Honda et la compétition
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Erwinminator
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Mar 18 Mar - 19:39
Alors Honda sera t-elle capable de surprendre comme au dernier GP avec une bonne qualification?

On prévoit de la pluie mais c'est une prévision à long terme mais si ça s'avérait juste, il ne faudra pas répéter les erreurs de stratégie et saisir les occasions qui se présentent.
iaka
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Mer 19 Mar - 4:39
Moi j'y crois !
Ross Brawn et les pilotes ont un bon feeling pour la Malaisie et semblent rassurés par leur niveau après Melbourne.
Les points c'est moins sûr ! Mais y a pas de raison qu'on régresse...
VTi
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Mer 19 Mar - 7:36
vu qu'on manque encore de vitesse de pointe , je pense qu'on sera mieux sur des circuits type "monaco" ..........mais bon , l'espoir renait...
Erwinminator
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Mer 19 Mar - 19:03
Mouais! il faudra faire avec ce qu'on a car il n'y aura pas d'autres évolutions techniques pas avant les GP européens; c'est la même chose aussi pour les autres écuries...

En attendant, si pluie il y aura, il faudra apprendre à ne plus merder dans les stratégies. Il faudra vraiment que quelqu'un s'y mette sérieusement pour corriger cette lacune qu'on traîne comme un boulet depuis belle lurette.
VTi a écrit:vu qu'on manque encore de vitesse de pointe , je pense qu'on sera mieux sur des circuits type "monaco" ..........mais bon , l'espoir renait...
Ben on était déjà en "mieux" en Australie face à ce qu'on attendait durant l'inter-saison.

Maintenant, il faudra voir ce que tu entends par "en mieux"... Si c'est de viser les podiums régulièrement, je crois qu'il faudra oublier ça cette saison. Mais si c'est de parvenir à entre dans le Q3 assez souvent et marquer des petits points régulièrement, alors c'est peut-être faisable d'ici la fin de la saison; ce qui serait une énorme progression vu la situation d'où on était partie.
SAD
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Mer 19 Mar - 20:06
Bon chance à Honda pour ce GP !
Bravo pour le travail accompli ! C'est une bonne surprise.

Il y a de fortes chances qu'Honda et Renault soient (entre autres) à la lutte cette saison, pour une 4e place constructeur. Wink

En tout cas, ce que l'on peut souligner, c'est que la fin des aides au pilotages semble donner des GP plus riches en rebondissements, et que la qualité des pilotes, et la capacité de chaque écurie à réagir seront primordiaux.


Dernière édition par SAD le Ven 21 Mar - 20:38, édité 1 fois
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Jeu 20 Mar - 7:34
yes my happy tree friend

ce qui me fait regretter d'autant + la non participation de Jenson.
c'etait une course taillée pour lui . il aurait pu animer pas mal les débats .
Erwinminator
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Jeu 20 Mar - 17:28
Pas trop SAD pour ce qui est de ton écurie?

La mauvaise surprise du GP. Pas pu rentrer en Q3 alors qu'on s'attendait à bcp mieux avec le retour de l'enfant terrible espagnol. On emprunte le chemin inverse: des essais hivernaux plutôt correct pour vous et nous, on était totalement largué, mais avec ce 1er GP, la situation s'est inversé de tout au tout...
iaka
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Ven 21 Mar - 5:52
On va les bouffer les Renault !!!!
;-)

N.B : JiBi 4e aux libres 2 derrière Hamilton et les 2 Ferrari. Où sont les Renault ???... Ah oui... derrière les Williams et un Rubens qui se ballade...
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Ven 21 Mar - 19:19
Étonnant en effet ces temps encourageants... mais ce ne sont que des essais libres du vendredi pour le moment...

Attendons pour voir un peu si ça se confirme demain aux qualifs...
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Ven 21 Mar - 20:41
Oui, quand je disais que nous serions à la lutte pour la 4e place, je ne disais pas non plus que c'était perdu d'avance pour Renault ! :-)

toujours est-il que ça fait plaisir de lutter contre Honda (souvenir de 2003 ! :-p)

pour vous c'est une progression ! pour Renault , c'est... comment dire... ah merde je vais passer sous un tunn
iaka
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Sam 22 Mar - 6:25
Alonso sauve les meubles en se qualifiant en Q3 juste devant Jenson.
Ouf... l'honneur est sauf...
Sauf que Renault semble vraiment en régression et je crois que Melbourne était une exception. Ils semblent attendre la grosse évo' prévue pour le premier GP européen.... Mais faut faire gaffe, les autres ne vont pas régresser non plus !

Jenson 11e c'est pas si mal. Pas encore de Q3 mais quand même très proche.
De plus les chronos en durs sont excellents, seulement 2/10e plus lent qu'en tendres (souvent beaucoup plus d'écart dans les autres écuries). Y a donc sans doute un coup à jouer en course avec des relais en durs...
à moins que la pluie s'invite à la fête... auquel cas la 11e place sur la grille permettra d'adapter la stratégie.
iaka
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Sam 22 Mar - 6:27
P.S : pour SAD je crois que Honda et Renault vont plutôt se battre pour la 5 ou 6e place. McLaren, Ferrari et BMW largement devant. Toyota aussi. RedBull et Williams (à la rue en Malaisie !) à notre niveau...
parablues
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Sam 22 Mar - 11:15
.S : pour SAD je crois que Honda et Renault vont plutôt se battre pour la 5 ou 6e place. McLaren, Ferrari et BMW largement devant. Toyota aussi. RedBull et Williams (à la rue en Malaisie !) à notre niveau...



C'est vrai. Mais la saison n'est pas terminée. Elle ne fait que commencer...
Honda se montre très modeste pour cette saison, mais les bases ont l'air solide et une progression est possible. Si les annonces faites par l'écurie sont inversement proportionnelle aux résultats (comme par le passé) ont peut esperer. ?!??!
Erwinminator
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Sam 22 Mar - 11:23
SAD a écrit:ah merde je vais passer sous un tunn
Ouais! Attends le train...
iaka a écrit:Alonso sauve les meubles en se qualifiant en Q3 juste devant Jenson.
Ouf... l'honneur est sauf...
Sauf que Renault semble vraiment en régression et je crois que Melbourne était une exception. Ils semblent attendre la grosse évo' prévue pour le premier GP européen.... Mais faut faire gaffe, les autres ne vont pas régresser non plus !

Jenson 11e c'est pas si mal. Pas encore de Q3 mais quand même très proche.
De plus les chronos en durs sont excellents, seulement 2/10e plus lent qu'en tendres (souvent beaucoup plus d'écart dans les autres écuries). Y a donc sans doute un coup à jouer en course avec des relais en durs...
à moins que la pluie s'invite à la fête... auquel cas la 11e place sur la grille permettra d'adapter la stratégie.
Le classement final après les pénalités des gris:

1. Felipe Massa, Ferrari
2. Kimi Raikkonen, Ferrari
3. Jarno Trulli, Toyota
4. Robert Kubica, BMW Sauber
5. Nick Heidfeld, BMW Sauber
6. Mark Webber, Red Bull
7. Fernando Alonso, Renault
8. Heikki Kovalainen, McLaren
9. Lewis Hamilton, McLaren
10. Timo Glock, Toyota
11. Jenson Button, Honda
12. David Coulthard, Red Bull
13. Nelson Piquet, Renault
14. Rubens Barrichello, Honda
15. Sebastian Vettel, Toro Rosso
16. Nico Rosberg, Williams
17. Giancarlo Fisichella, Force India
18. Sebastien Bourdais, Toro Rosso
19. Takuma Sato, Super Aguri
20. Adrian Sutil, Force India
21. Anthony Davidson, Super Aguri
22. Kazuki Nakajima, Williams

Il manquait 68 millièmes à Button pour passer en Q3 vs Alonso.
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Sam 22 Mar - 12:11
mouais , on s'en fout , au contraire , niveau stratégie essence , il vaut mieux être 11ème que 10ème... seul le fait de ne pas pouvoir participer à Q3 est un point négatif , sinon , c'est tout benef !!!
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Sam 22 Mar - 13:04
Sauf qu'avec les pénalités des McLaren c'est 7e que pouvait viser Jenson.
Il aura par contre l'avantage d'être spectateur de la remontée (???) des McLaren ce qui va sans doute freiner un peux ceux qui sont devant (Trulli, Webber, BMW).
SAD
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Dim 23 Mar - 0:45
à mon avis, vu k'alonso a pris 2 s entre ma Qs et la Q3, c'est qu'il est chargé en mazout aussi.
Bon, on verra ce que ça va donner en GP
dur de se faire une idée s'il y a de nouveau des Safety car (pluie, accidents etc...)
Bon GP
VTi
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Dim 23 Mar - 4:51
ben ,voilà .........
sans surprise , à notre niveau........
et vu que les renault vont progresser , va falloir cravacher pour se maintenir avec eux + red bull et williams.
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Dim 23 Mar - 9:31
Oui à notre niveau ! Bien meilleur que celui de l'an dernier mais bien loin des McLaren, BMW et Ferrari.
Comme prévu Toyota et RedBull sont aussi devant.
On est pas très loin de RedBull et Renault ce qui est déjà pas mal.
La base est saine, espérons qu'ils arrivent à la faire progresser.

Renault annonce une grosse évo niveau suspension. Mais il il faut rester prudent sur ce genre d'annonce. Avant les tests impossible de voir ce que ça apporte ! et surtout faut pas croire que RedBull, Toyota et même Honda ne vont pas apporter aussi des évos d'ici le retour en europe.

Pour moi Sepang en résumé c'est :
- la confirmation que Toyota est bien la 4e force du plateau, devant RedBull, Renault,...
- la déception Williams qui n'a pas été dans le coup. Mauvais réglage ? défaut aéro sur une piste exigeante ?
- Va falloir compter sur BMW !!! Une voiture capable de faire des podiums à la régulière à chaque course. Des victoires maintenant envisageable. Et un championnat qui pourrait se jouer avec eux si ils arrivent à rendre 2 voitures performantes à chaque course (faute à des stratégies encore hésitantes ?)...
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Dim 23 Mar - 10:35
Tout-à-fait! Toyota confirme qu'ils ont progressé. Ils sont sur la bonne voie. Par contre, dommage pour Glock qui a de la difficulté à s'adapter sur une caisse conçue autour de Trulli et il leur manque encore une grosse poignée de dixièmes de seconde pour rivaliser avec les meilleurs.

Briatore est mécontent du rythme des Renault qui, grâce à Alonso leur sauve un peu la face avec leur seul et unique point du team. Leur gros problème est l'aéro dû à l'adaptation des pneus Bridgetone. Pas sûr que ça peut se règler aussi facilement jusqu'au prochain GP. Il leur faudra sans doute attendre jusqu'au milieu de la seconde partie de la saison. Red-Bull sont devant eux qui sont pourtant munis de la même motorisation. Honda n'est vraiment pas loin derrière comme le montre les arrêts aux stands où Button et Alonso se sont arrêtés en même temps au 22è tour. Qui l'auraît cru durant l'inter-saison?

BMW pourrait avoir leur victoire dès cette année au moindre faux pas des McLaren, qui comme aujourd'hui ont vu ces 2 voitures reléguées de 5 places en raison des pénalités pour "obstruction". Ils ont eu de la difficulté à dépasser ceux qui sont devant eux y compris les Toys.
Même chose pour Ferrari qui a été sauvé d'un autre desastre par Raïkkonen et Massa qui continue à s'éjecter tout seul comme un grand. 2 GP, 0 pt au compteur avec l'une des meilleurs caisses du plateau. Ils vont vouloir regretter le départ de Barrichello...

Pour Honda, il n'y pas grand chose à dire si ce n'est qu'ils sont vraiment dans le ventre mou du peloton... Il leur manque encore quelque grosses dixièmes pour être régulièrement dans le top 10 sur en qualif. Le rythme en course semble correct comme l'atteste le 4è chrono de Button dans l'exercice du meilleur temps au tour:

1 3 Nick Heidfeld BMW 55 16:33:59 209.244 1:35.366
2 1 Kimi Räikkönen Ferrari 37 16:03:37 209.158 1:35.405
3 22 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 53 16:30:43 209.033 1:35.462
4 16 Jenson Button Honda 56 16:36:11 208.481 1:35.715
5 2 Felipe Massa Ferrari 15 15:27:45 208.048 1:35.914
6 4 Robert Kubica BMW 39 16:07:14 208.033 1:35.921
7 23 Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 19 15:34:36 208.031 1:35.922
8 11 Jarno Trulli Toyota 53 16:30:41 207.715 1:36.068
9 9 David Coulthard Red Bull-Renault 55 16:34:25 207.417 1:36.206
10 5 Fernando Alonso Renault 40 16:09:29 207.240 1:36.288
11 17 Rubens Barrichello Honda 55 16:35:19 206.372 1:36.693
12 10 Mark Webber Red Bull-Renault 53 16:31:02 206.366 1:36.696
13 7 Nico Rosberg Williams-Toyota 55 16:35:28 206.182 1:36.782
14 15 Sebastian Vettel STR-Ferrari 37 16:05:09 205.995 1:36.870
15 6 Nelsinho Piquet Renault 52 16:29:48 205.812 1:36.956
16 21 Giancarlo Fisichella Force India-Ferrari 52 16:30:24 205.800 1:36.962
17 8 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 19 15:35:38 204.222 1:37.711
18 19 Anthony Davidson Super Aguri-Honda 55 16:36:16 203.265 1:38.171
19 18 Takuma Sato Super Aguri-Honda 53 16:33:14 202.578 1:38.504
20 20 Adrian Sutil Force India-Ferrari 3 15:08:43 198.891 1:40.330

Par contre, pour Barrich, c'est un peu décevant d'être un peu loin de son coéquipier. Il va falloir peut-être songer à le remplacer à la fin de la saison par un jeune prometteur et très affamé. Et son contrat finit cette année je crois.

Au final, Honda n'a pas vraiment progressé ni perdu du terrain non plus. Button est parti 11è et finit 10è. Une place qu'il a gagné grâce à la bévue de Massa. Les 3 premières écuries continueront de truster les 6 1ères places avec quelque fois l'intrusion d'une Toyota comme aujourd'hui ou d'une Red-Bull à l'occasion.
iaka
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Dim 23 Mar - 11:45
Globalement d'accord avec ton analyse.
En ce qui concerne Barrichello il va se faire un nouveau surnom "penalty-man" si il continue comme ça... Etonnant avec un tel palmarès de faire encore des erreurs de débutant.
Sans ça il aurait été beaucoup plus proche, juste derrière Jenson et Piquet avant sa pénalité.

Ferrari n'est plus aussi impressionnant, c'est sûr ! Aujourd'hui leur voiture était au top, ce qui n'a pas empêché Massa de se planter. Enlever l'antipatinage aura au moins eu le mérite de ne plus rendre aussi facile les courses des écuries leaders. Ils devront toute l'année faire très attention, tout le temps.
C'est sans doute ça qui laissera la place à une Toyota, à une Redbull, à une Renault, à une Williams (étonnamment loin aujourd'hui !) ou à une Honda de marquer des points de temps en temps et même de pouvoir espérer un podium parfois....
Bien sûr qu'on est encore loin du podium ou des points faciles, mais aujourd'hui on a la confirmation après Melbourne, sur un circuit plus "classique", que la Honda est bien moins pire que ça devancière et de ce à quoi on s'attendait après les essais hivernaux.

On va avoir du boulot pour rattraper les autres, mais c'est possible.
Renault semble attendre beaucoup (trop ?) de sa nouvelle suspension prévue pour l'espagne et permettant de retrouver leurs fameux mass-damper (homologués cette fois !).
Malheureusement pour eux, les autres ne vont pas s'endormir en attendant !
;-)
parablues
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Dim 23 Mar - 14:14
Daccord avec vous.
Je me demandais si Mac Laren n'avais pas fait une erreure en mettant des pneus soft....
Quant à Honda, vous avez bien résumé les choses. Je regrette que Button ne puisse pas avoir une voiture plus compétitive plus rapidement. Patience....
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Dim 23 Mar - 15:44
Compétitive la RA108 l'est en course. La preuve : son 4e temps en course, sur le dernier tour svp. Derrière une BMW, Ferrari et McLaren... pas mal pour une voiture à la rue il y a encore 10 jours.
Erwinminator
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Dim 23 Mar - 17:14
Quel genre de bévue Barrich a encore fait?

Sinon Button est allé tondre le gazon avant le dernier tour... pour ceux qui croient qu'il ne fait jamais de faute... ripeer

La 4è place de Trulli est vraiment une bonne chose pour lui, car je crains que ça ne sera pas toujours possible. En effet il ne faut pas oublier les pénalités des McLaren en plus des 20 sec. que Hamilton a perdu au stand.

Par contre, il a eu un départ plutôt difficile...
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Lun 24 Mar - 6:34
Barrichello : non respect de la vitesse dans les stands. Je crois qu'ils vont devoir trouver une nouvelle stratégie pour Barrichello où il n'aura pas besoin de passer aux stands ou le moins possible...
;-)

Oui Jenson c'est un peu planté.
Mais j'aurai aimé avoir eu plus d'images car je me demande si il n'était pas en bagarre avec Coulthard (10 sec. devant à peine à la fin malgré son hors piste).
De toute façon bagarre ou pas on voit bien qu'aucun pilote, aucune voiture ne sera plus jamais à l'abris de sortir depuis l'interdiction de l'antipatinage.
Regarde les pilotes Ferrari champions du monde en titre.
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