Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Mer 26 Avr - 12:47
C'est clair !
Le résultat d'Imola n'est pas une référence, mais il ne correspond pas non plus au niveau réel de l'écurie qui méritait beaucoup mieux !
Les mécanos (et la chance) sont vraiment responsables de cette catastrophe !
La voiture est au niveau des meilleures, et même plus... Et pour une fois la stratégie était bonne. Juste des bêtises aux arrêts, c'est rageant !!
Mais ils y arriveront... Et ce n'est pas de l'utopie !
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Mer 26 Avr - 13:44
ah oui, c est vrai maintenant j y repense, button est ressorti devant massa.

toute mes excuses.

la strategie devait permettre un podium dans ce cas la.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Mer 26 Avr - 15:33
arretons mettons les choses à plat
camarades !!On vous exploite
rejoignez les fans Renault
ensemble nous serons encore plus fort et plus nombreux
pour affirmer notre puissance
combattre les PME comme ferrari
vendons oui
mais vendons renault
pour que nos enfants retrouvent un sourire
pour que les parents les conduisent sans pannes
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Mer 26 Avr - 15:41
bravo Avec vos conneries, elle va finir par se présenter aux présidentielles! youpi



fete1 dess: fete2
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Mer 26 Avr - 15:45
Erwinminator a écrit: les évènements aujourd'hui me donne raison ...

sans aucun doute, barichello qui serait moin largué que SATO ça c'est la meilleure de l'année, le brésilien se fait exploser par le nippon, ce brésilien qui devait apporter sont savoir faire, son expérience d'un sois disant champion potentiel mais qui n'a tjs été que le toutou de l'équipe ferrari et de sa seigneurie schumacher.
c'est l'équipe qui doit régler la monplace à son style de pilotage, et pourquoi pas un distributeur de café dans la RA 106 tant qu'on y est, tu vois erwin quand je vois le départ à imola et barrcixhello qui laisse alonso s'engoufré à la corde, ça avec taku ça serait jamais passé, parcequ'alonso aurait trop eu les chocottes et surtout parcequ'un vrai warrior ce serait jamais laissé passé.
mais c'est vrai tu as raison les évenement te donne raison, la barrique elle est juste bonne à conservé le saké que honda fera bientôt jaillir, car il est clair qu'il laisserons pas passé ça, et je ne m'inquiète pas pour le futur de honda après avoir explosé leur record depuis que soichiro à fondé sa société, plus de 4.2 milliards d'euros de bénef net ils n'hésiteront pas à injecté encore du pognon s'il le faut dans cette toute jeune écurie.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Mer 26 Avr - 15:47
Erwinminator a écrit: Payer un pilote plus de 10M/an avec ce maingre résultat, la pilule est plutôt dure à avaler pour les gens de Honda ...

bien fait pour leur gueule, et c'est la seule chose que je repproche encore à honda
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Mer 26 Avr - 15:50
pommette a écrit:
mais vendons renault

oui t'as raison y'a pas assez de pigeons sur cette terre, remarque ça fera la joie des fabricants de graines d'oiseaux.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Mer 26 Avr - 18:39
VTi a écrit:pas d'accord , on parle de "chuppa chups" 'les célèbres sucettes .......................

dehorsaussi
ripeer
iaka a écrit:
calouf1 a écrit:la strategie a 3 arret peut payer a condition d avoir une voiture une demi seconde plus rapide que les autres, je ne vois pas comment button aurait pu etre sur le podium ce week end.

au mieux il aurait accrocher la 4 ou 5 eme place.

