Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Jeu 9 Juin - 19:20
Bon... d'une part, j'ai pas vu nulle part où ils parlent de Civic, mais j'en doute pas que le modèle cartonne et progresse... c'est le modèle phare, quasiment la référence année après année depuis longtemps...

D'autre part, et c'est pas vraiment une surprise, c'est loin d'être tout rose... Honda et Acura sont en baisse partout, sur l'année et sur le mois, sauf pour Honda pour l'année... une nette tendance à la baisse donc, surtout pour Acura depuis quelques temps déjà...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Lun 4 Juil - 16:11
Sévère débacle pour Acura aux States:

http://www.leblogauto.com/2016/07/bilan-juin-2016-etats-unis.html


-27% sur le seul mois de juin et -10% sur l'année... Ça va de mal en pis on dirait...


À cause de son look?


Et de 40 ans de carrière pour la Accord et 12 millions d'exemplaires plus tard aux States... and counting...

http://www.leblogauto.com/2016/07/1976-2016-40-ans-pour-la-honda-accord-et-plus-de-12-millions-aux-usa.html
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mar 5 Juil - 3:43
À mon avis c'est à cause de la MDX qui est restylé et qui a forcément bloquée des ventes.
Sachant que les RDX et MDX représentent la grosse majorité des ventes de Acura.
Attendons les mois prochains pour voir si le nouveau MDX relance les ventes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mar 5 Juil - 11:00
La dernière fois, ils étaient déjà en recul aussi...

Va falloir une sérieuse remise en question et pas seulement sur le design... sinon, ça sent le sapin pour le futur de la gamme...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mar 5 Juil - 11:08
Le luxe est en recul aux USA. Pas que Acura.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mar 5 Juil - 11:20
Mouais... plutôt stable sauf pour Jaguar-Land-Rover...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mar 5 Juil - 11:25
Vu que tu t'inquiètes beaucoup pour la santé de Acura voici un lien qui pourrait t'intéresser :
http://left-lane.com/us-car-sales-data/acura/

On y voit quoi ? En mai 2015 Acura a fait un mois très important par rapport aux années précédentes.
En 2016 ils font 1000 de moins que 2014... donc tout à fait dans la ligne vu qu'ils attendent le MC du MDX.

Après c'est clair que les ventes de l'ILX doivent baisser un peu avec la nouvelle vic' plus moderne.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mar 5 Juil - 11:33
BMW : -2000
Lexus : -3000
Cadillac : -2500
Ce sont pas les seul à baisser.
Et même Mercedes qui est très en forme fait pas mieux que l'an dernier.

http://left-lane.com/us-sales-may-2016-brands/

Sinon je suis d'accord qu'il faut qu'ils remettent en question leur gamme.
Surtout question design.
Vu que Honda semble monter en gamme un peu il faut que Acura trouve sa place; comme Lexus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mar 5 Juil - 19:33
Oui mais Mercedes, Lexus et BMW vendent bcp plus qu'Acura et leur baisse en % est sensiblement moins marqué alors que Volvo, Lincoln et même Infiniti ont augmenté les leur...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mer 6 Juil - 4:04
En même temps tu as vu les ventes de Volvo ou Lincoln ??? Ils peuvent pas trop faire pire.

Faudra voir les tendances sur plusieurs mois, au moins sur des trimestres.
Car sur 1 mois c'est vraiment trop dépendant des nouveautés, annonces, salon, MC, ...
Pas terrible pour Acura en ce moment. Mais pas non plus de quoi prédire la fin prochaine.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mer 6 Juil - 14:03
Justement, en parlant de Volvo, après des années marasmes, ils ont remonté la pente après s'être séparé de Ford et ont entamé un renouvellement de leur style au passage... Ils sont en pleine remontée là...

Et Acura ferait bien de s'en inspirer...


Sinon sur mon lien, Acura est justement en baisse sur les 6 premiers mois de l'année, donc jusqu'à juin...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Jeu 7 Juil - 3:09
Oui Volvo fait du gros boulot niveau style. Par contre les ventes sont loin de décoller aux USA.

Le XC60 a été une réussite. Le premier SUV midsize un peu désirable.
Son renouvellement va être crucial.

