GP du Brésil: essais et courses
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GP du Brésil: essais et courses
Dim 15 Oct - 19:59
Alors ??? On vise toujours les podiums/victoires ou bien, on pense à des objectifs plus réalistes et terre-à-terre, c-à-d, des gros points ???
Pour ce dernier GP de la saison, l'écurie semble être dans un état d'esprit plutôt optimiste mais bon ... toutes les écuries le sont aussi non ??? Elles ont hâte d'être à la "pause hivernale" et renouvellent leur voeux d'un meilleur avenir à l'approche des fêtes ... Pour eux, la nouvelle saison est toujours porteur d'espoir ... C'est un coup classique mais seul le temps nous le dira si c'est vrai ou non ...
Pour ce dernier GP de la saison, l'écurie semble être dans un état d'esprit plutôt optimiste mais bon ... toutes les écuries le sont aussi non ??? Elles ont hâte d'être à la "pause hivernale" et renouvellent leur voeux d'un meilleur avenir à l'approche des fêtes ... Pour eux, la nouvelle saison est toujours porteur d'espoir ... C'est un coup classique mais seul le temps nous le dira si c'est vrai ou non ...
- parabluesLangue pendue
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Re: GP du Brésil: essais et courses
Lun 16 Oct - 4:27
Ou l'art d'enfoncer des portes ouvertes !
- VTiMoulin à parole
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Re: GP du Brésil: essais et courses
Lun 16 Oct - 6:19
erw
Pour ce dernier GP de la saison, l'écurie semble être dans un état d'esprit plutôt optimiste mais bon ... toutes les écuries le sont aussi non ??? Elles ont hâte d'être à la "pause hivernale" et renouvellent leur voeux d'un meilleur avenir à l'approche des fêtes ... Pour eux, la nouvelle saison est toujours porteur d'espoir ... C'est un coup classique mais seul le temps nous le dira si c'est vrai ou non ...
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c'est beau , on dirait du veau !!!
manque + que du claidermann en fond sonore
Pour ce dernier GP de la saison, l'écurie semble être dans un état d'esprit plutôt optimiste mais bon ... toutes les écuries le sont aussi non ??? Elles ont hâte d'être à la "pause hivernale" et renouvellent leur voeux d'un meilleur avenir à l'approche des fêtes ... Pour eux, la nouvelle saison est toujours porteur d'espoir ... C'est un coup classique mais seul le temps nous le dira si c'est vrai ou non ...
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- iakaMoulin à parole
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Re: GP du Brésil: essais et courses
Lun 16 Oct - 6:48
On espère des gros points sur le podium.
Re: GP du Brésil: essais et courses
Lun 16 Oct - 19:44
Faudrait pas trop rêver en couleur non plus hein ...
C'est bon du Clayderman ... C'est votre compatriote, vous ne l'aimez pas ???VTi a écrit:c'est beau , on dirait du veau !!!
manque + que du claidermann en fond sonore
- VTiMoulin à parole
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Re: GP du Brésil: essais et courses
Mar 17 Oct - 1:20
si , beaucoup , entre le 1er et le 23em étage , ou au rayon lingerie des grandes surfaces !!!!!
Re: GP du Brésil: essais et courses
Mar 17 Oct - 18:52
Pourquoi pas aux toilettes ou dans la chambre du bébé ???
- VTiMoulin à parole
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Re: GP du Brésil: essais et courses
Mer 18 Oct - 1:26
ceci explique cela , t'avais du clayderman en fond sonore dans ta chambre de bébé !!!
Re: GP du Brésil: essais et courses
Mer 18 Oct - 18:36
??? Explique quoi ???
Enfin ... voici ce qu'en pense GP2006 à propos des récentes perfs de Honda :
Les 4 raisons du retour de Honda
Honda a progressé depuis le Grand-Prix d'Allemagne, mais n'est toujours pas en mesure de remporter un Grand-Prix sans un coup du sort. La nouvelle spécification moteur apparue à Suzuka tourne à 19.600 tours/min, mais le gain en puissance à haut régime est modeste. "Nous avons plus gagné dans les bas régimes" reconnaît Otmar Szafnauer, vice-président de Honda.
Le retour de Honda après une mi-saison catastrophique tient en quatre points :
1) une refonte complète de l'aérodynamique qui a permis de discerner le bon grain de l'ivraie.
2) Un anti-patinage parfaitement réglé, réclamé par Barrichello, sur les bases du système Ferrari.
3) Des pneus Michelin arrière faits sur mesure pour solutionner le problème majeur de la RA106, à savoir le fonctionnement des gommes à basse température. Shuhei Nakamoto, directeur technique qui a remplacé Geoff Willis au pied levé, explique "les températures de nos pneus sont toujours inférieures à celles de Renault ou McLaren, mais nous pouvons mieux nous adapter avec la nouvelle génération de pneus. L'usure des pneus est moindre qu'en début d'année."
4) Le rallongement de l'empattement de la RA106 qui est au service de l'aéro et de l'efficacité de la voiture dans les courbes rapides.
Un gros merci tout de même à Barrich pour avoir su convaincre les dirigeants de Honda pour un nouveau système d'anti-patinage ... Une bonne contribution de sa part que certains de ses détracteurs (Soïchi en tête) aiment bien occulter ...Il a apporter qqch au niveau technique et on n'a plus connu de départ raté ni trop lent ces derniers temps ...
Donc des gros points, une amélioration notable mais les victoires, voire même les podiums ne seront pas encore à la porté de façon régulière ... Faut-il le rappeler que l'écurie n'a que 2 podiums depuis le début de la saison ??? (pour ceux qui se montrent un tout petit peu trop optimistes)
Enfin ... voici ce qu'en pense GP2006 à propos des récentes perfs de Honda :
Les 4 raisons du retour de Honda
Honda a progressé depuis le Grand-Prix d'Allemagne, mais n'est toujours pas en mesure de remporter un Grand-Prix sans un coup du sort. La nouvelle spécification moteur apparue à Suzuka tourne à 19.600 tours/min, mais le gain en puissance à haut régime est modeste. "Nous avons plus gagné dans les bas régimes" reconnaît Otmar Szafnauer, vice-président de Honda.
Le retour de Honda après une mi-saison catastrophique tient en quatre points :
1) une refonte complète de l'aérodynamique qui a permis de discerner le bon grain de l'ivraie.
2) Un anti-patinage parfaitement réglé, réclamé par Barrichello, sur les bases du système Ferrari.
3) Des pneus Michelin arrière faits sur mesure pour solutionner le problème majeur de la RA106, à savoir le fonctionnement des gommes à basse température. Shuhei Nakamoto, directeur technique qui a remplacé Geoff Willis au pied levé, explique "les températures de nos pneus sont toujours inférieures à celles de Renault ou McLaren, mais nous pouvons mieux nous adapter avec la nouvelle génération de pneus. L'usure des pneus est moindre qu'en début d'année."
4) Le rallongement de l'empattement de la RA106 qui est au service de l'aéro et de l'efficacité de la voiture dans les courbes rapides.
Un gros merci tout de même à Barrich pour avoir su convaincre les dirigeants de Honda pour un nouveau système d'anti-patinage ... Une bonne contribution de sa part que certains de ses détracteurs (Soïchi en tête) aiment bien occulter ...Il a apporter qqch au niveau technique et on n'a plus connu de départ raté ni trop lent ces derniers temps ...
Donc des gros points, une amélioration notable mais les victoires, voire même les podiums ne seront pas encore à la porté de façon régulière ... Faut-il le rappeler que l'écurie n'a que 2 podiums depuis le début de la saison ??? (pour ceux qui se montrent un tout petit peu trop optimistes)
- iakaMoulin à parole
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Re: GP du Brésil: essais et courses
Jeu 19 Oct - 3:42
Ils ne parlent pas des podiums, mais des victoires !
Sur ce point je suis d'accord avec eux : Renault et Ferrari nettement devant nous en perf'...
Ce texte n'est plus tout récent, mais je pense qu'il résume assez bien la situation.
Le départ de Geoff Willis a coïncidé avec pas mal de modifications sur la voiture. Est-ce que c'était lui qui les empêchait ? En tout cas ça bouge, et du coup ça a pas mal progressé.
En ce qui concerne l'antipatinage, au départ je n'étais pas très convaincu : milieu de saison catastrophique qui a vu JB regressé et RB mieux mais très loin des meilleurs... Aujourd'hui le système semble au point ! Même si il n'est sans doute pas encore l'égal du modèle Renault, Ferrari ou McLaren, il est beaucoup plus performant.
Pour les pneus c'est clair que c'était la clé de la perf'. Et trouver les bonnes gommes était primordial.
Ajouter à ça une aéro plus performante et un chassis plus équilibré et voilà l'explication des résultats actuels. Une vraie RA106B, première voiture post-Willis...
Ce n'est bien sûr pas suffisant pour rattraper le retard sur Ferrari et Renault. Mais la progression est énorme.
Au contraire, et malgré ce que tu penses Erwin, je crois que McLaren n'a pas beaucoup progressé cette année. Leur voiture est intrinsèquement rapide, mais comparé à la base de l'an dernier, c'est plus que pas terrible !
La première voiture post-Newey est une cata (à l'échelle de McLaren) et ils ne semblent pas avoir une équipe capable de réagir pour proposer des solutions qui iraient dans la bonne direction... Attendons 2007, mais pour l'instant je ne suis pas rès confiant en McLaren (ils ont perdus trop de têtes ces dernières années ?)...
Sur ce point je suis d'accord avec eux : Renault et Ferrari nettement devant nous en perf'...
Ce texte n'est plus tout récent, mais je pense qu'il résume assez bien la situation.
Le départ de Geoff Willis a coïncidé avec pas mal de modifications sur la voiture. Est-ce que c'était lui qui les empêchait ? En tout cas ça bouge, et du coup ça a pas mal progressé.
En ce qui concerne l'antipatinage, au départ je n'étais pas très convaincu : milieu de saison catastrophique qui a vu JB regressé et RB mieux mais très loin des meilleurs... Aujourd'hui le système semble au point ! Même si il n'est sans doute pas encore l'égal du modèle Renault, Ferrari ou McLaren, il est beaucoup plus performant.
Pour les pneus c'est clair que c'était la clé de la perf'. Et trouver les bonnes gommes était primordial.
Ajouter à ça une aéro plus performante et un chassis plus équilibré et voilà l'explication des résultats actuels. Une vraie RA106B, première voiture post-Willis...
Ce n'est bien sûr pas suffisant pour rattraper le retard sur Ferrari et Renault. Mais la progression est énorme.
Au contraire, et malgré ce que tu penses Erwin, je crois que McLaren n'a pas beaucoup progressé cette année. Leur voiture est intrinsèquement rapide, mais comparé à la base de l'an dernier, c'est plus que pas terrible !
La première voiture post-Newey est une cata (à l'échelle de McLaren) et ils ne semblent pas avoir une équipe capable de réagir pour proposer des solutions qui iraient dans la bonne direction... Attendons 2007, mais pour l'instant je ne suis pas rès confiant en McLaren (ils ont perdus trop de têtes ces dernières années ?)...
- InvitéInvité
Re: GP du Brésil: essais et courses
Jeu 19 Oct - 6:38
C'est ce qu'on te dit depuis un moment, Erwin.
Re: GP du Brésil: essais et courses
Jeu 19 Oct - 11:27
Sauf que même pour les podiums, ça va être dur pour nous à contrario de vous autres qui en prédisez quasiment à chaque course. Un p'tit rappel, vous pariez souvent pour une casse des 2 meneurs pour espérer ces résultats ... Or, on en a que 2 jusqu'à maintenant et contrairement en 2004, Honda était clairement la 2è force du plateau, donc, les podiums, on en ramassait des masses, mais malheureusement pas assez pour gagner et viser les victoires à chaques fois.iaka a écrit:Ils ne parlent pas des podiums, mais des victoires !
Sur ce point je suis d'accord avec eux : Renault et Ferrari nettement devant nous en perf'...
Là-dessus, je n'ai jamais dit le contraire et je suis tout à fait d'accord avec toi ... Il reste que pour la saison prochaine, les pneus resteront un facteur inconnu, à l'avantage de Ferrari et même si Renault et les McLaren seront au même point que Honda, notre écurie a souvent un peu plus de difficulté et en retard pour gerer les changements. De plus, on aura plus droit aux 3è pilotes ... C'est un desavantage, on a qu'à regarder ce qui s'est passé l'an dernier.iaka a écrit:Ce texte n'est plus tout récent, mais je pense qu'il résume assez bien la situation.
Le départ de Geoff Willis a coïncidé avec pas mal de modifications sur la voiture. Est-ce que c'était lui qui les empêchait ? En tout cas ça bouge, et du coup ça a pas mal progressé.
En ce qui concerne l'antipatinage, au départ je n'étais pas très convaincu : milieu de saison catastrophique qui a vu JB regressé et RB mieux mais très loin des meilleurs... Aujourd'hui le système semble au point ! Même si il n'est sans doute pas encore l'égal du modèle Renault, Ferrari ou McLaren, il est beaucoup plus performant.
Pour les pneus c'est clair que c'était la clé de la perf'. Et trouver les bonnes gommes était primordial.
Ajouter à ça une aéro plus performante et un chassis plus équilibré et voilà l'explication des résultats actuels. Une vraie RA106B, première voiture post-Willis...
Ce n'est bien sûr pas suffisant pour rattraper le retard sur Ferrari et Renault. Mais la progression est énorme.
C'est ce que je dis depuis tout le temps, mais c'est sûr que si tu compares à l'an dernier, globalement, c'est très décevant pour eux surtout que Kimi espérait le titre et que l'écurie ait appris de leur leçon.iaka a écrit:Au contraire, et malgré ce que tu penses Erwin, je crois que McLaren n'a pas beaucoup progressé cette année. Leur voiture est intrinsèquement rapide, mais comparé à la base de l'an dernier, c'est plus que pas terrible !
La première voiture post-Newey est une cata (à l'échelle de McLaren) et ils ne semblent pas avoir une équipe capable de réagir pour proposer des solutions qui iraient dans la bonne direction... Attendons 2007, mais pour l'instant je ne suis pas rès confiant en McLaren (ils ont perdus trop de têtes ces dernières années ?)...
@ Stef, je n'ai rien dit de différent ... C'est au niveau pronostic que ça coince ... Parfois aussi, je me demande si tu lis au complet mes posts ... Moi, je n'ai pas changé mon discours ... Tu fumes ???
- iakaMoulin à parole
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Re: GP du Brésil: essais et courses
Jeu 19 Oct - 11:52
Oui comme en 2004, l'année où on est passé chez Michelin !Erwinminator a écrit:Là-dessus, je n'ai jamais dit le contraire et je suis tout à fait d'accord avec toi ... Il reste que pour la saison prochaine, les pneus resteront un facteur inconnu, à l'avantage de Ferrari et même si Renault et les McLaren seront au même point que Honda, notre écurie a souvent un peu plus de difficulté et en retard pour gerer les changements. ....iaka a écrit:....Ce n'est bien sûr pas suffisant pour rattraper le retard sur Ferrari et Renault. Mais la progression est énorme.
...désolé...
Re: GP du Brésil: essais et courses
Jeu 19 Oct - 11:55
Pas sûr que ça se répétera et en 2004, on avait bien pris soin de faire bcp de test pour comprendre les pneus ... Tout cela, en plus de ne pas avoir le 3è pilote ...
Le pilote de Stef va devoir aller se branler ailleurs ...
Le pilote de Stef va devoir aller se branler ailleurs ...
- InvitéInvité
Re: GP du Brésil: essais et courses
Jeu 19 Oct - 14:00
Un pronostic n'est qu'un espoir. Le podium n'est jamais vraiment loin, mais toujours un peu trop.
Re: GP du Brésil: essais et courses
Jeu 19 Oct - 16:55
Pppfff ... nawak ... Et pis, mes prédictions sont toujours plus proches de la réalité ... Ni trop optimistes ni pessimistes non plus ... Juste, réalistes !!!
- SADMoulin à parole
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Re: GP du Brésil: essais et courses
Jeu 19 Oct - 19:37
Et pour le loto, tu vois quoi?
- VTiMoulin à parole
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Re: GP du Brésil: essais et courses
Ven 20 Oct - 1:21
et pour les présidentielles ?......................
oui , je sais ..............
oui , je sais ..............
- iakaMoulin à parole
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Re: GP du Brésil: essais et courses
Ven 20 Oct - 5:50
Parce que cette année (2007) on ne va pas faire de tests ???Erwinminator a écrit:Pas sûr que ça se répétera et en 2004, on avait bien pris soin de faire bcp de test pour comprendre les pneus ... Tout cela, en plus de ne pas avoir le 3è pilote ...
Le pilote de Stef va devoir aller se branler ailleurs ...
La seule vraie source d'inquiétude pour moi c'est l'attachement de Bridgestone à Ferrari !
On voit d'ailleurs en cette fin de saison, que c'est la seule écurie Bridg' à vraiment progresser. Sans doute grâce à des pneus sur mesure !???
Pour le 3e pilote c'est vrai que c'est un handicap... mais qui sera en grande partie comblé par l'autorisation d'avoir un "moteur du vendredi" exploitable à fond.
En plus il y aura un 3e pilote, juste 2 voitures.
Finalement la seule grosse différence c'est que toutes les écuries en bénéficieront l'an prochain.
Re: GP du Brésil: essais et courses
Ven 20 Oct - 17:23
Dieudonné ??? Pourquoi tu ne l'as pas soutenu un peu plus ??? Un parfait président de ... Gröland ...VTi a écrit:et pour les présidentielles ?......................
oui , je sais ..............
Bah disons qu'entre 2003 et 2004, cet hiver là, les pneus étaient devenus une priorité et avec leur problème à ce niveau cette année, pas sûr qu'ils pourront tout règler du jour au lendemain. Sans compter que cette saison, ils avaient une bonne collaboration de chez Michelin qui leur fournissait du "sur mesure". Les pneus et l'aéro demeurent leur talon d'achile depuis longtemps, alors ... je doute qu'ils fassent des miracles pour la saison prochaine. Voilà ! Ils sont déjà en retard à ce niveau face aux 2 tops-teams en ce moment et déjà qu'il faudrait changer de pneumatique ? C'est vrai que tout peut toujours changer du tout au tout en un seul hiver, mais c'est difficile à croire ... Et je rajoute comme tu dis que Bridgestone pourrait se consacrer exclusivement que pour Ferrari.iaka a écrit:Parce que cette année (2007) on ne va pas faire de tests ???
Exact, personne ne sera réellement avantagé finalement ?iaka a écrit:La seule vraie source d'inquiétude pour moi c'est l'attachement de Bridgestone à Ferrari !
On voit d'ailleurs en cette fin de saison, que c'est la seule écurie Bridg' à vraiment progresser. Sans doute grâce à des pneus sur mesure !???
Pour le 3e pilote c'est vrai que c'est un handicap... mais qui sera en grande partie comblé par l'autorisation d'avoir un "moteur du vendredi" exploitable à fond.
En plus il y aura un 3e pilote, juste 2 voitures.
Finalement la seule grosse différence c'est que toutes les écuries en bénéficieront l'an prochain.
Bon premiers essais :
Pos. Pilote Equipe Pneus Temps Tours
1 A. Wurz Williams 1:12.547 33
2 A. Davidson Honda 1:12.643 37
3 S. Vettel BMW 1:12.870 33
4 J. Trulli Toyota 1:13.483 21
5 J. Button Honda 1:13.485 13
6 M. Schumacher Ferrari 1:13.713 15
7 R. Schumacher Toyota 1:13.765 22
8 F. Montagny Super Aguri 1:13.792 20
9 K. Räikkönen McLaren 1:13.803 8
10 F. Alonso Renault 1:13.820 16
11 P. de la Rosa McLaren 1:13.926 16
12 G. Fisichella Renault 1:14.053 17
13 R. Barrichello Honda 1:14.434 17
14 M. Ammermuller Red Bull 1:14.436 31
15 T. Monteiro Spyker MF1 1:14.468 18
16 R. Kubica BMW 1:14.510 15
17 F. Massa Ferrari 1:14.561 15
18 N. Heidfeld BMW 1:14.793 13
19 M. Webber Williams 1:14.839 15
20 E. Viso Spyker MF1 1:14.972 26
21 T. Sato Super Aguri 1:15.023 27
22 C. Albers Spyker MF1 1:15.086 21
23 N. Rosberg Williams 1:15.124 14
24 D. Coulthard Red Bull 1:15.214 21
25 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso 1:15.737 22
26 S. Speed Scuderia Toro Rosso 1:15.855 28
27 N. Jani Scuderia Toro Rosso 1:15.868 22
28 R. Doornbos Red Bull 1:16.251 8
29 S. Yamamoto Super Aguri 1:18.321 9
- VTiMoulin à parole
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Re: GP du Brésil: essais et courses
Sam 21 Oct - 3:18
erw à VTi
"Dieudonné ??? Pourquoi tu ne l'as pas soutenu un peu plus ??? Un parfait président de ... Gröland ... "
nan , un peu trop .....radical , à mon goût
pour mon pays d'adoption , je préfère aussi JB , pas jenson , José Bové bien sûr !!
le michael moore du larzac !!
"Dieudonné ??? Pourquoi tu ne l'as pas soutenu un peu plus ??? Un parfait président de ... Gröland ... "
nan , un peu trop .....radical , à mon goût
pour mon pays d'adoption , je préfère aussi JB , pas jenson , José Bové bien sûr !!
le michael moore du larzac !!
- cocoBégayeur
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Re: GP du Brésil: essais et courses
Sam 21 Oct - 7:01
pommette presidente de la republique
- VTiMoulin à parole
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Re: GP du Brésil: essais et courses
Sam 21 Oct - 8:28
de la raie publique !!
Re: GP du Brésil: essais et courses
Sam 21 Oct - 16:03
Bon ... je crois qu'il faut oublier les podiums hein ...
Le pessimiste a encore eu raison ... Eh oui !
Reste à savoir l'explication de cette contre-performance de notre chère bouton ... Encore une fois, notre pilote local a sauvé quelque peu la mise, profitant sans doute du fait qu'il est chez lui ...
Et Raïkkonnen est aussi devant ... Alors que dis-tu de cela iaka ? (Et à ceux qui ne sont pas convaincu de son talent et de la force des McLaren ???)
Le pessimiste a encore eu raison ... Eh oui !
Reste à savoir l'explication de cette contre-performance de notre chère bouton ... Encore une fois, notre pilote local a sauvé quelque peu la mise, profitant sans doute du fait qu'il est chez lui ...
Et Raïkkonnen est aussi devant ... Alors que dis-tu de cela iaka ? (Et à ceux qui ne sont pas convaincu de son talent et de la force des McLaren ???)
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