Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rang: Administrateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: L'Iphone

le Ven 21 Sep - 12:58
Apparemment il y a eu embrouille entre Orange et Steve Jobs.
Même si il n'y a aucune chance qu'un autre opérateur que Orange distribue l'iPhone en france, rien d'officiel encore (SFR du groupe Vodafone a abandonné l'iPhone en europe, et Bouygues est sur le point d'être revendu...).
Espérons que l'annonce officielle soit pour l'Apple Expo à Paris, la semaine prochaine.

Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

le Ven 21 Sep - 16:51
De toute façon, ça ne sert à rien puisqu'il y a un peu partout sur le net pas mal de façon de le hacker et de ne plus être prisonnier de tel ou tel opérateur...

le Dim 23 Sep - 10:49
Le problème c'est quand même le prix du truc.
Franchement vu que c'est pour ce servir de 10% des fonctionnalités du bordel ça fait quand même cher je trouve. frapper

le Dim 23 Sep - 12:28
Pas plus cher qu'un N95 (qui a encore plus de fonctions), qu'un Blackberry ou qu'un HTC par exemple.
Au contraire l'iPhone à 399$ est sans doute un des moins cher du marché malgré une capacité mémoire confortable (mais malheureusement non extensible)...

Le vrai problème c'est qu'on devra souscrire à un abonnement "haut de gamme" pour en profiter au début...

Test complet en français et en vidéo :
http://www.mobinaute.com/79924-test-apple-iphone-smartphone-mp3-baladeur-telephon-page1.html

le Dim 23 Sep - 19:08
400 Euros pour le 4 gigs et 600 pour le 8, ce qui est très différents en dollars US.

Bon, le test dit que le produit est quand même intéressant avec son interface. Là-dessus, on est en phase avec la réputation de Apple, mais ce n'est pas non plus parfait avec ses lacunes-oublis qui le rend un peu moins interessant qu'un vrai smartphone ? C'est tout à fait dans la réputation de Apple cette façon de faire, c'est-à-dire que le produit aurait pu être bien plus complet qui se rapproche du model "idéal", mais non ...

Ceci étant dit, le test était assez impartial, je n'en dirais peut-être pas autant dans un Apple forum ou newsgroups/blogs ???

le Lun 24 Sep - 11:58
Le 4Go a disparu je crois !
Seul le 8Go à 399$US (au lieu de 599$) reste.

Pour les fonctionnalités de l'iPhone, c'est vrai qu'eil en fait moins sur sa fiche technique que ses concurrents...
Mais qui utilise 100% des fonctionnalités de son téléphone ?
Pas de 3G : oui mais le Edge ne semble pas si lent dans la démo.
Pas de casque stéréo bluetooth : dommage ça aurait été pratique en baladeur (en même temps, faut faire super gaffe avec ces produits mêmes sur les SonyEriccson W ça ne marche pas souvent... norme pas vraiment au point).

Mais le vrai plus de l'iPhone c'est le mail et le web vraiment utilisable et cool. Pour avoir tenter l'expérience sur des smartphones, c'est pas encore ça (mail HTML, contenu vidéo...).
Même si il manque un lecteur flash compatible, l'iPhone est déjà super de ce côté là, comme au niveau vidéo.
Et puis quel écran ! Aucun smartphone n'a un écra avec une déf pareil.

En conclusion je trouve qu'il a beaucoup d'intérêt cet iPhone :
- interface géniale (avec le multi-touch),
- web et mail vraiment exploitables,
- gestion des contacts super,
- vidéo magnifique,
- iPod avec Coverflow (géré avec iTunes !),
- GoogleMaps qui paraît sympa.

Mais comme d'hab' Apple peut faire mieux et peut réserver de grosses améliorations pour les v2, v3,... sans remettre en cause le design/concept du produit.
J'attends :
- gestion des casques stéréo bluetooth,
- GPS intégré,
- 3G+ (quoique l'Edge n'a pas l'air si mal en fait),
- autonomie supérieure à 1 journée...

le Mar 25 Sep - 19:59
iaka a écrit:Le 4Go a disparu je crois !
Seul le 8Go à 399$US (au lieu de 599$) reste.
Le 16Go, Apple ne l'offre pas encore donc, c'est bien le 4Go.
iaka a écrit:Mais qui utilise 100% des fonctionnalités de son téléphone ?
Ben les vrais geeks voyons ! Reste à savoir si les Apple fans sont des vrais geeks ... Laughing
iaka a écrit:Mais comme d'hab' Apple peut faire mieux et peut réserver de grosses améliorations pour les v2, v3,... sans remettre en cause le design/concept du produit.
J'attends :
- gestion des casques stéréo bluetooth,
- GPS intégré,
- 3G+ (quoique l'Edge n'a pas l'air si mal en fait),
- autonomie supérieure à 1 journée...
Et que la concurrence aura tôt fait de le rattrapper aussi vite et en mieux !

le Jeu 27 Sep - 6:10
16Go c'est pour l'iPodTouch !
Pour l'iPhone plus qu'une version dispo = 8Go.
Le 4Go a été sabordé le jour où ils ont baissé le prix de 200$ du 8Go.

La concurrence... je me marre...
Si c'est la même chose que pour les mp3-players, on voit bien que la concurrence est réduite à néant par rapport à l'iPod et malgré des capacités techniques souvent meilleures.
Mais la philosophie d'Apple a toujours été de mettre en avant l'expérience utilisateur. Le fait de prendre du plaisir à utiliser un objet technologique.
Ils ont révolutionnés l'informatique (et même encore aujourd'hui Microsoft n'arrive pas à rattraper son retard dans le domaine de l'ergonomie et de la facilité d'utilisation, malgré un Vista qu'on nous annonçait enfin au niveau).
Ils ont révolutionnés la musique avec l'iPod et son intégration dans iTunes.
Aujourd'hui c'est l'iPhone qui va révolutionner les téléphones et la technologie tactile avec le multi-touch (brevet déposé !).

J'espère sincérement que les Motorola, Nokia et Sony-Ericsson soient plus réactif que Microsoft (pour l'informatique) ou Sony, Philips et Samsung (mp3) pour proposer des alternatives crédibles à l'iPhone...
Malheureusement j'en doute et je crois qu'ils vont s'obstiner à viser les "geeks" dont tu parles en ajoutant un max. de gadgets... et ils vont se planter !... car les geeks ne représentent qu'une infime clientèle par rapport à l'ensemble des utilisateurs de téléphones. Les gens "normaux" qui cherche le téléphone simple, rapide et adapté à leur besoin.
C'est là où Apple est plus fort que n'importe quelle compagnie. Dans leur cahier des charges de conception c'est l'utilisateur qui est la priorité, pas la fiche technique !
C'est une règle de base pour tout designer, malheureusement si peu respecté dans le monde industriel.

On en reparle dans 2 ans...

le Jeu 27 Sep - 18:59
iaka a écrit:Aujourd'hui c'est l'iPhone qui va révolutionner les téléphones et la technologie tactile avec le multi-touch (brevet déposé !).
Ce n'est pas déjà utilisé auparavant ça ??? Il me semble que ça existait déjà avant... Y-a rien de bien nouveau dans ce truc tactile...
iaka a écrit:Malheureusement j'en doute et je crois qu'ils vont s'obstiner à viser les "geeks" dont tu parles en ajoutant un max. de gadgets... et ils vont se planter !... car les geeks ne représentent qu'une infime clientèle par rapport à l'ensemble des utilisateurs de téléphones. Les gens "normaux" qui cherche le téléphone simple, rapide et adapté à leur besoin.
C'est là où Apple est plus fort que n'importe quelle compagnie. Dans leur cahier des charges de conception c'est l'utilisateur qui est la priorité, pas la fiche technique !
C'est une règle de base pour tout designer, malheureusement si peu respecté dans le monde industriel.

On en reparle dans 2 ans...
Mouais d'accord mais surtout que la force d'Apple, c'est le côté marketing appuyé par son design aguichant... Avant la reprise en main de Steve Jobs, les macs étaient comme ils étaient, c-à-d, des produits Apple avec tout qui allait avec (interface, convivialité etc) sans réels succès. (Oublions pas qu'ils étaient proche de la faillite)

Mais si on parle du côté purement technique et perfectionniste comme les geeks, il n'y a pas besoin d'aller chercher loin, un simple Creative (vidéo) fait mieux que son concurrent, le ipod vidéo en terme de qualité d'image ou de son etc ...

Le ipod ne détient pas le monopole de la qualité à ce niveau là, on n'en reviendra pas là-dessus. D'autres font mieux au niveau du son entre autre.

le Jeu 28 Sep - 18:47
L'iphone X cette blague 😂😂😂

le Ven 29 Sep - 0:48
Comment une blague? Elle est même pas encore sortie et tu ne l'as pas encore touché...

le Ven 29 Sep - 5:07
Tu veux qu'on parle de ton GalaxyS8 genial Soïchi ?
Avec plusieurs mois de recul on voit bien que les avancées que tu avais mis en avant on fait flop.
Le soi-disant assistant vocal génial.... Le dock pour en faire un ordi mais qu'ils ont abandonnés depuis...
Bref...

L'iPhoneX je m'en bats les steaks. Je mettrais jamais ce fric dans un smartphone. Ni dans un S8 ou Note8 etc...
Ils apportent tous leur lot de gadgets plus ou moins intéressants pour attirer le client. Perso, rien à taper.

Le seul truc qui m'impressionne sur ces smartphones de luxe c'est la puissance qu'ils sont capable d'avoir.
Ils vont clairement remplacer les PC/consoles dans pas longtemps. Car le rythme de progression semble encore monstrueux pour les prochaines générations. Ils sont aujourd'hui aussi puissant qu'un bon petit laptop actuel.
Dans 2 ans ils seront au niveau d'une station de travail.

Espérons que les éditeurs de softs trouvent les usages à cette débauche de puissance ?

le Ven 29 Sep - 7:36
Non, ça leur permet juste de programmer comme des pieds des trucs qui ont pas besoin de puissance.

le Ven 29 Sep - 19:17
@ l'yack: l'avantage des tél android, c'est qu'au moins les prix baissent de beaucoup après quelques mois... ce qui n'est évidemment pas le cas des produits Apple... Le seul gros reproche que j'ai avec le Galaxy N8 et S8, c'est leur capteur d'empreinte toujours aussi mal placé...

le Sam 30 Sep - 4:58
Erwinminator a écrit:@ l'yack: l'avantage des tél android, c'est qu'au moins les prix baissent de beaucoup après quelques mois... ce qui n'est évidemment pas le cas des produits Apple... Le seul gros reproche que j'ai avec le Galaxy N8 et S8, c'est leur capteur d'empreinte toujours aussi mal placé...
Oui c'est vrai. D'un autre côté cette baisse de prix réduit aussi le prix de revente.
Un iPhone garde une sacrée côte, c'est pas le cas des Android.
Du coup pour le fou de nouveauté c'est un peu dur pour un fan d'Android. Il perdra énormément à la revente pour s'acheter un S9...

le Sam 30 Sep - 5:01
Stéphane a écrit:Non, ça leur permet juste de programmer comme des pieds des trucs qui ont pas besoin de puissance.
C'est vrai. Et c'est ce qui rend aussi les vieux bousins obsolètes. Incapable de faire tourner des apps médiocres au bout de quelques années.