Maintenant ils vont rentrer dans le dur avec leurs nouveautés. Va pas falloir se rater.
Ils ne proposent plus de 5 ou 6 cylindres. Honnêtement j'espère que Acura ne suivra pas trop ce downsizing qui commence à faire grincer des dents même en Europe (où on a pas trop le choix).

Ton lien doit pas être bon. Acura est en augmentation en avril et mars. Mais c'est vrai que la tendance est à la baisse sur 6 mois... comme le marché premium aux usA (gros gadin de BMW, Lexus, Cadillac).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Jeu 7 Juil - 17:14
Les ventes de Volvo ne décollent pas??? Tsss... tsss... ripeer

+ 24% sur le moins de juin seul et + 24% depuis le début de l'année...

Au contraire, ils remontent depuis le renouvellement de leur gamme et depuis le passage de Ford à Geely?

Mon lien ne montre pas les chiffres de mars à avril, mais ça doit se vérifier...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Ven 8 Juil - 3:10
Ils profitent du nouveau XC90 et ça devrait continuer avec les S90 et V90. Mais les chiffres n'ont rien d'exceptionnels. Ils reviennent juste au niveau de 2012 et 2013 après 2 années tres compliquées pour eux.
Quand tu veux des chiffres faut regarder Left-lane (lien ci-dessus).
Volvo progresse mais ils sont encore très loin du niveau de vente d'Acura.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Ven 8 Juil - 10:45
Catastrophe pour Acura au moins de juin qui perd 30% !
Tu es peut-être un oiseau de mauvaise augure sur le coup, mais force est de constater que tu as tout bon.
Acura s'est fait passer par Cadillac et est en passe de se faire doubler par Infiniti qui marche bien.
Volvo continue sa marche en avant et Jaguar fait le carton (bon les volumes sont tellement faibles que c'est facile avec toutes les nouveautés).

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Ven 8 Juil - 14:39
iaka a écrit:Catastrophe pour Acura au moins de juin qui perd 30% !
Tu es peut-être un oiseau de mauvaise augure sur le coup, mais force est de constater que tu as tout bon.
Acura s'est fait passer par Cadillac et est en passe de se faire doubler par Infiniti qui marche bien.
C'est ce que j'ai écrit sur mon lien ci-haut non?

Hey dis-donc toi! Tu ne donnes absolument aucun crédit au lien que je poste ou quoi?
iaka a écrit:Volvo continue sa marche en avant et Jaguar fait le carton (bon les volumes sont tellement faibles que c'est facile avec toutes les nouveautés).
Oui mais au moins eux, ils sont clairement dans une bonne dynamique positive...

Alors que Acura fait exactement le chemin inverse, malgré le renouvellement et le redesign récent de toute leur gamme...

Ça sent clairement le sapin et j'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent faire pour changer ça...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Lun 11 Juil - 2:52
Si à toi oui mais pas à blogauto.

Quel renouvellement de gamme ?
Je trouve ça au contraire très pauvre en nouveautés.

Les marques en progression sont celles qui proposent de vraies nouveautés, voir de nouveaux segments. Jaguar SUV. Volvo grand break. Nouveautés Lincoln et Cad'. Mercedes SUV. Infiniti compacte....

À part la NSX Acura ne propose rien de vraiment neuf.
Il va surtout falloir qu'Acura accroisse son côté premium, distinctif de la gamme Honda. Comme à su le faire Lexus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Lun 11 Juil - 16:51
Bah qu'est-ce qu'il a le blogauto pour manquer autant de crédibilité à tes yeux??? Et pis il y a suffisamment de posteurs pour vérifier les faits si jamais il y a des doutes sur les billets...

Quand je parlais de renouvellement, c'était pour le redesign et la nouvelle signature visuelle de la marque qui ont été faits assez récemment...


Et je pense que le nouveau look fait l'unanimité pour sa fadeur, pour ne pas dire sa laideur...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mar 12 Juil - 3:45
C'est pas compliqué Blogauto je fuis. Je clique même pas.
Certains contributeurs sont peut-être bons et sérieux mais il y a trop de merde sur ce site franchement pas sérieux.

Pour en revenir à Acura je crois que le soucis comme tu dis c'est la fadeur ou plutôt le manque de modernité. Le style a 10 bonnes années de retard, surtout à l'intérieur.
Je crois qu'ils souffrent aujourd'hui de leur USA-centrisme qui les poussent à faire du marketing à 2 balles.
L'innovation, la modernité ne peut pas venir uniquement des USA.
Lexus et Infiniti se sont pris une grosse claque en venant en Europe. Ca les fait réagir non pas en copiant les allemands mais en se cherchant une identité. Acura n'en a clairement pas.
A part être des Honda un peu mieux finies ou plus puissantes elles ne se distinguent pas.
Pire... les Honda arrivent à être plus orginales et singulières pour certaines car pas nécessairement faites que pour les USA.

Faut que Acura sorte de son trou.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mar 12 Juil - 15:26
Pour moi, Acura doit trouver sa niche, voire sa spécialité qui donne son image à la marque et qui la fera connaître aux yeux du public... car déjà, Honda n'est pas très connu en Europe alors pour ce qui est de Acura...

Infiniti a fait son trou grâce à la F1 et aux RBR et à ses titres qui lui ont donné bcp de visibilité internationale, surtout en Europe... En plus, c'est très compétitif au niveau du design, de la finition et au niveau de la puissance aussi face aux rivales allemandes...

Lexus s'est fait connaître à cause qu'il était l'un des 1ers, sinon le 1er constructeur à miser sur l'hybride assez tôt... ils ont viser justes et dans le mille alors que la société et la communauté internationale se font de plus en plus insistants sur le sujet...
Les politiciens adoptent des mesures anti-pollution tjrs plus sévères alors que la concurrence et les autres constructeurs misent tjrs sur la technologie des moteurs thermiques (diesel, downsizing) au lieu d'explorer d'autres avenues...

De plus, Lexus porte avec lui sa réputation de grande fiabilité et a d'autres ambassadeurs célèbres et prestigieux: McCartney, le prince de Monaco, Bill Gates etc...

Honda-Acura ne possèdent rien de tel... pas d'image pour associer à la marque, pas de palmarès sportif récent et encore moins un pedigree intéressant... Pas étonnant que les gens en Europe ne connaissent pas du tout la marque...

Et pour ce qui est de l'Amérique du Nord, les ventes reculent car les autres constructeurs, surtout allemandes ont su se renouveler et améliorer leurs points faibles: la fiabilité, surtout dans le cas de Audi... Leurs images elles, restent intactes et leur design plait aussi...

Oui, faut que Acura sorte du trou, mais ça ne sera pas évident... le facteur prix compétitif ne fonctionne pas tjrs...  

Au niveau technologie, il faut qu'ils trouvent une "trouvaille" intéressante et surtout, ils doivent changer leur design... peut-être le confier à des Européens de talent? entk, s'ils veulent les vendre et percer le marché Européen...
L'intérieur ne fait pas assez premium pour le prix demandé... pas assez chic au niveau de la qualité perçue...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mer 13 Juil - 3:08
Je crois pas que Acura arrivera en Europe de si tôt ?
Et honnêtement je trouve ça normal.
On se pose déjà la question de l'avenir de Honda en Europe alors pas la peine d'investir dans Acura.

Concernant Lexus ça a été long et compliqué mais oui grâce à l'hybride ils se sont fait (un peu) connaître en Europe. Mais franchement si 10% des gens connaissent la marque Lexus c'est énorme.

Infiniti est totalement inconnu.
Le réseau est absolument ridicule et pas du tout premium.
J'ai un pote qui a une Infiniti Q70 hybride. Il vient de la rendre. Marre du SAV catastrophique et ridicule. Il a attendu un phare 5 mois. Aujourd'hui c'est sa boite de vitesse qui déconne et Infiniti (en fait Renault-Nissan) n'a rien à lui proposer.
Pour une auto sous garantie et vu le prix c'est ridicule.
Il aimait bien sa voiture, venant d'une BMW série 5 il l'a trouvait beaucoup plus confortable. Mais il est hyper déçu du réseau Infiniti... si on peut appeler ça un réseau ?
En fait ce sont des concessions Renault-Nissan qui ont ajoutés un logo Infiniti. Ils ne connaissent rien aux autos (ils en vendent tellement peu) et n'ont aucune pièce de rechange.
Pour mon pote Infiniti c'est fini et il veut se reprendre une Lexus (c'est pas Goshn !) ou retournera chez les allemands.

Franchement Honda n'a aucun intérêt à importer Acura.
Ils feraient mieux de rebadger quelques Acura en Honda et vu le réseau très peu dense en Europe mais réputé rendre la marque plus premium, façon Alfa/Volvo.
Les F1 sont badgées Honda et pas Acura. Si les résultats arrivent c'est Honda qui en profitera.
Avec une NSX, des Civic plus performantes/luxueuses et quelques Acura en plus ce serait très bien.

Concernant Acura aux USA j'ai lu que les 2 mois qui sont passés ont été plombés par les ventes de MDX bloquées (problème de fabrication ? Ou à cause du restylage ?). Mais que Juillet et Août devraient être des mois records pour la marque.
Maintenant ça ne justifie pas tout. Les autres modèles se vendent mal. Il y a du boulot.

Concernant les allemands leur force de frappe est énorme en ce moment avec des dizaines de déclinaisons/variantes. Ils ont investis dans quantités de modèles (SUV coupés de tous gabarits, berlines coupés-4 portes,...). Pour l'instant ça marche, ils vendent plus. Mais je doute de la rentabilité à long terme. Développer autant de modèles pour des ventes encore faibles c'est très risqué.
Ca fait du volume mais ça plombe la rentabilité à long terme.
Tout va bien tant que le marché chinois absorbe... ce qui n'est plus trop le cas.
Acura à 6 modèles. Combien chez BMW ou Mercedes ?
BMW fait 2x le volume de Acura aux USA mais avec 17 plateformes (faut ajouter les variantes 4 portes, cabrio aux série 2, 4 et 6). Ca fait plus de 20 modèles différents.

Allez pour rigoler :

Acura : ILX, TLX, RLX, NSX, MDX, RDX = 6.

BMW : série1 5p, série1 3p, série 2 coupé, série 2 cabriolet, série 2 Active Tourer, série 3, série 3 touring, série 4 coupé, série 4 cabriolet, série 4 Grand Coupé, série 5, série 5 Touring, série 6 coupé, série 6 cabriolet, série 6 Grand Coupé, série 7, i3, i8, X1, X3, X4, X5, X6, Z4 = 24 modèles !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mer 13 Juil - 15:31
T'as probablement raison... Honda doit essayer de mieux se faire connaître en Europe et de percer ce marché avant de tenter l'aventure Acura...

Entre-temps, sur le sol US, ils sont en net recul et ils devraient s'en occuper avant même de songer à aller en Europe...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mer 5 Oct - 2:56
Honda +28% au mois d'août en Europe.

Acura aux USA ne vend plus de berline mais le nouveau MDX arrive presque à compenser seul(leader de son segment premium).
Le marché du premium aux USA semble totalement basculer vers les SUV.
Les berlines, mêmes allemandes, sont en fortes baissent.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Mer 5 Oct - 18:47
Attends un peu pour la nouvelle Civic si elle se vend...

Aux US, Acura continue sa chute tant sur l'année que sur ce mois... près de -13% et -10%...

Honda par contre va un peu mieux, en hausse sur les 2 périodes... mais au cumul, elle est en légère baisse sur ce mois de septembre...

http://www.leblogauto.com/2016/10/bilan-septembre-2016-etats-unis.html
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Jeu 6 Oct - 2:56
La Civic va avoir du mal en Europe la première année sans diesel.

Elle semble très bien placé en prix (mieux que l'ancienne). Mais il faudra surtout voir les offres.
Aujourd'hui, je sais pas chez vous, ce n'est plus le prix qui compte mais les offres : remises, locations, reprises, etc...
Honda a réussi cette année à très bien s'en sortir car ils ont beaucoup remisés la Civic.
J'ai un peu peur qu'avec la nouvelle ils arrêtent les offres ? En face VW et les autres font énormément d'offres et de promotions.
Contenu sponsorisé

honda santé financière............ - Page 10 Empty Re: honda santé financière............

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum