Honda et la compétition
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soichiro
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Ven 30 Sep - 17:41
voilà, on y est, le GP national de notre constructeur favoris (et pas motoriste comme certains se plaisent à le dire), alors que faut-il attendre, une victoire?? peu probable, bar honda ne semble au final ne pas être revenu sur les 2 meilleurs teams, c'est sûrement du aussi au fait que les autres teams ne chôment pas, la tâche sera d'autant plus rude que mc laren et renault se dispute encore le titre constructeur.
au final il faudra espérer que la SUPER EVO honda sera à la hauteur et pourra peut-être comblé les déficiences aérodynamique de la bar 007.
il sera intéressant aussi de suivre comment taku va se comporter pour une fois qu'il part dans une position acceptable pour les qualifs il pourrait nous faire un petit truc sympa devant ses fans, quand à jenson il faudra surtout pas qu'il se procure des jumelles il risquerait de tomber à la renverse.
aussi comme muku nous l'as dît on peut peut-être attendre une annonce officielle de honda pour le rachat global de l'écurie.
bref je pense qu'à tout les nivaux ce GP va être spectaculaire, et qui sait mettons nous à rêver, peut-être une victoire avec l'aide de la météo.
allez goooooooooooo hooonnnddaaaaa.
Erwinminator
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Ven 30 Sep - 18:58
Tiens, tes propos sont devenus plus réalistes ...?? Serait-ce le début d'une certaine forme de sagesse ??? Ch'ai poh, mais j'ai de gros doute ...


On a beau aimé les vertus et les modèles venus de l'orient et plus particulièrement du Japon, mais pour ce qui est d'avoir le millième de leur sagesse, là l'inspiration passe totalement inaperçue et reléguée dans les catacombes de l'inconscience ... sbof
iaka
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Sam 1 Oct - 5:33
Belle analyse de la situation Soichiro !
Oui, comme toi, je ne pense pas que BAR-Honda soit revenu au niveau de McLaren ou Renault, en tout cas sur les dernières courses. Au contraire, Toyota et Ferrari semblent revenir assez fort en cette fin de saison.
Peut-être travaillent-ils déjà activement à la saison 2006 et ont ralentis les développements pour cette saison râté ?... pour ne pas reproduire l'erreur de l'an passé.

Mais rien est impossible, surtout à Suzuka : vrai circuit de pilote et de chassis. Contrairement à certains, je pense que le chassis 007 est excellent, surtout sur les circuits très exigents, qui demandent un bon compromis (Spa, Istanbul, Hockenheim) vitesse-appuis.
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Sam 1 Oct - 20:27
La 007 a des faiblesses évidentes mais celles-ci sont moins prononcées sur les circuits très rapides où elles excellent le mieux ... Le GP du Japon devrait donc théoriquement leur favorisé d'avantage ??? Mais même avec un des moteurs sinon le plus puissant du plateau, l'écurie est encore en retrait face aux 2 leaders ... Le seul espoir d'un grand cru pour la saison 2006 est que les ingénieurs de l'écurie nous fassent pondre un 008 réellement audacieux ? et qui serait au moins un 2 gros pas en avant par rapport à sa devancière ?


Enfin, pour ce qui est des programmes de développement des prochains bolides de l'an prochain, à mon avis et au vu des derniers essais, les Toyota me semblent les plus avancés dans ce domaine ... Ils ont fait beaucoup de kilométrages avec leur V8 et ils seront surement à surveiller en 2006 ...
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Dim 2 Oct - 5:27
Pour la 008 il est encore un peu tôt je crois ?!
Et puis, contrairement à toi je ne suis pas certain que l'audace paye toujours (Renault à angle ouvert, début de la McLaren à double quille, Williams de l'an passé...).
La base 007 n'est pas mauvaise du tout. Elle a des lacunes au niveau aéro, mais ça peut justement se jouer à pas grand chose.
L'an prochain sera une année de moteur : V8 à 90°.
Pour moi Toyota est pour l'instant le plus avancé, mais on a aucune comparaison.
Renault risque de se planter (aucune expérience du 90°), Mercedes pourrait avoir du mal (le changement c'est pas leur truc).
Ferrari et Honda devraient être avec Toy' ce qui s'en sortent le mieux...
et la première année (2006) on pourrait avoir pas mal de surprise à cause des divergences de choix au niveau intégration moteur/chassis (vibrations des V8 ?)...

Ca pourrait être passionnant, et ce changement de réglementation pourrait être l'année des motoristes en F1 !!!
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Dim 2 Oct - 17:20
Il est vrai qu'il est encore trop tôt pour spéculer mais mais je crois tu es vraiment optimiste car avec les changements drastiques entre 2004-2005, on a vu que ce sont plutôt les 2 leaders actuelles qui se sont les mieux adapter ... Donc, pour ce qui est de la saison prochaine, il ne devrait pas y avoir un chamboulement de la hiérarchie ?

Ok, les gros changements règlementaires dérangent souvent l'ordre établi par le passé mais pour ce qui est de concevoir d'excellent chassis, les 2 premiers cités sont souvent à l'avant-plan ... De plus, l'aéro sera encore plus primordiale dans les années avenir et de ce point de vue, je crois que certains ont une certaine longueur d'avance avec une bonne base de leur actuel chassis ?

Donc, pour moi, les 2 leaders actuels seront encore devant en 2006 avec peut-être un léger retrait pour les Renaults car ils sont encore occupés à développer leur voiture actuelle à cause de la course au championnat, alors que contrairement à l'an dernier, ils ont paraît-t-il abandonner plus tôt le développement de la R-24 pour se consacrer exclusivement à leur R-25 actuel.

Les Ferrari font exactement le même chemin en consacrant déjà pour 2006 ... Les Williams sont pour moi hors de course et ne représente aucunement une menace pour le championnat ... Ils sont trop embourbés dans les problèmes financiers-techniques, suite aux départs de plusieurs sponsors et de certains ingénieurs ...

Toyota vont encore monter dans la hiérarchie, c'est déjà perceptible et pour ce qui des nôtres, leur situation va encore dépendre des autres top-teams car il ne faut pas oublier que leur excellente saison de l'an dernier était surtout dû à la baisse de régime de certains : McLaren et Williams par exemple ... Mais il est clair qu'au moins, l'écurie aura une paire de pilote plus équilibrée où l'on verra surement les 2 pilotes franchir la ligne d'arrivée et marqués régulièrement des point importants ... Ils seront au moins dans le top 5 dans le pire des cas, mais peut-être pas au mieux la 3è place au final ???

Les lacunes aéros dont tu parles ne pourront pas être comblés aisément s'ils ne possèdent pas les 2 souffleries ultra-moderne que la plupart des tops teams ici présents possèdent déjà ... De plus, contrairement à toi, je pense que l'aéro est un élément très important car on a vu cette saison que même avec un excellent moteur sans doute l'un des plus puissant du lot, le Honda n'arrive pas n'arrive pas à palier aux déficience du chassis/aéro ... Alors que le contraire n'est pas vrai avec à l'exemple des McLaren qui possèdent des moteurs anémiques et fragiles, tout en étant extrêmement compétitifs ...
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Lun 3 Oct - 13:06
Ouai ! On est assez d'accord sur le fond Erwin, mais c'est notre interprétration des résultats qui sont forts différents.

Pour moi, l'an prochain :
- McLaren sera au premier rang l'an prochain, car ils ont une excellente voiture. Mais je ne dirai pas que c'est de cette année, mais plutôt depuis la fin de l'année passé. Maintenant rien ne nous assure que ce chassis soit adapté au V8. Ils ont mis 3 ans pour mettre au point une voiture performante (depuis la MP4-18), avec un nouveau concept d'ensemble (ce que cherche à faire Williams aussi !)... on peut pas vraiment dire qu'ils sont si rapides que ça. Tant qu'ils pourront garder le concept actuel, ils seront au top, si ils doivent changer, alors tout peu changer...

