Honda et la compétition
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parablues
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Lun 12 Sep - 17:48
Et pourquoi une amande pour Pizonia et pas sato ? La FIA a une dent contre BAR encore une fois ?
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Lun 12 Sep - 18:09
apparement les réponses que j'ai pu trouver sur differents topic sont que: _d'une part sato a été sanctionné pour ces fautes à répétition ayant entrainé les abandons d'autres pilotes(mais là faudrait que je fasse une recherche afin de prouver ces pretendues erreurs du japonais cependant j'ai la flegme dc si une âme charitable....^^)pour l'essemble de son oeuvre en quelque sorte lol comme ils disent!
_ d'autre part du fait que pizzonia ne soit pas le pilote titulaire de williams. et dc pas supposé être aligné au brézil, cependant il a été reconnu que heidfeld ne participerait pas à la prochaine course dc c'est un peu confus en effet mais pour moi c'est la réponse la plus pausible! chépoh
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Lun 12 Sep - 18:35
parablues a écrit:BAR est maudit cette année !
parablues a écrit:La FIA a une dent contre BAR encore une fois ?
Rép.: OUICette écurie est maudite tout court ... après toutes ces malchances et elle est victime des politiques douteuses de la FIA et de sa clique ...

Heikki a écrit:apparement les réponses que j'ai pu trouver sur differents topic sont que: _d'une part sato a été sanctionné pour ces fautes à répétition ayant entrainé les abandons d'autres pilotes(mais là faudrait que je fasse une recherche afin de prouver ces pretendues erreurs du japonais cependant j'ai la flegme dc si une âme charitable....^^)pour l'essemble de son oeuvre en quelque sorte lol comme ils disent!
PppFff ... l'excuse facile et bidon ... Désolé mais je n'embarque pas dans cette conclusion ... C'est vraiment du "n'importe quoi" tout ceci ...
Heikki a écrit:_ d'autre part du fait que pizzonia ne soit pas le pilote titulaire de williams. et dc pas supposé être aligné au brézil, cependant il a été reconnu que heidfeld ne participerait pas à la prochaine course dc c'est un peu confus en effet mais pour moi c'est la réponse la plus pausible! chépoh
Sato peut toujours aller en appel et demander des clarifications sur l'incident de Pizzonnia et son cas ... Si le Brésilien court encore pour son GP nationnal comme il est presque aquis, Sato pourra demander des justifications un peu plus sérieux de leur part ...

B.A.R-Honda devrait lui démontrer un peu plus d'appui sur son cas en lui fournissant l'aide d'un bon avocat par exemple ? Un peu comme dans l'affaire "Imola" plus tôt cette saison ...!! frapper
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Lun 12 Sep - 18:49
tu sais erwin je pense que bar/honda a définitivement laissé tomber Taku! il faut se faire une raison frown
quant à la fia,je ne sais pas ce que nous leur avons fait!? hat
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Lun 12 Sep - 18:58
Heikki a écrit:tu sais erwin je pense que bar/honda a définitivement laissé tomber Taku! il faut se faire une raison frown
Oui, je le pense aussi ... En fait, la décison de son remplacement pour l'année prochaine a, je pense, déjà été prise depuis l'embauche de Barrichello et de la signature du pré-contrat de Nick Heidfeld ...
Heikki a écrit:quant à la fia,je ne sais pas ce que nous leur avons fait!? hat
Nous avons été trop bon l'an dernier et aussi, on n'a pas su fermé la grande gueu.. en critiquant la partialité et les décisions de cette pseudo-organisation qu'est la FIA ... frown
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Mar 13 Sep - 3:54
D'ailleurs, dans les déclarations de de ferran, il ne parle même plus des prestations de Taku... Rubens sur, Et sinon pour le deuxième bacquet, c'est Jenson à 75%, ou Quick nick à 24%! Reste un petit 1% si l'allemand se blesse à nouveau!

Au passage, je trouve cela bien étrange ces blessures à répétition...
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Mar 13 Sep - 11:07
Vous ne pouvez pas imagine comment nous avons été deçu aprés l'incident de Taku et Schumi. affraid frown J'ai pensé que Japanese dream is OVER.... Shit Taku never learns how to drive carefully... Il me semble "crazy aggressive driver" rambo dans la course. Je trouve qu'il a voulu depasse Schumi... Je suis fatigué en tout cas. Je ne sais pas what's next....
Bravo à Button! Il était trés smart.

Au Japon, Mr. Wada a dit "Rubens and Button will be the best combination, but low possibility. The top candidate will be Taku." dans le journal. Comment vous pensez??? Mr. Wada wanted to say Bye Bye Taku???

On dit que Mr. Fukui, le patron de HONDA était à SPA. Je me demande comment il a pensé avec Taku??? confused
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Mar 13 Sep - 11:19
So, Soichiro said good-bye to us, really???
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Mar 13 Sep - 18:39
S 800 a écrit:D'ailleurs, dans les déclarations de de ferran, il ne parle même plus des prestations de Taku... Rubens sur, Et sinon pour le deuxième bacquet, c'est Jenson à 75%, ou Quick nick à 24%! Reste un petit 1% si l'allemand se blesse à nouveau!

Au passage, je trouve cela bien étrange ces blessures à répétition...
Je ne sais pas comment tu arrives à tes chiffres ... C'est plutôt l'incertitude totale oui !!! Button qui veut rester chez B.A.R-Honda mais il n'a pas le choix d'honorer son contrat sinon, c'est la forte pénalité ... Et Williams qui ne lâche pas facilement le morceau ... même si B.A.R-Honda lui propose 12 ou 22 M de $.
muku a écrit:Vous ne pouvez pas imagine comment nous avons été deçu aprés l'incident de Taku et Schumi. affraid frown J'ai pensé que Japanese dream is OVER.... Shit Taku never learns how to drive carefully... Il me semble "crazy aggressive driver" rambo dans la course. Je trouve qu'il a voulu depasse Schumi... Je suis fatigué en tout cas. Je ne sais pas what's next....
Bravo à Button! Il était trés smart.

Au Japon, Mr. Wada a dit "Rubens and Button will be the best combination, but low possibility. The top candidate will be Taku." dans le journal. Comment vous pensez??? Mr. Wada wanted to say Bye Bye Taku???

On dit que Mr. Fukui, le patron de HONDA était à SPA. Je me demande comment il a pensé avec Taku??? confused
Je dirais surtout que Button a largement profité des circonstances et qu'il a été très chanceux aussi ...

Je ne sais pas qu'est-ce que tu veux dire par "low possibility" mais Sato a eu largement sa chance et le fait est qu'il risque de recommencer la prochaine fois ... Dans l'intérêt de l'écurie, il vaut mieux le remplacer par un autre pilote plus fiable et plus talentueux ... Il faut oublier le pilote national, ce qui compte c'est de faire un dream team ... Les meilleurs pilotes disponibles avant tout, comme à l'époque de Senna-Prost ...
La nationnalité du pilote NE DOIT PAS entrer en ligne de compte dans le choix des candidats !!! Ça c'est de la politique et non du sport ...
muku a écrit:So, Soichiro said good-bye to us, really???
Non, il est encore au forum du f1-live ... cartonrouge
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Mer 14 Sep - 3:07
non,je dis n'importe quoi sur les chiffres, c'est juste pour souligner que Sato n'est plus cité comme titulaire pour 2006! Et que bar préfère se faire des noeuds à garder ou faire venir des pilotes qui ne sont pas dans la plus simple des configurations!
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Mer 14 Sep - 3:10
Erwinminator a écrit:Je ne sais pas qu'est-ce que tu veux dire par "low possibility" mais Sato a eu largement sa chance et le fait est qu'il risque de recommencer la prochaine fois ...

Je ne sais pas aussi. May be he wanted to say it was going to be quite difficult to keep Button because of their contract. I understand Sir Frank Williams desperately wants to keep Button in his team next year because I think Cosworth engine won't be so good... It's my impression after seeing their video clip on their site. Button can drive a car which has some problems very well and gets some points. That's why both teams want him, I think.

And if they can't keep Button, Taku is their top canditate according to the article. But I think it's very important that he declaired that Rubens and Button will be the best combination in public.

So, you can interpret this that Mr. Wada wanted to hint to Japanese fans softly that they are going to fire Taku. For me, if Honda keeps him, it will be a big surprise because it will show how they love Taku's crazy driving style!!!

After the incident, Japanese internet was too funny and it has been completely chaos. Everyday, people are wondering if Taku will stay or not. Taku is a crap or Taku is the best Japanese driver. Honda should keep him or NOT. They are preparing for Taku's X-day this way. It's true they will miss him badly if they lose him in F1.

At Spa, seems like that people got to like Toyota in Japan because of their impressive performance and also... they took a gamble again!!! Mr.Red I know you want to say something about it!!! youpi Although they failed, Mr. Tomita's comment was so great. "We do racing in F1 to win. We'll choose taking a gamble to win rather than accepting the second best result." It's similar to Honda's slogan in the early season...
Toyota's this kind of attitude can attract Japanese Honda fans as well.

Non, il est encore au forum du f1-live ... cartonrouge

haha! chinois
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Mer 14 Sep - 12:59
hi muku , happy to see you around here !!! welcome home!

but....
je ne pense pas que nous soyons en mesure de donner des leçons de stratégie à toyota.
c'est sur , ils ont accumulé les bourdes à spa (ralph ou le team?) mais dans un passé récent , nous n'avons guère fait mieux . A ce niveau , on est pas encore dans le top 3.

Sinon , pour taku , je crois bien que ,comme on dit en france : les carottes sont cuites .
ça va nous faire beaucoup de départs ..taku , soichi ....
pour soichi , j'espère qu'il reviendra vite en tant que forumiste titulaire..... incline
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Mer 14 Sep - 18:20
muku a écrit:Je ne sais pas aussi. May be he wanted to say it was going to be quite difficult to keep Button because of their contract. I understand Sir Frank Williams desperately wants to keep Button in his team next year because I think Cosworth engine won't be so good... It's my impression after seeing their video clip on their site. Button can drive a car which has some problems very well and gets some points. That's why both teams want him, I think.
Mmmhhh ... I disagree ... IMO, je pense que Button est sur-estimé et je pense aussi que le moteur Cosworth est très bon car leur spécialité est le V8 ... Ils ont beaucoup d'expérience dans le domaine et ils ont d'ailleurs déjà affirmé qu'ils ont atteint les 21 000 trm, ce qui n'est pas le cas des autres motoristes ... Mais c'est peut-être une intox ? Faudra attendre au début de la saison prochaine qui des constructeurs auront faits les meilleurs moteurs ?
muku a écrit:So, you can interpret this that Mr. Wada wanted to hint to Japanese fans softly that they are going to fire Taku. For me, if Honda keeps him, it will be a big surprise because it will show how they love Taku's crazy driving style!!!
De toute façon, Taku rapporte t-il plus d'argent à Honda ??? J'en doute ... Les gens n'achètent pas plus de voitures Honda parce que Taku est là ... Les perfs. ne suisvent pas, alors les ventent ne décolent pas plus ... Et même pour une question d'image, Taku est foutu ...
muku a écrit:After the incident, Japanese internet was too funny and it has been completely chaos. Everyday, people are wondering if Taku will stay or not. Taku is a crap or Taku is the best Japanese driver. Honda should keep him or NOT. They are preparing for Taku's X-day this way. It's true they will miss him badly if they lose him in F1.
Ça veut peut-être surtout dire qu'il ne jouit plus d'un appui inconditionnel même au Japon ?
muku a écrit:At Spa, seems like that people got to like Toyota in Japan because of their impressive performance and also... they took a gamble again!!! Mr.Red I know you want to say something about it!!! youpi Although they failed, Mr. Tomita's comment was so great. "We do racing in F1 to win. We'll choose taking a gamble to win rather than accepting the second best result." It's similar to Honda's slogan in the early season...
Toyota's this kind of attitude can attract Japanese Honda fans as well.
Yeah, you're right ... Formula 1 is not a gambling ... but, it's a show, so I can understand that people likes someone who take a risk ...
Aussi, il ne faut pas oublier que les Toyota ont nettement progressé et que c'est une très bonne voiture maintenant ... Ils ont aussi de très bon pilotes alors que Taku ne marque pas beaucoup de point, d'où le classement actuel au championnat ...
VTi a écrit:pour soichi , j'espère qu'il reviendra vite en tant que forumiste titulaire..... incline
S'il se dit réellement fan de Honda, alors qu'il le prouve ... sinon, c'est à se demander qui est-ce qu'il aime le mieux : Honda ou le pilote Sato ??? De plus, il est toujours au forum f1-live alors qu'on rit de lui ... mais ici, il est un peu plus respecté mais il veut partir ... Allez le comprendre ... chépoh sbof
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Jeu 15 Sep - 6:27
ben, en lisant certaines de ses interventions sur le "live" j'aurai tendance à penser comme toi . mettons ça sur le compte d'un trop plein d'émotivité.... sbof chépoh
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Jeu 15 Sep - 18:32
Il va peut-être revenir quand il se rendra compte que B.A.R-Honda aura nettement progressé en 2006 ... Là dessus, je ne pourrais pas trop me louper puisque l'écurie ne pourra pas faire pire que cette année ...


Enfin, touchons du bois ... sais t-on jamais ? mad2 Surtout que si la FIA (de Vti Mr. Green), décide de s'en méler comme cette année et n'arrête pas de mettre les bâtons dans nos roues ...


La FIA a la rancune tenace et la théorie du complot n'est pas à rejeter, n'est-ce pas Vti ??? ripeer
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Ven 16 Sep - 6:39
avec la FIA vomi
c'est pire que la théorie du complot , c'est la théorie du chaos !
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Ven 16 Sep - 6:48
un peit truc qui a rien a voir

cette semaine l ecurie etati en essai a barcelone, trois voiture dont une en developpement pour 2006, la question que je me pose est la suivante:
est ce qu elle est equipé du v8 ou pas, parce que quand on voit les chronos des pilotes qui l on conduit, ils sont tous pret des v10 d aujourd hui, et quand on voit les chronos des v8 des autres ecuries, il y a une sacree diference. alors ?
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Ven 16 Sep - 7:08
Erwinminator a écrit:Mmmhhh ... I disagree ... IMO, je pense que Button est sur-estimé et je pense aussi que le moteur Cosworth est très bon car leur spécialité est le V8 ... Ils ont beaucoup d'expérience dans le domaine et ils ont d'ailleurs déjà affirmé qu'ils ont atteint les 21 000 trm, ce qui n'est pas le cas des autres motoristes ... Mais c'est peut-être une intox ? Faudra attendre au début de la saison prochaine qui des constructeurs auront faits les meilleurs moteurs ?

I strongly doubt Cosworth's V8 now. I know they are V8 specialists, though, their video clip gave me a question. Have you checked it out? The rev was 20,002rpm. As a number, it's incredibly great. But I didn't have any impression from it. It took a bit long time to reach the maximam. In my opinion, they will provide us a smoking show or something next year... If they could build the high-rev (incredibly) engine this way, why they couldn't build a great V10 engine this year??? Rolling Eyes

Because of the new regulations, the competition will be quite tough for engine manufacturers. There are so many limitations for developing their engine. I even think it looks like one-make engine competition. So, from this point of view, the most important thing will be quality of each parts. To prepare equal quality parts means to manufacturer so many parts. For example, you can pick up 2 or 3 suitable parts from 100. The rest has to be trashed. So, those who can spend enough money will win, IMO. Honda and Toyota and BMW will be good, I think.
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Ven 16 Sep - 7:25
VTi a écrit:hi muku , happy to see you around here !!! welcome home!


Hi VTi, thanks. chinois
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Ven 16 Sep - 17:47
VTi a écrit:avec la FIA vomi
c'est pire que la théorie du complot , c'est la théorie du chaos !
ripeer
calouf1 a écrit:un peit truc qui a rien a voir

cette semaine l ecurie etati en essai a barcelone, trois voiture dont une en developpement pour 2006, la question que je me pose est la suivante:
est ce qu elle est equipé du v8 ou pas, parce que quand on voit les chronos des pilotes qui l on conduit, ils sont tous pret des v10 d aujourd hui, et quand on voit les chronos des v8 des autres ecuries, il y a une sacree diference. alors ?
Non, non, je crois qu'ils ont conservé le même V10 pour ses essais ... Ils ont, semble-t-il, seulement testés les nouveaux composants éléctroniques pour 2006 ...
muku a écrit:I strongly doubt Cosworth's V8 now. I know they are V8 specialists, though, their video clip gave me a question. Have you checked it out? The rev was 20,002rpm. As a number, it's incredibly great. But I didn't have any impression from it. It took a bit long time to reach the maximam. In my opinion, they will provide us a smoking show or something next year... If they could build the high-rev (incredibly) engine this way, why they couldn't build a great V10 engine this year??? Rolling Eyes
It's a good question but I'm not an engineer, so I can't really answer on it ... Maybe, you should ask to the specialist like Shuhei Nakamoto ??? Razz
Maybe, it'a about the architecture of the engine ? To conceive a V8 is slightly more different than a V10 engine ??? I know that the V8 generate a lot more vibration in a high-rev but that's only what I can say ...
muku a écrit:Because of the new regulations, the competition will be quite tough for engine manufacturers. There are so many limitations for developing their engine. I even think it looks like one-make engine competition. So, from this point of view, the most important thing will be quality of each parts. To prepare equal quality parts means to manufacturer so many parts. For example, you can pick up 2 or 3 suitable parts from 100. The rest has to be trashed. So, those who can spend enough money will win, IMO. Honda and Toyota and BMW will be good, I think.
I think there is too much limitation in the engine regulation (especially for 2006) so it's really difficult for the manufacturer to distinguish from others ... I think when the FIA wants to operate a dratic cut-cost in the f1, they cannot have choice to make more rules in some fields ... For example, in 2006, they wants a minimum weight and size for the engine ... Also, the nature of the material is limited too and the shape, the size of the cylinder/valve are stictly limited ... so I think, in the future, the performance of the majority of the engine in F1 tends to the parity ... You cannot really say that this manufacturer have the best engine in the F1 and I think difference becomes more and more small in the future. It becomes harder for the enginneers to inovate and the challenge will not exist like in the Champ-Car who Honda has retired from the competition ...

In the other way, did you know that Honda wants to pay 90 M $ for Button to Williams ??? It'a a rumor but it's really excessive and I think Honda should not spent this amout for him ... It is more wise than they follows what Toyota do :

«Cost-cutting, Toyota-style

Cost-cutting in Formula 1 is a subject much-discussed at the moment and it is often said that Toyota is keen on the idea. Be that as it may, the company is obviously not skimping at the moment as it has just announced plans to build a second half-scale windtunnel in Cologne. This sort of facility now costs around $80m.

"The decision to build a second windtunnel stems from our desire to become a World Championship-winning F1 team," says Yoshiaki Kinoshita, the general manager of the Motor Sport Division of the Toyota Motor Corporation, "but we will not be the only beneficiaries of this new facility. Toyota has three motorsport poles around the world with Higashifuji in Japan, Toyota Racing Development in the US and Toyota Motorsport in Germany. These three poles actively co-operate and share know-how, technology and expertise. Accordingly, the new windtunnel in Cologne will also double-up as an aerodynamic research centre for other Toyota motorsport activities around the world."

Work on the new windtunnel will start next month and it is expected that it will be completed and the windtunnel commissioned by the start of 2007.

Most top F1 teams already own two windtunnels or have access to a second wind tunnel but the FIA is trying to get support for a new Formula 1 with budgets of $130m and more technological restrictions.

It is worth noting also that BMW has announced plans to increase the staff at Hinwil from 300 to 400, so one can surmise that the Munich company is also not too impressed with the FIA's proposals»
Source: GrandPrix.com

That's Honda should do, to invest the money in some key area like in the aerodynamic field and the R&D rather than throwing money in the window ... hat Rolling Eyes
Remember that B.A.R-Honda had suffering of lack aerodynamic "grip" in the chassis this season ... In the opposite, Toyota had solved their problems at this end of season ...
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Sam 17 Sep - 3:54
euuuuhhhh, je comprend rien a l anglais
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Sam 17 Sep - 16:22
C'est pour Muku-san, il ne maîtrise pas très bien le français ... Et moi, bien ... c'est l'occasion d'essayer de pratiquer mon anglais ... Muku est mon prof.-correcteur ... Mr. Green


Quant aux autres, initiez-vous à l'anglais itou ... Il y a un début à tout ... haha
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