Honda, F1, McLaren-Honda, Civic
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GP de France: essais et courses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heikki
Bavard
avatar

Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: GP de France: essais et courses   Mer 4 Juil - 13:49

loool comment ça? Obione et sad ont disparu aussi? rofl

ouais ces derniers temps, la f1 me gavait un peu(surtout quand on voit les perf de Honda vomi et de kimi avant ce GP) et de plus j'étais parti en vancances de avril à debut juin. mais là je reviens avec le point de button lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calouf1
Moulin à parole
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: GP de France: essais et courses   Mer 4 Juil - 20:53

Honda entrevoit le bout du tunnel



Honda Racing entrevoit le bout du tunnel, et notamment de celui de sa soufflerie. 35 modifications aérodynamiques ont été apportées sur la RA107 ! A celles-ci s’ajoute une nouvelle suspension avant qui améliore la stabilité de l’auto, notamment au freinage et dans les phases d’accélération. Elle n’est pas d’une grande d’aide en qualifications, mais elle met le pilote en confiance. Shuhei Nakamoto, directeur technique de Honda Racing, estime que la RA107 a gagné 0,5 seconde au total.



Button a marqué le premier point Honda de la saison 2007. A l’issue du 8è GP. Le Britannique y est parvenue grâce à un premier relais de 12 tours supérieur à celui de Nico Rosberg. Le 6è meilleur tour en course de Jenson – à moins de 2 dixièmes de seconde des McLaren Mercedes – prouve que Honda a incontestablement progressé. Son staff technique s’enrichit de nouveaux éléments. Après s’être débarrassé de techniciens expérimentés, Honda Racing en recherche ! Elle a embauché Jörg Zander (BMW), John Owen (aérodynamicien), Loïc Bigois (aérodyanmicien), Peter Coysh (aérodynamicien ex McLaren). BMW souffre de la fuite de ses cerveaux. Elle perdra en effet Martin Bester, en route pour Williams. « Nos employés sont subitement très séduisants pour les autres écuries » constate Willy Rampf, directeur technique de l’antenne de BMW basée à Hinwil.



La nouvelle approche Honda est le fruit des efforts de Button. Après des tests décevants à Barcelone en Mai, Jenson s’est rendu à Tokyo pour parler lui-même avec Takeo Fukui afin de lui faire un état des lieux de l’écurie de Brackley. A la suite de ce brainstorming, Fukui a nommé Maasaki Kato – qui possède une solide expérience de la course – au poste de consultant. Kato était un ingénieur de l’âge d’or Honda, dans les années 80. Il est à même de porter un jugement réaliste sur la situation et de déterminer si les rapports de Nick Fry (directeur général) et Wada (directeur sportif) sont judicieux. L’initiative de Button en dit long sur l’incompétence du management de Honda Racing…


voila qui en dit long, button qui se bat pour sauver sa carriere et honda. auresement qu il est la lui au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10435
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: GP de France: essais et courses   Jeu 5 Juil - 1:35

2 mois de vacances Heikki, on mène la belle vie ??? T'as gagné le jackpot ou quoi ??? Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
calouf1
Moulin à parole
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: GP de France: essais et courses   Jeu 5 Juil - 10:15

je comprend pas pourquoi rubens dit qu il etait trop chargé en essence alors qu il s est arreté un tour apres button ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calouf1
Moulin à parole
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: GP de France: essais et courses   Jeu 5 Juil - 13:17

un lien interessant

les chronos tour par tour

http://img3.shareavenue.com/image.php?file=fff6134b0720a6fc97958d0a79adc5ee83b88386
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10435
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: GP de France: essais et courses   Ven 6 Juil - 2:23

Parce que Button est mauvais ... whistle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GP de France: essais et courses   Ven 6 Juil - 3:12

Ouais, enfin, y'a pire, quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10435
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: GP de France: essais et courses   Sam 7 Juil - 20:32

Aujourd'hui, il est déclassé par son coéquipier en qualif ... et c'est pas la 1ère fois d'ailleurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GP de France: essais et courses   Sam 7 Juil - 21:13

Y'a pire quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10435
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: GP de France: essais et courses   Sam 7 Juil - 21:23

Mouais, il ne faudrait pas se comparer aux Spyker quand même ... C'est pas vraiment une consolation ça.

Parce qu'être 18è ... euh ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GP de France: essais et courses   Sam 7 Juil - 22:37

Tu suis des fois ?

On parlait du pilote là.
Revenir en haut Aller en bas
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10435
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: GP de France: essais et courses   Dim 8 Juil - 1:25

mwoups ...


mouais, ce que je voulais dire aussi, c'est que Button se fait surclasser plus souvent par son coéquipier surtout en qualif. et moins en course, et de loin par une bonne marge.

Depuis, l'époque Williams et Ralf, il n'a pas souvent été battu, par Sato quelque fois, mais pas par autant de marge et la quantité de carburant y jouait aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GP de France: essais et courses   

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de France: essais et courses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essais et Courses au Vélodrome du Mans le samedi 30 juin
» premier vrai essais aérographe
» Boisson et alimentation pour courses longues
» Courses de NASCAR
» essais mostro1100s et speed triple 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda et la compétition :: Honda et la compétition automobile-
Sauter vers: