Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Lun 24 Mar - 16:31
Mais qu'arrive t-il à Barrichello et Massa? Ils commettent tous les 2 des bourdes sur bourdes... La samba ne leur aide plus ou quoi...

Pour Barrich, c'est un peu inhabituel mais pour ce qui est de son compatriote, il a toujours traîné une réputation d'un pilote un peu brouillon, ce qui est un peu plus compréhensible qu'il commette autant d'erreur...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Mar 25 Mar - 13:39
ouaips , encore des bourdes comme ça et au niveau championnat, on pourra dire que massa chute sec !!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Mar 25 Mar - 13:55
J'ai toujours trouvé les équipes très tolérantes avec les bourdes de Massa, même à l'époque Sauber.
L'an dernier il a fait une très belle saison, très constant avec relativement peu de fautes par rapport à son habitude...
Mais cette année, anti-patinage interdit + coéquipier champion du monde et le voilà qui refait son "jeune chien fou".
Laissons lui encore 3 ou 4 courses pour juger, mais le tournant de sa carrière (passer de jeune prometteur à champion en puissance) commence mal...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Mer 26 Mar - 7:31
oui, en même temps , on pourrait dire pareil de ..................jenson

sauf qu'il n'a pas .............encore , le matériel pour jouer au champion !!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Mer 26 Mar - 8:28
Peut-être... mais autant que ma mémoire puisse s'en souvenir Jenson a quand même fait beaucoup moins de fautes et attaques suicide...
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Mer 26 Mar - 13:46
Oui... Vive Jenson ! Futur champion Honda ! (faut rêver) Plus régulier que lui, y en a pas beaucoup.
(pour que les "anti" se déclarent)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Mer 26 Mar - 14:19
iaka a écrit:J'ai toujours trouvé les équipes très tolérantes avec les bourdes de Massa, même à l'époque Sauber.
L'an dernier il a fait une très belle saison, très constant avec relativement peu de fautes par rapport à son habitude...
Mais cette année, anti-patinage interdit + coéquipier champion du monde et le voilà qui refait son "jeune chien fou".
Laissons lui encore 3 ou 4 courses pour juger, mais le tournant de sa carrière (passer de jeune prometteur à champion en puissance) commence mal...
Le pire c'est qu'on échangerait le bacquet entre Barrichello et Massa: Barrichello retournerait chez Ferrari et Honda hériterait de Massa... mad2

C'est juste un scénario un peu fou-fou, mais ce n'est peut-être pas si impossible que ça, vu que Barrich. finit son contrat cette année et on peut immaginer que Fry ou Brawn(?) se cherche déjà un remplaçant pour lui surtout s'il continue sur sa lancée d'écoper toujours autant de pénalité. (et s'il se fait ramasser par son coéquipier)

J'espère que ça ne sera pas un autre de ses jeunots sans expérience qui fleurissent dans l'écurie à moins qu'il soit vraiment très prometteur... Le remplaçant de Barrich. devra tout autant être très expérimenté. Parce que Button, quoiqu'on en dise n'est très très 'fan de la technique'...

Alors d'après vous, Barrich s'en va ou pas à la fin de la présente saison? Et dans l'affirmatif, qui verrez-vous comme son remplaçant éventuel?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Mer 26 Mar - 15:40
Sûr que Barrichello est plus près de la fin de sa carrière que du début.
Probable qu'il finisse sa carrière chez Honda.
Oui il a fait 2 bourdes consécutives. Est-il sous pression ? Je ne sais pas, je ne pense pas.
A mon avis Honda aurait intérêt à le garder cette année pour développer la voiture et pourquoi pas l'an prochain aussi...
Tant qu'ils ne jouent pas les titres je crois qu'un pilote expérimenté comme Barrichello est un gros plus.
Après c'est à Rubens aussi de voir si il veut/peut continuer à se battre et à courir !??...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Mer 26 Mar - 19:31
Mouais... Il dit qu'il était toujours très motivé mais bon, je pense plutôt qu'il s'agit de réponse très diplomatique. J'ai l'impression qu'il ne coure que pour le fric, un peu comme Fisichella qui a été trahi à ce sujet par son cousin un peu bavard dans la presse transalpine...

L'an passé, certains personnels de Honda lui ont reproché son manque de motivation à certaines courses où il a baissé les bras face à la rétive RA-107. Il était capable de suivre le rythme de Button à quelques dixièmes près, mais d'autres fois, il se traînait les pieds.

Pour ce qui est de son expérience, je me disais que ça pouvait très utile peu après le départ de Sato et que son arrivé ne pouvait être que bénéfique, pourtant, cela n'a pas empêché le fiasco de la RA-107. D'autant plus que Brawn a embauché Wurz comme pilote d'essais, ce qui n'est sans doute pas innocent. Peut-être que l'apport du brésilien n'est pas suffisant ou que l'on doute de lui?

Pour sa défense, il dit qu'il n'a souvent pas été écouté et que l'écurie a un peu trop focusé sur le pilote vedette (Button). Ce qui était un peu normale vu qu'il était le plus performant. Retrouve t-on le syndrome Alonso chez Honda? (avec du favoritisme anglo-saxon au depend du second pilote?)
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Mer 26 Mar - 19:38
VTi a écrit:ouaips , encore des bourdes comme ça et au niveau championnat, on pourra dire que massa chute sec !!


...



ralala !

le roi du gag !


Sinon, bah ouais. je suis d'accord avec le sentiment général.
(Un vrai mouton, en somme...)




(VTi, cherche pas, y'a pas de jeu de mots !)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Jeu 27 Mar - 3:08
Fisichella court uniquement pour le fric ?
En tout cas il prouve depuis 2 courses, quand on lui donne une voiture identique, qu'il est capable de laminer un des plus grands espoirs de la F1.

Pour Barrichello c'est pareil. Je ne suis pas sûr que le fric soit l'unique motivation (il doit avoir déjà pas mal d'argent non ?)...
A prpos de la RA107 je crois qu'il n'y avait rien à faire pour les pilotes. La voiture était raté et rien ne pouvait vraiment fonctionner...
Par contre je suis d'accord avec toi à propos de Wurz qui va apporter une belle expérience dans la mise au point et peut sans doute très bien suppléer l'absence de Rubens.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Jeu 27 Mar - 13:35
pour moi , ça ne fait aucun doute , A Wurz sera dans le baquet de rubens dès que celui ci prendra sa retraite . 2010 ? voire 2009 ?

pour résumer , le baquet du brésilien peut être rebaptisé la " Alexander platz"
-comprend qui pneu !!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Jeu 27 Mar - 16:35
Berlin AlexanderPlatz...???... mais je pensais qu'il était autrichien Alex Wurz (Fassbinder).
;-)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Jeu 27 Mar - 19:21
Bah tu sais que quand un pilote n'a pas la voiture qu'il faut jouer le championnat et qu'il commence à devenir un peu vieux, s'il peut encore performer raisonnablement, alors quelque millions de plus dans ton compte en banque, ça ne fait pas trop de tord...

Par contre, Wurz à la place de Barrich? C'est une blague j'espère... surtout après s'être fait laminer par un Rosberg? Pis quoi encore... Avec Button qui approche la trentaine, ça va devenir une hospice roulante cette écurie ou quoi...

SAD, un mouton? Ah oui! j'aime bien l'idée... Le mouton de VTi Mr. Green


Arrow []
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Ven 28 Mar - 4:45
Ca m'étonnerait que Wurz veuille revenir en course comme titulaire.
Ce serait étonnant après avoir annoncé sa retraite !

Tu as raison ! Va falloir commencer à sérieusement capitaliser sur l'avenir, la jeunesse niveau pilote.
... pour l'instant ça n'a pas grand intérêt vu notre niveau, mais le problème pourrait se poser dans l'avenir si les résultats arrivent un jour...???
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Ven 28 Mar - 7:26
ça nous laisse donc le temps d'ouvrir un centre de formation pour jeunes pilotes !!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Ven 28 Mar - 16:04
iaka a écrit:Ca m'étonnerait que Wurz veuille revenir en course comme titulaire.
Ce serait étonnant après avoir annoncé sa retraite !

Tu as raison ! Va falloir commencer à sérieusement capitaliser sur l'avenir, la jeunesse niveau pilote.
... pour l'instant ça n'a pas grand intérêt vu notre niveau, mais le problème pourrait se poser dans l'avenir si les résultats arrivent un jour...???
Un jour... un jour très lointain? Dans un horizon de 15-20 ans? Mr. Green


Arrow []


Sinon, je suis d'acc avec toi pour ce qui est de Wurz...


Après l'hosto, tu veux maintenant fonder une crèche Honda? affraid
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Mer 9 Avr - 19:53
fo apprendre à ASIMO à conduire, voilà tout...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Jeu 10 Avr - 17:35
T'inquiète, ça sera pour bientôt... Il remplacera les chauffeurs de taxi et bientôt, on l'accusera de faire augmenter le nombre de chaumeurs. sbof
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Ven 11 Avr - 6:29
si les "chaumeurs" sont des faucheurs de chaume transgénique , ben iaka les augmenter sans tarder !!!
lol !
en revanche , ceux qui devraient se retrouver chômeurs , ce sont les députés UMP qui donnent carte blanche aux empoisonneurs !!
MDH !! mort de haine !!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Ven 11 Avr - 8:52
Je ne comprends vraiment pas les députés UMP qui donnent tous les pouvoir à Monsanto ?!
L'agriculture, domaine où la France était encore compétitive, bientôt aux mains des industriels (empoisonneurs ?) américains.... c'est économiquement incompréhensible...
enfin si... faut juste savoir combien ça a rapporté à chaque député Bling-Bling UMP !???
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Ven 11 Avr - 13:00
ben , déjà les voies des gros agriculteurs type FNSEA (à droite à mort)
qui contrairement à certains autres (genre gaulois !) ne regardent que leurs intérêts financiers et utilisent des angrais et pesticides + que de raison.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Ven 11 Avr - 18:11
VTi a écrit:si les "chaumeurs" sont des faucheurs de chaume transgénique , ben iaka les augmenter sans tarder !!!
lol !
en revanche , ceux qui devraient se retrouver chômeurs , ce sont les députés UMP qui donnent carte blanche aux empoisonneurs !!
MDH !! mort de haine !!!
Laughing les doigts m'ont glisser sur le clavier azerty français... Mr. Green

Bon, sinon comment on devient-on député de l'UMP et se faire élire en même temps? Combien ils gagnent?

Ch'ui interessé...


Arrow [­bon ch'ui loin et pas tapé hein] Mr. Green
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Sam 12 Avr - 5:35
ben , on commence par faire étudiant fils à papa ( genre de ceux du live) !!
ou alors on arrête son métier de pharmacien , notaire , avocat etc...et on se lance dans la politique ........même si ça rapporte moins , voire beaucoup moins !!!

mais pour le prestige , quand on aime , on ne compte pas !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Sam 12 Avr - 16:24
Ok, je compte sur vous pour me faire élire alors ! Mr. Green
Contenu sponsorisé

GP de Malaysie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Malaysie: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum