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Re: NSX 2 = 550ch

le Mar 11 Sep - 4:05
Cool la NSX GT !
Une version course pour le prestige. C'est le retour de Honda dans le sport.
Espérons qu'ils développent une auto capable de courir au Mans en catégorie GT !

Pour la NSX "des villes" tu en doutais ???
C'était pourtant officialisé par le big boss. Développée aux US etc...

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Re: NSX 2 = 550ch

le Mar 11 Sep - 18:35
[quote="iaka"]Cool la NSX GT !
Une version course pour le prestige. C'est le retour de Honda dans le sport.
Espérons qu'ils développent une auto capable de courir au Mans en catégorie GT ![quote]Mouais... pourtant ils en avaient déjà un qui courait dans le championnat japonais, celui à moteur avant...

Et au Mans, il ne sera que simple figurant?

iaka a écrit:Pour la NSX "des villes" tu en doutais ???
C'était pourtant officialisé par le big boss. Développée aux US etc...
Mouais... ça ressemblait plus à l'arlésienne que d'autre chose... longtemps annoncé avec plusieurs design dans les différents salons sans jamais dépasser le stade de rumeur... Moi je doute encore de son succès éventuel surtout qu'il s'est fait probablement coupé l'herbe sous le pied par l'EMERGE-E de Infiniti... Je suis aussi sceptique face aux perfs de cette Honda NSX, mais ça, tu dois déjà t'en douter puisque je l'ai souvent dit...

À part de ça, pas grand chose de neuf chez ce constructeur dans les différents salons internationaux... Pas bcp de nouveauté comparé à la concurrence... C'est à croire que ce constructeur n'a plus bcp d'avenir?

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Re: NSX 2 = 550ch

le Mer 12 Sep - 1:19
Honda est peut-être le constructeur japonais qui a le plus souffert du Tsunami/Fukushima.
C'est le constructeur le plus national.

Le développement de l'unité de conception américaine est peut-être même une conséquence de ce drame. Le constructeur doit s'internationnaliser, et pas seulement dans la production.
Avec un Yen inabordable (pour les américains ou les européens surtout) c'est une nécessité pour réduire les coûts.

Toyota l'a compris il y a bien longtemps. Mazda a grandement profité de ses précédents partenariats (Ford...) pour s'implanter en Allemagne et aux US. Nissan (Infiniti) profitent à fond du groupe Renault et de Samsung Motors.

Alors oui c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de nouveautés... mais faut dire que ce qui sort aujourd'hui ce sont des projets qui ont été développés avant/pendant le Tsunami. Honda a forcément pris du retard sur la concurrence étrangère et même japonaise.
Moi c'est pas forcément le nombre de nouveautés qui m'interroge mais plus le peu de déclinaisons (motorisations/variantes)... faut qu'ils fassent gaffe à ne pas proposer qu'un seul modèle.

Exemple : le CR-Z ou la Fit qui n'existent qu'avec un moteur. Il en faudrait au moins 2 ou 3 pour étendre la clientèle potentielle...

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Re: NSX 2 = 550ch

le Mer 12 Sep - 20:52
Mouais c'est vrai mais son retard risque de lui coûter très cher face à la concurrence nettement plus dynamique...

Généralement, chez nous on a le choix entre 2 moteurs pour chaque modèle et autant avec les boîtes. 2 boîtes que l'on peut faire des combinaisons avec les moteurs...

Mais chez vous j'imagine qu'il faut des moteurs encore de plus petites cylindrés, genre des 85 ou 100 ch. J'imagine que cela doit coûter plus cher de développer des moteurs spécifiques à l'Europe où contrairement à d'autres constructeurs qui peuvent miser avec leurs alliances avec d'autres et ainsi échanger leur mécanique. Exemple, Mitsubishi qui utilisent un chassis ou un moteur Peugeot dans leur gamme cf.: la Outlander et les Peugeot 4008...

Tandis que Honda reste un constructeur résolument indépendant et ne peut jouir de telles alliances pour profiter des baisses de coût...

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Re: NSX 2 = 550ch

le Jeu 13 Sep - 2:47
C'est clair que l'absence d'alliance est un vrai problème pour être présent sur toutes les gammes.
Honda investit sur énormément de modèles et sur encore plus de motorisations.

L'avantage c'est qu'on est sûr d'avoir du Honda.

Mais je sais pas si ils pourront continuer cette stratégie. Même Toyota commence à faire des échanges (avec PSA pour les châssis, avec BMW pour les moteurs).

Ce serait bien que Honda soit moins "fier".... et accepte de travailler avec d'autres pour réduire les coûts.

Concernant les gammes moteurs c'est clair qu'on a beaucoup plus de choix que vous, en tout cas sur les voitures européennes.
Une Renault ou une VW existe sans doute au moins dans 10 versions moteurs différentes... faut dire qu'on a aussi beaucoup de choix en diesel (sans doute même plus qu'en essence). Niveau boîte par contre on a pas forcément les automatiques compatibles avec tous les moteurs. En général c'est dispo que sur les motorisations un peu puissantes.

Les Japs, du coup, paraissent un peu faiblards au niveau du choix. Comme les coréens d'ailleurs.
Souvent ils ne proposent que 3 ou 4 versions moteurs.
Et chez Honda c'est pire, c'est souvent 2 versions, 3 maxi.
Et même si je suis pas fan, le petit diesel qui va arriver sur Civic/CRV/... va sans doute très grandement faire du bien aux ventes en Europe et en France/Belgique notamment.

On annonce aussi une version légèrement revue du CRZ. 6ch supplémentaires sur le thermique, 6ch supplémentaires sur l'électrique (+couple en hausse !). Batteries au Li-Ion (+ puissantes ? + légères ?).
Un mode S+ (Sport + ?).
Conso en baisse.
C'est pas vraiment une version sport, mais ça pourrait donner un petit coup de fouet aux ventes ?

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Re: NSX 2 = 550ch

le Jeu 13 Sep - 19:48
C'est surtout que Honda n'offre que peu de modèle et les gammes sont limitées à mon avis... Il n'y a pas bcp de choix alors que la concurrence occupe le plus possible le terrain. Honda se contente d'offrir un modèle sur chaque créneau et la concurrence a bien souvent une meilleure visibilité, un meilleur choix/prix ou enfin, le client finit souvent par porter son attention sur ceux qu'offre la concurrence bien souvent. Quand Honda occupe un créneau en particulier, le succès n'est pas tjrs au R-V. Exemple, dans le secteur du luxe avec la marque Acura...

Sinon pour ce qui de cette "fierté", je pense que c'est surtout positif pour ses quelque rares fans? ;-) Genre un Soïchi? Pas sûr qu'il soit d'accord avec toi... Mais bien sûr, ce n'est peut-être pas une décision rationnelle sur le plan strictement "business".

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Re: NSX 2 = 550ch

le Dim 18 Aoû - 6:22
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Re: NSX 2 = 550ch

le Lun 19 Aoû - 16:48
Mouais...

C'est encore que le concept... Il y aura surement des modifications sur les versions finales...

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Re: NSX 2 = 550ch

le Lun 26 Aoû - 5:37
Erwinminator a écrit:Mouais...

C'est encore que le concept... Il y aura surement des modifications sur les versions finales...
Mouais... C'est sûr qu'un Kia Carnival avait plus sa place à Pebble Beach - concours d'élegance - que cette merde de Honda.haha 

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Re: NSX 2 = 550ch

le Lun 26 Aoû - 13:38
Tut... tut... Depuis l'arrivée de Peter Schreyer dans le département design de Kia, au moins les Kia ont une personnalité contrairement aux insipides Honda et Acura dont les récentes RLX et RDX-MDX risquent de frapper le mur... Une flop annoncée... La pente sera encore plus raide avant de pouvoir se frotter aux allemandes et même aux Lexus...

Pendant ce temps là, les Coréennes ne cessent de monter en gamme et prendre des parts de marché à Honda...

http://youtu.be/AhdFtqMKx5Y

http://youtu.be/EvhND1j54pU


Honda lui, ne propose qu'une R8 à sa sauce en teasant 2 ans à l'avance un truc qu'on ne pourra même pas appeler une supercar et qui fera pâle figure face à des rivales comme Porsche ou Ferrari pour ne citer que ceux-là...

Et dire que dans leurs gènes, ils prétendent avoir eu une tradition de sportivité, de compétition automobile et de course qui coulent dans leur sang...

Mouais... ya franchement pas de quoi exciter et bander un minou...

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Re: NSX 2 = 550ch

le Mar 27 Aoû - 8:55
BMW i8 = 380ch.
CQFD.

Honda ne va pas taper dans la catégorie des Veyron, LaFerrari, McLaren P1,...
On est pas sur des caisses à 1 millions de boules !!!!
Faut arrêter le délire.

Une R8 ? A oui ! Cette Lambo rebadgée.
Ouai... On part quand même sur de l'hybride. On peut pas vraiment comparer ça a une R8.
Enfin bon...

Si tu préfères te palucher sur des Kia vulgaires ersatz d'allemandes/anglaises/italiennes. C'est ton droit le plus strict.

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Re: NSX 2 = 550ch

le Mar 27 Aoû - 18:57
iaka a écrit:BMW i8 = 380ch.
CQFD
Gnéeehh? What the fuck ?!?  Ce n'est encore qu'un concept...

iaka a écrit:Honda ne va pas taper dans la catégorie des Veyron, LaFerrari, McLaren P1,...
On est pas sur des caisses à 1 millions de boules !!!!
Faut arrêter le délire.
Justement, c'est ça qui marque les esprits... et ce qui marque les esprits fait vendre, la meilleure vitrine possible pour une marque et pour le constructeur... ripeer

Et pis chaque année, il y a de plus en plus riche milliardaire dans le monde... Les vraies clients de ces supercars sont les riches nababs du Moyen-Orient, au Quatar notamment qui sont partout dans les pubs... Le PSG n'appartient-il pas aux intérêts quatariotes? C'est probablement eux qui va sauver ton club et le faire entrer dans le cercle des grands comme Barcelone, MANU et qui vont pouvoir les rivaliser pour les titres des League des Champions à chaque année.

iaka a écrit:Si tu préfères te palucher sur des Kia vulgaires ersatz d'allemandes/anglaises/italiennes. C'est ton droit le plus strict.
Ah parce que les Honda c'est différents? C'est pourtant eux la concurrence à abattre... Honda n'arrive même pas à se faire connaître en Europe alors... Je suis presque certain qu'il y a plus de Kia qui se vende en Europe que de Honda...

Et puis, qu'a Honda pour se démarquer des autres constructeurs? L'histoire, la tradition? Tu parles, elle n'arrive même plus à gagner dans les compétitions où elle participe...

Des nouvelles en WTCC? En endurance? en rallyes? Si c'est si tranquille, ça doit être parce qu'il n'y a pas de news intéressantes, encore moins des victoires...

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Re: NSX 2 = 550ch

le Mer 28 Aoû - 7:32
Ridicule.

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Re: NSX 2 = 550ch

le Mer 28 Aoû - 19:11
C'est tout ce que t'as à dire? Je t'ai bouché un coin?

C'est que la vérité n'est pas loin alors... Laughing

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Re: NSX 2 = 550ch

le Jeu 29 Aoû - 13:01
Non c'est plutôt suffisamment affligeant que ça ne donne pas du tout envie d'argumenter...

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Re: NSX 2 = 550ch

le Jeu 29 Aoû - 14:48
Affligeant? C'est pourtant là des faits et des arguments tout à fait valable...

Pourquoi ne pas avouer tout simplement le fait que j'ai raison sur ce coup-ci... parce que tu ne veux pas reconnaître que tu as tord par ta mauvaise foi?

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Re: NSX 2 = 550ch

le Ven 30 Aoû - 5:50
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:BMW i8 = 380ch.
CQFD
Gnéeehh? What the fuck ?!?  Ce n'est encore qu'un concept...
FAUX !
Le proto roule. Et les spécifications sont officialisées par BMW.
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Honda ne va pas taper dans la catégorie des Veyron, LaFerrari, McLaren P1,...
On est pas sur des caisses à 1 millions de boules !!!!
Faut arrêter le délire.
Justement, c'est ça qui marque les esprits... et ce qui marque les esprits fait vendre, la meilleure vitrine possible pour une marque et pour le constructeur... ripeer

Et pis chaque année, il y a de plus en plus riche milliardaire dans le monde... Les vraies clients de ces supercars sont les riches nababs du Moyen-Orient, au Quatar notamment qui sont partout dans les pubs... Le PSG n'appartient-il pas aux intérêts quatariotes? C'est probablement eux qui va sauver ton club et le faire entrer dans le cercle des grands comme Barcelone, MANU et qui vont pouvoir les rivaliser pour les titres des League des Champions à chaque année.
Ridicule.
Ce sont des modèles en série ultra limitées. Quelques centaines d'exemplaires.
Ferrari ou McLaren vivent en vendant des 458 ou des MP4-12C.
Honda est une marque bien plus généraliste. Et si ils veulent vendre leur NSX il faut qu'elle soit abordable et rapide à construire.
C'est pas en faisant de l'artisanat de luxe qu'ils y arriveront.

La concurrence c'est la 911, la 458, la GTR, la V8 Vantage, l'i8,...

D'ailleurs elle est où la KIA à 1 million de $ ???

Et même la KIA concurrente de NSX ?
Ah ! Y en a pas. OK.

Tu critiquais Honda quand ils se retiraient de la F1, quand ils n'avaient plus de vraie sportive, etc...
Tu encenses Kia et Hyundai qui ne font ni sport auto sérieux ni voiture de sport.

Et maintenant que Honda annonce son retour en F1 en plus de ses autres programmes sportifs multiples (SuperGT, LMS, Indy, WTCC, MotoGP, Superbike, etc...), qu'ils vont refaire de vraies sportives (NSX et Civic en attendant le petit roadster électrique) tu dis que c'est nul...

Et après c'est moi qui suit de mauvaise foi.
Mais bon je te laisse déblatérer ton flot de critiques, suis fatigué de répéter toujours les mêmes choses sur Honda.
Erwinminator a écrit:
...
Des nouvelles en WTCC? En endurance? en rallyes? Si c'est si tranquille, ça doit être parce qu'il n'y a pas de news intéressantes, encore moins des victoires...
L'important c'est de participer !
Ca prouve que la marque a envie de sport. A envie de progresser, de travailler sur la performance.
C'est déjà une bonne chose et ça change de ces années de disettes où ils ont essayé de faire comme les coréens : rien.
Faire des caisses fades et engranger les bénéfs'.

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Re: NSX 2 = 550ch

le Ven 30 Aoû - 18:48
iaka a écrit:La concurrence c'est la 911, la 458, la GTR, la V8 Vantage, l'i8,...
Oui ok, mais sincèrement, entre ces modèles concurrentes et ton NSX, que vont choisir les futurs clients? À part la GTR, ces marques sont bien plus prestigieuses que ton Honda... Même à considérer que la NSX est bien moins chère,  les gens préfèreront toujours ces marques plutôt que la Honda... il s'en vendra tjrs plus de Porsche et de Ferrari que de Honda NSX.

iaka a écrit:D'ailleurs elle est où la KIA à 1 million de $ ???

Et même la KIA concurrente de NSX ?
Ah ! Y en a pas. OK.
C'est encore une jeune compagnie... et elle commence tout doucement à entrer dans le secteur du luxe, une catégorie qu'elle n'aura probablement pas de mal à séduire d'avantage que les Acura moches et peu inspirées...

iaka a écrit:Tu critiquais Honda quand ils se retiraient de la F1, quand ils n'avaient plus de vraie sportive, etc...
Tu encenses Kia et Hyundai qui ne font ni sport auto sérieux ni voiture de sport.

Et maintenant que Honda annonce son retour en F1 en plus de ses autres programmes sportifs multiples (SuperGT, LMS, Indy, WTCC, MotoGP, Superbike, etc...), qu'ils vont refaire de vraies sportives (NSX et Civic en attendant le petit roadster électrique) tu dis que c'est nul...
Pourtant, Honda a bien réduit son budget en motoGP par exemple... En LMS, ils ne font même plus de chassis, mais les font faire par la sous traitance... ripeer Et en Indy, elle se fait bouffer par la concurrence au niveau de la puissance... Spécialiste en motoriste, tu parles... Et qu'en sera t-il en F1?

Tiens, un prédiction: Honda sera bien obligée de se retirer d'une de ces engagements pour économiser un peu d'argent et se concentrer sur la F1... Disons, en Indy?

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
...
Des nouvelles en WTCC? En endurance? en rallyes? Si c'est si tranquille, ça doit être parce qu'il n'y a pas de news intéressantes, encore moins des victoires...
L'important c'est de participer !
Ca prouve que la marque a envie de sport. A envie de progresser, de travailler sur la performance.
C'est déjà une bonne chose et ça change de ces années de disettes où ils ont essayé de faire comme les coréens : rien.
Faire des caisses fades et engranger les bénéfs'.
Gaspillage d'argent oui! Il est où le retour sur investissement si on gagne pas souvent? D'ailleurs le retour de Honda en 2015 se fera en tant que fournisseur de moteur GRATUIT pour McLaren... sinon qui voudrait s'allier avec Honda si son moteur en coûtait autant que la concurrence? C'est tout dire... Tandis que les autres vendent leurs moteurs pour des millions et s'endettent (SAUBER), Honda lui, est obligé de les fournir gratuitement, même pas en prix réduits pour convaincre les autres écuries de s'associer avec lui...

Et d'ailleurs, ce n'est qu'avec McLaren que Honda fournit ces moteurs pour le moment... Où sont les autres si c'est gratuit? Tout cela démontre un peu la confiance encore mitigée placé en Honda pour sa mécanique.

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Re: NSX 2 = 550ch

le Sam 31 Aoû - 10:32
McLaren man. ! C'est McLaren !!!
On est pas chez ToroRosso ou Marussia qui eux payent plein pot leurs moteurs.

Franchement je préfère que Honda offre son moteur à McLaren que de le vendre à Marussia ou Catheram.

Tu crois vraiment que Honda est mal vu dans le paddock F1.
Pauvre de toi.
Toute personne sérieuse en F1 prend cette marque très au sérieux.
Ce serait idem avec un retour de Ford, BMW ou Toyota.
Ce sont des constructeurs qui ont tous prouvés qu'ils savaient faire !
Et Honda d'autant plus qu'ils ont embauchés de très grosses têtes pour leur retour.

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Re: NSX 2 = 550ch

le Lun 2 Sep - 19:08
Ah oui? Qui ça?

Le passé est le passé... Et je te rappelle que Honda avait une triste réputation à son retour en F1 avec B.A.R... Les moteurs barbec tu t'en souviens j'espère...

Avec ce retour en 2015, c'est à recommencer à zéro... Honda devra prouver encore une fois sa maîtrise de la technique avec ces nouvelles règlementations...

Les écuries de milieu de peloton préfèreront sans doute rester avec des valeurs sures comme Ferrari ou Renault par exemple, plutôt que de s'y risquer avec Honda... Et d'ailleurs, Sauber a renouveller son contrat avec Ferrari plus tôt il y a quelques semaines... Même chose pour Williams qui s'est tourner vers Renault... Quitte à payer plus chère ou même pour le même prix, certaines de ces écuries préfèreront renouveler leurs ententes comme pour Force India et Mercedes par exemple, plutôt que de prendre un risque avec un nouveau venu comme Honda.

D'ailleurs, qui d'autres que McLaren Honda a signé dis-moi?

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Re: NSX 2 = 550ch

le Mar 3 Sep - 2:18
Personne, vu que c'est exclusif.

Pour le reste, on verra.
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Re: NSX 2 = 550ch

le Mar 3 Sep - 13:44
Parler de "valeur sûre" quand on se prépare à une vraie révolution au niveau moteur c'est un peu exagéré non ?
Turbo + V6 + cylindrée + Super KERS...

Ca va forcément péter après des années avec des règlements et des architectures très figées (pour rappel le passage au V10 3L vers V8 2.4L a été très facile : on enlève 2 cylindres).

Par contre tu as raison. Honda arrivera avec un an de retard par rapport aux autres... qui auront donc une saison de plus pour fiabiliser.

Pour le reste Stef a tout dit.
Et a ruiné ta théorie fumeuse comme quoi personne ne voudrait de Honda.

McLaren man ! McLaren !!!
Ca reste l'un des monstres de la F1. Mauvaise saison ou pas. Avec la Scuderia c'est l'une des 2 plus importantes écurie F1.
Je les met devant RBR car ils font parti de l'historique.

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Re: NSX 2 = 550ch

le Mar 3 Sep - 17:32
iaka a écrit:Parler de "valeur sûre" quand on se prépare à une vraie révolution au niveau moteur c'est un peu exagéré non ?
Turbo + V6 + cylindrée + Super KERS...
iaka a écrit:Par contre tu as raison. Honda arrivera avec un an de retard par rapport aux autres... qui auront donc une saison de plus pour fiabiliser.
Tu réponds toi-même à ta propre question... Ferrari et Renault ne se sont jamais retirées de la F1 et de la compétition, donc, plus d'expérience, stabilité du staff technique, pas d'ingénieur recrue issu des caisses civiles comme Honda l'avait fait avec B.A.R...

iaka a écrit:Pour le reste Stef a tout dit.
Et a ruiné ta théorie fumeuse comme quoi personne ne voudrait de Honda.
Que nenni... Pourquoi s'enfermer dans l'exclusivité avec McLaren si on peut vendre son moteur à d'autres écuries et ainsi rentabiliser un peu l'investissement? Je te rappelle que Honda fournit son moteur gratuitement à McLaren... Donc, si en plus, elle peut la vendre à d'autres écuries qui veulent, je ne vois pas en quoi c'est un inconvénient? D'ailleurs, Ferrari le fait et Renault aussi, ce qui n'empêche pas les RBR d'être champion du monde plusieurs fois consécutive et Lotus à la peine... En plus, s'il advenait que d'autres écuries motorisées par Honda gagnaient aussi, c'est tout bénef pour Honda...  

iaka a écrit:McLaren man ! McLaren !!!
Ca reste l'un des monstres de la F1. Mauvaise saison ou pas. Avec la Scuderia c'est l'une des 2 plus importantes écurie F1.
Je les met devant RBR car ils font parti de l'historique.
Et alors?... Cela n'empêche pas Honda de se concentrer sur McLaren et de vendre son moteur à d'autres sans trop perdre d'énergie et bouffer les ressources... D'ailleurs, à ce que je sache Renault est devenu maintes fois CdM grâce à RBR alors que les Lotus se cherche encore...

Alors où est le problème? Bref, faudrait que t'arrêtes de suivre le Stef tout le temps hein... ripeer

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Re: NSX 2 = 550ch

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