Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 5:24
calouf1 a écrit:sad, si tu crois qu a etre patron, y a que des bons cotés et bien met toi a ton compte et tu verras bien, moi ca me fait rire ls mecs qui critiques les patrons des pme, parce que tu crois qu il roule tous sur l or, franchement faut que tu ouvre lers yeux.

SAD a écrit:Il n'y a pas que des bons côtés à être patron, c'est sûr, surtout pour beaucoup de PME, pour certains artisans.

Wink

De toute façon, pour se mettre à son compte, il faut un capital de départ, ce que tout le monde n'a pas...

moi aussi je connais des gens qui vivent mieux au chomage qu a travailé, et au info il l ont montré mainte et mainte fois.

quand tu es au chomage, tu a le droit a toutes les aides, alors que toi qui gagne mille euros par mois, tu gagne trop d argent, alors t as pasle droit aux aides.
.

Ceux qui sont au chômage, c'est qu'ils ont travaillé et donc côtisé avant. Le chômage, ça ne dure pas si longtemps que ça... ensuite, c'est le RMI Confused

En ce qui concerne "ceux qui vivent des aides", il y en a quelques exemples, mais c'est pas la majorité par rapport à tous ceux qui ont du mal à s'en sortir, même avec ces aides.

La preuve : toi :

la premiere année que j ai travaillé, en 2003, j ai eu des soucis avec ma belle mere, je me suis onc installé avec ma copine dans une maison, je touchais meme pas 1000 euros par mois, ma copine elle etait a l ecole, donc elle travaillait pas, j avais un loyer de 400 euros, les 6 premiers j avais le droit au max de caf 257 euros je crois, apreson est arriver au mois de juillet,calcul de la caf, declaration de salaire....j etais toujours dans la meme situation, pas plus de salaire, ma copine l ecole..., comme par enchantement, l aide est passer a 180 euros, deja qu aves 250 c etait dur a vivre, alors la, encore pire, recalcul en 2005, ma copine toujours a l ecole, moi qui touche a peine 1100 euros par mois, l aide passe a 60 euros, comme par enchantement, je peut vous dire qu avec 1200 euros par mois tu fais pas de folie.

Ces aides t'ont bien aidé, même si, comme toi, je pense qu'elles n'étaient pas assez importantes vu la situation que tu décris.

Moi-même, j'ai bénéficié de bourses pour mes études et d'aides au logement avant d'avoir une paye. Et bien, ce n'était pas du luxe!

et a cote les chomeurs, il roule avec des bagnoles quiont 5 ans, il ont deshome cinema chez, des pompes dernier cri...

putain ca lafou male quand meme, moi je roulais avec une peugeot 405 diesel de 90 avec 300 000 borne au compteur, et je pouvais pas acheté autre chose, des fois t ala haine quand meme, quand tu vois ce genre de truc.

Parfois, en effet, on se demande comment font certains... Embarassed Et, vu que les aides ne sont pas si élevées que ça, je crois qu'on peut se poser la question de leur légalité.

Beaucoup (trop) de gens malhonnêtes font de fausses déclarations pour percevoir des aides (allocations, etc...) auxquelles ils n'ont pas droit.
Je crois donc que les aides sont indispensables pour aider les plus fragiles, pour les aider à se (re-)lancer, etc... mais qu'il devrait y avoir bien plus de contrôle pour vérifier qui en bénéficie vraiment, et pour punir les tricheurs.
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 5:28
VTi a écrit:sad
"C'est donc la situation économique qui est à l'origine du chômage, et pas les chômeurs! "

NON!
c'est la faute à ses p'tain d'chomeurs ,iaka les supprimer pis tu verrais si l'chômage , ben y baisserait pas !!!

c'est pour cette raison que le but fixé à l'anpe , c'est de virer les chômeurs des listes ,
par tous les moyens , le moins utilisé etant de leur trouver un job en accord avec leur qualif !!

paf
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 6:55
Ohlà ! Sujet houleux ??!!!

Moi je suis freelance depuis maintenant 3 ans, quel bilan de notre économie...
Pour le même travaille, au même prix j'ai de moins en moins d'argent. Des charges qui flambent, des taxes qui augmentent, des abattements fiscaux qui dégringolent (dernier en date, l'abattement forfaitéraire baisse de 37% à 25% pour le régime BNC, alors que les frais de structures n'ont eux pas baissés)... Alors oui peut-être que les impôts baissent pour les gens riches, mais certainement pas pour les pros ! Au contraire, ils explosent (en 3 ans mais charges ont du être doublées environ).
Oui on vous pousse à créer de l'emploi à sortir du chomage, mais ensuite vous n'êtes plus qu'un porte-monnaie à ponctionner.
Les 35 heures ont créés de l'emploi c'est un fait ! Bien sûr les PME en ont soufferts, mais il ne faut pas croire que c'est ça qui a aboutti aux délocalisations actuelles. Non ! Ce sont les charges qui explosent et surtout ce gouvernement qui les facilitent sans lutter, ni faire de geste. Vont nous dire qu'ils n'ont pas le droit, que c'est Bruxelles qui légifère, mais le résultat est là ! On a permis ces délocalisations sans lever le petit doigt.
En allemagne la situation est assez similaire, sauf que l'industrie se porte beaucoup mieux. Et pourtant ils sont le plus souvent aux 32 heures !!! Donc dire que c'est les 35 heures qui ont fait mal c'est une hérésie. Pour la petite PME je veux bien (mais c'est plus les charges) mais pas pour les gros industriels ! Ce gouvernement privilégie le libéralisme à l'américaine (la situation de l'industrie US n'est pas terrible en ce moment !), au profit des actionnaires plutôt que des emplois !
Vivement que ça change. Y en a marre de la politique sécuritaire qui essaye de cacher la vraie crise, celle économique et de l'emploi.
Vais partir émigrer au Groland si ça continue...

En ce qui concerne ton exemple sur les maçons-plombiers, poop, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Ici (en ville, dans le Nord) de plus en plus de jeunes travaillent dans le bâtiment. Sont payés au noir (pour toucher des allocations en +), et travaillent 6 ou 7 jours par semaine !
Pendant des années on nous a poussé à faire des études avant d'entrer dans la vie active. Aujourd'hui avec la flambée immobilière on manque de main d'œuvre dans le batiment. C'est pas parce que les jeunes ne veulent pas y travailler, je serai curieux d'avoir les chiffres, car je crois qu'ils sont bien plus nombreux qu'il y a 10 ans, mais qu'il y a énormément plus de travail dans ce domaine aujourd'hui ! Mais qu'en sera-t-il dans quelques années quand le marché de l'immobilier retombera ? On aura pleins de gens formés, mais plus de travail ?
Le problème c'est vraiment ce décallage entre la demande et la formation à mon avis.
La France a toujours été très mauvaise dans la formation/reconversion professionnelle. Suffit de voir les stages qu'on propose à l'ANPE, c'est ridicule !!!

Je crois sincèrement que ce ne sont pas les gens le problème aujourd'hui, mais plutôt notre société et notre politique en particulier, qui n'a fait qu'empirer les choses ces 5 dernières années, au profit d'une élite minoritaire...
avatar
poop
Bavard
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2006

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 7:01
Vous avez déjà regardé des gens du voyage ?

Ben moi ça me désolé, ça glande rien et ça roule en Mercedes et Caravane à je sais pas combien.....putain, la vente des paniers ça rapporte....

Pour la baisse des charges, sache que tous les patron n'en on pas vu la couleur, c'est ecrit sur le papier, mais sa s'arrête là, mes aprents eux n'ont eu aucune baisse de charge au passage des 35 heures.

Quand je parle des aides, je aprle du RMI et aussi de quelques chômeurs longue durée, je pense que tout le monde a eu moins eu un travail dans sa vie, ce qui explique le fait qu'ils touchent le chômage.

Je pense que ce que décri calou est assez representatif, il faut aider les TRAVAILLEURS, pas les glandeurs....je pense que c'est ça ce qu'il voulait mettre en avant.

Pour les PME, en aucun cas tu n'a besoin d'apport personnel conséquant, "quelques" milliers d'euros te suffisent, et encore, des banques sont là pour te prêter, mais dans les première années bien sur, les vacances et tout ça faut pas y penser...

Autrement, je me pose une question, quand un patron est malade, il pose des arrêts maladie lui, pour un rhum ?

Non, les arrêts maladies y connaissent pas...


Je dit ça car en ce moment les docteurs (quoique ça commençe à se calmer) proposent des arrêts maladies pour un oui ou pour un non, exemple, notre employé lorsque il a eu son otite, est alllé chez le docteurs, qui lui a demandé "Combien je vous met pour l'arrêt" cartonrouge


Bon heursement, il a dit rien Mr. Green
avatar
poop
Bavard
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2006

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 7:05
iaka a écrit:

En ce qui concerne ton exemple sur les maçons-plombiers, poop, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Ici (en ville, dans le Nord) de plus en plus de jeunes travaillent dans le bâtiment. Sont payés au noir (pour toucher des allocations en +), et travaillent 6 ou 7 jours par semaine !

Tu cites toi même le problème....le travail au noir...pourquoi ?

Parce que sinon l'etat te pique tout.


iaka a écrit:
Le problème c'est vraiment ce décallage entre la demande et la formation à mon avis.
La France a toujours été très mauvaise dans la formation/reconversion professionnelle. Suffit de voir les stages qu'on propose à l'ANPE, c'est ridicule !!!



là dessus je suis totalement d'accord, quand je vois, que maintenant il est interdits aux apprentis de bosser le dimanche et jours de fêtes et d'embaucher avant 5 heures.....tout ça pour des gens qui veulent bosser dans la patisserie/boulangerie....comment voulez vous qu'il apprennent leur métier....
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 7:48
de toute facon la politique de gauche ou de droite, pour moi c est la meme, ils sont pas fichus de faire quelques choses de correct.

les années mittérand n ont pas fait que du bien a la france, loin de la.

tu dis que depuis 5 ans la politique est nul, mois je dis que ca fait 20 ans quel est nul, on a toujours repousser les echeances, retraites, maladie, chomage.

et aujourd hui nous les jeunes, a cause de ca on va peut etre etre obliger de travailler jusqu a 70 ans, parce qu il y a vingt, personne a bouger le petit doigt pour faire quelques choses de progressif, maintenant faut que ce soit radical pour que ca change, et ca fait gueuler.
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 8:00
Selon moi, et ça n'engage que moi, ce n'est pas un problème national, mais les conséquences de l'économie capitaliste...

La gauche essaie d'en adoucir les effets négatifs pour les individus, alors que la droite veut vraiment que l'économie passe avant l'Homme (marche ou crève...)

Mais les crises économiques, depuis les 60's, sont chaque fois plus fortes, plus longues et plus rapprochées les unes des autres... jusqu'à quand? jusqu'à quoi?
Confused

Sinon, je crois que nous n'arriverons pas à nous convaincre les uns les autres...

Mais, ce qui beau, c'estqu'on peut quand même partager une même passion, pour la F1 :D , pour Renault... oops, Embarassed non, pas Renault Rolling Eyes ... euh... pour Honda yesboss

Wink
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 9:04
ah ouais, t es fan de honda maintenant ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 9:55
chapeau à la pédagogie de sad chinois chinois
mais faut en vouloir ! faire un cours d'économie politique à des "fast and furious"
genre jc vandame à un meeting de devilliers !! haha
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 10:10
VTi a écrit:chapeau à la pédagogie de sad
mais faut en vouloir ! faire un cours d'économie politique à des "fast and furious"

Merde, ça avait l'air d'un cours? Embarassed (déformation professionnelle)
En fait, c'était plus mes conviction qu'un cours, je ne prétends pas m'y connaître plus que les autres, surtout en économie... Wink


calouf1 a écrit:ah ouais, t es fan de honda maintenant ?

dès que Renault arrête la F1... icon_razz
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 10:50
post-it sur le frigo
"prévoir carte honda racing member octobre 2006"
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 12:12
iaka
"Vais partir émigrer au Groland si ça continue..."

viendez tous !!
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 13:19
chao a bonsoir et banzaï
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 15:43
Bon ... Finalement, on a retenu quoi de ce débat ??? Rien ...

Qui a eu raison ???



Réponse : ===> MoÔoAâAhHh !!! Cool Wink


dehors
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 18:17
Erwinminator a écrit:Bon ... Finalement, on a retenu quoi de ce débat ??? Rien ...


Si A et B ont chacun un bonbon et si ils échangent : A et B ont chacun un bonbon.

Si A et B ont chacun une idée et si ils échangent : A et B ont chacun deux idées.
Wink
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 18:46
SAD a écrit:Sinon, je crois que nous n'arriverons pas à nous convaincre les uns les autres...
SAD a écrit:Si A et B ont chacun une idée et si ils échangent : A et B ont chacun deux idées.
Wink
MmmHhhh ... Je crois plutôt que quelques uns restent campés sur leurs positions ... chépoh
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 18:53
Oui, mais malgré tout, ça permet de se rendre compte qu'on ne détient pas la vérité à soi tout seul, que sa propre opinion n'est pas la seule qui existe...
Tant qu'il y a du dialogue, tout espoir de réflexion et d'évolution est permis...

Regarde, moi, je croyais que les Renault n'étaient pas moins fiables que les Honda,...

... avant... Laughing
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Mar 28 Fév - 19:03
Mouais ...
SAD a écrit:Regarde, moi, je croyais que les Renault n'étaient pas moins fiables que les Honda,...

... avant... Laughing
Ça, par contre, c'est une vérité absolue et non négociable ... Laughing (la qualité supérieure des Honda) ripeer
Contenu sponsorisé

la france perd de sa puissance - Page 2 Empty Re: la france perd de sa puissance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum