Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA Empty Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA

Jeu 20 Juil - 17:49
Vol du premier avion mû par des piles jetables
Une équipe de scientifiques japonais vient de réussir à faire voler un avion uniquement alimenté par 160 piles de type AA. C'est la première fois que des piles sèches sont utilisées pour propulser un avion avec pilote. Après avoir été poussé au décollage, l'engin a effectué un vol de 59 secondes à une altitude de 5,2 mètres le week-end dernier. Il s'est déplacé dans l'air sur une distance totale de 391 mètres.

Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA Avion1eb0
L'avion a volé sur 391 mètres


L'avion, qui ressemble à un planeur, possède des ailes incurvées dont l'envergure totale est de 31 mètres. L'ensemble pèse 54 kilogrammes et a été développé par des chercheurs de l'institut de technologie de Tokyo et de la société Matsushita Electrical Industrial. Pour son premier vol, l'aéronef était piloté par Tomohiro Kamiya de l'institut de technologie, qui, pesant lui-même 61 kilos, était plus lourd que son engin. "J'ai du faire très attention au décollage, car il fut très difficile", a déclaré Kamiya après son vol, "mais je ne m'attendais pas à réussir".

Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA Avion2bw6
160 piles AA connectées en série ont été utilisées pour propulser l'avion


Le vol d'essai a été effectué en présence des responsables de la JAA (Japan Aeronautic Association). "C'est officiellement le premier vol au monde d'un engin avec pilote alimenté par des piles sèches", a déclaré Kazuhiko Zushi de Matsushita, qui a élaboré les piles. En 2004, cette société avait fait une démonstration d'un véhicule à trois roues alimenté par deux piles AA.
avatar
Invité
Invité

Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA Empty Re: Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA

Jeu 20 Juil - 19:34
Y'a plus qu'à acheter des rechargeables. paf
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA Empty Re: Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA

Jeu 20 Juil - 19:49
Pas assez puissantes ...


Et puis, j'ai dit qu'on s'en fout de l'environnement! Mr. Green Arrow
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA Empty Re: Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA

Ven 21 Juil - 3:55
completemetn inutiles
avatar
Invité
Invité

Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA Empty Re: Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA

Ven 21 Juil - 11:26
Erwinminator a écrit:Pas assez puissantes ...


Et puis, j'ai dit qu'on s'en fout de l'environnement! Mr. Green Arrow

J'pensais juste à mon porte feuille, pas à l'environnement.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA Empty Re: Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA

Ven 21 Juil - 17:49
Faudrait d'abord pouvoir se l'acheter (l'avion hein) si toutefois il est disponible à la vente ...
Contenu sponsorisé

Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA Empty Re: Incroyable: 1er avion propulsé par des piles sèches AA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum