Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Souhaiteriez-vous la 3è voiture du vendredi à l'écurie ?

6 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Classement final de l'écurie ... Empty Classement final de l'écurie ...

Ven 22 Juil - 11:22
Pensez-vous que B.A.R-Honda va terminer la saison dans les 5 premiers ?

Sinon, l'écurie va encore bénéficiée de la 3è voiture aux essais du vendredi ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Classement final de l'écurie ... Empty Re: Classement final de l'écurie ...

Ven 22 Juil - 11:30
Oui moi je suis pour la 3e voiture le vendredi !
Je crois que c'est un vrai avantage.

Mais je ne suis pas sûr que le règlement reste le même en 2006 sur ce point, surtout si les constructeurs signent un accord de limitation des essais.
Il serait, à mon avis, bien plus intéressant pour tout le monde que tout le monde puisse disposer d'une 3e voiture le vendredi en contre partie de la limitation des essais.

Ca baisserait sans doute les coûts (logistiques des essais privés) et augmenterait l'intérêt de la journée du vendredi pour le public, donc les télés, donc les sponsors.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Classement final de l'écurie ... Empty Re: Classement final de l'écurie ...

Ven 22 Juil - 11:44
iaka a écrit:Oui moi je suis pour la 3e voiture le vendredi !
Je crois que c'est un vrai avantage.

Mais je ne suis pas sûr que le règlement reste le même en 2006 sur ce point, surtout si les constructeurs signent un accord de limitation des essais.
Les règlements de 2006 sont-ils finalisés ?
Il me semble qu'en ce qui concerne la 3è voiture, rien ne change vraiment ... Enfin, je ne sais pas trop !
iaka a écrit:Il serait, à mon avis, bien plus intéressant pour tout le monde que tout le monde puisse disposer d'une 3e voiture le vendredi en contre partie de la limitation des essais.

Ca baisserait sans doute les coûts (logistiques des essais privés) et augmenterait l'intérêt de la journée du vendredi pour le public, donc les télés, donc les sponsors.
Hum ... Pas sûr que les petites écuries accepteraient car au départ, ce règlement permettrait aux traînard de bénéficier d'un certain avantage de règlage et de mise au point supplémentaire pour palier au manque de perf. de leur part mais le fait est qu'elles n'ont pas le moyen d'utiliser cette 3è voiture par manque de moyen fiancier justement !
Résultat, aucune de ces petites écuries n'en profitent ...
Déjà aussi que Ferrari ne respecte aucunement la limitation des essais, je doute que ton voeux passe à moins qu'un règlement stipule que Bridgetone fournisse au moins la moitié du peloton avec 1 ou 2 autre top-teams ...
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Classement final de l'écurie ... Empty Re: Classement final de l'écurie ...

Jeu 28 Juil - 17:35
Je pense vque BAR terminera 5ème ! sweatdrop
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Classement final de l'écurie ... Empty Re: Classement final de l'écurie ...

Jeu 28 Juil - 21:08
C'est loin d'être gagné surtout si Sato continue à ne pas marquer des gros points ... et il faudrait aussi que les Williams ne marquent aucun points d'ici la fin de la saison ...

Sato sur une pente savonneuse

Takuma Sato détenait – jusqu’à la titularisation de Robert Doornbos au Grand-Prix d’Allemagne en remplacement de Patrick Friesacher – le triste record d’être le seul pilote à ne pas avoir marqué de point au championnat, privant ainsi la F1 d’un carton plein dans la catégorie Pilotes, alors qu’elle a déjà atteint l’alter ego au championnat Constructeurs : toutes les écuries ont marqué des points, grâce à la parodie d’Indianapolis pour Minardi et Jordan et au regain de forme de la 007 ainsi qu’au coup de volant de Button pour BAR Honda, qui fut la dernière à ouvrir son score.

A la veille du Grand-Prix de Hongrie, 13è manche du championnat du monde, Takuma n’a pas participé mathématiquement au redressement de BAR, qui doit la totalité de ses 15 points à Button. L’écurie de Brackley est la 3è plus performante du plateau (derrière Renault et McLaren) depuis trois épreuves, et se positionne au 7è rang au classement général, un point devant Sauber et à 9 longueurs du taureau rouge de Red Bull Racing, qu’elle devrait pouvoir manger tout cru avant le terme de l’exercice 2005.

Le pilote du soleil levant marque le pas cette année, lui qui avait fortement progressé l’année dernière, par paliers successifs. Pire, Takuma semble avoir régressé et ne pas parvenir à aider son écurie à sortir de l’ornière, contrairement à Jenson Button. Comme Barrichello cette année, qui flanche assez souvent contrairement à Schumacher, le pilote Japonais souffre plus de la comparaison avec son équipier lorsque sa monoplace n’est pas très efficace.

Depuis le début de l’année, la moyenne des meilleurs temps au tour des courses auxquelles Sato a participé se chiffre à 1:23.688, contre 1:22.958 pour Button, soit un déficit de 0.73 seconde.

Sans aller jusqu’au désaveu envers Sato, BAR Honda exprime clairement son souhait de faire de Jenson Button une pièce maîtresse de son écurie, et se pose des questions sur le Nippon, qui ne semble pas posséder les armes pour faire progresser une écurie en délicatesse malgré sa vitesse de pointe naturelle.

« Ce fut une saison difficile jusque là, cela ne fait aucune doute » avoue Takuma sans se voiler la face. « Il faut que nous restions motivés et que nous conservions le même état d’esprit. C’est tout ce que nous pouvons faire. J’espère que la Hongrie sera un nouveau départ et que je pourrai attaquer. »

« La monoplace s'améliore à chaque fois et elle a bien tourné en Allemagne. Je suis donc impatient d'arriver en Hongrie et je suis déterminé à faire une bonne course » affirme Sato. « Même si ma course a été difficile à Hockenheim, je vais commencer par me qualifier à une place raisonnable, ce qui va faciliter les choses. Le Hungaroring est un circuit où il est difficile de doubler, par conséquent les positions sur la grille de départ sont encore plus importantes.
Contenu sponsorisé

Classement final de l'écurie ... Empty Re: Classement final de l'écurie ...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum