Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Jeu 10 Mai - 16:49
Je ne crois pas qu'ils auraient gardés Fisico si longtemps si il était mauvais !?
Il était simplement plus dans leur intérêt de favoriser et de mettre en avant le talent du jeune Alonso.

Je ne crois pas que du jour au lendemain Honda (ou Renault) trouvera la solution. Mais ils peuvent progresser (heureusement !), leur marge de progression est forcément plus grande !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Jeu 10 Mai - 17:49
Tu crois donc qu'il n'y ait pas eu un traitement équitable entre les 2 pilotes ? Qu'il y ait eu un pilote # 1 et 2 malgré que l'écurie affirme du contraire ???
avatar
Invité
Invité

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Jeu 10 Mai - 18:14
Moralement, oui, techniquement, pas sur. Suffit de voir Indy ou Hockenheim.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Jeu 10 Mai - 18:48
Bah du moment qu'ils ont le même matériel, le reste c'est de la politique, le pilote devra composer avec c'est tout. Cette politique existe comme partout dans les autres écuries.

C'est quand même étrange que Fisico ait échapper la victoire au GP du Japon en 2005 dans le dernier tour sans ennui apparent ... Erreur de pilotage ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Ven 11 Mai - 2:19
Difficile à dire !
Je pense que Alonso était pilote n°1 et Fisico n°2.
Après savoir ce que ça change dans les capacités à gagner ???
On a vu régulièrement Fisico "tester" de nouvelles pièces en GP par le passé, ce qui ne l'a forcément pas toujours aidé...
Le 2e pilote est sans doute moins entouré dans l'équipe. Ca ne veut pas dire que sa voiture n'était pas préparé, mais peut-être que c'est dur à supporter pour un pilote, psychologiquement...
On n'oubliera pas la stratégie d'équipe qui aura toujours tendance à favoriser un équipier par rapport à l'autre. Trulli n'a pas supporté son rôle de lieutenant, Fisico a toujours été le fidèle lieutenant de Renault et d'Alonso. C'est sans doute ce qui leur a permis de gagner des titres constructeurs. Et avec ça le respect de Renault, il l'a !
Mais ce ne sont que des hypothèses. En fait on n'en sait rien.
Mais j'ai du mal à croire connaissant Eddie Jordan et Mister Sauber qu'ils aient pu se tromper (tous les 2 !) sur les qualités du pilote romain.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Ven 11 Mai - 6:51
mclaren devant !!

si hamilton prend le dessus sur alonso les deux prochaines courses ,alonso risque de voir rouge !!!

et si j etais ron dennis ,je favoriserai hamilton pour le titre.Car hamilton peut etre le plus jeune champion du monde en F1 et la premiere année un truc jamais vu
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Ven 11 Mai - 13:48
Je ne pense pas que Hamilton prendra un véritable ascendant sur Alonso (même si j'avoue que ça me plairait bien)...

Essais du vendredi : Honda à la ramasse (quoique peut-être très-très léger mieux)...
Renault beaucoup mieux en essai 2, avec les 2 voitures !
Barcelone sera l'épreuve de vérité pour Kovalainen : il n'aura aucun pretexte si il se ramasse (il connaît la piste par cœur comme tous les autres pilotes).
McLaren devant.
Les Ferrari étonnamment discrètes ? Vont-ils souffrir comme en Malaisie ? Pourtant le climat n'est pas le même.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Ven 11 Mai - 17:08
Ces 1ers essais ne sont pas encore concluants ni très parlant ...

Les Ferrari qui ne sont pas aux 1ères loges et les Renault qui se montrent soudainement en forme ...

Je pense que les règlages ne sont pas encore au points pour la plupart des écuries.

Demain sera plus révélateur de la véritable hiérarchie en présence. tout devrait rentrer dans l'ordre pour les favoris.
avatar
Invité
Invité

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Ven 11 Mai - 18:54
Personne veut faire quelque chose pour nous débarrasser de la signature de la pomme.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Sam 12 Mai - 2:58
Je crois que va falloir que Honda gagne une course pour ça (ou Renault ?)... autant dire que c'est pas fait !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Sam 12 Mai - 3:01
Pour la hiérarchie d'hier c'est vrai que ce n'est pas encore figé, mais apparemment les conditions de pistes ont changés par rapport à la semaine passé.
Ca semble avantager McLaren et inquiéter pas mal Ferrari !?
Honda c'est pas pire pas mieux... en même temps c'est tellement pas terrible à la base que ça pouvait difficilement régresser.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Sam 12 Mai - 3:38
elle est bien masignature

mon cul est presentable
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Sam 12 Mai - 11:44
stef a écrit:Personne veut faire quelque chose pour nous débarrasser de la signature de la pomme.
C'est indiqué "pour toute réclamation ou récrimination, veuillez adresser au propriétaire de l'objet litigieux" Mr. Green
iaka a écrit:Pour la hiérarchie d'hier c'est vrai que ce n'est pas encore figé, mais apparemment les conditions de pistes ont changés par rapport à la semaine passé.
Ca semble avantager McLaren et inquiéter pas mal Ferrari !?
Honda c'est pas pire pas mieux... en même temps c'est tellement pas terrible à la base que ça pouvait difficilement régresser.
C'est intéressant cette séance de qualif. L'avance des Ferrari n'est plus aussi important que durant les essais hivernaux. Ou bien McLaren a bcp progressé ou bien Ferrari a du mal à faire évoluer sa caisse.

Aussi, Raïkkonnen a toujours du mal avec sa voiture et déçoit quelques peu.

Beau tir groupé des Honda de la 12è à la 15è place. Manque pas grand chose pour le Q3 ???

Reste à savoir la quantité d'essence embarqué mais les Toys chauffent pas mal les BMW.

Autres infos intéressantes sur les similitudes des problèmes rencontrés par Renault et Honda:

Il s’agit d’un manque d’adhérence général. La voiture ne se comporte pas aussi bien que nous le pensions d’après les données enregistrées à l’usine. Ce qu’il faut dire, c’est que parmi les outils à notre disposition, la soufflerie est le plus efficace. Pourtant, même si ce dispositif est de plus en plus élaboré, il ne permet pas de reproduire exactement la réalité. Ce domaine est très, très difficile à maîtriser. Parfois, un changement minime suffit à ruiner l’efficacité de l’ensemble.
D'où les problèmes de calibration évoqué par Barrichello. C'est toujours pas règlé on dirait.
avatar
Invité
Invité

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Sam 12 Mai - 16:37
Apparemment, ce serait plus un problème d'interprétation que de calibration. Je sais pas la différence, mais au final, le résultat est le même, la caisse marche pas.

Mais ça a l'air moins grave chez Renault, peut-être grace aux pilotes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Sam 12 Mai - 19:21
Bah je dirais que leur caisse est plus saine voilà tout.

Il ne faut pas oublier que c'est la descendante d'une double championne, alors que la RA107 est complètement nouveau qui a fait table rase de la philosophie de Willis. Ils sont complètement parti dans une direction à 180 degré de la RA106.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Dim 13 Mai - 4:35
180° peut-être pas... ça ressemble toujours à une F1 ?!
Mais Nick Fry a fait l'aveu qu'ils avaient changés trop de choses pour savoir d'où venait le problème !
Donc tu as plutôt raison sur ce point...

Un autre paramètre à prendre en compte : les BAR-Honda n'ont jamais fonctionné en Bridgestone, ils avaient donc peut-être intérêt à repartir d'une feuille blanche cette année.
Il y a quelques années McLaren a fait pareil et avec le temps ça a fini par marcher, ils ont trouvés comment la faire fonctionner.
Je crois que ce sera la même chose avec Honda... en tout cas j'y rêve !.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Dim 13 Mai - 10:04
bon renault est bien la quatrieme force du plateau

la lutte ferrari-mclaren est la pour animer la saison

alonso va passer des nuits blanches avec hamilton

raikko ben ............;;;
avatar
Invité
Invité

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Dim 13 Mai - 10:31
3-1 pour Sato, et un point pour la famille Honda.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Dim 13 Mai - 10:47
Yesss !!!


+ 1 thumright


Renault, 4è force du plateau ? Si on regarde le classement ok! Mais en terme de vitesse pure, je crois qu'ils sont derrière les Toys, Red-Bull et peut-être même les Williams ??? Leur expérience de championne du monde leur a bcp aidé. Régulier, fiable et profite du moindre occasion des errements des autres écuries.

Les Toys, les Williams et les Red-Bull connaissent tous des ennuis avec leurs 2è pilotes.


Button largué, problème au moral ??? Qui a dit qu'il était un peu faible psychologiquement dès que la voiture n'est pas au top ??? Relâchement de sa part ? ripeer

Quelqu'un a des photos du stand SAf1 en ce moment ? Ça doit être la fête, champagne etc ... Sato, le héros du jour dans l'écurie.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Dim 13 Mai - 13:37
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Dim 13 Mai - 13:38
slt soichiro contente de ta venue
reste stp
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Dim 13 Mai - 16:55
GP Barcelone - Page 2 74159
GP Barcelone - Page 2 74163
GP Barcelone - Page 2 74160
GP Barcelone - Page 2 74164
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Lun 14 Mai - 13:20
Mince j'ai pas encore vu le GP (je l'ai enregistré), mais rien que pour ça ça donne envi de le voir !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Lun 14 Mai - 17:57
Bah ... à part le début de course (le départ), c'était assez ennuyeux semble-t-il pour le reste.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Mar 15 Mai - 3:41
Ca y est je l'ai vu le GP (dans une nuit d'insomnie).
Moi j'ai pas trouvé ça trop ennuyeux.
Au contraire à la fin il y avait suspense entre Sato et Fisico pour le gain de la 8e place, et aussi entre Coulthard et Rosberg pour la 5e (Coulthard avec sa RedBull en perdition a résisté !!!).

Victoire de Massa magnifique, sans aucun doute acquise au 1er virage où il a magnifiquement résisté à Alonso.
Hamilton qui prend la tête du championnat ! Ce gars est impressionnant de régularité. Maintenant on peut se demander pourquoi il n'est pas capable de gagner (il n'est que rarement assez rapide pour viser la victoire). Est-il en période d'observation ? En calcul pour la saison ?
Perso je crois qu'il garde une marge, une marge en stratégie, une marge en vitesse (il fait très peu d'erreurs pour un débutant). Au contraire Alonso a la philosophe de prendre des risques, d'être plus attaquant (ce qui me le rendrait presque humain à côté).
Les Renault progressent pas mal. Les Toyota sont mi-figue mi-raisin (rapide et pas fiable ou lente). Les Williams sont là pour prendre des points. Les BMW s'accrochent aux leaders (mais doivent faire attention au retour de Renault). Et RedBull (vive Coulthard !) est entrain d'émerger réellement (le travail de Newey semble commencer à porter ses fruits).
Honda est toujours dans le trou... mais semble tout doucement remonter la pente (bravo au moteur : le meilleur ou vraiment pas loin).
Avec toutes les caméras embarquées suiveuses (Renault...) on a bien pu observer l'énorme problème de freinage des 2 RA107 (blocages à répétitons, freinage précoce) mais aussi la formidable poussée du moteur (la Renault était dans l'impossibilité de suivre la Honda en ligne droite, même avec l'aspiration).
Contenu sponsorisé

GP Barcelone - Page 2 Empty Re: GP Barcelone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum