Honda, F1, McLaren-Honda, Civic

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NSX 2 = 550ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
iaka
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Mar 10 Jan - 13:10

J'aime beaucoup l'ILX.
J'espère juste que la version hybride avec le 1.5L sera plus musclée que celle du CR-Z ?
En tout cas c'est pas mal comme alternative à la Civic pour ceux qui cherchent un truc plus classe non ?

La NSX est superbe.
Comme on me l'avait dit elle sera réservée au marché américain.
Concernant les spécifications ne fait pas la fine bouche.
Tu voulais de la boîte double embrayage tu l'as.
Ils y ajoutent un moteur IMA de 30KW.
Un V6 de plus de 300ch plus ces 30KW c'est déjà au mini 350-360ch.
Ajoutes à ça les 40KW dans les roues avants et on dépasse largement les 400ch avec une gestion dynamique du couple et de la puissance sur chaque roues (tu peux avoir une roue qui inverse la puissance par rapport à l'autre).
J'attends de voir mais ça promet des vitesses de passage en courbes spectaculaires.

Je te trouve bien indulgent avec Toy' sur le coup ?
Le Land Cruiser est juste immonde. Je préfère encore le RDX.

VTi
Moulin à parole

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Mar 10 Jan - 14:19

Il est made in china le land cruiser , non ??
Revenir en haut Aller en bas
iaka

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Mar 10 Jan - 18:24

C'est clair. On dirait une mauvaise copie chinoise. vomi

iaka

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Mar 10 Jan - 18:34

Erwinminator a écrit:
...
La NSX, c'est encore la version concept qu'ils nous sortent et il y a quelques différences selon les sites... donc difficile de savoir quelle sera sa forme définitive... Mais à priori, c'est pas si pire que ça finalement... dommage seulement que sur le plan technique, c'est juste un V6 et pas qqch de plus musclé et radicale vu le design...

...
Faut peut-être réaliser qu'on est en 2012 non ???
Que les V8 ou V12 de 6 litres de cylindrées c'est plus juste radical, c'est aussi complètement en dehors de la réalité de notre planète.

Honda en 1990 faisait déjà rire avec son modeste V6.

Là il s'agit encore d'un V6, avec une cylindrée un peu plus importante, mais surtout une injection directe et 3 moteurs électriques en complément.
Que vouloir de plus aujourd'hui ???
Honda va proposer une sportive qui fera pas 400g/km de CO2.
Je trouve ça très chouette cette idée de vouloir faire une vraie sportive mais autrement.

Accessoirement le V6 c'est aussi le futur de la F1.
Faut arrêter avec l'escalade et passer dans le XXIe siècle.

Ce que je trouve dommage c'est que le développement soit mené par Honda Racing Development USA.
Ont-ils les mêmes moyens qu'au Japon ?
Et surtout 3 ans c'est trop long. D'ici là la concurrence à le temps de travailler à son alternative.

Erwinminator

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Mer 11 Jan - 0:53

iaka a écrit:
J'aime beaucoup l'ILX.
J'espère juste que la version hybride avec le 1.5L sera plus musclée que celle du CR-Z ?
En tout cas c'est pas mal comme alternative à la Civic pour ceux qui cherchent un truc plus classe non ?
Mouais... il a un air de déjà vu... vue de côté, sur la porte arrière, ils ont copié les Lexus, voire même la nouvelle Subaru Legacy et peut-être même la Suzuki Kizashi...

iaka a écrit:
La NSX est superbe.
Comme on me l'avait dit elle sera réservée au marché américain.
Concernant les spécifications ne fait pas la fine bouche.
Tu voulais de la boîte double embrayage tu l'as.
Ils y ajoutent un moteur IMA de 30KW.
Un V6 de plus de 300ch plus ces 30KW c'est déjà au mini 350-360ch.
Ajoutes à ça les 40KW dans les roues avants et on dépasse largement les 400ch avec une gestion dynamique du couple et de la puissance sur chaque roues (tu peux avoir une roue qui inverse la puissance par rapport à l'autre).
J'attends de voir mais ça promet des vitesses de passage en courbes spectaculaires.
iaka a écrit:
Faut peut-être réaliser qu'on est en 2012 non ???
Que les V8 ou V12 de 6 litres de cylindrées c'est plus juste radical, c'est aussi complètement en dehors de la réalité de notre planète.

Honda en 1990 faisait déjà rire avec son modeste V6.

Là il s'agit encore d'un V6, avec une cylindrée un peu plus importante, mais surtout une injection directe et 3 moteurs électriques en complément.
Que vouloir de plus aujourd'hui ???
Honda va proposer une sportive qui fera pas 400g/km de CO2.
Je trouve ça très chouette cette idée de vouloir faire une vraie sportive mais autrement.

Accessoirement le V6 c'est aussi le futur de la F1.
Faut arrêter avec l'escalade et passer dans le XXIe siècle.
Ça c'est l'argument pour les PD... Je te ferais remarquer que jamais on a vendu autant de véhicule de luxe et sportive malgré la crise économique qu'on connaît... Les constructeurs historiques n'ont jamais autant vendu de caisse. Bentley, Rolls-Royce, Audi, Mercedes, Porsche et cie ont explosé leur record de vente... Les multimillionnaires n'en ont rien à foutre de tout le tapage médiatique sur les éco-voitures... Tout ce qu'ils veulent, c'est tjrs plus: plus puissants, plus luxueuses et plus performants... Je vois très mal Ferrari et Porsche proposer des caisses moins puiissantes que la génération précédentes. Ce serait un non sens débile!

Son concurrent direct, Lexus-Toyota offre plus de 550 ch pour sa LFA... Enfin, pour ce qui est de la F1, il ne faudrait pas oublier que Honda n'est plus dans le circuit... Moteur V6 F1 et moteur V6 sur les produits en vente: ===> aucun lien... Ferrari continue à vendre des modèles toujours plus puissants avec les gros V12... et ça se vend à la tonne.

Ce qui me fait dire que cette Acura NSX n'est pas une super-car... juste un modèle de moyen de gamme certainement...

iaka a écrit:
Je te trouve bien indulgent avec Toy' sur le coup ?
Le Land Cruiser est juste immonde. Je préfère encore le RDX.
T'es fou? Cette RDX est plus laide... Quand à la Land-Cruiser, il n'a pas bcp évolué... C'est tjrs la même caisse utilisée par l'ONU par exemple... et ce n'est pas made in China... C'est solide et éprouvée mécaniquement... Côté design, ça a à peine changé avec quelques petites retouches et ajouts comme les leds etc... Je le trouve tout à fait conventionnel et presque sobre...

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Mer 11 Jan - 12:44

T'as des goûts de chiottes alors.
Ce Land Cruiser est juste trop laid. Le profil date des années 90 avec une calandre pour les ruscoff' ou les chinese'.
Beurk.

La LFA n'est pas la concurrente de la NSX. C'est beaucoup trop cher.
La NSX sera plutôt une concurrente d'une Porsche 911 Carrera, d'une Audi R8 ou d'une Evora S.
Certe c'est moins luxe, bling-bling, fashion, mais c'est pas moyenne gamme, faut pas exagérer.

Concernant les riches qui se foutent de la pollution etc...
tant mieux pour eux.
C'est comme la crise, ça ne les touchent pas.

Mais moi je m'en tape des milliardaires . On fait déjà assez de produits pour eux comme tu le dis.
Ferrari, Lambo, Bentley, Rolls, Aston,... ils ont l'embarras du choix pour trouver la caisse la plus "m'as-tu-vu" du marché.
Je préfère une NSX ou une Evora S, plus discrète, beaucoup moins chère mais pas vraiment moins efficace sur piste.

Arrêtes avec le V6... C'est un V6 hybride. Ca vaut largement un V8. Et si le poids de l'auto est contenu ce sera bien plus efficace.
On parle pas de moins puissant. Ce V6 hybride fera plus de 400ch, avec surtout un couple énorme (de V8 ou V10). On est bien au dessus des perf' du V6 3.2L atmosphérique de la NSX initiale.
Et pourquoi faire forcément comme les autres ?
Lexus sort une LFA V10 monstrueuse. Pourtant ça ne change pas grand chose. Ils ne font pas spécialement parler d'eux, à part chez quelques passionnés.
Une caisse qui a coûté une fortune en développement et qui ne sera jamais vendue en quantité suffisante pour être rentable.
Honda préfère viser une clientèle (aisée) beaucoup plus large. Comme Nissan avec sa GT-R.
Pas sûr que ça marche autant ?
Mais à mon avis la cible est bien plus rentable...
Et finalement cette GT-R fait bien plus parler d'elle que la LFA.
Grâce à son rapport Q/P. Grâce à l'efficacité redoutable de sa transmission 4x4 ultra-élaborée. Elle surprend tout le monde et bouscule les standards allemands.
Si Honda sort une hybride super performante et super agile elle pourrait aussi faire parler d'elle.
La légende Porsche c'est pas la Carrera GT ou la 959. C'est la mythique 911. Une voiture évolutive, mais pour l'immense majorité de la gamme absolument pas ultra-radicale.

Maintenant faut que Honda confirme les promesses de cette transmission SH-AWD.
Va falloir qu'ils développent un truc redoutablement agile.
Y a du boulot.

Erwinminator

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Jeu 12 Jan - 4:11

iaka a écrit:
T'as des goûts de chiottes alors.
Ce Land Cruiser est juste trop laid. Le profil date des années 90 avec une calandre pour les ruscoff' ou les chinese'.
Beurk.
Ben... cette Land-Cruiser est bcp mieux regardable que les nouvelles Honda Cross-Tourer, l'actuel RDX et la Odyssey... Si tu crois que les design récents ou modernes sont mieux lotis...

iaka a écrit:
La LFA n'est pas la concurrente de la NSX. C'est beaucoup trop cher.
La NSX sera plutôt une concurrente d'une Porsche 911 Carrera, d'une Audi R8 ou d'une Evora S.
Certe c'est moins luxe, bling-bling, fashion, mais c'est pas moyenne gamme, faut pas exagérer.
Ben quand je disais moyen de gamme, ben c'est sûr que ça ne jouais pas dans la même catégorie que les vraies supercar comme les Ferrari ou les Lambo à moteur V12...

Sinon, t'as bien fait de mentionner la Porsche 911 Carrera car la série 911 se décline en plusieurs versions dont les turbo et les GT2-GT3 qui sont pas mal plus extrême... donc, cette future NSX ne fait pas partie de cette catégorie...

iaka a écrit:
tant mieux pour eux.

Mais moi je m'en tape des milliardaires . On fait déjà assez de produits pour eux comme tu le dis.
Ferrari, Lambo, Bentley, Rolls, Aston,... ils ont l'embarras du choix pour trouver la caisse la plus "m'as-tu-vu" du marché.
Je préfère une NSX ou une Evora S, plus discrète, beaucoup moins chère mais pas vraiment moins efficace sur piste.
Justement, c'est pourtant là que les caisses se vendent le plus avec le plus de rentabilité... Parlant de la Lotus Evora, je trouve que son look n'est pas aussi réussi, ni aussi sexy... et je n'ai pas vraiment entendu parler d'elle dans les médias... J'ai pas l'impression qu'elle soit un succès dans les ventes, surtout depuis que la compagnie a des problèmes (financiers?) Quant à son efficacité???... Qui sait? J'ai rien vu dans la presse qui parle d'elle...

Je le répète mais Honda a besoin de renouveler son image sportive et ça prend une image forte... chose qui se reproduira probablement pas avec cette NSX...

iaka a écrit:
Arrêtes avec le V6... C'est un V6 hybride. Ca vaut largement un V8. Et si le poids de l'auto est contenu ce sera bien plus efficace.
On parle pas de moins puissant. Ce V6 hybride fera plus de 400ch, avec surtout un couple énorme (de V8 ou V10). On est bien au dessus des perf' du V6 3.2L atmosphérique de la NSX initiale.
Et pourquoi faire forcément comme les autres ?
Lexus sort une LFA V10 monstrueuse. Pourtant ça ne change pas grand chose. Ils ne font pas spécialement parler d'eux, à part chez quelques passionnés.
Une caisse qui a coûté une fortune en développement et qui ne sera jamais vendue en quantité suffisante pour être rentable.
Honda préfère viser une clientèle (aisée) beaucoup plus large. Comme Nissan avec sa GT-R.
Pas sûr que ça marche autant ?
Mais à mon avis la cible est bien plus rentable...
Et finalement cette GT-R fait bien plus parler d'elle que la LFA.
Grâce à son rapport Q/P. Grâce à l'efficacité redoutable de sa transmission 4x4 ultra-élaborée. Elle surprend tout le monde et bouscule les standards allemands.
Si Honda sort une hybride super performante et super agile elle pourrait aussi faire parler d'elle.
La légende Porsche c'est pas la Carrera GT ou la 959. C'est la mythique 911. Une voiture évolutive, mais pour l'immense majorité de la gamme absolument pas ultra-radicale.

Maintenant faut que Honda confirme les promesses de cette transmission SH-AWD.
Va falloir qu'ils développent un truc redoutablement agile.
Y a du boulot.
Attends un peu... la puissance de NSX est loin d'être confirmé encore... Tu parles de 400ch alors qu'elle n'est pas encore sortie... C'est loin d'être certain... Ensuite, tu la compare à la 911... Sauf que la 911 évolue souvent et régulièrement (cycle de 4-5 ans?) Ce qui est loin d'être le cas avec l'ancienne NSX où elle n'a que très peu évoluée... Même chose avec la GT-R qui vise directement la 911 turbo au niveau de la puissance.

La Lexus ne s'est peut-être vendu autant car il était prévu qu'elle serait une édition limitée... mais je suis d'accord avec toi qu'elle n'aura pas la même aura ni le succès qu'une Carrera GT par exemple... Le problème je pense vient du fait qu'elle n'est franchement pas très sexy au niveau look... Pour que la sauce prenne, il faut plusieurs facteurs qui, mis ensemble fasse d'une création automobile, une légende, une vraie caisse de collection qui prendra de la valeur avec le temps... Il faut aussi qu'il y ait une histoire derrière le constructeur, un passé sportif glorieux par exemple... ce que Toyota ou Lexus n'a pas... Au niveau technique, il n'y a rien à redire, ça équivaut une Ferrari ou Porsche, mais cette Lexus est ratée au niveau design et je pense que c'est la raison principale qui fait qu'elle ne soit pas classé dans la même catégorie qu'une 918 Spyder ou une Carrera GT par exemple.

Maintenant avec la NSX, son succès commercial est loin d'être garantie... Ses rivales sont probablement la R8, la 911 Carrera, la GT-R et la Evora + les muscles car américaines... Maintenant, la R8 est-elle un succès dans les ventes? Moi, personellement, elle me laisse totalement froid... J'aime pas ses lignes... c'Est pas forcéement laides mais c'Est pas non plus spécialement réussie ni très sexy...

Je n'ai pas les chiffres, mais si elle est un succès commercial, alors que peut-être la future NSX a ses chances, maintenant qu'on connait ses lignes... il reste à voir la réaction du public lors de la présentation du prototype au salon de Détroit...

Il reste que moi, tu connais mes opinions à ce sujet... Je préfère une vraie supercar à la LFA...

Si cette LFA n'est pas une franche réussite au niveau design, je trouve par contre la nouvelle LF-LC beaucoup plus intéressante... On pense qu'elle remplacera l'ancienne SC-430...

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Jeu 12 Jan - 12:09

Erwinminator a écrit:

Sinon, t'as bien fait de mentionner la Porsche 911 Carrera car la série 911 se décline en plusieurs versions dont les turbo et les GT2-GT3 qui sont pas mal plus extrême... donc, cette future NSX ne fait pas partie de cette catégorie...
Avec plus de 400ch et son architecture elle sera pourtant plus proche en perf' d'une GT3 ou d'une Turbo que d'une Carrera.
Erwinminator a écrit:

iaka a écrit:
tant mieux pour eux.

Justement, c'est pourtant là que les caisses se vendent le plus avec le plus de rentabilité...
Complètement faux. D'où tu sors ça ?
Quand Porsche vend une GT2 il a vendu 1000 Carrera "ordinaire"... sans parler des Cayman S ou R.
Même Ferrari vend 100 F458 (son modèle de "base") pour une ou 2 FF ou F599.
Chez les constructeurs de luxes ou de sport ce sont les petits modèles qui se vendent le mieux et permettent de dégager un vrai profit.
Erwinminator a écrit:

Parlant de la Lotus Evora, je trouve que son look n'est pas aussi réussi, ni aussi sexy... et je n'ai pas vraiment entendu parler d'elle dans les médias... J'ai pas l'impression qu'elle soit un succès dans les ventes, surtout depuis que la compagnie a des problèmes (financiers?) Quant à son efficacité???... Qui sait? J'ai rien vu dans la presse qui parle d'elle...
L'Evora est un flop, l'Evora S par contre est bien plus sympa.
Mais c'est clair qu'avec l'image de l'Elise/Exige (un carton incroyable depuis 15 ans) ils ont du mal à se faire une image dans la GT "confortable".
Le soucis de l'Evora S aussi c'est qu'elle est sortie en même temps que Lotus présentait son avenir avec son nouveau design...
Je crois que les gens ont pensés que c'était un modèle de transition qui serait trop rapidement obsolète.
Du coup ils préfèrent se rabattre sur une 911 qui elle ne bougera pas trop.
Erwinminator a écrit:

Je le répète mais Honda a besoin de renouveler son image sportive et ça prend une image forte... chose qui se reproduira probablement pas avec cette NSX...
Pourquoi ?
L'enthousiasme pour ce concept semble pourtant palpable sur le net.
Erwinminator a écrit:

Attends un peu... la puissance de NSX est loin d'être confirmé encore... Tu parles de 400ch alors qu'elle n'est pas encore sortie... C'est loin d'être certain...
T'as raison. Ce sera plus.
Les 400ch je les sors pas de nulle part.
C'est la performance de la nouvelle plateforme SH-AWD Earth Dream présentée il y a quelques semaines.
On sait que ce sont les spécifications pour la future RL.
300ch thermique avec le V6 de 3.5L VTEC avec injection directe.
70KW (100ch) d'IMA sur les 3 moteurs électriques.
Total 400ch. Le compte est bon.

Mais par ailleurs ils ont bien dit que le moteur V6 serait développé pour la NSX dans une configuration plus pointue.
Donc on peut modestement espérer 330ch et pourquoi pas 350 ou 360ch rien que pour le V6.
400 ch c'est donc une estimation très très basse... On sera plutôt aux alentours de 450ch.

Erwinminator a écrit:

Ensuite, tu la compare à la 911... Sauf que la 911 évolue souvent et régulièrement (cycle de 4-5 ans?) Ce qui est loin d'être le cas avec l'ancienne NSX où elle n'a que très peu évoluée...
Ca c'est très mal connaître la NSX. A chaque millésime elle a évoluée ou presque.
Même si la puissance n'a que peu évoluée (de 280 à 320ch avec un V6 entre 3 et 3.2L) tout le reste à énormément changé. Le châssis a été affinés, renforcés, les suspensions ont été plusieurs fois modifiées, les freins, la direction, la transmission et la boîte de vitesse. Entre une NSX de 1990 et une NSX de 1997 ou 2004 ça n'a pas grand chose à voir à part la carrosserie.
Et c'est justement ça qui fait sa légende chez les fans. Une voiture qui n'a pas arrêtée d'évoluer, de s'affiner.
Mais c'est vrai que ça ne se voit pas énormément.
Erwinminator a écrit:

Même chose avec la GT-R qui vise directement la 911 turbo au niveau de la puissance.
Honda ne veut pas succomber à la facilité du turbo.
Je trouve ça très bien.
Même BMW y succombe, reste Ferrari... et la LFA...
Erwinminator a écrit:

Maintenant avec la NSX, son succès commercial est loin d'être garantie... Ses rivales sont probablement la R8, la 911 Carrera, la GT-R et la Evora + les muscles car américaines... Maintenant, la R8 est-elle un succès dans les ventes? Moi, personellement, elle me laisse totalement froid... J'aime pas ses lignes... c'Est pas forcéement laides mais c'Est pas non plus spécialement réussie ni très sexy...
Oui la R8 est un succès.
Faut pas oublier que c'est la première supercar de la marque.
Mais son côté accessible et discret séduit.
Tout le monde ne veut pas rouler dans une Lambo orange fluo pour se faire remarquer.
La cible c'est clairement le client Porsche, qui préfère dans l'immense majorité une certaine discrétion.
Erwinminator a écrit:

Je n'ai pas les chiffres, mais si elle est un succès commercial, alors que peut-être la future NSX a ses chances, maintenant qu'on connait ses lignes... il reste à voir la réaction du public lors de la présentation du prototype au salon de Détroit...
Il reste que moi, tu connais mes opinions à ce sujet... Je préfère une vraie supercar à la LFA...
Si cette LFA n'est pas une franche réussite au niveau design, je trouve par contre la nouvelle LF-LC beaucoup plus intéressante... On pense qu'elle remplacera l'ancienne SC-430...
Ouai ça paraît probable. La SC-430 est quand même complètement dépassée aujourd'hui. Cette LF-LC doit préfigurer sa remplaçante...

Erwinminator

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Ven 13 Jan - 4:22

iaka a écrit:

Complètement faux. D'où tu sors ça ?
Quand Porsche vend une GT2 il a vendu 1000 Carrera "ordinaire"... sans parler des Cayman S ou R.
Même Ferrari vend 100 F458 (son modèle de "base") pour une ou 2 FF ou F599.
Chez les constructeurs de luxes ou de sport ce sont les petits modèles qui se vendent le mieux et permettent de dégager un vrai profit.
C'est vrai, je me suis mal exprimé... Je voulais plutôt dire que c'est les ultra haut de gammes que les marges sont les plus élevées...

iaka a écrit:
L'Evora est un flop, l'Evora S par contre est bien plus sympa.
Mais c'est clair qu'avec l'image de l'Elise/Exige (un carton incroyable depuis 15 ans) ils ont du mal à se faire une image dans la GT "confortable".
Le soucis de l'Evora S aussi c'est qu'elle est sortie en même temps que Lotus présentait son avenir avec son nouveau design...
Je crois que les gens ont pensés que c'était un modèle de transition qui serait trop rapidement obsolète.
Du coup ils préfèrent se rabattre sur une 911 qui elle ne bougera pas trop.
Ça sent peut-être la fin pour cette compagnie si elle ne réagit pas assez vite pour rétablir la situation... Elle me fait penser à Jaguar qui a changer de tout au tout son look, elle a fait table rase du passé avec l'actuel design... Je trouve que c'est risqué et ça n'a pas l'air de marcher trop-trop au niveau des ventes...

iaka a écrit:
Pourquoi ?
L'enthousiasme pour ce concept semble pourtant palpable sur le net.
Vouais mais n'oublie pas que ce n'est qu'un démonstrateur... le design final n'est pas encore établi... Moi, j'attends de voir à sa sortie en vente avant de dire qu'elle est pas mal...

iaka a écrit:
T'as raison. Ce sera plus.
Les 400ch je les sors pas de nulle part.
C'est la performance de la nouvelle plateforme SH-AWD Earth Dream présentée il y a quelques semaines.
On sait que ce sont les spécifications pour la future RL.
300ch thermique avec le V6 de 3.5L VTEC avec injection directe.
70KW (100ch) d'IMA sur les 3 moteurs électriques.
Total 400ch. Le compte est bon.

Mais par ailleurs ils ont bien dit que le moteur V6 serait développé pour la NSX dans une configuration plus pointue.
Donc on peut modestement espérer 330ch et pourquoi pas 350 ou 360ch rien que pour le V6.
400 ch c'est donc une estimation très très basse... On sera plutôt aux alentours de 450ch.
Mouais... on verra bien... Ça reste encore en deçà d'une R8 par exemple... Faut aussi voir comment elle se comportera face à ses rivales plus puissantes... La R8, c'est plus de 500ch il me semble?

iaka a écrit:

Ca c'est très mal connaître la NSX. A chaque millésime elle a évoluée ou presque.
Même si la puissance n'a que peu évoluée (de 280 à 320ch avec un V6 entre 3 et 3.2L) tout le reste à énormément changé. Le châssis a été affinés, renforcés, les suspensions ont été plusieurs fois modifiées, les freins, la direction, la transmission et la boîte de vitesse. Entre une NSX de 1990 et une NSX de 1997 ou 2004 ça n'a pas grand chose à voir à part la carrosserie.
Et c'est justement ça qui fait sa légende chez les fans. Une voiture qui n'a pas arrêtée d'évoluer, de s'affiner.
Mais c'est vrai que ça ne se voit pas énormément.
Justement, ça ne l'aiderait pas à se vendre si les changements sont trop peu perceptibles... Il y a pas que les fans et les connaisseurs à convaincre...

iaka a écrit:
Honda ne veut pas succomber à la facilité du turbo.
Je trouve ça très bien.
Même BMW y succombe, reste Ferrari... et la LFA...
Tant que les perfs sont au R-V et permettent d'être au niveau ou même dépasser ses rivales... Moi aussi, je ne vois pas d'inconvénient...

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Ven 13 Jan - 12:53

La R8 4.2 FSI (la version V8) c'est 420ch pour 1660Kg.
Ce sera pas difficile de faire mieux.
Après il y a la version V10. Mais elle se vend moins, les acheteurs préférant alors se tourner vers des Lambo ou Ferrari.

A mon avis la NSX 2 est clairement dans cette gamme de supercar d'entrée de gamme.
Plus performante qu'une R8 V8 ou qu'une Porsche Carrera S pour un prix sans doute similaire.
Mais derrière les élitistes F458, MP4-12C ou Lamb Gallardo.
Si ils arrivent à s'approcher des perfs des Porsche Turbo et R8 V10 mais avec un prix équivalent à une R8 V8 ce sera déjà très très bien.

Concernant Lotus le soucis c'est qu'ils veulent développer la gamme.
L'Evora ou les futurs modèles luxueux vont faire face à une concurrence acharnée, allemande, italienne,...
Mais leur cœur de métier, là où ils sont imbattables c'est l'Elise et l'Exige. La voiture de sport radicale super légère.
C'est le remplacement de l'Elise qui est le vrai pari/risque.
A mon avis si les GT ne marchent pas ils arrêteront.
Tant que l'Elise/Exige a du succès... ça ira.

Erwinminator

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Sam 14 Jan - 3:35

L'Elise et l'Exige sont encore produites? Il me semblait pourtant qu'elles ont été remplacé par ces mêmes Evora...

Lotus ne voulait pas se concentrer sur les modèles électriques aussi?

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Sam 14 Jan - 15:40

Non non. L'Elise et l'Exige reste leur cœur de gamme.
L'Evora c'est une tentative plus GT, pour concurrencer Porsche ?
Le soucis c'est que pas mal de revendeurs Lotus sont aussi des revendeurs Ferrari/Porsche/Lambo/...
Il arrive souvent qu'à un client ils vendent une Elise pour le sport (sorties circuits, stages de pilotages,...) en complément d'une lourde GT (Porsche ou autre) pour "tous les jours".
Pas sûr que le client d'une Porsche 911 accepte de remplacer celle-ci par une Evora encore...

La gamme Lotus :
http://www.lotuscars.com/en/lotus-range

L'Elise et l'Exige restent en avant.
Et la future Elise est prévue pour 2015.

Erwinminator

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Dim 15 Jan - 2:38

Je trouve les Elise et les Exige pas mal réussi comme design, contrairement à la Evora... C'est peut-être pour ça aussi qu'elle a du mal à se vendre?

Concernant le futur, leurs projets ne semblent pas si intéressant que ça à 1ère vue? Si la future Elise n'est pas trop mal, le reste a l'air plutôt moyen... Sauf peut-être pour la Ethos, une petite citadine hybride? Dans son cas, cela dépendra du prix demandé aussi... Si c'est trop cher, pas certain que les gens en voudront, même badgée Lotus...

Sinon, il me semblait que Lotus avait des problèmes financiers? Ils ont les moyens de leur ambition et de réaliser tous leurs projets?

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Lun 16 Jan - 11:09

Aucune idée.
On entend pas mal parler aussi de scission avec Proton qui ne va pas très bien...
Le constructeur qui détient Lotus depuis quelques années ne va pas bien et ils pourraient revendre ou rendre leur indépendance au constructeur british.

Erwinminator

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Mar 17 Jan - 4:04

Exact! C'est pourquoi, je ne suis pas certain de l'avenir de ce constructeur... encore moins s'il veut ré-obtenir son indépendance...

Et dans le cas où il serait mis en vente, je ne vois pas qui pourrait s'intéresser? Des sociétés d'investissement du Moyen-Orient? Ou peut-être encore les Coréens? Ça rehausserait l'image des fabricants coréens avec une touche sportive? Ils sont encore très peu présents en compétition automobile par exemple... Ça serait une une bonne idée de l'acquérir?

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Mar 17 Jan - 12:44

Renault-Nissan ?

Erwinminator

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Mer 18 Jan - 3:47

Mmmhh... je sais bien qu'en F1, leur écurie s'appelle Lotus mais je ne suis pas convaincu cela sera suffisant pour une compagnie sur le déclin? En plus, Renault connait déjà pas mal de succès sur le plan sportif. Il n'a donc pas vraiment besoin de Lotus pour prouver quoi que ce soit d'autre... C'est vrai que la compagnie n'a pas beaucoup de modèles sportifs qui soient vraiment connu et haut de gamme, mais c'est plus à cause d'une mauvaise volonté?

Certes, il y a la Mégane Sport RS mais elle n'est peut-être pas assez haut de gamme, prestigieuse et luxueuse à la fois? Le savoir-faire technique est bien présent et l'expérience aussi, c'est peut-être juste un manque de volonté?

Et même en acquérant Lotus, c'est pas certain que ça aiderait à combler ce vide en modèle prestigieux au niveau mondial... qui plus est, Lotus est est pas mal sur le déclin déjà... sauf s'il réussisse un coup de maître en sortant un nouveau modèle exceptionnel et qui ferait l'unanimité sur son concept et son design... Mais c'est loin d'être évident même pour une compagnie prestigieuse au passé glorieux... Et comme dit bien souvent l'adage, le passé n'est pas garant de l'avenir...

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Mer 18 Jan - 10:45

Mais Lotus n'est pas sur le déclin. Au contraire.
Ils ont sacrément remonté la pente grâce à l'Elise/Exige.
Ils ont même réussi à se faire une sacré réputation avec ces modèles qui n'ont simplement aucune concurrence.

Autant au début des années 90 je ne donnais pas cher de la peau de Lotus (V8 lourde, obsolète et chère) autant aujourd'hui j'ai aucune inquiétude pour eux.

Leur gamme est unique.
Alors peut-être que chez vous en Amérique, fans des grosses cylindrées, ça ne marche pas ? Mais ici Lotus fait un carton, car ils sont uniques sur le marché. Pas de concurrence. Modèles au rapport performance/prix imbattable.

Là où j'ai plus peur c'est sur la diversification...
L'Europa a été un échec, l'Evora ne semble pas avoir de succès... qu'est-ce que ce sera avec les futurs Elan etc...

Un petit test de l'Evora S :
http://www.automobile-sportive.com/guide/lotus/evora-s.php

De quoi comprendre le problème de ce modèle ?
...
Un chassis made by Lotus remarquable mais une concurrence (Porsche...) qui a des atouts imparables.

Erwinminator

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Jeu 19 Jan - 4:42

Oui mais rien ne dit que le succès sera tjrs au R-V avec l'après Élise/Exige... C'est ce qu'on a dit plus haut, hors de ces 2 modèles, l'Evora n'a pas semblé avoir bcp de succès... Qu'en est-il du futur dans l'après Exige/Elise? Plein de projet mais dont le financement n'est pas garanti ni son rentabilité.

Il n'y a qu'à voir avec la concurrence avec Porsche... Entre moi et toi, Porsche ou Lotus? En plus, l'allemande se révèle moins chère et plus fiable aussi certainement?

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Jeu 19 Jan - 17:44

Plus fiable pas sûr... C'est du Toy' dans la Lotus. Donc niveau fiabilité pas trop d'inquiétude.... et surtout le coût d'entretien est sans rapport... faut dire que Porsche n'est pas particulièrement reconnu pour son coût d'entretien raisonnable.

Concernant l'après Elise/Exige ?...
C'est pas la bonne question, la vraie question c'est quoi à côté de l'Elise/Exige ?
L'Europa a fait flop, l'Evora marche à peine mieux...

Mais il n'est absolument pas question que Lotus abandonne l'Elise et l'Exige !!!
Ce sont ses modèles phares, ceux qu'ils vendent par palettes.
L'Elise/Exige subit des évolutions très régulières et le futur modèle (la 3e génération) est prévu pour dans 3 ans. Et chaque année ils font évoluer leurs modèles (plus que Porsche)...

Arrêter l'Elise/Exige ce serait du suicide.
C'est comme si Porsche décidait d'arrêter la 911.
Même si ils ont une gamme très évoluée aujourd'hui (avec bientôt le Cajun et une voiture sur base d'Audi TT, sous le Cayman) leur 911 c'est leur cœur de gamme. L'arrêter c'est le mythe qui s'éffondrerait.

Même si l'Elise a un passé moins long que la 911 c'est elle qui représente le renouveau et le vrai développement de Lotus. C'est elle qui fait sa réputation.
L'arrêter ce serait un drame.

Erwinminator

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Ven 20 Jan - 4:12

iaka a écrit:
Plus fiable pas sûr... C'est du Toy' dans la Lotus. Donc niveau fiabilité pas trop d'inquiétude.... et surtout le coût d'entretien est sans rapport... faut dire que Porsche n'est pas particulièrement reconnu pour son coût d'entretien raisonnable.
Mmmhh... Attention hein! Si Lotus se met à chipoter sur le réglage du moteur ou le modifie un tant soit peu, ça peut virer à la catastrophe...

Rappelle-toi des défunts Rover qui avaient des moteurs Honda... Ils avaient eu les même maux que les autres produits Anglais... c'est-à-dire, un moteur de cristal qui tombait en panne souvent. Bcp de soucis technique car les ingénieurs de chez Rover se sont mis à les modifier pour répondre à leur goût...
iaka a écrit:
Concernant l'après Elise/Exige ?...
C'est pas la bonne question, la vraie question c'est quoi à côté de l'Elise/Exige ?
L'Europa a fait flop, l'Evora marche à peine mieux...

Mais il n'est absolument pas question que Lotus abandonne l'Elise et l'Exige !!!
Ce sont ses modèles phares, ceux qu'ils vendent par palettes.
L'Elise/Exige subit des évolutions très régulières et le futur modèle (la 3e génération) est prévu pour dans 3 ans. Et chaque année ils font évoluer leurs modèles (plus que Porsche)...

Arrêter l'Elise/Exige ce serait du suicide.
C'est comme si Porsche décidait d'arrêter la 911.
Même si ils ont une gamme très évoluée aujourd'hui (avec bientôt le Cajun et une voiture sur base d'Audi TT, sous le Cayman) leur 911 c'est leur cœur de gamme. L'arrêter c'est le mythe qui s'éffondrerait.

Même si l'Elise a un passé moins long que la 911 c'est elle qui représente le renouveau et le vrai développement de Lotus. C'est elle qui fait sa réputation.
L'arrêter ce serait un drame.
Ils ne vont peut-être pas arrêter la production de l'Elise et de l'Exige, mais ce qui m'inquiète moi, c'est le futur design? Si l'actuel design est mal du tout, son successeur que j'ai pu entrevoir sur le site, c'est pas certain que ces 2 modèles connaîtront le même succès?

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Ven 20 Jan - 12:07

Je connais très bien (pour avoir fait mes études avec) le concessionnaire Lotus (qui fait aussi Maserati/Ferrari/Hummer/Honda/Seat/Alfa Romeo/Suzuki/... après avoir été le plus gros concessionnaire Renault au Nord de Paris). Pour lui y a aucun soucis de fiabilité chez Lotus. C'est la marque sportive la plus fiable qu'il connaisse. Les coûts d'entretien sont ridiculement bas.

En plus il est spécialiste voiture de compét' (avec comme spécialité les voitures de collections, genre vieilles F1, GT,...)... bref en entretien et restauration ce sont des pointures.

En fait c'est la philosophie des Lotus actuelles qui est excellente.
Autant les lourdes GT V8 des années 80-90 coûtaient chers et étaient un peu capricieuses autant les nouvelles c'est un bonheur à entretenir.
Voiture super légères ce qui réduit les coûts sur les trains roulants (transmission, freins, pneus,...) ont une longévité exceptionnelle.
Les moteurs sont des bases Toy' increvables (attention aux premières Elise qui n'étaient pas en Toy', c'est une autre histoire). En plus comme le poids est très faible, le moteur même si poussé est moins sollicité.
Surtout en ce qui concerne les embrayages/boîtes.
L'Elise et l'Exige sont des caisses idéales pour les sorties circuits.
On tourne aussi vite (voir plus vite) qu'une lourde GT, sans entamer la fiabilité ou les consommables (freins, pneus, embrayages, suspensions,...).
D'ailleurs suffit de voir le marché de l'occase pour s'en convaincre.
Une Lotus Elise/Exige d'occase (hors modèle crashé) a une côte très soutenue. Ca décôte très peu comparé à une Porsche...
C'est un bon investissement financier pour le fan de course. Prix d'achat correct, coût d'utilisation très bas (pour une sportive), côte à la revente très élevé, rapport prix/plaisir/performance imbattable.

Quand tu vois qu'une Elise suit sans problème le rythme d'une GT3 ou d'une F430 Scuderia sur circuit tout est dit. Et le pire c'est que cette Elise ne te coutera rien à la fin de la virée... alors que la Porsche ou pire la Ferrari tu devras presque tout refaire dessus...

iaka

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Mar 31 Jan - 13:03

C'est quand même de plus en plus méchamment concret :
http://www.youtube.com/watch?v=WUFSHzT2xuY

Ils en arrivent même à faire des pubs pour le Superbowl sur un concept-car.

Peut-être va-t-elle arriver très vite cette NSX 2 ???

VTi
Moulin à parole

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Mar 31 Jan - 14:43

vouai , et y'en a ki vont avoir les super boules !!!
Erwinminator

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   Lun 10 Sep - 23:27

Bon, enfin des nouvelles de cette NSX 2 qui sort dans 2 ans en tant que modèle de 2015: ICITTE

On commençait à ne plus le croire... Reste à voir son niveau de perf face à la concurrence... Je doute qu'elle fasse mieux que la LF-A de Lexus mais bon, je demande à être surpris...

MessageSujet: Re: NSX 2 = 550ch   

NSX 2 = 550ch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant