Honda et la compétition
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soichiro
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SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... Empty SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Lun 1 Aoû - 12:13
Takuma Sato can still hope to race for BAR next year but the Formula One team say he must score points regularly from now on.

VOILA C'EST CLAIR, TAKU RESTE CHEZ BAR HONDA (lire entre les lignes) mais il doit marquer à la régulière des points, faciles les mecs, maintenant qu'il à une voiture fiable (enfin presque, dans les libres 2 il à quand même eu une merde qui à handicapé ses réglages).
bref, voilà comme faire devenir un loup en mouton, pour qu'il reviennent avec les crocs en 2006 ahhhhhoooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Erwinminator
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Lun 1 Aoû - 19:00
Ouais et il est dit ceci aussi, une mise en garde on ne peut plus clair :

Sato doit continuer sur la lancée...
Sans quoi, Takuma ne restera pas !

Le Japonais Takuma Sato espèrent toujours avoir sa place chez BAR Honda l'année prochaine mais pour cela, l'équipe anglo-japonaise lui enjoint de marquer dorénavant des points régulièrement !

Ce week-end en Hongrie, théâtre de la 13ème épreuve du championnat, Taku’ a inscrit son premier point de l'année en finissant à la 8ème place.

L’éventualité de voir arriver Rubens Barrichello chez BAR Honda en 2006 – idéalement aux côtés Jenson Button – laisse un point d'interrogation sur le futur de Sato.

D’après Nick Fry, tout reste encore possible pour le pilote Japonais. « Il n’a pas encore perdu sa place, loin de là. Takuma doit réaliser des performances correctes jusqu’à la fin de la saison, la porte est toujours ouverte. Je ne pense pas que la position de n'importe quel pilote soit protégée » estimait le patron de BAR Honda, dont le constructeur nippon possède 45 % des parts.

« Nous avons besoin de deux pilotes qui marquent régulièrement des points – c’est aussi simple que ça. En Hongrie, Taku’ a fait une bonne course et nous souhaitons qu’il en fera autant lors de chaque course jusqu'à la fin du championnat » insistait Nick.


Fry espère par ailleurs que la situation de Button s’éclaircira bientôt : « Evidemment, nous aimerions être rapidement fixés avec Jenson. C'est clairement difficile, mais si tout va bien nous pourrons annoncer quelque chose concernant les pilotes le mois prochain. »

« Nous voudrions qu’il reste, mais la décision ne nous appartient pas. C’est entre Jenson et Williams. Nous avons déclaré que nous aimerions le garder pour les prochaines années, nous ne pouvons pas faire beaucoup plus que ça » affirmait Nick Fry.

« Un bon nombre de pilotes ont manifesté leur intérêt à nous rejoindre, c’est très encourageant. Je pense qu'ils voient en nous une bonne occasion pour l’avenir, tout comme Jenson. Mais je ne peux pas entrer dans les détails, je n’en dirais davantage » déclarait-il.

« Nous avons toujours dit que nous gagnerons le championnat. Nous savons que ce sera difficile, que ce n’est pas pour demain - mais nous sommes convaincus que ça se produira, sans quoi, nous ne prendrions même pas la peine de nous engager » concluait le patron de BAR Honda.


Voilà, Sato peut rester mais ce n'est pas le duo idéal ... Il reste en raison de l'incertitude sur la situation de Button. Il desormais presque aquis que Button parte chez les Williams mais l'écurie escomptait clairement un duo Button-Barrichello !!! chinois
Il faut lire au complet entre les lignes Soĩchi, pas seulement le bout de phrase ou le paragraphe qui t'intéresse ... haha
Le contrat de Sato se termine en 2006 mais je doute fort qu'ils le prolonge par la suite ...
soichiro
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Mar 2 Aoû - 15:19
comment tu peux juger avec 14 GP sur 19 et 2 abbandons.
ce qui fait un potentiel de 12Gp sur 19 ou il peut se mettre en avant.
pas bcp non plus, et puis le FRY il ferait bien de se méfier, c'est avec l'argent des nippons qu'il à sa place, et taku c'est une minne en or pour honda au japon, que ça lui plaise ou non il restera, car honda sait très bien qu'ils ont en main le seul pilote de F1 japonais de l'histoire à pouvoir remporter une victoire (un investissement à moyen terme quoi) et ça personne ne les empêchera et sûrement pas fry qui est incapable de faire conçevoir de bon freins à son team.
la victoire de sato même si elle vient dans 2 ans ça fera un tel bruit au pays de nos amis japonais que taku sera élévé au grade de dieu vivant, et ça, honda l'a compris, et puis jusqu'a preuve du contraire tjs 0 victoire au compteur après 5 ans de F1 ils sont pas à ça près chez honda, et comme le disais vigneron et tassin honda est la seule écurie en F1 à courir pour le prestige sportif.
donc ce qu'ils disent c'est pour le motivé et pour faire croire à taku qu'il n'a pas un joker c'est tout.
mais la vérité, c'est qu'il est assuré de rester. et poruvera à tout le monde et aux spécialistes que c'est pas en 3 ans de F1 qu'on fait des miracles n'est-ce pas jenson.
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Mar 2 Aoû - 15:22
Je ne pense pas que la position de n'importe quel pilote soit protégée

et c'est là qu'il se trompe, ou bien il fait minne pour faire croire que taku n'est pas protégé, simple politique de communication.
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Mar 2 Aoû - 16:49
soichiro a écrit:Je ne pense pas que la position de n'importe quel pilote soit protégée
...
Alors là tu as tout dit avec ce début de phrase.
Même Taku au merveilleux pays de DaHon va devoir se réveiller un jour si il ne veut pas disparaître !

Soichiro, j'admire ton abnégation à soutenir Takuma, il le mérite : c'est un excellent pilote, un attaquant comme il y en a peu en F1...

Mais pour l'instant l'espoir 2004 déçoit. Le potentiel est là, mais pas les résultats. Aujourd'hui il est soutenu par Honda, il lui laissent ça chance de mûrir, c'est fort généreux. Mais je suis convaincu que le jour où ils sentiront vraiment qu'ils peuvent gagner un championnat, alors ils regarderont les stats un peu plus sérieusement.
J'espère que celles de Taku seront bonnes à ce moment là, car sinon il pourrait vite être écarté ?!
Je crois que pour les dernières courses 2005 on va lui demander de finir à tout prix, histoire de voir si il est capable de gérer ses w-e de courses comme un vrai pilote capable de gagner... Si il échoue, alors sa fin de pilote titulaire pourrait arriver plus vite que prévue.
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Mar 2 Aoû - 18:00
euhhhhh c'est pas moi mais nick fry qui l'a sortit.
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Mar 2 Aoû - 18:22
soichiro a écrit:comment tu peux juger avec 14 GP sur 19 et 2 abbandons.
ce qui fait un potentiel de 12Gp sur 19 ou il peut se mettre en avant.
pas bcp non plus, et puis le FRY il ferait bien de se méfier, c'est avec l'argent des nippons qu'il à sa place, et taku c'est une minne en or pour honda au japon, que ça lui plaise ou non il restera, car honda sait très bien qu'ils ont en main le seul pilote de F1 japonais de l'histoire à pouvoir remporter une victoire (un investissement à moyen terme quoi) et ça personne ne les empêchera et sûrement pas fry qui est incapable de faire conçevoir de bon freins à son team.
la victoire de sato même si elle vient dans 2 ans ça fera un tel bruit au pays de nos amis japonais que taku sera élévé au grade de dieu vivant, et ça, honda l'a compris, et puis jusqu'a preuve du contraire tjs 0 victoire au compteur après 5 ans de F1 ils sont pas à ça près chez honda, et comme le disais vigneron et tassin honda est la seule écurie en F1 à courir pour le prestige sportif.
donc ce qu'ils disent c'est pour le motivé et pour faire croire à taku qu'il n'a pas un joker c'est tout.
mais la vérité, c'est qu'il est assuré de rester. et poruvera à tout le monde et aux spécialistes que c'est pas en 3 ans de F1 qu'on fait des miracles n'est-ce pas jenson.
Justement, Nick Fry n'est pas payé pour être seulement le pantin de Honda mais de bien gérer l'écurie et l'amener au plus haut sommet avec Gil de Ferran ... Il prendra les décisions qui s'imposeront si Sato continue à décevoir. Bien sûr, il aura au préalablement demandé aux gens de Honda d'avoir la permission de le faire et pour cela il convaincra Honda que s'investir sur un pilote qui a un plus fort potentiel de victoire ou encore pour sa régularité, est plus judicieux à court terme et est moins risqué que de devoir s'obstiner avec un Sato totalement irregulier.
Même si Taku serait dans un bacquet tellement supérieur aux autres à l'instar d'un McLaren par exemple, là où des victoires seraient possibles, il ne pourra jamais prétendre au titre de championnat du monde des pilotes. Ça serait utopique, voire même totalement illusoire ... Dans le meilleur des scénarios, il ne récolterait que quelques victoires, 1 ou 2 mais c'est tout ... Button, Barrichello ou n'importe quels autres pilotes d'un top-team actuellemt ont plus de chances de procurer le premier victoire de B.A.R-Honda que le Japonnais lui-même. D'ailleurs, n'est-ce pas Honda lui-même qui misera le tout pour le tout sur Button à Suzuka et Shanghaĩ pour la 1ère victoire avec le moteur à 1000 ch. ???
Si malgré tout, Honda compte sur Sato pour un éventuel victoire, il faudrait s'assurer qu'eux-mêmes, ils vont rester pour longtemps en F1, ce qui n'est pas toujours certain ni assuré ... Ne compter que sur Taku, c'est prendre un gros risque alors qu'il vaudrait mieux tout faire pour que l'écurie atteigne l'objectif de championnat le plus rapidement possible peu importe la nationalité des pilotes, exactement comme le font les autres top-teams en ce moment !

Pour le reste, je encore une fois d'accord avec toi Iaka ...
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Mer 3 Aoû - 9:41
tu t'obstines, à dénigrer sato, et à voir en lui qu'un gars irrégulier, c'est dommage que tu tiennes pas compte de ses déboires depuis le début de sa carièrre alors voilà de quoi mieux mesurer les différences.

SATO 45GP: 11 abbandons pour casse ou problème mécanique (je compte pas les accrochages et les 3 GP de disqualifications et les states.) ce qui ramènerait à une expérience en réelle en F1 de 30 courses même pas 2 saisons.

BUTTON: 94GP: 24 abbandons pour casse et soucis mécanique. 70 courses réelles.

c'est tout, il faut savoir tempérer et au delà de ce que nous montre les tv ou ne nous montrent pas, je suis sure que sato même quand il est reléguer en fin de peloton se bât comme si sa vien en dépendrait il à encore l'esprit kamikaze, mais est un futur champion j'en suis sur.
et un veau comme barichello il va vite se taper la honte chez bar honda , mouarff mort de rire ses sorties de pistes en hongrie (avec 209 GP dans les jambes) et au final c'est qui qui à montré l'exemple, ben oui notre amis taku.
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Mer 3 Aoû - 9:51
mais c'est qu'ils vont finir par se taper dessus police looool

je suis d'accord avec toi soichiro sur la politique commerciale de honda vis a vis de sato et sur son talent qui n'a pas encore explosé mais force est de constater que Erwinminator a raison: TAKU EST EN DANGER!!!!! certes c'est un peu de la faute de bar/honda mais c'est aussi de sa faute quand même! car button arrive a finir dans les points(je salue au passage l'excellente régularité de ce pilote) .comme certains le savent ici je ne suis pas fan de barrichello mais avec l'experience des courses qu'il a, je pense qu'il pourrait nous ramener pas mal de points l'année prochaine même si je ne compte pas sur lui pour nous ramener le titre looool. et pour Sato je ne sais pas quel est réellement son potentiel mais ce qui est sûr pour moi c'est qu'à voiture egale pour l'instant il est inférieur à des pilotes comme KIMI, ALONZO ou Schumi. ce n'est que mon avis personnel youpi
quoiqu'il en soit j'espere que taku va nous surprendre et qu'il va rester!^^

ps: au fait felicitations a BAR/HONDA pour la hongrie! excusez du retard j'ai fais un sejour à l'hospital pour une meningite lol d'ailleurs j'ai encore mal au crane dc j'arrette, rofl si mon post est incomprehensible c'est normal ne m'en voulez pas lol haha
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Mer 3 Aoû - 21:09
soichiro a écrit:... il à encore l'esprit kamikaze, mais est un futur champion j'en suis sur.
et un veau comme barichello il va vite se taper la honte chez bar honda , mouarff mort de rire ses sorties de pistes en hongrie (avec 209 GP dans les jambes) et au final c'est qui qui à montré l'exemple, ben oui notre amis taku.
Là, c'est carrément du délire ... Sato, que ça te plaise ou non, ne deviendra jamais champion, là aucune chance là dessus! Peut-être qu'un jour, il aura une victoire ou deux à son actif mais c'est tout; et là c'est déjà très optimiste s'il parvient à rester dans l'écurie assez longtemps ...
Déjà que tu le veuilles ou non, Barrichello s'en vient chez B.A.R-Honda l'année prochaine et remplacera soit Button ou Sato car, eh oui si l'écurie tient mordicus à Button et qu'elle y parvient à le retenir, c'est le bacquet de Sato qui sautera ...
Déjà qu'une rumeur parle aussi de la signature d'un pré-contrat de 7.5 M de $ avec Nick Heidfeld dans l'écurie ... mais cela dépendra du cas Button, donc, Sato est plus proche de la sortie que tu le crois !
Tu traites déjà Barrichello de veau, ça part mal pour 2006 dans ton cas ... Bien sûr, tu vénères comme un Dieu les gens de Honda, (les Japonais) pourtant ce sont eux qui vont payer la note de son salaire mirobolant à 10 M de $ + les 25 000 $ par points gagnés! Et ne me dis surtout pas qu'ils (les Japonais) ne l'ont pas voulu ... Cela a été surement décidé d'un commun accord avec les managers Anglo-Saxons de l'écurie. Souviens-toi aussi que David Richards voulait aussi Barrichello l'an dernier au cas où il perdait Button ... donc, cela fait longtemps que l'écurie le voulait !
Bon allez ! on saura bien assez tôt le fin mot cette histoire avec le Button-gate dans quelques semaines, 2 ou 3, après le GP de Turquie ???

Au fait, bon rétablissement et bon retour parmi nous Heikki ! ...
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Ven 5 Aoû - 6:33
HELLO!!! chinois I like the new color and style of this site. GOOD JOB, Erwin!! thumleft

Sorry about my absence, I have been so busy this summer and we'll go to vacation next week. I haven't read your posts yet, though, I understand that Taku has a difficult time NOW! UGH!!! help
So, I feel that Honda have NO POWER in their team, if they are forced to drop Taku...
In Japan, Mr. Kiuchi says that Taku's driving style is OK...STILL NOW. hmm.. Even I think that Taku should be more careful like he did in Hungary.

AND, Honda is also in a quite difficult situation, I think. As you know, Toyota is becoming stronger and stronger. They have a very good engine, powerful and reliable. I think their problem is aero. If they can have a very good aero, they'll win, IMO. Seems like that they keep developing now. And anyway, Toyota team is their own team. Toyota can decide everything. So, I personally think their future is very bright. They have tested brand new V-8 engine already. (not a V-10 modified engine) They are advance! I believe that Honda is not happy now...

Just say hello and see you!!chinois
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Ven 5 Aoû - 9:40
I prefer Honda winning without taku than Honda losing with Sato.

They must think the same.
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Ven 5 Aoû - 11:06
muku a écrit:HELLO!!! chinois I like the new color and style of this site. GOOD JOB, Erwin!! thumleft

Sorry about my absence, I have been so busy this summer and we'll go to vacation next week. I haven't read your posts yet, though, I understand that Taku has a difficult time NOW! UGH!!! help
So, I feel that Honda have NO POWER in their team, if they are forced to drop Taku...
In Japan, Mr. Kiuchi says that Taku's driving style is OK...STILL NOW. hmm.. Even I think that Taku should be more careful like he did in Hungary.

AND, Honda is also in a quite difficult situation, I think. As you know, Toyota is becoming stronger and stronger. They have a very good engine, powerful and reliable. I think their problem is aero. If they can have a very good aero, they'll win, IMO. Seems like that they keep developing now. And anyway, Toyota team is their own team. Toyota can decide everything. So, I personally think their future is very bright. They have tested brand new V-8 engine already. (not a V-10 modified engine) They are advance! I believe that Honda is not happy now...

Just say hello and see you!!chinois

welcome back muku.

kill erwinator police
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Ven 5 Aoû - 11:08
Erwinminator a écrit:
soichiro a écrit:... il à encore l'esprit kamikaze, mais est un futur champion j'en suis sur.
et un veau comme barichello il va vite se taper la honte chez bar honda , mouarff mort de rire ses sorties de pistes en hongrie (avec 209 GP dans les jambes) et au final c'est qui qui à montré l'exemple, ben oui notre amis taku.
Là, c'est carrément du délire ... Sato, que ça te plaise ou non, ne deviendra jamais champion, là aucune chance là dessus! Peut-être qu'un jour, il aura une victoire ou deux à son actif mais c'est tout; et là c'est déjà très optimiste s'il parvient à rester dans l'écurie assez longtemps ...
Déjà que tu le veuilles ou non, Barrichello s'en vient chez B.A.R-Honda l'année prochaine et remplacera soit Button ou Sato car, eh oui si l'écurie tient mordicus à Button et qu'elle y parvient à le retenir, c'est le bacquet de Sato qui sautera ...
Déjà qu'une rumeur parle aussi de la signature d'un pré-contrat de 7.5 M de $ avec Nick Heidfeld dans l'écurie ... mais cela dépendra du cas Button, donc, Sato est plus proche de la sortie que tu le crois !
Tu traites déjà Barrichello de veau, ça part mal pour 2006 dans ton cas ... Bien sûr, tu vénères comme un Dieu les gens de Honda, (les Japonais) pourtant ce sont eux qui vont payer la note de son salaire mirobolant à 10 M de $ + les 25 000 $ par points gagnés! Et ne me dis surtout pas qu'ils (les Japonais) ne l'ont pas voulu ... Cela a été surement décidé d'un commun accord avec les managers Anglo-Saxons de l'écurie. Souviens-toi aussi que David Richards voulait aussi Barrichello l'an dernier au cas où il perdait Button ... donc, cela fait longtemps que l'écurie le voulait !
Bon allez ! on saura bien assez tôt le fin mot cette histoire avec le Button-gate dans quelques semaines, 2 ou 3, après le GP de Turquie ???

Au fait, bon rétablissement et bon retour parmi nous Heikki ! ...

tu es devin maintenant ouahhhhhhhhhhhhhh, ça c'est mon rôle, et je te confirme, autant button était dans un trou et tout le monde le voyait comme un looser chez benetton, autant taku à son image (pour certain) autant il va rebondir très haut.
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Ven 5 Aoû - 11:43
muku a écrit:[b]So, I feel that Honda have NO POWER in their team, if they are forced to drop Taku...
In Japan, Mr. Kiuchi says that Taku's driving style is OK...STILL NOW. hmm.. Even I think that Taku should be more careful like he did in Hungary.
Hello Muku !!!
Tout à fait d'accord avec ça. Lorsqu'il n'en fait pas trop, Taku peut faire des choses très bien comme en Hongrie.
Il lui reste 6 courses pour prouver qu'il peut être "sage" et rapide à la fois...
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Ven 5 Aoû - 15:20
VOICI LES 10 RAISONS POUR LESQUELLES TAKU VA RESTER.

1.TAKU EST JAPONAIS.

2.HONDA EST JAPONAIS.

3.AUCUN JAPONAIS N A ENCORE REMPORTER UN GP, ET TAKU EST LE SEUL ESPOIR A MOYEN TERME

4.TAKU A RENCONTRE ET RENCONTRE PLUS DE POISSE QUE SON COEQUIPIER

5.LE JOUR OU TAKU VA REMPORTER UNE VICTOIRE HONDA VENDRA 20.000 VOITURES LE LENDEMAIN ET 100.000 LA SEMAINE SUIVANTE

6.TAKU VIENT DE L ECOLE HONDA, ILS ONT DONC AUSSI LEUR REPUTATIONS EN JEUX.

7.QUAND TAKU EST 5ème A SUZUKA, MEME LA VICTOIRE DE SCHUMACHER EST ECLIPSEE (JE VOUS DIS PAS SI C'EST UN AUTRE PILOTE)

8.HONDA VEUT RENTRER DANS L'HISTOIRE DE LA F1 AVEC SON PILOTE MAISON, ET PEU IMPORTE LE PRIX

9.HONDA NE COURS PAS POUR LE POGNON MAIS POUR LE PRESTIGE.

10.LA PATIENCE EST UNE GRANDE VERTU ASIATIQUE, ET HONDA SERA RESTER PATIENT.

voilà j'aurais pu faire un top 20 mais je vois déja les top 10 de erwin me disant le contraire alors à l'avance mon cher erwin voilà pour toi........NA nanèreuh
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SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE....... Empty Re: SATO CHEZ BAR EN 2006 A CONDITION DE.......

Ven 5 Aoû - 18:51
Une raison pour que Sato ne reste pas.

Honda veut gagner.
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Ven 5 Aoû - 19:00
stef a écrit:Une raison pour que Sato ne reste pas.

Honda veut gagner.

pfffff..........c'est tout, allez au vestiaire paf ils ont mis du pognon pour qu'un vieux bouc brésilien puisse gagner non , le temp que taku termine son apprentissage.
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Ven 5 Aoû - 20:17
bravo Exact, si Honda veut gagner, Takuma Sato doit partir et ne pas compter sur le seul pilote phare pour gagner un GP ou même le championnat ...
Soĩchiro a écrit:9.HONDA NE COURS PAS POUR LE POGNON MAIS POUR LE PRESTIGE.
Cette citation entre en contradiction avec celle-ci :
Soĩchiro a écrit:5.LE JOUR OU TAKU VA REMPORTER UNE VICTOIRE HONDA VENDRA 20.000 VOITURES LE LENDEMAIN ET 100.000 LA SEMAINE SUIVANTE
De plus, ces chiffres ne sont pas des faits vérifiables mais des ecculubrations d'un rêveur saoûl ...
Honda s'est retiré de la F1 fin des années 90 pour des raisons économique justement. S'il y a un motoriste qui est toujours resté en F1, peu importe quand ça va mal ou non et ce, pour des raison de préstige, c'est bel et bien Ferrari ...


Et enfin, comme l'a dit Muku lui-même, attention aux Toyota l'année prochaine, ils ont plus de chance désormais de gagner un 1er GP que Honda .
Les Toys ont un budget quasi-illimité alors que Honda va en perdre un sponsor majeur et se débat encore à en trouver d'autres pour le remplacer ...

Ah, au passage, je ne suis pas devin mais j'ai plus de chance d'avoir raison et d'avoir vu juste que toi ... Je suis réaliste et non un fantaisiste ... thumright
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Ven 5 Aoû - 21:32
ahlalala, décidémment tu es trop sur la défensive, j'espérais quand même que tu aurais pu dénoter de l'humour dans mon top 10, évidemment que les ventes de voitures sont vraiment utopique, qu'est ce que tu crois.
par contre là ou tu te plantes, honda à quitté la F1 pour diverses raison, mais alors toutes sauf celles que tu invoques, on croirait presque un renaultfan qui parle.

tout d'abord honda avait atteint tout ses objectifs, être champion avec 3 architecture moteur différentes, 11 titres de champions du monde, la boucle est bouclée, mais aussi des conflis avec TAG qui voulait mettre la main mise sur le contrôle de gestion électronique made BY HONDA ça a foutu le feu à l'ambiance honda/mc laren , de plus honda à clairement voulu investir son argent dans la technologie propre (voir hybride et pac) un sujet très cher à soichiro honda.
et voilà de quoi pousser honda à quitter la f1, avec à la clef un contrat signé entre honda et ron dennis pour que le constructeur nippon ne reviennent pas en F1 dans les 7 années qui suivent (eh oui, ça s'invente pas, et c'est de la véritable info).
quand au prestige, renseigne toi, si ferrari arrête la F1 c'est la clef sous le pallaisson c'est graçe à elle qu'elle ne plonge pas financièrement, et oui, ça a même été dis par thierry tassin lors du dernier GP, honda est le seul constructeur à ne pas courir pour le pognon ( bon ok un tout petit peu peut-être mais n'en font pas une finalité) alors ça me fait pisser de rire quand j'entend que toyota à les moyens (même si c'est vrai) et qu'ils étaient à 2 doigts d'abbandonner la F1, ben oui toyota c'est le roi de l'économie mondiale, des écossais réincarner en japonais en fait.et perdre du pognon comme ça ça leur fait mal au nanèreuh ........tandis que honda c'est 4 milliards de bénef net avec des hausses chaque année, et tout ça sans compter le secteur moto, N°1 mondial moto N° 8 mondial auto, et je vous ferais pas l'affront de citer toutes les autres rentrées financières de honda, sans oublier leurs nouveaux jet qui à rencontré un succès inespéré avec des centaines de commandes fermes. alors GO HONDA GO TAKU GO JAPAN et à mort erwin vomi humour


edit: et pour ta gouverne lis donc ça....................
INTEL se fait de plus en plus ressentir.

in a bid to snatch the deal away from McLaren, who were also chasing the sponsor.

Eric Kim, Intel's global vice president of sales and marketing, was presented with a strong sell by Couper, with the secret weapon of a virtually blank canvas, as opposed to McLaren's Mobil 1, Johnnie Walker and Mercedes liveried car.

British American Tobacco's marketing director Jimmi Rembizewski has confirmed that, in order to help facilitate the deal, the Lucky Strike brand could be removed from the car a year early, allowing any potential sponsor to have the most valuable real estate immediately, with the exception of a Honda logo on the rear of the rear wing.

A source close to the deal has been quoted as saying "Make no mistake, BAR Honda is a serious contender for this deal."

Intel currently have a small sponsorship deal with Toyota, appearing on the rear wing endplate of the TF105, but are keen to increase their exposure. Due to agreements with Panasonic and Denso, and Toyota themselves, remaining with Toyota is not considered an option.

McLaren are understood to be out of the running, preparing to announce a new title sponsor shortly.
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Sam 6 Aoû - 5:26
soichiro a écrit:VOICI LES 10 RAISONS POUR LESQUELLES TAKU VA RESTER.

1.TAKU EST JAPONAIS.

2.HONDA EST JAPONAIS.

3.AUCUN JAPONAIS N A ENCORE REMPORTER UN GP, ET TAKU EST LE SEUL ESPOIR A MOYEN TERME

4.TAKU A RENCONTRE ET RENCONTRE PLUS DE POISSE QUE SON COEQUIPIER

5.LE JOUR OU TAKU VA REMPORTER UNE VICTOIRE HONDA VENDRA 20.000 VOITURES LE LENDEMAIN ET 100.000 LA SEMAINE SUIVANTE

6.TAKU VIENT DE L ECOLE HONDA, ILS ONT DONC AUSSI LEUR REPUTATIONS EN JEUX.

7.QUAND TAKU EST 5ème A SUZUKA, MEME LA VICTOIRE DE SCHUMACHER EST ECLIPSEE (JE VOUS DIS PAS SI C'EST UN AUTRE PILOTE)

8.HONDA VEUT RENTRER DANS L'HISTOIRE DE LA F1 AVEC SON PILOTE MAISON, ET PEU IMPORTE LE PRIX

9.HONDA NE COURS PAS POUR LE POGNON MAIS POUR LE PRESTIGE.

10.LA PATIENCE EST UNE GRANDE VERTU ASIATIQUE, ET HONDA SERA RESTER PATIENT.

voilà j'aurais pu faire un top 20 mais je vois déja les top 10 de erwin me disant le contraire alors à l'avance mon cher erwin voilà pour toi........NA nanèreuh


WELL SAID, soichi!! love
Merci beaucoup. chinois

Mais, je pense que Taku est en danger, aussi. His bad luck was too huge, though. Cette saison, la 007 est presque 'CRAP' et moteur de Honda est aussi ####. Mais, Taku doit y rouler smooth and careful comme Button pour l'ecuire parce qu'il est professionnel.

Sorry Soichi, but, I feel that current HONDA F1 project team already polluted their past glories in F1. If Toyota wins faster than Honda, they will lose their face in Japan, really... The pull-out will be their possibility. In Soichiro's era, Honda's engineers were making efforts to manufacture good engine to reduce their drivers risks and make them easy to drive fast. They had respect to their drivers. Good old days... The other day, NHK broadcasted Honda's history on TV. It was so great. People sometimes critisize Soichiro, though, after all, it was him who lifted Honda up. I miss him. If he were alive, he would never give up our best Japanese driver, Taku.

I got to like Toyota because after all it's Japonais who manufacture their engine and also who can make a final decision in their team!!! And their PR girl is so pretty! Just kidding. hehe
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Sam 6 Aoû - 7:12
ehehehe, thanks muku.
et puis de toutes façon la barrique c'est le pôte de gill de ferran (c'est ce qu'ils disent parout) et ça favoriserait la transaction, et taku c'est pas le pote de honda c'est leurs poulains.
la boucle est bouclée.......2006 la barrique avec taku, faite sauter le saké et à votre bonne santé madame. join
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Sam 6 Aoû - 18:46
Ah c'est vrai Soĩchi, tes 10 commandements sont de la bouillie pour chat ... J'aurais dû m'en douter ... ripeer

D'abord, on essaye de faire avaler aux autres de gros morceaux de poissons pourris et ensuite on se récupère en disant que ce sont les autres qui n'ont pas le sens de l'humour etc ... C'était bien essayé mais c'est plutôt raté ! ripeer

Pour le reste, comme d'habitude, c'est du bla-bla et de la bouillie pour chat car les raisons invoquées sont sans fondement, pas de sources et seulement que du vent que tu as inventé à la dernière minute pour te justifier ...
Et je maintiens ce que j'ai dit à savoir que Honda a quitté la F1 début des années 90 pour des raisons essentiellement économique ... Faut pas oublier que c'était l'époque de la récéssion économique et aussi le début de l'invasion de la guerre en Irak, donc, le prix du pétrole était très élevé et les constructeurs automobiles japonnaises avaient des problèmes de baisses de ventes en raisons du cours du yen face au dollar ... chinois
C'est ça la vraie véritable raison Soĩchiro et non tes charabbia bonnes pour les contes d'enfants ... humour police

Bien sûr, quand un expert pro-Honda dit quelque chose qui va dans le sens de tes idées, alors c'est un Dieu vivant mais les autres, ce ne sont que des incompétents ... Tu en profites du fait que peu de gens ici connaissent ce Thierry Tassin pour en dire des bonnes histoires de Noel à des petits enfants ...

Au passage, j'aimerais bien lire ce fameux contrat dont tu parles entre Ron Dennis et Honda qui leur interdit de revenir en F1 pendant ces 7 ans ... et profites-en aussi pour me citer Mansour Odjeh en ce qui concerne le conflit de TAG avec Honda ... Laughing

Enfin, pour ce qui est du sponsor avec Intel, Williams aussi sont sur les rangs donc, c'est loin d'être acquis et gagné pour B.A.R-Honda :

«The word in Formula 1 circles for some time has been that chip-maker Intel is keen to come into Formula 1 and is talking to a variety of teams about deals for the future. There were reports a few weeks ago that a deal had been struck with McLaren but there have also been reports that link the company with deals at both BAR-Honda and Williams. At the moment Intel has just a small deal with Toyota but this is believed to be a local arrangement between Intel's Japanese offshoot Intel KK and Toyota.

... Formula 1 may be benefiting from the Intel-AMD battle but at the moment it is still not sure which team will be landing the loot. One thing we expect to see is the deal going to a team with manufacturer links, if only because this is sure to open up possibilities for Intel to sell chips to the car firms.»


Muku a écrit:I got to like Toyota because after all it's Japonais who manufacture their engine and also who can make a final decision in their team!!!
Ouais et comme dirait notre chère Soĩchiro, aucun Japonais ne fabrique le moteur F1 chez Toyota, enfin je veux dire que le véritable chef d'oeuvre de ce moteur est un Italien du nom de Luca Marmorini ... Il faut l'admettre, celui-là est un véritable génie !!!

La gestion bi-nationnalité anglo-japonaise de l'écurie B.A.R-Honda est un mal pour un bien. Les anglo-saxons vont pousser pour un pilote Anglais dans le choix du pilote officiel et les Japonais pour un des leurs ... C'est le seul aspect "négatif" de l'affaire mais au final, jamais l'écurie ne pourrait prétendre au succès de l'an dernier si le contrôle total du team aurait été confié aux seuls Japonais ...
Les Anglais demeurent les meilleurs en ce qui concernent le management d'une écurie de F1 avec les meilleurs ingénieurs chassis et aéro-dynamiciens ... Il reste trop de politique et de hiérarchie avec les Japonais pour qu'un team composé à 100% de Japonais puissent gagner un jour ...
Le cas de Toyota est très diffirent dans la mesure où elle est basée à Cologne en Allemagne et le staff est composé de plus de 65 nationalités différentes ... Les dirigeants f1 de Toyota ne connaissent rien à la course et se contentent de confier ce principal tâche à d'autres ... Ils ne sont que patrons-banquiers qui ne font que gérer l'aspect financier ...
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Sam 6 Aoû - 19:11
J'avais en tête 5 ans pour l'accord entre Honda et McLaren. Jusque 7 dons, souvenirs d'époque.

Avec Mugen qui avait servi de cellule de veille en s'occuppant du V10 ex-Honda.
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Sam 6 Aoû - 19:57
Mouias bon ... Même si cette accors existait belle et bien, ça ne change pas le fait que Honda ait surtout quitté la F1 pour des raisons économiques comme je viens de le mentionner ci-haut ... C'est une quasi-certitude à 100%... chinois
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