Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moulin à parole

l eventuel divorce entre bar et honda ?

le Mer 8 Juin - 7:16
est ce que vous y croyez, car pas mal de forumiste en parle et franchement ca fout les boules.

moi qui esperait voir un jour en f1 une ecurie 100 % honda, je me demande si ca va ce realiser un jour ou pas.

avec ce qui ce raconte avec l eventuel motorisation des williams par un honda et l arret du sponsoring BAT a la fin de l annee.

est ce que honda sera un jour une ecurie a 100 % ?
Rang: Administrateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

Re: l eventuel divorce entre bar et honda ?

le Mer 8 Juin - 8:16
calouf1 a écrit:est ce que vous y croyez, car pas mal de forumiste en parle et franchement ca fout les boules.
Où ça ? Qui ça ?

calouf1 a écrit:
moi qui esperait voir un jour en f1 une ecurie 100 % honda, je me demande si ca va ce realiser un jour ou pas.

avec ce qui ce raconte avec l eventuel motorisation des williams par un honda et l arret du sponsoring BAT a la fin de l annee.

est ce que honda sera un jour une ecurie a 100 % ?
Les 2 sont liés. Le retrait de BAT serait sans doute l'occasion pour Honda de racheter l'intégralité de l'écurie BAR. Mais le partenariat avec Williams serait une autre alternative, peut-être en attendant le GPWC et les restructurations de BAR...

Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

le Mer 8 Juin - 13:09
calouf1 a écrit:est ce que vous y croyez, car pas mal de forumiste en parle et franchement ca fout les boules.
Effectivement, ça fout les boules un peu car c'est un scénario plausible mais mon opinion est que que cela ne se produira pas car ce serait un aveu de faiblesse de la part de Honda de vouloir renoncer à son intention initial de fonder une écurie 100% Honda ...

De plus, son concurrent ultime et adversaire de toujours, Toyota est entrain de réussir son pari de gagner un premier GP et éventuellement le championnat . Tant que Toyota est sur le circuit de la F1, Honda ne renoncera pas sous peine de perdre la face. Il est l'une des principales raisons de son implication dans ce milieu de la compétition.

Les finances de Honda dans le monde vont plutôt bien en ce moment et Nick Fry a précisé que le logo B.A.T serait présent sur la voiture d'une manière ou d'une autre en demeurant visible sur certains circuits où les publicités de tabac restent acceptées comme actuellement et le futur collaboration de Marlboro/Ferrari.
Bernie Ecclestone veut diminuer la présence de la F1 en Europe en éliminant ceux qui sont en situations précaires et les GP doubles pour un pays. (Allemagne, Italie)
iaka a écrit:Où ça ? Qui ça ?
Dans l'autre forum ...

le Jeu 9 Juin - 12:54
Tant que Honda reste en F1, pas de problème.

La plupart ici sont fans de Honda en premier, peu importe l'équipe.

Si y'en a 2, c'est vrai que ça augmente le nombre de chances de gagner. Si il y a que Williams, c'est une grande équipe, et si c'est BAR, ils ont l'habitude de travailler ensemble
Moulin à parole

le Jeu 9 Juin - 13:52
OUI JE SUIS D ACCORD AVEC TOI

ON EST FAN DE HONDA

MAIS BON CA FAIT MAL QUAND MEME. MOI JE VOUDRAIS UNE ECURIE 100% HONDA ET JE VOYAIS BIEN HONDA RACHETER LE RESTE DES PARTS DE BAR.

ON SAIT DEJA QUE HONDA SAIT FAIRE DES MOTEURS QUI MARCHE.

MAIS DES CHASSIS ON LES A PAS VU ENCORE A L OEUVRE.

ET PUIS QUAND UNE ECURIE GAGNE C EST PAR EXEMPLE WILLIAMS QUI RAMASSE LES FLEURS ET QUAND CA MARCHE PAS CA VIENT TOUJOURS DU MOTEUR.

ALORS SI HONDA EST A 100% QU IL GAGNE OU QU IL PERDE C EST POUR EUX.