Mais bon avec la puissance des nouveaux smartphones haut de gamme ça va être de plus en plus difficile de les saturer ?

le Lun 2 Oct - 19:00
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:@ l'yack: l'avantage des tél android, c'est qu'au moins les prix baissent de beaucoup après quelques mois... ce qui n'est évidemment pas le cas des produits Apple... Le seul gros reproche que j'ai avec le Galaxy N8 et S8, c'est leur capteur d'empreinte toujours aussi mal placé...
Oui c'est vrai. D'un autre côté cette baisse de prix réduit aussi le prix de revente.
Un iPhone garde une sacrée côte, c'est pas le cas des Android.
Du coup pour le fou de nouveauté c'est un peu dur pour un fan d'Android. Il perdra énormément à la revente pour s'acheter un S9...
Hors opérateur, je ne pense pas que le marché de l'usagé est vraiment important chez nous... Chez vous peut-être ?

Si tu veux changer ton smartphone à chaque année, bah tu fais avec ce que propose ton opérateur... si tu trouves son offre trop bas, le seul choix qui te reste, c'est peut-être ebay, Amazon ou Kijiji...

le Mar 3 Oct - 4:24
En France la subvention des opérateurs a pratiquement disparue, sauf pour les pros.
Depuis que Free est arrivé sur le marché.
Un smartphone a aujourd'hui 2 ou 3 vies minimum.
Une première vie en neuf ou en subvention opérateur, une 2e vie au bout de 1 ou 2 ans. Puis une 3e...

Un forfait téléphone illimité c'est 10 balles max aujourd'hui.
Perso je paye 5 euros. Pas de téléphone subventionné bien sûr. Je suis passé sur de l'occase 2e vie depuis 4 ans.
Alors j'ai pas le dernier phone qui fait rêver, mais j'ai pas le stress de le casser ou de me le faire piquer.
Et mon budget téléphone a été divisé par 3 ou 4 au moins.

D'autres préfèrent acheter le dernier smartphone et le revendre au bout d'un an pour toujours être au top.
Un iPhone à 900 balles se vend 5-600 si en bon état.
Un Galaxy à 800 balles se vendra 400 en bon état.
Les autres bah... ça vaut plus grand chose au bout d'1 an.

Faut juste pas abimer le smartphone. Mon beau-frère a un S7Edge (sa femme aussi). Ils ont pétés les vitres d'écrans. Bah ils peuvent plus les revendre et la réparation coûte 300 balles.

La nouveauté depuis 2 ans, lancée par Free encore, c'est la location sur 1, 2 ou 3 ans.
Je vois pas trop l'intérêt ? Mais ça doit marcher vu le nombre de société qui vendent du smartphone d'occase reconditionné.

le Mer 4 Oct - 2:28
Chez vous, vos forfaits sont ridiculement bas... même le prépayé ici est je crois, plus cher que vos forfaits... En data, c'est nettement plus généreux chez vous... ici le max, c'est 6 Go et c'est très cher...

Sans doute la raison pourquoi bcp de gens par ici sont loin d'avoir le dernier cri en matière de smartphone... J'en vois encore qui utilise des tél à clapet vieux d'au moins une 12-15 aine d'année? Laughing

le Mer 4 Oct - 10:15
6Go ! C'est une blague ?
Avec un smartphone tu fais pas grand chose avec 6Go.
Aujourd'hui en France c'est 20Go la norme basse... et ça monte bien plus haut selon l'opérateur/forfait.
Pour 5 balles par mois j'ai 50Go.

Certains se passent aujourd'hui de box et passent tout avec leur forfait mobile (internet/TV/...) si ils ont de la 4G au domicile.

On est pas au Japon, mais le réseau/débit s'est rudement amélioré avec la 4G.

le Mer 4 Oct - 16:03
J'en rêve, de ce que tu dis, là. Ici, je paie 15€ pour 2Go

le Mer 4 Oct - 18:36
Clair que 6Go c'est pas suffisant... Quand je pense au gars de chez Free qui a fait les manchettes chez vous... il a réellement testé son illimité: 1To !!! Laughing

Il n'avait même plus besoin de son abonnement internet...

le Mer 4 Oct - 19:30
iaka a écrit:Tu veux qu'on parle de ton GalaxyS8 genial Soïchi ?
Avec plusieurs mois de recul on voit bien que les avancées que tu avais mis en avant on fait flop.
Le soi-disant assistant vocal génial.... Le dock pour en faire un ordi mais qu'ils ont abandonnés depuis...
Bref...

L'iPhoneX je m'en bats les steaks. Je mettrais jamais ce fric dans un smartphone. Ni dans un S8 ou Note8 etc...
Ils apportent tous leur lot de gadgets plus ou moins intéressants pour attirer le client. Perso, rien à taper.

Le seul truc qui m'impressionne sur ces smartphones de luxe c'est la puissance qu'ils sont capable d'avoir.
Ils vont clairement remplacer les PC/consoles dans pas longtemps. Car le rythme de progression semble encore monstrueux pour les prochaines générations. Ils sont aujourd'hui aussi puissant qu'un bon petit laptop actuel.

Espérons que les éditeurs de softs trouvent les usages à cette débauche de puissance ?

Bixby je l'utilise au quotidien et il est génial, lis les derniers tests, quand à dex c'est tellement un flop que des moders l'ont intégrés dans un Mac et Huawei s'y met aussi, renseigne toi avant de dire des fausses vérités... Quand au lecteur d'empreinte il y a que les blaireaux de journalistes l'ayant testé 3 jours qui s'en plaignent, ceux qui font un retour après 3 et 6 mois le disent tous... Ils avaient tords... Et je confirme il y a pas mieux placé, je me trompe jamais, ils tombe toujours sur le doigt !

le Jeu 5 Oct - 3:22
Stéphane a écrit:J'en rêve, de ce que tu dis, là. Ici, je paie 15€ pour 2Go

C'est vrai qu'en Belgique vous êtes bien rincés par vos opérateurs.
Je crois que c'est aussi le cas pour vos abonnements fixes non ?

En France c'est clair que quand Free est arrivé sur le marché mobile ça a explosé le marché.
Je sais même pas comment ils arrivent à être rentable avec des forfaits aussi bas ?

Je cherche pas le forfait le plus bas. Mais quand tu fais jouer la concurrence ici tu peux te payer un forfait illimité à 1,99euros pendant 1 an. Faut changer d'operateur tous les ans. Un peu chiant mais j'ai des potes qui jouent à ça.

Mon forfait fixe c'est 10euros par mois pour de la fibre avec du 200Gb/s en down.
En Upload c'est moins terrible, mais pour le prix je me plains pas.
Bien sûr avec ça on a la téloche et le téléphone illimité en Europe.

Dans ce domaine vitesse/capacité/prix on a vraiment pas à se plaindre en France.

Il y a 5 ans je payais 30euros de box pour un ADSL dégueu' et 40 euros pour un mobile avec 4h de com' sans internet.
Aujourd'hui pour moins du quart j'ai tout, sans limite et en bien plus rapide.

le Jeu 5 Oct - 3:27
soichiro a écrit:
iaka a écrit:Tu veux qu'on parle de ton GalaxyS8 genial Soïchi ?
Bref...

Bixby je l'utilise au quotidien et il est génial, lis les derniers tests, quand à dex c'est tellement un flop que des moders l'ont intégrés dans un Mac et Huawei s'y met aussi, renseigne toi avant de dire des fausses vérités... Quand au lecteur d'empreinte il y a que les blaireaux de journalistes l'ayant testé 3 jours qui s'en plaignent, ceux qui font un retour après 3 et 6 mois le disent tous... Ils avaient tords... Et je confirme il y a pas mieux placé, je me trompe jamais, ils tombe toujours sur le doigt !

Si tu es content c'est l'essentiel.
C'est pas tellement le retour que j'en ai mais bon. Je pratique personnellement Samsung qu'à toute petite dose.
Si tu es heureux avec les gadgets Samsung tant mieux.
Bixby Voice fait  du Belge ? Car pour l'instant pas de français.
Dex.... c'est vraiment un gros gadget sans intérêt pour moi pour l'instant.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant