Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Dim 13 Aoû - 21:44
stef a écrit:Oui, comme quand Willis se plante.
J'vois pas trop de différence.
Sauf que Willis s'est-il planté réellement ? L'an dernier, c'était une saison "sans" et décevante certe, mais la voiture n'avait globalement pas un loup ni une réell tare.
L'année prochaine, que se passera-t-il si jamais


@ Soïchiro, Willis, avec tout ce qu'il donné comme contribution, sa réelle compétence, il ne méritait surement pas un traitement comme tu le souhaites. Il vaut largement mieux que David Richards à qui tu as réclamé à corps et à cri son retour l'an dernier, alors que tout le monde savait qu'il n'était pas des plus apprécié au sein même du team. Demandes-en l'avis de Button himself.
Peut-être, après tout que ce n'était pas une si mauvaise idée que cela, étant donné ma relative appréciation de ce pilote.

Il y a 4 ou 5 ans de cela, lorsque que j'avais émis mon opinion au sujet de Villeneuve, la majorité des fan de Honda l'avait appuyé alors qu'il n'était tout simplement plus "à la hauteur" des espérances. Maintenant avec le recul, les faits parlent d'elles mêmes: il se fait éjecter comme un malpropre 2 fois plutôt qu'une et il connaît une fin de carrière très humiliante. Partout où il est passé, il n'a jamais fait l'unanimité ni avec David Richards, ni avec Peter Sauber et maintenant avec Mario Thiessen. J'avais donc plutôt raison à son sujet. Il porte clairement et largement une partie du blâme pour tout ce qui lui arrive.

Là ou je vais venir, c'est que Barrichello vaut largement mieux et ne mérite certainement pas tout le dénigrement ni tout le "crachat" de médisance et sarcasme à son endroit. C'est même grâce à sa contribution et à son expérience chez Ferrari que Honda enfin pu changé d'approche de la course et de certain aspect technique de la course comme le fameux antipanage modifié par exemple. Ce n'est donc pas seulement le changement avec Nakamoto que Honda connaisse le regain de forme que l'on maintenant, bien qu'il faudra aussi le reconfirmer dans les prochaines courses, car ce n'est peut-être que temporaire, qui sait ??? sbof

Tout comme Takuma Sato, où enfin, Honda a pris une des rares bonnes décision.

Mais dans les 2 cas ci-haut, tu es trop de mauvaise foi Soïchiro pour le reconnaître, car j'avais plutôt vu juste non? Moi, je dis qu'à plus ou moyen terme, la perte de Willis se fera sentir et pourrait nous nuire surtout s'il s'en va dans une autre écurie qui bénéficiera de toute sa connaissance et de son savoir-faire. Ça se retournera contre l'écurie un de ces jours.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Lun 14 Aoû - 5:07
c est clairque barrichello a apporter beaucoup a notre ecurie.

mais willis, a part 2004, qu est ce qu il a fait ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Lun 14 Aoû - 5:22
stagner notre écurie qui c'est fait dépasser par les concurents!!!
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Lun 14 Aoû - 17:08
Juste ! Et c'est tellement évident.....
La saison n'est pas terminée, et la démonstration des capacités de l'écurie Honda non plus.........
][i]Button a l’étoffe d’un champion.[/i][/
C’est l’avis de Jackie Stewart

Et laissons passer les "pisse-froid" whistle start2
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Lun 14 Aoû - 19:25
calouf1 a écrit:c est clairque barrichello a apporter beaucoup a notre ecurie.

mais willis, a part 2004, qu est ce qu il a fait ?
Ah ouais ??? Bizarre que l'avait traité de Barricoco il n'y a pas si longtemps de cela ... Encore un autre qui change d'avis aussi vite que la pomme ... Tss ... Tsss... ripeer
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Lun 14 Aoû - 19:54
moi je ne vois toujours pas ce qu'il apporte à l'écurie la barrique chépoh je suis peut etre de mauvaise fois, mais je ne suis pas une girouette au moins lol haha

erwin, comment explique-tu ce fanatisme envers Willis? que t'a-t'il donc fait? fou ^^
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Lun 14 Aoû - 20:03
Barrichello est le meilleur coéquipier de Button depuis des lustres et il a même eu du mal à le devancer à un certain moment au cours de cette 1ère saison. De plus, il apporte un "plus" technique que n'a pas le pilote britannique.

Enfin, pour ce qui concerne Willis, ben c'est une excellent ingénieur de haut niveau (de compétence technique évidemment), qu'il a apporté beaucoup à l'écurie et qu'enfin, ben t'as plus qu'à lire mes autres posts récents qui parlent de lui. chinois
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Mar 15 Aoû - 14:19
Erwinminator a écrit:Barrichello est le meilleur coéquipier de Button depuis des lustres et il a même eu du mal à le devancer à un certain moment au cours de cette 1ère saison. De plus, il apporte un "plus" technique que n'a pas le pilote britannique.

Enfin, pour ce qui concerne Willis, ben c'est une excellent ingénieur de haut niveau (de compétence technique évidemment), qu'il a apporté beaucoup à l'écurie et qu'enfin, ben t'as plus qu'à lire mes autres posts récents qui parlent de lui. chinois

Barichello coéquipier de Button ? Il a pourtant le No 11 ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Mar 15 Aoû - 17:42
hmmmm, j'ai du en lavé des cerveaux mon cher erwin, ou bien tu es plus aveugle que je le pense, mais au moins tout le monde paraît d'accord sur l'affaire willis.........................
aux ORTIES..........................et faites pêter le SAKE.....................
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Mar 15 Aoû - 20:36
Pas aveugle Soïchi, réaliste !!!

Pas fanatique (comme certains) non plus, mais bien lucide. Certainement. chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Mer 16 Aoû - 5:28
Waouh ! Je reviens de vacances et j'ai râté la première victoire de notre écurie et de mon JiBi favori !! Dégoûté...
(D'ailleurs si quelqu'un connaît un lien où on peut récupérer le film de la course, ça m'intéresse ! incline )

... mais tellement content.

La pluie semble expliquer ce résultat, mais pas seulement. Les résultats des qualifs le prouvent.
Un meilleur antipatinage, une meilleure suspension, un moteur performant et surtout une aéro enfin efficace semblent être les facteurs ?!
La nouvelle soufflerie semble apporter des premiers résultats intéressants, qui contredisent les résultats éronnés de l'ancienne et qui permettent de corriger (ou remplacer) des pièces qui ne fonctionnaient pas.
Les premiers ailerons flexibles, que ne voulait pas Willis, ont fait leur apparition et donnent déjà des résultats...

La méthode Nakamoto semble porter ses fruits : chacun propose des solutions. On teste, on valide ou on rejette. Lui gère les choix.
Fini la ligne unique de l'ingénieur en chef Willis...
Je pense que c'était la solution, qu'on avait besoin de changements. Vu le retard sur Ferrari/Renault... il fallait du sang neuf, il fallait être plus inventif, plus réactif. La vision unique d'un Willis, aussi talentueux soit-il, ne pouvait pas suffire...

Voilà ! Je suis heureux, et j'attends avec une impatience certaine la Turquie. Et même si la victoire dans des conditions "normales" de course paraît improbable, j'espère qu'on confirmera la magnifique progression de l'écurie... pour semer un peu la panique dans la course au titre que se jouent Renault et Ferrari.
coco
coco
Bégayeur
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 08/08/2006

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Mer 16 Aoû - 6:51
tu as raté la course la plus interessante de cette saison
sur lapiste il y avait plus de leader
alonso out
raikko out
schumi out

et on a vu un podium incroyable des gas qu on connait meme pas
un certain de la rosa ,un button et un heidfeld

il vas rapporter gros le tiercé pour celui qui a trouvé
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Mer 16 Aoû - 12:17
Sans Alonso, Raikko et Schumi la course n'a plus d'intérêt pour toi ?
Les 19 autres pilotes titulaires sont donc des quiches ???!!!
Que je sache Schumi a quand même fait pratiquement toute la course. Alonso pas loin de la moitié (+ ?), Raikko s'est mangé un retardataire...
Et les 2e pilotes Renault, Ferrari, ils étaient où ?

Ce que je vois sur ces dernières courses c'est un Ferrari dominant. Un McLaren de retour, un Honda enfin prometteur et un Renault dans le trou !!!
Ca n'enlève rien à cette magnifique victoire.
C'est quand même pas Indy 2005 !
coco
coco
Bégayeur
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : verdun
Date d'inscription : 08/08/2006

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Mer 16 Aoû - 13:58
non banane !!!
j ai dis c est lacourse la plus magnifique de cette saison
et j ai dis ensuite que durant la course il y avait plus de leader voila pourquoi les autres qu on voit jamais on peu gagner

quoi les deuxiemes pilotes ,fisico c est une grosse .......... . massa vraiment pas à l aise sur une piste mouillée par contre de la rosa incroyable

renault n etais pas a la rue au contraire, il dominait mais bon probleme mecanique sur une roue pour alonso et probleme de cerveau pour fisico
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Mer 16 Aoû - 17:26
iaka a écrit:La nouvelle soufflerie semble apporter des premiers résultats intéressants, qui contredisent les résultats éronnés de l'ancienne et qui permettent de corriger (ou remplacer) des pièces qui ne fonctionnaient pas.
Les premiers ailerons flexibles, que ne voulait pas Willis, ont fait leur apparition et donnent déjà des résultats...
Mouais, sauf qu'il paraît que la nouvelle soufflerie aussi n'est pas encore tout à fait prête. Ils sont,semble t-il, pris avec un problème de calibrage ... Donc, on ne sait pas trop si ça va se règler à temps pour la Turquie ou non, et peut-être pas avant la fin de la saison ??? sbof Ça ne semble pas trop une bonne nouvelle pour l'écurie. Enfin, pour ce qui est de Willis, je crois qu'il se devait gueuler fort pour défendre les intérêts de l'écurie, pas seulement parce que son team n'était plus aussi fringante et se faisait remonter par Toyota ou BMW-Sauber, mais surtout parce qu'il subissait la pression de Honda pour l'affaire du double réservoir l'an dernier? Après tout, c'est lui qui a joué avec le règlement et la FIA le lui a fait payé cher. Il se devait d'être un peu plus prudent et plus conservateur? Alors que d'autres écuries se permettaient de jouer avec le règlement sans être inquiété par un FIA aussi nul qu'aveugle, Willis était pris avec cette épée de Damoclès, tout en se faisant remonter par Toyota et BMW.
iaka a écrit:La méthode Nakamoto semble porter ses fruits : chacun propose des solutions. On teste, on valide ou on rejette. Lui gère les choix.
Fini la ligne unique de l'ingénieur en chef Willis...
Je pense que c'était la solution, qu'on avait besoin de changements. Vu le retard sur Ferrari/Renault... il fallait du sang neuf, il fallait être plus inventif, plus réactif. La vision unique d'un Willis, aussi talentueux soit-il, ne pouvait pas suffire...
Mouais, faut quand même reconnaître que c'est grâce à lui que la FIA soit un peu plus à son affaire et de clarifier situation des ailerons flexibles. Pas sûr que les autres directeurs techniques auraient réagi ... Et puis, il faudra voir à plus long terme disons au moins jusqu'à la saison prochaine ce que Nakamoto aura réussi à faire. Car comme je l'ai déjà mentionné auparavant, touts les ingénieurs des autres départements devront se rapporter à lui et là son inexpérience pourrait lui jouer un mauvais tour lors des moments et choix difficiles. Il y aura des compromis à faire qu'il devra évaluer avec justesse. À l'index, il y a une entrevue très intéressante de la part du responsable du chassis chez Honda, Kevin Taylor. C'est très informatif. Il y a tellement de palier-niveau hiérarchique d'ingénieurs que gérer tout cela, sera à ne pas en douter un vrai problème de gestion. Et puis, le regain de vie de Honda a été si soudain, le laps de temps trop court pour réellement attribuer tout le bénéfice à Nakamoto ? Même si c'est gp2006 qui l'affirme, on ne peut pas vraiment certifier que ce n'est que grâce à lui et à ce changement pour expliquer le regain de vie de Honda. Ça peut être déjà antérieur et surtout à mon avis, grâce aux excellents essais effectués à Jerez avant Hockenheim où ils ont mis des bouchés doubles et changé leur méthode de travail ? Maintenant, qui les a initié à cela, difficile à dire mais on dirait que ce n'est que depuis ce temps, qu'ils ont fait table rase et qu'ils ont enfin écouté Barrichello, comparés les datas anciennes avec celles plus récentes et surtout de refaire leur devoir, pour faire plus court. Au point où ils étaient, dégringoler dans la hiérarchie, je crois que cette mise au point tombait pile, mais l'arrivée de Nakamoto était venue bien après ??? sbof
iaka a écrit:Voilà ! Je suis heureux, et j'attends avec une impatience certaine la Turquie. Et même si la victoire dans des conditions "normales" de course paraît improbable, j'espère qu'on confirmera la magnifique progression de l'écurie... pour semer un peu la panique dans la course au titre que se jouent Renault et Ferrari.
Ça va surtout dépendre (encore) de la tenue des pneumatiques. Si Michelin offre de bon produit compétitif, alors Honda sera devant, tout comme les McLaren et grapillera des points à Ferrari, donc cela aidera les Renault; sauf si les fameux mass damper seront interdites. Dans ce cas là, l'issue de la saison sera pas mal plus incertaine jusqu'à la toute fin. Par contre, si Michelin déçoive encore, ça va être une bonne nouvelle pour Ferrari, mass-damper ou pas, quoique ce sera encore pire pour Renault si cette aide à la suspension est interdite.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Jeu 17 Aoû - 13:54
Je ne crois pas que Michelin va laisser tomber le championnat, ils doivent vouloir partir sur des titres !???

A moins que si les mass-damper soient définitivement interdits, et que les Renault régressent au point de ne plus pouvoir suivre Ferrari ?! Alors là je pense que Michelin n'aura plus aucun intérêt à proposer des évolutions...
Mais pour l'instant tout est encore jouable, Renault est devant et les mass-damper pourrait être validés par le tribunal...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Jeu 17 Aoû - 19:07
Mouais mais la question est plutôt de savoir si Michelin saura rattrapper son retard sur les Bridge et si possible le devancer ?

Tout est encore jouable surtout le championnat des pilotes, mais pour ce qui est du titre constructeur, je crois que Ferrari est sur une bonne lancée pour qu'ils craignent de le perdre ?

À moins d'une grosse surprise et d'un revirement majeur par des pneus Michelin très performants, il y a quand même de bonne chance que le titre constructeur revienne chez les Rouge ? Même si les Renault mènent encore au classement, ils ne peuvent vraiment que compter que sur un seul pilote ? Fisio sera progressivement délaissé au profit de l'Espagnol tout comme ils l'ont fait avec Trulli en 2004 ? sbof
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Ven 18 Aoû - 4:05
Oui sauf que Fisico il ne part pas...
Bien sûr ils vont privilégier Alonso, capable de gagner le titre pilote, bien plus prestigieux. Mais le titre constructeur a aussi une réelle importance pour Renault cette année je crois !? Ils vont perdre le n°1, mais voudraien sans doute garder les avantages d'être champions constructeurs (choix du box, plus facile pour attirer les sponsors...).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Ven 18 Aoû - 18:57
Parlant de sponsor, ils pourront toujours compter sur Telefonica pour 1 an mais c'est une mince consolation ? Puisqu'ils vont perdre aussi Mild Seven et s'ils perdent les 2 titres, ça sera un gros manque à gagner ?


Pour ce qui est de notre écurie, qui eux aussi vont perdre B.A.T, j'espère pour eux que le budget restera aussi confortable et qu'avec cette victoire, ils sauront trouver de gros remplaçant ... Ça risque d'être assez blanc l'année prochaine sur les carrosseries, surtout que c'est aussi la couleur de Honda. ripeer

Il ne faut pas oublier que B.A.T contribue à la hauteur de plus de 50 M je crois, et le budget s'élève cette année à 382 M (selon business week). Bon cela fait quand même 330 M, mais est-ce suffisant pour être à la hauteur des McLaren, Toyota et Ferrari ? sbof
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Lun 21 Aoû - 4:11
Erwinminator a écrit:...
Il ne faut pas oublier que B.A.T contribue à la hauteur de plus de 50 M je crois, et le budget s'élève cette année à 382 M (selon business week). Bon cela fait quand même 330 M, mais est-ce suffisant pour être à la hauteur des McLaren, Toyota et Ferrari ? sbof
Au niveau de Toyota ou McLaren je ne m'en fais pas trop ! On est au niveau, je ne vois pas pourquoi ce serait moins bien l'an prochain ? Par contre Ferrari, on a encore de la marge pour arriver à leur niveau, surtout quand on sait que l'an prochain on va devoir utiliser des Bridgestone qui leur sont très favorables... Rappelons-nous de pré-2004 !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Lun 21 Aoû - 17:03
Ouais ... je crains une saison pire qu'en 2004 l'année prochaine surtout si Raïkkonnen signe finalement pour Ferrari. Ça va être une razzia rouge, une domination totale, désastreuse pour le spectacle. Plus rien pour les autres ... que des miettes de pain noir.
Ceci évidemment dans le cas où Schumi resterait comme on le pense actuellement partout sur les sites spécialisés. Enfin attendons le 10 septembre prochain pour sa réponse.

Après la FIA se demandera encore pourquoi l'audience et la popularité baisse encore. Et comme d'habitude, ils vont encore imposer d'autres règlements qui ne règlereront pas le problème.
avatar
Invité
Invité

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Lun 21 Aoû - 17:35
Ils peuvent toujours louper leur caisse.


Je sais, c'est très peu probable.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Lun 21 Aoû - 20:36
Ouais là, tu rêves plus là ...


C'est du whisky/vodka + valium et de l'extra plante trascendentale ! join
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Mar 22 Aoû - 3:06
Bien sûr qu'ils peuvent rater leur caisse !
Ou que les écuries en Michelin cette année arrive à incroyablement bien s'adapter aux Bridgestone, et apportent de nouvelles idées...

Pour Ferrari, ils vont peut-être aussi devoir faire sans Brawn... Si y a pas Schumi, et avec la poisse légendaire de Kimi, ils pourraient se planter bien plus régulièrement qu'en 2004.
Contenu sponsorisé

GP de Hongrie: essais et course - Page 3 Empty Re: GP de Hongrie: essais et course

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum