Honda et la compétition
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iaka
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C'est les vacances... Empty C'est les vacances...

Mar 25 Oct - 6:04
Ouai... c'et les vacances sur le forum !
Pas de réponse !
Pas de nouveau sujet !
Rien...

Au moins faut espérer que chez Honda ils bossent, eux ! ;-)

Y a pourtant des choses à dire sur le nouveau réglement annoncé hier.

Les nouveau format de qualif' à l'air intéressant ?
J'ai juste pas bien compris comment ça aller fonctionner avec l'essence !

Le retour des changements de pneus en course.
On revient à l'esprit 2004, ce qui devrait bouleverser pas mal la donne !
Retour en force des écuries Bridgestone ? Courses à sprints qui résoudront peut être les problèmes qu'ont eus certaines écuries cette année, comme Williams ou ... BAR-Honda ???

Retour des pneus slicks : enfin !!!! bravo

Bien sûr faudra pas oublier l'évolution côté moteur...

En tout cas les écuries vont devoir beaucoup travailler pendant cette inter-saison. Espérons que ces nouvelles régles profitent à Honda.

D'ailleurs, quid de la nouvelle écurie B ? Pas de nouvelle !
VTi
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Mar 25 Oct - 6:27
"D'ailleurs, quid de la nouvelle écurie B ? Pas de nouvelle !"

ben, IAKA dire que c'est de la poudre aux yeux (bridés) !
pour le reste , j'attends d'avoir + d'info sur les pit stops pour juger.
iaka
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C'est les vacances... Empty Re: C'est les vacances...

Mar 25 Oct - 8:11
VTi a écrit:"D'ailleurs, quid de la nouvelle écurie B ? Pas de nouvelle !"

ben, IAKA dire que c'est de la poudre aux yeux (bridés) !
pour le reste , j'attends d'avoir + d'info sur les pit stops pour juger.
Je ne cris pas que l'écurie 2 c'est de la poudre aux yeux, mais 2006 ça paraît très juste... à moins qu'ils aient un peu de soutien de la part de la FIA qui n'a jamais trop avantagé BAR-Honda ;-).

Ce que je ne comprend pas avec les nouvelles qualif' c'est à propos de l'essence embarqué !
Si j'ai bien compris, tout le monde se lance pour un premier run (à plein, à vide ?), on élimine les 5 plus lents et on repart pour un autre essai, jusqu'à ce qu'ils n'en restent que 5.
Est-ce que ceux-ci ont le droit de remettre de l'essence entre chaque tentative ? Car apparemment leur dernière tentative se fera avec l'essence pour le début de la course. Certains pourraient alors avoir envi de faire le plein pour partir chargé dans les 5 premiers.
Et ceux qui sont éliminés avant, auront-ils le droit de remettre de l'essence ?
C'est franchement pas très clair tout ça...
Erwinminator
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Mar 25 Oct - 18:18
iaka a écrit:Ouai... c'et les vacances sur le forum !
Pas de réponse !
Pas de nouveau sujet !
Rien...
Ouais !.. C'est l'automne aussi, la triste saison ... Pas d'essais en f1, pas de nouvelles à mettre sous la dent, bref c'est plutôt le calme plat en ce moment ... Tout l'intérêt est garder en secret dans les usines et il faudra patienter très longtemps lors des présentations des monoplaces fin-janvier, mi-février avant d'avoir des nouvelles intéressantes et croustillantes ?
iaka a écrit:Les nouveau format de qualif' à l'air intéressant ?
J'ai juste pas bien compris comment ça aller fonctionner avec l'essence !
Tu l'as dit ! Ça ne fera que compliquer encore d'avantage le "schmiliblick" ... Il me semblait que les pontes de la FIA devaient rendre leur système de qual. plus simples pour les spectateurs ... Rolling Eyes
iaka a écrit:Le retour des changements de pneus en course.
On revient à l'esprit 2004, ce qui devrait bouleverser pas mal la donne !
Retour en force des écuries Bridgestone ? Courses à sprints qui résoudront peut être les problèmes qu'ont eus certaines écuries cette année, comme Williams ou ... BAR-Honda ???
D'après moi, les Michelins auront encore l'avantage mais si les Bridgestone arrivent à rattrapper le manufacturier de Clermont Ferrand, ça sera sans doute à cause du retrait de Pierre Dupasquier ??? sbof
iaka a écrit:Retour des pneus slicks : enfin !!!! bravo
Pas avant 2007 hein ...!! ripeer
iaka a écrit:Bien sûr faudra pas oublier l'évolution côté moteur...

En tout cas les écuries vont devoir beaucoup travailler pendant cette inter-saison. Espérons que ces nouvelles régles profitent à Honda.
HhhuuuMmm ... Les changements n'ont que rarement profité à notre écurie favorite ... Je dirais plutôt que la stabilité nous favorise ??? Quand il y a eu des gros changements de règlementation, je crois ça a surtout favorisé Renault par le passé et les McLaren cette année ?
iaka a écrit:D'ailleurs, quid de la nouvelle écurie B ? Pas de nouvelle !
Pas avant 2007 non plus ?
iaka a écrit:Ce que je ne comprend pas avec les nouvelles qualif' c'est à propos de l'essence embarqué !
Si j'ai bien compris, tout le monde se lance pour un premier run (à plein, à vide ?), on élimine les 5 plus lents et on repart pour un autre essai, jusqu'à ce qu'ils n'en restent que 5.
Ch'ai pas moi non plus ... chépoh
iaka a écrit:Est-ce que ceux-ci ont le droit de remettre de l'essence entre chaque tentative ? Car apparemment leur dernière tentative se fera avec l'essence pour le début de la course.
Ceux qui passent au tour suivant, oui apparemment ...
iaka a écrit:Certains pourraient alors avoir envi de faire le plein pour partir chargé dans les 5 premiers.
Pas trop compris ... En quoi c'est un avantage ? Les 5 derniers, donc les 5 premiers sur la grille finale devront embarquer la quantité d'essence nécéssaire pour le 1er relais ...
iaka a écrit:Et ceux qui sont éliminés avant, auront-ils le droit de remettre de l'essence ?
Oui ...
iaka a écrit:C'est franchement pas très clair tout ça...
Eh ben comme tu vois, les gugus de la FIA aiment bien se compliquer la vie inutilement alors que revenir à l'ancien système de 2002 aurait été le meilleur choix ? Sauf qu'ils ne partiraient pas tous en même temps pour éviter le traffic ? Ils voulaient un système plus simple alors que là, ils se sont encore compliqués d'avantage la vie! mad2

Avec ce nouveau système, on peut facilement tricher ? : «Un ravitaillement en essence pourra être opéré sur les 10 voitures de fond de grille, à tout moment entre les qualifications et la course.»

A l’issue de la dernière phase des qualifications, le niveau d’essence de chacune des 10 monoplaces de tête devra être complété à la quantité de carburant initialement embarquée au début des 20 dernières minutes, et qui correspond à l’autonomie nécessaire pour le premier relais de la course.

Les derniers auront un avantage au départ puisqu'ils seront plus léger ? Et ça fait pas très équitable tout ça ... Tu vas voir, la grogne va s'installer et le règlement va être encore modifié au cours de la saison comme cette année ...

En attendant, les prochains essais ne se feront qu'au mois de décembre ? le 10, je crois .. Et même là, ça ne sera pas d'un grand intérêt pour nous les fans car on ne pourra savoir ni même avoir un apperçu des futures monoplaces 2006 ...
De plus, pour nous, Barrichello ne sera même pas de la partie avant le mois de janvier-février, donc, on pourra même pas le situer par rapport à Button ... sbof
iaka
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Mer 26 Oct - 3:03
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Le retour des changements de pneus en course.
On revient à l'esprit 2004, ce qui devrait bouleverser pas mal la donne !
Retour en force des écuries Bridgestone ? Courses à sprints qui résoudront peut être les problèmes qu'ont eus certaines écuries cette année, comme Williams ou ... BAR-Honda ???
D'après moi, les Michelins auront encore l'avantage mais si les Bridgestone arrivent à rattrapper le manufacturier de Clermont Ferrand, ça sera sans doute à cause du retrait de Pierre Dupasquier ??? sbof
Et aussi parce que Bridgestone a récupéré l'ingénieur chef de Michelin (je ne sais plus son nom) !!! De toute manière avec des pneus "type 2004" Bridgestone sera de toute façon moins à la rue que en 2005. Sans compter sur l'apport de Toyota et Williams !

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Retour des pneus slicks : enfin !!!! bravo
Pas avant 2007 hein ...!! ripeer
Ah bon ! J'avais pas vu, je croyais que c'était pour 2006. Désolé.... En fait rien n'est encore décidé apparemment : 2006 ou 2007 (viens d'aller relire la news chez GP2005).

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:
En tout cas les écuries vont devoir beaucoup travailler pendant cette inter-saison. Espérons que ces nouvelles régles profitent à Honda.
HhhuuuMmm ... Les changements n'ont que rarement profité à notre écurie favorite ... Je dirais plutôt que la stabilité nous favorise ??? Quand il y a eu des gros changements de règlementation, je crois ça a surtout favorisé Renault par le passé et les McLaren cette année ?
Ouai ! Sauf que là les réglements 2006 c'est pour l'instant plus un retour en arrière qui pourrait être plus profitable à Ferrari et BAR-Honda (???), les 2 écuries qui ont dominés l'année 2004 et ses courses à sprints "bouffeuses de gommes"!!!
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Mer 26 Oct - 18:35
iaka a écrit:Ouai ! Sauf que là les réglements 2006 c'est pour l'instant plus un retour en arrière qui pourrait être plus profitable à Ferrari et BAR-Honda (???), les 2 écuries qui ont dominés l'année 2004 et ses courses à sprints "bouffeuses de gommes"!!!
Mouais ... c'est loin d'être une garantie suffisante ...

De plus, je ne comprend pas pourquoi avoir changé les règlements ??? J'ai comme l'impréssion qu'après la tollée soulevée par la nette domination des Ferrari par le passé, on a opéré des changements, seulement pour faire taire les critiques mais une fois qu'on (FIA) s'aperçoit que les Rouges sont à la ramasse, on revient discrètement aux anciens règlements ??? Y-a-t-il un complot dans l'air ??? ripeer

Ce n'est pas très bon pour le buisness de voir les Ferrari trop à la ramasse ??? D'où les nouveaux changements en arrière ??? sbof

La stabilité n'est-t-il pas préférable et de continuer avec les règlements actuels ? C'est aux Bridgestone de rattrapper leur retard tout comme les Michelins l'ont fait pendant les années de domination des Rouges non ? Ce n'est pas très "fair" tout cela ... Les Michelins ont patienté, travaillé d'arrache-pied et n'ont pas demandé de faveur à quiconque, surtout pas à la FIA, mais ils ont pourtant atteint leurs objectifs de championnat et de titre ...
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Jeu 27 Oct - 3:16
Totalement d'accord avec toi Erwin !
Oui la FIA veut (re-)favoriser la Scuderia Ferrari !
Ils l'ont plus ou moins toujours fait en fait...
Il ne faut pas oublier que Ferrari est le seul "gros" à avoir signer les prolongations des accords Concorde !!! Ceci explique peut-être cela ? ;-)

Ne pas oublier que la FIA crie haut et fort que sans Ferrari, la F1 n'a plus de légitimité. Ce à quoi je rajouterai, sans un Ferrari fort et capable de gagner, la F1 n'a plus de légitimité !
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C'est les vacances... Empty Re: C'est les vacances...

Jeu 27 Oct - 10:17
C'ets vrai qu'en fin de saison, la 007 bouffait biien les gommes, donc, c'est une bonne chose, par contre, va falloir que les gars s'entraienent, ça fait chier de perdre des places aux stands, on en perd déjà assez au départ.
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Jeu 27 Oct - 18:26
iaka a écrit:Ne pas oublier que la FIA crie haut et fort que sans Ferrari, la F1 n'a plus de légitimité. Ce à quoi je rajouterai, sans un Ferrari fort et capable de gagner, la F1 n'a plus de légitimité !
De toute façon, tant que Max Mosley demeure à la tête de la FIA, la F1 n'aura pas plus de légitimité avec ou sans Ferrari ... Peut-on espérer une FIA totalement indépendante, transparente et impartiale ou c'est du domaine de l'utopie, impossible à matérialiser ??? sbof

stef a écrit:C'ets vrai qu'en fin de saison, la 007 bouffait biien les gommes, donc, c'est une bonne chose, par contre, va falloir que les gars s'entraienent, ça fait chier de perdre des places aux stands, on en perd déjà assez au départ.
Si la voiture bouffait de la gomme, c'est à cause d'un manque d'appui, et donc, d'un problème strictement aéro ... Les McLaren ont délaissé la double-quille cette saison et les Renault ont adopté une solution intermédiaire, une quille en V ... Même les Toyota, avec leur version B, ont aussi copié ces modèles, ce qui a traduit par des gains de perfs au chrono, plus d'appui sur le devant etc ...

La prochaine 008 adoptera t-il ces solutions ?

En tout cas, une chose est presque certaine, c'est qu'avec leur expérience et leur maîtrise du concept, les McLaren partiront encore une fois les grands favoris en 2006 ... Ils auront un avantage certain compte tenu de cette avance ...
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Ven 28 Oct - 8:41
Erwinminator a écrit:C'ets vrai qu'en fin de saison, la 007 bouffait biien les gommes, donc, c'est une bonne chose, par contre, va falloir que les gars s'entraienent, ça fait chier de perdre des places aux stands, on en perd déjà assez au départ.Si la voiture bouffait de la gomme, c'est à cause d'un manque d'appui, et donc, d'un problème strictement aéro ... Les McLaren ont délaissé la double-quille cette saison et les Renault ont adopté une solution intermédiaire, une quille en V ... Même les Toyota, avec leur version B, ont aussi copié ces modèles, ce qui a traduit par des gains de perfs au chrono, plus d'appui sur le devant etc ...

La prochaine 008 adoptera t-il ces solutions ?

En tout cas, une chose est presque certaine, c'est qu'avec leur expérience et leur maîtrise du concept, les McLaren partiront encore une fois les grands favoris en 2006 ... Ils auront un avantage certain compte tenu de cette avance ...
Ouai peut-être ! Mais les Renault seront aussi très forte dans ce domaine (suffit de voir leur fin de saison) avec l'avantage de plus avoir à économiser autant les pneus.

De toute façon la saison 2006 annonce trop de changements pour déjà entrevoir un favori !
Les pneus, le moteur, l'aéro/moteur...
McLaren c'est déjà planté, je ne vois pas pourquoi ça ne leur arriverait plus ???
Surtout qu'au niveau moteur, Mercedes je demande à voir ![/quote]
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Ven 28 Oct - 13:08
"En tout cas, une chose est presque certaine, c'est qu'avec leur expérience et leur maîtrise du concept, les McLaren partiront encore une fois les grands favoris en 2006 ... Ils auront un avantage certain compte tenu de cette avance ..."

Quel optimisme pour Honda !! ça promet ! Si l'équipe Honda est dans le même état d'esprit il faut plutôt s’intéresser aux tournois de pétanque !
Perso, je pense (on va me taxer de fanatique) qu'Honda est capable d'être meilleur que les autres et de trouver les bonnes solutions. Honda est un formidable inventeur et produit des voitures géniales. (voir la nouvelle Légende)
Mais encore une fois, je me suis trompé pour la dernière saison et je peux encore me tromper. De toute façon, ils mettrons les moyens et le temps qu'il faudra, si c'est pas demain c'est après demain ! Et peu importe le diamètre des cylindres ou la course des ammortisseurs, c'est les bons choix qui comptes, et là.....
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Ven 28 Oct - 19:00
iaka a écrit:McLaren c'est déjà planté, je ne vois pas pourquoi ça ne leur arriverait plus ???
Surtout qu'au niveau moteur, Mercedes je demande à voir !
Bah les moteurs, c'est la faute aux sous-traitants de Merco à ce qu'il paraît ... Ce qui m'étonne encore plus, c'est que Ron Dennis ne veut pas plus sacrifier la performance pour avoir plus de fiabilité ... sbof
C'est d'autant plus surprenant que c'est sans doute la raison principale de leur championnat manquée ... Ils ont échappé le titre, tout simplement à cause de leur entêtement ... sbof bravo

@ Para : Honda en tant que motoriste, la preuve n'est plus à faire ... Leur palmarès parle d'elle-même ...

Par contre en tant qu'écurie, tout reste à faire et ils ne sont qu'au début de l'aventure ... Il faudrait d'abord qu'ils visent la victoire avant de fantasmer autre chose ... sbof
Parce que l'écurie est encore loin du compte ... ripeer
On ne compte plus les ratés du départ à répétition, les temps au pit stop trop peu compétitifs et les autres stratégies foireuses ...

On a beau détesté les Renault mais de ce point de vue, ils ont plutôt réussi leur pari de gagner le championnat en 4-5 ans ... Ils identifient les lacunes et réagissent très rapidement pour corriger le tir ...
Il faut dire que les écuries championnes ont eu des personnages clés, des têtes fortes pour la plupart et qui ont des épaules assez large pour supporter les pressions de leures décisions ...
Ces têtes pensantes et dirigeantes sont les Jean Todt et Flavio Briatore de ce monde ...

Voilà ce qui manque cruellement à notre écurie ... Un type capable de motiver et de pousser les autres membres de l'écurie, un vrai chef de guerre, un leader qui saurait sortir le fouet s'il le faut et quand il le faut ... Malheureusement, je doute que ce soit le cas de Gil De Ferran ... sbof

Entre-temps, ça ne risque pas de changer de si tôt et erreurs du passé risqueront de se répéter encore une fois ...

Faut-il vraiment s'étonner que les Bleus ont pu réussir leur pari ? S'ils ont réussi à arrêter les séquences victorieuses des Ferrari, c'est aussi parce qu'ils sont extrêmement réactif et peuvent s'adapter très rapidement aux divers changements ...

N'y voyez surtout pas là un changement de fan clubs favori ... Loin de moi cette idée ... Je le mentionne d'avance car je vois déjà les mauvaises langues m'attendre du revers au coin ... Oui oui ... c'est à toi le pro-japanophile que je parle ... et aussi un certain personnage originaire du pays de la gruyère ... ripeer

Au contraire, il faudrait laisser notre orgueil de côté et savoir apprendre et s'inspirer des champions, des meilleurs ... car l'écart qui nous sépart d'eux est encore là ... Il nous manque pas grand chose mais c'est dans ces petits détails que tout se joue et cela prend quelqu'un pour les règler ... Un perle rare, un chef ...
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