent pas du KERS (qu'ils n'ont encore jamais testé)... paraît-il à cause du coût de développement. Alors qu'ils ne veulent pas entendre parler des moteurs à 5 millions.
Est-ce que la FIA va encore une fois céder à la Scuderia ?
Si c'était le cas (mais qui en doute encore ?) ce serait un coup dur pour nous, car apparemment Honda est le (l'un ?) des plus avancé sur le KERS.... de quoi réduire notre retard côté puissance moteur.
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Jeu 13 Nov - 6:33
Si ce scandaleux revirement de situation devait s'avérer exact, ne serait-ce pas le bon prétexte pour relancer l'idée du championnat parrallèle ???
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Jeu 13 Nov - 8:42
Mouais... mais pas sûr que la conjoncture économique actuelle soit très favorable ???... Je ne crois pas que les constructeurs ont actuellement les moyens financiers pour se lancer dans une telle opération.
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Jeu 13 Nov - 17:48
iaka a écrit:Y a aucune raison que la FIA fasse des faveurs à Honda ou Renault... ou alors ils faudraient qu'ils menacent de partir ?!
Que Renault ou Honda menacent de partir, je doute que cela ait le même effet que si Ferrari en ait fait de même... La FIA serait capable de leur lever le nez dessus, de les snober et de ne pas les prendre au sérieux.

Tant que MAD MAX Mosley est à la présidence de cette foutue FIA, il ne faut pas espérer grand chose de bon...
iaka a écrit:Ferrari pleurniche ! Apparemment ils ne veulent pas du KERS (qu'ils n'ont encore jamais testé)... paraît-il à cause du coût de développement. Alors qu'ils ne veulent pas entendre parler des moteurs à 5 millions.
Est-ce que la FIA va encore une fois céder à la Scuderia ?
Si c'était le cas (mais qui en doute encore ?) ce serait un coup dur pour nous, car apparemment Honda est le (l'un ?) des plus avancé sur le KERS.... de quoi réduire notre retard côté puissance moteur.
C'est surtout que cet ineffable de Montezemolo qui fait son cinéma à la Brillatore... Il sait qu'ils ne sont pas très avancés dans leur système et il craint que son écurie connaisse une saison de misère et se plante royalement. L'excuse du coût est tout simplement bidon.

À mon avis, la FIA ne va pas retarder la mise en place du kers, à moins d'un problème grâve, genre l'épisode de l'électrocution d'un mécano BMW. Je pense qu'elle va regarder un peu l'allure de la saison et si elle constate que Ferrari est trop larguée, là, elle va intervenir pour un changement de dernière minute en prétextant un quelconque problème sérieux.
VTi a écrit:Si ce scandaleux revirement de situation devait s'avérer exact, ne serait-ce pas le bon prétexte pour relancer l'idée du championnat parrallèle ???
Ce serait vraiment l'idéal, mais il faudrait aussi se rappeller pour quelle raison, ça a capoter la dernière fois... C'était une question de fric, faut-il encore en douter? Si je me souviens bien, c'est Bernie Ecclestone qui a réussi à faire saboter le projet en jouant de son immense influence sur... Ferrari justement. Le point principal était les redevances de la T.V. où il a consenti à augmenter un peu ces "ristournes" et devinez qui a eu la plus grosse part du magot? Ferrari bien sûr! Ce qui a évidemment fait capoter le projet car il était impensable (je crois) de faire un championnat sans Ferrari, fusse-t-elle en parallèle.
Pour que cela change, il faudrait que cet increvable de Ecclestone déguerpisse, tout comme son accolyte MAD MAX (qui sera fait en 2009, si tout se passe comme prévu) et qu'un organisme important (comme les banquiers autrefois) châpeaute le projet qui prendra le relais. Ou que tout simplement, les successeur de Mosley et de Ecclestone soient moins "embêtants"...
Je vois mal un membre de la famille Ecclestone prendre la succession de son empire... À ce que je sache, il n'a qu'une fille unique? Il y a de bonne chance que son successeur soit moins gourmand que lui?
D'ailleurs il doit sûrement préparer la relève mais que sait-on à ce sujet? Comment s'y prendra t-il?
iaka a écrit:Mouais... mais pas sûr que la conjoncture économique actuelle soit très favorable ???... Je ne crois pas que les constructeurs ont actuellement les moyens financiers pour se lancer dans une telle opération.
C'était les banquiers qui étaient derrière le projet la dernière fois mais bon, là ça va être plutôt difficile vu la situation actuelle.
Il y a toujours une possibilité vu que la F1 demeure très rentable, peut-être qu'il faudrait se tourner vers les pétro dollars de la monarchie moyen-orientale? Il suffit juste d'un petit coup de pouce de leur part pour que les banquiers soient rassurés ? et du même coup, relancer l'économie mondiale grâce à la F1?
Bon bon, ok, je m'emballe mais bon on peut toujours rêver non ? Mr. Green
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Ven 14 Nov - 3:33
Ouai ! T'as tout dit Erwin.
Juste une chose sur Bernie & Max.
Même si je ne peux pas les blairer, j'ai peur que leur successeurs ne soient mieux. Et le risque d'une personne proche de Ferrari est grande. (Todt ?)
En ce qui concerne Bernie, je ne pense pas qu'il soit si pro-Ferrari (pour Max, par contre y a aucun doute), mais plutôt pro-fric. Et puis c'est avant tout un british.
Ce qu'il faudrait c'est un décideur asiatique, américain, ou norvégien... pas d'un italien, d'un anglais ou d'un allemand. Sont trop proches des puissants de la F1.

Tu as raison quand tu dis que c'est Ferrari qui a empêché le championnat parallèle. Mais à l'époque, comme aujourd'hui, ils étaient en haut de l'affiche. Multiples champions du monde, etc... ils trustaient les victoires. Un championnat sans eux auraient été un aveux de faiblesse des partants.
Au contraire, si Ferrari régressait (en 2009 ?), au niveau de fin 80-mi 90, pas sûr que leur refus aurait un tel impact !??? et qu'ils seraient capables d'aussi bien négocier (faire pression !!!).

Alors est-ce qu'il ne faudrait pas voir Ferrari se planter 1 ou 2 ans pour avoir enfin droit à une vraie révolution en F1 !?
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