C EST PAS EUX LA DEFAITE ET LA GLOIRE AUX FABRIQUANT DE CHASSIS.
Invité
Invité

le Jeu 9 Juin - 15:54
Si tu pouvais écrire en minuscules, c'est vachement plus pratque à lire.
En plus, sur le net, les majuscules, ça veut dire qu'on crie.

Pour Honda, oui, c'est vrai que si ils quittent BAR, ils n'auront sans dout plus l'opportunité de faire une équipe 100% à eux.
Langue pendue

le Jeu 9 Juin - 17:11
L'expérience d'une voiture Honda Honda avait été lancées déjà en ??? 1999 ?
Suite au décès du chef de projet, l'ingénieur... ?? (excusez-moi pour ma mémoire défaillante) l'expérience avait été abandonnée. Et pourtant la voiture était très prométeuse !!!

Alors pour ma part je suis convaincu que l'idée d'une voiture Honda 100 % n'est pas abandonnée. Il faut juste acquérir un peu d'expérience, et c'est ce qu'ils sont en train de faire. Et bientôt ce sera une réalité ! C'est une question de prestige ! Honda ne va pas se gèner !

Ayez confiance ! Honda fini toujours par gagner !
Invité
Invité

le Jeu 9 Juin - 17:38
Harvey Posthlewaite (vraiment pas sur de l'ortho)

le Jeu 9 Juin - 17:46
calouf1 a écrit:OUI JE SUIS D ACCORD AVEC TOI

ON EST FAN DE HONDA

MAIS BON CA FAIT MAL QUAND MEME. MOI JE VOUDRAIS UNE ECURIE 100% HONDA ET JE VOYAIS BIEN HONDA RACHETER LE RESTE DES PARTS DE BAR.

ON SAIT DEJA QUE HONDA SAIT FAIRE DES MOTEURS QUI MARCHE.

MAIS DES CHASSIS ON LES A PAS VU ENCORE A L OEUVRE.

ET PUIS QUAND UNE ECURIE GAGNE C EST PAR EXEMPLE WILLIAMS QUI RAMASSE LES FLEURS ET QUAND CA MARCHE PAS CA VIENT TOUJOURS DU MOTEUR.

ALORS SI HONDA EST A 100% QU IL GAGNE OU QU IL PERDE C EST POUR EUX.

C EST PAS EUX LA DEFAITE ET LA GLOIRE AUX FABRIQUANT DE CHASSIS.
Patientons encore quelques semaines car normalement, Honda doit donner sa décision sur le rachat de l'écurie au mois de juillet non ?

Et puis, de toute façon, si Honda a acquis les 45% de l'écurie, ce n'est pas pour les revendre ou abandonner l'écurie pour se consacrer exclusivement à une autre ! (Williams ?)

Stef a écrit:Pour Honda, oui, c'est vrai que si ils quittent BAR, ils n'auront sans dout plus l'opportunité de faire une équipe 100% à eux.
C'est pour cela que je ne crois pas à la thèse qui stipule que Honda va abandonner B.A.R si jamais il conclut une entente de motorisation avec les Williams ...
parablues a écrit:L'expérience d'une voiture Honda Honda avait été lancées déjà en ??? 1999 ?
Suite au décès du chef de projet, l'ingénieur... ?? (excusez-moi pour ma mémoire défaillante) l'expérience avait été abandonnée. Et pourtant la voiture était très prométeuse !!!
Tu parles sans doute de Harvey Postlewaite ?

Grilled par Stef ...

le Jeu 9 Juin - 17:49
Surtout que chez BAR, c'est Honda qui fait tout l'arrière quasiment.
Williams n'aime pas que le motoriste touche trop à ses chassis. Ca serait à mon avis uniquement fourniture moteur.

Wait&See comme on dit.

le Jeu 9 Juin - 17:55
Suspensions aussi ? Il me semble que c'était la boîte seulement ...

Enfin, ils ont emmenés pas mal du renfort pour le chassis ... donc, ils touchent à tout mais encore superviser par Willis et les aérodynamiciens ...

Ce sont encore les techniciens anglais qui sont encore le maître d'oeuvre du chassis ...

Je crois qu'ils n'ont pas encore de réels pouvoir décisionnel hormis le département moteur ... Ils se contentent encore je crois de suivre les directives et se contentent d'étudier les façons de faire et d'engranger de l'expérience ...

le Jeu 9 Juin - 18:41
Depuis pas mal de temps, tout le train arrière se conçoit d'un coup

Ca comprend boite+diff+suspensions.

