Honda, F1, McLaren-Honda, Civic
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fan de Honda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
soichiro
Moulin à parole
avatar

Nombre de messages : 1991
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 02/08/2004

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Jeu 15 Déc - 22:52

pffff toujours la même rengaine chez erwin, il fait assez gris dehors......
t'inquiète il vont tellement raffler de victoire chez honda, que l'année prochaine il devront juste s'érendre parterre et on viendra leurs pomper le noeud comme des grands.
et honda aura l'embarras du choix, ça me rapelle une belle année en 1964 ou tout le monde rigolait dans sa barbe quand honda est arrivé en F1 ils on vite déchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10424
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Ven 16 Déc - 2:14

calouf1 a écrit:
l an prochain honda va nous faire une super saison et on va recuperer un gros sponsor, normal qu on ai perdu vodafone avec une saison comme 2005.
mais 2006 sera tout autre chose, honda va montrer qu il ne font pas de figuration mais qu il sont la pour gagner c est la seule chose qui compte.
Humm ... pas sûr ... Rappel en 2004, l'écurie a fini 2è et elle n'a attiré aucun autre sponsor majeur. Elle en a plutôt perdu en la compagnie de Brunotti, même si ce n'était qu'une commandite mineur ...
iaka a écrit:
Remarque aussi que sur le coup de Vodafone c'est surtout Ferrari qui perd gros ! C'était un de leur sponsor principal.
Pour 2007 je ne m'inquiète pas trop, car quand BAT ne sera plus lié à l'écurie, les sponsors potentiels s'intéresseront bien plus à l'écurie.
Ferrari en restant avec Marlboro assume le fait de perdre beaucoup de ses autres partenaires qui ne veulent plus être liés à l'image d'une marque tabac.
Je suis convaincu que c'est ce qui a coûté cher à BAR-Honda ces dernières années : qui accepterait d'investir dans une écurie qui appartient (et qui a le nom) d'un "fabricant de mort" ?
Avec Honda ce sera fort différent.

Est-ce que McLaren aurait récupéré Vodafone si ils étaient toujours liés à West ? A mon avis NON !!!
Vrai pour Ferrari surtout qu'elle commence à se plaindre maintenant elle aussi des budgets trop élevés des autres team comme Toyota et Honda en 2005.

Par contre, je ne suis pas aussi convaincu que toi que c'était la présence des compagnies de tabac qui nuisent à l'attrait de d'autres commanditaires majeures ... Tu oublies McLaren qui est toujours représenté par West jusqu'à l'an prochain, ce qui ne l'a pas empêché d'attirer Johnie Walker, At&t, SAP, Mobil, Siemens et cie. Et Renault qui même si elle a Mild Seven, est aussi représenté par imode, Korean air et bien d'autres assez importants ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
iaka
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7111
Age : 39
Localisation : La Madeleine (Lille)
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Ven 16 Déc - 18:24

Ouai Erwin, tes arguments se défendent. Mais je suis moins pessimiste que toi sur les années à venir, à réussir à attirer des sponsors. L'image de Honda est autrement plus valorisante que celle de BAT, non ?!

_________________
Honda supercar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raubb.fr
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10424
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Sam 17 Déc - 1:32

iaka a écrit:
Ouai Erwin, tes arguments se défendent.
Quoi ??! Avant ce n'était pas le cas ??? Ça l'a toujours été non ??? ripeer
iaka a écrit:
Mais je suis moins pessimiste que toi sur les années à venir, à réussir à attirer des sponsors. L'image de Honda est autrement plus valorisante que celle de BAT, non ?!
Hummm ... possible mais je ne suis toujours pas très convaincu que ce soit le tabac le talon d'achille de cette écurie ... Depuis l'arrivée de Honda justement, Honda n'était pas déjà content du manque de sponsor; ils ont amené leurs propres membres spécialistes en marketing chargés d'améliorer les choses ... Depuis, ils n'ont toujours pas attrapé de gros poisson même si quelques petites compagnies japonaises y ont aposées leurs stickers comme Seiko et autres mais c'est tout ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fan de Honda   Sam 17 Déc - 3:46

Certaines compagnies, je pense à Coca et McDo disent que c'est à cause de la présence des marchands de tabac qu'ils ne viennent pas en F1.

Et ce ne sont pas les seuls probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10424
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Dim 18 Déc - 4:39

Mouais ... on verra bien ça pour l'après 2006 quand la loi anti-tabac entrerera en vigueur définivement, et que Lucky Strike s'en ira pour de bon ... mais il reste que je demeure un peu scéptique ... sbof


Au fait, il me semble que la raison du départ de Vodafone de chez Ferrari n'est pas tant dû à la présence de Marlboro mais plutôt qu'à la nature du contrat non ?

Vodafone voulait être le sponsor principal, ce qu'il n'avait obtenu, alors il est parti "plier bagage" ... Out ... Pppfffuittt ...!! Comme on dit si bien ... ripeer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
calouf1
Moulin à parole
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Lun 19 Déc - 14:32

si ca c est pas encouragent je sais pas ce qu il te faut erw

L'entretien du lundi 8 - Geoffrey Willis

Dans le dernier des entretiens exclusifs du lundi de HondaRacingF1.com, Geoffrey Willis évalue les le programme d'essais du prototype actuel et prédit un véritable succès en 2006.

En tant que Directeur technique de l'écurie Honda Racing F1 Team, Willis est directement responsable de la monoplace de course Honda RA106 à moteur V8 de l'année prochaine.


Comment s'est déroulé le programme d'essais avant Noël avec le prototype à moteur V8 ?

"Vraiment très bien. En fait, c'est peut-être le meilleur début d'essais avant saison que nous ayons connu. Nous avons enregistré une très bonne fiabilité et des performances excellentes et nous avons pu accomplir beaucoup de travail au cours des deux premiers essais. Je pense que c'est un signe que nous apprenons d'une année sur l'autre, en étant capables de traiter en douceur une évolution si radicale de la réglementation sur les moteurs. Donc c'est un très bon début et nous profitons de cette dynamique pour faire sortir la voiture en janvier prochain."


La fiabilité du V8 jusqu'à ce jour ne vous est-elle pas surpris, du fait des préoccupations concernant les vibrations supplémentaires engendrées par rapport au V10 précédent ?

"Nous avons pris ce changement très au sérieux. Côté moteur, Honda avait déjà développé deux ou trois phases prototypes après le premier V8 que nous avions fait tourner à Mugello en avril dernier. Souvenez-vous, il ne s'agit pas seulement d'une réduction de cylindrée. Il y a également d'autres révisions importantes : nous ne pouvons plus employer de trompettes variables, les injecteurs doivent être uniques et divers matériaux ne sont plus autorisés. Par ailleurs, nous avions anticipé un grand nombre de difficultés côté châssis concernant l'installation du moteur, les circuits hydrauliques et les systèmes de boîte de vitesses. Il est clair que le V8 produit intrinsèquement davantage de vibrations que le V10 et nous avons réagi en conséquence. Ainsi, la fiabilité du prototype ne représente peut-être pas une si grande surprise. Cela montre juste que nous avons bien travaillé pour parvenir au résultat où nous sommes."


Du point de vue des supporters, quelle différence l'introduction d'une nouvelle génération de moteurs V8 peut-elle apporter ? Combien de kilomètres par heure les monoplaces vont-elles perdre en 2006 par rapport à 2005?

"Déjà, le bruit est très différent dans la voie des stands. Les V8 sont même plus bruyants, et leur niveau sonore devient presque inconfortable ! Leur son est un petit peu plus terne en ligne droite, mais au cours des dernières séries où nous sommes beaucoup montés dans les tours, le bruit du V8 ne diffère pas radicalement de celui du V10. Inévitablement, les monoplaces seront légèrement moins rapides en ligne droite et atteindront leur vitesse maximale un peu plus tôt. Bien qu'elles doivent rouler à des niveaux de traînées plus faibles pour maintenir leur vitesse de pointe, les vitesses en virage seront très comparables aux saisons précédentes. L'interdiction de trompettes variables a compliqué la manœuvrabilité, ce qui va avantager les pilotes à la conduite plus souple."


Quelles leçons avez-vous tiré de 2005 et, moteur mis à part, quelles seront les grandes différences entre la RA106 et la monoplace de l'année dernière ?

"La réglementation sur l'aérodynamisme est pratiquement inchangée en 2006, donc nous pouvons appliquer tout ce que nous avons appris cette année. Et nous en avons appris beaucoup après notre début de saison plutôt lent. Nous estimons comprendre beaucoup mieux maintenant la façon dont se comportent les monoplaces d'après cette réglementation. La nouvelle voiture est beaucoup plus développée du point de vue aérodynamique. Nous avons vraiment progressé de façon spectaculaire sur cette question. Comme nous avons perdu pas mal de puissance, l'efficacité aérodynamique devient un facteur encore plus essentiel. Nous avons travaillé à l'amélioration de la force d'appui, mais également réalisé une réduction notable de la traînée. Par conséquent, la nouvelle monoplace aura une allure très différente de celle de 2005."


Quelles sont les conséquences lorsque les règles techniques et sportives continuent de changer ? Etes-vous favorable à davantage de stabilité ?

"Le gros avantage de règles stables est la réduction du temps à consacrer à la compétitivité. Ainsi, les écuries à petit budget ont une meilleure chance. Cela resserre les performances entre les concurrents et assure des courses plus disputées. Par conséquent, la stabilité des règles est avantageuse pour le sport. Cela dit, les changements de règles mènent parfois à une redistribution de l'ordre des écuries mieux financées, comme on l'a constaté cette année. Malgré tout, j'aimerais voir davantage de stabilité des règles. La véritable difficulté survient lorsque les modifications sont tardives, en particulier concernant la réglementation sportive, qui peut avoir des conséquences en cascade sur la conception technique. Les changements apportés aux qualifications et à l'utilisation des pneus en 2006 ne sont pas trop préjudiciables car, en raison de l'incertitude, je pense que la majorité des écuries ont été obligées d'adopter une démarche sensée par rapport à la configuration du châssis et aux dimensions du réservoir à carburant. En revanche, si nous étions repassés à des qualifications à faible charge de carburant et au ravitaillement le dimanche avant la course, il aurait été préférable d'être équipé d'un réservoir nettement plus gros et ce changement de règle aurait été trop tardif pour que nous puissions réagir."


Considérez-vous que la Formule 1 doit figurer au sommet des technologies automobiles, ou pensez-vous que les réglementations doivent limiter les développements de pointe pour réduire les coûts?

"Il a été prouvé depuis les dix dernières années que les modifications de réglementation n'ont aucun effet sur la maîtrise des coûts. Les coûts seront réduits uniquement lorsque les écuries auront moins d'argent à dépenser. Les changements de réglementation ont eu pour résultat de nous faire dépenser davantage d'argent sans raison, et probablement d'augmenter nos coûts. Bien entendu, les conséquences financières de passer du V10 au V8 sont tout simplement astronomiques et il est peu probable qu'elles soient compensées par une réduction possible des dépenses technologiques au cours des prochaines années. "On ne peut pas remettre le génie dans sa lampe magique" est une image adéquate. Une fois qu'on a découvert une nouvelle technologie et réalisé ses avantages possibles en termes de performances de la monoplace, l'interdiction de cette technologie ne se traduit pas par un retour en arrière de 15 ans. On se doit de trouver une nouvelle solution qui respecte la réglementation révisée. Cet exemple existe dans d'autres sports également où, après avoir essayé de revenir une décennie en arrière, les acteurs impliqués ont consacré encore plus d'argent pour imiter les technologies interdites. Par conséquent, tenter de maîtriser les coûts par le biais des réglementations techniques est la plupart du temps voué à l'échec."


Rubens Barrichello rejoint l'écurie le 1er janvier ; que va-t-il apporter à Honda et comment allez-vous tirer parti de son expérience dans la préparation au Grand Prix d'ouverture à Bahreïn ?

"Il nous apportera son très haut au niveau de compétences en pilotage et son sens aiguisé de la compétition. Je suis convaincu que Jenson est enthousiaste à l'idée d'avoir un coéquipier doué par rapport auquel se mesurer. Il y aura beaucoup de compétition constructive entre eux deux. Rubens arrive après une période durable et stable dans une écurie très performante. Il sait ce qu'il en coûte de gagner. Il apporte donc beaucoup de stabilité et l'expérience d'avoir évolué dans un environnement vainqueur pendant longtemps. Avec Rubens et Jenson, nous alignons nos meilleurs pilotes jusqu'à présent. En plus de cela, il semble que notre moteur Honda soit très compétitif et je suis persuadé qu'il en sera de même pour le châssis. La saison 2006 devrait être l'une de nos meilleures années."


Vous avez cité Jenson… Pensez-vous qu'il sera encore plus performant maintenant que son avenir est confirmé et qu'il a pour coéquipier un vainqueur en course ?

"Nous l'espérons ! Il est toujours intéressant d'avoir deux pilotes et de ne pas savoir lequel est le plus rapide. Peut-être même qu'eux n'en sont pas sûrs. D'une certaine manière, un pilote ne peut véritablement se mesurer que par rapport à son coéquipier. Par conséquent, lorsqu'on aligne deux pilotes aux talents comparables, je pense qu'on obtient davantage de la part de chacun d'entre eux, car les deux pilotes s'efforcent d'accrocher chacun ce dixième de seconde supplémentaire qui fait la différence."


Les pneumatiques de contrôle sont-ils avantageux pour la Formule 1 ?

"C'est une question très épineuse. Après l'annonce de Michelin, il est très probable qu'un seul fournisseur de pneumatiques sera présent en 2007 et je crois qu'un consensus général se dessine pour disposer d'un fournisseur de pneumatiques unique en 2008. Je suis très partagé sur cette question : la Formule 1 est par essence un sport de compétition à tous les niveaux et donc, de ce point de vue, la possibilité d'avoir plusieurs fournisseurs est tout à fait justifiée. Toutefois, les pneumatiques de contrôle représentent une méthode simple pour maîtriser les performances des monoplaces ; de ce point de vue, c'est donc assez logique."


Quels sont vos premiers commentaires concernant la décision de Michelin de quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2006 ?

"Nous avons beaucoup apprécié de travailler avec Michelin pendant ces quelques années et nous sommes tristes de les voir partir. La F1 va s'appauvrir en raison de l'absence des batailles techniques dont nous avons été témoins au cours des années passées. Mais nous sommes également convaincus qu'ils feront un excellent travail l'année prochaine et nous essaierons de faire de leur dernière saison un succès pour eux et pour nous."


Quelle est votre opinion sur le dernier format de qualification ?

"C'est en quelque sorte un mélange destiné à atteindre un certain nombre d'objectifs différents. Il y avait le sentiment que nous devrions revenir à l'ancien système, ou de véritables combats de gladiateurs se disputaient pendant une heure, la pole position passant d'une voiture à l'autre dans les derniers instants de la séance. Mais en plus, il y avait le souhait de conserver un élément de stratégie de carburant variable, qui nous a apporté quelques courses tout à fait intéressantes au cours des dernières années. Pour le moment, nous conservons un esprit ouvert sur le nouveau format. Nous apprécions les défis et il se pourrait bien que cette heure soit tout à fait passionnante."


Le spectacle en F1 est-il tributaire du nombre de dépassements et si oui, le double aileron arrière proposé par la FIA est-il la bonne méthode pour plus de spectacle ?

"Je ne suis jamais très sûr d'où vient cet enthousiasme à l'égard des dépassements en Formule 1. Nous avons un système de qualifications où nous passons le plus clair du week-end à classer les monoplaces en fonction de leurs performances, pour prendre le départ de la course avec le plus rapide devant et les plus lents derrière. Cette logique ne favorise pas les probabilités de dépassement ! C'est seulement si les qualifications sont perturbées qu'on observe des dépassements. En revanche, si vous supposez que nous souhaitons véritablement faciliter les dépassements, il y a un certain nombre de choix possibles. A l'évidence, la réglementation 2005 sur l'aérodynamisme n'a pas été d'une grande utilité de ce point de vue-là.

"Nous avons discuté de cette idée d'aileron "CDG" à la dernière réunion du groupe de travail technique. Le concept présent un certain intérêt, mais tous ont convenu qu'il faudrait beaucoup de développement pour qu'il soit efficace dans le contexte des régulations techniques de 2008. Il est intéressant de constater l'application de nouvelles idées, mais personnellement, je serais assez préoccupé si les dépassements devenaient trop faciles."


Vous revenez juste du Japon. Comment ont évolué les choses dans l'écurie depuis l'acquisition par Honda de la totalité du capital ?

"On peut répondre de deux manières : très peu et énormément. Nous travaillons avec les ingénieurs Honda depuis de nombreuses années et un nombre significatif travaille déjà à Brackley sur des projets conjoints de conception et de développement. La tendance s'est renforcée au cours des années et j'imagine qu'elle va se poursuivre. Par conséquent, de ce côté-là, je ne pense pas qu'on va constater une grande différence. Mais d'un autre côté, c'est un changement considérable car la totalité des ressources de Honda est désormais engagée dans l'écurie. La nouvelle soufflerie en cours de construction en est un exemple, au même titre que l'intégration de l'écurie dans la famille étendue de Honda. Ainsi, dans les activités quotidiennes, c'est assez comparable, mais si on tient compte de l'aspect stratégique, nous estimons qu'il s'agit d'un changement considérable, qui va nous apporter une quantité importante d'avantages et de ressources au profit de nos aspirations au Championnat."


Au cours d'entretiens précédents, vos collègues membres du conseil de l'écurie Honda Racing F1 Team visent des victoires en 2006 et une véritable bataille pour le Championnat en 2007. Etes-vous convaincus de pouvoir produire la voiture qui satisfasse leurs ambitions?

"En tout cas, nous avons déjà commencé les préparatifs pour la saison 2006 de la manière qui convient, avec une voiture rapide aux essais et des performances très encourageantes pour le nouveau moteur V8 de Honda. La monoplace de l'année prochaine semble assurément performante en termes de résultats en soufflerie et nous disposons encore de quatre ou cinq semaines avant de la faire rouler. Les victoires sont sans aucun doute très importantes pour nous… Nous devons absolument remporter des courses en 2006. Nous devons apprendre non seulement à gagner, mais aussi à gagner régulièrement. Je pense que notre démarche est bonne : nous alignons des pilotes très talentueux, nous avons beaucoup fait progresser la monoplace et le moteur, et l'écurie est très bien intégrée ici à Brackley et à Tochigi au Japon. Nous sommes sortis des réunions de la semaine dernière au Japon avec la très forte perception d'un "esprit d'équipe". Bien entendu, la tâche ne sera pas facile et chacun est conscient du défi à relever. Mais en même temps, il y a un réel vent de confiance et la sensation que la saison 2006 nous réussira."


go go go honda, the winner is HONDA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calouf1
Moulin à parole
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Lun 19 Déc - 14:33

en plus c est ton pote sur la photo qu il le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VTi
Moulin à parole
avatar

Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Lun 19 Déc - 15:14

geof willis
...... ce qui va avantager les pilotes à la conduite plus souple."

ça vous fait penser à qui ?


GO Jenson

erw:
... mais il reste que je demeure un peu scéptique ...
avec toi , ça frise le pléonasme haha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
parablues
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Lun 19 Déc - 21:20

Citation :
erw:
... mais il reste que je demeure un peu scéptique ...
avec toi , ça frise le pléonasme


C'est pas du Scepticisme, c'est du réalisme ¨!! Combien de fois je devrais le répéter !!
Lucidité, réalisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10424
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Mar 20 Déc - 2:09

parablues a écrit:
Citation :
erw:
... mais il reste que je demeure un peu scéptique ...
avec toi , ça frise le pléonasme


C'est pas du Scepticisme, c'est du réalisme ¨!! Combien de fois je devrais le répéter !!
Lucidité, réalisme !!!
Exact !!!

La preuve : j'avais déjà évoqué le départ prochain de Renault il y a longtemps de cela ici même non ???

Que dire de plus ? Que mon raisonnement se tient ??? ripeer Ne vous en déplaise et surtout à Soïchiro ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
parablues
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Mar 20 Déc - 2:15

Désolé mais c'était pas trop difficile à deviner ! C'est pas une nouvelle extraordinaire !
Mais celui qui fait le plus de bénéfice c'est notre parrain ! Briatore que tu admire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10424
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Mar 20 Déc - 2:28

Je ne l'admire pas ... mais il a ses qualités que j'évoquaient simplement ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
soichiro
Moulin à parole
avatar

Nombre de messages : 1991
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 02/08/2004

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Mar 20 Déc - 2:46

il l'avait dit, mouarfff mort de rire, quel beau paradoxe non erwin, honda qui n'a pas de sponsors (dixit toi) honda qui doit mettre dans sa popoche, honda qui n'a rien gagné en F1 et honda qui se paye le luxe d'investir un max en f1, à l'opposé renault qui gagne tout (en 2005 évidemment) renault qui à un budget modeste en F1 et renault qui va se voir contraint d'arrêter la F1, normal ça colle pas vraiment à l'image de faires des poubelles roulantes et une formule de haute technologie, ahlalalala bien joué mr ghosn, les ventes renault se casse la gueule quoi de plus normal, allez courage les mecs y'a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwinminator
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10424
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Mar 20 Déc - 2:53

No Comment ...


Ah si ... une : ton cas empire de jour en jour ... Faut vraiment que tu arrête hein !!!


Car là, c'est grâve et incurable ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://honda-f1.forumactif.com
calouf1
Moulin à parole
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Fan de Honda   Mar 20 Déc - 22:39

c est vrai que les renaults c est des chiottes roulantes quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fan de Honda   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan de Honda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui veulent une CB1000R neuve Promo Honda j'usqu'au 31/12/09
» V4 HONDA _ VFR 1200F _ La 1ère partie visible de l'iceberg...
» Honda Del Sol VTI
» Test dernier Honda CB1000R
» Présentation de la Honda CM125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda et la compétition :: Honda et la compétition automobile-
Sauter vers: