Honda et la compétition
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iaka
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Mer 13 Jan - 2:42
Mais plus confortable...
La Civic US a comme l'a Golf ou la 3 fait un compromis orienté plus confort que dynamisme.
Faut quand même pas imaginer que tout le monde rêve d'une auto vive mais ferme et donc fatigante au quotidien.
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Mer 13 Jan - 13:52
Justement, les Golf nord-américain et la Mazda arrivent très bien à combiner les 2...

C'est pas toi qui disait que les Golf US étaient différent de celles en Europe lors de ton séjour ici?

C'est moins extrême qu'en Europe, ça été calibrer différemment, version légèrement modifiée...


Par contre, j'en doute que ce soit pareil pour la type R...
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Mer 13 Jan - 15:07
De toute façon à ce que j'ai pu voir sur YouTube en essais personne ne semble dire que la Civic est molle ou ne tient plus la route. Au contraire elle semble plus affûtée que la 2015
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Mer 13 Jan - 22:39
Certainement pas la Civic américaine ça...
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Jeu 14 Jan - 5:27

Bah si...

http://www.edmunds.com/honda/civic/2016/road-test/

The 2016 Honda Civic is blessed with a sophisticated suspension that demonstrates impressive control over undulations that would flummox many competitors. Its ride is buttoned-down, and although you feel the impacts of bumps in the road, they are very well damped. This is just one of the ways the 2016 Civic feels less like its predecessor and more like a Volkswagen Golf.

It's more playful through corners, too. Body roll is present but well managed, and left-right transitions are handled with the utmost control. The stability control system also isn't overly quick to intervene and when it does, it's so smooth in its intervention that one rarely feels it when pushing the car far harder than most drivers would attempt.

The brakes are easily modulated and provide plenty of confidence while bringing the Civic to a stop from 60 mph in 117 feet. This is better than average, and pleasantly, subsequent emergency stops were similarly short. The days of long stops and fading, smoky, underpowered brakes seem to be in Honda's rearview mirror.

The steering, meanwhile, provides consistent and spot-on weighting. It doesn't try to be overly light in parking lots or overly heavy as speeds increase in a misguided attempt to be sporty. It feels natural, it encourages you to drive and it provides a good sense of what the tires are doing. Stickier tires would make the new Civic even better, and along with stiffer antiroll bars and other suspension modifications, it's easy to see just how much fun the future Civic Si and Type-R will be.

http://www.autonet.ca/fr/2015/10/24/honda-civic-2016--une-edition-epique
Une conduite agile et confortable

Là où la Civic impressionne le plus, c’est par la qualité de sa maniabilité et de son agilité sur la route. Les ingénieurs de chez Honda ont mis en place une nouvelle suspension qui est munie d’une bague hydraulique. Ce type d’amortisseur, que l’on retrouve normalement dans une catégorie de véhicules plus luxueux, permet une conduite sportive sans compromettre le confort de roulement. La direction profite aussi d’une révision, effaçant ainsi les délais de réponse au volant qui était présent dans les éditions précédentes.

http://driving.ca/honda/civic/reviews/road-test/first-drive-2016-honda-civic
...

Des progrès partout.
Dynamisme de conduite, suspensions, direction, qualité de finition,...
Il n'y a que la CVT qui ne plait pas aux essayeurs. Mais honnêtement il faut l'essayer, car avec un petit turbo ça doit être bien agréable au quotidien.
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Jeu 14 Jan - 12:06
Mouais...

La testeuse a dit clairement dit le contraire et a pu comparer les 2 versions, celle de l'an dernier et cette nouvelle...

As-tu vu les commentaires sur ton lien en français?
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Jeu 14 Jan - 12:23
Ouai et ? Rien lu de vraiment concret.
Personne ne critique le comportement de cette vic', caisse de l'annee chez vous.
Faut arrêter de chercher la petite bête. A part le Huffington (est-ce des essayeurs sérieux ?)... Tout le monde voit du progrès en comportement. La vic' 2015 était moyenne, la nouvelle revient dans le peloton de tête niveau comportement.
Vois pas bien ce qu'il y a à chercher sauf à vouloir troller ?

Vas l'essayer c week-end, profites en pour aller essayer une 3 et une Golf et reviens vers nous pour donner tes impressions. Ce sera bien plus intéressant.
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Jeu 14 Jan - 13:10
Il y aura sans doute un méga match comparatif au cours de l'année des modèles compactes et puis on verra bien après...

Pour l'instant, Mazda 3 et la Golf sont encore largement devant... avec la Civic de l'année dernière...
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Ven 15 Jan - 0:31
Autre son de cloche... mais les Mazda 3 et la Golf reste indétrônable...


La neuvième génération de la Civic (2011-2015) ne laissera pas un souvenir impérissable, aux yeux des critiques surtout. Celle-ci souffrait d'une finition légère, d'une suspension de bois et, pour couronner le tout, avait une personnalité aussi effacée que celle d'un ver de terre...

...Le style manque encore de cohérence : un peu lourd à l'avant et un peu emberlificoté à l'arrière.

mutley-ani1

et, pour couronner le tout, avait une personnalité aussi effacée que celle d'un ver de terre...
Moi j'aurais dit pareil aussi pour cette 10G... voire pire que la 9G...
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Ven 15 Jan - 6:02
On parle de la 10G !
Tout le monde connaît les défauts de la 9... Qui n'étais qu'une 8b.

Mazda, Golf sont des hatch classiques. On peut préférer ça. La Civic est clairement plus originale/futuriste (???). Chacun fait son choix.
Mais Honda a fait une vraie nouveauté. Ils frappent fort. Et le titre de l'annee le reconnaît.
Pas la peine de parler de l'ancienne, ça ne fait que souligner le travail sur la nouvelle.
Bien joué Honda ! Vous vous réveillez !!!
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Ven 15 Jan - 17:37
T'appelles ça un réveil??? Les Honda restent totalement inconnu sur le marché européen et c'Est pas prêt de changer ni pour Acura d'ailleurs...

Honda a tjrs connu du succès en Amérique du nord, il n'y a pas de surprise là-dedans...


Cette 10G est loin de faire l'unanimité au niveau de son look...

Sinon, pour ton info, la Mazda 3 existe aussi en version berline...
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Sam 16 Jan - 6:47
Oui et ?

Se refaire une image ça prend du temps.
La type R sert à ça. La nouvelle Nsx sert à ça. La future Civic hatch servira à ça.
La F1 sert à ça.

On verra dans 5 ans.
Je suis optimiste. Ça peut pas être pire qu'aujourd'hui faut dire...

Les ventes commencent à augmenter en Europe.
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Sam 16 Jan - 18:17
iaka a écrit:Se refaire une image ça prend du temps.
La type R sert à ça. La nouvelle Nsx sert à ça. La future Civic hatch servira à ça.
La F1 sert à ça.
Oui c'est plus long parce que Honda ne gagne rien ou est incapable de le faire rapidement... contrairement à d'autres marques plus prestigieuses ou qui connaissent plus de réussite...

kaka a écrit:On verra dans 5 ans.
Je suis optimiste. Ça peut pas être pire qu'aujourd'hui faut dire...

Les ventes commencent à augmenter en Europe.
C'est là qu'on diverge toi et moi... Moi, je n'y croit pas en Honda...

Et puis une nouvelle crise économique semble se pointer à l'horizon...
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Dim 17 Jan - 5:31
Qui ça ?
Combien d'année pour que Mercedes domine : 5 ans.
Combien de titres ces dernières années pour le HRC ?

Franchement Honda fait pas pitié en matière de résultat en compétition.
Ce qu'il faut c'est des voitures sexys...
Ça semble enfin revenir...?
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Dim 17 Jan - 13:04
Le mec.......la civic est la voiture la plus vendue dans son pays depuis 16 années consécutives et voiture de l'année nord américaine et il vient encore la ramener sur l'europe, mais le fan Honda n'en a rien à carrer que Honda ne décolle plus en Europe, (bien qu'ils sont encore bien par rapport à 10 ans) tout ce qui nous intéresse c'est son succès international, et là Honda donne la leçon à tout les plus grand groupe de cette planète obligé de tricher pour passer premier......Deutsh kwaliteït
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Dim 17 Jan - 17:51
iaka a écrit:Qui ça ?
Combien d'année pour que Mercedes domine : 5 ans.
Combien de titres ces dernières années pour le HRC ?

Franchement Honda fait pas pitié en matière de résultat en compétition.
Ce qu'il faut c'est des voitures sexys...
Ça semble enfin revenir...?
Non, regardes Audi et Porsche... et personne ne connaît les résultats de Honda en compet à part les fans...

Des voitures sexys? Nan mais as-tu vu les dernières horreurs de Acura comme concept? Non, honda est incapable de sortir un truc statutaire, qqch qu'elle a essayé de faire avec Acura, depuis son existence...

Et je ne vois pas pourquoi, ça serait en train de changer...


Pas de signer digne de ce nom... même les Coréennes font nettement mieux dans ce domaine...
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Lun 18 Jan - 5:09
Audi et Porsche sont en F1 ?
Non parce que bon gagner sans concurrence en WEC c'est quand même pas la même.
Audi a eu un peu de fil à retordre quand Peugeot était là. Mais ça n'a pas duré. Et au final tu n'avais à l'époque que 4 ou 5 LMP1 officielles et donc 2 chances sur 3 de gagner.
Porsche a profité des changements de règlementations pour gagner. Toy' était resté sur une évo de sa première auto et Audi idem. Du coup Porsche a dominé car ils avaient une techno bien plus performante.

On verra cette année si ils arrivent aussi facilement à battre Audi et Toy' qui vont revenir avec le même genre de techno ?
Bon de toute façon c'est toujours 1 chance sur 2 ou sur 3.

En F1 le plateau est autrement plus serré. Tout le monde à le même règlement. Et il y a beaucoup plus d'autos compétitives.

Ca fait combien d'années que Ferrari court après un titre ? Bientôt 10 ans.
Et pourtant ils ont toujours été là, avec un budget énorme, de très bons pilotes,...
Pas facile de gagner en F1.

Attention je ne dévalorise pas le WEC. Je trouve ce championnat super sympa, souvent plus spectaculaire que la F1.
Mais c'est pas grâce aux protagonistes, plutôt aux règlements et aux pneus.
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Lun 18 Jan - 14:20
Ouais c'est vrai mais je parlais des résultats en compétition en général...

En WTCC, Honda n'a pas de résultat probant et se fait même laminer... En Indy, c'était longtemps le seul motoriste mais se fait bouffer par Chevrolet à son retour...

Quoi d'autres?
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Mer 20 Jan - 5:19
Erwinminator a écrit:Ouais c'est vrai mais je parlais des résultats en compétition en général...

En WTCC, Honda n'a pas de résultat probant et se fait même laminer... En Indy, c'était longtemps le seul motoriste mais se fait bouffer par Chevrolet à son retour...

Quoi d'autres?
Les raisons semblent évidentes.
Citroen a profité du changement de réglementation pour développer une auto nouvelle. Honda comme Chevrolet ont adaptés une auto existante, clairement moins performante.
Est-ce qu'en Indy c'est pas un peu pareil ?

Alors après on peut regretter qu'ils se soient reposés sur leurs acquis c'est sûr.
C'est une méthode japonaise où on préfère faire évoluer que révolutionner.
Toy l'a pris dans les dents cette année en WEC.
Ils vont tout revoir cette année.
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Mer 20 Jan - 16:17
iaka a écrit:Est-ce qu'en Indy c'est pas un peu pareil ?
Faut voir, mais il me semble qu'il n'y a pas eu de différence majeure dans la réglementation lors de l'arrivée de Chevy...

iaka a écrit:Alors après on peut regretter qu'ils se soient reposés sur leurs acquis c'est sûr.
C'est une méthode japonaise où on préfère faire évoluer que révolutionner.
Toy l'a pris dans les dents cette année en WEC.
Ils vont tout revoir cette année.
Mouais... on verra bien, mais je ne suis pas certain qu'il réussiront à battre les 2 autres?


Sinon, les ventes de Honda en Allemagne:

http://www.leblogauto.com/2016/01/bilan-2015-allemagne.html

Honda vend nettement moins que Hyundai ou Kia... en baisse alors que les 2 coréennes sont en croissances... et pas de top 10 des constructeurs...

Et en Espagne:

Seul Toyota est dans le top 10 des marques les plus vendues et Honda ne vend même pas 8.000 copies... alors que les 2 Coréennes sont en net progression... et dominent largement les japonaises...


http://www.leblogauto.com/2016/01/bilan-2015-espagne.html
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Jeu 21 Jan - 3:12
L'Allemagne ça ne m'étonne pas. Kia Hyundai sont installés en Allemagne, on voit clairement que les constructeurs dans la place marchent bien.
Regarde les chiffres d'Alfa ou Fiat c'est pas folichon...
Sont protectionnistes les allemands.

En Espagne c'est étonnant. Ils sont derrière Mitsubishi.

Maintenant faut voir que la gamme 2015 était cata'. Jazz en fin de production, plus d'Accord, un seul suv, et Civic ... Bon bah on sait qu'elle ne marche pas... Surtout avant le face lift.
2016 ça devrait être en forte progression avec jazz et HRV. Faut juste qu'ils arrivent à produire.
Car 6 mois de délais c'est intolérable pour la majeur partie des acheteurs.
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Jeu 21 Jan - 16:17
Bah qu'est-ce qu'attend Honda pour s'implanter en Allemagne que plutôt en Angleterre? et profiter du made in Germany et de leur technologie nettement plus avancée que celle du Prince Charles?

Sinon, de toute façon, Honda n'a jamais été bien implanté et vendu en Europe alors... peu importe les modèles qu'ils sortent, je doute que ça change quoi que ce soit tant qu'ils n'y investissent pas vraiment ou qu'ils embauchent de vrais designer digne de ce nom...

En France, j'imagine que c'est pas vraiment mieux qu'en Espagne?
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Ven 22 Jan - 5:58
Erwinminator a écrit:Bah qu'est-ce qu'attend Honda pour s'implanter en Allemagne que plutôt en Angleterre? et profiter du made in Germany et de leur technologie nettement plus avancée que celle du Prince Charles?
L'industrie auto britannique se porte très bien.
Je ne vois pas en quoi les grands bretons seraient moins technologiques que les germains ?
Surtout concernant l'automobile... Beaucoup beaucoup de grands bretons travaillent à haut niveau chez les constructeurs germains (l'inverse est beaucoup moins vrai).

Arrêtons d'encenser l'ingénierie germanique.
Ils profitent surtout d'une fantastique culture industrielle (familiale) et d'une rigueur reconnue.
A part ça, sont pas spécialement plus malins ou en avance.
Erwinminator a écrit:
Sinon, de toute façon, Honda n'a jamais été bien implanté et vendu en Europe alors... peu importe les modèles qu'ils sortent, je doute que ça change quoi que ce soit tant qu'ils n'y investissent pas vraiment ou qu'ils embauchent de vrais designer digne de ce nom...
Ils ont été beaucoup mieux qu'aujourd'hui, faut l'admettre. Surtout dans les années 80 et début 90.
A cette époque Honda pouvait faire rêver, même un européen.
Ils ont perdus des parts de marché avec leur gamme de plus en plus restreinte, de moins en moins innovante et ou sexy...
Ce sont les coréens et les marques du groupe VAG (Audi, Skoda et Seat) qui ont tout mangé.

Mais les modes ça passe...
Faut juste investir. En design. En produits.
Aujourd'hui Honda n'investit rien pour l'Europe.
Erwinminator a écrit:
En France, j'imagine que c'est pas vraiment mieux qu'en Espagne?
A quel niveau ?

L'Espagne est devenu un énorme producteur d'auto en Europe.
La France a au contraire perdu beaucoup de production.
Par contre en R&D ou design je ne crois pas que la France soit à la bourre, ni chez les constructeurs ni chez les équipementiers.
Le problème c'est la production et le manque d'investissement dans de nouvelles usines ou des rénovations de l'existant.
En Espagne les usines sont neuves. Au Royaume-Uni aussi. Idem en Allemagne.
En France les constructeurs préfèrent se barrer en Espagne ou en Turquie pour installer leurs nouvelles usines.
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Ven 22 Jan - 13:41
iaka a écrit:L'industrie auto britannique se porte très bien.
Je ne vois pas en quoi les grands bretons seraient moins technologiques que les germains ?
Surtout concernant l'automobile... Beaucoup beaucoup de grands bretons travaillent à haut niveau chez les constructeurs germains (l'inverse est beaucoup moins vrai).
Arrêtons d'encenser l'ingénierie germanique.
Ils profitent surtout d'une fantastique culture industrielle (familiale) et d'une rigueur reconnue.
A part ça, sont pas spécialement plus malins ou en avance.
Euh non... Toute l'industrie britannique appartient maintenant à d'autres intérêts étrangers: Tata Motors, BMW, VAG etc... et leur technologie sont, soit sous-traitée ou vienne de ces maisons-mères... À part les petits artisans, plus rien n'est vraiment British...

iaka a écrit:Ils ont été beaucoup mieux qu'aujourd'hui, faut l'admettre. Surtout dans les années 80 et début 90.
A cette époque Honda pouvait faire rêver, même un européen.
Ils ont perdus des parts de marché avec leur gamme de plus en plus restreinte, de moins en moins innovante et ou sexy...
Ce sont les coréens et les marques du groupe VAG (Audi, Skoda et Seat) qui ont tout mangé.

Mais les modes ça passe...
Faut juste investir. En design. En produits.
Aujourd'hui Honda n'investit rien pour l'Europe.
Exact, c'est loin d'être acquis donc que cela va changer bientôt...

iaka a écrit:A quel niveau ?

L'Espagne est devenu un énorme producteur d'auto en Europe.
La France a au contraire perdu beaucoup de production.
Par contre en R&D ou design je ne crois pas que la France soit à la bourre, ni chez les constructeurs ni chez les équipementiers.
Le problème c'est la production et le manque d'investissement dans de nouvelles usines ou des rénovations de l'existant.
En Espagne les usines sont neuves. Au Royaume-Uni aussi. Idem en Allemagne.
En France les constructeurs préfèrent se barrer en Espagne ou en Turquie pour installer leurs nouvelles usines.
Il semble quand même y avoir du regain de vie chez vos constructeurs nationaux après la crise des années 2000... Les politiques d'encouragement du gouvernement semblent porter leur fruit? Il y a eu un appel pour que ça change sinon, ils courraient à leur perte?
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Sam 23 Jan - 5:57
On s'en fout des capitaux, ce qui compte c'est le tissu industriel.
Celui de la Grande-Bretagne a retrouvé une place importante en Europe alors que d'autres sont en décrépitudes (France et surtout Italie).

Les investisseurs ça change... Jaguar, LR et Aston étaient Ford. JLR est devenu indien (ancienne colonie sic !) et Aston semble vouloir embrasser l'Allemagne.... Mais surtout Nissan, Ford, Toyota, Honda, GM ont tous des usines en GB avec des productions très importantes. Preuve que l'industrie auto britannique se porte à merveille... En plus de l'explosion du groupe JLR...
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