Vu que les bras de suspensions sont accrochés sur le carter de boite, voir même sur le moteurs pour certaines équipes.

La photo du Nurburgring avec le train arrière sur un charriot montrait ça très bien.
Langue pendue

le Dim 12 Juin - 17:20
stef a écrit:Harvey Posthlewaite (vraiment pas sur de l'ortho)

Merci !

le Mer 15 Juin - 18:33
Bon voici une nouvelle que GP2005 rapporte à propos de l'eventuel motorisation de Honda chez les Wills :

Honda ne motorisera pas Williams

L’écurie Williams n’a pas encore de certitude sur l’identité du constructeur qui équipera ses monoplaces en 2006. L’écurie de Grove possède un contrat BMW valable jusqu’en 2009, mais les deux partenaires pourraient se séparer d’un commun accord après plusieurs semaines de guerres intestines et une volonté de BMW – et surtout de Mario Theissen – de s’acoquiner avec Sauber.

Qui pour remplacer BMW, si le constructeur de Munich devait quitter le vaisseau Williams ? La piste Honda semble écartée... « On nous a déjà posé la question ‘si nous avions besoin d’un moteur, discuteriez-vous avec nous ?’, ce à quoi nous répondons oui ; mais cette question nous a été posée par plusieurs écuries, pas seulement Williams » avoue Szafnauer, directeur sportif Honda, à Motorsport News.

« Je ne sais pas quels sont les emplois du temps des autres, mais il est pour nous trop tard pour l’année prochaine. Si nous devions équiper deux écuries, notre but serait de terminer 1-2-3-4, avec de préférence BAR 1-2 et l’autre écurie 3-4. »

le Ven 17 Juin - 6:07
Mais, je pense il sera bon idée de " bye-bye BAR et Hello Williams" pour Honda... Rolling Eyes

le Ven 17 Juin - 16:50
What ??? Et tu laisses tomber une écurie à 100% Honda ??? Tut ... Tut ... ripeer

le Sam 18 Juin - 2:55
Erwinminator a écrit:What ??? Et tu laisses tomber une écurie à 100% Honda ??? Tut ... Tut ... ripeer

So..., mon désespoir était trés grand, donc, je pense various things pour Honda et Taku. Il y a deux possibilité dans la situation maintenant, je pense. chinois

1. Honda n'ont pas initiative chez BAR-Honda de même.
-- Il fait meilleur abandonner BAR.

2. Honda n'ont pas talent de fabriquer beau chassis pour F1.
-- Il fait meilleur fabriquer moteur seulement. Le meilleur moteur!

D'ailleurs, il n'y a pas grand méchant boss chez BAR-Honda. Honda manquent charismatique leader comme Soichiro Honda.

En tout cas, je pense que l'actuel situation est grande CRISE pour Honda dans leur histoire de la F1. help

le Sam 18 Juin - 14:13
muku a écrit:So..., mon désespoir était trés grand, donc, je pense various things pour Honda et Taku. Il y a deux possibilité dans la situation maintenant, je pense. chinois

1. Honda n'ont pas initiative chez BAR-Honda de même.
-- Il fait meilleur abandonner BAR.
Houlà ... ripeer Notre grand Soichi ne va pas aimer d'entendre cela ... ripeer
muku a écrit:2. Honda n'ont pas talent de fabriquer beau chassis pour F1.
-- Il fait meilleur fabriquer moteur seulement. Le meilleur moteur!
Ça serait un déshonneur d'abandonner au moindre difficulté et surtout renoncer face au grand rival Toyota qui monte lentement mais surement ...
My advice ? Be patient ... chinois
Ils ont grand ingénieur très compétent en Geoffrey Willis qu'il faut conserver à tout prix ...
muku a écrit:D'ailleurs, il n'y a pas grand méchant boss chez BAR-Honda. Honda manquent charismatique leader comme Soichiro Honda.
C'est vrai ... mais il manque aussi surtout un grand pilote très charismatique comme Senna l'était et qui est capable de transporter à lui seul sur ses épaules l'écurie au complet en guidant l'équipe sur la bonne voie à suivre ...
muku a écrit:En tout cas, je pense que l'actuel situation est grande CRISE pour Honda dans leur histoire de la F1. help
Pas tant que ça puisque ça ne va pas bien aussi chez la concurrence si on regarde du côté de chez les Williams qui, pourtant ont une très grande expérience de la course ... chinois Il faut seulement être patient et surtout être très persévérant et continuer à travailler sans relâche comme des fous ... Et avec un peu de chance, on y arrivera tout d'abord à gagner notre 1ère course et ensuite le championnat ...
Regarde, les Ferraris ont pris plus de 40 ans avant de gagner le championnat avec l'arrivée de Michael Schumacher ... thumright chinois

le Sam 18 Juin - 15:13
Allez !! ...

À voir les qualifs aujourd'hui, on se replce tranquillement pour finir très fort sur une bonne note à la fin de la saison ... Ayez confiance !! ... chinois

Peut-être même qu'on va jouer les troubles-fêtes pour la course au titre des pilotes et qu'on empêchera les bleus de gagner le championnat ... jumper

le Sam 18 Juin - 18:08
muku a écrit:Mais, je pense il sera bon idée de " bye-bye BAR et Hello Williams" pour Honda... Rolling Eyes

Non je ne crois pas. Honda s'est trop investi chez BAR pour faire marche arrière.
Cette écurie a le potentiel pour être la 1ère !

le Ven 24 Juin - 13:06
Le rachat de Sauber par BMW est peut-être un signe que les constructeurs vont s'impliquer encore d'avantage en f1 et vont donc demeurer encore pour bout de temps ...

Je vois donc dans ce rachat un signal qui inciterait B.A.R-Honda à acquérir lui aussi l'écurie à 100% bientôt ...
Je vois mal Honda renoncer et vendre soudainement ses parts qui s'élèvent à 45% alors que d'autres font le chemin inverse ... Mercedes a aussi des intentions de former une équipe qui lui appartiendrait dans sa totalité et qu'il y aurait eu dejà des discussions en vue de racheter les parts de Ron Dennis et de Mansour Odjeh dans McLaren ...

Un appui d'un constructeur important est aujourd'hui primordial si on une écurie veut rester sur le circuit de la F1 le plus longtemps possible et de gagner un jour le titre suprème . Avec l'augmentation incessants et exponetiels des coûts, les sponsors ne suffisent plus à faire fonctionner une écurie au top niveau ...

le Ven 24 Juin - 13:54
En tout cas ça paraît bien plus réaliste que de vouloir racheter Williams qui est sans doute hors de prix !!???...

le Ven 24 Juin - 14:59
Honda n'a jamais eu l'intention d'acheter les Williams non plus et je doute fort que Frank le permettrait ... Celui-ci cherche à trouver son remplaçant aussi fort et capable que lui mais sans lui vendre entièrement l'écurie au complet ...

Le management quotidien serait confié à ce remplaçant mais l'écurie resterait la propriété de Frank et de ses actionnaires ...

Je l'ai vu dernièrement en entrevue lors du fasco du GP des USA, et je pensais pas qu'il serait aussi faible physiquement, il veillit le Frank et il n'a presque plus de voix ...

le Dim 26 Juin - 8:18
Le problème, c'est que la F1 est entrain de changer très vite, et on voit que les traitionnelles écuries indépendantes (même puissantes comme Williams) sont à la limite !
Renault à racheté Benetton, BMW Sauber, Mercedes quasiment McLaren, sans doute bientôt BAR par Honda.
Williams plafonne depuis quelques années, malgré de bons pilotes et un excellent (jusqu'à cette année) partenariat constructeur, ils n'arrivent clairement plus à retrouver régulièrement les hauts de classement ! Manque de budget ? Process' obsolètes ?

le Dim 26 Juin - 15:35
Je suis sûr qu'Honda restera avec BAR en rachetant toutes les parts pour devenir l'écurie Honda, peut-être déjà en 2006 ? Comme je le disais avant Honda à trop investi dans cette écurie pour tout recommencer ailleurs !
Et vous qu'en pensez-vous ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant