Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas

Maintenant que Honda a fini 8è, à quelles places les voyez-vous en 2008?

3 - 38%
1 - 13%
0 - 0%
1 - 13%
1 - 13%
1 - 13%
0 - 0%
1 - 13%
 
Total des votes: 8
 
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fin de championnat pleines de surprises Empty Fin de championnat pleines de surprises

Dim 21 Oct - 17:38
Et voilà enfin close cette saison 2007 pleine de rebondissement. Tout d'abord, il y a eu la confirmation de ce que l'on entrevoyait déjà durant les essais hivernaux, à savoir la catastrophe annoncée chez Honda.
Il y a eu ensuite, les difficultés étonnantes de plusieurs favoris face à leurs coéquipiers. On s'attendait tous à une domination mais le changement de manufacturier pneumatique a compliqué ce pronostic. Les Alonso, Raikkonen, Barrichelo et Kovalainen ont eu bcp plus de difficulté que prévu, à avoir le dessus mais les choses se sont replacées que tardivement, sauf pour Barrichelo où il n'a pas réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage pour la première fois depuis belle lurette.
Il y a eu aussi l'étonnante vélocité du petit dernier, Lewis Hamilton où il fait étalage d'une surprenante maturité et de régularité, ne commettant que très peu de faute et où il a su remarquablement bien geré à la pression d'un double champion du monde assez intimidant. Une saison où il ne devait qu'apprendre et regarder le "maître" travailler.
Dès le début, l'écurie McLaren est clairement préssenti comme le favori dans la course au championnant, s'adaptant très rapidement aux divers changement de la règlementation et il semblait quasiment acquis que le titre des pilotes se jouait entre les coéquipiers de la même écurie avec un léger avantage pour le rookie. Jusqu'à la dernière course cependant, on croyait que l'anglais allait inscrire son nom dans les annales de la F1 comme étant le 1er noir et le 1er rookie à gagner le précieux titre.
Mais le destin en a décidé autrement où statistiquement, le favori ou le meneur au classement, dans un duel à 3, n'a pas souvent réussi à raffler la mise.
Ça sera pour une autre fois pour ce qui est d'un record dans le livre d'histoire.

Néanmoins, ce que je retiens surtout de cette saison 2007, à la lumière de cette dernière course, c'est que, ce fut une "annus horrobilis" pour Ron Dennis et McLaren:

1- L'affaire Coughlan-Stepney et plus tard, l'amende record de 100M

2- L'annulation de tous les points acquis par la FIA alors que l'écurie s'acheminait allègrement vers le titre constructeur qui lui pendait au nez

3- Le titre des pilotes qui leur échappe à la dernière course

4- Et enfin (?), la revanche d'un certain Kimi Raïkkonnen qui a eu finalement son fameux trophée tant convoitée au nez et à la barbe de son ancien employeur ...

Oui, la pire déception (Honda?) et la meilleure écurie se rejoingnent peut-être enfin sur un même point: celui d'avoir vécu une saison terrible, un cauchemar à oublier le plus rapidement possible.

Vivement à la prochaine saison pour une autre tout aussi palpitante ?
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Dim 21 Oct - 18:20
5- Hamilton qui devient (peut-être) champion du monde, parce que y'avait des voitures devant lui qui lui ont pris des points qui lui manquaient et que ça, c'est pas bien, alors Max va trouver quelque chose.

Si c'est pas du suspense ça !
Vive le sport !
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Lun 22 Oct - 6:48
et dire qu'on nous a fait un fromage avec réservoir !!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Lun 22 Oct - 13:00
J'ai mis 4e pour Honda en 2008.
Je penses que c'est raisonnablement optimiste...
Maintenant avec l'interdiction de l'anti-patinage tout est possible !
Des pilotes à la ramasses ? Des voitures désavantagées par une usure excessive des pneus ? Des voitures avantagées par une excellente traction "naturelle" ??...

2008 pourrait être passionnant. Surtout qu'il ne faut pas oublier la boîte de vitesse qui devra tenir 4 GP au lieu d'1 ! Ca pourrait poser des problèmes à certains.

Pour cette année je suis content qu'Alonso n'ai pas gagné le championnat.
Kimi a fait une fin de saison fantastique et il mérite son titre, mais si Hamilton le récupérait ça me dérangerai moins que si c'était Alonso.

Pour Honda une saison à oublier.
Une RA107 raté !
Des pilotes en grandes difficultés jusqu'au 2/3 du championnat.
Mais une fin de saison un peu plus prometteuse.
Certes il y a eu l'abandon des 2 F1 à Sao Paulo, mais la voiture était étonnamment rapide avant...
Je crois qu'en cette fin de saison Honda a clairement progressé. Bien plus que Toyota ou Renault.
Ils leur reste du chemin, mais je crois qu'ils pourront tirer les leçons de leurs erreurs de cette année. Ils ont déjà commencés... et ça marche (un tout petit peu)...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Mar 23 Oct - 6:44
iaka
"... et ça marche (un tout petit peu)..."

ouaips , et c'est bien pour ça que j'ai mis 6ème place , en lutte
avec williams et red bull
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Mar 23 Oct - 18:59
iaka a écrit:Je penses que c'est raisonnablement optimiste...
Mouais ... c'est un doux euphémisme. C'est la compagnie de Soïchi qui te met dans cet état ?

Si les 2-3 premières places sont quasiment réservés et pas à notre portée, je trouve que tu occultes délibérément les BMW, Red Bull (qui remontent) et Williams avec qui on se disputera vraisemblablement la 6è ou la 7è place ...
avatar
Invité
Invité

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Mer 24 Oct - 3:20
Pour ce qui est de l'affaire McLaren VS Ferrari ça me fait doucement rire.

Ferrari est loin d'être un exemple d'intégrité mais de toute façon la FIA ne les touches jamais. Ils y a pas mal d'exemples ces dernières saisons pour s'en convaincre.
Que McLaren est triché c'est prouvé, mais de là à dire que Ferrari n'a rien fait (sans même prendre en compte leur fond plat illégale en Australie), j'y croit pas une seconde.

Cependant, on peu s'apercevoir que quand Ferrari se fait prendre, la FIA ne fait rien, quand c'est McLaren, elle sanctionne à 50% et quand c'est Honda, à 100%.

Pour en revenir à Honda, cette saison est très décevante, c'est un fait. Bon avec la Barrich fallait pas s'attendre à des miracles non plus.
La saison prochaine sera meilleur je pense, par le fait des changements techniques et aussi parce que cela m'étonnerait qu'il se plante comme cela deux fois de suite.
Enfin, pour moi, je l'ai voit aussi bien si ce n'est mieux que Rono et franchement je pense et j'espère qu'ils vont finir dans le top 4.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Mer 24 Oct - 4:10
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Je penses que c'est raisonnablement optimiste...
Mouais ... c'est un doux euphémisme. C'est la compagnie de Soïchi qui te met dans cet état ?

Si les 2-3 premières places sont quasiment réservés et pas à notre portée, je trouve que tu occultes délibérément les BMW, Red Bull (qui remontent) et Williams avec qui on se disputera vraisemblablement la 6è ou la 7è place ...
2-3 places réservées !?
Tu as vu comment Renault s'est planté cette saison !?
Pas sûr que Ferrari ou plus certainement Mclaren qui ont développés leur voiture jusqu'à la fin de la saison soient pas un peu en retard ou au moins rattrapés par les autres sur le programme 2008.
Ensuite tu dis 2-3... donc il reste une équipe : Renault ? BMW ? RedBull ?
BMW est le plus légitime pour cette 3e place 2008, mais ils vont beaucoup souffrir de la perte de leurs ingénieurs en 2008. D'ailleurs ça a peut-être commencé car depuis quelques courses ils se font accrochés par RedBull et surtout Williams !
Ensuite Renault : si le fils prodige revient, ils trouveront sans doute une nouvelle motivation, sinon...
RedBull aura énormément de boulot pour améliorer la fiabilité. Pas sûr que ça a toujours été le fort de Willis... et avec la boîte à 4 GP il y a du boulot !
Ensuite Williams. Malheureusement leur statut de privé ne leur permet pas de développer aussi vite que les constructeurs, dommage car leur équipe très professionnelle permet d'améliorer la voiture tout au long de la saison.

En bref ! Pour moi les places de BMW, Renault, RedBull et Williams ne sont pas assurées. De plus l'écart raisonnable qui nous sépare de ces équipes me permet d'espérer honnêtement que Honda puisse se battre avec elles. Peut-être qu'une d'entre-elle se détachera un peu (BMW ? Renault ?) mais pour la 4e place ce sera la bataille...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Mer 24 Oct - 20:00
Je trouve ça moins pire pour Renault de tomber de la 1ère à la 4è place que pour Honda, de la 4è à la 8è place avec les ¾ de la saison devancer par les modestes SAf1 et l'ancien chassis Ra-107. Button réussit très péniblement les 4 points qui ont permis de les devancer.

Renault qui finit 4è avec possiblement le retour de Alonso, il m'apparaît difficile qu'ils fassent pire que ça en 2008. Ils seront certainement dans les 3 premiers la saison prochaine.

Red Bull sont devant nous en perfs pures, mais c'est vrai qu'ils ont la fiabilité qui pourrait jouer en leur défaveur.

Les Williams, tout dépendamment de leur 4è pilote, je les vois dans les 5 premiers. Ils auraient pu peut-être chercher les Renault cette saison mais c'est Wurz qui est souvent à la ramasse dans les qualifs... Kazuki Nakajima m'a plutôt fait une bonne impression pour une 1ère course et expérience en GP même s'il a reconnu avoir raté son qualif... Entk, je pense qu'il est mieux que Sato ??? J'espère qu'il va avoir sa chance en 2008 chez Williams sinon chez Toyota ? Il a fait mieux que son coéquipier dans l'exercice du tour le + rapide au Brésil:

1 6 Kimi Räikkönen Ferrari 66 15:25:37 214.126 1:12.445
2 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 58 15:17:11 213.946 1:12.506
3 5 Felipe Massa Ferrari 71 15:31:48 213.716 1:12.584
4 10 Robert Kubica BMW 61 15:20:27 213.416 1:12.686
5 17 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 69 15:31:14 212.161 1:13.116 6 1 Fernando Alonso McLaren-Mercedes 59 15:17:48 212.062 1:13.150
7 16 Nico Rosberg Williams-Toyota 56 15:14:17 212.036 1:13.159
8 12 Jarno Trulli Toyota 68 15:29:34 211.452 1:13.361
9 11 Ralf Schumacher Toyota 65 15:26:21 211.432 1:13.368
10 9 Nick Heidfeld BMW 53 15:10:33 211.190 1:13.452
11 18 Vitantonio Liuzzi STR-Ferrari 56 15:16:38 210.643 1:13.643
12 7 Jenson Button Honda 20 14:29:03 209.516 1:14.039
13 14 David Coulthard Red Bull-Renault 22 14:31:18 209.076 1:14.195
14 23 Anthony Davidson Super Aguri-Honda 64 15:27:47 208.699 1:14.329
15 15 Mark Webber Red Bull-Renault 13 14:20:00 208.505 1:14.398
16 19 Sebastian Vettel STR-Ferrari 18 14:26:28 208.435 1:14.423
17 8 Rubens Barrichello Honda 32 14:44:50 207.545 1:14.742
18 4 Heikki Kovalainen Renault 31 14:44:31 207.133 1:14.891
19 22 Takuma Sato Super Aguri-Honda 39 14:53:48 207.069 1:14.914
20 20 Adrian Sutil Spyker-Ferrari 13 14:20:29 206.276 1:15.202
21 21 Sakon Yamamoto Spyker-Ferrari 2 14:06:52 140.505 1:50.404
22 3 Giancarlo Fisichella Renault 2 14:07:03 126.446 2:02.680

Pour ce qui est de notre écurie, il n'y a qu'à voir les derniers développements aéros qu'ils ont sorti et puis qu'ils ont remis aux oubliettes. à mon avis, ils ont encore bcp de mal avec la soufflerie...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Jeu 25 Oct - 13:47
Le vrai problème c'est que le concept de la RA-107 était une catastrophe.
Avec ou sans évolution aéro'.
Ils ont voulus changer trop de choses en même temps par rapport à la RA-106 et ils ne savent du coup pas ce qui marche et ce qui ne marche pas !...

J'espère néanmoins qu'ils sauront en tirer les leçons sur la RA-108... mais en même temps je ne sais pas si il est intéressant de garder des éléments de la RA-107 comme base... vont-il oser revenir à des concepts éprouvés (et dépassés) de la RA-106 ?

Contrairement à toi j'ai malgré tout espoir en l'écurie Honda F1.
Ils ont arrêtés tous les projets de NSX et autres voitures de productions de modèles sportifs pour se concentrer sur les résultats F1.
Avec l'affaiblissement de McLaren, les connaissances des secrets Ferrari par tous (et non plus par la seule écurie McLaren) devrait sérieusement resserrer le niveau !
Je crois que non seulement Renault va progresser, mais sans doute aussi BMW, RedBull, Williams et Honda.

Tiens, tu ne mentionne plus les "fabuleuse" Toyota Erwin !? Est-ce les déclarations successives de Schumacher et Trulli sur leur incapacité à progresser qui t'on enfin voir la vraie valeur de cette équipe : nulle.
Et ne me parle pas de point au championnat, ça n'a aucune importance à la place où nous sommes. La seule chose importante c'est de voir qui progresse, qui regresse et qui stagne au cours d'une saison.
Et contrairement à ce que fait Renault cette année, je suis pas sûr que les résultats de fin de saison de Toyota soit dû au développement avancé de la saison 2008 !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Jeu 25 Oct - 19:52
Pourtant, j'ai cru entendre un discours different ... Les pilotes disaient que le chassis n'avait pas vraiment de gros problème, qu'il n'y avait pas de loup sous le capot et que c'était surtout de nature aéro leur principal difficulté...

Manque d'appui, instabilité à haute vitesse dans les courbes, freinage problématique et j'en passe...

Moi, je crois qu'ils n'ont pas encore parfaitement règlé leurs ennuis de calibration avec la cette nouvelle soufflerie et que cela va se poursuivre jusqu'à au moins l'année prochaine avec le nouveau chassis. Le peu et le manque d'essais ne leur aide pas non plus. Ce qui est bizarre, c'est qu'ils ne semblent pas trop se fier avec l'ancienne soufflerie non plus.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Ven 26 Oct - 8:23
En tout cas avec la suspension modifiée en fin de saison la RA107 marchait déjà vachement mieux.
L'aileron avant tri-plan a sans doute apporté aussi un peu d'appui.

Tu as par contre raison quand tu souligne que la tentative du nouveau concept aéro à Fuji a été un fiasco...
En même temps ils avaient prévenus que ça ne marcherait peut-être pas mais qu'ils voulaient tenter de nouvelles choses.
Avec une aéro complètement différente ça marchera peut-être ?

Un point où ils ont progressés par rapport à 2006 mais qu'il est peu évident de remarquer vu les maigres résultats c'est le système de départ.
Ils ont régulièrement gagner des places au départ...
Au moins ça ils savent qu'il faut garder ! (en tout cas ce qui ne touche pas à l'antipatinage.
Autre nouveauté en 2007 : des stratégies décalées et/ou audacieuses.
Espérons qu'ils gardent cet esprit l'an prochain !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Ven 26 Oct - 19:58
iaka a écrit:Tu as par contre raison quand tu souligne que la tentative du nouveau concept aéro à Fuji a été un fiasco...
En même temps ils avaient prévenus que ça ne marcherait peut-être pas mais qu'ils voulaient tenter de nouvelles choses.
Moi je vois ça plutôt d'un autre oeil: ils essaient à peu près n'importe quoi tellement ils sont perdus... La nouvelle soufflerie leur donne encore des maux de tête, problème de règlage et de calibration... À mon avis, c'est dû à sa configuration qui est assez singulière. Honda est la seule écurie du plateau à avoir adopté une soufflerie dite "à veine ouverte". Elle permet d'avoir un flux d'air qui est proche de la réalité, de ce que l'on "voit" en course. En d'autres mots, les concepteurs voulaient un instrument qui reproduisait le plus fidèlement possible les conditions réelles sur la piste. Cela veut dire aussi qu'il fallait tenir en compte les perturbations indésirables qui peuvent fausser les données.
Ce flux d'air est donc de moindre qualité qu'une configuration dite "à veine fermé" comme la plupart... ce qui à mon avis, leur complique davantage le calibrage et donc, la précision de cet outil...
On l'a vu en 2006, ils avaient dit que l'aéro était leur principal problème et qu'ils se concentraient dessus pour la RA-107. On se souviendra en effet que l'entrée en fonction de ce nouveau joujou a été retardé par des problèmes de calibrage justement en plus du fameux crash de la maquette à l'échelle 1 sur l'hélice et qui a apparemment provoqué le renvois de Willis.
Cette maudite soufflerie n'est toujours pas au point depuis la fin de sa construction, soit presque 1an et demi, voire 2 ???
À la fin de ce crash, on avait toujours du soucis avec le chassis et on disait alors à l'époque que c'était encore un problème calibrage... et même avec l'arrivée des nouveaux aérodynamiciens, toujours rien de règler ...

iaka a écrit:Autre nouveauté en 2007 : des stratégies décalées et/ou audacieuses.
Espérons qu'ils gardent cet esprit l'an prochain !
Les 4 points de Button qu'il a ramenés, je pense plutôt que c'était à un coup de chance inespéré dû à la météo imprévisible... D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que pour les dernieres courses, Button souhaitait toujours une course sous la pluie, parce qu'à la régulière, il sait qu'il n'a aucune chance avec les autres écuries. Sur le sec, Honda est complètement à la ramasse totale.

Je voudrais revenir à notre classement pour l'année prochaine... Tu dis que Ferrari et McLaren ont un peu trop dépensé leur énergie pour la fin de la saison, c'est un peu sous-estimé leurs ressources quasi-infinie...
Je sais par exemple que pour la conception de la MP4-22, ils ont déjà commencé les 1ères ébauches depuis octobre 2005, soit quasiment 2 ans avant sa présentation. De plus, ils ont ce fameux simulateur que Hamilton utilisait pour expliquer son adaptation extraordinaire à son nouveau chassis et aux nouvelles pistes qu'ils découvraient pour la 1ère fois durant la présente saison.
Et puis, il y a Renault que tu connais sans doute avec son fameux système de "twin shift" introduit par Mike Gascoyne. 2 équipes d'ingénieurs distinctes travaillent sur les chassis avec au moins 1 an à l'avance. Une année, c'est Tim Densham qui s'occupe du chassis et l'autre, c'est un autre dont j'ai oublié le nom.
En revanche, Honda s'y prend un peu en retard et ne commence l'étude du nouveau chassis qu'au mois de mars. Par exemple, l'étude du chassis RA-108 n'a débuté qu'au mois de mars dernier et avec l'arrivé des nouveaux ingénieurs qui devront s'adapter à leur environnment de travail, ça sera un handicap de plus ...

Red Bull a nettement mieux progressé que nous en perf. pures. D'accord, ils ne sont pas encore très fiable mais le tandem Willis-Newey commencent à porter leur fruit.
Red Bull Racing et Williams se sont sérieusement rapprochés de la 3è force du plateau. « Nous avons arrêté le développement très tôt dans la saison pour nous concentrer sur l’année prochaine, alors que ces 2 écuries ont continué de travailler sur leurs voitures » plaide Heidfeld.

La RB3 s’est montée redoutable en qualifications, avec 2 voitures dans le top 10 et 2 Toro Rosso (qui utilisent le même châssis) qualifiés pour les Q2. « Nous avons poursuivi le développement car Adrian Newey voulait tester diverses solutions en vue de 2008 » dévoile Coulthard, « Le fait d’avoir eu moins de pépins en essais privés que lors de la première partie de la saison nous a donné plus de temps pour bien régler l’auto. »

« La corrélation entre la soufflerie, les simulations CFD (computational fluid dynamic) et les résultats en piste est désormais bonne » se réjouit Christian Horner, directeur de l’écurie de Milton Keynes, « de petits changements dans l’aéro se traduisent par de gros effets. »
Deux voitures dans le top 10 alors qu'ils étaient presqu'aussi lents que nous en début de saison.


Non, je maintiens notre position c-à-d à la 6 ou 7è place pour 2008. Vu l'énorme tâche qu'il nous reste à accomplir et notre retard, je ne suis pas plus optimiste. De plus, il se murmure que Barrichello pourrait ne pas revenir l'année prochaine, qui alors pour le remplacer ??? Encore un rookie inexpérimenté à qui l'on va dire encore aux partisans que c'est temporaire, et que ce n'est qu'une apprentissage pour lui, ce n'est que partie remise et bla bla ...

Honda est exactement comme Toyota: un budget de top team mais une méthode de travail et des reflexes pas encore au niveau des meilleurs. D'ailleurs, lors de l'affaire d'espionnage, ce n'était pas seulement les éléments techniques qu'on avait dérobé mais aussi l'orgasation de travail de Ferrari.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Sam 27 Oct - 3:53
erw
"....mais aussi l'orgasation de travail de Ferrari."

je vois pas ce qu'un orgasme de bimbo vient faire là dedans??

<<<<<<<<
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Sam 27 Oct - 14:37
C'est juste histoire de se chauffer un peu, de se mettre la pression...
Tu sais bien qu'Erwin est un gars... "gonfflé"...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Sam 27 Oct - 19:06
Bah c'est normal, je n'ai pas de problème d'impuissance comme toi ...


C'est bien connu, les impuissants n'arrivent à rien ... gonfler ... Embarassed


Arrow


Ça c'est du grolandais pur jus...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Dim 28 Oct - 5:40
contrairement aux blagues grolandaises , les tiennes tombent .............
.............à plat !!!

lol
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Dim 28 Oct - 17:56
Elles ne sont simplement pas trop crues... comme la pomme ...


Bon, c'est qui les 3 zoufs qui ont voté "dans les 3 premiers" ???
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Mar 30 Oct - 12:52
soichi , sa femme , son fils !!!!


<<<<<<<<<<<<<<<<<<
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Mar 30 Oct - 19:04
y'a moi !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Mar 30 Oct - 19:35
Vrai ?


J'aurais cru le contraire... celui qui aurait mis la dernière option.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Mer 31 Oct - 7:26
abus de vrai rhum sur le forum ??
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Mer 31 Oct - 18:57
Mouais ... coup de blues après le départ de précipité de la pomme ? Tu n'auras peut-être jamais aussi bien porté ton pseudo... Laughing


Après les femmes, l'alcool ?
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Jeu 1 Nov - 5:24
Erw, à voir à quelle fréquence elle revient dans tes posts, je ne me demande même pas à qui elle manque le +...

Ensuite, le rhum, c sympa, en cocktails, etc... mais je préfère me mettre une blonde en terrasse !
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Jeu 1 Nov - 5:52
je suis tjs la

moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

Fin de championnat pleines de surprises Empty Re: Fin de championnat pleines de surprises

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum