Honda, F1, McLaren-Honda, Civic

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GP de Monza: essais et course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
parablues
Langue pendue

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Lun 18 Sep - 18:08

Oui, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
VTi
Moulin à parole

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Lun 18 Sep - 20:05

non , seulement !!
hehe
parablues
Langue pendue

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Mar 19 Sep - 0:08

Si tu y tient......
Un podium pour les derniers GP ? Oui, oui .....
Erwinminator
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Mar 19 Sep - 1:03

stef a écrit:
Tu parles par rapport au début de l'année, alors que moi, je parle par rapport au milieu de saison, quand on en était à espérer qu'une des deux voitures soit en Q3.

Par rapport à cette période là, oui, ça a bien bossé. Ils sont revenus à leur place du début de saison.
Si c'est pour revenir au même point départ, alors moi j'appelle pas ça un progrès ...

De toute façon, c'est du Soïchisme, qu'on se le dise ! On promet mers et monde, mais finalement, rien de nouveau. D'ailleurs, c'est étrange, les plus grands ardents défenseurs de Honda (Calouf1 et Soïchi) ont subitement disparu de la circulation. Serait-ce parce qu'ils sont trop déçus des progrès trop minmes de leurs favoris ou ont-ils fini par être lassés et impatients des espoirs trop élevés qui ne viennent jamais ???

Moulin à parole

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Mar 19 Sep - 8:18

en même temps , certains ont d'autres choses à faire aussi.............
whistle
iaka

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Mar 19 Sep - 10:08

Erwinminator a écrit:
stef a écrit:
Tu parles par rapport au début de l'année, alors que moi, je parle par rapport au milieu de saison, quand on en était à espérer qu'une des deux voitures soit en Q3.

Par rapport à cette période là, oui, ça a bien bossé. Ils sont revenus à leur place du début de saison.
Si c'est pour revenir au même point départ, alors moi j'appelle pas ça un progrès ...
Bah y a quand même progrès ! Tu parles de 4-5/10e sur les leaders.
En début de saison, en rythme de course c'était plutôt 1 sec. au tour le retard !

C'est encore trop lent pour que les pilotes puissent se battre à la régulière pour la victoire, mais pour le podium, c'est tout à fait possible. Une voiture rapide, constante et apparemment enfin fiable (si les problèmes de moteurs de Monza sont vraiment résolus, comme cela a été annoncé).

En ce qui concerne la perte de Willis et de l'incidence que ça aura sur le développement de la RA107, je pense qu'il faut attendre pour voir.
Déjà il va falloir s'adapter aux Bridgestone, ce qui risque de brouiller pas mal les cartes et les vraies évolutions au début.
Et puis peut-être était-il temps d'ouvrir d'autres voies de développements, ce qui semblait difficilement envisageable sous l'ère Willis.
Alors, peut-être qu'ils vont se planter, et que le passage aux Bridg' va poser un vrai problème de mise au point, mais peut-être que ce licenciement était un mal nécessaire au contraire, pour l'avenir !?

Erwinminator

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Mer 20 Sep - 1:50

iaka a écrit:
C'est encore trop lent pour que les pilotes puissent se battre à la régulière pour la victoire, mais pour le podium, c'est tout à fait possible. Une voiture rapide, constante et apparemment enfin fiable (si les problèmes de moteurs de Monza sont vraiment résolus, comme cela a été annoncé).

En ce qui concerne la perte de Willis et de l'incidence que ça aura sur le développement de la RA107, je pense qu'il faut attendre pour voir.
Déjà il va falloir s'adapter aux Bridgestone, ce qui risque de brouiller pas mal les cartes et les vraies évolutions au début.
Et puis peut-être était-il temps d'ouvrir d'autres voies de développements, ce qui semblait difficilement envisageable sous l'ère Willis.
Alors, peut-être qu'ils vont se planter, et que le passage aux Bridg' va poser un vrai problème de mise au point, mais peut-être que ce licenciement était un mal nécessaire au contraire, pour l'avenir !?
Justement, elle est là les sources d'inquiétudes ... parce que jusqu'à maintenant, on est souvent réduit à espérer au mieux à la prochaine saison parce que l'écurie s'est plantée et que les espoirs ont bien souvent été très en deça des attentes et des objectifs que l'on s'était donné au début. Combien de fois durant les essais hivernaux, on s'était mis à rêver l'inaccessible et qu'enfin, on s'était dit, cette fois-ci c'est la bonne avec une belle bagarre à la régulière pour les victoires et le championnat.
Comme tu le dis si bien, c'est bien souvent du "wait and see" et si ça ne marche pas, ben ... à la prochaine, next season ???

Si le départ de Willis est un mal nécessaire (pour des raisons politiques ?) Honda prend justement un risque de se passer de ses compétences surtout avec le changement de pneumatique. Honda peut-il se le permettre ? Y-a-t-il quelqu'un dans l'écurie pour chausser ses souliers et le remplacer efficacement ? Une personne très compétente pour gérer au mieux le passage avec Bridgestone et les divers changement effectués par la FIA ?

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Mer 20 Sep - 10:12

Je ne sais pas si il y a "une personne" pour remplacer Willis ?! Mais peut-être y en a-t-il plusieurs pour réaliser son travail ??? En tout cas c'est l'argument que donnait Honda lors de son licenciement : le développement que d'une direction/d'une voie à donner le résultat qu'on a connu en ce début de saison...

Peut-être faut-il plusieurs cerveaux pour la même tâche ? Comme dans pas mal d'autres top-teams où il y a plusieurs équipes qui travaillent en parallèle sur les voitures actuelles et futures. Chez Honda Willis dirigeait tout, programmes en cours et futurs.... sans doute trop pour un seul homme ???

Alors oui je suis d'accord avec toi que c'est une perte pour l'écurie ce départ de Willis. Mais comment aurait-il pu accepter un rôle moins important, aurait-il accepté d'être dirigé par un autre ?! Humainement pas évident du tout...

VTi
Moulin à parole

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Mer 20 Sep - 13:39

l'égo démesuré des anglo-saxons , n'a pas sa place dans un team ou domine la soif de faire gagner son équipe avant toutes autres considérations , et par delà , faire briller le savoir faire nationnal .. chinois chinois

c'est pas soichi qui me dira le contraire !!
Erwinminator

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Jeu 21 Sep - 2:00

iaka a écrit:
Je ne sais pas si il y a "une personne" pour remplacer Willis ?! Mais peut-être y en a-t-il plusieurs pour réaliser son travail ??? En tout cas c'est l'argument que donnait Honda lors de son licenciement : le développement que d'une direction/d'une voie à donner le résultat qu'on a connu en ce début de saison...

Peut-être faut-il plusieurs cerveaux pour la même tâche ? Comme dans pas mal d'autres top-teams où il y a plusieurs équipes qui travaillent en parallèle sur les voitures actuelles et futures. Chez Honda Willis dirigeait tout, programmes en cours et futurs.... sans doute trop pour un seul homme ???
Ouais, ça risque d'être un problème logistique pour coordonner tout ce beau monde et il faudra bien quelqu'un pour le faire, ce qui n'est pas gagné d'avance.

De plus, Ferrari et Renault ont quand même conservé le schéma classique de développement non ? Ils ont leurs ingénieurs vedettes en Pat Symonds, Bob Bell, Ross Brawn et etc ... pour indiquer la voie à suivre lors d'un développement de leure future bolide.

Enfin, on verra bien l'année prochaine comment notre écurie se débrouillera sans Willis et il sera intéressant de voir s'ils se sont loupés ou au contraire; qu'ils se sont bien adapté surtout à l'intégration des nouveaux Bridgestone. Il va falloir qu'ils fassent beaucoup d'essais à ce sujet cet hiver comme à l'époque de l'intersaison 2003-2004.

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Jeu 21 Sep - 15:59

Tout à fait d'accord avec toi Erwin !
On verra bien ! youpi

En ce qui concerne les autres écuries comparé à l'époque Honda-Willis, je crois que la différence c'est que Byrne, Symonds and co. ont plus le rôle qu'à aujourd'hui Nakamoto que celui que pouvait avoir Willis. Qui était aussi impliqué sur la technique pure que sur la stratégie de l'équipe. Son pouvoir et son implication absolu freinait peut-être les équipes d'ingénieurs qui travaillaient en conception et qui devait attendre son approbation.
Je crois que l'ingénierie est un vrai travail d'équipe et que le capitaine ne doit pas décider de tous les faits et gestes de ses équipiers.

Erwinminator

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Ven 22 Sep - 1:34

Mouais ... il reste quand même que je suis un peu pessimiste pour notre écurie pour la prochaine saison ... Je ne suis pas trop rassuré là! C'est pas vraiment de bonnes nouvelles tout ça ...

Enfin, seul la patience me permettra de me donner tord ou raison ... Jusqu'ici, les résultats se faisaient toujours attendre ... sbof À part la victoire inespérée de budapest, rien de vraiment neuf ni d'encourageant sous le soleil ... chépoh

Moulin à parole

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Ven 22 Sep - 10:14

l année prochaine c est ferrari qui vas gagner avec son alliance secret avec bridge

piouf saison 2007 pas terrible

qd on regarde toyota et williams qui sont passé en bridge et vu leur resultat!!!
ils sont dans les derniers ,ben toyota pas de surprise mais williams!!!

vive la fia
punaise ca m enerve tout ca
iaka

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Ven 22 Sep - 12:31

Pour Williams c'est surtout à cause de Cosworth que ça ne va pas !
En dehors de ça, leurs perf' ne sont pas vraiment pire que l'an passé.
Pareil pour Toyota qui n'a franchement pas été bon en fiabilité cette année. Et malheureusement pour eux, Ferrari, Honda et BMW ont beaucoup progressé cette année, ce qui n'est pas leur cas.
Je ne crois pas que le fait qu'il soit chez Bridg' soit la seule explication.

Erwinminator

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Ven 22 Sep - 23:48

Il me semble bien que c'est Cosworth qui offre le plus puissant moteur cette saison non ? (avec un revs à plus de 20.000 trs/min) Bon, la fiabilité n'est pas toujours au R-V mais je crois que le vrai problème des Williams cette année, c'est plutôt le budget plus que limité. Ils en ont 3 fois moins que les années passées et sont très loin des top-teams... presqu'au même niveau SAf1 ... On ne peut plus les considérer comme tel maintenant et c'est d'ailleurs la raison principal du changement de motoriste. Avec l'appui d'un grand constructeur tel que Toyota, ils espèrent que les sponsors reviennent et en plus, ils n'ont plus à payer les 15M US annuel qu'exige Cosworth. Le deal avec Toyota, c'est presque donné; une fourniture de moteur gratuite.

Toujours aussi habile ce vieux Frank ... et Toys, ben ... ils en ont tellement de cash qu'ils peuvent se permettre de les jetter à la fenêtre ... sbof

Moulin à parole

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Lun 25 Sep - 9:06

arrete tes conneries erw

moi je vois qu il y a eu un reel progres.

tous ce qu il manquait a monza c etait le pointe de vitesse, button et barrichello n etait pas loin des leaders.

en turquie button fini a 12 sec du premier, et de la rosa derriere est a 45.9 sec, y a une sacree difference.

moi je vois que depuis que willis est parti, l ecurie va beaucoup mieux, regain de forme enorme, pas mal de modif sur la voiture qui ne changeait pas avant, suspension.....

je m en fait pas pour l an prochain, je sens que la victoire approche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Lun 25 Sep - 13:48

pommette a écrit:
l année prochaine c est ferrari qui vas gagner avec son alliance secret avec bridge
Mais non, c'est McLaren avec Alonso chinois
Erwinminator

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Mar 26 Sep - 0:41

calouf1 a écrit:
en turquie button fini a 12 sec du premier, et de la rosa derriere est a 45.9 sec, y a une sacree difference.

moi je vois que depuis que willis est parti, l ecurie va beaucoup mieux, regain de forme enorme, pas mal de modif sur la voiture qui ne changeait pas avant, suspension.....

je m en fait pas pour l an prochain, je sens que la victoire approche.
Parablues, sors de ce corps !!!

Le brouzouf, c'est maintenant que ta tronche réapparaît ??? La Turquie, c'était il y a près 5 semaines. Tant qu'à y être, pourquoi ne pas remonter jusqu'au GP de Hongrie aussi ??? ripeer Et à Monza, Honda a finit à quelle place et avec combien de secondes de retard stp ???

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Mar 26 Sep - 10:44

Pour en revenir brièvement au moteur Cosworth, je ne crois pas qu'on peut le juger de plus puissant.
Les + de 20000tr/min ça c'était leur argument de vendeur en pré-saison et en début de saison.
D'abord la fiabilité : la pire du plateau et de loin ! Combien de casse depuis le début de saison.
Ensuite tous les motoristes s'accordent à dire que plus important que le nombre de tr maxi, il faut le plus de puissance le plus tôt possible. La future réglementation qui bloquerait le régime maxi à 19000tr/min va dans ce sens. Il faut avoir le plus de puissance possible, le plus "bas" possible. Et dans ces domaines, le Cosworth est nul.

D'ailleurs un des concepteurs de chez Cosworth a dit il y a quelques temps qu'il fallait qu'ils revoient complètement leur moteur pour arriver à avoir de la puissance plus bas si la règle des 19000tr/min passait. Ce moteur monte très haut, mais est sans doute très peu exploitable. Sans soute bien moins que le Renault, le Ferrari ou le Honda.

Erwinminator

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   Mer 27 Sep - 1:17

Ouais, sauf que tout le monde s'est mis aussi dans la course aux trs/min. Merço, Renault, Honda etc ...

Je crois que c'était aussi une des raisons des casses répétitifs de Honda ?

MessageSujet: Re: GP de Monza: essais et course   

GP de Monza: essais et course
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3