mais pas sur le podium je pense pas.
Sans ses problèmes de pit, Jenson était largement devant Massa (il l'était encore après son premier problème !) et sans aucun doute devant Montoya à la fin (vu l'écart Massa-Montoya). Il avait a mon avis une voiture très rapide, derrière Alonso et Schumi, mais devant pas mal d'autres... et parti 2e il avait largement ses chances pour le podium.
De toute façon, combien de fois l'écurie était très bien placé au qualif. pour être finalement assez loin à la fin de la course ? Avec une meilleure cohésion, moins d'erreur, meilleur choix tactique et avec le potentiel de la voiture, (au moins le top 3) l'écurie jouerait le podium plus régulièrement, pas seulement au qualif. ... Avec un meilleur classement aussi au général.
iaka a écrit:Bah pas d'accord ! Ils ont pris, à mon avis, d'excellentes décisions stratégiques à Imola. Ce qui est un vrai progrès. Le départ n'a pas été particulièrement mauvais (moins bon que les Renault, mais au niveau des Ferrari), des pneus qui semblaient monter beaucoup plus vite en température qu'en Australie... Pour moi le résultat n'est pas le reflet des progrès réalisés, et pourtant ils me rendent optimiste.
La RA106 n'est pas encore au niveau en course, mais si ils ne reproduisent pas leurs problèmes aux ravitaillements, ils peuvent clairement et régulièrement jouer les podiums.
Pour moi il y a progrès, mais il y a encore du travail à faire ça c'est sûr !
Peut-être était-ce une bonne stratégie mais sur combien d'autres foireuses ? Dans les 3 courses précédentes, j'ai noté que les temps passés au pit-stop étaient systématiquement plus lent que chez les Renault par exemple ... Bon, j'avais pas comparé avec ceux des Ferrari et des McLaren, mais ça ne me surprendrait qu'ils soient en retrait eux aussi ...
La réunion extraordinaire convoqué par Button aurait dû avoir lieu bien avant, au moins 2-3 ans plus tôt et il a fallu seulement cette catastrophe d'Imola avant de prenche le problème au sérieux ... Et encore que je doute qu'ils puissent règler le problème et ne pas le répéter à l'avenir ... De plus, c'est un comble que ce soit Button qui ait convoqué cette réunion; mais que fait Fry et de Ferran ? N'était-ce pas leur rôle et leur responsabilité ? La raison de leur embauche ? Clairement, ça manque de leadership dans cette écurie.
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit: Payer un pilote plus de 10M/an avec ce maingre résultat, la pilule est plutôt dure à avaler pour les gens de Honda ...

bien fait pour leur gueule, et c'est la seule chose que je repproche encore à honda
Oui et ne rejette pas seulement la faute aux anglo-saxons de l'écurie ... Les big boss de chez Hondaf1 sont encore plus à blamer pour leur manque de clairvoyance et leur réticence à en faire plus pour la f1 ... (le choix d'acheter l'écurie tardivement, l'écurie le plus en retard au niveau des équipements===> la décision de contruire la nouvelle soufflerie a été vraiment très longue à cause de la réticence de Honda à allonger le budget, car pas convaincu de son utilité alors que les autres écuries avaient déjà de grandes longueur d'avance) Il n'a fallu que la venue de Toyota pour accélérer les choses ... Eh c'est en parti à cause de la concurrence de Toyota que Honda s'est mise à s'impliquer totalement dans le programme f1 ... Ça n'a donc pas vraiment à voir avec la tradition de la course de Honda et les autres conneries marketing qu'on essaie de nous faire avaler ...
Et encore, pour ce qui est de la soufflerie, il paraît que Ferrari songe à introduire une nouveauté assez spéciale à son joujou ... L'introduction d'un tapis roulant et vibrant qui simulerait au mieux le comportement de la voiture sur la piste avec ses ondulations et imperfections. Il reproduirait encore plus fidèlement les bosses sur la piste, le comportement des suspensions etc avec l'aéro de la voiture ...
Toute ceci pour la modique somme de 40M.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Mer 26 Avr - 18:49
pommette a écrit:arretons mettons les choses à plat
camarades !!On vous exploite
rejoignez les fans Renault
ensemble nous serons encore plus fort et plus nombreux
pour affirmer notre puissance
combattre les PME comme ferrari
vendons oui
mais vendons renault
pour que nos enfants retrouvent un sourire
pour que les parents les conduisent sans pannes
La lobotomisation et la propagande ne fonctionnera pas ... T'oublie l'endroit où on est ...
SAD a écrit:bravo Avec vos conneries, elle va finir par se présenter aux présidentielles! youpi



fete1 dess: fete2
affraid 7 ans aux prises avec elle ??? Pauvre de vous ... Mr. Green
Mais en fait, tu aimerais bien ça hein le SADique ! Ça te convient bien n'est-ce pas ? LE rêve ... The dream come true !!! ripeer
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Jeu 27 Avr - 3:33
1) c'est 5 ans désormais.

2) y' aurait pas moyen de lui trouver un poste au Canada, je sais pas moi... Ministre des Caribous en rut...
hein Erwin... dess: HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Sexe02
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Jeu 27 Avr - 4:12
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit: Payer un pilote plus de 10M/an avec ce maingre résultat, la pilule est plutôt dure à avaler pour les gens de Honda ...

bien fait pour leur gueule, et c'est la seule chose que je repproche encore à honda
Oui enfin Barrich est peut-être payé 10 millions. Mais les moteurs Honda pour SAF1 ça coûte combien à Honda ?
Sato leur a coûté combien depuis qu'il est en F1 (moteur pour Jordan, puis titulaire chez BAR, puis moteur chez SAF1)... pour combien de points en tout ??? chépoh
Sato je l'aime bien, mais de là à dire qu'il aurait fait mieux que Barrichello, y a une sacré marge...
Si ils l'ont débarqués l'an passé, y a des raisons, non ? Et la comparaison avec Ide n'a aucune valeur ! Avec Montagny ce serait sympa !!!
Barrichello n'a pas fait de choses flamboyantes avec Honda pour l'instant, mais laissons lui un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle voiture à sa nouvelle écurie...
On a bien laissé du temps à Takuma !... avec la réussite qu'on connaît !
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Jeu 27 Avr - 6:01
ministre du sexe pas mal comme fonction love
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Jeu 27 Avr - 6:18
ripeer c'est le genre de poste pas très stable, tu sais...

Ce ministère, tu entres, tu sors, tu entres, tu sors...






dehors
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Jeu 27 Avr - 13:36
ouaip , t'es sur un terrain glissant , toujours à courber l'échine , puis les dessous de table, les coups bas par derrière , les journées portes ouvertes ....
whistle



dehorsaussi
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Jeu 27 Avr - 18:51
iaka a écrit:Oui enfin Barrich est peut-être payé 10 millions. Mais les moteurs Honda pour SAF1 ça coûte combien à Honda ?
Sato leur a coûté combien depuis qu'il est en F1 (moteur pour Jordan, puis titulaire chez BAR, puis moteur chez SAF1)... pour combien de points en tout ??? chépoh
Sato je l'aime bien, mais de là à dire qu'il aurait fait mieux que Barrichello, y a une sacré marge...
Si ils l'ont débarqués l'an passé, y a des raisons, non ? Et la comparaison avec Ide n'a aucune valeur ! Avec Montagny ce serait sympa !!!
Barrichello n'a pas fait de choses flamboyantes avec Honda pour l'instant, mais laissons lui un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle voiture à sa nouvelle écurie...
On a bien laissé du temps à Takuma !... avec la réussite qu'on connaît !
Ouais le Soïchiro ne veut pas que Honda gagne le championnat un jour ...

À ce rythme, c'est Toyota qui arrivera à leur fin avant ... Pas de politique nationale, de pilote nationale ou d'ingénieurs-maison. Ils n'embauchent que les meilleurs disponibles et se donnent les moyens de leur ambition. Pas de limite de moyen, ça réagit vite quand quelque chose ne va pas : Mike Gascoyne ou autres ... Un peu comme Ferrari, où je pense qu'il copie le modèle de développement
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Ven 28 Avr - 5:11
Ouai ! Enfin de là à faire de Toyota une référence, j'en suis pas encore près.
Pour moi, pour l'instant, ils n'ont encore rien faits ! Et je ne vois pas en quoi leur modèle de management serait l'exemple à suivre pour Honda !
Honda a la compétition dans le sang, pas Toyota (Toy' c'est plutôt la puissance, la domination qu'ils recherchent). Alors, même si Toy' arrivait à gagner avant Honda, je resterai un inconditionnel de la marque. Car pour moi l'esprit Honda est plus proche de mes valeurs.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Ven 28 Avr - 11:15
iaka a écrit:Ouai ! Enfin de là à faire de Toyota une référence, j'en suis pas encore près.
Pour moi, pour l'instant, ils n'ont encore rien faits ! Et je ne vois pas en quoi leur modèle de management serait l'exemple à suivre pour Honda !
Honda a la compétition dans le sang, pas Toyota (Toy' c'est plutôt la puissance, la domination qu'ils recherchent). Alors, même si Toy' arrivait à gagner avant Honda, je resterai un inconditionnel de la marque. Car pour moi l'esprit Honda est plus proche de mes valeurs.


Oui, pour moi c'est la même chose, mais je pense que quand tu parle "d'esprit" bon nombre de membres ne suivent pas. Dommage ! Il n'y a pas de vrai fans ou très peu..
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Ven 28 Avr - 12:47
en même temps , on est pas obligé de tenir des propos "soichiro-hirotochiens" pour être un vrai fan.
non ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Ven 28 Avr - 14:34
VTi a écrit:en même temps , on est pas obligé de tenir des propos "soichiro-hirotochiens" pour être un vrai fan.
non ?

BEN OUI!!!! allez un effort
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Ven 28 Avr - 15:18
VTi a écrit:en même temps , on est pas obligé de tenir des propos "soichiro-hirotochiens" pour être un vrai fan.
non ?

Absolument d'accord ! Si fan veut dire fanatique, je ne me classe pas dans cette catégorie ! Le fanatisme est une forme de folie... Et je pense en être loin, merci !
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Ven 28 Avr - 15:26
PAREIL !! hehe
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Ven 28 Avr - 16:23
tous dans les flammes, burrrrrrrrrnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Ven 28 Avr - 17:23
iaka a écrit:Ouai ! Enfin de là à faire de Toyota une référence, j'en suis pas encore près.
Pour moi, pour l'instant, ils n'ont encore rien faits ! Et je ne vois pas en quoi leur modèle de management serait l'exemple à suivre pour Honda !
Honda a la compétition dans le sang, pas Toyota (Toy' c'est plutôt la puissance, la domination qu'ils recherchent). Alors, même si Toy' arrivait à gagner avant Honda, je resterai un inconditionnel de la marque. Car pour moi l'esprit Honda est plus proche de mes valeurs.
L'an dernier, ils nous ont battu quand même hein ... Cette année, ils ont connu un peu de difficulté à cause du changement de manufacturier de pneu sans doute ... Normal, vu qu'ils utilisent les Bridgetone pour la 1ère fois, donc, manque d'expérience et le peu de data récolté pour l'optimiser avec le chassis-suspension.

Ils font quand même beaucoup de progrès à mon avis avec un rythme de développement très soutenu. Mike Gascoyne a quand même amené de bonne chose dans cette écurie.

Ils ne sont que devancé par Ferrari et à peine par les Williams très expérimentés que d'un point seulement après 4 courses ...
Et au moins l'écurie bouge quand ça ne va pas et ne sont pas enfermé dans des stéréotypes culturels nationnalistes du 100% japonais à la Honda-Soïchiro-Hirotochienne ... Mr. Green ripeer
Ils sont beaucoup moins conservateur que la gestion Honda où cette dernière est souvent en retard sur les nouveaux développement de l'heure. (soufflerie etc...)

L'esprit Honda ou encore cette tradition n'est même plus en phase avec ce qui se se présente sur la piste. Car il ne faut pas oublier que le plus gros palmarès de Honda était justement obtenu grâce à la combinaison d'un manager, d'une écurie de légende et surtout aux 2 pilotes les plus rapides du moment.
Or cette combinaise ne se retrouve plus chez Honda et tout est à refaire surtout avec cette f1 moderne ultra compétitive et cette écurie 100% Honda.
On repart quasiment comme tout le monde à zéro et tout le bagage d'expérience de Honda passé autrefois ne sont plus d'aucune utilité. De ce point de vue, Honda part presque au même point que Toyota qui en s'impliquant avec une écurie 100% a forcé son opposant (Honda) à en faire de même (d'où le retard que j'avais dit plus haut). Les 2 n'ont aucune expérience du tout 100% écurie-manufacturier.
Il ne faut pas oublier non plus le fait que Honda était déjà en f1 plus longtemps que son adversaire. (1999 vs 2003?)
Donc, pour moi Toyota a encore une très bonne marge de progression avec son pouvoir financier immense qui peut facilement attirer chez lui les meilleurs éléments, que ce soit au niveau des pilotes ou des ingénieurs d'expérience qui le font progresser très très rapidement ...
Le fait d'avoir des Bridgestone cette année va certainement leur procurer un avantage certain sur les autres l'an prochain surtout si c'est les Bridge qui seront choisi le seul manufacturier unique.
Et ce n'est pas avec un SAF1 totalement largué que Honda pourra en tirer une quelconque avantage sur l'utilisation des Bridge ...
avatar
Invité
Invité

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Ven 28 Avr - 19:12
C'est 2000 vs 2001 plutôt.

Même si l'année 2001 n'a pas été une année de course mais une année de développement pour Toyota?
Contenu sponsorisé

HONDA DOIT VIRER........... - Page 2 Empty Re: HONDA DOIT VIRER...........

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum