Honda et la compétition
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Erwinminator
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Mer 6 Juil - 19:42
Une rumeur de plus, un feu de paille ou on verra bien un successeur de la S2000???





Wait & See comme on dit en 2013.
iaka
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Jeu 7 Juil - 4:47
Mouais. Pas nouveau ce cliché... toshop' ?
Pas nouveau cette idée d'un roadster CR-Z.
Ca ressemble plus à une Beat qu'a une S2000 ??

En tout cas ce serait cohérent avec le CR-Z.
Par contre une propulsion j'y crois pas trop, je suis pas sûr que le châssis de la FIT/Jazz puisse s'adapter à cette transmission.
En plus cette obsession de la propulsion c'est oublier un peu vite le savoir-faire de Honda en matière de traction sportives et joueuses (Civic Type-R, Integra, CRX,...).

Mais ça se comprend avec l'arrivée du prometteur FT-86...
Va falloir que Honda revienne au sport vu que son vieux rival, Toy' y revient.
iaka
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Jeu 7 Juil - 5:55
Hummm....
En voyant la dernière image :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/433286-honda-cr-mugen-concept-goodwood/

Je me demande si l'article que tu cites n'a pas raison ?
Cette CR-Z RR semble être une propulsion (l'avant qui est plus haut que l'arrière à l'accélération... c'est un signe)....
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Ven 8 Juil - 1:51
iaka a écrit:

Mais ça se comprend avec l'arrivée du prometteur FT-86...
Va falloir que Honda revienne au sport vu que son vieux rival, Toy' y revient.
PPfFf... on attend tjrs la venue cette NSX castrée... (V6)
iaka a écrit:Hummm....
En voyant la dernière image :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/433286-honda-cr-mugen-concept-goodwood/

Je me demande si l'article que tu cites n'a pas raison ?
Cette CR-Z RR semble être une propulsion (l'avant qui est plus haut que l'arrière à l'accélération... c'est un signe)....
Bah ça semble une simple déclinaison de la Racer au Mans non? Dommage qu'elle n'est pas exportée sinon, elle aurait probablement du succès??? quoique qu'avec la même puissance qu'une Si ou la future RSX...

Les clients auront l'embarras du choix mais pas sûr que les dirigeants y verront d'un bon oeil?
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Ven 8 Juil - 2:44
Le retour de la NSX... V6.... mummm.... la F1 en 2014 = V6+Turbo+KERS... stop... retour Honda en F1.... stop.... retour de la NSX... stop....

Mode rêve OFF.
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Ven 8 Juil - 19:16
Moui... on y croira réellement que quand ça sortira.....
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Jeu 8 Mar - 19:17
Encore un autre concept de petit roadster électrique chez Honda:

http://auto.sympatico.ca/salon-geneve-2012/8619/honda-ev-ster-le-petit-roadster-electrique-de-demain/16#glr

À mon avis, ça ne sortira pas de son stade de concept...

Sous certains angles, il a un air de la Civic de chez vous...
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Ven 9 Mar - 4:14
L'EV-Ster était déjà à Detroit (ou Tokyo je sais plus).

Je crois qu'ils ont dit qu'il y aurait bien un modèle de série... qui serait un peu la remplaçante de la BEAT.
Petit roadster urbain, pas très puissant, mais fun à conduire.

Pour moi le soucis avec ces concepts, comme le CR-Z, c'est que le développement en série reste très modeste. Un seul moteur, une seule carrosserie...
Honda développe pleins de "niches" au lieu de développer des gammes.
Ils auraient très bien pu faire une gamme CR-Z avec un roadster, une version type-R et une version 4 portes ou 4 "vraies" places.
Au lieu de ça on a un CR-Z très isolé, une Insight très isolé (pas assez puissante), bientôt un EV-Ster à l'usage très limité,....
Beaucoup de développements différents pour peu de ventes.
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Ven 9 Mar - 20:13
T'as probablement raison mais je pense aussi dans le cas de l'Insight, il a sorti peut-être un peu trop tard? La plupart des gens qui se tourne vers l'hybride, ne connaissent que la Prius par exemple... La Toyota a déjà fait son trou et les gens connaissent mal les offres de la concurrence?

Et l'hybride reste encore très cher... Il n'y a que les écolos convaincus et fortunés qui franchissent réellement le pas...

Pour ce qui est de la CR-Z, c'est vrai que j'en vois pas bcp dans les rues... trop atypique certainement et les qualités routières n'étaient pas assez convaincantes? Entk, il y a une certaine réserve de la part des journaliste essayeurs...

Ce qui a fait le succès de la 1ère version, c'est son accessibilité au niveau tarifaire et le plaisir de la conduire... Avec la seconde version, le facteur rétro ne marche plus car ceux qui l'ont aimé ont vieilli et les jeunes d'aujourd'hui ont le choix ailleurs chez la concurrence pour moins cher...
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Dim 11 Mar - 12:39
Erwinminator a écrit:T'as probablement raison mais je pense aussi dans le cas de l'Insight, il a sorti peut-être un peu trop tard? La plupart des gens qui se tourne vers l'hybride, ne connaissent que la Prius par exemple... La Toyota a déjà fait son trou et les gens connaissent mal les offres de la concurrence?

Et l'hybride reste encore très cher... Il n'y a que les écolos convaincus et fortunés qui franchissent réellement le pas...
Bon bah je vais très prochainement faire parti de cette secte alors.
Je vais très bientôt franchir le pas pour l'achat d'une Prius d'occasion (une P3 de la mi-2009).

L'Insight ne pouvait pas concurrencer pour 2 raisons. Perfs très nettement en dessous et moins spacieuse.
Au Japon ils sortent une version de l'Insight plus musclée (avec le moteur de la CR-Z). De quoi corriger son plus gros défaut (manque de puissance pour les longues routes).
Mais, erreur marketing à mon avis, ils nous proposeront pas cette version.
Dommage.
Encore une fois trop timides sur leurs gammes hybrides !
Alors qu'ils ont toutes les cartes en mains pour proposer de super produits, ils restreignent leurs propositions au minimum...

La seule hybride qui a du sens chez Honda c'est la Jazz Hybride. C'est la seule qui utilise une base existante et c'est probablement la plus cohérente avec le 1.3L + IMA (pour un usage principalement urbain).

Erwinminator a écrit:
Pour ce qui est de la CR-Z, c'est vrai que j'en vois pas bcp dans les rues... trop atypique certainement et les qualités routières n'étaient pas assez convaincantes? Entk, il y a une certaine réserve de la part des journaliste essayeurs...
La réserve c'est surtout sur le manque de puissance je crois. La voiture, pour l'avoir essayée, est très convaincante en ce qui concerne l'équilibre et les performances du châssis. Du Honda quoi.
Pour moi ce qui manque au CR-Z c'est une version puissante, pour l'image, pour les journalistes. Une version capable de les coller aux sièges et de claquer des chronos.
La CR-Z de 124ch quoique très convaincante pour un usage normal, ne concoure pas contre les performances des autres coupés "classiques".
Il faudrait une version de 200-220ch pour concurrencer du Scirocco, de la Peugeot RCZ, de la TT, ...
Là on a des perfs de voiture compacte ordinaires avec un look de coupé. Y a un truc qui manque.
Et même si le Scirroco se vend très bien dans sa version de base (122 ou 160ch) assez proches du CRZ en perf, les versions 200ch ou R représentent la vitrine du modèle.
Celui qui achète une Sciroco de 122ch est fier qu'on puisse croire qu'il a un 200ch... ou il est fier quand il lit les perfs de la version R dans les magazines.

L'acheteur du CR-Z ne peut pas se leurrer... et ne lire que de bons tests qui soulignent que le chassîs pourrait avaler bien plus de chevaux... et que c'est pas un coupé sportif mais plutôt un coupé dynamique.

Erwinminator a écrit:
Ce qui a fait le succès de la 1ère version, c'est son accessibilité au niveau tarifaire et le plaisir de la conduire... Avec la seconde version, le facteur rétro ne marche plus car ceux qui l'ont aimé ont vieilli et les jeunes d'aujourd'hui ont le choix ailleurs chez la concurrence pour moins cher...

Tu as raison, sauf pour le prix. Pour moi (en tout cas pour l'Europe), le CR-Z est très bien placé en prix.
Par contre le CRX de l'époque était beaucoup plus performant (version 150-160ch avec un poids plus contenu). Faudrait une version de 180-200ch pour se rapprocher des perfs des versions Vtec d'il y a presque 25 ans.
Avec une telle version tu verrais que le CR-Z intéresserait le djeuns... avec 124ch, c'est les perf de la bonne petite berline à papa... pas de quoi frimer ou s'extasier.
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Dim 11 Mar - 18:18
iaka a écrit:Bon bah je vais très prochainement faire parti de cette secte alors.
Je vais très bientôt franchir le pas pour l'achat d'une Prius d'occasion (une P3 de la mi-2009).

L'Insight ne pouvait pas concurrencer pour 2 raisons. Perfs très nettement en dessous et moins spacieuse.
Au Japon ils sortent une version de l'Insight plus musclée (avec le moteur de la CR-Z). De quoi corriger son plus gros défaut (manque de puissance pour les longues routes).
Mais, erreur marketing à mon avis, ils nous proposeront pas cette version.
Dommage.
Encore une fois trop timides sur leurs gammes hybrides !
Alors qu'ils ont toutes les cartes en mains pour proposer de super produits, ils restreignent leurs propositions au minimum...

La seule hybride qui a du sens chez Honda c'est la Jazz Hybride. C'est la seule qui utilise une base existante et c'est probablement la plus cohérente avec le 1.3L + IMA (pour un usage principalement urbain).
Vouais mais toi, tu l'achète usagé... Chez nous, ce qui marche surtout sur le marché de l'occasion, c'est les premiums allemands et les classiques japonaises...

Pour ce qui est de l'Insight, il me semble que Honda a corrigé la situation avec la 2è génération non? Mais ça ne se vend pas plus... peut-être aux USA, mais pas ici...

iaka a écrit:La réserve c'est surtout sur le manque de puissance je crois. La voiture, pour l'avoir essayée, est très convaincante en ce qui concerne l'équilibre et les performances du châssis. Du Honda quoi.
Pour moi ce qui manque au CR-Z c'est une version puissante, pour l'image, pour les journalistes. Une version capable de les coller aux sièges et de claquer des chronos.
La CR-Z de 124ch quoique très convaincante pour un usage normal, ne concoure pas contre les performances des autres coupés "classiques".
Il faudrait une version de 200-220ch pour concurrencer du Scirocco, de la Peugeot RCZ, de la TT, ...
Là on a des perfs de voiture compacte ordinaires avec un look de coupé. Y a un truc qui manque.
Et même si le Scirroco se vend très bien dans sa version de base (122 ou 160ch) assez proches du CRZ en perf, les versions 200ch ou R représentent la vitrine du modèle.
Celui qui achète une Sciroco de 122ch est fier qu'on puisse croire qu'il a un 200ch... ou il est fier quand il lit les perfs de la version R dans les magazines.

L'acheteur du CR-Z ne peut pas se leurrer... et ne lire que de bons tests qui soulignent que le chassîs pourrait avaler bien plus de chevaux... et que c'est pas un coupé sportif mais plutôt un coupé dynamique.
Mouais... il me semble que Honda a déjà sorti une version plus musclé, une version Mugen je crois? Mais bon, je crois qu'il n'est disponible qu'au Japon? Une version plus puissante, ça risquerait de faire exploser les prix? Et entre une TT normal sans hybridation et une CR-Z, même pas décapotable... pas certain que les gens préféreraient le jap? Les gens auront tjrs une préférence pour le premiums allemands.

iaka a écrit:Tu as raison, sauf pour le prix. Pour moi (en tout cas pour l'Europe), le CR-Z est très bien placé en prix.
Par contre le CRX de l'époque était beaucoup plus performant (version 150-160ch avec un poids plus contenu). Faudrait une version de 180-200ch pour se rapprocher des perfs des versions Vtec d'il y a presque 25 ans.
Avec une telle version tu verrais que le CR-Z intéresserait le djeuns... avec 124ch, c'est les perf de la bonne petite berline à papa... pas de quoi frimer ou s'extasier.
Mmmhhh... à plus de 200 ch, pas certain que les djeuns ont les moyens de claquer plus de 30.000 balles? Surtout si l'hybride est de la partie, ça va faire encore monter la facture...
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Lun 12 Mar - 3:26
T'inquiètes ! Ici aussi ce sont les premiums allemands qui marchent.
Les gens ne jurent que par Audi ou VW. Eventuellement BMW pour les puristes et Mercedes pour les papi.

Les japonaises qui marchent ce sont des modèles ou des gammes qui n'ont pas de concurrences allemandes.
Les petits crossover genre Quashqai, les minispaces genre Jazz ou Verso. Et les hybrides (même si la part de marché reste marginale)... Il y a aussi les petites voitures genre Yaris, Swift,... qui ne sont pas vraiment en concurrence avec les premiums allemands.

Perso je commence à en avoir marre de toutes ces Audi grises au plastique moussé (apparemment le signe d'une qualité de finition supérieure ?)...
Mais ça se comprend. Acheter ça neuf c'est la garantie de la vendre facilement d'occasion (ce qui n'est pas le cas d'une Japs ou d'une française).
Acheter ça d'occasion ça valorise son propriétaire.

Faut vraiment que les français, italiens, américains, japs, coréens se sortent les doigts du cul pour nous proposer des alternatives un peu plus réjouissantes à ces modèles "austères" germaniques.
La berline à papa y en a marre.
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Lun 12 Mar - 19:41
Bah il y a les Kia qui sortent des modèles un peu plus originaux ou encore la Veloster de Hyundai... Cette dernière aura droit à une version plus musclée dans les 200 ch.

Pour ce qui est des finitions des premiums allemands, je trouve que seul les modèles vraiment haut de gamme offrent vraiment une belle impression... sinon, il y a aussi les productions britanniques comme les Rolls-Royce ou les Bentley qui sont pas mal...

Sinon, maintenant que Infinity-Nissan fait partie de Renault, comment ça se passe au niveau des ventes? Ça ne décolle tjrs pas? ou ça commence un peu à se faire connaître?

Je trouve que les modèles Infiniti sont pas mal intéressant que ce soit au niveau finition ou de la conduite...
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Mar 13 Mar - 5:04
Mouais Kia... Hyundai...
Le style Kia est super sympa (nouvelle Rio, Ceed, Sportage, Optima). Par contre faut pas trop regarder les détails, et les moteurs, on est encore loin de ce que savent faire les allemands ou les japonais en terme de performance/sobriété/plaisir.

Le Veloster Turbo... mouais... bof... c'est facile de gaver un petit moteur avec un turbo. Ca ajoute des perfs mais pas forcément de la souplesse ou de l'allonge.
Mais c'est clair qu'il fallait le faire. Les Japonais sont frileux à sortir des moteurs turbos (hors GT-R) pour concurrencer l'offre pléthorique allemande et même française et italienne dans ce domaine.
C'est la mode et c'est ce qui marche. Faut le faire.
Encore une preuve de l'immobilisme nippon.

Rolls et Bentley, 2 marques qui appartiennent aux allemands.
Et puis bon c'est pas vraiment de la grande diffusion... Ca court pas les rues.

Jaguar est plus intéressant. Comme Volvo.
Ils ont été rachetés par des marques asiatiques (indienne et chinoise) et continuent à produire des voiture de très grandes qualités tout en restant très différentes des allemandes.
Je dis OUI... un grand OUI... faut proposer des alternatives aux teutons.

En France le succès de la gamme DS de Citroen fait réfléchir.
Peugeot tend de plus en plus vers le haut de gamme ou au moins la concurrence avec VW. On verra si ça prend ? Mais leurs nouveautés sont très prometteuses (208, 2008, 301)...
Même la 508 marche pas mal (mieux que prévu), le 3008 a fait un carton totalement imprévu, et le RCZ a un vrai succès d'estime (faut dire que le look est quand même super, bien plus agressif qu'un TT).

C'est Renault qui fait peur... Leur gamme actuelle est d'une tristesse incroyable...
Mais ils vont apparemment proposer des produits haut de gamme (origine Samsung). Mais y a du boulot. Et récupérer des bases Infiniti ou Samsung n'aident pas à créer des modèles originaux.

Nissan cartonne car ils ne vendent ce que les autres ne proposent pas.
Le Quashqai était le premier crossover compact. Pour le prix d'une Golf on avait un look de petit SUV statutaire.
Le Juke marche très fort aussi.
La Leaf par contre fait un bide. De même la Note (pourtant très bonne petite voiture). Le Cube n'a pas marché mais ils ont bien fait de tenter.
Et évidemment les Z et GT-R ont des ventes anecdotiques, même si c'est très bien pour l'image.

En fait il y a 10 ans quand Nissan proposait des berlines (Primera, Maxima,...), des petits monospaces et des compactes ça ne marchait pas. Trop insipides. Trop en concurrence avec les marques européennes (et Renault bien sûr).
Le Quashqai a tout changé.
Ils ont très bien fait de proposer ce que Renault n'avait pas (ni personne d'autre). Ils sont pas concurrents mais complémentaires.

Infiniti peine à décoller.
Le réseau de distribution est très très faible et peut-être pas assez distinctif par rapport à Nissan.
Leurs produits ont plutôt bonnes presses... mais ça manque encore d'image.

Faut dire qu'on est sur un marché où les allemands, dans ce domaine premiums, sont rois et en places depuis des décennies sans concurrence.
Pas facile de se développer sur ce marché.
Lexus marche pas mal mieux. Ils misent tout sur l'hybride. Ce qui les démarquent pas mal des allemands (qui ne proposent que du micro-hybride pas très convaincants et surtout du diesel pour les économies).
Infiniti décollera sans doute avec une stratégie proche ?
Faut pas attaquer les allemands sur le premium diesel, ils sont "intouchables". Par contre si on propose quelque chose de très différent (hybride, électrique, hydrogène,... ou des carrosseries différentes) ça peut marcher, comme le fait Nissan en ce moment.
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Mar 13 Mar - 19:24
Jaguar? Depuis qu'ils ont changé de look, je trouve qu'ils ont perdu de leur charme... Je n'ai pas l'impression que c'est un gros succès...

Même chose pour Volvo. À part les SUV qui sont pas mal, je trouve que l'orientation design de leur nouvelle ligne de berline est assez douteuse...

Au niveau design, les Saab sont plus intéressantes mais bon de puis l'échec de la tentative de rachat de la marque par un constructeur chinois, c'est fini pour eux... Et tout pour une histoire de brevet que GM ne voulait pas céder aux chinois...


Pour ce qui est des Coréennes, elles se sont drôlement améliorées depuis quelques temps... Entk, les critiques à leur endroit chez nous sont plutôt positives et ça se reflète aussi au niveau des ventes toujours en très nettes progression... Elles ont même surpassé les dinosaures japonaises en offrant bcp plus de contenu technologique que la concurrence. Elles sont très dynamiques et les traditionnelles japonaises n'ont plus que leur réputation de fiabilité comme argument de vente et elles les mentionnent très clairement dans les annonces de publicité.

Si les Japs ne se bougent pas le derrière, c'est clair qu'ici chez nous, ils vont se faire bouffer leur part de marché... et la tendance au chapitre des ventes est en train de s'inverser au profit des constructeurs coréens. Avant, Toyota et Honda dominaient le marché des petites voitures compactes, genre Corolla et Civic, mais à plus long terme, rien n'est moins sûr...
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Mer 14 Mar - 4:39
Les coréens ont des usines en Amérique du Nord ? ou la majorité vient de l'import coréen ?
Car les Japs ont cet avantage (qui peut être aussi un inconvénient) d'être très bien implantés en Amérique du Nord, avec pas mal d'usines.

C'est peut-être secondaire pour toi, mais pour moi la fiabilité reste un argument essentiel. Et là-dessus les Japs sont encore intouchables.
http://auto.ca.msn.com/choix-de-la-redaction/enquête-de-fiabilité-de-consumer-reports?page=2

Sur le style Volvo je suis pas d'accord.
Même si j'aime moins le style des derniers modèles berlines, elles ont un style et une finition remarquables. Très différents des allemands. Ce sont les seul à concurrencer "différemment" les premiums allemands.
Leurs intérieurs restent pour moi ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière de style, de finition et de chaleur/raffinement. Avec un style très singulier.

Jaguar marche pas moins mal qu'à l'époque Ford.
Je dirais même qu'ils marchent plutôt pas trop mal.
On est très loin des volumes de ventes Volvo ou allemands, mais on en voit. Et c'est toujours plus orginal qu'une berline allemande.

Saab c'est pour moi un drame. Ils avaient enfin trouvés un style fort (la dernière 9-5 est à pleurer tellement elle est belle tellement c'est du gâchis)...
Y avait une rumeur de reprise par BMW.
Mais ces enculés de ricains de GM bloquent tout. De vrais bâtards.
Je comprends pas pourquoi PSA est allé s'allier avec eux... quand on voit ce qu'ils ont fait avec Saab, comment ils laissent couler Opel, c'est vraiment pas un partenaire fiable.
Au contraire de Ford qui a su vendre ses marques européennes dans de bonnes conditions.
Volvo cartonne. Jaguar et Aston vont plutôt bien.
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Mer 14 Mar - 20:23
Oui, les Coréens ont des usines implantées aux US mais évidemment, bien moins nombreuses que chez les Japs.

Les Coréennes se sont justement beaucoup améliorées côté fiabilité... On est assez loin des anciennes productions quand elles ont mis les pieds la 1ère fois en Occident... En fait, depuis le redesign by Peter Schreyer, tout a été grandement amélioré chez Kia et Hyundai, que ce soit au niveau de la finition intérieure que la mécanique et le look général...

Le problème avec les rapports de fiabilité, c'est que c'est souvent des prévisions à court terme... comme tu l'as vu sur ton lien, Porsche est passé d'un extrême à l'autre à cause d'un nouveau modèle qui vient juste de sortir... Même chose pour les autres constructeurs... Ce sont les nouveaux modèles qui font plonger les stats... Mais c'est vrai que c'est pas une raison pour qu'une caisse ait des problèmes à plus forte raison si elle est neuve.

La fiabilité m'importe si on a l'intention de garder longtemps sa voiture, pour le long terme.

Il me semble que dans ton cas, tu changes assez fréquemment de voiture? Donc, la fiabilité à long terme ne te concerne pas tant que ça? Sauf si tu les achètes d'occase?
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Jeu 15 Mar - 7:31
bientôt , l'aura une c5 de fonction , comme maire de lille..
et oui, avec martine à matignon ! hehe
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Jeu 15 Mar - 11:15
Une C6 j'espère ! Au moins ça fait sérieux.


Oui la fiabilité me préoccupe. J'achète toujours mon auto d'occasion (j'ai absolument pas les moyens d'acheter une auto à 25000 ou 30000 euros à crédit). Evidemment pour le prix de mon occase je pourrais m'acheter une Dacia neuve. Mais ceci est un autre problème.

Non j'achète des autos d'occasions et pas si régulièrement que ça.
Ca fait un peu plus de 3 ans que j'ai la Volvo. Ma Yaris d'avant je l'ai gardée 7 ans.
La famille iaka s'agrandit et on a besoin de plus de place, sans ça j'aurais gardé ma C30 3 portes 1 ou 2 ans de plus.
J'achète des autos d'occasions, je les gardent un certain temps et je les revends quand elles valent encore un peu d'argent.
La Prius je compte bien la garder 4-5 ans mini. Et l'auto a déjà plus de 2 ans, presque 3... donc au bout de 8 ans j'espère pas avoir de gros frais... et la fiabilité a intérêt à être au rdv. Mais avec Toy' ou Honda je ne me fais aucun soucis.
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Jeu 15 Mar - 20:34
Rhoohh... yack a une nouveau membre dans la famille... Un petit yack junior? Bravo! Mes félicitations! Tu vas l appeler comment? Nicolas Sark... en reference a votre président? :-)

Sinon, pour ce qui est des caisses, tu peux aussi louer des neuves non? Trop chères? Ici chez nous, beaucoup de gens louent des caisses neuves et au bout de la location, ils peuvent changer pour un nouveau modèle, souvent la génération suivante et comme ils ont toujours la voiture la plus récente et toujours en bon état. Une caisse neuve a chaque fois...

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Ven 16 Mar - 13:25
Erwinminator a écrit:Rhoohh... yack a une nouveau membre dans la famille... Un petit yack junior? Bravo! Mes félicitations! Tu vas l appeler comment? Nicolas Sark... en reference a votre président? :-)
Ca c'est encore secret. Mais c'est vrai que François c'est une option (blague)... surtout qu'il doit arriver à peu près en même temps que notre nouveau président le pépère.

Erwinminator a écrit:
Sinon, pour ce qui est des caisses, tu peux aussi louer des neuves non? Trop chères? Ici chez nous, beaucoup de gens louent des caisses neuves et au bout de la location, ils peuvent changer pour un nouveau modèle, souvent la génération suivante et comme ils ont toujours la voiture la plus récente et toujours en bon état. Une caisse neuve a chaque fois...

Oui la LOA ça existe aussi ici.
Mais honnêtement c'est pas très intéressant financièrement.
On va dire que pour une caisse comme une Prius c'est environ 400 euros/mois.
Mais tu perds tout. Au bout de 3 ans tu repars de zéro.
400 x 36 = 14400 euros.
Environ 50% du coût de l'auto neuve.

Et tu dois rendre l'auto dans un état impeccable. Carrosserie sans défaut. Kilométrage hyper limité (et complètement absurde) du genre 12-15000kms/an.
Au final tu as une caisse avec le stress de pas devoir l'abimer et en plus tu dois pas trop rouler avec...

Au niveau économique l'achat d'occasion relativement récente est autrement plus avantageux.
J'achète une auto d'environ 2-3 ans à 50% de sa valeur neuve (avec un kilométrage entre 20 et 45000kms). Une auto dans un état irréprochable.
La fiabilité de l'auto est par contre primordiale. Sans ça c'est le risque de très gros frais sur une auto plus garantie.

Avec la Prius je ne fais pas la même "affaire" (l'auto est plus chère et plus kilométrée) mais l'exemple de ma Volvo est très parlant financièrement.
Auto payée 14000 euros il y a 3 ans.
Vendue 9500 euros. Kilométrage parcouru d'environ 22000 kms par an.
Coût de révision 200 euros/an.
Coût de crédit (sur une partie de la somme) 600 euros.
Coût sur 3 ans : 4500 + 3x200 + 600 = 5700 euros.
A comparer aux 14400 euros d'un contrat LOA. Y a pas trop photo...

Surtout que grâce à la revente de la C30 j'ai un apport supérieur et donc la possibilité d'emprunter plus (ou pour une plus grosse auto).
Au final j'empruntes en fait moins pour une auto qui vaut 3000 euros de plus à l'achat.
CQFD
Erwinminator
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Ven 16 Mar - 20:00
Tu fais tes achats chez le concessionnaire ou chez un particulier? Car le risque d'acheter usager, ce sont les vices-cachées... à moins d'avoir des potes mécanos?
iaka
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Sam 17 Mar - 5:25
Les vices-cachés tu as des garantis contre ça, même en dehors des garanties.

Pour mes achats ça dépend.
Mais honnêtement je préfère acheter à un particulier. Au moins je connais l'historique du véhicule. Et tout problème doit être signalé, même par un particulier. Un accident par exemple...
Les garages ont plutôt tendances à se cacher derrière une garantie de 6-12 mois et ont trop souvent "perdus" les carnets d'entretiens etc...

Et puis franchement sur une occasion récente le risque de soucis est faible. L'auto est souvent encore sous garantie constructeur et les défauts se verront vite.

L'autre avantage du particulier c'est évidemment le prix. Souvent pas mal plus bas que le concessionnaire.
Pour la Prius que j'achète c'est 2-3000 euros de moins que chez un concessionnaire.
Ce qui justifie largement la "prise de risque"... mais franchement je crois pas avoir plus de risque qu'avec une auto de concession.
Erwinminator
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Sam 17 Mar - 20:02
Vouais mais les problèmes, c'est que les gens tentent souvent de les cacher ou de les omettre de les déclarer. Les odomètres trafiqués par exemple.

Et pis, il y a enfin les garagistes incompétents qui sont incapables de déceler les véritables problèmes et créent plutôt des problèmes ailleurs en faisant le mauvais diagnostic.
iaka
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Lun 19 Mar - 13:39
Ils peuvent tenter de cacher ou de ne pas déclarer des problèmes. Mais c'est à leurs risques et périls.
Si un vice-caché est révélé ça peut coûter très cher, même à un particulier.

Par exemple cacher que l'auto a eu un accident lourd, entraînant un passage au marbre... ou une pièce défectueuse non signalée mais bien diagnostiquée lors d'un entretien, etc...

Perso ça me paraît quand même très risqué de jouer à ça, même pour un particulier.

Finalement là où il y a le plus d'arnaques sur les autos d'occasion ce sont les compteurs trafiqués.
C'est tentant de faire tomber un compteur de 50 ou 100000kms qui feront monter la côte du véhicule.

J'ai un pote qui a acheté une BMW d'occasion qui a eu le coup.
Très bizarrement, 2 mois après son achat, la boîte de vitesse lâche alors que l'auto avait 70000kms.
Il a fait passer un expert.
Une demande de prise en charge de défaut a été lancé chez BMW...
Il en est ressorti que l'auto avait bizarrement un "creux" de 2 ans dans le carnet d'entretien. Que pendant cette longue période l'auto n'avait parcourue "que" 134kms.
BMW a bien sûr refusé la prise en charge totale.
Mais le vendeur (un pro qui avait racheté l'auto a un particulier) n'a pas hésité à reprendre l'auto et le rembourser.... et à mon avis ils ont poursuivi le vendeur particulier.
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