Honda et la compétition
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Erwinminator
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GP d'Allemagne: essais et course Empty GP d'Allemagne: essais et course

Dim 23 Juil - 21:45
Eh ben ... Que peut-on espérer de nos troupes chez les germains ??? 1 point, c'est déjà bien ??? Ou 2, un pour chaque pilote ? Mr. Green


Non, non Soïchi!!!

Réveille-toi!

Redescend de ton nuage, Honda ne peut pas encore viser la victoire ... Honda ne sera pas champion cette fois-ci.

Finalement, rendors-toi! La réalité est un cauchemar ...

Fais de beau rêve! Désolé d'avoir sorti de ton someil ... Laughing Arrow
iaka
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GP d'Allemagne: essais et course Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Lun 24 Juil - 5:33
Moi j'espère 2 voitures à l'arrivée !
Ce sera déjà moins pire.

De bons essais, de bonnes qualifs (on peut rêver, vu les derniers GP !), et peut-être 1 ou 2 point avec pas mal de chance.
Je crois que espérer plus serait un peu surréaliste aujourd'hui !!!

J'ai aussi un point à souligner.
Rubens semble régulièrement dominer Jenson aujourd'hui, de plus en plus à chaque course. En parallèle les performances et les résultats de la voitures régressent : qualifs horribles, fiabilité nulle, viser 1 ou 2 points au max, alors qu'en début de saison on jouait la pôle et les podiums à la régulière.

Est-ce que l'écurie ne ferait pas fausse route en privilégiant des choix de réglages adaptés au style de Rubens ?
Est-ce qu'une voiture plus rapide mais moins constante, comme celle du début de saison ne serait pas plus adapté pour lutter derrière les 2 top teams actuel ???

Vu la situation actuelle, et qu'il n'y a aucune amélioration visible pour l'instant, ils devraient peut-être proposer 2 concepts distincts pour les 2 pilotes qui ne semblent pas avoir le même style de conduite...???
SAD
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GP d'Allemagne: essais et course Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Lun 24 Juil - 8:22
Erwinminator a écrit:Eh ben ... Que peut-on espérer de nos troupes chez les germains ??? 1 point, c'est déjà bien ??? Ou 2, un pour chaque pilote ? Mr. Green
rofl
Huitièmes exaequo? bravo2
haha
Erwinminator
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GP d'Allemagne: essais et course Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Lun 24 Juil - 19:06
iaka a écrit:Moi j'espère 2 voitures à l'arrivée !
Ce sera déjà moins pire.
Mouais ... avec leur fiabilité à la Renault, ça serait une petite victoire d'y parvenir.
iaka a écrit:J'ai aussi un point à souligner.
Rubens semble régulièrement dominer Jenson aujourd'hui, de plus en plus à chaque course. En parallèle les performances et les résultats de la voitures régressent : qualifs horribles, fiabilité nulle, viser 1 ou 2 points au max, alors qu'en début de saison on jouait la pôle et les podiums à la régulière.

Est-ce que l'écurie ne ferait pas fausse route en privilégiant des choix de réglages adaptés au style de Rubens ?
Est-ce qu'une voiture plus rapide mais moins constante, comme celle du début de saison ne serait pas plus adapté pour lutter derrière les 2 top teams actuel ???

Vu la situation actuelle, et qu'il n'y a aucune amélioration visible pour l'instant, ils devraient peut-être proposer 2 concepts distincts pour les 2 pilotes qui ne semblent pas avoir le même style de conduite...???
C'est une hypothèse plausible surtout depuis qu'on avait reproché à l'ingénieur de Rubens, Jock Clear, de n'avoir rien fait pour acquiesser aux demandes répétés du Brésilien avec son problème de frein au début de l'année. On avait laissé traîner les choses chez Honda avec le lent et décevant début du pilote sud-américain. Suite à la réaction de Nick Fry, le vent a peut-être changé depuis, en faveur de Rubens contre son coéquipier.

Mais ça serait commettre une erreur de débutant d'avoir tout misé sur 1 seul pilote et de négliger Button... J'ai un peu de difficulté à croire que l'écurie n'ai même pas songé à essayer les 2 voies différentes, conserver la méthode qui leure a si bien réussi avec Button par le passé et aussi, expérimenté les nouvelles idées qu'à amener Barrichello; surtout après avoir tout fait pour conserver les services de l'anglais avec la saga button-gate l'an dernier.

Enfin, je ne sais pas hein !!! Ils ont peut-être fait comme tu as dit finalement ... chépoh paf wirr065
SAD a écrit:
Erwinminator a écrit:Eh ben ... Que peut-on espérer de nos troupes chez les germains ??? 1 point, c'est déjà bien ??? Ou 2, un pour chaque pilote ? Mr. Green
rofl
Huitièmes exaequo? bravo2
haha
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Mar 25 Juil - 2:31
bon soyons fous

button a fait de belle chose sur ce circuit aupparavent, moi je vois une 4 eme place pour lui et une sixieme pour barrichello.

on y croit encore nous a honda. dans mon coeur cette ecurie est deja championne du monde, vous avez de la chance quel soit bloquer par l epee de damoclesse (je sais pas comment ce s ecrit lol ) de la fia. c est bizarre quand meme un an et demi que ca dur les contre performances.

alors maintenant avec la nouvelle soufflerie et plu de surcis il vont pouvoir se lacher. car je ne vois pas beaucoup d innovation sortir de barckley par rapport a 2004.

GO GO GO HONDA
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Mar 25 Juil - 7:55
le ouf
"bloquer par l epee de damoclesse (je sais pas comment ce s ecrit lol )"
"alors maintenant avec la nouvelle soufflerie et plu de surcis il vont pouvoir se lacher."

danc ce cas précis , c'est :

"les pets de dame eccless"

hehe hehe
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Mar 25 Juil - 10:35
Erwinminator a écrit:...Mais ça serait commettre une erreur de débutant d'avoir tout misé sur 1 seul pilote et de négliger Button... J'ai un peu de difficulté à croire que l'écurie n'ai même pas songé à essayer les 2 voies différentes, conserver la méthode qui leure a si bien réussi avec Button par le passé et aussi, expérimenté les nouvelles idées qu'à amener Barrichello; surtout après avoir tout fait pour conserver les services de l'anglais avec la saga button-gate l'an dernier.
...

Je n'en sait rien ! Ce ne sont que des supputations !
Mais Un Rubens Barrichello multiple champion du monde (par équipe) à peut-être une belle notoriété/légitimité par rapport à un JB sans victoire...

De toute manière les 2 méthodes (si il y a) ne donnent pas plus de résultats l'une par rapport à l'autre ....

CalouF1 a écrit:bon soyons fous

button a fait de belle chose sur ce circuit aupparavent, moi je vois une 4 eme place pour lui et une sixieme pour barrichello.

Je crois qu'il ne faut pas trop rêver ! Mêmes les pilotes sont assez pessimistes, et malgrè les bons essais ils ne veulent pas crier victoire... euh progrès !! sbof
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Mar 25 Juil - 16:51
calouf1 a écrit:alors maintenant avec la nouvelle soufflerie et plu de surcis il vont pouvoir se lacher. car je ne vois pas beaucoup d innovation sortir de barckley par rapport a 2004.

GO GO GO HONDA
Hein ??? T'as parlé d'Eddie Barclay ??? dehors
iaka a écrit:Je n'en sait rien ! Ce ne sont que des supputations !
Mais Un Rubens Barrichello multiple champion du monde (par équipe) à peut-être une belle notoriété/légitimité par rapport à un JB sans victoire...
Ben c'est normal, JB, son seul atout c'est son physique et son rôle est de faire le playboy sur le paddock, en espérant attirer pas seulement les regards de d'autres pit-babes/pommette mais aussi des éventuels sponsors ! blunt hehe
iaka a écrit:
CalouF1 a écrit:bon soyons fous

button a fait de belle chose sur ce circuit aupparavent, moi je vois une 4 eme place pour lui et une sixieme pour barrichello.

Je crois qu'il ne faut pas trop rêver ! Mêmes les pilotes sont assez pessimistes, et malgrè les bons essais ils ne veulent pas crier victoire... euh progrès !! sbof
Encore un autre doux rêveur ... Allez! Rendors-toi Calouf1 et va rejoindre ton bon lit ... et Soïchi Laughing Arrow
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Mer 26 Juil - 9:38
L'objectif de Honda pour moi à Hockenheim sera simplement de voir l'arrivée pour les 2 voitures, et si possible de moins s'effondrer en course.

Je crois que la méforme de Michelin n'est pas très profitable à notre écurie, ce qui a permis à Toyota de largement passer devant. Mais si ils pouvaient s'approcher du niveau des BMW, ce serait déjà très bien...
Car même si l'année 2006 est définitivement à oublier, il ne faut pas abandonner et finir sur de bonnes notes pour préparer 2007, l'année des nouveaux défis : vrais développements avec la soufflerie, voiture sans Geoff Willis, Bridgestone, ...
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Mer 26 Juil - 17:17
iaka a écrit:L'objectif de Honda pour moi à Hockenheim sera simplement de voir l'arrivée pour les 2 voitures, et si possible de moins s'effondrer en course.
Houlà, là on tombe de haut depuis les espoirs entrevus à l'hiver dernier ... Que de chemin parcouru depuis tout ce temps ... Du chemin parcouru ... à reculons ... rofl
iaka a écrit:Je crois que la méforme de Michelin n'est pas très profitable à notre écurie, ce qui a permis à Toyota de largement passer devant. Mais si ils pouvaient s'approcher du niveau des BMW, ce serait déjà très bien...
Car même si l'année 2006 est définitivement à oublier, il ne faut pas abandonner et finir sur de bonnes notes pour préparer 2007, l'année des nouveaux défis : vrais développements avec la soufflerie, voiture sans Geoff Willis, Bridgestone, ...
Oui ... on va dire que c'est la faute à Michelin, n'en déplaise à certain ... (hein Raymane et SAD) whistle

Par contre, on ne sait pas trop ce que ça va donner la prochaine monoplace de Honda sans la supervision de Geoff Willis (ou encore la nouvelle caisse Nakamoto).
Je ne le sens pas trop ...

On va partir une nouvelle tendance-nouvelle mode de pensé ok? Tout le monde se dit pessimiste pour l'année prochaine et comme ça, on ne créera pas d'attente trop élevée. Si jamais l'écurie se loupe, on dira que c'était prévu et la déception sera moins grande si la situation s'avère exacte ...
Ça s'appelle l'anti-Soïchisme ... hehe
C'est encore plus fort que l'anti-optimisme ... mad2 fou

C'est pour conjurer le sort, en étant pessimiste l'hiver prochain, peut-être que soudainement la nouvelle RA-107 sera performante au début de la saison prochaine? Une bonne surprise en quelque sorte par opposition au passé où on a toujours fait la situation inverse ...

De toute façon, avec Bridgestone comme unique manufacturier de pneumatique, la saison est pliée d'avance pour Ferrari ... sbof
On disait que l'espoir de battre Ferrari pour les autres teams était Michelin. Maintenant que ça n'a pas marché pour Honda, retour à la case départ: oublier le championnat-titre et on va seulement espérer quelques podiums au mieux ... frown frown mad3


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 17:25, édité 1 fois
soichiro
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Mer 26 Juil - 17:19
HONDA CHAMPION.......................



Honda Motor, le troisième constructeur automobile japonais, a annoncé mercredi un bond de 30 % de son bénéfice net au premier trimestre de son exercice grâce à de fortes ventes en Amérique du Nord.

Le bénéfice net d'avril à juin a augmenté à 143,4 milliards de yens (975 millions d'euros) contre 110,67 milliards un an plus tôt. Six analystes interrogés par Reuters Estimates avaient tablé en moyenne sur un profit de 138,93 milliards de yens.
Le bénéfice opérationnel du constructeur, qui exclut les résultats des coentreprises du groupe en Chine ainsi que certaines autres activités en Asie, a grimpé de 19,4 %, à 203,52 milliards de yens.
Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 14,8 %, à 2 600 milliards de yens (17,6 milliards d'euros) sur la période.
Honda, qui est aussi le premier fabricant mondial de motocyclettes, a continué de gagner des parts de marché en Amérique du Nord et en Europe grâce à une gamme de voitures économes en carburant. La nouvelle Civic "saloon" et la petite citadine Fit ont notamment remporté de beaux succès sur le marché américain et ses modèles Diesel ont suscité une forte demande en Europe.
Pour l'année à mars 2007, le constructeur a confirmé sa prévision d'un bénéfice net de 550 milliards de yens et légèrement relevé son objectif de chiffre d'affaires, à 10 700 milliards au lieu de 10 600. L'an dernier, Honda avait publié un bénéfice supérieur en raison de gains exceptionnels relatifs aux fonds de pension.
L'action Honda a cédé 0,4 % durant le trimestre sous revue, alors que le sous-indice des transports de la Bourse de Tokyo a reculé de 8 %. Avant la publication de ses résultats, Honda a fini mercredi en hausse de 0,53 %, à 3 770 yens. L'indice des transports a perdu 0,44 %.
Toyota, numéro un au Japon, devrait également annoncer la semaine prochain un bénéfice net en forte hausse. Nissan Motor, numéro deux, a en revanche annoncé mardi un bénéfice opérationnel en baisse de 26 %.
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Jeu 27 Juil - 6:34
soichi
"Nissan Motor, numéro deux, a en revanche annoncé mardi un bénéfice opérationnel en baisse de 26 %."

merci qui ??

le consomateur "mondial" ne se laisse pas leurrer par les victoires en F1.
quand il voit un produit "renault" même déguisé ou intégré par nissan , ben , il reconnait la qualité renault. sbof
alors il préfèrera un produit 100% qualité . chinois chinois
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Jeu 27 Juil - 13:25
Yessssss !
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Jeu 27 Juil - 19:23
On se console comme on peut hein ... sbof Gardez-en un peu pour dimanche aprem au cas où...
VTi a écrit:soichi
"Nissan Motor, numéro deux, a en revanche annoncé mardi un bénéfice opérationnel en baisse de 26 %."

merci qui ??

le consomateur "mondial" ne se laisse pas leurrer par les victoires en F1.
quand il voit un produit "renault" même déguisé ou intégré par nissan , ben , il reconnait la qualité renault. sbof
alors il préfèrera un produit 100% qualité . chinois chinois
Tenez : et portez votre attention sur la partie commentaire aussi. Il y a du vécu et de l'expérience là-dessus. Laughing
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Ven 28 Juil - 2:45
oh erw t arrete d encoller plein la gueule au hondaf1team

moi j y crois toujours en cette equipe, et c est en resten souder qu on remontera la pente

si honda voit que ses supporters les laches, ca ne va pas etre motivant pour eux.


moi


GO GO GO HONDA

ON Y CROIT TOUJOURS
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Ven 28 Juil - 17:57
Ah parce que tu crois que les gens de chez Honda nous lisent ???


Sinon, pour aujourd'hui, vendredi plutôt bonne pour l'écurie mais ce qui compte réellement, c'est demain ... et là on verra bien ce que ça donne ...


[HS ON]Vous êtes donc bien matinale toi et VTi aujourd'hui...[/HS Off]
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Sam 29 Juil - 2:59
bon el pour honda hier

un bon wk en perspective

en plus meilleur speed trappour button en el2

c est bizarre lol

peut etre on t il priviligier la vitesse de pointe plutot que les appuis

si c est ca je trouve que ca fonctionne pas mal
iaka
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Sam 29 Juil - 6:08
Moi j'ai pas été particulièrement impressionné par les essais des 3 Honda ce vendredi...
Je penses cependant qu'il y a un mieux par rapport à Magny-Cours.

Les Renault semblent souffrir de leur amortisseur en moins... ou alors elles cachent leur jeu !

A moins, ce qui est très probable (!!!), Michelin soit encore en retrait par rapport à Bridgestone.

Ferrari semble favorite... Toyota sans doute pas mal grâce aux Bridgestone... Renault forcément là !

Pour nous, l'arrivée et 1 ou 2 points ce sera déjà super !???
pommette
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Sam 29 Juil - 6:12
ils cachent leur jeu à mon avis pour battre schumi sur ces terres
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Sam 29 Juil - 6:18
pas fameux encore ce matin les renaults

le ressort fait manque on dirait
pommette
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Sam 29 Juil - 6:24
c est du l intox

vous verez bien

qdon voit red bull devant on peut sourire

aller renault
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Sam 29 Juil - 6:28
faire de l intox sur les 3 el, moi je veux bien mais c est risquer quand meme

faut etre tres sur de son package
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Sam 29 Juil - 7:22
tu pars en vacances calouf??
à bezier il fesait chaud paspossible de sortirlajournée ,mais seulement le soir
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Sam 29 Juil - 8:43
ça tombe bien pour toi ,
et t'as trouvé des bars pour faire ton pestacle !!
whistle
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Sam 29 Juil - 9:10
button p4 barrichello p6

je l avai di que quand les supporters y croient honda fait des resultats.

en plus button repasse devant barrichello, ca va etre bon pour son moral ca.

go go go honddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

au faite pasteque boy a disparu, il aurait pas perdu un ressort brice
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