- Renault : malgrè ses talents de motoriste, ils vont repartir dans l'inconnu avec le V8 à 90°. Soit ils y arrivent du premier coup, soit ils vont perdre beaucoup (perf', fiabilité...). Je me goure peut-être, mais je ne les voient pas favoris l'an prochain, surtout si Goshn baisse les budgets !

- Ferrari pourrait revenir au top si les pneus suivent...

- Williams : plus de BMW, des Bridgestone, un staff pas encore au complet... ça sent pas tès bon, on est d'accord. A moins que Bridg' trouve un "truc".

- Toyota, ils vont progresser, mais pourraient aussi être pénalisés par les pneus : adaptation aux Bridg', performances...

- Sauber..euh BMW : bah ils vont travailler à mon avis !
-RedBull : m'étonnerait qu'ils surprennent autant que cette année, à moins que le Ferrari leur donne des ailes ?

- Jordan et Minardi : rien de vraiment prometteur...

- Bar-Honda : 2 pilotes performants, une bonne expérience du 90°, un Geof Wilis qui peut nous sortir un super chassis, adapté au V8. Des Michelins performants. Reste l'aéro ! Comme toi je pense que tout va se jouer là-dessus, mais rien, non absolument rien nous permet de dire aujourd'hui qu'ils vont se planter ou réussir l'aéro de la 008 !
La 007 a marqué à chaque fois depuis la France, sur des circuits très différents. Donc, même si au début ils se sont plantés au niveau aéro, la 007 n'est aujourd'hui plus aussi mauvaise. Elle est même meilleure que la Toyota aujourd'hui sur ce point. Comme quoi, même avec des moyens énormes, l'aéro c'est pas gagné.
D'ailleurs à ce que je connais de la course auto moderne, on accorde bien trop d'importance à la soufflerie. L'aéro c'est développé par des hommes (concepts, dessins) et des ordinateurs qui simulent (base de travail, calcul des flux). La soufflerie ne sert que de validation aux pièces déjà validées sur ordi. C'est bien moins important que d'avoir un aérodynamicien de talent (qui a dit génie ?) capable de trouver de nouveaux concepts... c'est peut-être ça qui manque à BAR-Honda ?
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Lun 3 Oct - 19:11
iaka a écrit:Pour moi, l'an prochain :
- McLaren sera au premier rang l'an prochain, car ils ont une excellente voiture. Mais je ne dirai pas que c'est de cette année, mais plutôt depuis la fin de l'année passé. Maintenant rien ne nous assure que ce chassis soit adapté au V8. Ils ont mis 3 ans pour mettre au point une voiture performante (depuis la MP4-18), avec un nouveau concept d'ensemble (ce que cherche à faire Williams aussi !)... on peut pas vraiment dire qu'ils sont si rapides que ça. Tant qu'ils pourront garder le concept actuel, ils seront au top, si ils doivent changer, alors tout peu changer...
Je doute qu'ils vont encore se louper au niveau chassis mais là où ils pourraient encore frapper un noeud, c'est au niveau moteur ... C'est leur principal soucis et il n'y a qu'à voir cette année où disposant du meilleur matériel, ils ont connu beaucoup de haut et de bas et ont de la difficulté à écraser la concurrence à cause surtout de la non fiabilité de leur moteur ... Donc, rien n'est moins sûr dans leur cas avec la nouvelle règlementation moteur alors qu'ils ont beaucoup de difficulté à fiabiliser et à faire évoluer leur bloc-motopropulseur ...
iaka a écrit:- Renault : malgrè ses talents de motoriste, ils vont repartir dans l'inconnu avec le V8 à 90°. Soit ils y arrivent du premier coup, soit ils vont perdre beaucoup (perf', fiabilité...). Je me goure peut-être, mais je ne les voient pas favoris l'an prochain, surtout si Goshn baisse les budgets !
Mmmhhh, c'est possible mais à mon avis, ils seront encore à surveiller car ils font de bons chassis et comme en 2004 où leur moteur n'était pas la référence, ils ont réussi à s'en sortir par la qualité de leur caisse ...
iaka a écrit:- Ferrari pourrait revenir au top si les pneus suivent...
Moui, sans aucun doute, mais la question est de savoir où ils se situeront dans la hiérarchie ... Peut-être pas en 1ère position mais dans les 3 premiers ? Tout dépend encore un fois de la tenue des pneumatiques Bridgestone ???
iaka a écrit:- Williams : plus de BMW, des Bridgestone, un staff pas encore au complet... ça sent pas tès bon, on est d'accord. A moins que Bridg' trouve un "truc".
iaka a écrit:- Toyota, ils vont progresser, mais pourraient aussi être pénalisés par les pneus : adaptation aux Bridg', performances...
Ouais c'est vrai, j'avais oublié qu'ils seront en Bridge, surtout les Toys fou mad2 ... Donc, ça change la donne pour notre écurie ... Je les vois maintenant dans le top 3 ???
Sinon, pour les Wills, je ne m'attends pas à grand résultat de leur part ... sinon qu'ils finiront sans doute dans les 5-6è places, peut-être même plus loin ... 7è ? Ils se battront avec les Red-Bull-Bmw ?
iaka a écrit:- Sauber..euh BMW : bah ils vont travailler à mon avis !
-RedBull : m'étonnerait qu'ils surprennent autant que cette année, à moins que le Ferrari leur donne des ailes ?
Bah avec les Michelins, ils se battront avec les Williams ? Mais ils resteront dans le milieu de peloton sans aucun doute ...
iaka a écrit:- Jordan et Minardi : rien de vraiment prometteur...
Idem ... Rien à en tirer ... Il n'y aura que Stef pour s'y intéresser au cas où son Davidson aurait sa place ... Mr. Green
iaka a écrit:- Bar-Honda : 2 pilotes performants, une bonne expérience du 90°, un Geof Wilis qui peut nous sortir un super chassis, adapté au V8. Des Michelins performants. Reste l'aéro ! Comme toi je pense que tout va se jouer là-dessus, mais rien, non absolument rien nous permet de dire aujourd'hui qu'ils vont se planter ou réussir l'aéro de la 008 !
La 007 a marqué à chaque fois depuis la France, sur des circuits très différents. Donc, même si au début ils se sont plantés au niveau aéro, la 007 n'est aujourd'hui plus aussi mauvaise. Elle est même meilleure que la Toyota aujourd'hui sur ce point. Comme quoi, même avec des moyens énormes, l'aéro c'est pas gagné.
D'ailleurs à ce que je connais de la course auto moderne, on accorde bien trop d'importance à la soufflerie. L'aéro c'est développé par des hommes (concepts, dessins) et des ordinateurs qui simulent (base de travail, calcul des flux). La soufflerie ne sert que de validation aux pièces déjà validées sur ordi. C'est bien moins important que d'avoir un aérodynamicien de talent (qui a dit génie ?) capable de trouver de nouveaux concepts... c'est peut-être ça qui manque à BAR-Honda ?
D'accord avec toi en gros mais en F1 actuellement, c'est l'aéro qui prime sinon les écuries n'investiraient pas autant d'argent et avec 2 souffleries en plus ...
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Mar 4 Oct - 7:36
iaka a écrit:
- Ferrari pourrait revenir au top si les pneus suivent...

Réponse d'Erwin :

"Moui, sans aucun doute, mais la question est de savoir où ils se situeront dans la hiérarchie ... Peut-être pas en 1ère position mais dans les 3 premiers ? Tout dépend encore un fois de la tenue des pneumatiques Bridgestone ???"

Ca c'est pertinent !! Comment fait-tu ?
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Mar 4 Oct - 12:38
le chassis de la 007 n est pas mauvais du tout, quand on voit l usure des pneus, c est une du plateau qui use le moins les pneus avec mac laren.
le honda n est pas mauvais non plus, mais il manque de puissance a bas regime, quand on voit les depart catastrophique des pilotes, a chaque fois ils se font grillé au minimum deux places.
par contre niveau aero, il y a du boulot, mais il y a pas mal d appendices qui sont mis souvant apres les autres ecuries. quand on voit les deflecteurs qu ont renault mac laren ferrari devant les pontons, bar honda en on pas, ils sont vraiement en retard niveau aero par rapport aux autres.

les moteur renault, pour mois cette annee sont les meilleurs, de la puissance a tous les regimes de la fiabiliter...

le honda est puissant mais manque de couple a mon avis.sans le critiquer bien sure
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Mar 4 Oct - 18:51
parablues a écrit:iaka a écrit:
- Ferrari pourrait revenir au top si les pneus suivent...

Réponse d'Erwin :

"Moui, sans aucun doute, mais la question est de savoir où ils se situeront dans la hiérarchie ... Peut-être pas en 1ère position mais dans les 3 premiers ? Tout dépend encore un fois de la tenue des pneumatiques Bridgestone ???"

Ca c'est pertinent !! Comment fait-tu ?
Je ne fais que confirmer ce qu'il dit non ??? Je ne vois pas où est le problème ??? Sauf peut-être toi qui en a ???

L'affirmation de Iaka sous entend que Ferrari pourrait revenir # 1 et moi je précise que ce n'est peut-être pas possible ... Mais ils seront assurément dans le top 3 (sauf le 1er), donc, 2è ou 3è, tu me suis toujours ??? ripeer

En gros, ils vont gagner seulement une place ou deux par rapport à cette année donc ! chinois
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Ven 7 Oct - 10:50
Ca y est ! Les essais du vendredi sont passé.
De la pluie pour les essais 2, donc toutes les écuries ont beaucoup tournés lors des essais 1.
Résultat : Jenson, 3e temps des essais 1 et premier des titulaires !
Taku 8e.

Donc la voiture semble performante et bien réglé, car quand ils claquent de bons chronos lors de la première séance, en général ça présage d'une bonne qualif (1ere ou 2e ligne).

En parlant des qualifs, ils annoncent de la pluie... Pas sûr que ce soit bon pour nous...

Par contre les Ferrari semblent à l'aise (séance 2) avec ces conditions "froides" et humides.
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Ven 7 Oct - 12:28
"Par contre les Ferrari semblent à l'aise (séance 2) avec ces conditions "froides" et humides."

peut être de quoi convaincre erwin que les bridgeston sont très performants par temps frais et humide (d'ou le dépassement facile de rubens sur jb .....)
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Ven 7 Oct - 17:05
iaka a écrit:Donc la voiture semble performante et bien réglé, car quand ils claquent de bons chronos lors de la première séance, en général ça présage d'une bonne qualif (1ere ou 2e ligne).
Les carences de la 007 semblent moins visibles sur les circuits dits, rapides ... La puissance du moteur gomme en partie les déficiences en aéro ... Ils l'ont déjà affirmé que c'est ce qui explique les bonnes perfs de la voiture de l'an dernier ... Avec un moteur plus puissant, ils peuvent braquer plus les ailerons avants et arrières pour générer plus d'appuis sans top sacrifier la vitesse de pointe dans les lignes droites ...
iaka a écrit:En parlant des qualifs, ils annoncent de la pluie... Pas sûr que ce soit bon pour nous...
Mouais, cela va dépendre aussi de l'ordre de départ des pilotes ? Si l'écurie est plus chanceuse, les pilotes partiront quand les averses sont moins importantes ? sbof Mais comme l'écurie est abonnée à la poisse ... il ne faut pas trop compter la-dessus ?
VTi a écrit:"Par contre les Ferrari semblent à l'aise (séance 2) avec ces conditions "froides" et humides."

