Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Ven 14 Avr - 15:56
Houlà, le Vti qui a pris la relève de l'ancien Soĩchiro ... jumper À mettre absolument l'un aux côtés de l'autre dans une Clio sur la 2è banquette arrière ... C'est sûr, ça va s'animer drôlement ! Ils ne s'ennuieront pas de sitôt ! mutley-ani1 rofl
iaka a écrit:Toyota progresse bien : merci Bridgestone.
Honda a fait une voiture 2006 ultra-rapide, mais ce n'est pas suffisant pour gagner. Ils changent de démarche pendant ces essais. Essayent de comprendre les pneus et leur exploitation sur un rythme de course. Je crois que c'est la meilleure méthode. Alors peut-être que ça ne leur fait pas claquer des chronos en essais privés, mais la voiture roule énormément, et si ils arrivent à bien travailler avec Michelin, alors je ne vois aucune raison qui ne les feraient pas progresser à Imola ?
Ouais, beaucoup de kms parcourus aujourd'hui surtout pour Button, plus de 150 tours effectués en plus de la participation des 2 autres pilotes : Barrichello et Davidson ...
Les 2 derniers ont beaucoup moins tournés et avec sa veine habituelle, le Brésilien a dû interrompre ses essais en raison d'un nerf coincé semble t-il, dans son dos ??? paf
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Sam 15 Avr - 11:32
Erwinminator a écrit:....Ouais, beaucoup de kms parcourus aujourd'hui surtout pour Button, plus de 150 tours effectués en plus de la participation des 2 autres pilotes : Barrichello et Davidson ...
Les 2 derniers ont beaucoup moins tournés et avec sa veine habituelle, le Brésilien a dû interrompre ses essais en raison d'un nerf coincé semble t-il, dans son dos ??? paf
Bah ça fait quand même plus de 120 tours pour la 2e voiture Barrichello/Davidson, ce qui ne doit pas avoir trop pénalisé les essais de l'équipe, qui a été encore une fois la plus assidue en piste !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Sam 15 Avr - 22:04
Waiii, il faut espérer dans son cas qu'il aura au moins résolu son problème de frein ... J'espère qu'il ne sortira pas l'excuse du manque de roulage parce qu'il n'y aura plus de séance d'essai le prochain GP d'Imola!
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Dim 16 Avr - 8:16
Médisants que vous êtes!
Vous verrez ce dont il est capable quand il aura trouvé comment desserrer le frein à main...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Dim 16 Avr - 16:49
Ouépp ! Il sera de nouveau le vassal du bouton et son nouveau rôle sera de lui servir et de ralentir Alonso ... chépoh
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Lun 17 Avr - 3:51
Je continue à penser que Barichello donnera du fil à retordre à Button lorsqu'il aura résolu ses problèmes de freins. Je vois mal le brésilien se contenter de jouer une fois encore les seconds couteaux. Lors du premier GP, le début de course a été très chaud entre les deux pilotes. ça m'étonnerait que la lutte s'arrête là entre ceux deux loustics dont le niveau est assez semblable.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Lun 17 Avr - 13:03
Ouééépp !


D'ici la fin de la saison, il aura battu Fisichella ... whistle

Ils vont faire un parcours croisé: meilleur début de saison pour Fisio par rapport à l'an dernier mais il finit tout croche et à l'inverse, Barrichello commence lentement mais finit fort ... ripeer
avatar
Invité
Invité

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Lun 17 Avr - 13:28
C'qui faudrait, c'est une petit bagarre JB-RB, comme à Sepang, histoire de les surmotiver tout les deux.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Lun 17 Avr - 15:28
Tu veux dire qu'ils sont un peu trop "copain-copain" ??? Ils s'entendent un peu trop bien peut-être ... Mr. Green

Une petite friction genre blocage ou un petit contact en course pourrait mettre un peu plus d'ambiance dans l'écurie ... ripeer
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Lun 17 Avr - 15:29
stef a écrit:C'qui faudrait, c'est une petit bagarre JB-RB, comme à Sepang, histoire de les surmotiver tout les deux.

il faudrait surtout que sato revienne au bercail, n'en déplaise à mr erwin qui fondait bcp d'espoir dans la barrique et qui doit faire profil bas.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Lun 17 Avr - 15:32
Cela n'arrivera jamais ... Honda ne reviendra pas sur leure décision au risque de se faire humiler encore plus au Japon et au yeux de tout le padock ...
avatar
Invité
Invité

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Lun 17 Avr - 16:13
Erwinminator a écrit:Tu veux dire qu'ils sont un peu trop "copain-copain" ??? Ils s'entendent un peu trop bien peut-être ... Mr. Green

Une petite friction genre blocage ou un petit contact en course pourrait mettre un peu plus d'ambiance dans l'écurie ... ripeer

Non, je veux juste qu'il y ai émulation. Parce que là, on peut pas dire que Barrichello pousse Button à forcer son talent.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Lun 17 Avr - 16:31
Erwinminator a écrit:Cela n'arrivera jamais ... Honda ne reviendra pas sur leure décision au risque de se faire humiler encore plus au Japon et au yeux de tout le padock ...

dommage
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Lun 17 Avr - 18:48
stef a écrit:Non, je veux juste qu'il y ai émulation. Parce que là, on peut pas dire que Barrichello pousse Button à forcer son talent.
Il faudrait p'têtre changer Barrichello par un top driver et ni Anthony Davidson ni James Rossiter ne feraient parti du lot ! ripeer
soichiro a écrit:dommage
Mr. Green Il faut accepter que l'on peut pas toujours avoir ce que l'on veut ... Mr. Green
avatar
Invité
Invité

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Lun 17 Avr - 19:32
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:Non, je veux juste qu'il y ai émulation. Parce que là, on peut pas dire que Barrichello pousse Button à forcer son talent.
Il faudrait p'têtre changer Barrichello par un top driver et ni Anthony Davidson ni James Rossiter ne feraient parti du lot ! ripeer

Pour le coup, y'aurait pas grand-chose à perdre d'essayer.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Lun 17 Avr - 20:22
Au contraire !!!


Étant donné que ce sont des rookies, ça serait la pire chose à faire surtout qu'ils sont souvent à la traîne lors des essais et tests ... Ça serait une gaffe monumentale et cela retarderait la progression des objectifs de l'écurie ... Aucun top-team n'a jamais eu à embaucher des rookies ... Un gros recul pour Honda ...
avatar
Invité
Invité

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Mar 18 Avr - 2:20
Bah, Barrichello, c'est en course qu'il est à la traine.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Mar 18 Avr - 6:00
stef a écrit:Bah, Barrichello, c'est en course qu'il est à la traine.
Barrichello semble aussi se plaindre du système de contrôle de traction de Honda !
Même si il semble s'y habituer doucement, d'après ces dires...
Un autre gros point potentiel de progression pour la voiture alors ??!!!
Freins+Traction-control, ça fait beaucoup...???
... en tout cas si RB peut apporter des idées nouvelles pour développer la RA106 sur ces points, alors la voiture a peut-être un potentiel énorme de progression. Surtout que ce sont des points qui paraissent moins difficiles que l'aéro ou le moteur ?!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Mar 18 Avr - 15:08
Pour ce qui est du traction control, je suis d'accord que ça pourrait être leur point faible étant donné leur fréquent départ raté et leur faiblesse dans les reprises ... Il serait peut-être temps qu'ils y travaillent sérieusement et qu'ils y accordent un peu plus d'importance ... Ça fait des années qu'ils y traînent ce problème ...

Pour ce qui est des freins, je crois que le problème vient surtout de l'adaptation du pilote et donc de Barrichello lui-même ...
Je doute qu'ils puissent améliorer les performances de la voiture ? En tout cas, je ne vois pas comment les freins peuvent faire gagner du temps ? Si ce n'est qu'envers Barichello lui-même ?
Button n'a pas ce genre problème et je crois que cela concerne uniquement le Brésilien ? sbof
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Mar 18 Avr - 16:45
En tout cas, je ne vois pas comment les freins peuvent faire gagner du temps ? Si ce n'est qu'envers Barichello lui-même ?
Button n'a pas ce genre problème et je crois que cela concerne uniquement le Brésilien ?

sbof j'vois pas ou est le problème sur les disques brésiliens c'est pas mal la bossa !!

sors ok,ok
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Mer 19 Avr - 4:26
Barrichello devrait apporter des idées nouvelles en ce qui concerne le Traction-Control, son mode de fonctionnement, etc...
En tout cas ça doit valoir le coup d'essayer d'autres solutions, car comme tu le dis Erwin c'est pas vraiment leur point fort... depuis des années en + !!!

Pour les freins pareil ! Ce n'est pas parce que Button est habitué que c'est forcément le meilleur système de freinage possible. Peut-être qu'une autre approche pourrait lui apporter d'autres possibilités dans son pilotage ?!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Mer 19 Avr - 16:25
Pour ce qui est des freins, d'après-moi, ça doit être juste un problème de réglage non ? sbof Les autres pilotes n'ont pas ce problème ... enfin ...

Je pense que ça peut être un problème de communication entre son ingénieur de course et le pilote ??? Je veux dire que ça pourrait être aussi Jock Clear le problème ?
Cet ingénieur a eu comme pilote Jacques Villeneuve, Takuma Sato et maintenant Barrichello et tout ont été largués par Button ..

Je me souviens que Alonso avait déjà dit qu'il mentait parfois à son ingénieur de course pour avoir le règlage qu'il désirait et je suis sûr aussi que M. Schumacher en fait de même pour avoir satisfaction ?

Donc, en somme, il s'agirait d'un problème de règlage dû à une mauvaise communication entre le pilote et son ingénieur peut-être ??? Il ne faut pas oublier qu'après tout, c'est l'ingénieur qui, au final, règle la voiture du pilote ... chépoh

C'est une hypothèse hein ! Et je pense que ça vaut peut-être le coup de changer l'affectation de Jock Clear ??? chépoh
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Jeu 20 Avr - 4:08
Erwinminator a écrit:...
Je me souviens que Alonso avait déjà dit qu'il mentait parfois à son ingénieur de course pour avoir le règlage qu'il désirait et je suis sûr aussi que M. Schumacher en fait de même pour avoir satisfaction ?...
C'est une hypothèse hein ! Et je pense que ça vaut peut-être le coup de changer l'affectation de Jock Clear ??? chépoh
Pour Alonso faut pas trop faire attention à ce qu'il dit le melon. Surtout quand on se permet de ne même pas venir à la fête des mécanos après son titre...
Ce gars est irrespéctueux du travail que fait toute l'écurie pour lui et ça ne m'étonne pas trop qu'il ose faire des déclarations pareils, qui ne sont rien d'autre que de prouver que ses ingénieurs sont des incapables... et que heureusement, lui, il est super intelligent et il est capable de tout gérer/manipuler tout seul.

Par contre pour Jock Clear, c'est une bonne hypothèse. Je ne sais pas trop quelle est son influence sur les réglages de la voiture, mais c'est vrai qu'un peu de changement serait peut-être profitable au niveau ingénierie ??!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Jeu 20 Avr - 16:46
Mouais ... j'avoue que je ne connaissais pas cette anecdote sur Alonso ...

Sinon, pour ce qui est de Jock Clear, je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer. Après tout, qu'est-ce que l'écurie a à perdre et c'est souvent le pilote qu'on blame pour le manque de perf. alors que l'ingénieur peut avoir aussi sa part de responsabilité ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Ven 21 Avr - 6:40
oui , ça s'appelle "jouer son jock clear !!"
mutley-ani1
Contenu sponsorisé

Essais privés - Page 3 Empty Re: Essais privés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum