Honda et la compétition
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Erwinminator
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Ven 7 Oct - 1:12
Bah la Civic semble déjà abordable alors si tu ajoutes des offres trop généreuses... pas certain que les concessionnaires y trouveront leurs comptes?

Et le malus chez vous? Et la fiabilité n'est pas un argument de vente chez vous?

Éviter les frais d'entretien trop récurrents et élevés comme les allemandes peuvent jouer dans la balance non? Les pièces de rechanges et les assurances etc... Les premiums doivent évidemment coûter plus chers en assurance, immatriculation etc...
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Stéphane
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Ven 7 Oct - 2:13
Ouais, mais comme expliqué plus haut, ce genre de voiture est quasi jamais vendue à un particulier. Les entreprises achètent 'ou leasent' à des prix incroyables via contrats d'exclusivité et autres arrangements.

Le client particulier se fait vraiment défoncer par tous les trous.
Erwinminator
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Ven 7 Oct - 18:22
Ok dans le fond, c'est pas intéressant d'acheter une caisse chez vous (en tant que particulier)... Pareil aussi pour une moto?
iaka
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Sam 8 Oct - 4:13
La moto c'est vraiment un truc de passion (ou de parisien).

Pour les bagnoles faut vraiment que les offres en leasing se diversifient et deviennent intéressantes pour les particuliers. Ce qui est loin d'être la norme aujourd'hui.
À part dans le premium... Il est souvent moins cher de faire un leasing sur une BMW que sur une Renault.
Les généralistes se font littéralement bouffer par les allemands premium qui ont énormément investis sur le leasing en justifiant de valeur de reventes supérieures grâce à leur image.
Exemple :
Tu loues une Classe A (valeur 30000euros) 300euros/mois. Au bout de 3 ans Mercedes la revendra (ou fera semblant) 20000 euros.
Tu loues une Mégane (valeur 25000 euros mais remise de 5000) 300 euros/mois. Au bout de 3 ans Renault la revend 10000euros.

À mon avis le client hésite pas trop quand il a une Mercedes qui a plus de valeur pour le même prix qu'une Renault...

Il faut que les généralistes augmentent la valeur de revente de leurs autos. Ou arrêtent de faire des gros rabais sur le prix catalogue mais plutôt sur les leasing. Afin de faire augmenter les valeurs de reprises.

Car les concessions vendent aujourd'hui 2x les autos. En neuf, en leasing. Et une 2e fois au retour de leasing en occase (là où ils touchent le plus de clients particuliers).
iaka
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Sam 5 Nov - 4:31
Le nouveau MDX en tête de son segment aux USA sur le mois d'octobre devant le Mercedes GLE.
Ça fait 2 mois de suite.

Cette nouvelle Acura semble trouver son public malgré un design encore difficile...
Beaucoup de progrès à l'intérieur (ambiances variées) et surtout des moteurs bien évolués (avec une version hybride) pour expliquer cela ?

Le RDX juste en dessous est aussi sur le podium de sa catégorie.

Parallèlement le déclin continue du côté des berlines.
Le marché du premium, et ce n'est pas spécifique à Acura, se SUVise de plus en plus chaque mois.
Erwinminator
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Sam 5 Nov - 19:29
Généralement, les ventes de la marque Acura est encore en baisse aussi...
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Dim 6 Nov - 4:28
Comme quasi tous les premiums. Même BMW avec sa gamme pléthorique fait pas mieux.
Il n'y a que Mercedes pour s'en sortir aux US en ce moment sur le segment.
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Dim 6 Nov - 19:14
Aux States, c'est stable ou en progrès pour les premium allemands...
iaka
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Lun 7 Nov - 7:02
Pas bmw.
iaka
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Dim 13 Nov - 7:15
Ça continue d'aller toujours très bien pour Honda en Europe.
http://left-lane.com/european-car-sales-analysis-september-2016-brands/
Plus forte progression du top 30 sur les 9 premiers mois de l'année, malgré une gamme qui n'a rien d'ultra sexy ni complète (plus de berline, pas de van,...).
+28% !!!!

Le HRV marche bien. Plus surprenant la bientôt remplacée Civic résiste : halo de la Type-R ? Image sportive ressuscitée ? Politique commerciale plus agressive ?

Les signaux sont encore plus au vert en 2017. Nouveaux moteurs adaptés aux législations européennes. Civic plus sportive. Retour d'une berline avec la Civic sedan qui fait son retour chez nous. En fin d'année on aura le nouveau C-RV avec lui aussi de nouveaux moteurs.
Il manque des hybrides ! La Jazz souffre. Et le H-RV malgré tout ses bons arguments manque d'une version sportive (avec le 1.5L Turbo) ou d'une version hybride (qui existe en Asie). Dommage car les ventes pourraient exploser ?
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Dim 13 Nov - 19:10
Boff... ça dépassera jamais le 1-1,5% de part de marché en Europe...

On essaie de rester positif hein l'yack? LOL!


Alors tu disais quoi déjà? VW va souffrir du diesel gate?
iaka
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Lun 14 Nov - 9:58
Erwinminator a écrit:Boff... ça dépassera jamais le 1-1,5% de part de marché en Europe...

On essaie de rester positif hein l'yack? LOL!
Oui c'est ça. Repasser au dessus des 1%. Et viser les 2% d'ici 2 ans est déjà très ambitieux.

Erwinminator a écrit:
Alors tu disais quoi déjà? VW va souffrir du diesel gate?
Oh bah oui ils commencent à souffrir j'étais pas devin.
On arrête le WRC. On arrête le WEC. On abandonne l'idée de la F1.
Audi qui réduit la voilure en abandonnant la nouvelle plateforme prévue. Et abandonne certains projets.
VW seul constructeur du top 10 à pas progresser.
Multiplications de mouvements sociaux et arrêt de production chez les sous-traitants.

VAG fait sa révolution. Je l'espère pour le mieux.
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Lun 14 Nov - 16:35
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Boff... ça dépassera jamais le 1-1,5% de part de marché en Europe...

On essaie de rester positif hein l'yack? LOL!
Oui c'est ça. Repasser au dessus des 1%. Et viser les 2% d'ici 2 ans est déjà très ambitieux.
Très ambitieux mais quasiment impossible à atteindre...

[quote-"iaka"]
Erwinminator a écrit:
Alors tu disais quoi déjà? VW va souffrir du diesel gate?
Oh bah oui ils commencent à souffrir j'étais pas devin.
On arrête le WRC. On arrête le WEC. On abandonne l'idée de la F1.
Audi qui réduit la voilure en abandonnant la nouvelle plateforme prévue. Et abandonne certains projets.
VW seul constructeur du top 10 à pas progresser.
Multiplications de mouvements sociaux et arrêt de production chez les sous-traitants.

VAG fait sa révolution. Je l'espère pour le mieux.[/quote]Sauf que je parlais des ventes en Europe où ça a très peu impacté...

Pendant ce temps là, Acura recule et on sait peut-être pourquoi:

http://www.leblogauto.com/2016/11/etude-satisfaction-clientachat-jd-power-buick-porsche-haut.html
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Mar 15 Nov - 3:40
Dans un marché en progression faire +0% sur 9 mois j'appelle pas ça peu impacté quand on est un géant comme VAG qui était en progression depuis des années... même quand le marché était en baisse.

Seul Audi continue à progresser dans le groupe. Mais est-ce que ça va durer avec le "gearbox-gate" ?

Dans l'industrie automobile c'est sur des années qu'on verra les conséquences.
Avec le scandale VW à révéler les raisons de son insolente rentabilité : la triche. Ils étaient capables de faire des économies sur des organes de dépollution ce qui permettait d'améliorer la qualité perçue.
Ca c'est fini. Même si l'image de qualité perçue de VW et surtout Audi est solide ils vont être obligé de baisser leurs standards pour préserver leurs marges. A moins d'augmenter les prix ce qui est assez peu probable.
Ca a déjà commencé la course aux réductions de coûts. Ce qui fait grincer les sous-traitants qui ne sont pas habitué à tel traitement par le constructeur.
La "magie" VW c'est fini. Et dans 5 ans ils seront rentré dans le rang en qualité perçue (ça a déjà commencé avec les nouveaux modèles sorti en 2016).

Là où ils sont intelligents c'est de miser sur l'électrique (pas trop tôt !). Il faut qu'ils trouvent un nouveau levier de progression pour le futur.
Ils ont largement les moyens d'investir et je pense qu'ils vont grandement contribuer à révolutionner l'automobile des VE.
Je pense que ce scandale est une bonne chose. Il va faire bouger les lignes.
Et si VAG investi sur l'électrique la concurrence va être obligée de s'y mettre.
Toyota annonce enfin qu'ils s'intéressent à l'électrique.
Le groupe Renault-Nissan va être obligé d'accélérer ses programmes si ils veulent rester leaders.
Honda par contre ???... Rien de sérieux d'annoncé. Faut pourtant s'y mettre. Dans 10-15 ans le thermique c'est fini en Europe.
Erwinminator
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Mar 15 Nov - 18:02
Mouais... pas trop convaincu...

En Europe, malgré le marché ultra concurrentiel, le groupe VAG domine tellement que je ne vois pas qu'il va souffrir à court, moyen ou même à long terme... Il possède SEAT, Skoda et plein d'autres pour se "rattraper"... En plus, malgré ce scandale, le groupe reste #1 sur leur marché national...

Audi était nulle part il y a 10 ou 15 ans et on voit comment ils ont remonté la pente tranquillement pour se mettre au niveau de ces concurrents BMW ou Mercedes... Chez vous en Europe, les premiums allemands dominent sans partage le marché... et ça risque de ne pas changer tellement les autres concurrents ne sont pas au niveau...

Dans le monde, la baisse des ventes en Amérique du Nord est compensée par la hausse en Asie... mais ici, ils étaient déjà marginaux que c'est pas si dramatique que ça en a l'air... ils ont momentanément perdu la place de #1 mondial des ventes face à Toyota mais ce n'est peut-être que partie remise... l'écart est minime...

Et malgré leur forte amende aux US, je pense qu'ils auront encore le moyen de voir venir pour le futur et la technologie hybride-électrique par exemple... ils auront encore le moyen d'investir dans ce secteur et parer aux changements vers les voitures autonomes et d'autres secteurs d'avenir...

Je ne pense pas qu'ils auront des craintes de leur côté concernant leur finance...

Ils ont leur réputation quasi intacte, la qualité allemande demeure une référence partout dans le monde... et c'est pas pour rien que les gens continuent et continueront d'acheter leurs produits... ça ne s'arrêtera pas malgré le scandale... sur leur marché national, les demeureront fidèles à la marque, nationalisme ou pas...
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Mar 13 Déc - 7:59
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Mar 13 Déc - 19:28
La Golf en baisse mais ces concurrents directs aussi...

Montée des SUV, y compris VW...
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Mer 14 Déc - 3:46
Ah bon ?
Astra en baisse ? Megane en baisse ?
Ok, si tu le dis.

Tu fais un blocage sur VW non ?
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Jeu 15 Déc - 1:37
Focus, 308, Twingo, C1, Mondeo, i30,Scenic, Civic (tiens-tiens!), C4, C3 Picasso, DS4 et j'en passe...


Tiens, la CRV aussi subit une débarque!
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Jeu 15 Déc - 3:24
C1 c'est la concurrente de la Up!
C3 Picasso de euh... rien chez VW.
DS4 premium.
C4 en fin de vie, idem Focus.
La 308 attend son restylage pour début 2017 : la Golf vient de l'avoir. Mais c'est vrai que la baisse est significative pour la meilleure compacte du marché.

La Civic baisse. Ah bon. Une bagnole qui sera remplacé dans 1 mois ça t'étonne ?
La Mondeo est une berline. Segment en décrépitude chez les généralistes. Aucun rapport avec la Golf. Avec la Passat je veux bien.

Les vraies concurrentes de la Golf restylée sont bien Astra/Megane/308/Focus.

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Jeu 15 Déc - 19:18
Quoi la Civic n'est tjrs pas proposé avec la nouvelle version moche? Et de toute façon, qui en voudrait avec ce design surtout chez vous?
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Mer 18 Jan - 10:02
Non elle arrive en mars.
Moi j'en veux bien... Elle est super bien placé en prix !!!
Après le look, j'attends de la voir en vrai, dans la rue. Mais c'est clair que c'est trop compliqué en étant peu inspiré.

Sinon tous les signaux sont au vert pour Honda aux USA après une année 2016 record.
Les analystes sont enthousiastes.
Par contre pas trop la fête pour les coréens...
http://carsalesbase.com/predictions-2017-us-2/
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Mer 18 Jan - 19:02
Pas d'accord avec sa projection... à la limite du nawak...

La CR-V est un nouveau modèle et il voit un succès pour Honda alors que la nouvelle CX-5 arrive et c'est un échec?

La Accord et les intermédiaires en général ne sont plus très porteurs mais il voit un succès pour la Accord, mais pas pour la Optima?

FCA et Jeep sont aussi par des soupçons de tricherie dans leur gamme diesel et il n'en parle même pas? Et il voit quand même du succès alors que Marchionne se démène pour rentabiliser son groupe? Du grand nawak total! Chez nous, les Jeep sont loin d'être recommandé à cause de leur fiabilité aussi bonne que des Fiat...

De l'avis général, VW et sa nouvelle Atlas présente un cas incertain, voire pas très prometteur et il le dit lui-même, c'est une prédiction risquée voire, trop peu, trop tard...

Bref, c'est pas très sérieux ce bonhomme...


Et Volvo? Alors certes, ils ne sont pas encore au niveau des allemandes dans leur carnet de commande, mais ils sont clairement en progression dans le monde, surtout en Chine...
Et on envisage même leur entrée en bourse bientôt, un signe de confiance en l'avenir?

Le bilan en Allemagne:

http://www.leblogauto.com/2017/01/bilan-2016-allemagne.html

Skoda reste la première marque importée, devant Renault première marque importée hors du contrôle d’un groupe allemand, puis Hyundai.

Hyundai, dans le top 10 annuel des marques!

Hyundai: 107.228 copies vendues et
KIA: 60.552 vs

Honda: 25.331 exemplaires!

Le score est sans appel!

Même Mazda, Toyota, Suzuki et Mitsubishi font bcp mieux!
iaka
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Jeu 19 Jan - 4:09
T'as vu la case progression...
+20% pour Honda. Putain pas mal pour une marque dans le trou.

Sinon je suis d'accord avec toi ce ne sont que des prédictions d'analystes.
En Europe je pense que Honda va continuer à progresser sans soucis. Grâce à la nouvelle Civic (surtout aux nouveaux moteurs et aux prix) et le nouveau CRV en fin d'année.
2 nouveautés dans une gamme si courte ça va mécaniquement augmenter.

Aux USA je pense que c'est pareil. vic' avec une gamme complète et surtout l'apport de prestige avec la TypeR. Nouveau CRV. Nouveau Odyssey. etc...
Par contre c'est clair que les berlines sont en décrépitudes partout.
Où en est l'Accord ? Va-t-elle avoir des évo cette année ??

Mais les volumes sont quand même dans le positif partout.
Franchement Honda ça va.

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Jeu 19 Jan - 9:37
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