peut être de quoi convaincre erwin que les bridgeston sont très performants par temps frais et humide (d'ou le dépassement facile de rubens sur jb .....)
Pour une fois, Soïchiro n'a pas tord, t'es une mauvaise langue ... icon_razz

Pour info, je répète ce que j'avais dit auparavant : Barrichello a facilement dépassé Button au dernier GP et ce, sans que l'Anglais n'ait eu à offrir plus de résistance pour conserver sa place ...
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Sam 8 Oct - 1:21
1 17 Ralf Schumacher Toyota 1:46.106

2 3 Jenson Button BAR-Honda 1:46.141

3 6 Giancarlo Fisichella Renault 1:46.276

4 15 Christian Klien Red Bull Racing 1:46.464

5 4 Takuma Sato BAR-Honda 1:46.841

6 14 David Coulthard Red Bull Racing 1:46.892

7 7 Mark Webber Williams-BMW 1:47.233

8 11 Jacques Villeneuve Sauber-Petronas 1:47.440

9 2 Rubens Barrichello Ferrari 1:48.248

10 12 Felipe Massa Sauber-Petronas 1:48.278

11 19 Narain Karthikeyan Jordan-Toyota 1:48.718

12 8 Antonio Pizzonia Williams-BMW 1:48.898

13 21 Christijan Albers Minardi-Cosworth 1:50.843

14 1 Michael Schumacher Ferrari 1:52.676

15 20 Robert Doornbos Minardi-Cosworth 1:52.894

16 5 Fernando Alonso Renault 1:54.667

17 9 Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes 2:02.309

18 18 Tiago Monteiro Jordan-Toyota

19 16 Jarno Trulli Toyota

20 10 Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes



2 & 5, on a bien réussi à passer entre les gouttes, dommage pour Button, vraiment pas loin de la pole. Et vivement demain, avec probablement un podium. :finger-crossed:
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Sam 8 Oct - 5:29
yes, excellent, en plus la voitures est performante sur le sec, donc tout bénef pour demain, avec des leader en fond de grille, qui sait la 1ère victoire au japon, pour la 100ème de honda avec bar, roohhhhhhh ce serait parfait, la cerise ce serait que sato gagne devant une foule en délire.
non mais vous avec vu les tribunes qaund taku à pris la pôle provisoire, de la pure folie, je comprend mieux le fait que honda veut monter une 2ème équipe.
dommage aussi pour jenson ça aurait été jolis une pole position.
z'avez entendu les commentaires de vigneron, sur le V10 honda qui sera en chine, annoncé tout simplement comme le V10 le plus puiissant de l'histoire de la F1 proche des 20.000tr/min et des 1.000CV si pas 1.000CV, allez nom de dieu, demain matin c'est une occase en or de nous faire oublier une saison maudite............
alors tous en coeur.................
GO TAKU,GO JENSON,GGGGGGOOOOOOOOOOO HHHHHHOOONNNNNDDDDDDDAAAAAA
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Sam 8 Oct - 9:05
Ca va même pas me faire ch.er de me lever aux aurores un dimanche matin, pour voir la 1ere victoire de BAR-Honda ! Cool
Le seul truc qui m'inquiète c'est la Renault de Fisichella en 3e place et qui pourrait faire un bon départ. Surtout que, championnat pilote bouclé, Renault va peut-être enfin se décider à pas trop bâcler sa voiture ?!
De toute façon, le podium est envisageable si tout se passe bien !
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Sam 8 Oct - 10:14
c'est clair que dans cette configuration, le podium sera le minimum syndical.
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Sam 8 Oct - 13:36
C'est clair
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Sam 8 Oct - 21:20
Soĩchiro a écrit:c'est clair que dans cette configuration, le podium sera le minimum syndical.
Marrante cette expression ... Pays hyper-syndiqué comme la France ?

Sinon, sur ce coup, je suis d'accord avec vous ... Avec les meilleurs relégués en fond de grille, nos 2 pilotes bien placés, c'est vraiment l'occasion ou jamais de viser la victoire, surtout pour Button ...
Il n'y a plus qu'une place à aller chercher : la plus haute marche du podium ... Le minimum, c'est d'essayer de faire mieux que sa position de départ sinon, ça serait décevant ... Donc, oui, si un des 2 pilotes ne fait pas le podium, ça serait la cata ... S'ils n'obtiennent pas la victoire, alors je ne sais pas ce qu'il leur faudrait de plus ? sbof Un GP à la Indianapolis ? Avec les 2 seules voitures Honda en piste ? Mr. Green

J'espère seulement que leur stratégie sera au point sinon ... police colere2 mad3 Ils ont vraiment intérêt à ne pas se louper ...

Sinon Soĩchi, 20 000 trs/min, je crois que c'est pousser un peu trop l'optimisme ? Ce Vigneron ne serait-il pas aussi un pro Honda par hasard ??? ripeer

De plus, je crois que seul Sato bénéficierait de cette spécification spéciale, puisqu'il est le seul à être à son 2ième GP avec son bloc actuelle ?
Button, lui, a le nouveau moteur et devra l'utiliser le même pour le dernier GP ...
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Dim 9 Oct - 7:25
5e place pour Jenson, 13e et déclassement pour Taku !
On peut pas dire que ce soit le résultat espéré...

La 007 était tout simplement pas assez rapide, particulièrement en 2e partie de course (Jenson à le 4e meilleur temps au tour). A mon avis les gommes devaient être rincées en fin de course et la voiture devenait instable.
J'ai cru remarquer aussi que Jenson a perdu beaucoup de temps dans son premier passage au stand (près de 12 sec. contre environ 7 pour les autres), un problème de ravitaillement ? Dans le 2e relais il se fait doubler dans les stands par Webber. Vraiment pas la fête chez les mécanos aujourd'hui !

De toute manière il ne pouvait pas espèrer mieux que 4e à mon avis, sauf peut-être si il s'était mieux élancé au départ ?

D'un autre côté c'est pas si mal (pour Jenson !) comme résultat, il termine largement devant la Toyota de Ralf, et sans ses problèmes de départ/ravitaillement il aurait encore une fois été le meilleur derrière Renault/McLaren.
La BAR 007 est à sa limite et reste intrinséquement inférieure aux 2 écuries de pointe. A la régulière, impossible de gagner cette année... même si ils avaient un moteur de 1200ch.
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GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Dim 9 Oct - 7:52
Bien résumé, pneus rincés apparemment après le premier stop
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Moulin à parole
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GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES......... Empty Re: GP DU JAPON ESSAIS ET COURSES.........

Dim 9 Oct - 13:08
ouai , de toutes façons , à la régulière, jb ne pouvait pas prétendre à mieux que la 4eme place.
ce qui "craint" le + , c'est weber qui le passe au pit et qui le lache largement dans les derniers tours.

qui est-ce qui a dit que jenson était allé voir frank williams après la course pour lui dire que finalement , ben , il pourrait honnorer son contrat avec williams en 2006 ???
bon OK, OK dehors
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Moulin à parole
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Dim 9 Oct - 13:33
pour le "cas" taku , pas de commentaire ...merci.........
(si on veut garder soichi au fan club)

mais vraiment , à quoi joue honda en voulant engager sa 2eme équipe pour laisser un volant F1 à taku .
ça prouve encore une fois la connerie du nationnalisme à outrances.
et qu'on vienne pas me gonfler avec "l'esprit" nippon qui doit prendre le pas sur les résultats à tous prix. patati patata la honte des japonais , l'affront à laver,la lutte orient-occident ..
bullshit !!

et mille excuses aux supporter de jarno
parablues
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Dim 9 Oct - 13:43
Bien vu !
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