Honda et la compétition
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soichiro
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Moulin à parole
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Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault Empty Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Jeu 20 Avr - 15:38
Les turbos de certains moteurs diesel de véhicules Renault présentant des risques d'usure anormale, le constructeur prendra en charge les coûts de réparation en cas de casse prématurée. Sont concernés les Laguna 2, Espace 4, Mégane et Scénic équipés de moteurs diesel 1,9 DCI 120.


Renault a décidé de prendre en charge la totalité des frais de réparation des modèles Laguna 2, Espace 4, Mégane et Scénic équipés de moteurs diesel 1,9 DCI 120 en cas de casse anormale et prématurée du turbo, a indiqué un porte-parole du constructeur automobile français jeudi. Le montant global estimé de cette prise en charge n'a pas été communiqué.

L'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir avait mis en cause Renault pour les avaries de ce moteur et réclamé une indemnisation générale des propriétaires de ces modèles. Selon le porte-parole du constructeur, "nous avons constaté début 2006 un risque d'usure prématurée du turbo sur le moteur 1,9 DCI équipant les Laguna 2 et Espace 4 fabriquées avant juin 2003 supérieur à la moyenne sur le turbo dans l'automobile. Nous avons décidé début janvier de prendre en charge 100% des frais liés à la casse du turbo sur ces modèles jusqu'à 150.000 km et jusqu'à cinq ans de durée de vie du véhicule, ce qui est au-delà des pratiques automobiles en cas de casse".

Autre turbos évoqués par le magazine UFC Que Choisir : ceux qui équipent les modèles Scénic et Mégane remontant à juin 2003. Ils "ne sont pas identiques et ne présentent pas plus de risque de casse mais nous venons de décider de prendre en charge les frais de réparation également à 100% dans un souci de simplification", a indiqué le porte-parole de Renault. Cette décision a été prise parce qu'après la publication de différentes informations mettant en cause ces moteurs, Renault a reçu des appels de clients ne comprenant pas la différence de traitement entre les différents modèles.

Le moteur Renault 1,9 DCI turbo diesel est commercialisé à raison de 500.000 exemplaires chaque année et équipe plusieurs millions de voitures aussi diffusées que les Scénic, Laguna, Mégane et Espace, notait UFC Que Choisir dans l'édition de février de son magazine. Dans le monde, 250.000 Laguna 2 et Espace 4 fabriquées avant juin 2003 sont équipées de ce moteur, a précisé le porte-parole, sans fournir de chiffre sur les Scénic et Mégane. "Les cas extrêmes de destruction de turbo concernent moins de 3% des voitures équipées de ce moteur", selon lui.


oulalalala..........la fin du programme F1 c'est dans pas très longtemp
Seb
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Jeu 20 Avr - 16:33
Elle rentre quand la tienne, Raymane ?
Erwinminator
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Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Jeu 20 Avr - 17:00
Il n'y a pas que celui de Raymane ... hehe

Il y a aussi ceux de Obione, de Poop, de la Pomme et aussi celle du SADique !!! ripeer Certains seront un peu soulagé de pouvoir enfin prendre une pause sans passer le reste de son temps au garage ... whistle


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 20:11, édité 1 fois
SAD
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Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Jeu 20 Avr - 17:12
Erwinminator a écrit:Il n'y a pas que celui de Raymane ... hehe

Il y a aussi ceux de Obione, de Poop, de la Pomme et aussi celle du SADique !!! ripeer Certains seront un peu soulagé de pouvoir enfin prense une pause sans passer le reste de son temps au garage ... whistle

Moi j'ai pas de DCI, mais un vieux dTi qui tient le choc (et pourtant, je ne le ménage pas...)
pommette
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Ven 21 Avr - 6:20
j ai un dti 1,9L turbo diesel par un dci ripeer
VTi
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Ven 21 Avr - 6:36
pour le QI on savait , pas pour le DCI !!
whistle hehe
Erwinminator
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Ven 21 Avr - 17:15
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raymane
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Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Ven 21 Avr - 17:41
et alors ? 100% de prise en charge pour 3% de moteurs défectueux c'est pas la mort non plus. Les turbos, ils connaissent pas encore bien chez Honda. Ils verront lorsque celui du ictdi lachera à son tour... 150 000 km pour un turbo, c'est la norme. nanèreuh

De toute façon m'en fout moi c'est un 2.2 dCi blunt

Et je pars demain en vacances 13
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raymane
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Ven 21 Avr - 17:44
soichiro a écrit:
oulalalala..........la fin du programme F1 c'est dans pas très longtemp

Tu devrais être triste de devoir espérer le départ de Renault de la F1 pour voir tes protégés triompher. Elle remonte à quand la dernière victoire Honda au fait ? T'étais né ? mutley-ani1
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Ven 21 Avr - 17:51
3% c'est rien ??? affraid Quand on sait que d'autres constructeurs font très peu de campagne de rappel ... Sur des millions de véhicules, ça fait pas mal ça ...

Chez Honda, on ne fait pas de turbo car ils connaissent eux ce que c'est les moteurs à haut rendement et très performant à régime élevé ... Donc, ils n'ont pas besoin de cela ...

Si tu pars en vacances, attention à la caisse, elle pourrait te lâcher sans avertissement ... nanèreuh
Vaut mieux prendre quelques précautions non ? ripeer Comme une seconde voiture qui suit en arrière par exemple ou le téléphone portable qu'il ne faut pas oublier de recharger la batterie ... blunt
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raymane
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Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault Empty Re: Des turbos qui pourraient coûter cher à Renault

Ven 21 Avr - 18:32
Je ne crains rien, j'ai une Renault. Des millions de Renault en France, pourquoi voudrais-tu que ça tombe sur moi ? blunt
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Ven 21 Avr - 19:09
On sait jamais.
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Ven 21 Avr - 19:25
raymane a écrit:Je ne crains rien, j'ai une Renault. Des millions de Renault en France, pourquoi voudrais-tu que ça tombe sur moi ? blunt

Une sorte de retour de manivelle ?
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Sam 22 Avr - 16:12
raymane a écrit:Tu devrais être triste de devoir espérer le départ de Renault de la F1 pour voir tes protégés triompher. Elle remonte à quand la dernière victoire Honda au fait ? T'étais né ? mutley-ani1
Nan, moi j'veux qu'ils restent au moins jusqu'à fin 2007 pour pouvoir les battre et les succeder au championnat ... ripeer
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Lun 24 Avr - 12:05
"leur" succeder , erw!
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Lun 24 Avr - 13:49
raymane a écrit:et alors ? 100% de prise en charge pour 3% de moteurs défectueux c'est pas la mort non plus. Les turbos, ils connaissent pas encore bien chez Honda. Ils verront lorsque celui du ictdi lachera à son tour... 150 000 km pour un turbo, c'est la norme. nanèreuh
Surtout qu'il y a des chances que ce soit des pièces sous-traité (une tradition chez Renault aujourd'hui !) et que toute la campagne de rappel soit à la charge du sous-traitant (qui a de grande chance de faire faillite !). C'est ça la belle illusion de Renault : on tire les prix au max auprès de nos sous-traitants qui sont obligés de baisser leurs tolérances pour s'en sortir, ce qui permet à Renault de s'en mettre plein les poches. Et si il y a problème c'est le sous-traitant qui raque...
Quel monde magnifique ! Merci Renault de réinventer l'automobile tous les jours... chépoh

Et pis les 150000kms c'est "la norme" quand tu dis ! Mais là c'est plutôt avant cette norme qu'il y a risque de casse. Moi j'en ai vu des dCi, turbo cassé à 30000kms.... bravo ... ça c'est plus la norme Renault gne
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Lun 24 Avr - 19:18
VTi a écrit:"leur" succeder , erw!
Toi, tu es méchant la pomme a dit ... mutley-ani1

Donc les turbos ne sont pas très recommandés en diesel ??? Et ceux en essence sont-ils plus fiables ?

Heureusement qu'il y a un iaka pour surveiller un peu ce raymane ... pour ne pas qu'il raconte trop n'importe quoi ...
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Mar 25 Avr - 3:21
"Donc les turbos ne sont pas très recommandés en diesel ??? Et ceux en essence sont-ils plus fiables ? "

ben , non , beaucoup moins , mais relativement mois utilisés qu'en diesel.
à la louche , ça doit faire 2% de turbo essence pour 98% de TD sur le marché auto !!!!
iaka
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Mar 25 Avr - 11:10
VTi a écrit:"Donc les turbos ne sont pas très recommandés en diesel ??? Et ceux en essence sont-ils plus fiables ? "

ben , non , beaucoup moins , mais relativement mois utilisés qu'en diesel.
à la louche , ça doit faire 2% de turbo essence pour 98% de TD sur le marché auto !!!!
Bah un turbo c'est comme un moteur, ça va dépendre de sa qualité et de ses tolérances de fabrications. Ca peut très bien tenir longtemps si c'est de qualité... (j'ai pas parlé de Renault, hein... quoique...)

On remarque que VW investit de plus en plus dans la technologie turbo essence ! TFSI et aujourd'hui TSI (compresseur+turbo). Même BMW y pense pour ses petites cylindrées.
Mercedes mise sur le compresseur aussi. Les allemands semblent donc assez y croire : petite cylindrée + turbo = moindre conso et + de couple à bas régime. Est-ce les progrès de ces dernières années dans le diesel qui engendre cet engouement même pour les essences... ?... Pas forcément pour gagner de la performance, mais surtout pour moins consommer (turbo, compresseurs, injections directes,...).
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Mar 25 Avr - 14:44
Ce n'est pas justement le manque de pêche à bas-régime qui caractérise trop souvent un turbo ?
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Mar 25 Avr - 17:37
A trop bas régimes, le turbo tourne pas, c'est vrai.
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Mar 25 Avr - 18:36
Nan, mais j'avais lu qu'on pouvait fameusement réduire ce temps avec des turbos à géométrie variable.
SAD
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Mar 25 Avr - 19:26
stef a écrit:A trop bas régimes, le turbo tourne pas, c'est vrai.

J'ai une voiture familiale (Laguna 1.9 dTi), donc lourde, et c'est vrai qu'au démarrage en première, elle décolle moins vite que ma vieille Clio 1.9 D plus légère mais sans turbo.

Sinon, ensuite, il suffit de pousser un peu les rapports pour ne jamais être en sous-régime et ça donne quelque chose de pas mal (pour une voiture "de M. tout-le-monde").
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Mer 26 Avr - 3:23
t'es pourtant pas rafariniste !
mais t'es motorisé "france du bas" !!!!

hehe hehe
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iaka
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Mer 26 Avr - 8:05
Seb a écrit:Nan, mais j'avais lu qu'on pouvait fameusement réduire ce temps avec des turbos à géométrie variable.
Le compresseur des TSI Volkswagen évite se soucis, car il est lié au moteur et est en fonction dès les bas régime, contrairement à un turbo ordinaire (qui démarre à 1500/2000tr environ... pour des turbos à géométrie variable). Par contre le compresseur n'est pas utile pour les hauts-régimes...
BMW sur sa nouvelle technologie Twin-turbo utilise 2 turbos, 1 à basse pression pour les bas régime (souplesse) et 1 second haute pression pour avoir le max de puissance... Mais ces turbos sont tous 2 à géométrie variable (existe-t-il encore des turbos classiques ?).
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