Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Mar 24 Oct - 4:21
Erwin définitivement très têtu !

McLaren à l'ouest complet depuis qu'ils ont décidés d'être agressifs en qualifs.
Hamilton a d'ailleurs refusé de se griller en prenant le départ des derniers GP.

Raikkonen a à peu près sauver les apparences, mais c'est franchement pas terrible. Ils ont vraiment beaucoup souffert avec cette première saison sans Newey !
N'en déplaise à Erwin, je crois que niveau podiums Honda est maintenant au niveau de McLaren, avec une victoire en plus !??
sbof

Bravo Renault, même si après la Chine c'était gagné, ils ont réussi à conserver leurs 2 titres malgré une voiture bien moins dominatrice.
Bravo Michelin, qui va partir avec les honneurs. Du coup il y aura encore moins de prestige pour Bridgestone d'être l'unique manufacturier F1, car ils n'auront pas gagné... malgré un net avantage en cette fin de saison.

Bravo à Alonso (c'est moi qui dit ça !?). Son sang froid et sa fiabilité lui permette ce 2e titre consécutif. Un pilote formidable, même si il reste un homme détestable.

Un immense bravo à Schumacher pour ce dernier GP incroyable. Il aura montré à ses derniers détracteurs (qui vont s'ennuyer maintenant !) qu'il reste le plus formidable des attaquants, même à l'aube de sa retraite.

Bravo à Massa pour ce très bon GP et cette belle victoire. Il sera sans doute un très grand équipier pour Kimi.

Bravo et merci à JB qui est monté sur le podium et qui a encore montré (oui, oui !) sa très grande combativité et vitesse. Quand sa voiture marche fort, il est irrésistible.
Honda prouve encore cette année être une des équipes qui finie le mieux ses saisons. Comme quoi le développement marche très bien dans notre équipe....

...Espérons maintenant qu'un jour ils seront capable de bien débuter...

Bravo et merci à Erwin pour son incroyable scepticisme (qui a dit pessimisme ?) qu'il arrive à garder malgré les bons résultats.
Si j'étais supersticieux, je souhaiterait qu'il pronostique la pire saison 2007 et la dernière place au championnat pour Honda !!!
incline haha
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Mar 24 Oct - 12:55
bravo2
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Mar 24 Oct - 17:35
iaka a écrit:Erwin définitivement très têtu !

McLaren à l'ouest complet depuis qu'ils ont décidés d'être agressifs en qualifs.
Hamilton a d'ailleurs refusé de se griller en prenant le départ des derniers GP.

Raikkonen a à peu près sauver les apparences, mais c'est franchement pas terrible. Ils ont vraiment beaucoup souffert avec cette première saison sans Newey !
N'en déplaise à Erwin, je crois que niveau podiums Honda est maintenant au niveau de McLaren, avec une victoire en plus !??
sbof
Peut-être ... Depuis la mi-saison, Honda a remonté la pente, c'est indéniable mais périodiquement, comme je l'avais déjà mentionné, les Gris avec Kimi sont capables de mieux et de battre Honda, Monza et avant ... Aux qualifs, c'est vrai mais aussi en course mais dont le résultat n'a pas été comptabilisé par manque de fiabilité ou par divers ennuis qui ont émaillé la course en tant que telle. En clair, je parle encore ici de perf. pure, de la qualité intrésèque de la voiture et je n'ai pas encore parlé des qualités du pilotage de Kimi vs Button. En cette fin de saison, la différence entre McLaren et Honda est certainement bcp plus serrée mais il difficile de voir réellement clair qui a eu le dessus tant parfois la comparaison ne pouvait être établie de façon aussi nette, soit parce qu'une des 2 écuries n'a pas vraiment terminé la course ou soit par d'autres incidents ... (qualifs ratées etc ...)

Il me semble que c'est son tonton Dennis qui décide ou non si Hamilton va aller en course ou non ... ripeer
iaka a écrit:Bravo à Alonso (c'est moi qui dit ça !?). Son sang froid et sa fiabilité lui permette ce 2e titre consécutif. Un pilote formidable, même si il reste un homme détestable.
Le connaissiez-vous personnellement (toi et SAD) pour porter un tel jugement ??? Il est possiblement "grosse tête", gros égo mais en quoi est-il réellement désagréable ? J'ai parfois l'impression que vous êtes un peu victime des "racontards" vu à la T.V et fait par des journalistes ... J'avoue néanmoins que je connaisse encore moins bien que vous ce pilote Espagnol, mais cela a peut-être l'avantage de ne pas avoir un jugement aussi sévère et d'avoir une certaine distance impartial dans mon opinion vis-à-vis de lui ... chépoh
iaka a écrit:Un immense bravo à Schumacher pour ce dernier GP incroyable. Il aura montré à ses derniers détracteurs (qui vont s'ennuyer maintenant !) qu'il reste le plus formidable des attaquants, même à l'aube de sa retraite.
Parfois, je me pose la question s'il n'aurait pas envie de revenir un jour, s'il ne regrettait pas son choix ??? A-t-il pris la bonne décision ??? Il est encore très compétitif et considéré comme le meilleur pilote en ce moment ... Il a dit qu'il prendrait sa retraite s'il se fait surpasser par un plus jeune talentueux que lui ... Alonso l'a battu 2 fois certes, mais il peut encore le battre aussi. Ne devrait-il pas se retirer qu'en ayant obtenu son 8è sacre ? Il en encore la capacité je crois.
iaka a écrit:Bravo et merci à JB qui est monté sur le podium et qui a encore montré (oui, oui !) sa très grande combativité et vitesse. Quand sa voiture marche fort, il est irrésistible.
Honda prouve encore cette année être une des équipes qui finie le mieux ses saisons. Comme quoi le développement marche très bien dans notre équipe....
Sinon ??? Laughing
iaka a écrit:Bravo et merci à Erwin pour son incroyable scepticisme (qui a dit pessimisme ?) qu'il arrive à garder malgré les bons résultats.
doigt Mauvaise foi va ! Moi, je voulais des titres et des victoires à la régulière comme l'écurie l'avait promis à l'intersaison et force est de constater que la mission n'a pas été accomplie ... On (ou plutôt vous) êtes content de ces maigres résultats et dont seule la remontée et regain de vie tardive vous suffit à vous réjouir ... Non, globalement, je ne suis pas satisfait tant les résultats et les promesses se font attendre, depuis 8 ans déjà faut-il le rappeler??? chinois 8 ans et seulement une victoire circonstancielle et quelques podium ??? C'est bien maigre et très en deça des attentes placées en Honda.

Mais comme je l'ai déjà dit, il y a peut-être enfin une toute petite lueur d'espoir à l'horizon ou peut-être devrais-je dire, au bout du tunnel ??? Il y a du changement important: le Dieu Schumacher est parti et Alonso aussi va permettre enfin à Renault de tomber d'en haut ... Attention quand même qu'au bout de cette lueur, il n'y ait pas un gros train qui fonce tout droit en face ... mutley-ani1
On dit qu'un homme averti en vaut 2 ... mad2
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Mer 25 Oct - 2:48
Clair que c'est pas gagné et que la route est encore longue pour voir Honda dominer...
L'an prochain il faudra progresser, et gagner régulièrement. Etre fiables. J'espère que les restructurations de mi-saison permettront de ne pas se prendre les pieds dans le tapis dès le début de saison.

Pour les autres écuries, va y avoir du changement. Que donnera Kovalainen chez Renault ? Que donneront Alonso et Hamilton chez McLaren ?... A moins que leur voiture soit fantastique, j'ai peu pour eux. Oui Hamilton est sous la tutelle de Dennis, tu as raison, et c'est sans doute pour cette raison qu'il n'a pas voulu le faire trucider en le mettant à bord du cockpit de DeLaRosa ???
Ferrari sera sans aucun doute très forte !? A condition qu'ils aient une marge suffisante par rapport à leurs concurrents, sinon, comme en cette fin de saison 2006, ils risquent de ruiner leurs fiabilités...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Mer 25 Oct - 19:05
Comme l'a si bien dit notre chère ami Grölandais dans un de ses rares affirmations sérieuses et touché par la grâce de la lucidité temporaire, mutley-ani1 mdr3 mdr2 il affirma un jour ceci:
VTi a écrit:pour 2007 , renault , honda et BMW ou mclaren vont lutter pour la place de second ....
La saison 2007 sera très intéressante et les forces en présences seront un peu plus équilibrées sans qu'aucune ne domine réellement ... Ferrari sera peut-être encore favorisé par Bridgestone mais sans Michäel et Ross Brawn, ça risque d'être un peu différent et le classement devrait être plus serré. Sans compter qu'il faudra voir comment Kimi s'adaptera à sa nouvelle écurie ... Il aura pas mal de changement dans l'organigramme et le personnel des 3 écuries de pointes ! (Ferrari, McLaren et Renault) Ça chamboule tout ça, pour la saison à venir ... C'est l'occasion ou jamais pour Honda de saisir sa chance ... chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Jeu 26 Oct - 5:47
Ferrari part avec l'enorme avantage de connaître par cœur les pneus Bridgestone. Et vu le peu de différence au niveau technique entre 2006 et 2007, j'ai peur qu'il soi largement devant !???
A moins qu'une écurie ex-Michelin trouve une recette miracle jamais vue (un peu comme BAR en 2004 ?)... mais j'en doute.

Sinon vous avez raison, je crois sincérement que Honda, McLaren et Renault vont jouer la place de second. Enfin ça me plairait déjà bien.
coco
coco
Bégayeur
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 08/08/2006

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Jeu 26 Oct - 6:20
honda en 2004?
ah oui la recette du double reservoir
rofl rofl haha rofl rofl rofl rofl haha haha haha haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Jeu 26 Oct - 6:56
coco a écrit:honda en 2004?
ah oui la recette du double reservoir
rofl rofl haha rofl rofl rofl rofl haha haha haha haha
Non, ça c'était en 2005 !
Tu sais, comme les mass-damper en 2006 !!!.??? tdc cerf
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Jeu 26 Oct - 8:57
ET LE SYSTEME DE DEMARRAGE INTERDIT DE 2005 aussi
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Jeu 26 Oct - 17:08
iaka a écrit:Sinon vous avez raison, je crois sincérement que Honda, McLaren et Renault vont jouer la place de second. Enfin ça me plairait déjà bien.
Allez, je vais allez faire mon optimiste ... pour une fois diront certaines mauvaises langues, j'anticipe quoi ... Honda pourrait aller chatouiller ces Ferrari car ils vont avoir bcp de changement. C'est confirmé maintenant que Ross Brass, Paolo Martinelli quittent l'écurie ... Jean Todt est promu ailleurs et leurs remplaçants devront faire leur preuves ... Ils devront apprendre et tout sera nouveaux et remis à zéro avec l'arrivée de Kimi Raïkkonnen qui aura une approche de la course totalement très différente de M. Schumi. chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Ven 27 Oct - 4:03
Nouveau, nouveau... Moteur identique, pneus identiques, chassis sans doute très inspiré du millésime 2006...
En dehors de Kimi et des stratèges la base est plus que similaire, non ?
Vu les perf' de la Ferrari en fin de saison, je serai d'avis qu'ils ne changent pas grand chose et ne prennent pas trop de risques.

Au contraire, Renault, McLaren et Honda vont devoir être novateurs pour s'adapter aux Bridgestone, ++++ ???...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Ven 27 Oct - 6:32
ouaips , alors merci Aguri , d'avoir fait le bêta testeur de pneus pour Honda 2007 !!
chinois chinois
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Ven 27 Oct - 7:22
Honda devrait faire de SA son écurie n°1, et l'ex BAR sa 2e écurie
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Ven 27 Oct - 14:22
SAD a écrit:Honda devrait faire de SA son écurie n°1, et l'ex BAR sa 2e écurie
Ca je crois que c'est la plus grosse intox. de notre écurie cette année.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'investir autant dans l'écurie (rachat, soufflerie, pilotes,...) si ils étaient capable de faire mieux avec une vieille écurie/usine Arrows acheté à moindre coût et des pilotes payants !.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Ven 27 Oct - 14:22
VTi a écrit:ouaips , alors merci Aguri , d'avoir fait le bêta testeur de pneus pour Honda 2007 !!
chinois chinois
Ouai !!!! On va tous les avoir !!! vomi
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Ven 27 Oct - 17:37
Ouais c'est vrai ... Une chance qu'on a SAf1 ... thumright thumleft
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Sam 28 Oct - 7:13
soichiro est absent depuis quelques jours!

sinon Renault a aussi du coeur ,ils ont apporté du champagne à l équipe bis de honda pour feliciter leur travail cette année ,s c est pas beau ça
renault une equipe humaine ,forte
vive renault
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Sam 28 Oct - 7:20
Du cœur : l'équipe Renault OK ! Briatore et 'Lonso peut-être un peu moins ??? chépoh
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Sam 28 Oct - 9:32
iaka dire ok
les équipes de mécanos , sont toutes à féliciter .
seules quelques individualités , pilotes , managers , ...les plus médiatisées ...montrent un coté détestable ....et viennent ternir un peu le tableau.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Dim 29 Oct - 10:30
Il n'y a que la pomme alors qui est fan de Gonzo et de Briatore ??? sbof Laughing


Personne ne les aime ... Gonzo va peut-être faire une crise ..... Au fond, c'est peut-être pour ça qu'il est parti pour McLaren ??? Laughing
Contenu sponsorisé

GP du Brésil: essais et courses - Page 3 Empty Re: GP du Brésil: essais et courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum